Le vert n’est pas leur seul point commun. Islamistes et écologistes partagent un même goût pour cette couleur. Mais le rapprochement va plus loin : les plus répulsifs des Verts sont prêts à pactiser avec l’islam politique pour prix de son soutien électoral. La municipalité EELV de Grenoble, dirigée par Eric Piolle, est en train de donner le spectacle de cette soumission à un communautarisme subversif : à 15 heures ce lundi, le conseil municipal devrait se prononcer sur la proposition du maire d’approuver un « nouveau règlement intérieur des piscines municipales à compter du 1 er juin 2022 ». Ce règlement vise à autoriser le burkini, tenue de bain répondant aux codes de la pudeur islamiste. Pour Piolle, accepter ce qui est pourtant l’acceptation d’une autorité masculine sur le corps de la femme est vu comme… « un progrès social ». Des féministes comme Caroline de Haas ou Alice Coffin ont apporté leur soutien à l’initiative, en signant une pétition lancée par le Syndicat des femmes musulmanes de l’Alliance citoyenne. Ce texte dit en substance qu’une femme ne peut être interdite d’usage d’un bassin « en raison de son choix de maillot ». Pour Piolle, refuser l’entrée à une nageuse en burkini est constitutif d’ « une discrimination dans l’accès d’un service public qui cible une communauté religieuse, les musulmans, et les femmes comme toujours avec des interdits vestimentaires ». Pour l’élu grenoblois, ce problème de maillot, « ce n’est pas une question de laïcité ». Néanmoins, une partie de la gauche locale – à l’union apparemment fragile- semble décidé à s’opposer à la mesure.

Piolle a raison sur un point : le burkini n’est pas une question de laïcité. Pas plus que ne l’est le voile islamique, intégral ou pas. Mais ce n’est pas non plus, contrairement à ce qu’il avance, une question anodine d’habillement, comparable au choix des femmes de se baigner seins nus. Ce n’est pas une question de laïcité car la religion n’est pas ici le problème : le burkini est le signe distinctif d’une idéologie totalitaire, régressive, violente, sexiste, judéophobe. Celle-ci entend faire comprendre son désir de séparatisme et de conquête par le refus visible de partager une même civilisation. Et cette idéologie trouve dans l’extrême gauche, qui partage avec l’islam radical le rejet de la démocratie libérale, un utile collaborateur. Les Verts qui acceptent de jouer les idiots utiles de l’islamisme sont aussi méprisables que ceux qui, durant l’Occupation, cherchaient les bonnes grâces des nazis. En Iran ou en Afghanistan, ce sont des musulmanes qui manifestent contre le port du voile ou de la burka, imposé par les nazislamistes. Elles sont les premières à dire que ces accoutrements rappellent l’infériorité de leur condition dans la culture islamiste, qui puise dans le Coran l’argumentaire sur la domination machiste. Accepter le burkini, c’est porter atteinte à l’ordre public et à la paix sociale. C’est pourquoi il doit être interdit.

Je participerai, ce lundi, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

329 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MANAVIT
20 mai 2022 9h52

https://www.facebook.com/watch?v=709540476938143https://www.facebook.com/watch?v=709540476938143 Ici en France: on n’a pas honte de ses cheveux,ni de son corps et on « chie » pareil!! Ici en France: on ne met pas de drapeau islamique, en forme de foulard, sur la tête des femmes, par honte de leurs beaux cheveux . Faire semblant d’êtres meilleures que les autres femmes, par obligation islamiste, (inventé de toutes pièces et imposé, par les machos magrébins islamistes radicaux intégristes). Ces femmes battues, humiliées, violées, frappées, brûlées, poignardées, défenestrées…En un mot: ASSASSINEES. De même, ici: en France, on ne va pas à la piscine pour laver son pyjama (Burkina), de ses mauvaises odeurs corporelles! On y va pour se baigner et quelques fois pour nager, (pour ceux qui savent). Pas pour ce faire remarquer et faire croire que la femme magrébine est meilleure, car elle s’habille de pied en cap, pour aller dans la piscine et polluer l’eau du bain, ne sachant, ce qui a été fait dedans, avec des vêtements sales, au détriment des autres baigneurs!!!  Honte au maire de Grenoble: traitre à sa Patrie, qui pactise avec les ennemis de la France civilisé!!! ! Essayez d’aller dans les pays à fortes pressions et obligations islamiques dominatrices, imposées par les ayatollah avec la charia: eux, ils ne charrient pas (ils coupent court).… Lire la suite »

