La démocratie française se laisse maltraiter. Il est devenu périlleux de défendre la liberté quand elle déplaît aux autorités ou aux faux curés. La crise sanitaire a institué une pensée unique avalisée par des médias aux ordres. La directrice de la rédaction de BFMTV a ainsi déclaré : « Il ne faut pas trop troubler les gens, (…) pas trop aller à rebours du discours officiel, car ça serait fragiliser un consensus social. » Libération a pareillement lancé, mardi, un observatoire pour surveiller les propos « alternatifs », « dans un contexte de remise en cause de la parole officielle ». Une majorité de l’opinion s’est laissée convaincre par ce récit « officiel », construit sur le catastrophisme et l’infantilisation. Cette stratégie a justifié, chez beaucoup, l’abandon de certains droits individuels dont celui de garder la maîtrise de son corps face à des vaccins expérimentaux et peu concluants. Le despotisme de l’État mamma n’a pas suscité de révoltes massives.

Cette acceptation d’un autoritarisme d’État n’est pas de bon augure. D’autant que le rejet du débat dépasse la sphère médiatico-hygiéniste et sa quête d’une opinion récurée. Martine Aubry, maire de Lille, a décrété Éric Zemmour indésirable dans sa ville, où il doit tenir meeting ce samedi. « Il n’est pas le bienvenu », a-t-elle dit en appelant à manifester « pour dire non au racisme et à l’extrême droite (…) au nom de la République fraternelle (sic)». Ce faisant, l’élue socialiste légitime d’éventuelles violences de la part des néofachos qui peuplent la gauche perdue. Ces censeurs n’ont plus que l’injure comme arguments. Jean-Luc Mélenchon, affrontant Zemmour dans l’émission de Cyril Hanouna, « Face à Baba » (C8), a traité son interlocuteur de « chien ». Marine Le Pen est aussi une cible. Cette déshumanisation est celle des épurateurs.

La Primaire populaire de la gauche, imaginée par des citoyens soucieux de contourner la pesanteur des appareils, a tenté de conjurer la dérive du camp progressiste. (La suite du bloc-notes sur LeFigaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros sur CNews (9h-10h30)

J’ai présenté mon livre, Journal d’un paria, samedi sur TV Libertés et dimanche sur France Soir

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission Les points sur les i . Invité : Fabien Bouglé.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MANAVIT
8 février 2022 21h40

Voltaire écrivait dans les ans 1760/1770 « Torture » Rien de nouveau sous le soleil Le grave magistrat qui a acheté pour quelque argent le droit de faire ces expériences sur son prochain, va conter à dîner à sa femme ce qui s’est passé le matin. La première fois madame en a été révoltée, à la seconde elle y a pris goût, parce qu’après tout les femmes sont curieuses ; et ensuite la première chose qu’elle lui dit lorsqu’il rentre en robe chez lui : « Mon petit cœur, n’avez-vous fait donner aujourd’hui la question à personne ? » Si, si cela existe encore   Les Français, qui passent, je ne sais pourquoi, pour un peuple fort humain, s’étonnent que les Anglais, qui ont eu l’inhumanité de nous prendre tout le Canada, aient renoncé au plaisir de donner la question.   Lorsque le chevalier de La Barre, petit-fils d’un lieutenant général des armées, jeune homme de beaucoup d’esprit et d’une grande espérance, mais ayant toute l’étourderie d’une jeunesse effrénée, fut convaincu d’avoir chanté des chansons impies, et même d’avoir passé devant une procession de capucins sans avoir ôté son chapeau, les juges d’Abbeville, gens comparables aux sénateurs romains, ordonnèrent, non seulement qu’on lui arrachât la langue, qu’on lui coupât… Lire la suite »

Geneviève F.
7 février 2022 12h01

 Je reviens sur les propos d’Ivan Rioufol qui ont choqué et une telle comparaison est choquante, pour les personnes, encore vivantes ou leurs descendants, qui ont connu les camps.

