En France, les « résistants » en chaise longue plastronnent. Mais ils affrontent des ombres, en alertant sur un fascisme fantasmé. Le ridicule leur est promis. N’est pas Alexeï Navalny qui veut. Qu’on l’apprécie ou pas, l’opposant russe a laissé sa vie, dans sa prison-goulag, pour s’opposer à Vladimir Poutine et à sa dérive autocratique. Le courage de Navalny ne peut lui être enlevé. Son épouse, Ioulia Navalnaïa, est également remarquable. Elle s’est engagée à poursuivre le combat de son mari en rappelant ses mots : « Ce n’est pas honteux de faire peu. C’est honteux de ne rien faire, ou de vous laisser intimider ». Le lanceur d’alerte Julian Assange, incarcéré en Grande-Bretagne, fait partie de ces personnalités dont on devine qu’elles ne reculeront pas face aux pressions et à l’adversité. En comparaison, les guignolades de ceux qui, en France, hurlent en meute au retour de l’extrême droite et de la bête immonde révèlent l’effondrement de l’esprit critique. La presse de gauche se garde, majoritairement, de barrer la route au totalitarisme islamiste et à son entreprise de conquête. Elle est en revanche intarissable contre la droite, quand elle se rend coupable de dire des vérités interdites. Pour s’être cru dépositaire d’une vigilance démocratique appliquée à l’audiovisuel, Christophe Deloire, patron de Reporters sans Frontières, s’est transformé, sous les applaudissements de la caste, en dénonciateur de la liberté d’expression sur CNews et en valet des intérêts d’Emmanuel Macron dans l’organisation des futurs états-généraux de l’information, voulus par le président. Ce dernier s’inquiète notamment de la « commoditisation » (sic) (entendre : banalisation) du journalisme. Tout est bidon chez ces résistants d’opérette.

Le chef de l’Etat fait partie de ces poseurs, bras ballants devant les vrais dangers. Son choix d’exclure le RN et Reconquête de « l’arc républicain » (L’Humanité, lundi) relève du procédé stalinien de la diabolisation. Son appel à la « décence », pour dissuader (en vain) Marine Le Pen d’assister ce mercredi à la panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian, est une autre manière de traquer des fantômes pour faire passer le RN pour un mouvement fascistoïde. Ces manipulations disent la petitesse du pouvoir. Les trucages invitent à relativiser la résistance du Parti communiste, qui pactisa avec l’Allemagne nazie de 1939 à 1941. Faut-il rappeler à L’Humanité, qui se rengorge de l’hommage rendu ainsi aux résistants communistes et étrangers, la démarche initiée par Jacques Duclos en juin 1940 auprès d’Otto Abetz, proche d’Hitler, pour refaire paraître le journal, au nom notamment de la lutte contre le « juif Mandel » ? Faut-il rappeler ses dithyrambes après la mort de Staline ? Et les dizaines de millions de morts jamais expiés, aucun équivalent du procès de Nuremberg n’étant venu demander des comptes à cette idéologie totalitaire ? Ce mercredi dans Le Figaro, l’historien du communisme, Stéphane Courtois, rappelle que Manouchian fut un « modeste résistant » dont « la vraie patrie était l’URSS ». Reste la question : les vrais résistants, s’il en reste, sauront-ils enfin se faire entendre ?

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yves Gros
2 mars 2024 11h40

Cher monsieur Rioufol,

Si vous aimez comme moi et autant que moi la vérité, alors s’il vous plait veuillez mieux vous informer notamment sur le cas Navalny et pour cela il suffit de s’en référer au colonel Jacques Baud qui a eu l’occasion a plusieurs reprises en tant qu’invité de nombreuses chaines YouTube d’expliquer clairement à quel point Navalny n’était qu’un pion dans la propagande états-unienne ..Quant à moi je ne pense pas que la gouvernance de Poutine, bien que très autoritaire, soit une « dérive » le mot me parait exagéré ..La dérive hélas et toujours d’après moi, ce serait plutôt l’Europe dans sa globalité ainsi que l’occident dans son ensemble ; une nouvelle guerre froide est amorcée à la différence qu’aujourd’hui, les soviets, malheureusement c’est nous !

Lucette
26 février 2024 10h37

Grâce à Macron et Hollande nous n’avons plus d’industrie, notre filière nucléaire a eu chaud, pourtant à les écouter l’Europe devait être le Père Noël. Maintenant pour nous soigner nous n’avons plus de médicament, mais tout va bien.
Il faut faire entrer encore plus d’étrangers car nous manquons de main d’oeuvre. Vu la masse d’étrangers rentrés en France et qui passe son temps à donner des coups de couteaux et à violer les femmes, Peut-être que je n’ai rien compris, c’est peut-être pour cela qu’on les fait rentrer,……
Maintenant l’Olibrius s’attaque aux paysans. Bref, quand il n’y aura plus de paysan on va crever de faim.
Quand allons-nous comprendre que cette Europe et Macron tout particulièrement sont des nuisibles, ils veulent nous détruire. Tous les jours nous voyons leurs méfaits et personne ne dit rien !!!!
On ferait bien de réclamer à l’Europe l’argent qu’elle nous doit. En effet, nous contribuons plus qu’on ne récupère et cela depuis le début.
Qu’attendons-nous pour réclamer ce qu’ils nous doivent ?