Robert
18 mai 2022 15h59

Je note que M. Tandonnet prévoit que le tandem Macron/Borne s’apprête à laisser tomber les sujets qui préoccupent le plus les français : l’immigration incontrôlée, l’insécurité (viols et meutres quasi quotidiens) et l’apurement de la dette. Ce n’est pas étonnant car Narcisse 1er s’est bien gardé d’aborder ces sujets pendant sa campagne.
Avec la remontée inexorable des taux d’intérêts, il faudra bien se préoccuper de réduire le train de vie de l’Etat, ce dont Macron est absolument incapable.

Robert J
18 mai 2022 10h42

Les Etats- Unis doivent en finir avec le mythe du grand- remplacement.
Curieusement ,99 % des amérindiens (les premières nations de l’Amérique) croient dur comme fer que le Grand Remplacement est pour « eux », une dramatique évidence .
je pense vraiment qu’ils sont tous adeptes du complot nos indiens d’Amérique ,ils croient vraiment à n’importe quoi …

Last edited 4 mois by Robert J
Robert J
18 mai 2022 9h08

A l’arrivée du premier Ministre Castex au pouvoir ,la dette française, s’est littéralement envolée pour désormais atteindre les 3000 milliards d’euros en 2021, soit 120 % du PIB national français. Cette dette est de plus en plus détenue par la Chine mettant en péril notre souveraineté nationale.
La question est très simple :quelle est la part de la dette souveraine qui est désormais détenue par la Chine ?
Le gouvernement n’a pas répondu correctement à la question …

https://www.youtube.com/watch?v=ODQhnW4AXQ0

 

Last edited 4 mois by Robert J
Phil.K1
18 mai 2022 14h18
Répondre à  Robert J

Pourquoi voulez vous que le gouvernement réponde à la question de la dette. Le peuple l’a remis en selle après les élections et va lui donner une majorité pour gouverner. Avec le vote du peuple, et le concours de Mélenchon, le » torpilleur « .

happypotter
18 mai 2022 9h04

Bien des thèmes sur le feu encore aujourd’hui. Nous attendons le nouveau gouvernement de Mme Borne , sachant déjà que ce ne sera pas le nouveau souffle du second mandat Macron, malgré le discours d’entrée ou celui appelé pompeusement le « serment de Strasbourg » comme s’il avait imité le « serment de Villepinte » du candidat évincé de Reconquête. Non, nous n’aurons que du prévisible et de la continuité dans la destruction intérieure/ extéro – européenne, dans laquelle notre chef -nain prévoit de fédérer les Etats Européens dont la moitié ne serait pas d’accord. Nous attendons aussi la majorité qui surgirait des Législatives. J’ai noté dans un envoi de Marie Lato ( en plus de Téréza Berganza que j’ai entendu dans le répertoire profane de « Carmen ») le propos suivant avec lequel je suis d’accord : « Macron a attendu que tous les adversaires aient livré leur jeu pour dévoiler sa pièce maïtresse , son premier ministre…..afin de gagner les Législatives  » C’est évident. Le Roi de plus en plus secret devient de plus en plus prévisible et ses combines et traquenards, deviennent d e grosses ficelles .Ce n’est pas pour autant que l’on puisse trouver la parade pour le contrer. L’état de division des… Lire la suite »

Nervien
18 mai 2022 9h41
Répondre à  happypotter

Tsahal n’ a rien à faire en Syrie. Sauf accord préalable de Bachar ou des Russes..