Ce qui choquant, le passe vaccinal, comme le passe sanitaire, qui avait une utilité mais imposé en dépit d’un simple bon sens.

SOS Racisme qui saisit le CSA, pour ces propos sur le Ghetto de Varsovie. Je ne suis pas trop l’affaire, Ivan Rioufol a toujours défendu les Juifs et Israël, saisir le CSA, c’est assez saugrenu. Je ne sais pas si Ivan Rioufol l’a déjà fait, il peut s’excuser auprès des personnes qu’il a pu choquer et « pan sur le bec de SOS Racisme », une association qui a fait quelques dégâts. Les dégâts, quand des années plus tard, des personnes écrivent leurs aventures et leur influence sur des présidents de la République. Les bons sentiments, nous voyons où ils nous ont menés.  

happypotter
7 février 2022 14h34
Répondre à  Geneviève F.

Vous avez un soutien « modéré »?

Robert J
7 février 2022 14h08
Répondre à  Geneviève F.

Je signale que SOS est dans l’illégalité, il devrait faire
connaître ses fonds aux impôts et ne le fait pas .
De plus les membres de cette association ou se réclamant
d’elle ne paient pas leurs cotisations .

Geneviève F.
7 février 2022 14h14
Répondre à  Robert J

Qui sait ? Peut-être qu’un jour, il y aura quelqu’un qui portera plainte ou l’arroseur, arrosé.

happypotter
7 février 2022 14h35
Répondre à  Geneviève F.

« un jour il y aura quelqu’un qui portera plainte »

oui, pourquoi pas vous tout de suite?

Marie France de Montelimar
7 février 2022 11h52

L’équipe de Cnews soutient je l’espère Mr Rioufol

Marie France de Montelimar
7 février 2022 11h41

Quand Kelly coupe la parole à l’invitée
https://www.dailymotion.com/video/x7zf6nt

Marie France de Montalimar
7 février 2022 11h39

Quand notre chère Kelly coupe la parole à l’invitée
https://www.dailymotion.com/video/x7zf6nt

happypotter
7 février 2022 11h32

Bien que je pense avoir lu sur G. Millière que quelqu’un lui attribuait généreusement le terme de « poubelle », je ne saurais trop recommander la lecture du jour de son brillant article – qui, certes , ne caressera pas tout le monde dans le sens du poil – mais offre une vision réaliste et inquiétante de notre avenir , si nous ne savons pas saisir la « seule fenêtre d’ouverture pour la droite » qui se présente en ce moment , et qui risque de ne plus se représenter de sitôt. https://www.dreuz.info/2022/02/islamisation-est-il-trop-tard-pour-la-france-259210.html Millière ne voit guère que Eric Zemmour qui soit conscient-lucide au point de se lancer à fond pour le redressement du pays. Et il estime que ce n’est pas encore suffisant pour calfeutrer le déchirement de notre coque de noix française. Il pense que après 2022, si Macron, son clone Pécresse ou même la douce MLP rendue inopérante , si l’un de ceux là est élu au lieu de EZ, notre islamisation sera réelle dans les 5 années du mandat. Il ne sera plus question de 2027 ou de 2032….Nous n’aurons plus de démocratie suivante. Nous serons en califat européen. Il reste un mois de liberté ;…entachée de contrainte sanitaire. Profitez… Lire la suite »

Hougjean
7 février 2022 11h46
Répondre à  happypotter

Que le meilleur gagne.
Nous sommes en démocratie tout le monde peut se présenter ( même EZB)
Faudrait savoir ce que vous voulez les affiliés du grand mandarom
Demain il sera trop tard, fin des soldes avec EZB ? qui retournera à la maison après le désastre qu’il a provoqué….
De l’enfumage depuis le début.

happypotter
7 février 2022 14h36
Répondre à  Hougjean

inversion des responsabilités

Hougjean
7 février 2022 15h15
Répondre à  happypotter

Je ne vous le fait pas dire.
Que le meilleur gagne avez vous dit et sans vote pour Marine au second tour. Vous êtes bien dans l’inversion mais vous n’assumez pas.