Désabusé !
26 février 2024 11h08
Répondre à  Lucette

L’union européiste et Macron ne sont pas des nuisibles aux yeux de leurs commanditaires, ils détruisent sciemment les Nations pour servir leur projet globaliste.

mariedefrance
26 février 2024 10h46
Répondre à  Lucette

Après l’industrie, ils nous garantissaient le tourisme…..
Celui là même est en train de mourir.
Y’a qu’à voir Paris : les lumières se sont éteintes, les rats prolifèrent et la maire est tjs là.

Last edited 1 mois by mariedefrance
Désabusé !
26 février 2024 11h13
Répondre à  mariedefrance

Hier ils ne juraient que par les bureaux d’études et les services pour remplacer l’industrie, ceux ci délocalisés en Inde ou au Maghreb pour des questions de rentabilité financière désormais ils misent sur le tourisme qu’ils saptent méthodiquement en laissant criminalité et délinquance prospérer sur fond d’invasion migratoire. Confier leur le Sahara et demain ils y importeront du sable !

Mais quand va ton comprendre qu’on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont engendré ?

Last edited 1 mois by Désabusé !
Marcus
26 février 2024 10h54
Répondre à  mariedefrance

« A paris les rats prolifèrent »..

L’occasion d’organiser des safaris nocturnes aux flambeaux.
Ca doit être magique….

mariedefrance
26 février 2024 11h23
Répondre à  Marcus

Que sont devenues les punaises de lit ?

Désabusé !
26 février 2024 12h12
Répondre à  mariedefrance

Un 7 octobre est passé par là.

Charlotte
26 février 2024 10h24

Un gouvernement de girouettes qui continue, néanmoins, de suivre le cap européiste imposé par von der Leyen et le cap immigrationniste quoique….

La macronie découvre l’eau chaude. N.Belloubet veut des classes spécifiques pour les élèves radicalisés. Les macronistes ne peuvent plus nier l’islamisation radicale de la France.
Pas de classes de niveaux mais des classes spéciales « jihad » !

Nice : Nicole Belloubet veut faire fermer un collège privé musulman, sous prétexte de vétusté !

Last edited 1 mois by Charlotte
Yggdrasil
26 février 2024 13h00
Répondre à  Charlotte

Pour pouvoir enseigner dans les classes de déradicalisation Mme Belloubet prévoit-t-elle une épreuve spécifique au CAPES ? À quelle type de formation supérieure le « CAPES de déradicalisation islamique » fera – t-il suite ? Un imam détaché prêchant un « islam modéré pourrait -il postuler? Il faudra le préciser dans le décret d’application. Je suppose que les petits hommes gris des sphères supérieures de l’EN planchent actuellement sur la problématique, pour une réponse parfaitement adaptée aux enjeux. Certainement une filière très prometteuse, qui fera éclore bien des vocations ! Il faudra juste envisager une petite prime de risque.

Désabusé !
26 février 2024 11h57
Répondre à  Charlotte

« Et en même temps », le régime poursuit les fermetures des classes et des écoles dans la France périphérique…

On voit où se situent ses priorités.

Yggdrasil
26 février 2024 13h16
Répondre à  Désabusé !

Je suggère un couplet de plus à la belle chanson de Gauvain SERS « les oubliés » :
Et l’instit est muté
Dans une banlieue paumée
De la grande ville de Lyon
Classe de déradicalisation.

Ça a de la gueule.

Yggdrasil
26 février 2024 13h32
Répondre à  Yggdrasil

Une belle chanson 🎶 à écouter sauf pour « les cravatés du col » dans le troisième couplet.

Robert J
26 février 2024 10h43
Répondre à  Charlotte

Le jour ou les allocations familiales ne seront plus versées aux parents des enfants radicalisés, les gosses redeviendront normaux . Toucher au porte monnaie, pour combattre l’islamisme radical, est une idée simple qui doit être exploitée …

Last edited 1 mois by Robert J
Ireen
26 février 2024 12h29
Répondre à  Robert J

Et surtout arrêter les AF a 3 enfants.

