Qui a saccagé Nantes ? J’accuse Jean-Marc Ayrault, son maire de 1989 à 2012, d’avoir contribué au naufrage de cette ville naguère paisible. Ce mercredi, Libération publie un reportage sur le quartier des Dervallières. « Ici, tout le monde crève de peur », disent des habitants. Il se trouve que je connais bien cette ville pour y être né et y avoir débuté dans le journalisme, à Presse-Océan, de 1976 à 1984. J’ai déjà expliqué, dans Les Traîtres, à quel point la Cité des Ducs de Bretagne que j’ai quittée était tranquille, nonchalante. Les faits divers se résumaient à des accidents de la circulation. Aujourd’hui, je ne reconnais plus la Nantes où j’ai aimé vivre. Dans la chronique médiatique des insécurités, elle est citée au même titre que Calais, Grande-Synthe, Mayotte, la Guyanne. Aux Dervallières, rapporte Libé, « les balles criblent les murs à intervalles réguliers ». Le 11 janvier, elles ont atteint mortellement un lycéen de 15 ans. Témoignage parmi d’autres : « La police fait des descentes mais les jeunes ne craignent rien. Ils reviennent juste après ». Dans son bilan 2020, la préfecture note « une recrudescence des tirs de mortiers et de feux d’artifice bruyants de manière quasi quotidienne dans plusieurs quartiers ». Libé, sans surprise, va rechercher les causes de l’insécurité dans l‘excès du confinement, le contexte économique et social, les familles monoparentales, le baisse de la mixité urbaine, etc. Ces facteurs sont aggravants. Mais la source est ailleurs.

A Nantes comme dans toutes les autres grandes villes, la nouvelle immigration de peuplement décidée au milieu des années 80 a bouleversé l’équilibre sociologique et culturel de nombreux quartiers. En 1984, ma dernière enquête pour Presse-Océan avait été consacrée à la petite et unique mosquée du quartier Malakoff, installée dans l’ancienne chapelle Saint-Christophe, construite après guerre. Depuis, ce modeste bâtiment a laissé place à la mosquée cathédrale Arrahma. Le 9 avril, un feu de poubelle, causé semble-t-il par un homme ivre, a endommagé une des portes de l’édifice, causant l’émoi de Jean-Luc Mélenchon. Nantes compte quatre autres lieux de culte. Mais la politique de l’ancien maire de Nantes, devenu premier ministre de 2012 à 2014, aura tout fait pour inciter cette nouvelle population à se détourner du modèle national. La contre société est, à Nantes et ailleurs, le résultat de l’abandon par la gauche du parcours d’intégration et d’assimilation. En 2013, Ayrault donne congé au Haut Conseil à l’Intégration. Le premier ministre lui reproche « la mise en avant d’un modèle de Français auquel tout le monde doit se soumettre ». Il ne lui pardonne pas non plus son opposition au port du voile à l’Université. Devenu, depuis, président de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, Ayrault a appelé en 2020 à débaptiser la Salle Colbert à l’Assemblée nationale, en repentance du Code Noir. Ayrault croit rendre la France respectable, en  multipliant les accommodements. Il la rend méprisable, méprisée…

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

332 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montélimar
23 avril 2021 9h26

Bonjour Mr Rioufol
Vous avez bien sûr une grande connaissance de la ville de Nantes.
je tenais simplement signaler que j’ai le souvenir de la gare et son voisinage ,avant 89 ,où il était prévu que je prenne une correspondance,
C’était angoissant ,ivrognes et drogués s’y retrouvaient ,accédant à l’espace où l’on pouvait s’assoir et attendre.

Anne
15 avril 2021 19h30

@Charlotte – 15 avril 2021 11h54
« Eric Naulleau a qualifié Gilles Verdez d’“idiot utile de l’islamisme”.
Pub Evian : L’idiot utile Verdez s’est illico jeté  à plat ventre pour faire, pour la enième fois, allégeance à l’Islam,    clamant  de sa voix de fausset  que la pub d’Evian était  islamophobe. 
Manque de bol pour  le   dhimmi  Verdez : il  s’est ridiculisé inutilement,  des musulmans  ayant fait savoir que cette pub ne les dérangeait nullement.
De nombreux musulmans ont en effet s répondu à Evian sur Twitter en affirmant qu’ils n’étaient pas choqués par leur message, certains précisant même qu’ils avaient en effet bu un litre d’eau à 4h30 du matin. « Dans les pays à majorité musulmane, on a des pubs pour nourriture et eau tout le temps en période de Ramadan. Les émissions culinaire sont les plus regardées. Ça ne nous dérange pas du tout, votre tweet », a ajouté une internaute.
https://www.programme-television.org/news-tv/Il-se-comporte-en-idiot-utile-de-l-islamisme-Eric-Naulleau-flingue-Gilles-Verdez-qui-accuse-Evian-d-islamophobie-VIDEO-4671680
 

de Boissieu
15 avril 2021 17h24

Ce Monsieur Zéro touche je crois plus de 15 000 E par mois de retraite…….

sportif
15 avril 2021 17h08

@Audin

Par Thor, celle la fallait oser et « .Faire gagner le FN » quand c’est le RN pue l’hostilité a plein nez.