Tex
18 mai 2022 13h21
Répondre à  Nervien

« Vous n’avez pas à chouiner »

Mdr

happypotter
18 mai 2022 10h36
Répondre à  Nervien

C’est un fait acquit de TOUJOURS : pour des raisons de sécurité , Tashal cible les infrastructures militaires dont le renseignement précise une origine d’Iran. que ce soit les Américains ou les Russes , Israel DECIDE de ce qui concerne sa SECURITE : et vous, n’avez pas à chouiner. C’est comme cela. Vous avez des titres de la part du gouvernement Isarélien ? C’est vous qui allez livrer ce petit pays à cet ennemi iranien qui concocte sa bombe , qui clame vouloir l’anéantir et vous voudriez le priver de la défense préventive qu’il pratique – sans nuire aux populations syriennes? Vous voulez qu’il attende que la bombe lui tombe sur la tête? Vous rêvez debout. Israel décide selon une résolution de l’ONU affirmant son droit à exister, droit inaliénable qui autorise une supériorité militaire compte tenu de la férocité et du nombre de ses ennemis. Il y a toujours eu ces accords tacites entre grandes puissances et Israel. Que fait la France en Afrique depuis que le Mali s’est retiré de son opération des sables? C’est la puissance ex- coloniale de la France qui prétend donner des leçons à Israel quand elle n’a pas libéré les terres colonisées du… Lire la suite »

jeanbarre
18 mai 2022 9h02

Quel gâchis !

Renault se retire de Russie : 2 milliards et la réussite française à la poubelle !
Renault se retire de Russie : 2 milliards et la réussite française à la poubelle ! – Riposte Laique

roche
18 mai 2022 14h01
Répondre à  jeanbarre

Des villes ukrainiennes en ruines!
Quel plaisir!

Robert J
18 mai 2022 9h36
Répondre à  jeanbarre

L’Ukraine et ses oligarques, les hauts fonctionnaires et les procureurs et juges corrompus continuent à se partager l’État, des milliards disparaissent à l’étranger ; l’Ukraine, à quelques exceptions près, a fait aussi peu de progrès dans la construction d’un État de droit que dans la lutte contre la corruption .
https://www.eca.europa.eu/fr/Pages/DocItem.aspx?did=59383

Last edited 4 mois by Robert J
Phil.K1
18 mai 2022 14h24
Répondre à  Robert J

Nous pouvons en penser et dire ce que nous voulons, mais la situation en Russie juste après Eltsine nécessitait une main de fer pour lutter contre les mafias et Poutine l’a fait.
L’Ukraine n’a jamais réagi contre les mafias et les promesses de Zelensky n’étaient que du flan.

clerc
19 mai 2022 7h22
Répondre à  Tex

Cherchez du coté de Zélinsky vous ne serez pas déçu

Phil.K1
18 mai 2022 17h59
Répondre à  Tex

Beaucoup de suppostions, et puis Europe 1,
Mais je ne suis pas naïf, je pense qu’il y a bien des cadavres dans les placards.

PONTCARRAL
18 mai 2022 8h30

Ukraine….

de sources ukrainiennes les pertes russes s’élèvent à:
-environ 27600 tués
-1235 chars
-167 hélicoptères
-201 avions de combat
-1000 prisonniers aux mains des forces ukrainiennes

Le nombre de blessés n’est pas précisé;il faut craindre pour les prisonniers à leur retour.

Par ailleurs: les stocks de munitions et particulièrement de missiles de croisière serait très bas;à moins que Wladi les garde pour la fête de la musique;ou -moins rassurant- envisage de préserver des moyens pour d’autres actions au besoin plus « agressifs »….

Dans le secteur de Marioupol des chars de type plus récent,T-90M ont été aperçus ce qui ne signifie pas que leurs équipages soient à la hauteur ;mais leur maintenance et leur survivabilité de ces engins seront peut-être meilleures.
Bientôt nous pourrons comparer les durées de vie des généraux russes sur le front avec celles de ceux qui tentent de conseiller Poutine…

Nervien
18 mai 2022 9h43
Répondre à  PONTCARRAL

Vous croyez dans les sources ukrainiennes ?

vad
18 mai 2022 10h03
Répondre à  Nervien

Et vous dans les sources russes que nous lisons ici toutes le heures?

Robert J
18 mai 2022 10h02
Répondre à  Nervien

Moi non ,au même titre que dans les sources
russes …
Le président ukrainien Zelenskyy, est-il l’homme 
très honnête qui a combattu les nazis chez lui et
qui n’a jamais trempé dans de sales affaires ?
https://blogs.mediapart.fr/denis-garnier/blog/060322/mais-qui-est-volodymyr-zelensky

Robert J
18 mai 2022 8h51
Répondre à  PONTCARRAL

Faire des concessions à la Russie, c’est se plier
à la loi du plus fort. Par contre être intransigeant
avec la Russie et ne faire aucune concession ,c’est
se plier à la loi du plus fou.

vad
18 mai 2022 10h07
Répondre à  Robert J

C’est une formule excellentissime
Actuellement,nous nous dirigeons vers la non moins bonne formule
« Plutôt Russe que mort »

Phil.K1
18 mai 2022 14h26
Répondre à  vad

Et si en plus, Poutine nous fournit en gaz … .

