C’est une « fake news » que l’Assemblée nationale a avalisé en connaissance de cause. En punissant sévèrement, vendredi, le député (RN) Grégoire de Fournas pour des propos pourtant falsifiés par la Nupes, la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, s’est prêtée à une désinformation cautionnée par la majorité de la représentation nationale. Alors que le gouvernement dit vouloir traquer les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux, il a appuyé le récit fictif du député LFI du Val d’Oise, Carlos Martens Bilongo, assurant avoir été interpellé par son collège Fournas en ces termes : « Retourne en Afrique ! ». Bilongo a même prétendu : « Aujourd’hui, on m’a renvoyé à ma couleur de peau », en se prévalant d’être Noir. Immédiatement, l’accusation en racisme a été décrétée, alors même que le verbatim de l’Assemblée a noté la phrase exacte du proscrit : « Qu’il retourne en Afrique ! ». A l‘évidence, cette réflexion répondait à la question sur l‘attitude du gouvernement face à un bateau de migrants en demande d’accostage. Ce n’est d’ailleurs que sur le motif d’une participation à un « tumulte » que le député a été exclu pour 15 jours, la peine la plus sévère. Cette fabrique d’un mensonge, destiné à lyncher un élu, signe la régression du parlement : la liberté d’expression n’y est plus garantie.

Marine Le Pen s’est crue obligée d’admettre l’absence de finesse de l’intervention de son collègue. Une distance reprise également ce lundi sur RTL par Jordan Bardella, élu hier à la présidence du RN. Cette modération passe à côté du scandale éthique et politique que constitue la  falsification d’un propos, accompagnée d’une victimisation théâtralisée puis d’une chasse à l’homme au nom d’un antiracisme dévoyé. Apparait la mise sous contrôle de la libre parole d’un député. Au prétexte de sanctionner des « propos haineux », le gouvernement essaye de criminaliser la critique de l’immigration clandestine, alors même qu’il prétend rendre plus efficaces les obligations de quitter le territoire français (OQTF). Dimanche, le ministre Clément Beaune a qualifié le RN d’ « ennemi public no 1 », tandis qu’un sondage place ce parti en tête des formations les plus appréciées par les Français (à 37%, sondage Sud-radio). Cette éviction temporaire d’un député pour ses libres propos s’ajoute à la sanction du sénateur Alain Houpert (LR) par le Conseil de l’ordre des médecins de Bourgogne pour ses critiques contre la politique sanitaire du gouvernement durant le Covid. Quand des parlementaires deviennent, dans l’indifférence, la cible des censeurs, c’est la démocratie qui est attaquée en son sein.

Je participerai cette semaine à La belle équipe sur CNews (14h-15h30) Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

512 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ivan Delay
15 novembre 2022 11h16

« INCIDENT » RÉCENT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE – PARIS – FRANCE ! La question de cette infantile et démagogique « mauvaise interprétation » volontaire de la NUPES & Co afin de provoquer scandale est, dans le fond, assez secondaire et digne d’une cour d’école ! En fait, il s’agit d’un ridicule « mélodrame » qui démontre à quel point, « nous » sommes DÉJÀ complètement dominés dans « nos pensées » par l’Afrique et consorts et de l’idée qu’on est définitivement plus du tout maîtres chez nous, ainsi que dûment liés par la Pensée du Bien provenant de l’extrême gauche et, conséquemment, devenus aussi les esclaves de nous-mêmes et de notre façon de raisonner ! En effet, la déclaration du député Grégoire de Fournas (ensuite exclu pour ses propos, ce qui confirme bien le bilan sanitaire malsain et corrompu des esprits dénoncé au paragraphe précédent !) qui avait fusé – sorte de cri du coeur ! – en assemblée n’était qu’une simple VÉRITÉ. . . VRAIE (!) signalant, à juste titre, que les personnes insatisfaites de leur sort, en l’occurrence des Africains, retournent chez eux s’ils ne sont pas du tout contents de la situation de voyage et/ou d’accueil en rapport à leur exode massif et conquérant ! Où je veux en venir… Lire la suite »

Inoxydable
11 novembre 2022 20h40

Il suffit de regarder et d’écouter la scène incriminée pour entendre les vrais paroles. Le député RN n’a jamais dit « retournes en Afrique » et le verbatim retranscrit  » qu’il retourne en Afrique » mais ça pouvait aussi être « qu’ils retournent en Afrique » Dans un cas il s »agit du bateau dans l’autre de ses occupants. Dans les deux cas ces paroles ne s’adressent pas au député en raison de la couleur de sa peau et de ses origines mais à l’ensemble des pseudos réfugiés que la mafia a généreusement jeté dans les bras de « sauveteurs » qui sont en réalité leur complices par fournitures de moyens d’entrée illégale de clandestins sur le territoire Français ou Italien. Et ça personne ne l’a précisé.

gaulois
9 novembre 2022 17h28

J’invite Francedenbas qui ne les a pas lus à prendre connaissance des interventions de Archibald à 5.55 et 6.10

francedenbas
9 novembre 2022 17h50
Répondre à  gaulois

J’ai lu les interventions de ce débile nauséeux.
On voit pour qui il roule.
J’ai essayé de lui répondre,mais souvent passé à la trappe,alors,je m’éloigne petit à petit,car,que cette merde,m’attaque,c’est son problème,mais qu’il insulte mon peuple,les patriotes,l’armée,c’est au-dessus de mes capacités d’homme.
Cette merde,c’est un gaucho islamisant,habitant Paris et circulant en trottinette que de cheval au vent.
Sans intérêt pour moi,pour nous.