Michèle
26 février 2024 11h37
Répondre à  Robert J

Idées à exploiter pour combattre ce qui nous étouffe, ce qui nous rend esclave : couverture sociale réservée aux Français allocations familiales universelles mais déposées à la Caisse des Dépôts et Consignations si parents défaillants transformer les primes exceptionnelles (rentrée scolaire, etc..) en attributions de fournitures & équipements. transformer toute publicité transformant le mental en consommateur insatiable et non plus en citoyen responsable. Déjà cela calmerait les fièvres acheteuses en fantaisies inutiles dans les foyers modestes et remplacerait la bienfaisance islamiste politisée à l’intention des populations assignées à leur qualité d' »oubliés de la République ». Et en ce qui concerne chacun d’entre nous, BOYCOTT pour ‘attaquer au porte monnaie’ de l’Etat qui n’a qu’à la bouche ‘croissance, croissance’ !!!! Ah bon ???? La France est désindustrialisée, la France est paupérisée. Acheter quoi pour qui? Acheter les biens de consommation chinois pour creuser le déficit ! et qui peut se permettre d’acheter français? Vu le coût social exorbitant, plus rien d’authentique et de qualité n’est accessible aux Français. Le ‘made in France’ ne concerne plus que le luxe. La France est triste de ses tickets restaurants, la France est triste de ses chèques vacances, la France est triste de ses glacières partagées… Lire la suite »

cornille
26 février 2024 9h52

L’Europe a crée la PAC; Un fleuron dont on ne peut plus se passer et qui, parait il, aide les paysans par des subventions, sans lesquelles ils ne pourraient plus vivre! Nous sommes donc dans l’agriculture subventionnée et les paysans sont devenus des assistés, qui se doivent d’exécuter des directives, sous peine de sanctions et de privations de crédits. . Cette mise sous tutelle du monde paysan, permet à une administration tatillonne d’imposer ses vues et ses règles au nom d’une stratégie globale. Place désormais aux techniciens et économistes de l’Agriculture, le bouseux ne comprend rien au commerce mondialisé il faut donc le shunter dans la prise de décisions. Etre propriétaire de sa terre n’a plus de sens. On lui impose un monde de règles absconses qui l’oblige à se placer sous la tutelle des banques et des comptables. La PAC est devenue une administration kafkaïenne après avoir été courtelinesque et qui échappe désormais à tout le monde. C’est voulu. La PAC est devenue un monstre budgétivore et le paysan un simple pion qui n’a d’autre choix que d’obéir ou de disparaitre. Aujourd’hui l’Europe veut dégager des marges et la PAC coute cher, il faut donc tailler dans le vif.… Lire la suite »

PONTCARRAL
26 février 2024 9h29

L’art du petit con venu tremper ses mouillettes et qui se pisse sur les godasses.

« Les Français ne sont dupes de rien : ni de l’instrumentalisation, ni du mensonge, ni de la poudre aux yeux. Nous ne sommes pas ici au cirque. Le Salon n’est pas un cirque médiatique, ni un cirque politique, ni un cirque militant. Notre agriculteur, nos bêtes, ne sont pas un décor de campagne »,

Ah bon?

https://www.tf1info.fr/politique/video-crise-agricole-ni-un-cirque-mediatique-ni-un-cirque-politique-au-salon-de-l-agriculture-gabriel-attal-repond-a-jordan-bardella-2287325.html

Attal est en campagne contre Dindon…

Robert J
26 février 2024 10h53
Répondre à  PONTCARRAL

Attal et Macron, ont en commun l’amour des beaux discours sans suite …

Désabusé !
26 février 2024 10h49
Répondre à  PONTCARRAL

Le salon de l’agriculture et les paysans ont manifestement été pris en otage depuis samedi par le régime macronien entre la chaotique visite de Macron et la séance de rattrapage de son double hier soir.

Indécente récupération macronienne afin de lancer leur campagne électorale contre la liste emmenée par J Bardella, mais où est le projet macronien ? Personne n’est dupe hormis les courtisans.

Expatrié
26 février 2024 10h37
Répondre à  PONTCARRAL

J’ai vite fait le portrait de Gabriel. C’est un nouvel Emmanuel. Dans un pays comme la France il a donc toutes ses chances, car on y cultive l’art de choisir le pire.

Yggdrasil
26 février 2024 13h39
Répondre à  Expatrié

Vous êtes trop sévère. Ils peuvent faire du vent 💨 pour faire tourner les éoliennes et ainsi contribuer à la production des énergies renouvelables et non polluantes.

paulau
26 février 2024 9h42
Répondre à  PONTCARRAL

Quand j’ ai lu votre texte j’ ai cru qu’ il s’ en prenait à Macron.