Une lectrice
18 mai 2022 8h43
Répondre à  PONTCARRAL

La playstation?Une invention formidable!

Marie France de Montelimar
18 mai 2022 8h01

Le CHU de Bordeaux ne recevra plus directement aux urgences. Il faudra appeller avant le 15.
Explication du chef de service, manque d’IDE, la faute à l’épuisement, à cause du covid…
Cette prise en charge, d’abord au téléphone, c’est exactement, ce qui se passe depuis plus de 20ans aux Pays Bas
( pays loué pour sa politique économique de santé)
Allez la France !

clerc
18 mai 2022 6h51

Entre risques de guerre, insécurité, immigration invasive, inflation, faillite de l’état, pénuries et guerre civile les 5 années a venir seront dramatiques, inutile de penser que Macron est la solution, il est le problème a part égale avec l’UE

Lauffen
18 mai 2022 6h47

RENAUD CAMUS l’homme le plus censuré de France..

La vidéo de L’Incorrect dans laquelle R. Camus dit que le Grand Remplacement n’est ni un complot, ni une théorie, ni un appel à la violence, a été immédiatement supprimée par Youtube…

Non seulement l’on accuse Camus de tous les crimes, mais on l’empêche de se défendre !

Marie France de Montelimar
18 mai 2022 8h26
Répondre à  Lauffen

Vous parlez souvent de la. censure de Mr Renaud(ses li vres sont accessibles sur Amazon, entre autres)
Que dites vous de Mr karim Ouchikh, avec qui il a fondé en 2017,le conseil national de la résistance européenne ?
à moins qu’il s’agisse d’un autre Renaud ?

Last edited 4 mois by Marie France de Montelimar
Robert J
18 mai 2022 9h53
Lauffen
18 mai 2022 6h37

ESPAGNE ET GRAND REMPLACEMENT : Imaginez, votre grand-mère de 94 ans se faisant violer par un migrant gambien de 24 ans. Comment peut-on laisser faire ça à nos anciens ????, au crépuscule de leur vie ?
elperiodicodearagon.com

El joven que se coló en casa de una anciana y la violó en Tamarite (Huesca

Robert J
18 mai 2022 4h54

Dans notre pays le fait que des migrants illégaux puissent
agresser la population ,n’est pas considéré comme un motif
d’expulsion .

A Montpellier; enceinte de 7 mois, elle est agressée dans le tram,par deux migrants illégaux, un Algérien et un Marocain, connus sous plusieurs identités .

A Béziers; un Marocain en situation illégale en France, condamné pour viol , il est recherché pour avoir tué sa compagne du moment .

A Quimper, un afghan en situation irrégulière de 25 ans a été jugé par le tribunal correctionnel  pour avoir porté six coups de couteau. La victime en a reçu à la jambe, aux bras et dans le dos au niveau des lombaires.

Il n’est pas question de faire des amalgames ,tous les migrants illégaux, ne sont pas tous des tueurs en puissance récidivistes …
La question est, que fait un migrant criminel récidiviste en France ?

Last edited 4 mois by Robert J
Maryline
18 mai 2022 9h39
Répondre à  Robert J

En France, ce sont les agresseurs les gentils et les agressés les méchants.

Robert J
18 mai 2022 10h51
Répondre à  Maryline

C’est plus facile de culpabiliser la victime
que le bourreau …

Une lectrice
18 mai 2022 6h30
Répondre à  Robert J

Dites-moi,l’expression « situation irrégulière »est quelque peu surannée ne trouvez-vous pas?

Robert J
18 mai 2022 6h51
Répondre à  Une lectrice

Non, je reste sur le même schéma judiciaire
ancien qui était normal …
Les politiciens corrompus l’ont modifié …

Lauffen
18 mai 2022 6h25
Répondre à  Robert J

Il n’est pas question de faire des amalgames
///

Je crois hélas qu’il y a longtemps que nous aurions dû en faire, des AMALGAMES.!!!