gaulois
9 novembre 2022 16h53

Pour ceux qui crachent encore et toujours ici sur les officiers français

https://www.youtube.com/watch?v=6IihJy8he1E

Archibald
9 novembre 2022 11h43

L’affaire de Fournas « pourrait » avoir une conséquence inattendue. Elle pourrait bien opérer un clivage dans l’électorat de la maison Le Pen. D’un côté les inamovibles tenants de l’Algérie Française, de l’autre la vieille bourgeoisie traditionnelle de la France d’avant d’avant !
Des voyous et des respectables.

Les uns avec les militaires conquérants marchant au pas cadencé vers les avancements accélérés et les surprimes d’opération gratifiantes.
Les autres avec les bourgeois paisibles de provinces magnifiques, éloignées des bouleversements du Monde.

Le monde des actions aventureuses dont l’Histoire nous apprend qu’elles furent néfastes.
Et celui des campagnes calmes, prolifiques et nourricières.

Ces derniers pourraient bien basculer du côté d’un candidat qui n’aurait que son intelligence, sa foi et sa culture.
Ce que je dis c’est pour rêver !

Phil.K1
9 novembre 2022 17h34
Répondre à  Archibald

Se sont toujours, les bourgeois qui de l’arrière ont sapé les réalisations de nos valeureux pionniers.
Savez vous que les maghrébins se servent encore de nos installations, dont des ouvrages d’irrigations, qu’ils laissent s’ensabler allègrement, entre autres. Et les routes tracées par nos sapeurs qui ont reliées des villages, qui ne sont plus entretenues y compris dans les zones reculées d’Afrique. Vous ne savez rien, car vous n’avez sans doute jamais rien fait.
Ayez au moins de la reconnaissance pour nos anciens.

francedenbas
9 novembre 2022 17h52
Répondre à  Phil.K1

Phil.K1,on ne parle pas à une merde,on l’évite.
Bien à vous.

gaulois
9 novembre 2022 16h49
Répondre à  Archibald

Tiens,zozon
Un hommage pour faire taire les lopettes qui crachent ici depuis des années sur les soldats français.

https://www.youtube.com/watch?v=Cmtp_oazh_k

francedenbas
9 novembre 2022 17h19
Répondre à  gaulois

Zonzon?un coulo comme on dit chez moi,et il sait ce que cela veut dire.

Nervien
9 novembre 2022 12h37
Répondre à  Archibald

Oui je crois bien que vous rêvez.
Le RN a maintenant un électorat très populaire et les bourgeois nantis sont restés chez LR.
Quant aux nostalgiques de l’Algérie française, ils disparaissent petit à petit. J’espère encore un peu de leur part : qu’avec leur influence toujours importante, ils fassent sortir les chars de leurs casernes afin d’enfoncer les grilles de l’Elysée. Le quarteron, en 1962, avait promis encore plus grandiose..

gaulois
9 novembre 2022 16h15
Répondre à  Nervien

« Le quarteron »( comme les appelait le bradeur de l’Algérie) et les centaines d’officiers ,fidèles au serment fait par le même bradeur,se sont retrouvés tous seuls désavoues par le peuple français
Ce peuple épouvanté par la mort de 10.000 de ses enfants au bout de 7 ans de conflit.

C’est inscrit dans la mémoire militaire et ce n’est pas demain la veille que les officiers actuels ont envie qu’on les prenne à nouveau pour des cons.
Pour répondre à l’appel de quelques tartarins téméraires qui au dernier moment diront
« Courage ,fuyons »

Nervien
9 novembre 2022 16h40
Répondre à  gaulois

Je comprends votre réponse.
Mais si l’ Armée ne bouge pas, si les FDO n’osent pas faire régner l’ordre, si des courageux et pacifiques style GJ (les vrais) se font éborgner, si la démocratie est bafouée (référendum2005, cirque à l’ AN), si les grands médias soutiennent le Pouvoir en place, que reste-t-il ?

Trump, Poutine ? Ce n’est pas rassurant.

gaulois
9 novembre 2022 16h56
Répondre à  Nervien

Il y a le bulletin de vote
Celui qui vient de faire gagner Meloni.

Nervien
9 novembre 2022 18h50
Répondre à  gaulois

La victoire de Meloni, très bonne nouvelle mais « on » l’a obligée de faire débarquer les migrants de SOS Méditerranée.
C’est pour ça que je pense que le vote est nécessaire mais ne suffit plus.

gaulois
9 novembre 2022 19h03
Répondre à  Nervien

Combien ont débarqué?