Intellectuellement, pas très honnête tout ca, et dite nous plutôt de ne rien changer et de garder le couple Macron ou de voter pour Asselineau voir Philippot caracolant a 1% qui semble être la répétitivité d’un déjà entendu sur ce blog comme Frexit , afin d’éviter votre catastrophisme rarement égalé, il faut bien le dire en matière de prédiction, au même titre que le « FN a son époque » était la renaissance du troisième Reich pour ses détracteurs tel que vous.

Avec Marine le Pen évidemment, faut bien trouver autre chose et que les Nostradamus de service se convertissent plutôt a l’Islam s’ils apprécient ce genre de sornettes car l’électorat du RN ne lâchera rien face a vos desseins ,ne vous en déplaise.

Qui donc vous ferez éviter d’aller a la pèche quand la France prend eau de toute part?

marlan
15 avril 2021 16h26

En plein dans le mille que je viens de lire – Ivan Rioufol dans son « Faits et gestes N°3 » ( https://www.lefigaro.fr/vox/politique/faits-et-gestes-n03-par-ivan-rioufol-20210411 ) : « […] Charles Michel (qui connaît Charles Michel ?) […] ».

Bravo. Exactement. Qui connaît ce fils à papa chauve comme un genoux, catapulté dans les rangs des apparatchiks prébendiers EUbutopiens, après un parcours insignifiant et oubliable, purement gestionnaire-manutentionnaire du statu quo communautariste, à la tête du gouvernement belge, mais parsemé de discours démagogiques enflammés contre les immondes « populistes », gage d’être bien vu par le Politburo Central EUbutopien ?

Last edited 1 année by marlan
Nervien
15 avril 2021 17h07
Répondre à  marlan

« à la tête du gouvernement belge,... »
Gouvernement qu’il a laissé choir après avoir été signer en douce le pacte de Marakech.
C’est grâce à cet « exploit » qu’il a été nommé, en remerciement, président du Conseil européen.
Oui, l’ Europe c’est ça.
L’humiliation du sofagate n’ a donc rien de surprenant.
Vive l’ Europe-puissance comme dit l’autre !

Macronien
15 avril 2021 20h38
Répondre à  Nervien

Europe-puissance qui n’existe pas et que vous ne voulez pas !
Alors pas la peine de se plaindre q’être humilié quand on joue les idiots utiles des autocrates et autres dictateurs qui se réjouissent d’une Europe faible et divisée.

Spiro
16 avril 2021 22h00
Répondre à  Macronien

Si après 50 ans le communisme est un échec complet, en fait c’est parce qu’il n’y a pas assez de communisme disait les apparatchiks.
Si en 30 ans l’industrie française a perdu les 2/3 de ses effectifs et la moitié de sa part dans le PIB, c’est parce que la France n’applique pas assez le dogme fondateur de l’UE, la libre circulation des biens des capitaux et des personnes et qu’il n’y a pas assez de délocalisations disent les mondialistes.
Si une partie des enfants ne sait ni lire ni écrire ni compter comme l’attestent les classements PISA, c’est que l’apprenant n’est pas encore assez au centre de la classe créant lui-même son savoir disent les pédagogistes.
Si dans les quartiers perdus de la République, on s’entretue pour le contrôle du trafic de drogue, c’est parce que les malheureux dominés par les mâles dominants blancs n’ont pas d’autre moyen de survivre disent en choeur les islamo- gauchistes et les racialistes intersectionnels.

Nervien
15 avril 2021 21h43
Répondre à  Macronien

Cette Europe n’exerce sa puissance que contre les Européens eux-mêmes.
Ou elle aide les USA dans leur combat idiot contre la Russie qui est notre alliée naturelle.
Biden croit encore qu’il lutte contre l’ URSS et que son téléphone rouge le relie à Brejnev
A son âge, ce n’est pas étonnant. Il a même connu Staline.

marlan
15 avril 2021 20h58
Répondre à  Macronien

Mais par contre on a l’Ørop-pissance qui signe le Pacte de Marrakech, acclamé par tous les idiots inutiles kouffarophobophiles comme vous.

marlan
15 avril 2021 19h24
Répondre à  Nervien

Oui, exactement.
Charles Michel à Marrakech: « Mon pays sera du bon côté de l’Histoire. »
Pourvu que « son pays » existe encore d’ici 10 – 20 ans.
Mais on se fiche de ce qui existe. Ce qui importe, c’est d’être « du bon côté de l’Histoire ». Celle qui ne sera plus la nôtre.