Robert J
18 mai 2022 6h52
Répondre à  Lauffen

Hélas ,vous avez raison . L’UE « corrompue » ordonne et le Président français exécute …

Last edited 4 mois by Robert J
Robert J
18 mai 2022 4h21

Eric Piolle ne s’occupe pas de sa ville ,par contre il excelle
en politique politicienne .
Quand le maire de Grenoble revendique d’enfreindre la loi, le préfet le recadre. Lundi 28 mai 2018, Éric Piolle a remis la médaille de la ville à Cédric Herrou, pourtant condamné en appel à quatre mois de prison avec sursis pour avoir fait passer illégalement des migrants dans la vallée de la Roya. L’édile a ensuite accompagné son geste d’un tweet provocateur adressé au préfet de la République à Grenoble.

https://www.youtube.com/watch?v=Tu8v_oV3AFU&t=116s

Last edited 4 mois by Robert J
Libellule
18 mai 2022 0h28
cequejendis
17 mai 2022 22h48

À Matignon, Borne remplace Castex qu’on ne regrettera pas, le prototype du fonctionnaire : machine à broyer tout ce qui n’obéit pas aux directives de la hiérarchie, bureaucrate mesquin à l’esprit boutiquier, petit détaillant de la démarche procédurière, méticuleux dans sa vie ordonnancée, ennemi de l’originalité,

il a l’air d’un type ordinaire,
de ceux qu’on voit dans les bureaux,
du genre un peu frustré derrière
ses lunettes à gros carreaux

de vétilleux fonctionnaire ;
du préposé aux bordereaux
qui a lustré une carrière
chez les ronds-de-cuir, ces bourreaux

du travail ; du gratte-papier
subordonné qui prend au pied
de la lettre un réglement bête ;

du sous-ordre de tracassier,
pour un rien dans votre dossier,
qui vous en fait un casse-tête.

Une lectrice
18 mai 2022 6h42
Répondre à  cequejendis

La bêtise insondable des hommes est un contrepoids à leur surprenante méchanceté (Courteline)

Tex
18 mai 2022 10h40
Répondre à  Une lectrice

Ca vous va comme un gant.

Une lectrice
18 mai 2022 13h49
Répondre à  Tex

Ce n’est pas très élégant

ouate
17 mai 2022 22h36

Extension des compétences de l’UE à l’éducation et à la santé, création d’un statut spécifique de citoyen européen, fin de l’unanimité… : les projets du Parlement européen pour la révision des traités de l’UE

rien à rajouter, les destructions continuent pour continuer le cauchemar.
Nous n’arriverons jamais à corriger ces volontés destructrices par le biais de la politique, tout est bien verrouillé, la propagande fait des merveilles en nourrissant la population de somnifères en tout genre. C’est dur de voir tout partir en couilles depuis si longtemps sans aucune réaction populaire, seuls les gauchistes se bougent pour mieux….enfoncer la France, l’Europe, l’Occident.

Robert
17 mai 2022 22h31

La première parité à exiger, c’est à l’éducation. Tout se joue là. Et on en est très loin… L’Educ Nat est l’organisation la plus sexiste du pays, de très loin, avec 80% de femmes pour 900 000 fonctionnaires ! Avec des résultats catastrophiques qu’on connaît et que l’arrivée des enfants Ukrainiens ont encore mis en lumière. Alors oui, la France est arriérée et sexiste, mais pas là où on le prétend.

Robert J
18 mai 2022 3h54
Répondre à  Robert

Et oui, un jeune ukrainien de 15 ans est accepté
en seconde dans un lycée de la banlieue parisienne,
puisqu’il parlait le français . Le prof de maths très
prévenant lui demande au bout de quelques jours,
s’il arrive à s’adapter au niveau des mathématiques
enseignées , l’élève lui répond ,aucun problème
votre programme je l’ai déjà étudié à Kiev en 6èm
au collège …

Marie France de Montelimar
18 mai 2022 8h30
Répondre à  Robert J

Qu’est ce qu’on attend pour ouvrir grandement les portes aux réfugiés ukrainiens ?

Robert J
18 mai 2022 10h57

Il faut poser la question au gouvernement.
Personnellement ,je n’ai aucun pouvoir, vous-
vous en doutez ?

