Faut-il craindre la révolution ? Un processus de rupture avec le système en place a été enclenché, mardi, par Marine Le Pen. A sa suite, les députés RN et les Républicains d’Eric Ciotti voteront ce mercredi la motion de censure présentée par l’extrême gauche, passant outre les insultes qui y sont exprimées sur les « obsessions de l’extrême droite ». En dépit de l’ultime appel à la responsabilité, lancé hier soir par Michel Barnier sur les chaînes de télévision, la majorité des socialistes devrait se joindre, sauf surprise, au texte inspiré par LFI. Ce soir, Barnier ne devrait plus être premier ministre. « Les dorures, je m’en fous », a-t-il expliqué dans un décor d’apparat présidentiel laissant voir, de manière subliminale, la figure d’Emmanuel Macron derrière sa propre posture de chef d’Etat. De fait, c’est bien à un régicide (symbolique) qu’appelle Le Pen, en faisant du président-monarque l’ultime obstacle à une refondation politique. La petite histoire aura à expliquer les causes plus personnelles et psychologiques du soudain raidissement de la leader RN  : la non indexation de toutes les retraites, confirmée par Barnier, est un prétexte dérisoire. Reste le fait politique de sa radicalisation et de ses conséquences. Celle qui avait engagé son mouvement vers une respectabilité de bon aloi (cravates obligatoires à l’Assemblée) a visiblement décidé de couper court à cet embourgeoisement. Calamity Jane sommeillait derrière la placide Marine Le Pen, Machiavel en plus. Elle peut déjà se targuer d’avoir possédé Barnier, présumé expert en négociations, par sa politique du bluff, et d’avoir dépossédé LFI en s’appropriant sa motion. Saura-t-elle être habile jusqu’au bout ?

Le choix d’en finir avec le vieux monde politique, coupé des gens et des réalités, relève en fait d’une audace raisonnable. L’alliance de circonstance entre LFI et le RN est certes dérangeante dans son cynisme. Elle permet à Bruno Retailleau de parler de « mélenchonisation du RN » (Europe1, ce mercredi). Toutefois, ce rapprochement d’un jour n’est rien à côté du « front républicain » qui vit même la droite préférer Jean-Luc Mélenchon ou ses amis afin de faire barrage au RN. C’est précisément ce jeu tordu qui alimente la colère des Français, que Le Pen cherche à capitaliser. Dans l’enquête « Fractures françaises », parue dans Le Monde du 2 décembre, 3% des sondés se disent « satisfaits ou apaisés », tandis que 87% considèrent que le pays est en déclin. Seulement 22% disent avoir confiance en leurs députés et 14% en les partis. La crise de la démocratie, qui détourne les citoyens de leurs représentants, oblige à apporter des réponses. Elles passent par une remise en question d’un système oligarchique. La révolution conservatrice américaine lancée par Donald Trump est une source d’inspiration. Le futur président des Etats-Unis a démontré la vulnérabilité de l’establishment mondialiste face à une détermination populaire bien comprise. En ce sens, la « dynamique révolutionnaire » que craint Retailleau peut être vue, au contraire, comme une aubaine afin de sortir de cette démocratie confisquée. Faut-il rappeler aussi, aux gaullistes et à ceux qui s’offusquent des demandes de démission ou de destitution de Macron, que De Gaulle quitta le pouvoir en 1969, avant la fin de son mandat, après avoir été désavoué par un référendum sur les régions ? Les dernières législatives ont désavoué Macron.

Mon intervention de mardi (8h40-8h50) sur Ligne droite (Radio Courtoisie). Mon intervention de mardi (14h-15h) sur CNews. Mon débat avec Jérôme Sainte-Marie sur Ligne Droite, mercredi (7h10-7h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cequejendis
9 décembre 2024 9h12

Pour revenir sur la législative partielle dans les Ardennes perdue par le RN, je dirais que le signal est inquiétant, semblant démontrer, malgré la forte abstention, que le RN a fait le plein des voix du côté du centre-droit dont le républicain bon teint paraît

de cette race de toutou
qu’on traîne en laisse n’importe où ;
qui vient au pied quand on l’appelle
avec l’appât d’une gamelle ;
hier, qui nous a bien trahis
et demain, votera encore,
non pas par amour du pays,
mais contre un RN qu’il abhorre.