Last edited 1 année by marlan
marlan
15 avril 2021 20h13
Répondre à  marlan

Volkswagen Marrakech (modèle 1:43), suite logique du Pacte de Marrakech – l’avenir de l’Europe « du bon côté de l’Histoire »… :
https://i.ebayimg.com/images/g/98gAAOSw3Y1gHGoB/s-l1600.jpg

Last edited 1 année by marlan
Audin
15 avril 2021 16h04

L’oligarchie mettra MLP au pouvoir lorsque le pays sera en voie d’effondrement comme un soufflé, ce qui ne va pas manquer d’arriver assez vite maintenant avec Micron. Faire gagner le FN, le rendre responsable du désastre et tout faire pour que ça parte en cou.lle dès le lendemain de l’élection, exactement comme après l’élection de Trump. L’oligarchie et ses relais politico-médiatiques vous diront : « On vous l’avait bien dit ! ». Ils n’auront plus qu’à ramasser les miettes en agitant le spectre du désastre économique provoqué par le covid et ses nombreux mutants et variants qu’ils ne manqueront pas de faire déferler tous les mois pour bien enfoncer le clou dans la chair du cheptel d’en bas. De plus, L’UE en profitera pour ponctionner vos assurances-vie et vos comptes d’épargne, ça aura le don d’énerver les épargnants d’en bas contre MLP. Les épargnants d’en haut en auront profité pour mettre leurs milliards à l’abri dans les paradis fiscaux, comme cela s’est passé à Chypre et au Liban. J’en passe et des bien pires… Après cela, l’oligarchie sera tranquille pour remettre tranquillou ses marionnettes à roulettes au pouvoir pendant des décennies. Si vous voyez que Marine le Pen fait la Une de… Lire la suite »

Désabusé !
15 avril 2021 18h37
Répondre à  Audin

Tout désespoir en politique est une sottise absolue
Charles Maurras

Robert J
15 avril 2021 17h59
Répondre à  Audin

Cela fait plus 40 ans que notre pays se
dégrade et il ne se passe pas un jour sans
que des émeutiers ne partent pas en guerre
contre la police, sans réaction du gouvernement
sous la coupe de l’ONU* (mondialisation), ne puisse
réagir.il est vrai que le pouvoir en 2022 devrait
revenir à la personne qui voudra donner les
ordres aux forces de sécurité de nettoyer
les écuries d’Augias. Ce système n’est plus
viable pour les simples citoyens de ce pays .
*L’ONU est le bras armé de la mondialisation

PONTCARRAL
15 avril 2021 17h23
Répondre à  Audin

Vous avez un mental de palourde…

francedenbas
15 avril 2021 17h21
Répondre à  Audin

« Allez à la pèche aux moules »Oui,mais bien sûr.
Je reconnais en vous certaines intervenantes nous donnant les mêmes conclusions.Abstention=réélection Macron.

Nervien
15 avril 2021 17h10
Répondre à  Audin

Je n’aime pas votre conclusion. Il y a de la lâcheté.

marlan
15 avril 2021 15h59

Au nom de qui (et de quoi) parle Houellebecq lorsqu’il s’auto-attribue le droit d’écrire « Une civilisation qui légalise l’euthanasie perd tout droit au respect » ? Qu’est-ce qui lui permet – donne le droit – de juger et de rejeter, de façon aussi fantasmagoriquement réductrice que radicalement négativiste, une civilisation ? La vie individuelle humaine n’est ni « sacrée » ni une propriété collective, en ce sens que sa protection inconditionnelle via les principes moraux coulés dans les fondements de toute société civilisée moderne n’est limitée qu’à empêcher les atteintes EXTERNES délibérées contre sa continuation consentie par l’individu concerné. Mais celui-ci demeure le maître absolu et incontestable de son sort, que ce soit dans les options concernant sa vie ou celles relatives à sa mort. La naissance et la vie qui en résulte n’est pas un « don », mais une simple manifestation répétitive d’un cycle naturel, non voulu, non choisi – subi en quelque sorte. La mort choisie « assistée » – ou pas – est un droit inaliénable de chaque individu, lorsqu’à ses yeux la continuation de la « vie », telle qu’il la conçoit comme digne (ou simplement supportable) d’être encore « vécue », devient radicalement moins attirante que sa mise à fin (inévitable de toute façon). Houellebecq… Lire la suite »

Macronien
15 avril 2021 20h40
Répondre à  marlan

Une fois n’est pas coutume, et c’est à marquer d’une pierre blanche, je suis d’accord avec vous.

Anne
15 avril 2021 18h44
Répondre à  marlan

Quand je vois que des médecins s’accordent le droit d’euthanasier, contre la volonté de ses parents qui veulent le reprendre et tenter une thérapie, un homme jeune, nullement mourant et même paraissant en bonne santé, sur lequel on ne se livre à aucun acharnement (excepté lui donner à boire et à manger, ce qui ne constitue pas un acharnement) parce qu’il est handicapé mental suite à un accident,
quand je vois qu’en France on est prêts à tuer, d’une façon atrocement barbare, pour arranger sa génitrice, un enfant prêt à naître, qui pourrait être adopté,
je me dis que Houellebecq n’a peut-être pas tort .