PONTCARRAL
26 février 2024 9h56
Répondre à  paulau

Et je pense que cette visite impromptue hier soir qui prend des airs d’écopage d’urgence des flaques laissées par Dindon,n’est pas uniquement mue par « solidarité » gouvernementale ,car ce petit ambitieux souhaite aussi se démarquer.Éviter les bouses…

Last edited 1 mois by PONTCARRAL
Désabusé !
26 février 2024 10h51
Répondre à  PONTCARRAL

Écoper le radeau de la macronie, j’imagine le tableau !

mariedefrance
26 février 2024 8h55

Sauf erreur, Céline Imart, céréalière LR dit gérer son exploitation seule avec un employé.
Je me demande comment elle pourra être « au four et au moulin », c’est à dire aux champs et au bureau à Bruxelles.

Elle doit avoir un tracteur multi fonctions et sera certainement soutenue par la Fnsea.

Last edited 1 mois by mariedefrance
francedenbas
26 février 2024 9h22
Répondre à  mariedefrance

Elle pourra voter les lois avec le PPE de Van Leyen ,puisque les LR sont associés au parti de la Yène.

Désabusé !
26 février 2024 10h52
Répondre à  francedenbas

Et notamment l’importation massive et déloyale de céréales en provenance d’Ukraine pour le plus grand bien de son exploitation.

mariedefrance
26 février 2024 8h45

Ça m’énerve. Ça m’énerve !
Que répondent les adversaires du RN si ce n’est :
« le RN n’a pas de cap, n’a pas d’idées, de programme. »

Ça m’énerve.

Last edited 1 mois by mariedefrance
Expatrié
26 février 2024 10h41
Répondre à  mariedefrance

Par contre, tous les adversaires du RN ont un programme, un seul, le même : faire barrage au RN.

Désabusé !
26 février 2024 10h26
Répondre à  mariedefrance

Leurs arguments sont aussi indigents que leurs bilans à la tête de ce pays!

Robert J
26 février 2024 9h44
Répondre à  mariedefrance

Les bavardages de notre personnel politique ne changeront rien au bilan catastrophique de nos quarante dernières années. Les français sont conscients de la réalité désastreuse, dans laquelle nous vivons . Le 9 juin 2024, sera la date pour débuter le changement aux européennes qui doit être confirmé en 2027….

Last edited 1 mois by Robert J
Exilé
26 février 2024 9h34
Répondre à  mariedefrance

En fait, ce sont eux qui perdent leur calme et qui racontent n’importe quoi.
Quant aux « programmes », parlons-en !
Le Covid et son faux vaccin étaient-ils au programme ?
La guerre déclenchée par les Etats-Unis contre la Russie pour l’affaiblir par Ukrainiens interposés était-elle au programme ?
L’invasion de masse de la France par des gens qui la haïssent était-elle au programme ?
La crise énergétique était-elle au programme ?

francedenbas
26 février 2024 8h59
Répondre à  mariedefrance

Pas d »énervement chère mdf,une grande partie des Français voit bien que c’est dindon et ses sbires qui n’ont ni cap,ni idées,ni programme.Nous sommes en faillite,en guerre larvée à l’extérieur,bientôt effective à l’intérieur,programme aux mains de Bruxelles…..
Le 6 juin,champagne,la bouteille est déjà,au frais.

Désabusé !
26 février 2024 8h08

En Macronie, les criminels coulent des jours heureux quand leurs victimes ont été condamnées à la peine de mort quand ce n’est pas leurs proches !

Mais dans quelle civilisation vit on ?

Robert J
26 février 2024 9h00
Répondre à  Désabusé !

Dahbia Benkired, principale suspecte du meurtre de Lola est une Algérienne de 25 ans, en situation irrégulière et visée par une « obligation de quitter le territoire français a été mise en examen en octobre 2022 pour «meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans». Elle a été transférée dans un hôpital psychiatrique de Villejuif. où elle bénéficie de soins couteux pour malades difficiles .
Cette meurtrière va vivre jusqu’à la fin de sa vie à la charge des assurés sociaux , avec un peu de hasard ,elle va pouvoir avoir un enfant avec un de ses admirateurs …

 

Last edited 1 mois by Robert J
Yggdrasil
26 février 2024 13h48
Répondre à  Robert J

Une affaire qui devrait hanter à jamais la conscience des dirigeants. Ont-ils une conscience ?

Désabusé !
26 février 2024 11h20
Répondre à  Robert J

« elle va pouvoir avoir un enfant avec un de ses admirateurs … »

Et un père condamné à la perpétuité a préfèré aller rejoindre sa fille dans la mort…

Quelle est ce régime politique qui cajole les criminels et reste indifférent face à la douleur des victimes ?

C’est le retour de la barbarie et de la loi du plus fort…

Yggdrasil
26 février 2024 13h54
Répondre à  Désabusé !

La mort de ce père de famille n’en finit plus de me hanter depuis que je l’ai apprise. Nous sommes en unité de prière pour lui et pour sa fille. Nous sommes aussi des parents qui exigeons la sécurité pour nos enfants.