happypotter
7 février 2022 19h23
Répondre à  Hougjean

t Marine avait promis de se retirer devant meilleur qu’elle

Il suffit de voir la dynamique des meetings de Lille et de Reims en comparant le nombre de visionnements de la vidéo.: du simple aux milliers . Mais vous ne raisonnez pas .

gai
7 février 2022 21h38
Répondre à  happypotter

Ben oui
13 contre 18,c’est la meilleure.

Désabusé
7 février 2022 12h53
Répondre à  Hougjean

Qui retournera faire fortune en narrant l’infortune des Français à laquelle il aura contribué une fois de plus.!

happypotter
7 février 2022 14h33
Répondre à  Désabusé

toujours la tête à l’envers

Hougjean
7 février 2022 15h19
Répondre à  happypotter

Vous êtes pendue par les pieds…

happypotter
7 février 2022 19h24
Répondre à  Hougjean

du tout.

gai
7 février 2022 21h39
Répondre à  happypotter

Oh,si!

lefort
7 février 2022 11h24

Le scandale des fausses cartes vitales…bien sur la SS est au courant
Le désastre de l’état des hôpitaux bien sûr notre ministre de la santé était au courant
Le désespoir des résidents des EHPAD, Mme bourguignon était au courant
Nous voilà rassuré et nous voilà au courant merci à tous ces responsables politiques pour leur efficacité

Geneviève F.
7 février 2022 11h38
Répondre à  lefort

Les scandale se suivent et souvent se ressemblent. Il est vrai qu’ils ont pris de l’ampleur et qu’ils ne restent plus inaperçus.

Lauffen
7 février 2022 10h56

Un ami me disait l’autre jour : « Ils ne nous tuent pas pour des cigarettes : ils nous demandent des cigarettes pour nous tuer… »

Last edited 7 mois by Lauffen
happypotter
7 février 2022 11h10
Répondre à  Lauffen

Ils ne préparent pas des attentats terroristes, selon les familles , ils « cherchent des fiancées » .
Ce langage codé , tordant le sens du mot « fiancée » pour dire l’annonce de la mort imminente du Kamikaze islamiste désigne en fait la « cible » de la mission terroriste. Pour les familles, c’est une coutume interne.
C’est nous qui n’avons pas « leurs codes ».

Troubadour
7 février 2022 10h51

A KOLN ( Cologne ), la demande de vaccination de rappel contre le Covid-19 est ENORME

Cette photo montrant une file impressionnante de couards pour une piquouse EPERIMENTALE

inutile, prouve qu’on n’est pas sorti de l’auberge.

https://www.ksta.de/koeln/aktuelle-termine-fuer-koeln-hier-koennen-sie-sich-gegen-corona-impfen-lassen-39147306

Trapeze
7 février 2022 14h26
Répondre à  Troubadour

Et en plus les allemands à qui l’on a pu pu reprocher ,hélas,d’autes défauts plus que regrettables seraient aussi des « couards ».
N ‘importe quoi!

happypotter
7 février 2022 10h43

Macron à Moscou : le grand médiateur de paix dans son numéro gesticulatoire: a) je dialogue avec Biden et je prends mes « consignes » – b) je m’envole (en pleine pré-élection non officielle= c’est bon coco, pour le prestige et les comptes de campagne ) INUTILEMENT à Moscou – c) je reviens sans acquis, mais j’ai fait du vent et du buzz à la présidence européenne. Poutine l’attend sereinement. Le Figaro publie ce matin : pour la plupart des analystes , à Moscou, le président français ne parviendra pas à dévier le train de l’UE, qu’ils jugent à la remorque de Washington. -intéressant bilan de dépense de kérozène. Sur Sputnik c’est encore mieux et plus fort.  » c’est la GROSSE SUISSE MOLLE  » comme dit la bella Loiseau , plus délicate qu’elle, tu meurs, qui détiendrait la solution…..pour une désescalade diplomatique de l’affaire d’Ukraine ….sans moulinet d’Air Force One France ….en restant sur son strapontin de Suisse Molle. https://fr.sputniknews.com/20220206/garanties-de-securite-le-president-suisse-explique-comment-resoudre-le-conflit-autour-de-lukraine-1015019752.html ben voyons: s’asseoir autour de la table des négociations. au lieu de concentrer les envois de troupes et d’armements , en criant au loup et au feu. Poutine, masse ses forces le long de SA frontière (légitime défense = et l’Otan que… Lire la suite »