Last edited 1 année by Anne
marlan
15 avril 2021 19h06
Répondre à  Anne
Anne
15 avril 2021 19h22
Répondre à  marlan

Je pense que vous connaissez la réponse, Marlan

Nervien
15 avril 2021 16h11
Répondre à  marlan

« La mort choisie « assistée » – ou pas – est un droit inaliénable de chaque individu, » écrivez-vous.
Macronien sera d’accord avec vous !
Perso, je ne suis pas d’accord avec « assistée ». C’est trop vague.
La société n’a pas à intervenir et il n’y a pas de légalisation à voter ou pas.

marlan
15 avril 2021 16h41
Répondre à  Nervien

Oui, Hitler aimait les forêts, le troll n’est peut-être pas opposé au principe de l’euthanasie, ça ne me fait pas courir pour son camp.
Ivan Rioufol, c’est son droit, évoque « tu ne tueras point (point) ». Le verbe « tuer » n’a toutefois de sens ici que lorsqu’il s’agit de « tuer » l’autrui contre son gré et à son insu. Chacun reste souverain de sa vie – et de sa mort. Ce n’est pas à quoiconque de me dicter – au nom de ses convictions subjectives qui le regardent – quoi que se soit à ce sujet, qui ne relève que de MON libre choix.

Nervien
15 avril 2021 19h48
Répondre à  marlan

Si vous ne voulez que ce qui relève de votre libre choix, alors prévoyez un suicide éventuel mais ne mêlez personne d’autre à VOTRE décision.

hougjean
15 avril 2021 15h30

On vote RN et puis on rentre à la maison. Rien de plus à faire pour le moment. Les candidatures de diversion ne manqueront pas, elles servent exclusivement à négocier un marocain lors du second tour. Jean Lassale s’est déclaré , s’il n’est pas élu Président au premier tour que fera t’il au second ?.. Une candidature « droite unie « ne peut être que molle pour avoir une chance d’aboutir, mais on a déjà en magasin. ça dort , ça coûte et ça pompe l’oxygène . Faudrait incorporer toutes les purges qui nous ont savonné la planche depuis des décennies et demander à Marine pour le bien de ? d’aller voir ailleurs. Une travée séparatrice entre les élus LR et le RN au Conseil Régional ile de France. Alors que Dame Pécresse avait bénéficié au second tour de votes RN…c’est un exemple , révélateur avec une mentalité, j’allais dire UMP. Un candidat Godot plus radical que le RN ? à la droite de l’extrême droite pour les médias intégristes et la coalition politique opposante des castors. Avec, ça va de soi , retrait de la candidature molle du RN parce que deux candidats au premier tour divisent les chances de figurer au second.… Lire la suite »

francedenbas
15 avril 2021 16h10
Répondre à  hougjean

La meilleure stratégie,serait de ne pas se présenter ,dites vous!C’était,effectivement mon avis il y a encore peu de temps.La situation de notre pays,de l’après covid,va être catastrophique.Les faillites en chaine,les suicides,les hôpitaux psychiatriques en manque de lits et de soignants,les impôts qui vont exploser,les coupes dans les droits sociaux,les fdo de plus en plus attaquées et contraintes au silence,les agressions des nouveaux arrivants,les maladies nouvelles se développant avec le brassage des populations venues d’ailleurs…..mieux vaut laisser cela à la macronie,et laisser les macronards et affiliés se démerder. Entre temps,ayant reçu mes enfants et petits enfants,j’ai changé de position.Il faut une opposition forte à ces tarés,ces pieds nickelés.Il faut montrer au peuple que nous en avons assez.Il faut que ces traitres soient jugés par une Justice renouvelée,de droite,il faut virer tous ces juges rouges et roses…et pour cela ,il faut se faire entendre,il faut dire au peuple où la caste sorosienne les conduit.Alors faisons en sorte que notre voix soit entendue,et tous les faux culs qui critiquent MLP parce que trop ou pas assez,faux culs qui roulent pour Macron,montrons leur que le peuple de France existe,que ces trouillards qui nous promettent les banlieues à feu et à sang,on s’en tape,on leur… Lire la suite »

hougjean
15 avril 2021 17h32
Répondre à  francedenbas

QUAND MÊME !!!
Ai je conclu. La stratégie qui a abattu Trump ne sera pas absente, mais quand même.

Cordialement

Pierre Auconie
15 avril 2021 15h01

La justice n’a pas d’ âge ,
Le Parquet de Versailles demande l’ expertise mentale d’ un homme de 99 ans afin de le traduire devant une juridiction de jugement dans le cadre d’une affaire d’ escroquerie dont la procédure a débuté il y a 20 ans. Faut-il croire que les Magistrats ne prennent pas leurs retraites avant 90 ans….
Alors que le sieur KOBILI TRAORE,  a commis un crime raciste en assassinant sa voisine, la Dame HALIMI ,de confession juive ,après avoir crié ALLAH AKBAR  puis l’avoir  défénestrée.
Les experts psychiatres considèrent que l’ auteur des faits a agi sous l’ effet de la drogue du cannabis et n’ est donc pas responsable de ses actes. Une décision surprenante de la justice qui je pense, ne fera pas jurisprudence car vu le nombre de drogués en France , les tribunaux seraient vite encombrés. Je comprends le désarroi de la famille et m’associe à leur peine .
L’auteur des faits est momentanément hospitalisé sous contrainte, mais pour combien temps ?
Je ne souhaite pas les experts psychiatres avoir un jour comme voisin , un drogué au cannabis …
Pierre AUCO 