Last edited 1 mois by Cequejendis
Robert-J
11 décembre 2024 9h00
Répondre à  Cequejendis

La poésie permet des déclarations courtes et précises .
Vous avez un talent incontestable ;
Merci ….

mariedefrance
9 décembre 2024 11h20
Répondre à  Cequejendis

le retour de l’UMPS….
oui, c’est un souci.

Marie France de Montelimar
9 décembre 2024 8h51

Je m’étais égarée dans » la règle du jeu « attendant un article de BHL, en Syrie
rien à l’instant par contre je n’avais pas vu
« Maintenant ,barrage contre le Rassemblement Nationel du 05/07/2024
https://laregledujeu.org/2024/07/05/40745/maintenant-barrage-contre-le-rassemblement-national/

mariedefrance
9 décembre 2024 10h09

Votre article date de 2023.

Ce que je vois c’est le risque que le RN ne soit plus maître SI le parti socialiste se décroche du NFP et se rallie à la gauche de la macronie.

Dans ce cas, le RN ne pourra plus être le chef d’orchestre.

Marie France de Montélimar
9 décembre 2024 11h51
Répondre à  mariedefrance

Concernant cette election
2023??
Vous êtes sûre

mariedefrance
9 décembre 2024 12h02

Non, maintenant dans l’épisode qui se profile.

francedenbas
9 décembre 2024 8h48

La coalition NFGEPRLR a fait élire un député EPR contre un candidat RN dans les Ardennes.Ecart de 372 voix.Le candidat LR s’est désisté tout comme le candidat NFG .
Wauquiez and co,osez vous vous regarder dans une glace?
Un seul parti contre tous nous donne un écart de 372 voix,pas de quoi pavoiser comme le fait le petit menteur Attal.

happypotter
9 décembre 2024 8h44

Les évènements de la chute du régime syrien occupent une grande place des commentaires et je salue les envois qui ont sélectionné les informations justes sur la question… Vous avez dit l’essentiel et je ne fais que rajouter quelques détails dont vous n’avez pas eu connaissance , mais qui ne modifie pas votre analyse bien complète. Sur les inquiétudes des Chrétiens . En effet , ce nouveau régime , intelligent de transfert de pouvoir dans l’ordre avec l’assentiment du Premier Ministre syrien de Bachar, ce nouveau régime est en fait un Etat islamique qui développe et met en oeuvre la Charia officielle . Le Leader a confirmé que les Chrétiens devaient s’attendre dans les prochains jours à voir leurs maisons perquisitionnées en profondeur; La dhimmitude est officielle. un nouvel Afghanistan. Sur la responsabilité d’Israel Bachar a téléphoné à Netanyahou pour réclamer de l’aide ( c’est assez croquinolet) et Netanyahou qui ne manque pas d’humour lui a conseillé de réciter « Ytgadal veikadash shmeh rabba » qui sont les premiers mots du kaddish des morts. Bachar s’est envolé vers Moscou qui lui offre l’asile politique . Tsahal a précisé par son porte paroles que Tsahal n’intervient pas dans les évènements en Syrie .… Lire la suite »

point de vue
9 décembre 2024 11h26
Répondre à  happypotter

Etes vous certaine que Bachar el Assad ait demandé de l’aide à Netanyahu?
Ca parait tellement invraisemblable!

happypotter
9 décembre 2024 14h29
Répondre à  point de vue

Israel247.org a confirmé deux fois

il a aussi demandé de l’aide à Trump en échange de l’abandon à l’Iran

Linda
9 décembre 2024 9h18
Répondre à  happypotter

Excellente mise au clair !

happypotter
9 décembre 2024 10h24
Répondre à  Linda

MERCI LINDA

paul
9 décembre 2024 10h52
Répondre à  happypotter

C’est la moindre des choses.

Désabusé
9 décembre 2024 8h05

Abou Mohamed Al Jolani le nouveau maître de Damas est le fondateur d’Al Nosra la filiale de l’état islamique qui « faisait du bon boulot » et qui par conséquent bénéficiait du plein soutien du régime socialaud d’Hollande…

Y a t’il besoin d’aller chercher plus loin la preuve de la collusion entre les pires groupes terroristes islamiques et les eurobéats otaniens ?

Last edited 1 mois by Désabusé
point de vue
9 décembre 2024 11h37
Répondre à  Désabusé

Je n’ai pas souvenir du soutien de Hollande à Mohamed al Jolani
Son désir,contrarié par Obama, de bombarder Damas en faisait il partie?

happypotter
9 décembre 2024 10h19
Répondre à  Désabusé

al Jolani veut dire « du Golan »
attention à l’avenir.