Une lectrice
7 février 2022 11h45
Répondre à  happypotter

Dites-moi,est-ce que le damoiseau avait ses 3 vaccins avant de s’envoler?

happypotter
7 février 2022 14h40
Répondre à  Une lectrice

il a échangé avec le certificat médical de Balkany qui ne lui servira plus pour éviter l’incarcération.

happypotter
7 février 2022 10h19

Bonjour du matin à tous.
je consacre mon premier post à notre hôte Ivan Rioufol. Certains parmi nous tous le soutiennent dans l’offensive grotesque de plainte au CSA pour des propos injurieusement interprétés par toute la clique médiatique et journalistique. Ils le soutiennent , mais ne savent pas toujours distinguer de quoi il s’agit . je préfère remettre les pendules à l’heure en publiant la parole de Ivan Rioufol lui même, en espérant que cette parole intègre et intégrale rétablira les faits aux yeux de tous les amis et terrassera de plus tous les ennemis ( non, je n’ai pas le melon sur mon « influence internationale » hihihi) .

https://www.tribunejuive.info/2022/02/06/le-ghetto-de-varsovie-un-lieu-hygiéniste-le-mauvais-proces-fait-a-ivan-rioufol-un-de-nos-amis/

que beaucoup d’entre nous relaient le message pour le soutien de notre hôte très fidèle à qui nous devons cet espace de liberté d’expression. Merci à vous, Monsieur.

gaulois
7 février 2022 17h11

C’est normal.
Ca ne tient pas la route.
Ces accusations sont infondées quand on connait les sentiments de Yvan Rioufol qui d’ailleurs a fait des conférences au siège du B’nai B’rith.
Qui devrait de ce fait intervenir aussi en sa faveur.

Je m’étonne par ailleurs du silences du Pr Raoult car c’est tout de même en voulant l’appuyer encore une fois qu’il se retrouve dans ce pataques.

mariedefrance
7 février 2022 11h08
Répondre à  happypotter

autre réf :

« the Nazis were obsessively terrified of Jews as spreaders of disease,
describing them as rats, mice and lice, not as a metaphor but as the real thing –
Germans would open doors in the ghettos by kicking the door handle with their boots
in order not to touch it – and their propaganda spread throughout Europe, as did the
propaganda engulfing the so-called ‘Doctors’ plot’ initiated by Stalin toward the end
of his life. The term Judeovirus,6 added to the lexicon this year, effectively
encapsulates this fear and the reemerg »

https://en-humanities.tau.ac.il/sites/humanities_en.tau.ac.il/files/media_server/Extract%20of%20the%20Annual%20Worldwide%20Report%20for%202020_130421.pdf?fbclid=IwAR2CnW8Adp4oXr2GyvN17iHBbEsizP1l_1F0fkEIDy9SrR9jFAAwTBbBjOI

happypotter
7 février 2022 14h47
Répondre à  mariedefrance

cela a bien été un alibi qui a existé en 1940, mais c’était juste pour la période précédent la solution autre et là, il n’y a rien de comparable naturellement. Ivan Rioufol a été bien clair, les offusqués de la clique médiatique font -volontairement? – amalgame pour lui créer des ennuis, avec l’objectif de diaboliser sa parole , comme à tous les patriotes.
Mais il connait leurs méthodes « glissantes » vers la diabolisation, et ne se laisse pas faire.
L’abus des médias est flagrant.