Anne
15 avril 2021 18h56
Répondre à  Pierre Auconie

« Je ne souhaite pas les experts psychiatres avoir un jour comme voisin , un drogué au cannabis  »
Tous les drogués au cannabis, heureusement, n’ont pas le même style de bouffée délirante les poussant à torturer et tuer des femmes d’une autre religion que la leur. Vous savez bien quels sont ceux qui sont coutumiers de ce genre de « bouffée délirante ».

Robert J
15 avril 2021 16h03
Répondre à  Pierre Auconie

Parfois les messages d’amour, de tolérance et
de paix véhiculés par des maîtres spirituels
qui ont de plus en plus pignon sur rue, peuvent
perturber l’adepte en quête de spiritualité
offensive. Quoiqu’il en soit, Kobili Traoré
avait la certitude que le Docteur en retraite
Sarah Halimi était le Sheitan (le diable) en
invoquant Allaou Akbar ,ce dernier lui a ordonné
de nettoyer le diable de la terre.
A mon avis, il est la victime de Sarah Hallimi
qui aurait dû lui expliquer clairement, qu’elle
n’était pas du tout le démon Belzebuth.
Non seulement qu’il est innocent mais en plus
il devrait être décoré pour avoir accompli les
exigences de son dieu personnel …

PONTCARRAL
15 avril 2021 14h32

Cour de castration

je n’avais pas compris toute la finesse de la décision de ce poulailler:le cannabis ,substance illicite est coupable de tout.En somme si demain des patrouilles de policiers sous l’emprise du THC -ce que l’on peut comprendre en raison du stress-réagissent vivement à une attaque de vendeurs de THC et en bousillent quelques-uns, un procès pénal ne pourra leur être fait,non?

Expatrié
15 avril 2021 14h18

Soit dit en passant. Une question me turlupine en ce moment : les musulmans peuvent-ils se faire vacciner pendant le ramadan ? Et question subsidiaire : les vaccins sont-ils halal ? Ne riez pas. Vous savez bien que l’infidèle chrétien que je suis est très attentif au bien-être des croyants. Il ne faudrait pas que la vaccination soit un souci pour eux. Rien que d’y penser me donne l’envie de jeûner pendant la journée et de me goinfrer à la nuit tombée. Tant pis pour ma santé. L’important c’est de respecter la volonté d’Allah le miséricordieux.

Autre sujet. Autre question : ne trouvez-vous pas bizarre que dans nos médias on n’entend jamais parler d’un Blanc abattu par un policier aux USA, alors que la mort d’un Noir dans des circonstances semblables déclenche une avalanche d’annonces ? Je suppose donc que le premier cas ne se produit jamais au pays de l’oncle Sam devenu celui de l’oncle Joe, être victime d’un policier blanc ou noir étant une exclusivité réservée aux seuls Afro-Américains.

Bulgroz
15 avril 2021 16h40
Répondre à  Expatrié

L’imam Bulgroz peut vous éclairer. Grâce à la BBC,un imam progressiste de Leeds a pu répondre à cette angoissante question: “l’injection dans un muscle – et non dans le sang – ne constitue pas une rupture du jeûne”. Par contre, je n’ai pas tout à fait la réponse à la question posée par Soeur747 posée sur le site Darwa.com que je retranscris telle quelle. ‘Question de Soeur747 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou Je voulais savoir si se brosser les dents avec du dentifrice annuler le jeune ?. J’ai lu le documents 100 questions/réponses qui dit que non, mais aujourd’hui je suis allais à la mosquée et l’imam a dit que se brosser les dents avec du dentifrice annuler le jeune, et que la plupart des savant etaient d’accord sur cette annulation. Du cout je suis dans le doute, si vous pouvez me donner des dallils et des noms de savants « qui autorise de se brosser les dents avec du DENTIFRICE ». Barak Allah oufikoum As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou Apparemment, dans cette religion très éclairée, il est donc illicite de se laver les dents pendant le jeune, mais cela reste à confirmer par un grand savant comme Tarik… Lire la suite »

Troubadour
15 avril 2021 14h11

@ Désabusé- Jeanbarre-Charlotte-Uiop…

A propos de la « désobéissance civique  » pronée par Xavier Lemoine…

Un adage dit qu’il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Lemoine#Propos_sur_l'%C2%AB_islamisation_%C2%BB_de_la_France

Uiop
15 avril 2021 16h14
Répondre à  Troubadour

Ça n’enlève rien au timing de son appel.

jeanbarre
15 avril 2021 15h57
Répondre à  Troubadour

allez donc à Montfermeil faire un état des lieux
ce monsieur s’est bien gardé de rejoindre le FN à l’époque. Pour se faire élire il a eu besoin du soutien de l’UMP et maintenant de LR

Désabusé !
15 avril 2021 14h28
Répondre à  Troubadour

Cela ne change rien à la circulaire du ministère de l’intérieur qui en 2020 appelait à la tolérance dans les quartiers islamiques.
Néanmoins, J’avoue m’être lamentablement trompé sur la nature du maire, mea culpa !

