Ils sont les premiers à fuir ce qu’ils promeuvent. La classe politique n’assume pas le grand déclassement qui frappe les institutions et les citoyens les plus vulnérables. La devise de ces élites : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Ainsi, la faute politique d’Amélie Oudéa-Castéra est moins d’avoir mis ses enfants dans le privé (son prédécesseur Pap N’Diaye en avait fait autant), que d’avoir accablé l’école publique qu’elle est censée représenter désormais. La nouvelle ministre de l’« Education nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques » a en effet justifié son choix d’un établissement catholique réputé du VI ème arrondissement de Paris pour ses trois enfants en critiquant des « paquets d’heures pas remplacées » d’une école publique du quartier,: une explication que conteste d’ailleurs (Libération, ce lundi) l’établissement mis en cause. Cette anecdote est évidemment risible : elle dit, depuis Molière, la tartufferie de ce monde parisien progressiste qui, en l’occurrence, contourne l’enseignement de la république pour lui préférer, pour ses progénitures, des établissements préservés de la populace. C’est pareillement pour s’abriter des quartiers « sensibles » – qu’elle louange en public- que la gauche immigrationniste ne se bouscule pas pour y vivre. Jean-Luc Mélenchon habite dans le X ème arrondissement, ce boboland qui tient la diversité à l’écart des digicodes. C’est également pour tourner le dos à une France devenue pour certains invivable que beaucoup de jeunes émigrent de plus en plus. Plus que jamais, la France importe des bac moins cinq et exporte des bac plus cinq.

La Macronie a son lot d’hypocrites qui ne croient pas en ce qu’ils défendent. Observer Gabriel Attal s’attendrir sur la « classe moyenne, coeur battant du pays » ne peut faire oublier les injures déversées par le pouvoir, lors de la crise des Gilets jaunes, contre « la foule haineuse » (Emmanuel Macron) ou « les nouveaux beaufs » (feu Jacques Julliard, qui fut mieux inspiré). En réalité, un gouffre oppose le monde cosmopolite des métropoles déracinées à celui, enraciné, paupérisé et fragile, de la France périphérique acquise pour partie au RN. La nomination surprise, vendredi, de Rachida Dati à la Culture peut certes être vue comme une double habileté politique destinée à affaiblir les LR et à rendre visible « une nouvelle culture populaire pour tous, les quartiers et la ruralité » (Dati). Reste que rien ne relie plus les cités d’immigration à la France populaire, qui en a été chassée sous la pression de la nouvelle civilisation musulmane. La promotion de Dati relève d’un casting qui veut mimer une proximité avec les gens ordinaires. Cependant, la sincérité manque à ces acteurs qui croient se mettre à la portée des oubliés en leur martelant comme à des enfants : « De l’ordre, de l’ordre, de l’ordre », « des résultats, des résultats, des résultats », « de l’audace, de l’audace, de l’audace »(Macron) ; « De l’action, de l’action, de l’action », « des résultats, des résultats, des résultats » (Attal). Mardi, Macron, à la recherche du peuple perdu, va réquisitionner la télévision à 20h15. Mais trop de mots ont déjà tué l’action.

Mon intervention de lundi sur CNews (première heure)

Mon intervention de mardi sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

486 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Expatrié
17 janvier 2024 11h35

Ayant mobilisé de nombreuses chaînes de télé, le poudré a encore parlé dans le poste comme aurait dit ma grand-mère. Je n’ai pas eu le courage de l’écouter, mais près de neuf millions de masochistes l’ont fait. Pour entendre quoi ? D’après ce que depuis j’ai lu ici et là, beaucoup de bla-bla au cours d’une séance de cinéma. Comment pouvait-il en être autrement de la part du narcissique arrogant ? J’ai quand même retenu qu’il avait défendu des ministres engluées dans des critiques qui ne font pas république exemplaire. Quant à son évolution sarkozyenne, elle m’a remis en mémoire l’histoire de celui qui allait nettoyer le pays au Karcher. Puis j’ai ri quand le petit marquis s’en est pris au RN en qui il a vu le parti du mensonge. Alors là Jupiter n’a pas manqué d’air car, venant de la part d’un politicard qui ment comme un arracheur de dent, cette accusation ne manque pas de piquant. Toujours est-il que, selon les promesses qui n’engagent que ceux qui y croient, on va voir ce qu’on va voir d’ici la fin de son deuxième quinquennat. Je suis impatient de voir ça. En attendant, je me pose la question de… Lire la suite »

Robert J
20 janvier 2024 14h13
Répondre à  Expatrié

C’est le transfert de ses défauts sur autrui . Il ment et donc, il prétend que ses adversaires
mentent. Si il triche pour se faire élire ,il prétendra que ses adversaires trichent..