mariedefrance
7 février 2022 10h56
Répondre à  happypotter

Je me permet de rectifier votre lien :

https://www.tribunejuive.info/2022/02/07/elie-sasson-retablir-la-verite-apres-laccusation-infame-dantisemitisme-visant-ivan-rioufol/

Bien sûr, nous soutenons tous I.Rioufol d’autant que le CSA, à l’affût, connaît tous les prétextes pour condamner celui qu’il faut «  »tuer » ».
Même les blagues ne sont plus permises.

Je sais aussi qu’il y a toujours un revers à la médaille.

Beaucoup de questions me taraudent, je pèse le verbe, au sujet de ces vigilants antifascistes.
Sont-ils convaincus de ce qu’ils écrivent ?
Comprennent-ils réellement tout de travers ?
Sont-ils à ce point obsédés par le nazisme qu’ils s’imaginent le voir partout et tout le temps ?
Après tout, peut-être suis-je moi-même devenu trop indulgent avec la droite identitaire ?

happypotter
7 février 2022 11h48
Répondre à  mariedefrance

NON, ce n’est pas cela Mon lien est le bon.

j’ai donné le lien publiant les interventions de Ivan Rioufol, je n’ai pas donné le point de vue de M. Sasson. ni le nouvel article que je viens de lire de S. Cattan.
J’ai donné le plus en bas de page d’accueil, qui commence par  » le ghetto de Varsovie  » pour donner la parole à Ivan Rioufol

HéHO, vous n’allez pas me faire croire que je me serais trompée de lien…. j’ai bien dit que ce serait la parole directe de I Rioufol .à travers ses tweets. SA PAROLE DIRECTE.

Alors vous n’avez rien à rectitfier : j’ai donné le bon lien parmi les trois. Les deux autres sont des articles d’opinion.
La citation que vous faite concernerait plutôt la dérive d’une association juive qui défile et s’associe aux pires ennemis de l’islamo-gauchisme. Voyez sur le site d’Europe Israel.
Cela vous aurait épargné une remarque fausse….qui semble une trace de vos préoccupations . je n’insiste pas, mais je vous connais bien. .Je sais bien ce qui vous « sature ». Allons, remettez vous et allez voir vraiment le lien.

mariedefrance
7 février 2022 14h30
Répondre à  happypotter

voilà ce que donne VOTRE lien :

Page non trouvée (404)Il semble que ce que vous cherchez est introuvable. Essayez avec une recherche.

Rechercher Rechercher :

gaulois
7 février 2022 17h14
Répondre à  mariedefrance

Encore une fois.
C’est pas possible!

Marie France de Montelimar
7 février 2022 15h01
Répondre à  mariedefrance

exact

happypotter
7 février 2022 19h27

vous mettez exactement le même lien .

Désabusé
7 février 2022 11h22
Répondre à  mariedefrance

Quand on veut tuer son chien, on affirme qu’il a la rage !

C’est vieux comme le monde !

dexter
7 février 2022 10h34
Répondre à  happypotter

Article dans l’objectivité. Merci M.SASSON

happypotter
7 février 2022 10h46
Répondre à  dexter

on en trouve aussi dans quelques autres médias . A vous de les diffuser pour le soutien de notre hôte.

Troubadour
7 février 2022 9h19

Le 5.février 2022, notre « paria » IVAN RIOUFOL était l’invité d’Elise Blaise dans l’émission « Samedi politique » de TV Liberté.

Ivan s’exprimait sur le covid, les 500.000 morts annoncés, les médecins de plateau TV, les incohérences du gouvernement, le passe vaccinal équivalant en quelque sorte au  » certificat de civisme  » du temps de la terreur, en somme sur le « monde immonde » qui nous est imposé depuis deux ans, sans que nous en voyions la fin..

https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-ivan-rioufol-pass-vaccinal-etre-paria-sous-lere-macron

Désabusé
7 février 2022 9h07

A propos du fossoyeur de l’Elysée ;

Yves Gautrey : « L’ambition d’Emmanuel Macron se résume à faire deux quinquennats, en attendant sa nouvelle vie.