Désabusé !
15 avril 2021 15h50
Répondre à  jeann

Imagine t’on MLP se rendre à Alger, faire allégeance au FLN et déclarer que la colonisation fut un crime contre l’humanité ?

Imagine t’on MLP insulter les Français depuis l’étranger ?

Imagine t’on MLP demander aux FDO de s’agenouiller face aux délinquants et criminels ?

Michelle D-LEROY
15 avril 2021 14h22
Répondre à  jeann

Quand on voit le scandale de la bouteille d’Evian hier qui, vu de la part de musulmans, comme un sacrilège, voire un outrage à leur encontre et que la marque EVIAN (Groupe Danone) s’est platement et immédiatement excusée par tweet, cela laisse voir toute la portée et l’impact de cette religion en France, parmi les français de culture chrétienne même s’ils ne sont pas catholiques.

Le Ramadan prendrait donc le pas sur tout le reste. A quand l’interdiction des pub alimentaires pendant cette période sacrée pour nos nouveaux habitants ?

Et bien sûr on entend personne du gouvernement réagir à cette petite chose qui en dit pourtant long, ces chiens-chiens à leur maître qui voient du racisme et de l’islamophobie partout.
Mais comment espérer autre chose alors que notre Président prétend que la guerre d’Algérie était un crime (commis par les français) contre l’humanité et que les islamo-gauchistes à la télé excusent, flattent et prennent le partie de cette gangrène qui essaie d’imposer ses règles ??

J’enrage et tant mieux si les français font plus confiance à MLP qu’à Jupiter.

Désabusé !
15 avril 2021 15h44
Répondre à  Michelle D-LEROY

Soumisson à la loi musulmane !
Voilà où conduit l’adoration du veau d’or et le rejet des valeurs qui ont fait notre civilisation.

marlan
15 avril 2021 14h43
Répondre à  Michelle D-LEROY

« Le Ramadan prendrait donc le pas sur tout le reste. A quand l’interdiction des pub alimentaires pendant cette période sacrée pour nos nouveaux habitants ? »

Ça viendra, à ne pas en douter…
Parce que c’est immensément blessant, humiliant et discriminatoire envers ces pôvres mahométans que de vouloir promouvoir de la bouffe lorsque le Maïtre Musulman « jeûne », ô combien « spirituellement » – en attendant goulûment sa portion gargantuesque de la monstrueuse bouffetance nocturne ramadanesque quotidienne ?

Last edited 1 année by marlan
marlan
15 avril 2021 13h08

@ troll https://blogrioufol.com/ayrault-a-la-source-du-naufrage-de-nantes/#comment-6108 Pathétiques, comme d’hab’, vos salades trolliques. Je voulais tout simplement démontrer la stupidité des attaques contre Trump (quoi qu’il ait fait), qui étaient votre grande spécialité, sous le parapluie des médias gauchistes américains, fournisseurs d’incessantes fake news haineuses et ordurières au sujet de Trump. Sous Bidon, ce n’est pas un « bolide », mais l’astéroïde de l’extinction des dinosaures, avec ses 1775 morts journaliers (pendant 85 jours de son règne), contre 1273 sous Trump (pendant 325 jours). Si ce résultat était celui de Trump APRÈS Bidon, on aurait droit à une cabale déchaînée anti-Trump quotidienne de la part de CNN, New York Times et Washington Post. Les excellents résultats économiques depuis le départ sous Trump ? Grâce à Obama ! Les très mauvais résultats covidiques de Bidon ? Faute à Trump ! Parole de troll ! Mais évidemment, quand on veut noyer un chien, on l’accuse de la rage. Mais comme le rappelle très judicieusement Phil.K1, aux États-Unis ni le président, ni le fédéral ne sont dotés de l’omnipotence divine – l’autonomie des gouverneurs ainsi que des maires de grandes villes est énorme. Et c’est très bien ainsi. Il n’y a pire chose que la bureaucratie centralisée lourde et… Lire la suite »

Lili
15 avril 2021 13h16
Répondre à  marlan

Vive TRUMP!
SAVE AMERICA!
120 ans de vie!!!

jeann
15 avril 2021 13h31
Répondre à  Lili

Ah bon!
Pourquoi?

marlan
15 avril 2021 14h29
Répondre à  jeann

Votre « réponse », gratuite et inutile, est d’une nullité difficilement mesurable.
Ah bon ! – pourquoi pas ?