Marie France de Montelimar
9 décembre 2024 9h00

que valent les infos de mr Krieps?

TOM CAT
9 décembre 2024 7h08

Syrie. Aucune opposition des USA à l’avancée des colonnes de l’HTS Un élément militaire tend à démontrer que s’ils l’avaient voulu, les Etats-Unis étaient facilement en mesure de stopper l’avancée des djihadites de HTS en Syrie. Les USA disposent en effet d’une importante base aérienne stratégique (39 th Tactical Wing) à Incirlik (Adana, Turquie) située à 186 km d’Alep (Syrie) soit à une dizaine de minutes de vol, et à 480 km de Damas soit à moins d’une demie-heure de vol. Cette base de l’USAF est à vocation nucléaire. Y sont stockées des bombes atomiques américaines B61 et B61-12. 
De plus, tous les mouvements des islamistes de HTS étaient repérés et surveillés en temps réel depuis la grande station radar de veille avancée de l’OTAN, d’une très longue portée de 4.700 km (radar AN/TPY-2), installée à Kürecik (province de Malatya, Turquie) et opérée par l’armée américaine.
Tout cela est de nature à montrer que Washington n’a pas voulu intervenir pour arrêter les colonnes des islamistes d’HTS et les ont laissé faire. 

Last edited 1 mois by TOM CAT
point de vue
9 décembre 2024 11h27
Répondre à  TOM CAT

Et Moscou non plus.
Ces non réactions sont étranges
Avez vous une idée sur ce sujet?

point de vue
9 décembre 2024 11h30
Répondre à  point de vue

J’ai oublié de souligner l’intérêt des informations que vous venez d’apporter et que pour ma part j’ignorais

danvas46
9 décembre 2024 10h00
Répondre à  TOM CAT

Les événements en Syrie ne sont pas le fruit du hasard car il y plusieurs pays capables de les provoquer ou de les empêcher. Pour mieux comprendre il faudrait se pencher sur le problème mais dès qu’on aura compris, le cours des événements peut changer donc peine perdue ! En tout état des choses c’est un nouveau État islamique qui se crée comme en Afghanistan. Il doit y avoir des choses merveilleuses dans l’islam que nous ignorons, il est temps de se convertir…

Désabusé
9 décembre 2024 8h30
Répondre à  TOM CAT

Entre leurs intérêts stratégiques en Turquie et le reste du monde, les étatsuniens ont choisi.

clerc
9 décembre 2024 5h50

Les djadhistes vont reprendre du service en France, gare au retour de baon, il semble que les erreurs commises avec l’élimination de Kadafi puis de Saddam Hussein n’aient servi a rien, a faire 10 fois la même chose n’espérez pas un autre résultat

Cornille
9 décembre 2024 7h09
Répondre à  clerc

Retour à la case départ. L’islam « uber ales » pas sûr que la peste soit préférable au choléra.

clerc
9 décembre 2024 5h45

Dire que certains (principalement la gauche) prônaient l’entrée de la Turquie en UE

Désabusé
9 décembre 2024 7h54
Répondre à  clerc

Ce sont surtout les états unis d’Amérique et par conséquent tous les Atlantistes eurobéats qui poussent à l’intégration d’Ankara dans l’euroland.

Robert-J
9 décembre 2024 6h19
Répondre à  clerc

La Turquie a les avantages des pays de l’UE.

L’aide financière que l’UE a prévu d’octroyer à la Turquie de 2007 à 2020 au titre de l’instrument d’aide de préadhésion (IAP) s’élève à plus de 9 milliards .
Selon la Commission européenne, l’Union européenne a subventionné la Turquie à hauteur de 17,7 milliards d’euros depuis 1996 à 2020.

La Turquie a-t-elle vraiment reçu 50 milliards d’euros d’aide de l’UE ces 25 dernières années ?https://www.tf1info.fr/international/la-turquie-a-t-elle-vraiment-recu-50-milliarss-d-euros-d-aide-de-l-ue-ces-25-dernieres-annees-jordan-bardella-2183459.html

GILOU
9 décembre 2024 5h26

SYRIE: « L’alternance ».
Aprés une dictature pseudo laïque, une dictature islamiste.