Lucette
26 février 2024 10h41
Répondre à  Robert J

Et voilà le cas typique qui nous fait regretter la peine de mort

Marie France de Montelimar
26 février 2024 10h33
Répondre à  Robert J

Et sa sœur qui habitait dans l’immeuble et l’appartement où la petite a été entrainée ?

Robert J
26 février 2024 11h07

Friha Benkired, la sœur de Dahbia Benkired – principale suspecte du meurtre de la petite Lola -, a été expulsée vers l’Algérie le 16 décembre 2022, a appris Le Figaro d’une source proche du dossier

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/meurtre-de-lola-la-soeur-de-la-principale-suspecte-expulsee-vers-l-algerie-20230110

francedenbas
26 février 2024 9h17
Répondre à  Robert J

De toute façon,elle ne risque rien,elle présente tous les critères de l’impunité,elle est algérienne,sous OQTF,et Badinter est passé par là.

Robert J
26 février 2024 9h26
Répondre à  francedenbas

Les lois doivent être changées , l’époque Mitterrand n’existe plus et il est temps d’affirmer l’état régalien , pour cela, il faut changer de politique . Le seul parti d’opposition solide pour le faire est le RN , il doit faire le plein des voix aux européennes, pour avoir une majorité solide …

Last edited 1 mois by Robert J
Yggdrasil
26 février 2024 14h13
Répondre à  Robert J

Les années Mitterrand marquent l’apogée des idéologues de gauche et nous ne sommes jamais sortis de leur vision du monde. Nous sommes les héritiers de leur projet sociétal. Leur emprise était phénoménale et a dupé bien des personnes. Y compris des braves types. Bien que gamin, j’étais déjà sceptique, et je la fermais dans un lycée de province lambda. Mes intuitions n’ont pas été démenties. Hélas.

paulau
26 février 2024 9h46
Répondre à  Robert J

oui

clerc
26 février 2024 8h40
Répondre à  Désabusé !

les visiteurs

Lauffen
26 février 2024 8h20
Répondre à  Désabusé !

La SiviliZation fronssaise.

Marie France de Montelimar
26 février 2024 7h56
Robert J
26 février 2024 8h07

«AVOIR UNE RELATION SEXUELLE AVEC UN MINEUR DE MOINS DE QUINZE ANS EST UN CRIME». Vise-t-elle le couple présidentiel ?

Désabusé !
26 février 2024 12h18
Répondre à  Robert J

Oui mais à priori plus que toléré voire encouragé dans certains milieux pour parvenir à la notoriété et à la célébrité…

Mais il est vrai que passé un certain âge il est difficile de se faire passer pour une ingénue, des ressentiments peuvent alors surgir.

Mais aussi parler des pipoles évite de se questionner sur les viols de plus en plus nombreux et odieux dans notre société ou des crimes sexuels de masse pratiqués par les terroristes du hamas.

Last edited 1 mois by Désabusé !
Marie France de Montelimar
26 février 2024 9h05
Répondre à  Robert J

elle n’est pas folle!
une réponse aux violeurs dans le cinéma à la mémoire courte.

Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
mariedefrance
26 février 2024 8h48
Répondre à  Robert J

Et…..pan !
Vous n’aurez pas de réponse.

Lauffen
26 février 2024 8h21
Répondre à  Robert J

Bah tout ce qu’elle dit est sans intérêt. Je parle pour moi évidemment.

Désabusé !
26 février 2024 7h47

« Le salon de l’agriculture n’est pas un cirque médiatique » Attal à propos de la visite de J Bardella.

Et le chaos organisé samedi dernier dans les allées de ce même salon par Macron son gourou c’était quoi ? Une tranquille déambulation peut être.

Robert J
26 février 2024 8h17
Répondre à  Désabusé !

Le salon de l’agriculture , a bénéficié d’une scène de théâtre improvisée par le Président ,
acteur raté …

Désabusé !
26 février 2024 10h33
Répondre à  Robert J

Il s’est vulgairement donné en spectacle.

Lauffen
26 février 2024 7h20

Le Grand Retour des ÉGORGEMENTS.

Drame à Mons :
Julien Grégoire,
PROFESSEUR de langues au collège Saint-Stanislas ÉGORGÉ chez lui
https://www.dhnet.be/region

(Pour l’instant c’est silence radio dans les grands Merdias…)

Last edited 1 mois by Lauffen
Désabusé !
26 février 2024 8h17
Répondre à  Lauffen

C’est en Wallonie, l’autre Macronie mais en pire encore.

Last edited 1 mois by Désabusé !
Lauffen
26 février 2024 8h22
Répondre à  Désabusé !

Merci pour la précision.

Lauffen
26 février 2024 7h16

Je me souviens avec un sentiment proche de la nostalgie du moment où MACRON a « percé »…, quand la gauche et le RN le présentaient comme un ultra-libéral, un pantin de la finance internationale qui allait faire du pays une entreprise, une star-up.