Lili
15 avril 2021 16h09
Répondre à  marlan

Marlan 🍒🍒🍒

jeann
15 avril 2021 17h33
Répondre à  Lili

Et moi j’aurai une réponse?

jeann
15 avril 2021 15h06
Répondre à  marlan

Il vous a échappé que je n’ai pas donné une réponse mais posé une question.
Et pas à vous.
Il vous a également échappé que je ne fais pas partie de vos têtes de turc habituelles qui font preuve avec vous d’une complaisance qui les regarde.
Evitez de m’insulter.
N’insulte pas qui veut.
Est ce que je suis assez clair?

sportif
15 avril 2021 12h58

@Macronien

Mais Marine Le Pen n’a-t-elle pas également dit que les musulmans n’étaient pas incompatibles avec la République ?

Mais ça faut le dire a Happy.

L’une de vos formule préferée  » Seul les imbéciles etc etc…  » et moi je suis un imbécile sur ce sujet qui ne change pas d’avis du reste mais qui comprend que le RN doit s’ adapter pour survivre Politiquement.

Il est assez inconvenant de voir des serpillières a la botte de l’Islam venir reprocher au RN une stratégie nationale politique  devant s’adapter aux contextes incontournables d’une évolution ethnique et migratoire de plus en plus nombreuses sur notre territoire et avec laquelle l’ensemble des Français devront faire avec qu’ils oient de Nantes et d’ailleurs.
Ça fait plus de trente ans que j’ai affaire a des gens insouciant me disant le fameux « on verra bien » en détournant les yeux et aujourd’hui , les mêmes pleurent pour une mise au point électorale et stratégique, n’en doutons pas, d’un parti qu’ils n’ont eu de cesse de diaboliser.

Qu’ils demandent donc a Xavier ce qu’il en pense et basta.

Désabusé !
15 avril 2021 15h05
Répondre à  sportif

A Sportif,

Invariablement et aux yeux « de celles et de ceux » qui veulent la victoire en 2022 d’un candidat de Maastricht, MLP est top ceci ou pas assez cela notamment concernant l’islamisation du pays dont elle doit assumer, seule, toute la responsabilité puisque bien entendue c’est la politique menée par le FN puis le RN qui a conduit à cette situation. Ainsi il est plus aisé de demander des comptes à MLP que de s’interroger sur ses propres responsabilités et culpabilités !

jeanbarre
15 avril 2021 12h26

Mise au point :
beaucoup « d’attaques » ici, et c’est parfaitement justifié, contre les juges et leurs décisions. En effet, la quasi totalité de la magistrature a viré à gauche voir à l’extrême gauche
Mais, car il y a un MAIS !
La politique pénale est définie par le gouvernement. Et c’est ce gouvernement qui donne, par l’intermédiaire du Garde Des Sceaux, instructions aux magistrats
Un gouvernement, avec le parlement, peut totalement modifier les lois, en promulguer d’autres, pour imposer UNE AUTRE POLITIQUE PENALE
Ce que nous dénonçons, à juste titre, n’est que la volonté du pouvoir en place…………….

Geneviève F.
15 avril 2021 12h55
Répondre à  jeanbarre

A jeanbarre,

Le MAIS, c’est aussi la franc-maçonnerie. Je pourrais en écrire sur ce sujet mais je préfère avoir « bouche cousue » sauf pour ce qui est public. Le pouvoir en place n’a plus trop le choix. On peut voter pour le RN, il ne faut pas se leurrer, Marine Le Pen fera comme les autres. Ce sera la faute au RN si cela dégénère et c’est peut-être ce qu’ils cherchent. 

jeanbarre
15 avril 2021 15h53
Répondre à  Geneviève F.

l’état profond français est, je confirme, sous influence franc maçonne !
ils sont d’ailleurs souvent reçus à l’Elysée

Désabusé !
15 avril 2021 15h39
Répondre à  Geneviève F.

« Ce sera la faute au RN si cela dégénère et c’est peut-être ce qu’ils cherchent.  »

Viendra peut être le jour où les bobopulistes n’auront pas le choix, assumer ou passer la patate chaude. Leur lâcheté et leur veulerie feront le reste.

Last edited 1 année by Désabusé !
Anne
15 avril 2021 14h01
Répondre à  Geneviève F.

J’ai lu des témoignages à charge d’anciens Francs-Maçons. Édifiants et pas bien rassurants.

Geneviève F.
15 avril 2021 15h14
Répondre à  Anne

J’ai eu quelques problèmes et ne comprenant pas ce qui m’arrivait, j’en ai parlé à des amis et connaissances, la seule réponse que j’ai eue « C’est la franc-maçonnerie » suivi d’un « Laisse (ou laissez) tomber , ils vont te (ou vous) ruiner ». A la suite de cette histoire qui remonte à une petite trentaine d’années, j’ai lu tout ce que je pouvais trouver sur la franc-maçonnerie. La plupart des maçons ne dépassent pas le troisième degré et quand on sait qu’il y a un 33ème degré dont des maçons ne soupçonnent ou ne soupçonnait pas l’existence.

Le FN et la franc-maçonnerie. J’avais acheté, d’occasion, un livre écrit par un franc-maçon dissident qui avait envoyé une lettre à Jean-Marie Le Pen qui n’a jamais répondu.

