Le Nouveau Front populaire (NFP), qui va de Philippe Poutou (NPA) à Raphaël Gluscksmann (PS) en passant par François Hollande, empeste. Si une alliance est « nauséabonde », ce mot des tartuffes, c’est bien cette soupe infecte. C’est à Trèbes (Aude), là où le colonel Arnaud Beltrame donna sa vie le 23 mars 2018 pour libérer une otage des mains d’un terrorise de l’Etat islamiste, que le leader du Nouveau parti anticapitaliste a été parachuté. Or Poutou, outre qu’il martèle : « La police tue », est sous le coup d’une enquête pour apologie du terrorisme ». Le 7 octobre 2023, il avait refusé de condamner l’attaque du Hamas contre Israël, et de qualifier de « terroriste » l’organisation islamiste. « Dès qu’on est en révolte contre un pouvoir, celui-ci nous traite de terroristes », s’était-il justifié. A Avignon, c’est un triple fiché S (DGSI, Renseignement territorial, Préfecture de police de Paris), Raphaël Arnault, qui a été investi par LFI. Arnault, fondateur de la Jeune garde antifasciste, est un activiste qui pratique la violence en politique. Une pétition circule pour dénoncer ce nervi « antifa ». Mais c’est le GUD que Gérald Darmanin veut interdire. En Seine-et-Marne, la candidate LFI Amal Bentounsi, fondatrice du collectif Urgence notre police assassine, a publié en 2015, au nom de son association : « On ne peut pas reprocher à un croyant d’être homophobe si sa religion le lui commande ». De fait, un homosexuel risque la pendaison à Gaza, en dépit du fait que des groupes LGBT manifestent en Europe derrière le drapeau de la Palestine. Ce raisonnement de Bentounsi permet à l’extrême gauche de passer également outre la judéophobie musulmane, portée par le Coran. LFI n’a toujours pas réagi, ce mercredi matin, au viol sordide d’une jeune fille juive de 12 ans, à Courbevoie, par trois jeunes bourreaux de 12 et 13 ans lui reprochant son origine (1).

C’est cette gauche répulsive, violente et antisémite, qui a été rejointe par des « sociaux-démocrates » en perdition. Seuls Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et, semble-t-il, Jérôme Guedj ont refusé cette obscénité. Or ce Front de la honte peut se retrouver, le 8 juillet, comme force de gouvernement, en lien avec Renaissance (le parti présidentiel) avec qui il partage en réalité la vision « progressiste » d’une société ouverte, diversitaire, multiculturelle et le rejet de « l’extrême droite », alibi des unions d’opportunité. Jordan Bardella (RN) l’a annoncé : si son mouvement, rejoint par les Républicains pro-Ciotti, ne devait pas décrocher le 7 juillet la majorité absolue au parlement (289 députés sur 577), il refuserait dès lors le poste de premier ministre, en estimant ne pouvoir mener librement sa politique dans un contexte de crise économique majeure léguée par Emmanuel Macron. Or les sondages actuels promettent plutôt au RN-LR une majorité relative, avec un taux de participation de plus de 60%. Le chef de l’Etat a beau feindre la distance indignée avec l’extrême gauche, en lui reprochant un programme « totalement immigrationniste » et des mesures « complètement ubuesques », des liens existent entre ces deux courants urbains (NFP, Renaissance), si proches sociologiquement qu’ils se partagent souvent les grandes agglomérations, comme à Paris par exemple. Le « sursaut », faussement espéré par Macron, va le conduire soit à nommer Bardella à Matignon soit à confier la France à ses destructeurs. Le président assure qu’il n’a pas pris sa décision « à la légère ». C’est pourtant sous son siège que sa grenade dégoupillée va le plus surement exploser.

(1) Jean-Luc Mélenchon a réagi par la suite en dénonçant un « racisme antisémite »

Mon intervention de jeudi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
happypotter
24 juin 2024 11h21

coup de tonnerre sur ce site … un soutien inattendu au RN pour les opposants au CRIF …. https://israel247.org/le-piege-du-sectarisle-et-de-limposture-reponse-a-richard-prasquier-ancien-president-du-crif le Crif trop macronien …. article du 24 juin par Jean Loup Mordekhaï Msika « vous êtes dans l’erreur mr. Jonathan Arfi  » prise de conscience et où se situe le véritable extrémisme Eric Zemmour en « perdition électorale  » = pas vraiment RN et Reconquête se tournent vers les vraies victimes et contre les terroristes …. donc Juifs et Chrétiens , ensemble contre les djihadistes du terrorisme l’union des droites fait du bien avec tous les partis et ne pas se laisser abuser en mettant en avant des questions d’egos personnels qui ne feront pas avancer . … en n ‘insistant pas sur la primauté de la place … ce qui met en avant l’egocentrisme du projet au lieu de la souplesse de l’accord. extrait = « après avoir critiqué l’ultra gauche ouvertement pro Hamas, M. Prasquier s’en prend aussitôt à la droite patriote et souverainiste , au RN, en mentionnant les déclarations antisémites de JMLP , fondateur du Front National , et sa visite à Saddam Hussein , en 1990 , il y a donc 14 ans , pour tenter de disqualifier… Lire la suite »

gai
24 juin 2024 15h45
Répondre à  happypotter

Mais il manque une partie dans votre démonstration .