Last edited 4 mois by Robert J
Robert
17 mai 2022 22h30

Les politiques les plus appréciés en France sont les « grandes gueules » comme Mélanchon, qui ne sont que des dictateurs potentiels.

Robert J
18 mai 2022 6h26
Répondre à  Robert

Si la politique n’était pas corrompue , nous devrions
vivre dans un paradis . les liens fusionnels entre les
réseaux d’affaires souvent mafieux et le politique.
Dérégulation, autocontrôle vain, connivence à tous
niveaux : un véritable système s’est mis en place,
discret mais efficace, jouant de toutes les complaisances.

Croyez -vous que Mélenchon est autre chose qu’un
voyou aux grandes qualités oratoires ?

Expatrié
17 mai 2022 21h45

Voilà que la Première ministre de l’Estonie s’y met aussi. Pour elle, il est inutile de négocier avec Poutine. Mais a-t-on seulement essayé de le faire sérieusement ? Pour elle encore, la solution en Ukraine ne peut être que militaire. Et on voudrait nous faire croire que de Washington à Bruxelles, en passant maintenant par Tallinn, l’Occident ne veut pas la guerre que ses dirigeants cherchent. Vont-ils pour cela pousser la Russie dans ses derniers retranchements ? Je les en sens capables. C’est donc là que réside le risque d’un cataclysme mondial. En effet, c’est dans un tel cas qu’une réaction désespérée pourrait nous entraîner dans un conflit hors de contrôle. Il serait alors celui du pire danger quand on a affaire à une grande puissance nucléaire. Sans espoir d’être écouté et encore moins entendu, je suggère donc à nos va-t-en guerre de calmer leurs propos et élans belliqueux, afin d’épargner le sang des sans-dents et lépreux. Je crains toutefois que ce ne soit qu’un voeu pieux, tant ils sont remontés et persuadés de la légitimité de leur croisade contre le diable incarné. Le prix à payer ? Je crois que pour eux, ce serait le quoi qu’il en coûte.… Lire la suite »

ouate
17 mai 2022 22h27
Répondre à  Expatrié

Les peuples européens, occidentaux doivent dire à leurs élites, d’une manière ou d’une autre, qu’ils refusent de se battre contre la Russie et les Russes. Il y a bien d’autres dangers en cours et à venir qui nous menacent et contre lesquels il faudra cette fois ci peut être envisager de se battre. On nous étouffe de l’intérieur, on refuse de régler nos menaces internes pour ensuite nous demander de nous battre à l’extérieur, y a pas comme un gros problème ? Ils tuent nos patries, nos nations et nous demandent d’aller tuer d’autres nations qui ne sont pas une menace directe. Nos élites veulent sauver leurs fesses, ils veulent aussi sauver l’UE et la renforcer pour mieux nous enlever le peu de souveraineté restante, ils sont prêts à tout pour cela jusqu’à risquer une guerre contre des peuples frères.
Retour à la diplomatie, retour au dialogue, nous avons d’autres combats à mener.

info
17 mai 2022 22h23
Répondre à  Expatrié

Cela voudrait donc dire que la première ministre de l’Estonie est soudoyée par les Etats Unis?

Une lectrice
18 mai 2022 6h45
Répondre à  info

Ah que les bras vous en tombent !

Nervien
17 mai 2022 22h56
Répondre à  info

L’Estonie ne serait pas déjà dans l’Otan ?

Robert
17 mai 2022 22h06
Répondre à  Expatrié
  • Voilà un argument de plus pour quitter la France! C’est regrettable de devoir laisser notre pays aux mains de cette délinquance.
Robert
17 mai 2022 21h10

Mélenchon : Cet enragé antiFrance mais comme tous ses sbires ils détestent la France mais raffolent du pognon des contribuables.. souhaitons qu’il dégage définitivement.
Il faut tout faire pour que LFI prenne une rouste mémorable aux législatives. Pour cela, pas une voix pour ces naufrageurs de la République !
La NUPES est un ramassis d’opinions complètement opposées ! Et on vous vend tout cela avec des sondages qui nous racontent que la cohabitation est une bonne chose… Enfin cohabitation entre socialos et socialos c’est trop pathétique !

329
0
Laisser un commentairex