AUGUSTE
17 janvier 2024 10h46

« CES JEUNES EMEUTIERS S’ENNUYAIENT »

en voyons ! Mais faisons confiance, leur avenir est entre les mains de deux ministres de l’Instruction, de la Culture et de l’Education Physique et Sportive. Les jeunes vont être grondés et dressés au martinet par ces deux mères « courage ».

Ireen
17 janvier 2024 11h58
Répondre à  AUGUSTE

Fallait bien trouver la façon dont les médias lacheraient cette pauvre menteuse de ministre ,maintenant qu’ils ont un os à ronger , madame la ministre pourra continuer ses gaffes….

nodless
17 janvier 2024 12h11
Répondre à  Ireen

Elle est a plaindre, ce que je lui reprocherais c’est son manque de courage et de conviction car ce qu’elle a dit est non seulement vrai mais minimisé, la gauche qui lui tombe dessus a bras raccourci aurait du être pour elle le signe qu’elle disait vrai et enfoncer le clou au lieu de s’excuser ce qui ne fera qu’encourager ces feignasses de gauche

Désabusé !
17 janvier 2024 10h44

Un expert en appauvrissement d’une Nation s’est exprimé hier avec comme à l’accoutumée une bonne dose d’arrogance, de condescendance et d’autosatisfaction…

Mais quel ego, un véritable psychopathe !

Yggdrasil
17 janvier 2024 11h02
Répondre à  Désabusé !

Une figure de l’apocalypse.

Robert J
17 janvier 2024 10h49
Répondre à  Désabusé !

Pourtant son épouse fait tout son possible pour canaliser ses ardeurs
psychotiques …

Last edited 1 mois by Robert J
paulau
17 janvier 2024 12h06
Répondre à  Robert J

Je crois qu’ il a préconisé l’ apprentissage du théâtre à l’ école. Sa belle lui a donné des ordres.

Fortuite
17 janvier 2024 11h28
Répondre à  Robert J

Comment fait-elle?

Robert J
17 janvier 2024 12h16
Répondre à  Fortuite

Dieu seul le sait …

francedenbas
17 janvier 2024 10h31

Bonne nouvelle pour certains d’entre nous,mauvaise nouvelle pour d’autres:
Un nouveau sondage IFOP sur l’élection présidentielle confirme la dynamique patriote qui accompagne Marine Le Pen : notre candidate est créditée de 32% à 33% des voix, quel que soit son adversaire macroniste. C’est un nouveau record d’intentions de vote, qui prouve que le Rassemblement National est un grand mouvement populaire capable de constituer une alternative crédible.
Bonne journée à ceux qui se réjouissent,bonne journée aux autres également.

Yggdrasil
17 janvier 2024 10h59
Répondre à  francedenbas

Victoire des populistes un peu partout en Europe qui se profile et fait passer de sales nuits au cartel oligarchique. Mais quand à espérer voir les véritables responsables de notre désastre rattrapés par la patrouille pour rendre des comptes par la suite …

Ano
17 janvier 2024 10h26

Chaque soir je suis obligé de prendre un somnifère pour m’endormir vers 0h30.
Hier soir ayant tenté d’écouter Macron je me suis écroulé de sommeil avant 22 h tellement son intervention était bourrée de mélatonine .
Merci à lui de m’avoir fait retrouver le sommeil pour un soir sans médicament.

Monique B
17 janvier 2024 10h59
Répondre à  Ano

Bonjour
Je suis étonnée que vous ayez tenu si lontemps;moi je n’ai pas regardé. je ne le fais jamais.il m’aurait donné des nausées comme aprés avoir mangé un mauvais plat.

Yggdrasil
17 janvier 2024 10h48
Répondre à  Ano

Excellent. La Macronine médicament hypnotique validé par l’ANSM.