Pour en savoir plus c’est ici : https://www.bvoltaire.fr/yves-gautrey-lambition-demmanuel-macron-se-resume-a-faire-deux-quinquennats-en-attendant-sa-nouvelle-vie-a-bruxelles/

happypotter
7 février 2022 11h04
Répondre à  Désabusé

En fait, Agnes Verdier Molinié torpille Macron sur son bilan économique qui nous fait aller dans le mur (site Europe Israel) Elle publie un exercice d’audit économique que la Cour des Comptes ne renierait pas : descente de la France au 23 è rang mondial pour la richesse par habitant : il ne faut plus s’imaginer comme 5 è puissance mondiale une dette publique porté à 1454 milliards d’euros, auxquels s’ajoutent les cadeaux du Père Noel Macron, visitant pour sa réélection 26 départements en distribuant à la volée une trentaine de milliards supplémentaires encore non répertoriés. les con-tribuables sont taxés de 483 impôts et taxes de toute nature; un record mondial en éducation nationale nous avons récupéré , après les réformes Blanquer, 1 jeune sur 20 qui reste illettré , malgré les cours particuliers de Brizit qui se donne bien du mal. N’oublions pas de noter la merveilleuse réussite dans le domaine migratoire : nous avons la joie de recevoir et d’accueillir , non seulement le Forif – qui remplace le CFCM , encore plus français , payé par les Français et la société mixte de linguistique Dalala (association qui apprend et l’arabe et l’hébreu = un succès fou chez… Lire la suite »

dexter
7 février 2022 9h07

BREVE: Quand l’Humain prend l’eau. L’argent et JEFF BEZOS ne respectent vraiment plus rien. 
Je suis encore surpris et ce n’est malheureusement pas fini.

happypotter
7 février 2022 11h05
Répondre à  dexter

Le Pont patrimonial antique va sauter pour laisser passer le monstrueux yacht de Bezos , parce que il n’y a que ce chenal pour rejoindre la mer….

dexter
7 février 2022 9h04

Pour M.RIOUFOL: J’ai savouré votre préambule sur Mme AUBRY dans « Les points sur les I » Egalement votre idée de la pensée de M.MACRON : « liquide » Nous le qualifions 
de nombreux adjectifs mais là : « Idée liquide » Craignez les « photocopies »
Parlons de Fabien BOUGLE. Toujours aussi radioactif. Il a encore atomisé nos
gouvernants façon « FUKUSHIMA ».

dave
7 février 2022 8h58

Nous approchons de l’élection présidentielle nous verrons qui sont les vrais FOSSOYEURS parce que la seule chose que j’ai remarqué jusqu’à présent c’est que ce sont les gens qui ont la bêche même certains d’entre eux ont même un bulldozer
Je ne vois pas encore d’oligarques avec ce type d’outils.

Marie France de Montelimar
7 février 2022 7h25
Robert J
7 février 2022 7h58

Ce qui est exaspérant, c’est le Numérus clausus qui a
cassé les carrières de milliers d’étudiants brillants .
La formation en Algérie, Bulgarie et Roumanie est ouverte
à tous. La remise en question du numérus clausus est de
la poudre aux yeux, rien n’a changé …

Désabusé
7 février 2022 9h47
Répondre à  Robert J

En théatrocratie macronienne, la com. et le blabla se sont substitués aux actes.

jeanbarre
7 février 2022 8h59
Répondre à  Robert J

réduire l’offre pour réduire les coûts, idée géniale de Chirac et de son ministre de la santé de l’époque
Jamais remis en cause par ses successeurs

ces salopards n’auront jamais eux de difficulté à trouver le bon médecin et n’attendront pas six mois pour avoir un rendez vous chez un spécialiste