Nervien
9 novembre 2022 19h10
Répondre à  gaulois

Beaucoup trop.
Meloni sait que toute l’Europe de Bruxelles et la CEDH l’ont dans le viseur.

gaulois
9 novembre 2022 19h42
Répondre à  Nervien

voir 19.06

Troubadour
9 novembre 2022 10h31

Ce jour-là: 9.Novembre 1989

Il y a 33 ans, le Mur de Berlin tombait…

Dans l’hypothèse que le Mur restât en l’état après son édification en 1961, que se serait-il passé ? (1)

L’URSS ne se serait certainement pas écroulée deux ans plus tard, il n’y aurait pas de guerre

en Ukraine provoquée par les yankees, et les « anciens pays frères » ne seraient pas la proie de

clandestins.

En outre, pour beaucoup d’Allemands de l’Est, la réunification fut une grande désillusion.

CQFD

Rappel de cet évènement historique dans cet excellent article rédigé le 9.Novembre 2019..

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/ce-qu-il-se-passerait-aujourd-hui-si-le-mur-de-berlin-n-etait-pas-tombe_154797.html

(1) Il n’est pas certain que j’aurais pu visiter les 3 pays baltes, ainsi que des supebes villes comme Potsdam, Weimar, Dresden, Prague, Budapest, Varsovie, Odessa etc.

gaulois
9 novembre 2022 16h20
Répondre à  Troubadour

Pour Troubadour,mépris absolu
De la part d’un de mes anciens potes

https://www.youtube.com/watch?v=JkRe_u3lSr4

danvas46
9 novembre 2022 9h46

Il paraît que notre Camarade-Président-à-vie va se faire hélitreuiller sur un sous-marin d’attaque.
Bon, je comprends la tendence de Macron pour les mises en scène – la dernière en date étant lors des obsèques nationales du peintre Soulages. Il est vrai que ça fait un peu James Bond d’arriver par les airs sur un sous-marin. Ça lui fera certainement plaisir, mais tout ça a un coût et j’attends toujours les écolos pour nous fournir le bilan carbone de cette mise en scène ainsi que son équivalent financier. À moins que ce Président de pacotille nous quitte à jamais pour se réfugier au fond de la mer, là où personne n’ira le chercher… et on serait tous soulagés !

Exilé
9 novembre 2022 9h59
Répondre à  danvas46

 Il est vrai que ça fait un peu James Bond d’arriver par les airs sur un sous-marin.

Il s’agit d’une procédure relativement banalisée à laquelle peuvent être confrontés certains élèves de l’Ecole navale, par exemple, comme entrée en matière.

Marie France de Montelimar
9 novembre 2022 11h54
Répondre à  Exilé

Merci pour la précision
Un ancien ?

Robert J
9 novembre 2022 9h56
Répondre à  danvas46

Il aura l’impression d’être le capitaine Némo, cela indique une maturation par rapport à son goût pour Peter Pan …

gillanne.
9 novembre 2022 9h41

Quand on accepte un réfugié ,le pape en tête ,on nous explique bien que c’est parce qu’il vit dans un pays pourri .Nest-ce pas une insulte à son pays et à ses chefs d’état ça?

danvas46
9 novembre 2022 9h59
Répondre à  gillanne.

Insulte grave, indeed! Moi à la place des pays insultés je réagirais en représaille contre la France en rapatriant tous les ressortissants vivant en France pour provoquer l’effondrement de l’économie française. Imaginons les offices HLM avec plein de logements vides, les CAF sans personne aux guichets, les prisons à trois-quarts vides, les policiers s’ennuyant dans les commissariats, les Français affamés privés des Uber Eats, des taxis sans chauffeurs, etc. Non, laissez-nous nos immigrés, plus on en a, plus le PIB augmente… En tout état de cause, lorsqu’on aura disparu, ils seront là pour faire le ménage final.

PONTCARRAL
9 novembre 2022 9h10

Aux arbres,les Tartuffes…haut et court!

Phil.K1
9 novembre 2022 17h50
Répondre à  Uiop

Exact, des filières sont exploitées sur cette pratique. Dans mon coin les constructions de maisons individuelles se font sur ce principe et je dois dire et je l’ai remarqué avec une grande mansuétude de notre Administration.
J’ai du mal à comprendre l’inaction des chambres de métiers, ou alors le mal est profond.
Il en pense quoi Le Maire Bruno ?

happypotter
9 novembre 2022 8h33

Elections américaines Les Démocrates s’en sortiraient mieux que prévu la vague Trump serait moins importante que annoncée par les sondages<; Non seulement, la manipulation a consisté à faire peur pour inciter les Démocrates à "sauver les meubles" mais la fraude électorale est déjà bien là…..chose qui pourrait expliquer la différence d'appréciation des sondeurs , eux mêmes , partisans des Démocrates , comme un bon "partenaire" pour vivre une vie tranquille. Nous avons aussi un (élu ou artiste) ayant déclaré qu'il était plus pratique de se situer à gauche : c'est le ticket gagnant du réconfort. quels couacs et quelles fraudes ? Les votes par correspondance naturellement mais aussi les votes par procuration. Des inscrits sur liste électorale se sont vus répliquer au moment de voter, : "je regrette , vous avez déjà voté". Comment cela ? Il y aurait donc plusieurs procurations sur un vote???? Contestez, contestez , proteste Trump déjà conscient que l'affaire ne s'arrêtera pas là car les Démocrates ne lâcheront pas le morceau. Biden n'avait il pas avoué avant même son élection , que les Démocrates avaient mis au point un système infaillible de fraude pour conserver le pouvoir à jamais? L'abruti sénile avait vendu la mèche,… Lire la suite »

Nervien
9 novembre 2022 10h47
Répondre à  happypotter

 » MLP sera RESPONSABLE ET COUPABLE « 

Vous devenez de plus en plus ridicule avec vos attaques répétées contre MLP.
Moi aussi j’aime bien Zemmour et Philippot car leur courage méritait mieux. Mais ils ne sont pas à l’AN, donc, svp, réservez votre haine aux vendus et traîtres LR.