Yggdrasil
17 janvier 2024 10h49
Répondre à  Yggdrasil

Faut quand même le coupler à un antidépresseur puissant.

francedenbas
17 janvier 2024 10h20

J’ai regardé et vu qq extraits de ce clown satisafait de son entreprise de d’estruction de notre pays et de la mort de notre peuplez.
J’ai pu « admiré »le jeune journalope Duhamel très satisfait de sa question sur « l’extrême droite ».Ce fils à papa et maman semblait sur un petit nuage.Pauvre con casse toi,avais je envie de lui dire.

PONTCARRAL
17 janvier 2024 10h02

Je me suis contenté de suivre ce qu’une presse indigente,basse-cour en recherche de perles, a considéré comme important dans ce one man show d’un crétin psychorigide:au fou…

Yggdrasil
17 janvier 2024 10h30
Répondre à  PONTCARRAL

Le fameux VOMITUS MATUTINUS. Le trait le plus acéré jamais tiré sur les valets de plume 🪶 et d’écran.

Michèle
17 janvier 2024 9h59

Macron à Davos dès aujourd’hui, ce sont ces paroles-là qu’il faudra écouter pour savoir ce qu’il nous mijote! Hier, il affichait son T.P. en vue de l’examen oral qu’il fera aujourd’hui devant ses pairs.
Il gouverne sans le peuple. Il ne cite jamais la France mais parle de « république », « notre pays ».
Lui et toute l’engeance qui l’entoure : mon plus profond mépris.

Yggdrasil
17 janvier 2024 10h20
Répondre à  Michèle

La France est passée par profits et pertes. La République un mot creux, une coquille vide. Une dizaine de mots clés à recaser dans chaque logorrhée officielle. Vous pouvez vous y exercer vous même, vous verrez c’est très amusant. Une sorte d’atelier mémoire.

Lauffen
17 janvier 2024 10h21
Répondre à  Yggdrasil

Bien vu.

Yggdrasil
17 janvier 2024 10h16
Répondre à  Michèle

Les coups les plus tordus s’opèrent à huis clos : pas de conférence de presse.

Michèle
17 janvier 2024 11h08
Répondre à  Yggdrasil

« Les meilleurs coups se font derrière les tentures » dit-on par ici !
Bien connu des Béchu, Retailleau, Bachelot, Louvier et Salenave !!!!!

Yggdrasil
17 janvier 2024 10h14
Répondre à  Michèle

Et c’est réciproque croyez le bien mais LEUR mépris pour nous a plus de conséquences que NOTRE mépris pour eux, cette oligarchie infecte : ils ont le pouvoir, nous subissons les conséquences de tous leurs mauvais coups.

Yggdrasil
17 janvier 2024 9h41

Donc, si on comprend bien, dans le même temps que notre système médical a recruté des milliers de médecins étrangers ces dernières décennies un numerus clausus impitoyable a été maintenu dans toutes les facs de médecine françaises au préjudice des enfants de France.
Juste le résultat d’une incompétence crasse ?
Qui peut réellement avaler ça ?
Quand je vous dit que ces CRAPULES à complet gris DÉTESTENT la population historique et ont ASSASSINÉ la classe moyenne française.

Yggdrasil
17 janvier 2024 9h08

500 000 € par an versés par la FFT à Bécassine à Versailles Oudéa-Castéra me rappelle une autre saillie drolatique :
Les seules balles que ces héros du quotidien que sont nos dirigeants macronistes n’auront jamais entendu siffler ce sont les balles 🥎 jaunes.

Désabusé !
17 janvier 2024 8h48

Le Macron nouveau nous est parvenu : diffuser de la poudre de perlimpinpin pour mieux masquer ses échecs répétés !

Tout est dans le plan com et la flagornerie des agents de propagande à carte de presse.

Hougjean
17 janvier 2024 9h20
Répondre à  Désabusé !

Je n’ai pas regardé. Il ne s’intéresse pas aux souverainistes.
Son cœur de cible électoral est aux antipodes, il lui faut un bon score pour convoiter la présidence de UE l’inverse ferait tâche.
Voter pour Renaissance n’a pas grand chose à voir avec la France….

Yggdrasil
17 janvier 2024 9h02
Répondre à  Désabusé !