Car Prasquier,au moment des élections de 2012 fit en Israel au journal Haretz une déclaration recommandant un vote pour Sarkozy et en même temps eut des mots aimables pour Marine le Pen
Ce qui lui valut dans Marianne-alors à gauche toute-un éditorial cinglant:
‘L’honneur perdu de monsieur Prasquier »

Le lendemain Prasquier retropédalait.

Marie France de Montelimar
24 juin 2024 10h56

Tout va trés bien Madame la marquise
https://x.com/ParisPremiere/status/1220607415248289792

Désabusé
24 juin 2024 11h25

En 2017 apposer sur une affiche de campagne la photo du bellâtre était suffisante pour qu’une chèvre devienne une amatrice fière de l’être !

En 2024 désormais les mêmes chèvres voteront par procuration…

Last edited 23 jours by Désabusé
mariedefrance
24 juin 2024 10h18

Mon message concernant la santé des présidents de la Rep ne semble pas politiquement correct.

Alors, une question !

A-t-on des nouvelles de la santé physique, morale et mentale de
macron ?

happypotter
24 juin 2024 13h17
Répondre à  mariedefrance

j’aimerais un éclaicissement sur votre post concernant la survie de Zemmour et Knafo ????
en quoi y aurait il « obstination » ?
une trahison se récompense t-elle par un coup d’état qui vole le parti à son fondateur ?
expliquez svp…
Zemmour a le droit de ne pas vouloir devenir supplétif du RN.
vous soutiendriez le « casse du siècle » en politique ?

happypotter
24 juin 2024 12h30
Répondre à  mariedefrance

mais pourquoi posez des questions dont vous savez fort bien que TOUS les contourneront en cas de santé défaillante ;…
vous croyez qu’un président va admettre souffrir d’un sida ?
vous obtiendrez la température normale et le tout va bien du médecin officiel ;…
si vous souhaitez autre chose , il faudra passer par de l’investigation et vérifier qu’il ne s’agit pas de complotisme de propagande.
Pas facile.

Robert J
24 juin 2024 10h51
Répondre à  mariedefrance

Son dysfonctionnement remonte à ses 14 ans . Se traduisant par un sentiment de toute-puissance, le syndrome d’Hubris peut causer des ravages pour lui et surtout pour son entourage pour les citoyens français …
L’empereur Romain Justinien avait un orgueil démesuré , curieusement il pensait qu’il était le meilleur empereur qui soit …….
Notre Président pense aussi qu’il est le plus intelligent et le plus réaliste du monde, puisque
jusqu’à ce jour il savait que l’insécurité et l’immigration de masse n’existaient pas ..

Elizabeth
27 juin 2024 10h26
Répondre à  Robert J

Oui et ceux qui ont voté contre lui en 2017 l’avaient souvent compris et la façon qu’il avait de détruire son adversaire MLP , au cours du débat, en 2017, avec une ironie et une satisfaction insupportables pour les téléspectateurs auraient dû nous mettre en alerte. Elle, elle avait un programme qui pouvait être critiqué, il en a profité. Mais lui, il s’était mis à l’abri, question programme, non ? Je ne parle que de souvenirs, je n’ai pas revu ce débat.

Désabusé!
24 juin 2024 10h30
Répondre à  mariedefrance

Une analyse d’urine et une prise de sang seront amplement suffisantes, pour connaître son ou ses addictions.