Depuis 14 siècles, l’islam, ce sont des guerres internes entre eux et des pillages des richesses produites par les non musulmans, richesses que les muzz sont incapables de créer, inféodés à un bouquin « sacré », immuable, qui leur interdit de créer un futur, réservé à Allah.
Cette vision du monde, totalement incompatible avec la vision du monde occidental, est en train de conquérir nos contrées, bénéficiant de la complicité naïve de nos structures politiques et juridiques.

Cornille
9 décembre 2024 7h12
Répondre à  GILOU

Il est temps de faire un audit de l islam sur les quelques siècles où il règne en maître .

Juste en passant
9 décembre 2024 6h36
Répondre à  GILOU

« … bénéficiant de la complicité naïve de nos structures politiques et juridiques. »

Pas si naïve que ça … Rappelez-vous 👉 ça et/ou 👉 ça

Last edited 1 mois by Juste en passant
Robert-J
9 décembre 2024 9h53
Répondre à  Juste en passant

Les messages de nos journalistes qui veulent transformer la peur , en un racisme
https://x.com/FrancoisCame/status/1858585729313497564/photo/1

Désabusé
9 décembre 2024 8h31
Répondre à  Juste en passant

Tout à fait.

Juste en passant
9 décembre 2024 4h43

 Après l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et maintenant la Syrie, où les djihadistes rêvent d’y installer un califat, les eurobéats n’ont toujours pas retenu la leçon … Voilà que l’UE se félicite de la chute de Bachar el Assad et se dit prête à fournir une aide européenne pour reconstruire (ne riez pas …) une Syrie qui protège toutes les minorités … Vraiment ? Même la minorité chrétienne qui bénéficiait de la protection de Bachar ? Le turc Erdogan se frotte déjà les mains et va exiger encore plus de milliards d’euros du contribuable européen pour faire « barrage » aux flux migratoires qui ne sauront tarder … Pour rappel, sous le règne de Merkel, ce chantage a permis depuis 2015, le versement de 11 milliards déjà dans l’escarcelle de celui qui a transformé la Basilique Ste Sophie en mosquée dans un silence lâche du Vatican et de l’église en général … Alors que les mosquées poussent comme des champignons dans l’union européenne, qui n’a à présent d’européen que le nom, je me posent souvent la question … De quand date la construction la dernière maison du Christ dans cette u.e qui s’est faite contre les états nation ? La chapelle Notre-Dame-de-la-Sagesse, achevée en 2000,… Lire la suite »

Last edited 1 mois by Juste en passant
Achille
9 décembre 2024 4h21

Notre-Dame : le théâtre de l’hypocrisie mondiale. Ils sont venus. Princes et présidents, dignitaires et monarques, parés de leurs plus beaux costumes, entourés de leurs cortèges, pour célébrer la réouverture de Notre-Dame de Paris. Cette même élite mondiale, qu’on devrait nommer plutôt par scélérats, vauriens, déchets d’humanité, toujours prompte à détourner le regard face aux drames qui ensanglantent notre planète, s’est rassemblée pour une simple église. Certes, pas n’importe laquelle, c’est Notre-Dame, un joyau historique et spirituel, mais tout de même, une église. Et là réside l’hérésie. Quel paradoxe de voir ces êtres sans aucune valeur, ces menteurs, ces manipulateurs et voleurs qui, au quotidien, affament les peuples et pillent les nations, venir poser pour la postérité dans un lieu censé incarner l’humilité, le recueillement et la proximité avec les plus démunis. Où étaient-ils, lorsque se jouent les drames humains sur terre, comme encore dernièrement en Espagne ? Ils n’étaient pas là. Mais pour une pierre et un toit reconstruits, ils accourent en masse, ivres de symbolisme et de vanité. Ne nous y trompons pas : ce n’est pas la foi qui les anime. Ce n’est pas l’amour de Dieu ou le respect du sacré. C’est l’opportunisme. Cette scène grandiose… Lire la suite »

Last edited 1 mois by Achille
Foxie
9 décembre 2024 10h24
Répondre à  Achille

Je n’aurai que deux mots en réponse à votre texte : chapeau bas !

danvas46
9 décembre 2024 10h02
Répondre à  Achille

C’est pour ça que j’ai refusé l’invitation !

jeanbarre
9 décembre 2024 8h52
Répondre à  Achille

parfaite description de ces ordures, de ces criminels aux mains ensanglantées !

si les peuples avaient encore des couilles ils seraient tous pendus……

Jonathan
9 décembre 2024 8h12
Répondre à  Achille

Tout à fait.
Chaque mot de votre message est hélas tristement vrai.