Last edited 25 jours by Nervien
happypotter
9 novembre 2022 20h54
Répondre à  Nervien

vous devenez ridicule avec vos interventions répétées en faveur de MLP
Vous l’aimez tant mieux pour vous

Je la critique et c’est mon droit.
car elle prétend défendre les Français mais ne peut rien faire voter dans une telle assemblée ….. ce qui était prévisible.

C’est vous qui êtes le nunuche
gardez vos « conseils  » pour vous.

philippe
9 novembre 2022 9h48
Répondre à  happypotter

Factuellement l’union des droites seuls les perdants sans élus la réclament. Aucun dirigeant ne s’alliera avec reconquête qui est composé de transfuges des LR et RN qui sont allés à la soupe en reniant leur ancien parti , Z et P demandent à œuvrer mais les électeurs les ignorent.

Last edited 25 jours by philippe
happypotter
9 novembre 2022 20h57
Répondre à  philippe

les perdants avec élus sont des nunuches bien plus nuches que ceux qui n’ont pas d’élus mais de la conviction.
les électeurs sont des zombis.

gaulois
9 novembre 2022 16h57
Répondre à  philippe

CQFD

Lili
9 novembre 2022 9h36
Répondre à  happypotter

Hélas, pas de marée Républicaine pour l’instant, les démo sauvent des meubles « mités », ( comme vous dîtes, Happy), rognés, cussonnés , ravagés jusqu’au trognon.

De mauvais augure, par  » capillarités » de mécréance abjecte, pour chez nous.

Guy MILLIERE, rajeuni, était impérial .

happypotter
9 novembre 2022 21h01
Répondre à  Lili

C’est une question de courage: apparemment les électeurs sont « sonnés ». Ils n’ont plus le courage d’autrefois. Le ramollissement « démocratique » vient quand on perd de vue ce qui fait l’essentiel : la liberté.
Nous abandonnons peu à peu toutes nos libertés.
Guy Millière comprend que les Etats Unis ne sont pas même un « refuge » aux carences européennes.

Hougjean
9 novembre 2022 9h00
Répondre à  happypotter

Zemmour ne représente rien et Philippot bien moins .
Les élections sont passés…avec beaucoup d’abstentions.
Les prochaines sont très loin.
Rien empêche z et p ( zig et puce) d’oeuvrer pour la vraie défense et surtout un siège convoité.

happypotter
9 novembre 2022 9h31
Répondre à  Hougjean

absurdité de votre réponse.
chacun dans son coin ne pourra pas défendre les Français.
il ne s’agit pas de « siège convoité » mais de civilisation à sauver
Vous avez des « convoitises  » dans la tête qui sont les vôtres , et que Zemmour et Philippot ne partagent pas .
Vous allez dans le sens du rabougri sur vos egos. Lamentable.

Hougjean
9 novembre 2022 9h42
Répondre à  happypotter

En fait vous n’avez rien de cohérent à dire sous le poids de la frustration vous en avez encore pour quelques années à la trainer voir plus si affinité…

happypotter
9 novembre 2022 21h06
Répondre à  Hougjean

ce qui fait ma cohérence contrairement à ce que vous prétendez, c’est justement de ne rien « convoiter » mais de reconnaitre ce qui est important et surtout de garder son indépendance contre tous ceux qui – comme vous- ne réfléchissez plus, endormis dans le prêt à penser formaté du RN.
Allez tourner en rond petit , très petit patapon .
personnellement , j’ai des IDEES

je ne fonctionne pas à la partisanerie.

Hougjean
9 novembre 2022 21h52
Répondre à  happypotter

Vous avez des idées sur tout et surtout des idées que vous piochez ailleurs.

happypotter
10 novembre 2022 16h29
Répondre à  Hougjean

oui, les idées se partagent justement contrairement à vous qui voudriez les enfermer dans le carcan RN estampillé propriétaire , ce qui est une Fake totale. Les idée sont LIBRES de toute appartenance à moins d’en avoir fait un livre .signé à votre nom.

Lauffen
9 novembre 2022 6h49

LFI ou la haine décomplexée.
Ils se sentent tellement intouchables qu’ils peuvent tout se permettre.

…..