mariedefrance
24 juin 2024 10h04

Il n’y a pas que Biden ! Depuis plusieurs semaines, de nombreux d’observateurs, tant en France qu’à l’international, s’interrogent dans les médias sur l’état de santé d’Emmanuel Macron. Le médecin de l’Élysée est là pour s’assurer de la santé du président de la République. Il doit également publier des bulletins de santé, afin que les citoyens sachent si le Président est en bonne santé ou pas, chose indispensable pour qu’il puisse exercer ses fonctions sans faillir. C’est le docteur Jean-Christophe Perrochon qui en a la responsabilité, responsabilité de la plus haute importance, pour ce médecin-chef de la présidence de la République, et ceci depuis sa nomination en 2014. quand il s’agit du Chef de l’État, qui plus est celui dépositaire de l’arme nucléaire et d’un siège permanent au conseil de sécurité des Nations Unies, l’état de santé est une information d’intérêt général et d’ordre public. C’est à cette fin que les bulletins de santé du Président sont normalement publiés sur le site de l’Élysée. Nous avons vu ce que cela donnait avec mitterand, hollande. Nous voyons ce qu’il en est avec macron qui avait promis la transparence ! Etat des lieux : En décembre 2022, Emmanuel Macron a affirmé, dans… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
24 juin 2024 10h01

https://www.jeuneafrique.com/1580268/politique/legislatives-qui-sont-les-candidats-africains-de-le-pen/
Appel hier d’une amie,vieille dame adorable ,boulversée
elle habite Boulogne Billancourt, celui des beaux quartiers
 » tu te rends compte ,il y a dans la liste des candidats aux élections,une Mariam Camara pour le RN »

Last edited 23 jours by Marie France de Montelimar
Robert J
24 juin 2024 10h55

Praince Germain Loubota ; Hanane Mansouri ; Arezki Selloum ; Mariam Camara . de bons éléments très courageux …

mariedefrance
24 juin 2024 10h21

Elle habite dans les beaux quartiers, dites vous,

Il faut lui dire qu’il existe des familles africaines riches.
voire très riches.

Marie France de Montélimar
24 juin 2024 11h49
Répondre à  mariedefrance

Ce qui n’est pas le cas Mariam.
Elle fait aussi le sujet d’insultes de la part d’africains et arabes

Désabusé
24 juin 2024 12h06

Faut il s’en étonner ?

L’assignation à résidence culturelle et cultuelle sur laquelle prospèrent les extrêmes centre et gauche n’est pas une fatalité, bravo à ces candidats.

happypotter
24 juin 2024 11h24
Répondre à  mariedefrance

et le bal des débutantes en fait foi = on voit des princesses africaines arborer des robes colorées qui ont mis en déroute le bal des Debs entièrement en blanc … toute une reculade de tissus…
la laideur a pris le pâs sur la beauté et le goût raffiné.

mariedefrance
24 juin 2024 13h02
Répondre à  happypotter

J’suis bon d’accord !

René
24 juin 2024 9h53

Si l’on ne voit pas rapidement se dessiner un début d’inversion des migrations, au minimum des retours chez eux et en bon ordre jusqu’au dernier des OQTF, c’en sera fini des espoirs de changement et la France ira résolument vers sa fin..

happypotter
24 juin 2024 13h12
Répondre à  René

surtout que l’alternance est encore un vœu pieux = en fait il n’y a pas de changement en cours et la table ne sera pas renversé voir le Figaro article de Marie Christine Steckel Assouère « une victoire du Front populaire ou du Rassemblement National ne renversera pas la table » IL ne faut pas tromper les électeurs = Macron restera Président , il ne démissionnera pas don cil n’y aura que la COHABITATION soit avec une majorité confortable , soit une majorité relative les réformes seront donc LIMITEES par le veto du président sur les projets de lois ou sur les ordonnances ou les décrets ;… le 49-3 restera . il y aura des votes BLOQUES . les « alternances  » seront soumises à des sanctions de l’UNE, de droit européen ou de droit international. en cas de gestion de type AUTORITAIRE les « vantardises  » qui mettent en avant la démission ou l’alternance vont faire l’effet inverse er repoussent les votes vers….. un centre macronien. Pour une alternance , il faudrait un consensus total (sans exclusion de Zemmour parce que la patronne n’a pas aimé se faire critiquer …. ) des partis de droite , dans la ligne de conservation des libertés… Lire la suite »

gai
24 juin 2024 15h49
Répondre à  happypotter

La vantardise a été le fait de votre poulain ce qui rend plus encore ridicule sa disparition

Désabusé
24 juin 2024 11h31
Répondre à  René

Ils affirment aimer la France mais trouvent l’herbe plus verte dans les jardins d’allah, à encourager… Restera à invoquer le regroupement familial pour faire suivre le reste de la fratrie.

https://www.ouest-france.fr/societe/immigration/entretien-diplomes-et-musulmans-ils-quittent-la-france-pour-fuir-les-discriminations-73c4e2b8-0310-11ef-b4e8-6352e833645c

René
24 juin 2024 9h46

L’époque est historique, les positions politiques se décantent, les changements de pied offrent un spectacle de haute qualité, je me marre.

mariedefrance
24 juin 2024 9h46

Législatives : Éric Zemmour et Sarah Knafo jouent la survie de Reconquête
aujourd’hui : 1 %

L’obstination n’a rien à voir avec résistance.

happypotter
24 juin 2024 10h43
Répondre à  mariedefrance

pourquoi et en quoi?