Marcus
9 décembre 2024 7h58
Répondre à  Achille

Excellent, Achille !
Cependant, deux petites remarques…
Bachar n’a pas connu le même sort que Ceausescu.
Heureusement pour lui.
Concernant Notre-Dame, toujours pas la moindre explication sur l’incendie apocalyptique qui a failli la réduire en cendres.
Au plutôt si:
C’est un mégot mal éteint, donc un accident.
Ce qui n’étonne pas grand monde….

Linda
9 décembre 2024 6h56
Répondre à  Achille

Nous sommes aux portes de la FIN de ce monde immoral.
Bientôt sera la Délivrance Finale.
En effet vous nous avez offert une claire et belle analyse .

TOM CAT
9 décembre 2024 6h10
Répondre à  Achille

Achille, voilà un texte vrai, humain et profond, comme je les aime.

julien34
9 décembre 2024 3h57

non mais!Sur la Syrie on connaît la suite, on l’a vue en Afghanistan,Lybie,Irak et tous les autres que je n’ai pas envie de nommer….
D’où il sort cet abou truc machin chose?
Les belles oeuvres de la religion d’amour!
Je vous le dis on connaît la suite.

TOM CAT
9 décembre 2024 0h26

Entre autres bidonneries, l’Atatürk Erdogan a sponsorisé ses charmants délégués djihadistes du HTS soi-disant pour permettre le prompt retour en Syrie de 2 à 3 millions de Syriens réfugiés en Turquie. En somme pour le bonheur du peuple syrien. C’est simplement oublier que nous, nigauds européens, avons financé Ankara sur les fonds de l’Union européenne à hauteur de plus de 11 milliards d’euros depuis 2015 pour accueillir ces malheureux et éviter qu’ils ne tournent en rond et ne finissent par migrer en Europe (Accord Turquie / UE, Facilité européenne en faveur des Réfugiés en Turquie,, etc..). Rassurez-vous, une bonne partie de ces aides (pas perdue pour la clique du bon Recep Tayyip) n’a pas été dépensée pour des futilités comme les dispensaires, vaccins, écoles, tentes, eau potable, lait maternisé ou assainissement. Non, non, chacun sait que le Syrien est dur au mal, au chaud, au froid, à la faim, à la maladie et qu’en définitive il n’a besoin de rien. Erdogan et ses islamistes du HTS, voilà de vrais bienfaiteurs de l’humanité.

Last edited 1 mois by TOM CAT
PONTCARRAL
9 décembre 2024 0h53
Répondre à  TOM CAT

Le sultan a utilisé une grande partie de ces « aides » pour moderniser sa flotte de guerre,le rêve de détruire la Grèce perdure.

Il faudra du temps pour que les Syriens soumis à 53 ans de dictature se remettent et refondent un état,même avec l’aide de millions d’expatriés dont le retour reste incertain et difficile dans cet espace fractionné.

Lauffen
9 décembre 2024 0h13

Le Grand remplacement chez les voyous corses…

Plusieurs affaires en cours attestent du poids inédit pris, selon les policiers, par le « milieu maghrébin et gitan » au sein de la mafia insulaire. Une véritable révolution sociologique qui fait de ces anciens supplétifs une force à part entière, devenue essentielle. Un écho, aussi, au film Un prophète de Jacques Audiard, sorti en 2009, qui évoquait,
déjà, la perte d’influence des Corses face aux Arabes au sein du banditisme.

alouette
8 décembre 2024 23h41

« De Gaulle quitta le pouvoir en 1969 après avoir été désavoué par un référendum. Les dernières législatives ont désavoué Macron »
Que voulez – vous cher Monsieur Rioufol, nest pas de Gaulle qui veut…l un travaillait pour la Gloire de la France, l autre travaille pour sa propre gloire.

paul
9 décembre 2024 11h16
Répondre à  alouette

On peut tout de même considérer que l’autre travailla aussi pour sa gloire.

Michel
8 décembre 2024 23h03

Roumanie : Même Elena Lasconi, la candidate pro-occidentale qui devait affronter Georgescu, a exprimé son indignation. «l’État roumain a piétiné la démocratie. Je condamne fermement ce qu’ils ont fait aujourd’hui ; ils ont détruit 35 ans de démocratie».

Quand l’écart est si grand qu’on ne peut pas le combler avec des bulletins douteux provenant de l’étranger, on annule l’élection . La feuille de vigne qui cachait la dictature de l’OTAN est tombée. L’UE est la prison des nations.