Au final le pays n’a jamais été aussi socialiste qu’aujourd’hui, à tous points de vue (prélèvement , endettement, assistanat), et le même Macron nous balance des éloges du communisme en pleine cérémonie de panthéonisation !…

Désabusé !
26 février 2024 7h55
Répondre à  Lauffen

Le système néo libéral ne repose pas sur la production qui est délocalisée dans les pays à faible charge salariale et aux normes inexistantes mais uniquement sur la consommation des pays développés.

Hors si ces derniers ne produisent plus, c’est alors la redistribution et l’immigration qui sont les moteurs de la consommation.

Un système socialiste se caractérise par la nationalisation des capacités de production et ce n’est ni le cas de la Macronie, ni celui de la plupart des États membres de l’Union européiste.

Robert J
26 février 2024 8h27
Répondre à  Désabusé !

La mondialisation néolibérale est une forme d’évolution du capitalisme fondée sur la recherche de gains de productivité que permet le commerce mondial au niveau de la planète. On le voit à travers les performances « record » réalisées par les grandes entreprises multinationales dans le but d’enrichir leurs actionnaires.
Les actionnaires s’enrichissent au dépends du bien commun des salariés .
Lorsque le salarié devient trop exigeant ,il est immédiatement remplacé par un nouvel arrivant, qui un jour ,va exiger son dû .

La bourse ;  « La politique de la France ne se fait pas à la corbeille » est une citation, voire une petite phrase, prononcée par le président de la république française Charles de Gaulle qui évoque la politique économique de la France à l’occasion d’une conférence de presse donnée au palais de l’Élysée le 28 octobre 1966 . A cette époque la France était une grande puissance …

Yggdrasil
26 février 2024 9h09
Répondre à  Robert J

Vous écrivez « les actionnaires s’enrichissent aux dépens du bien commun » et vous avez raison, c’est la définition du capitalisme financier pour lequel les français ont voté en élisant Monsieur Macron. À leur décharge ces capitalistes possèdent les grands médias qui choisissent leur poulain à chaque élection avec une campagne intense en sa faveur. Ils ont un tel pouvoir d’influence qu’ils sont en mesure de faire avorter par tous leviers de pression tout projet alternatif de capitalisme industriel national en particulier qui pénaliserait le business financier. Dans le monde occidental, le seul projet alternatif qui résiste à cette domination est la oumma musulmane avec sa manne pétrolière en provenance des états du golfe arabo-persique. Faites votre choix. Ça semble désespérant. À notre tout petit niveau, on conserve encore la possibilité de voter pour une personne qui assume un programme qui ne soit ni islamo-wokiste, ni libéral mondialiste, tant que cette offre politique demeurera disponible. Pas de meilleure solution en boutique pour l’instant.

Lauffen
26 février 2024 6h59

Docteur Laurent Alexandre
@
« L’extrême droite est débile

Nos pays ont fait le choix d’une immigration massive

Il est de notre devoir d’accepter les coutumes des populations qui seront majoritaires

Je suis athée mais mes enfants vivront dans une société à forte imprégnation culturelle musulmane »
………

La Dhimmitude assumée et revendiquée, j’adore !

En même temps, c’est pas faux…. puisque les Français votent et revotent à chaque fois pour la même Clique immigrationniste.

Last edited 1 mois by Lauffen
francedenbas
26 février 2024 8h25
Répondre à  Lauffen

Mais ce gros con,a t’il conscience que ses filles devront se tchadorer,devront « épouser » la religion musulmane,sait il que les athées sont éliminer s’ils ne suivent pas les lois de la charia?

Marcus
26 février 2024 8h58
Répondre à  francedenbas

« ,sait il que les athées sont éliminer s’ils ne suivent pas les lois de la charia? »

Les athées sont pour les muzz ce que sont les truffes pour un cochon.
Une fine gourmandise.

Désabusé !
26 février 2024 7h56
Répondre à  Lauffen

C’est qui ce type ?

Robert J
26 février 2024 8h29
Répondre à  Désabusé !

Une grosse tête, pas du tout modeste , un touche à tout …

Hougjean
26 février 2024 8h17
Répondre à  Désabusé !

Docteur Petiot

Désabusé !
26 février 2024 10h37
Répondre à  Hougjean

Il me tarde qu’il se fasse « grand-remplacer » lui aussi.