Désabusé!
24 juin 2024 10h23
Répondre à  mariedefrance

Ni la bêtise crasse.

Ireen
24 juin 2024 9h39

Lemaire <<<>>> les meilleurs c’est eux ,ils ont fait couler le pays ,mais c’est les meilleurs…25 millions d’euros d’emprunts tous les jours ,mais c’est les meilleurs….

Ireen
24 juin 2024 10h41
Répondre à  Ireen

Il me semble qu’il manque la moitié de mon commentaire

Désabusé!
24 juin 2024 9h28

Le temps du « patriarcat » et du porte parolat « matriarcal » est révolu chez les (in)soumis, la relève est assurée :

« C’est bobo land ! » : à Montreuil, Rima Hassan et Assa Traoré pour soutenir la candidate LFI contre Corbière

https://www.marianne.net/politique/gauche/c-est-bobo-land-a-montreuil-rima-hassan-et-assa-traore-pour-soutenir-la-candidate-lfi-contre-corbiere

Désabusé!
24 juin 2024 9h10

L’ex mari de l’ectoplasme Séjourné ce jour sur CNEWS…

J’ai blablaté, je continue de blablater, et je promets de toujours blablater…

Marcus
24 juin 2024 9h24
Répondre à  Désabusé!

« blablater… »

Tu parles trop
J’entends du soir au matin
Les mêmes mots
Toujours les mêmes refrains

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla
C’est ton défaut….

Last edited 23 jours by Marcus
Marie France de Montelimar
24 juin 2024 9h07

LCI et son PPDA suisse Rochebin
avant que Robert s’empare de son CV:-)
https://www.lepoint.fr/monde/l-affaire-darius-rochebin-provoque-un-tsunami-en-suisse-12-11-2020-2400643_24.php

Désabusé
24 juin 2024 11h35

LCI très, manichéenne est devenu une chaîne peu recommandable mais dans laquelle bobos et gogos pullulent dans l’entre soi de l’auto proclamé camp du bien.

Nervien
24 juin 2024 10h51

J’ai arrêté mon abonnement à ce magazine bien-pensant depuis 3 ans. Vous pouvez en dire un peu plus ?

gai
24 juin 2024 10h17

Je crois qu’il a bénéficié d’un non lieu..

Marie France de Montélimar
24 juin 2024 12h22
Répondre à  gai

Merci pour l’info gai

gai
24 juin 2024 10h26
Répondre à  gai
Jonathan
24 juin 2024 9h34

Merci pour cette communication édifiante.
Ce Darius est un salopard absolu.
Vraiment detestable !

Marie France de Montélimar
24 juin 2024 12h24
Répondre à  Jonathan

Voir Gai
Non lieu.

mariedefrance
24 juin 2024 8h55

J’ai bien peur que nous ne puissions pas compter sur elle….
Dans ma circonscription, contre des enracinés de la politique, le RN présente une magnétiseuse.

Je ne pratique pas et surtout, je ne crois pas en ces méthodes mais je ne m’arrêterai pas à cette caricature.
Je ne sais pas comment les chefs font leur marché et regrette ce choix.

Je suis juste déçue mais je voterai pour elle, même si au fonds de moi, je suis persuadée qu’elle ne sera pas élue compte tenu de la concurrence politique.

Ce sera une voix en moins pour le RN et ça me peine par avance.

Carole
24 juin 2024 11h33
Répondre à  mariedefrance

Ma mère avait tout essayé, en priorité l’allopathie, bien sûr mais aussi l’homéopathie et l’acuponcture sans grand résultat. Seul le magnétisme a pu venir à bout de ses douleurs rhumatismales de façon assez spectaculaire, du moins provisoirement. Ce n’est pas du charlatanisme. Mieux, des hôpitaux font appel à des « coupeurs de feu » pour les douleurs des grands brûlés. C’est peut-être difficilement explicable mais ces techniques fonctionnent et ceux qui les pratiquent ne méritent donc aucun mépris.

Désabusé!
24 juin 2024 9h29
Répondre à  mariedefrance

Face à un diffuseur à poudre de perlimpinpin, pourquoi pas une magnétiseuse ?

mariedefrance
24 juin 2024 9h32
Répondre à  Désabusé!