Robert J
7 février 2022 7h04

Près de 5000 médecins diplômés en Algérie en attente de régularisation en France .Le numérus clausus a empêché des dizaines de milliers d’étudiants français
de pouvoir faire des études de médecine .
L’Algérie forme chaque année un nombre important de médecins pour la France,
dont les coûts sont faramineux. C’est une réalité amère mais elle est là. Sur les
15 000 médecins algériens qui exercent en France, 5000 sont en cours de régularisation.
Finalement la déconstruction de la médecine de France est une grande réussite .
Quel est le budget alloué par la France à l’Algérie, pour la formation des médecins ?

Happycador.
7 février 2022 11h58
Répondre à  Robert J

il faut parfois choisir …
entre médecins étrangers formés en France et le « pas de médecins » des déserts médicaux..

Exilé
7 février 2022 9h54
Répondre à  Robert J

Ces médecins savent-ils qui est Hippocrate ?

Robert J
7 février 2022 10h15
Répondre à  Exilé

Parfois, je me dis que pour certains professionnels
de la médecine le serment d’hypocrite a bien
remplacé celui d’Hippocrate …

dave
7 février 2022 9h20
Répondre à  Robert J

ne vous inquiétez pas ils sont formés pour vacciner ceux qui ne sont pas encore abdiqués par un virus appelé ISLAM.

adrienne
7 février 2022 9h18
Répondre à  Robert J

Existe t-il un secteur où les politiques n’ont pas trahi la France ? J’ai l’exemple d’un médecin roumain qui après dix ans d’exercice en France ne parle toujours pas convenablement le français. Je me demande comment une ars a pu le légitimer dans l’exercice de la médecine ?Un vrai sketch : le malade parle au médecin qui fait des efforts pour le comprendre et ce dernier parle et c’est le patient qui fait des efforts pour comprendre. Un autre exemple une doctoresse algérienne qui parle bien le français et qui se retrouve chef d’un service avec de grosses pathologies. Maintes fautes graves enregistrées, elle est toujours là.. Par contre un rhumatologue- chirurgien algérien excellent. Se faire soigner en France est une roulette russe !

Happycador.
7 février 2022 13h09
Répondre à  adrienne

il n’est pas interdit à un bègue ou un muet, de devenir médecin !
un conseil, ne partez jamais à l’Étranger , le risque d’avoir affaire à un médecin non francophone, est énorme !

Marie France de Montelimar
7 février 2022 7h58
Répondre à  Robert J

Le numerus clausus ne date pas d’aujourd’hui
Le grand professeur médiatique Debré était pour le maintien du numerus clausus.
Pendant des années ,les PH étrangers, dont les Africains et nord Africains ont assuré des gardes, en étant payés moins qu’un PH Français. ,pour les mêmes responsabilités.
Que sont devenus les médecins roumains censés ,remplacer le manque de médecins Français ,accueillis à bras ouverts?

Désabusé
7 février 2022 10h58

C’est au nom de la rentabilité et du veau d’or que de telles pratiques ont été légitimées par toutes les majorités se réclamant du libéralisme qu’elles soient de la gauche homard ou de la droite affairiste.

La santé doit elle devenir une marchandise comme une autre ? Bref quelle société voulons nous demain ?

happypotter
7 février 2022 15h00
Répondre à  Désabusé

la santé une marchandise comme les autres: c’est déjà fait.