Robert J
26 février 2024 7h31
Répondre à  Lauffen

L’Islam a été installé insidieusement dans notre pays par des accords à sens unique conclus avec les pays d’Afrique . Nos gouvernements successifs depuis une cinquantaine d’années ont participé à la destruction de notre civilisation …
Des chercheurs criminels ,du genre Hervé le Bras ont participé à « chloroformer » les citoyens, avec des chiffres bidonnés .
A présent , la société ne pourra plus réagir ,elle arrive au stade terminus et les fanfaronnades verbales de nos gouvernants ne cachent plus l’état lamentable du pays , jadis la deuxième puissance économique Mondiale, ,tuée par la Mondialisation voulue à outrance

Last edited 1 mois by Robert J
Yggdrasil
26 février 2024 9h38
Répondre à  Robert J

Vous écrivez « nos gouvernements successifs depuis une cinquantaine d’années ont participé à la destruction de notre civilisation » et vous avez une fois encore tapé dans le mille, parfaitement raison.
C’est exactement la feuille de route établie par les globalistes depuis le début du siècle dernier ; aucun complotisme là dessus, le démantèlement des consciences nationales des nations européennes figure sur les chartes officielles dressées par les agents du consortium globaliste, en germe dans le traité de Versailles de 1919, spécifié dans les 14 points de la charte Wilson, de la charte atlantique de Roosevelt etcétéra… Roosevelt avait énoncé la fin des nations européennes comme l’horizon indépassable du 20e siècle, de même que la fin de l’Empire britannique, un anachronisme dans l’ère moderne. Aujourd’hui ces anciens empires sont colonisés par leurs anciennes colonies. La colonisation s’étend au delà des anciennes puissances coloniales (Suède, Danemark). Le projet de démantèlement des consciences nationales est quasiment achevé avec aujourd’hui le wokisme culturel comme accélérateur, lequel débarque comme par hasard des campus américains.

Yggdrasil
26 février 2024 10h14
Répondre à  Yggdrasil

Mitterrand avait énoncé devant le parlement européen : « Le nationalisme c’est la guerre ! ».
Cette brillante machine intellectuelle portait les postures de son époque. Des postures Fausses. Pour déplaisante qu’elle leur apparaisse, la vérité est que les colosses de la finance supranationale ont dès l’origine déclaré une guerre totale à toute tentative d’autonomisation des principales puissances occidentales, des pièces trop essentielles de l’échiquier pour autoriser leur émancipation. Dans les faits : l’internationalisme a porté et financé la guerre et en a tiré bénéfice. Comme toujours. Voilà la réalité.

Désabusé !
26 février 2024 8h19
Répondre à  Robert J

C’est notamment sous l’impulsion de Sarkozy que nos banlieue ont été livrées aux imams et autres prédicateurs détachés depuis le Maghreb ou la péninsule arabique.

Marie France de Montelimar
26 février 2024 9h12
Répondre à  Désabusé !
Lauffen
26 février 2024 7h35
Répondre à  Robert J

M’enfin qui a empêché les Français de voter autrement ?????

Robert J
26 février 2024 8h02
Répondre à  Lauffen

(LA PEUR) , la Trouille distillée par notre dictature de la pensée …

Hougjean
26 février 2024 6h32

Le petit fils va t-il se présenter sur une liste ou créer sa propre liste aux élections UE ?
J’avais laissé entendre cette hypothèse lors d’une réponse à MFDM il y a quelques semaines.
A mon avis une liste de plus, par les temps qui courent , ne peux nuire à Macron.
Le petit fils de mon général a créé sa fondation.
La campagne UE est partie sur les chapeaux de roues avec le salon, d’autres s’intéressent aux Dom, depuis peu , ils rappliquent et le RN semble leur sujet de prédilection majeure y compris par la très gentille souverainiste au regard d’ange qui lorgne sur électorat RN. Dans le cadre unitaire évidemment.
Philippe met en place son comité de soutien à la RUN mais en vue des présidentielles…UE ne le perturbe pas. Il avance il avance comme dit Souchon.

Robert J
26 février 2024 7h43
Répondre à  Hougjean

Le RN a réussi à devenir le premier parti de France, toutes les astuces pour diminuer ses prochains scores tombent à l’eau . Car les électeurs savent très bien que ceux qui ont le pouvoir, ne sont que des baratineurs, qui présentent verbalement des bilans positifs , alors que tous les paramètre du pays sont au rouge .
Un pays qui vit grâce aux emprunts, est un pays qui se meurt, il doit être intraitable avec sa souveraineté nationale ..

Last edited 1 mois by Robert J
ouate
25 février 2024 23h59

« Le pays doit ouvrir un peu plus grand ses bras et nous permettre de devenir plus colorés » : Apameh Schönauer, femme d’origine iranienne, est la nouvelle Miss Allemagne »

Va te faire F……….esprit machiavélique……

Robert J
26 février 2024 7h45
Répondre à  ouate

En Iran , elle dirait quoi pour se rendre intéressante ?

Marcus
26 février 2024 6h57
Répondre à  ouate

A pâmer en ouvrant seulement ses bras ?

Ireen
26 février 2024 4h24
Répondre à  ouate

Je me demande si dans le pays d’origine, elle aurait tenu les mêmes propos….