Vu comme ça ……

Lauffen
24 juin 2024 8h31

Ça y est, on va y avoir droit…

Gérald Darmanin :
« Je connais Édouard Philippe depuis très longtemps et on s’est dit qu’il fallait qu’on construise quelque chose ensemble demain, sans doute ce qui nous permettrait de gagner en 2027 »

Marcus
24 juin 2024 9h32
Répondre à  Lauffen

 » Je connais Édouard Philippe »

Qui pourrait oublier ce long dalmatien ricanant avec le perruqué inculte devant Notre-Dame-de-Paris en flammes ?

Désabusé!
24 juin 2024 9h11
Répondre à  Lauffen

Darmaminteux nous done déjà RV pour le 7 juillet 20h01.

PONTCARRAL
24 juin 2024 9h17
Répondre à  Désabusé!

-hé,Djérald! On en parle au gros Xavier?
-Non ,Eddie ,surtout pas!

Désabusé!
24 juin 2024 10h33
Répondre à  PONTCARRAL

Mon petit doigt me fait dire que Bruno le lettreux serait aussi de la partie

mariedefrance
24 juin 2024 8h59
Répondre à  Lauffen

C’est ça la politique : des détournements de veste.
Vous devez connaître la chanson
 » l’opportuniste » ».

mariedefrance
24 juin 2024 9h48
Répondre à  mariedefrance

des retournements de veste.
vous aurez rectifié.

Ireen
24 juin 2024 8h15

Principalement issues de l’immigration tous ces donneurs de leçons de vote ne doivent pas se sentir bien en France ,ça fait du grabuge ,ça défend ou prend parti pour des assassins mais aucun ne songe à quitter ce pays pour aller s’installer ailleurs
On les oblige à rester et être entretenus ,oui ca doit être ça, on les supplie à rester….🤔🤔🤔🤔

Robert J
24 juin 2024 6h54

Emmanuel Macron, exclut de démissionner, quel que soit le résultat des élections législatives. Il ne peut pas admettre qu’il ne pourra plus faire semblant de jouer au maître du Monde, sa scène de théâtre préférée …

Last edited 23 jours by Robert J
Désabusé!
24 juin 2024 10h39
Répondre à  Robert J

Il excluait de dissoudre s’en tenant à la version d’élections européennes et non nationales.

Sa. seule issue est que l’extrême centre remporte les législatives, c’est peu probable ou de provoquer un accord de gouvernement avec une partie du front de la honte c’est plus probable.

danvas46
24 juin 2024 7h01
Répondre à  Robert J

En fait, Macron est plutôt un acteur. Je me rappelle la mise en scène de sa première intronisation au Carrousel du Louvre véritablement ridicule !

Michèle
24 juin 2024 8h29
Répondre à  danvas46

Ridicule mais efficace pour son socle électoral! Les Mc Kinsey étaient déjà à l’oeuvre pour humilier les Gaulois réfractaires, les futurs G.J. et enchanter les minorités bruyantes et agissantes.
C’était le premier acte de la pièce inventée par nos faux amis américains via Ursula et la suite que vous connaissez bien

Robert J
24 juin 2024 7h07
Répondre à  danvas46

Peut être est-il un bon acteur , mais le plus inconsistant des présidents …

Désabusé!
24 juin 2024 10h41
Répondre à  Robert J

En exécrable acteur amateur du petit théâtre antifasciste il excelle.

Robert J
24 juin 2024 6h13

Il est évident que de qualifier le RN de parti d’extrême droite est tout simplement inexact et témoigne d’une volonté de nuire à un groupe politique qui respecte la démocratie et qui déclare conserver les textes juridiques de la constitution . 

Ceux qui qualifient le « Rassemblement National » de parti d’extrême droite, le font dans l’intention de nuire à un adversaire politique et non de préserver l’Etat de droit …

Last edited 23 jours by Robert J
Elizabeth
24 juin 2024 10h20
Répondre à  Robert J

Donc, les demandes des footballeurs ne concernent que l’extrême gauche.

Robert J
24 juin 2024 10h34
Répondre à  Elizabeth

Logiquement oui, l’ennui est que la logique pour et la bande à Macron n’existe pas …

Joe
24 juin 2024 1h29

https://youtu.be/svdjYLT3kTY?feature=shared

Entre ça et Von der Leyen, que font les policiers , les juges, ces assassins de masse, ces voleurs devraient être en prison à perpétuité

Cequejendis
23 juin 2024 22h12

Comme les progressistes, faites un geste pour la planète : votez par internet.

89.89.106.81-66788144ecb05.jpg

Cequejendis
23 juin 2024 21h54

Avec ça, on est sauvé…

89.89.106.81-66787d3c277c2.jpg

1.2K
0
Laisser un commentairex