Allan Brunon, candidat NUPES aux dernières législatives et collaborateur parlementaire de Gabriel Amard (LFI), affirme qu’un jeune militant RN récemment décédé d’un cancer “retrouvera en enfer ses idoles Waffen-SS”

PONTCARRAL
9 novembre 2022 9h28
Répondre à  Lauffen

Bof…admirons le référentiel jaloux de cette nullité,ce « gendre » de Jean-Luc,admirateur de dictateurs sud-américains…et qui le pauvre croit encore aux enfers ségrégationnistes…Quelle bonheur de constater qu’il existe encore de telles flacons de connerie concentrée…chez les droguistes de « gauche »!

adrienne
9 novembre 2022 9h16
Répondre à  Lauffen

nupes n’est fait que de déchets de toute la gauche. Alors ce qu’ils peuvent dire !!! J’ai un ami qui est prêtre; Il me dit un jour :  » tous ces gens qui bouffent du curé, qui se rient de moi, qui m’insultent et bien il en est qui au moment de mourir m’ont fait appeler ! Ce prêtre porte la soutane et selon les lieux où il se trouve, les insultes fusent. Il ne répond pas, jamais… , Mais il sourit ! Je pense que nupes est plus proche de la waffen ss que n’importe quel autre parti. Un parti ramasse ordures. C’est pourquoi, depuis plusieurs semaines j’ai pris le parti de me protéger. Je regarde à certaines heures CNews, parfois Hanouna vers 8h. Pour le reste, je regarde Alex Hugo, un western. Le plus souvent je suis couchée vers neuf heures. Il y a un mois j’ai commencé le bouquin de Bertrand Joly:; » Aux origines du populisme ». J’ose vous en conseiller la lecture. Il est un fait que les politiques d’hier, sont aussi pourris et corrompus que ceux d’aujourdhui avec la même incapacité à gouverner. Le peuple compte si peu pour eux ! Avec Castaner nous avons eu… Lire la suite »

danvas46
9 novembre 2022 7h24
Répondre à  Lauffen

Il ne faut pas s’étonner que l’AN fonctionne comme elle le fait, vu le ramassis d’horribles personnages qui y siègent. Des gens comme Melanchon, Corbière, Garrido, etc sont entre eux et ils font ce qu’ils veulent…

happypotter
9 novembre 2022 8h34
Répondre à  danvas46

Panot et Combard , Obono et ses fayots

Robert J
9 novembre 2022 5h51

La petite Europe sans ressources n’a pas vocation à prendre en charge les africains qui fuient leurs pays pour des raisons économiques.
La France qui est en faillite, doit assumer en priorité ses propres citoyens et les nourrir . La responsabilité des africains appartient aux dirigeants des pays d’Afrique qui contrairement à la communication de nos politiciens, sont avantagés par un continent aux ressources illimitées .

-La superficie des pays de l’Union Européenne s’étend sur 4,2 millions de Km²

-La superficie de l’Afrique est de 30,37 millions de Km²

Tout le reste n’est que trafic et mensonges destructeurs

Last edited 25 jours by Robert J
danvas46
9 novembre 2022 7h27
Répondre à  Robert J

Ça fait longtemps que le Gouvernement français ne défend plus ni les intérêts du pays, ni les Français. Seul compte l’Autre, quel qu’il soit!

Robert J
9 novembre 2022 8h30
Répondre à  danvas46

Curieux , l’Etat est composé de citoyens électeurs qui logiquement sont construits par une civilisation et une culture qui les rend français.
Lorsque vous noyez le pays avec des personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas adopter les valeurs culturelles du pays, tôt ou tard, il y aura confrontation et c’est toujours le groupe le agressif et le plus guerrier qui s’imposera.
Pour l’instant l’autochtone européen est mis en infériorité à cause de gouvernants qui soutiennent l’immigration massive

Selon Niall Ferguson , une guerre civile opposera prochainement en Europe les immigrés musulmans aux populations de souche . Selon lui, le résultat sera le même que si les Maures avaient battu Charles Martel à Poitiers

.

Last edited 25 jours by Robert J
Lauffen
9 novembre 2022 6h39
Répondre à  Robert J

Merdias et politiques n’utilisent même plus l’excuse des réfugiés de guerre… Ils assument que ce ne sont que de jeunes hommes, en pleine santé… Plus personne ne cherche à nier que c’est une immigration invasive économique.

Les choses sont claires : ils veulent débarquer chez nous, s’installer et profiter à fond du système, et c’est notre devoir (et notre fierté !…) de les accueillir.

Coq 6
9 novembre 2022 8h48
Répondre à  Lauffen

Elections US de mi-mandat
Priorité du Républicain Kevin McCarthy, qui pourrait devenir le «speaker» de la Chambre des représentants, en remplacement de la démoncrotte nancy petoli.
Lutter contre l’inflation et l’immigration.
Tout le contraire de ce que fait « l’ado inachevé »

Robert J
9 novembre 2022 6h52
Répondre à  Lauffen

Je pense que les pays d’Afrique nous envoient*
leurs criminels et les malades mentaux en priorité.
Si non, comment expliquer le taux de criminalité
chez les migrants ?

gaulois
9 novembre 2022 17h01
Répondre à  Robert J

Il est difficile de croire que les centaines de milliers de clandestins qui se jettent depuis des années sur les côtes européennes soient tous des cinglés
Cherchez autre chose.

Hougjean
9 novembre 2022 9h35
Répondre à  Robert J

C’est ce qu’a fait Castro en son temps vers les EU.

danvas46
9 novembre 2022 7h33
Répondre à  Robert J

Ils ne sont pas des malades mentaux dans l’absolu. Chez eux il y a a d’autres normes qu’on avait peut-être il y a quelques siècles chez nous. Au Moyen Âge tout le monde sortait armé de chez lui. Ce qu’on appellerait chez nous un comportement criminel est tout simplement la norme chez eux. Et quand on pense que nos Gouvernants affirment haut et fort que ces gens ont « vocation «  à vivre en France et devenir des Français – quelle bande de criminels !