« Agents de propagande à carte de presse »
Ou vomitus matutinus.
Encore un siècle de journalisme et les mots pueront. (NIETZCHE)
Nous y sommes.

francedenbas
17 janvier 2024 8h44

@mariedefrance.
Pour compléter les messages d’Hougjean et moi-même,prenez connaissance de l’article de BV,vous comprendrez la collusion LR ,renaissance et gauche.Lr (PPE) prêts à renouveler le mandat Leyen .
https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX

Marie France de Montelimar
17 janvier 2024 8h33

À mes amis du RN
Plus le temps des européennes approche plus je retrouve sur le blog, les mêmes contre, mais aussi surtout les mêmes hésitants et hésitantes pour voter RN,contrairement aux apparences
ALIOT sur BMF calme, excellent

Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
Hougjean
17 janvier 2024 9h26

Pas de changement prévisible.
Une accentuation probable de la tendance pour ne PAS voter RN.
Mais sans candidat revendiqué ouvertement.
Juste démolir.

francedenbas
17 janvier 2024 8h28

Alors Dindon n’aurait parlé que du RNFN,je croyais que l’ennemi était LFI .
A t’il parlé de reconquête,ou l’a t’il laissé où il est, dans les profondeurs des abysses?
Dindon,Happylato,même combat.

Désabusé !
17 janvier 2024 9h13
Répondre à  francedenbas

L’adversaire de mon adversaire est mon grand ami…

Et c’est au nom de ce principe que les islamo gauchistes et leur affidés des quartiers narco islamisés peuvent en toute impunité se permettre toutes les outrances, tous les appels à la sédition, et tous les propos antisémites sans être une seule fois condamner !

L’extrême centre a un besoin crucial des voix de l’extrême gauche pour l’emporter lors de la mère de toutes les élections, les présidentielles.

Last edited 1 mois by Désabusé !
happypotter
17 janvier 2024 9h09
Répondre à  francedenbas

vous provoquez , attaquez et calomniez ,c’est clair.

Marie France de Montelimar
17 janvier 2024 8h22

Rachida qu’on savait gourmande, postule aujourd’hui pour la mairie de Paris en 2026
Sa copine, la chanteuse de Sarkozy, une autre gourmande, l’a félicitée sur son site, pour sa nomination au ministère »go girl ».

happypotter
17 janvier 2024 8h22

le baratin présidentiel ne passe plus

Marcus
17 janvier 2024 9h06
Répondre à  happypotter

Mais si.
Il suffit qu’il se présentât demain pour une troisième pestilentielle quinquanale, pour être à nouveau élu.
Certes, avec les magouillages « bidet » qui ont fait leurs preuves…

happypotter
17 janvier 2024 9h11
Répondre à  Marcus

peut être mais hélas
la responsabilité en revient à une Union des Droites refusée par le RN …..

Désabusé !
17 janvier 2024 12h04
Répondre à  happypotter

L’union des drouates, c’est comme l’homme providentiel , de vieilles chimères entretenues par ceux qui surtout souhaitent que rien ne change.

francedenbas
17 janvier 2024 10h21
Répondre à  happypotter

Vous attaquez,calomniez,c’est très clair.

nodless
17 janvier 2024 8h16

Les émeutes sont dues a l’oisiveté des petits anges sic Macron, j’ai dans l’idée qu’il nous prend pour des tanches

Marcus
17 janvier 2024 9h08
Répondre à  nodless

« il nous prend pour des tanches »

Il faut être étanche à ce qu’il dit.

Ireen
17 janvier 2024 8h41
Répondre à  nodless

C’est pas d’aujourd’hui…j’aurais plutôt dit ,cons,débiles,enfin ceux qui l’ont écouté….

Marcus
17 janvier 2024 9h11
Répondre à  Ireen

« Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute »…

nodless
17 janvier 2024 8h15

J’ai eu l’impression que Macron quand il parlait du RN en fait il parlait de lui et de sa politique mortifère pour le pays

Marcus
17 janvier 2024 9h12
Répondre à  nodless

J’en conclus que vous n’avez pas regardé le western…

Alberto
17 janvier 2024 8h05

Le macronisme est à la politique ce que l’illusionnisme est au music-hall.

nodless
17 janvier 2024 8h13
Répondre à  Alberto

ou ce que la musique militaire est a la musique

Lauffen
17 janvier 2024 7h56

Après la merveilleuse prestation du bonimenteur Macron n’oubliez pas que depuis hier matin, vous ne travaillez plus pour vous, pour vivre, pour vos enfants, pour votre confort. À partir du 16 de chaque mois, vous travaillez pour l’Etat et pour lui seul !, comme aime à le rappeler Zemmour.

Last edited 1 mois by Lauffen
486
0
Laisser un commentairex