CHA
15 avril 2021 12h53
Répondre à  jeanbarre

Utiliser sciemment le prénom « Vladimir » démontre une volonté de diversion face à la réalité…

Ensuite nous avons eu droit aux « déséquilibrés »… aux « loups solitaires »…

De mémoire les journaux, qui disent la vérité aux français, disaient que les djihadistes étaient sous l’emprise de drogues .

,Le Captagon, la pilule qui drogue les djihadistes de Daech (lejdd.fr)

Alors que la vente de drogues est passible d’amendes et de saisies, une utilisation sûre et régulière serait possible et permettrait de mettre à mort une femme juive, parce qu’elle est juive ? En toute impunité ?

La boucle est bouclée… Français, pardonnez-leur car ils ne savent plus ce qu’ils font sous emprise de la drogue…

Frappadingues !

Anne
15 avril 2021 13h50
Répondre à  CHA

« Ensuite nous avons eu droit aux « déséquilibrés »… aux « loups solitaires »
Ce qui apparaît évident, c’est que, dès que le meurtrier est un musulman, l’excuse est toujours la même : c’est un déséquilibré. Ici, pour le meurtre de Mme Halimi, le pauvre innocent était saisi d’une bouffée délirante, donc il n’est pas responsable. Ben voyons ! . Bref, s’agissant des musulmans, ils ne sont jamais, jamais responsables. De qui se moque-t-on ?
Je ne crois pas qu’un meurtrier non musulman ait jamais eu droit à semblable excuse, bien au contraire, la plupart du temps on lui ajoute des circonstances aggravantes, on l’accable. Ras-le-bol !

Last edited 1 année by Anne
Anne
15 avril 2021 14h08
Répondre à  Anne

Ce qui interroge c’est que, s’agissant de musulmans, dans les cas de « déséquilibre » ou de « bouffée délirante » ceux-ci conduisent toujours au même résultat : meurtre de juifs ou de chrétiens. Étonnant, non ?
Qu’en est-il des déséquilibrés et des victimes de bouffées délirantes non musulmans ? Assassinent-ils également juifs et chrétiens ?

olive
15 avril 2021 12h18

Pour Charlotte :

C’est vrai.
Mariani fait partie des RN qui ont une crédibilité médiatique tenant non seulement à leurs anciennes fonctions mais aussi à la façon tranquille de débattre loin des éructations de Messiha par exemple.
D’autres porte paroles du Rn,du même âge que Mariani ont les mêmes qualités
Indispensables si on veut attirer les électeurs hésitants..

olive
15 avril 2021 12h24
Répondre à  olive

PourTroubadour,le comique halluciné….

100.000 morts en France au lieu des centaines de milliers si on n’avait rien fait
400.000 rescapés,victimes des séquelles du covid long

Qui est le dingue?

Troubdour
15 avril 2021 13h34
Répondre à  olive

Malheureux, combien de classés covid 19(84) sur ces 100.000 morts ?
La Bielorussie n’a rien fait. Ni confinage, ni couvre feu, ni masque obligatoire, ni distanciation.
Bars, restaurants, cinémas, stades sont restés ouverts. La vie s’est écoulée normalement, car le président Loukachenko a refusé des pots de vin – 82 millions de $ de l’OMS et 900 millions de $ du FMI pour tout boucler, comme l’a fait le petit homme poudré.

https://guyboulianne.com/2020/08/13/la-banque-mondiale-et-le-fmi-offrent-des-pots-de-vin-et-des-conditions-aux-gouvernements-pour-imposer-un-verrouillage-extreme/

Bien sûr le bilan est très lourd. En 16 mois, 2383 morts !

olive
15 avril 2021 12h09

Pour macronien 11.55

Et en 1900 c’était comment?

Troubadour
15 avril 2021 11h55

Folie collective ?
Terrifiés à l’idée de mourir du covid 19(84) bidon, le troisième âge allemand prend d’assaut les centres de vaccination comme le montre cette photo prise à Cologne.
Hallucinant !

https://www.ksta.de/koeln/12-000-anmeldungen-vorerkrankte-koelner-und-koelnerinnen-warten-auf-corona-impfung-38288710

Charlotte
15 avril 2021 11h54

Gilles VERDEZ, le pire prototype de l’islamo-gauchiste dangereux et démentiel !
“C’est volontaire” : Gilles Verdez s’acharne après le tweet d’Evian au premier jour du ramadan. En réaction, sur le plateau de Touche pas à mon poste, mercredi, Eric Naulleau a qualifié Gilles Verdez d’“idiot utile de l’islamisme”.

https://twitter.com/JeanMessiha/status/138243093395399885

Last edited 1 année by Charlotte
Anne
15 avril 2021 12h20
Répondre à  Charlotte

« Eric Naulleau a qualifié Gilles Verdez d’“idiot utile de l’islamisme »
Il a bien raison. Ce grand échalas à la voix de fausset est même un idiot « tout court ». Il est exaspérant de sottise.

332
0
Laisser un commentairex