Robert J
9 novembre 2022 8h36
Répondre à  danvas46

Je crois que le sort d’une grande partie de l’Europe est scellé, c’est à dire irréversible à moyen terme
https://fr.calameo.com/read/000223819a1ef5793aa8a

Last edited 25 jours by Robert J
Archibald
9 novembre 2022 5h44

@ Robert J & @ Lauffen

L’invasion s’arrêtera bien quand il n’y aura plus de places disponibles à Paris sous le Métro aérien !

Ireen
9 novembre 2022 8h23
Répondre à  Archibald

L’invasion s’arrêtera lorsque le Français complètement essoré par les taxes et autres impôts, le gouvernement ne pourra plus alimenter les diverses associations vivant de ce filon……

Exilé
9 novembre 2022 10h07
Répondre à  Ireen

Même pas, ils iront alors se servir chez les bobos et hélas même chez ceux qui sont loin de l’être.

Robert J
9 novembre 2022 5h59
Répondre à  Archibald

L’Invasion s’arrêtera lorsque nous aurons remplacé
les politiciens, qui pensent à la prochaine élection, par
des hommes d’Etat , qui penseront aux futures générations

Archibald
9 novembre 2022 10h35
Répondre à  Robert J

Un seul nous suffira en 2027

Lauffen
9 novembre 2022 6h31
Répondre à  Robert J

L’Invasion s’arrêtera lorsqu’ils nous aurons remplacés. Une fois qu’ils auront tout saccagé leur « frères » resteront au bled. Il n’y aura plus aucun avantage à venir s’installer ici.

Last edited 25 jours by Lauffen
Archibald
9 novembre 2022 6h52
Répondre à  Lauffen

Lauffen bravo ! Même Zonzon n’aurait pas fait mieux …

Robert J
9 novembre 2022 5h17

L’économie; L’Afrique est incontestablement la région la plus riche en ressources naturelles . Ce immense continent à de « l’or » dans son sous- sol . Alors, puisque l’Afrique est très riche et que la petite Europe est sans ressources minières, pourquoi les africains par millions fuient « l’Eldorado », pour venir vivre aux crochets de citoyens plus pauvres en ressources ?

En Afrique, il faut mettre fin à toutes ces guerres civiles, religieuses et ethniques, car sans la paix on ne peut songer au développement. Les africains doivent ensuite choisir des dirigeants qui viendront servir le peuple et non se servir. La base d’une réussite économique est toujours basée sur l’éthique des dirigeants des pays concernés .
Au lieu de fuir le continent africain , il faut choisir les hommes intègres pour les placer aux commandes et stopper la corruption …
L’ennui est que la corruption en provenance des pays africains est de plus en plus présente en France et que nos élites s’africanisent …

 

Last edited 25 jours by Robert J
clerc
9 novembre 2022 7h40
Répondre à  Robert J

On ne peut pas faire d’un âne un cheval de course

Lauffen
9 novembre 2022 4h40

« …) Le ministère français de l’Intérieur se prépare à un débarquement de l’Ocean Viking à Marseille dès jeudi et affirme qu’il n’y aura pas de sélection, ils seront tous débarqués et ensuite enregistrés comme demandeurs d’asile.

L’arrivée du navire de SOS Méditerranée dans un port français est sans précédent depuis le début de la crise migratoire de 2015.

(…) Un fait politiquement très important pour l’Italie et pour toute l’Europe. La France fait en effet preuve d’un grand sens des responsabilités car elle n’est nullement obligée d’offrir une assistance ou un port à l’Ocean Viking, qui bat pavillon norvégien. Et SOS Méditerranée n’est pas non plus une ONG française. »

La Repubblica

//////////////////////////

Il semblerait que nous n’ayons plus le temps d ‘attendre une hypothétique victoire du camp patriote… c’est trop tard, même si à mon avis la stratégie de Marine le Pen est la bonne, Alors que faire ?…
Macron et sa clique font rentrer tellement d’Envahisseurs que la situation devient tous les jours de plus en plus irréversible. Tout ce qui peut faire du mal aux Français, ils le font. De
plus, pas d argent magique pour les Français… mais budget illimité pour nos Invités, bientôt nos tortionnaires.

Last edited 25 jours by Lauffen
Robert J
9 novembre 2022 5h30
Répondre à  Lauffen

Derrière cette arrivée massive de migrants africains, il y a l’enrichissement des associations de passeurs .
L’Etat lui même entretien des associations qui ont finalement pour but la submersion du pays par les pauvres des pays africains très riches .
Exemple; Le Gabon a d’énormes ressources reconnues et exploitées.
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/GA/le-secteur-minier-au-gabon

Last edited 25 jours by Robert J
Lauffen
9 novembre 2022 4h58
Répondre à  Lauffen

Les clandos de l’Océan Viking vont donc accoster en France comme « demandeurs d’asile » …
La France de Macron est LE maillon faible de l’Europe. On comprend mieux la scandaleuse opération de diabolisation de ⁦G. de Fournas.
⁩ .
Pa contre le gouvernement italien fait le job (défendre son peuple), lui.