Robert-J
8 décembre 2024 23h16
Répondre à  Michel

L’UE n’est pas une entité démocratique , elle nous emprisonne sans aucun état d’âme …
« Logique totalitaire de cet État maastrichtien »…

Last edited 1 mois by Robert-J
PONTCARRAL
8 décembre 2024 21h59
happypotter
9 décembre 2024 7h46
Répondre à  PONTCARRAL

Dans l’analyse lue sur cet échec RN qui perd un député , il est noté l’absentéisme dû à la déception de la censure votée contre Barnier avec l’ajout de la LFI qui aurait largement choqué les électeurs modérés de MLP
De ce fait , tous les opposants au RN se sont regroupés pour le faire perdre d’un cheveu , alors que le candidat RN était en tête du premier tour.
Ce n’est pas seulement le LR mais une accumulation de raisons.

francedenbas
9 décembre 2024 8h13
Répondre à  happypotter

Vouais…372 voix séparent le candidat RN du candidat NGFEPRLR,pour vous c’est une grosse défaite pour le RN,pour moi c’est une victoire de l’honneur sur le déshonneur.
Perso,je ferais appel pour décompter les bulletins.
A suivre.

Robert-J
8 décembre 2024 23h01
Répondre à  PONTCARRAL

Tous contre un, est devenu le front Républicain , c’est une façon élégante de pigeonner l’électeur hésitant …

Last edited 1 mois by Robert-J
point de vue
8 décembre 2024 22h43
Répondre à  PONTCARRAL

Le taux de participation est un signe inquiétant.

PONTCARRAL
8 décembre 2024 22h50
Répondre à  point de vue

Oui,sauf que les Ardennes ,c’est loin physiquement et aussi contextuellement.

Cequejendis
8 décembre 2024 22h11
Répondre à  PONTCARRAL

ces pourris de la fausse Droite qui viennent nous faire la morale, Wauquiez en tête… LR = Les Ripoux

Last edited 1 mois by Cequejendis
PONTCARRAL
8 décembre 2024 22h49
Répondre à  Cequejendis

Wauquiez,le mou hésitant au regard de faux-dur…

Robert-J
8 décembre 2024 23h02
Répondre à  PONTCARRAL

Et à l’ambition démesurée …

Expatrié
8 décembre 2024 20h53

Ça y est ! Les experts des plateaux de télé ont trouvé un nouvel os à ronger. Cette fois ils l’ont déterré en Syrie. On va donc bouffer leurs spéculations jusqu’à l’indigestion. Puis, dans quelques mois, ils nous expliqueront pourquoi ils se sont trompés. C’est là qu’on reconnaît leur expertise, celle-ci étant l’art de savoir justifier une vision erronée. On peut déjà en parler puisqu’il y en a qui ont dit espérer un retour de la démocratie dans ce pays tellement meurtri. Certes, on peut rêver, mais à ce point c’est être taré. Il y aura au mieux un changement de dictature. Peut-être en pire ? Pas forcément pour les Syriens pour qui c’est la routine. Mais sûrement pour l’Occident qui aura devant lui un régime de fous d’Allah, têtes de gondole de la religion d’amour, de tolérance et de paix, telle que l’Europe envahie la connaît. Celle-ci trouvera en Syrie un nouvelle source de terrorisme qui abreuvera la France occupée.

happycador
9 décembre 2024 0h19
Répondre à  Expatrié

vous avez prévu la chute du Bachar el-Assad ?

paul
8 décembre 2024 20h26

Chute de Assad
Netanyahu salue une « victoire historique »

Marcus
8 décembre 2024 20h48
Répondre à  paul

« une « victoire historique » »

Sacré popaul !
On vous sent (sauf pince à linge nécessaire) tout frétillant,guilleret, allègre et joyeux comme un lapin qui pète de joie quand on lui apporte une carotte agrémentée de luzerne, oder ?

Gachno
9 décembre 2024 11h57
Répondre à  Marcus

Popaul qui frétille ! !!!!!!!!

point de vue
8 décembre 2024 22h39
Répondre à  Marcus

Vous tournez tout en dérision.
Vos interventions sur ce blog sont lamentables.

paul
8 décembre 2024 21h41
Répondre à  Marcus

Mais pourquoi donc,pompe à …oder.?

1.2K
0
Laisser un commentairex