Vous n’avez pas près de votre domicile la transformation de votre pharmacie de quartier en super marché de la consommation médicale avec rayons de cosmétique , rayons enfants et rayons produits dérivés avec musique d’accompagnement dans l’air? J’ai. du coup, changé de crèmerie. Je vais dans une vieille petite boutique où il y a tout juste la place de doubler celui qui sort. Mais c’est une officine estampillée « pharmacie. » -et pas « parfumerie »,  » soins dentaires », ou entretien de la peau. , avec un étage pour le matériel handicap. Marre de la SUR-consommation médicamenteuse provoquée par algorithmes

Marie France de Montelimar
7 février 2022 7h01

Rendez moi Romain Desarbres sur la Matinale de Cnews!
Benkemoun et compagnie anti Macron ,anti MLP ,ça fatigue avec leurs comments 🙂
.II parait que le nouveau président et porte parole de EZB,Collard a encore bavé sur MLP

gai
7 février 2022 21h43

C’est de son âge.

happypotter
7 février 2022 15h02

L’interviewer ne lui avait pas tendu la perche?

Désabusé
7 février 2022 7h49

Maître Gilbert Collard a manifestement occulté les raisons de son ex ralliement à MLP alors qu’il n’a jamais adhéré ni au FN ni même au RN…

Pour un poste de président d’honneur que ne ferait on y compris encouragé aujourd’hui ce que l’on considérait intolérable hier dans la bouche de JMLP.

Geneviève F.
7 février 2022 9h37
Répondre à  Désabusé

 Je l’avais écrit sur l’ancien blog « Marine Le Pen tirera les marrons du feu et ce sont d’autres qui les mangeront ». Je n’ai jamais ressenti chez Marine Le Pen, ce besoin, celle volonté, cette ambition, plus un programme un peu trop « à gauche », être présidente de la République, ce qui peut expliquer des départs vers la « Reconquête » Zemmour ayant repris quelques thèmes du RN. Je reconnais à Marine Le Pen cette qualité, d’avoir fait du ex-FN, un parti qui a toute sa place dans notre société.

J’avais fait le même constat pour Jean-Marie le Pen lorsqu’il avait prononcé sa énième « petite phrase », qu’il devrait préférer être « un trublion », plutôt qu’être élu président de la République.

Désabusé
7 février 2022 9h08
Répondre à  Désabusé

Encourager !

Robert J
7 février 2022 5h54

Petite incivilité vécue au quotidien dans nos régions de France,
qui ne fait jamais la une des journaux nationaux .
Un individu armé d’un outil a agressé et blessé des passants
ce samedi matin 5 février 2022, rue Robert-Collet au Mans.
L’homme tenait un coran dans la main et a crié « Allah akbar ».
Il est ensuite entré dans le magasin La Foir’Fouille avant
d’être interpellé par la police…
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-trois-personnes-blessees-par-un-homme-arme-d-un-outil-7be63160-86b5-11ec-92de-82b50c7e4353

Last edited 7 mois by Robert J
dave
7 février 2022 9h05
Répondre à  Robert J

Avec la fabrique Macron il recevra la médialle d’honneur made in France sans oublier la fanfare.

Lauffen
7 février 2022 5h58
Répondre à  Robert J

Pas la une des journaux ?…

Oh bah quand on sait que samedi un car de supporters de Marine Le
Pen a été attaqué aux cris de « A mort les Français, à mort les blancs » et que le chauffeur a été blessé – et que pas un grand médias ( sauf CNEWS je crois) n’en a parlé… Plus rien ne m’étonne.

Robert J
7 février 2022 7h37
Répondre à  Lauffen

Je suis client SFR , chaque fois que je ferme
mon téléviseur sur Cnews ,lorsque je remets
en marche mon téléviseur ,je me retrouve
systématique sur la 15 BFM TV. ..
La macronie en marche chez BFM …

dexter
7 février 2022 9h33
Répondre à  Robert J

Peut-être appuyez-vous involontairement sur 2 touches « 1 » et « 5 » avant d’éteindre ?
Il pourrait s’agir de reflexes musculaires incontrôlés dus à la vaccination…….. Très fort LREM………

Last edited 7 mois by dexter
Marie France de Montelimar
7 février 2022 7h35
Répondre à  Lauffen

le parisien
france bleue
morandini avec du retard

Last edited 7 mois by Marie France de Montelimar
1.2K
0
Laisser un commentairex