G. MÉLONI montre du doigt la France en précisant : « La poubelle, c’est par là ! »

Last edited 25 jours by Lauffen
Robert J
9 novembre 2022 6h19
Répondre à  Lauffen

Voilà ce que dit la courageuse Giorgia Mélonie

“En matière de sécurité et de lutte contre l’immigration clandestine, les Italiens se sont exprimés dans les urnes, en choisissant notre programme et notre vision (…) Notre but est de défendre la légalité, la sécurité et la dignité de chaque personne. C’est pourquoi nous voulons mettre un terme à l’immigration illégale, prévenir de nouveaux morts en mer et combattre les trafiquants d’êtres humains.
Les citoyens italiens, nous ont demandé de défendre les frontières italiennes et ce gouvernement ne trahira pas sa promesse » .

Last edited 25 jours by Robert J
jeanbarre
9 novembre 2022 8h26
Répondre à  Robert J

des phrases, on attend les ACTES !!

PONTCARRAL
8 novembre 2022 23h59

Cantines kasher ,cantines pas cher?

Si l’état veut se reprendre il doit statuer un exemple: après les pénalités judiciaires ,révocation de l’ex-directeur corrompu,radiation sans droit à retraite et qu’on se le dise.Des décisions à prendre par le Garde des Sceaux et là …on peut rêver…

https://actu.orange.fr/france/proces-pour-corruption-a-fresnes-l-ex-directeur-de-detention-amp-quot-regrette-amp-quot-des-fautes-amp-quot-gravissimes-amp-quot-CNT000001Uwrhc.html

Last edited 26 jours by PONTCARRAL
Robert J
9 novembre 2022 4h15
Répondre à  PONTCARRAL

Il y a une symbiose entre les prisonniers et
ceux qui sont payés pour les surveiller …

Last edited 25 jours by Robert J
Marie Lato
8 novembre 2022 22h55

@Happypotter  7 novembre 2022 12h12   https://blogrioufol.com/la-france-zombifiee-doit-se-reveiller/#comment-172037    »La purge est déjà là  » comme vous le dites. Sans avoir une particulière sympathie ou antipathie d’ailleurs envers  les RN du Nord, on peut comprendre leur grande déception d’avoir été virés. MLP sait qu’elle a du mal a fédéré les classes plus intellectuelles et bourgeoises. C’est pourquoi elle largue sa branche communiste qui ne lui convient plus maintenant qu’elle se sent au sommet. Décidement rien ne l’arrête et surtout pas l’ivresse des sommets. En somme ,le RN prend l’allure du conflit  entre les SA  et les SS .Si le résultat ne peut (on l’espère) être aussi radical, le schéma de l’évolution du Chef est le même : ‘’dégager les compagnons plutôt prolétaires  des premiers jours pour installer les héritiers d’une bourgeoisie plus argentée et plus cultivée. Zemmour l’énerve car il représente ce qu’elle aura du mal à avoir:sa culture et son intelligence.;c’est son électorat…alors…IL LES LUI FAUT.    Sans aller jusqu’à la  »Nuit des Longs Couteaux » ou aux Purges staliniennes de 36/38, les méthodes de nettoyage interne devenues d’apparence moins indolore, c’est avec le culte de la personnalité très affirmé autour de MLP, un autre caractère aussi du totalitarisme que nous voyons se profiler.… Lire la suite »

gaulois
9 novembre 2022 17h17
Répondre à  Marie Lato

Votre inculture politique totale vous fait ignorer que les purges ont toujours affecté les grands partis

Les rocardiens sous Mitterrand
Pasqua,Seguin,Sarkozy en guerre avec Chirac
Chirac trainé dans la boue par son anciuenne égérie Marie-France Garaud.
Pompidou arrivé au pouvoir avec les gaullistes de gauche
Puis Fillon avec Sarkozy
Etc.etc..

J’ai encore en tête l’image attendrissante de l’ancienne ministre chiraquienne Michèle Barzach en larmes devant la tribune où trônait Chirac pour demander les raisons de son éviction.
Chirac regardant ailleurs et ne répondant pas

Vous êtes nullissime en politique
Je vous conseille de rester dans le domaine musical où semble t’il vous excellez.

happypotter
9 novembre 2022 10h11
Répondre à  Marie Lato

beau combat Marie lato. J’ai abandonné la lutte et récupéré une journée fatigante par un sommeil de plomb durable en une nuit de 10 heures ….. C’est mieux ce matin. Nous avons un groupe des endormis , fascinés par leur « cheffe » qui ne ferait que du « bon boulot » , sauf que cela n’apporte rien à notre problématique. Et ces partisans d’un parti , vieux de 50 ans, sont dans une optique de raisonnement comme il y a plus de 50 ans. Ils sont tournés vers le passé alors qu’il faut voir l’avenir et l’adapter à notre défense. Méloni se lance avec un premier succès : ‘L’océan Viking n’ accostera pas dans un port italien. Macron récupère la palanquée de « nouveaux migrants » et nous avec; Macron prend des décisions – toujours en solitaire- à contrario d’un parlement qu’il méprise. arrêt africain de Barkhane : une bonne chose : nous avons PERDU la main et la guerre contre le terrorisme africain Cop égyptienne: un combat de titans. Macron décide de faire interdire les exploitations des fonds maritimes (idiot) ; décide de favoriser l’éolien (idiot ) et voudrait interdire les énergies fossiles , contre le nucléaire qui démantèle EDF , et favoriserait les… Lire la suite »