Robert J
26 février 2024 7h48
Répondre à  Ireen

En Iran elle porterait le voile et elle raserait les murs , en se dissimulant et en se protégeant du regard de la police religieuse …

Lauffen
26 février 2024 7h01
Répondre à  Ireen

En général dans leur pays d’origine ils se fichent pas mal de l’ouverture àl’Autre… La priorité c’est de pouvoir bouffer.

PONTCARRAL
25 février 2024 23h37

Général à la retraite Harald Kujat à Berlin sur la guerre en Ukraine et le changement géopolitique.
https://www.youtube.com/watch?v=w9q8oM1s3DU

Texte traduit en français à (ré)écouter attentivement et de tonalité réaliste et pessimiste.
Où il faut comprendre que le traité signé avec Zelinskij pour 10 ans le sera par d’autres partenaires européens et qu’il est compris comme contraignant.Ce qui le met à l’abri d’éventuels changements politiques en UE.Après des élections par exemple…
Le général a.D.Kujat ne voit pour l’instant aucun esprit éclairé et raisonnable dans le camp occidental pour faire face à cette situation.

Réélire VdL ?

Désabusé !
26 février 2024 9h06
Répondre à  PONTCARRAL

Que de RV manqués des accords de Minsk aux accords d’Istanbul avortés !

Et tout cela est le prix à payer afin que les USA affaiblissent la Russie avant de se retourner contre la Chine car ils ne supportent pas que leur leadership doit remis en question.

Last edited 1 mois by Désabusé !
Robert J
26 février 2024 8h41
Répondre à  PONTCARRAL

Si il y avait un seul esprit raisonnable à la tête de l’UE ,il serait mis au ban de la société , par tous les adeptes du lobbying rémunérateur . …

Last edited 1 mois by Robert J
mariedefrance
25 février 2024 22h58

Que devient Jean Messhia ?

Il avait porté plainte contre l’Arcom et les médias l’ignorent.

Robert J
26 février 2024 8h44
Répondre à  mariedefrance

Il est blacklisté , inscrit sur la liste noire des très bien pensants …

danvas46
25 février 2024 22h34

https://www.outono.net/elentir/2024/02/24/ukraine-vs-afghanistan-the-military-losses-of-the-ussr-in-ten-years-and-those-of-russia-in-two/
Pour ceux qui voudraient connaître les pertes des Russes depuis deux ans en Ukraine, le lien ci-dessus donne des chiffres que notre presse ne donne pas. De plus, ce WE les Ukrainiens ont réussi à abattre un deuxième Awacs russe! Bravo à eux !

Désabusé !
26 février 2024 9h15
Répondre à  danvas46

Et les pertes états-uniennes lors de leurs agressions militaires au PO et MO vous les évaluez à combien?

Sans compter les désastreuses images du départ de leurs boys d’Afghanistan, les baïonnettes des talibans dans les reins, à l’instar de leur fuite de Saïgon face aux viets en tong !

roche
26 février 2024 15h49
Répondre à  Désabusé !

La fuite des Russes en Afghanistan n’était pas triste non plus.

Libellule
25 février 2024 22h40
Répondre à  danvas46

Oui. Et combien de morts ukrainiens et russes inutiles depuis que Zelensky a mis un terme aux accords d’Istanbul en mars 2022, sur injonction de Boris Johnson ?

roche
26 février 2024 15h53
Répondre à  Libellule

C’est la Russie qui a dénoncé les accords.

Désabusé !
26 février 2024 9h19
Répondre à  Libellule

Les Ukrainiens se retrouvent pris en étau entre des intérêts qui dépassent et l’Ukraine et le continent européen.
Simples marionnettes dans le fracas du chaos que les USA veulent instaurer pour préserver leur leadership mondial contesté aujourd’hui par la Chine et l’émergence d’une communauté internationale forte de 3,7 milliards d’individus les BRICS

souvenir
25 février 2024 22h27

Il y a le feu au lac
Visite surprise de Attal ce soir au Salon de l’Agriculture
Pour contrer Bardella qui y a fait aujourd’hui un tabac.

ouate
26 février 2024 0h02
Répondre à  souvenir

il ne reste plus que des andouilles, des bêtises, pour Attal et compères…..pitoyable stratégie à 2 balles de venir en fin de course pour rattraper quoi ??? ils sont foutus…..on les foutra dehors d’une manière ou d’une autre…..question de survie et de santé mentale à préserver……

PONTCARRAL
25 février 2024 23h39
Répondre à  souvenir

Oui.Dérisoire d’aller chercher ses rillettes si tard…mais Gabi rame pour l’an prochain et durer.Exploiter les gaffes du bouffon hier,genre bad cop,good cop…minable…

Libellule
25 février 2024 22h42
Répondre à  souvenir

Crime de lèse-majesté ! Et en plus, Bardella y retourne demain. Il veut vraiment les achever.

1.2K
0
Laisser un commentairex