Hougjean
9 novembre 2022 9h09
Répondre à  Marie Lato

Votre dernier bulletin « la cornette somnambule » nous conduit vers le troisième Reich…
Sans vouloir aller jusqu’à l’acharnement thérapeutique, il faudrait que votre entourage ( hormis la femme de ménage) vous accompagne dans cette difficile épreuve finale…

Marie Lato
9 novembre 2022 10h34
Répondre à  Hougjean

Tant que vous ne pouvez trouver d’éléments contradictoires sérieusement argumentés, on ne peut retenir votre réponse.
Par contre, elle va rejoindre la rubrique très argumentée, celle-là , de membres ou soutiens du RN seulement capables d’insultes , de grossièreté et de mensonges.

Archibald
9 novembre 2022 5h55
Répondre à  Marie Lato

 » Les SS et les SA  » … il y a aussi la Gestapo qui commence à avancer ses pions … L’élite de l’ OAS, dont les derniers rudiments s’exhalent danse

Archibald
9 novembre 2022 6h10
Répondre à  Archibald

…. danse blog s’affaire à la constitution de dossiers .
On suggère aux opposants reconnus de communiquer leur adresse, leur numéro SS … le plus virulent demande qu’on lui fournisse notre photo.
Le père Le Pen qui s’est révélé – bien après ses foucades à la Faculté de Droit – par son adhésion aux thèses de l’Algérie Française a conservé dans ses fontes le dernier carré de ces furieux pieds-noirs, lesquels, avec la fille Marine, espèrent enfin que la France algérienne à venir sera un pis-aller à leur chère Algérie Française …Ti TI Ti Ta Ta !

Hougjean
9 novembre 2022 9h23
Répondre à  Archibald

Je me souviens de l’histoire d’Archibald le taureau, après avoir tenté bêtement de franchir la clôture barbelée, il s’est fait appeler simplement Archi par la force des choses à l’issue de cette désastreuse tentative.
la gestapo et la carlingue n’étaient présentent sur les lieux.
Faut il que vous soyez à court de munitions pour évoquer avec la vieille dame indigne le nazisme.

Marie Lato
9 novembre 2022 10h45
Répondre à  Hougjean

Taureau, Archibald qui devient Archi (pardon ,par le force des choses; bendame!), cloture barbelée, gestapo présente sur les lieux (ou pas)…

Mais quel méli-mélo!

Hougjean
9 novembre 2022 14h35
Répondre à  Marie Lato

C’est simple et trop compliqué pour vous qui n’entend pas grand chose des choses de la vie…pourtant il est fait référence à la gestapo aux ss etc… toujours comme vous qui a initialisé le concept sur le blog, pourtant bien éculé…et repris par votre double.
Vous êtes le second pseudo de Archi ?

Marie France de Montelimar
9 novembre 2022 17h24
Répondre à  Hougjean

Archi
Alain paul
La jumelle

Hougjean
9 novembre 2022 18h09

La citronnée aussi ?
Faut avoir du temps et la vie devant soi même avec Momo.

Lauffen
8 novembre 2022 22h17

ON A GAGNÉ, ON A GAGNÉ !!!!

« L’Ocean Viking, c’est pour nous ! Et pour ceux qui se disent, au stade Vélodrome, « À jamais les meilleurs! », Marseille, la ville la plus française de toutes, qu’il disait en 2012 Mélenchon. On va s’en prendre 234 de plus !

On espère qu’ils seront tous là, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le Vieux Port, pour accueillir les malheureux qui fuient la guerre, et que la « fasciste » Meloni n’a pas voulu prendre.

On espère que les antifas et les élus qui étaient à Callac, ce samedi, pour défendre le projet Horizon, vont faire le voyage pour accueillir ceux qui vont remplacer avantageusement les Français. »

Pour guetter l’arrivée de l’Ocean Viking, voici un lien : https://www.vesselfinder.com/fr/?imo=8506854

Riposte laïque

Robert J
9 novembre 2022 4h17
Répondre à  Lauffen

«Le droit international est très clair: quand un bateau demande à accoster avec des naufragés à bord, c’est le port le plus sûr le plus proche qui doit l’accueillir, en l’occurrence l’Italie», avait déclaré Gérald Darmanin.
C’est curieux,car le navire était proche des côtes tunisiennes et donc

happypotter
9 novembre 2022 10h12
Répondre à  Robert J

les côtes tunisiennes en droit maritime.

Lauffen
8 novembre 2022 22h14

Moussa DARMANIN : »Tout le monde a le droit à une 58ème chance !… Tout le monde a le droit à sa trentième OQTF !.. »

(Bon, je caricature juste un peu… mais j’suis pas loin de la vérité)

Robert J
9 novembre 2022 4h20
Répondre à  Lauffen

Darmanin à l’exemple de son chef fait en permanence
du « en même temps » dur et mou à la fois ….

512
0
Laisser un commentairex