Alors ? Rien de neuf. Après trois semaines de faux suspens, un haut fonctionnaire, ancien préfet, a succédé lundi à un haut fonctionnaire, ancien préfet, au poste de premier ministre. L’innovation tient à la promotion de son sexe : une technocrate, Élisabeth Borne, remplace un technocrate, Jean Castex. Cette continuité du modèle modère la promesse du chef de l’État d’offrir un « mandat nouveau ». Élisabeth Borne, qui a dirigé trois ministères sous la macronie, aura pour missions de gérer la question du pouvoir d’achat, la réforme des retraites, la « planification écologique » en vue d’une neutralité carbone en 2050. Et tant pis si ce dernier objectif est le plus absurde : François Gervais rappelle (1), chiffres du Giec à l’appui, que la coûteuse décarbonation de la France contribuera à réduire la température sur terre « d’un demi-millième de degré ». Borne imposera la décision d’en haut.

La France dirigiste de Macron s’est éloignée de la « start-up nation » promise lors du premier mandat. L’envahissement de l’État dans tous les rouages de la société est une régression que va poursuivre le président. Il s’est déjà persuadé d’avoir admirablement géré la crise sanitaire, au prix d’un interventionnisme public dispendieux dont chaque Français devra répondre fiscalement. Il envisagerait cette fois un gel des loyers, voire un blocage des prix. Le choix d’un premier ministre réputé compétent, mais transparent et aux ordres, vient conforter le pouvoir personnel du chef de l’État et la fiction d’un gouvernement qui « détermine et conduit la politique de la nation ». Les premiers mots de Borne auront été pour s’adresser « à toutes les petites filles en leur disant : allez au bout de vos rêves ». En réalité, le rêve n’a pas sa place dans l’univers corseté de l’État autoritaire et omnipotent.

Un mot à disparu du vocabulaire de la macronie : libéralisme. Le terme n’est plus guère utilisé, non plus, dans la droite acquise au centralisme et aux plans quinquennaux. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

(1) Impasses climatiques, L’Artilleur (sortie le 1 er juin)

Je participerai, ce vendredi, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) Pour Face à Rioufol. Invités : Jean-Philippe Delsol et Jean-Pierre Fabre-Bernadac

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

722 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gaulois
23 mai 2022 12h09

Pour Happypotter

Je trouverai dommage que l’afflux d’interventions masque ma réponse à votre interpellation de 10.48
Je précise donc qu’à 11.57 celui qui « n’ a rien dans le citron »a secoué sur vous quelques branches de marronniers pour ensevelir votre incroyable impudence sous un amas de fruits que je vous distribue à la volée

happypotter
23 mai 2022 12h29
Répondre à  gaulois

erreur 404,
je n’ai jamais parlé de « celui qui n’a rien dans le citron », vous avez délormé mon propos .
Ce que je regrette car ainsi, je ne peux répondre à l’élégante insulte qui suit, ne me sentant absolument pas concernée.
Gardez donc vos marrons et vos fruits pour une autre occasion.
Si j’ai bonne souvenance, il n’y a eu QU’ UNE occasion d’accord exceptionnel entre VOUSZEMOI / aucun souci, cela pourrait resservir.

gaulois
23 mai 2022 13h47
Répondre à  happypotter

Comme j’aurais pourtant tant aimé que vous me répondiez
Parce que tout mon texte vous est consacré
A travers celle qui vous sert de punching-ball depuis des années.

Libellule
23 mai 2022 11h27

La liste des participants au Davos 2022 est à consulter ici :
https://www3.weforum.org/docs/WEF_AM22_List_of_confirmed_PFs.pdf

gillanne
23 mai 2022 11h07

Décidément nos ruraux ne comprennent rien à rien. Quand les Français disent haut et fort qu’ils votent pour ceux qui leur promettent d’augmenter leur pouvoir d’achat ,ils n’imaginent pas que le dit- pouvoir d’achat puisse être lié au travail .C’est ainsi que lorsque ces agriculteurs naïfs nous disent qu’ils ont des fraises ou des courgettes à ramasser ,ils s’imaginent bêtement que des jeunes vont accepter d’augmenter leur argent de poche en se baissant un peu .Ils sont tout surpris lorsque fièrement, ces lycéens et ces étudiants ,plus anticolonialistes qu’eux ,tu meurs leur font remarquer « il y a les Polonais et les Tunisiens pour ça.! »

Exilé
23 mai 2022 14h32
Répondre à  gillanne

Il faut savoir que les premiers responsables sont ces enseignants qui leur mettent dans le crâne qu’ils n’ont pas à accepter des emplois qui sont inférieurs à leur niveau supposé.
Voila comment on fabrique de futurs chômeurs et fiers de l’être.

happypotter
23 mai 2022 11h05

retour sur l’enterrement de S. Abu Akleh alors que de nombreux Démocrates Américains réclament une ENQUETE internationale contre Israel , accusé (sans preuve) de meurtre.

Voici un petit détail observé par un témoin de l’enterrement.

Pendant l’enterrement de la journaliste, un activiste palestinien jette des pierres sur la police.
Ensuite, il revêt un dossard de « presse ».
(isarel247.org)

angus
23 mai 2022 12h18
Répondre à  happypotter
Exilé
23 mai 2022 14h36
Répondre à  angus

En France, pas besoin d’assassiner les journalistes.
Il suffit de les menacer à grands coups de lois dites « antiracistes » pour les empêcher de parler.

happypotter
23 mai 2022 12h31
Répondre à  angus

en effet, je ne connais pas ces actes de criminels. Il faut plusieurs personnes pour faire le tour du monde.

souvenir
24 mai 2022 9h41
Répondre à  happypotter

Sans faire le tour du monde on peut s’intéresser a plusieurs et non pas à un seul pays

Phil.K1
23 mai 2022 11h52
Répondre à  happypotter

C’est habituel chez eux. Souvenons nous des ambulances pourvoyeurs d’armes et explosifs.
C’est sans doute la raison de leur rejet des ambulances de la Croix rouge pour le croissant vert.
Sans oublier l’envoi des femmes à passer au travers des files de pèlerins pour se faire bousculer et filmer par un type juste présent et pas par hasard.
Enfin bref, rien de nouveau depuis la période de Médine de leur prophète.

Last edited 4 mois by Phil.K1
happypotter
23 mai 2022 12h32
Répondre à  Phil.K1

la vérité et eux , ça fait deux.

Expatrié
23 mai 2022 10h27

Grand amateur de sports en général et de football en particulier, je suis de plus en plus révolté de voir la France vendue, la France qui se prostitue, dont le club-phare n’est plus qu’un territoire cédé au Qatar. Celui-ci a entraîné Paris dans sa folie des grandeurs qui, sportivement parlant, n’a plus aucun sens car, quel que soit le nombre de millions déversés dans un puits sans fond, aucun résultat n’est garanti, ces dernières années étant là pour le rappeler. Mais que dire alors de la stupidité proche de la maladie mentale consistant à confier les clés de la boutique à un jeune à l’égo surdimensionné qui pourra choisir son entraîneur et ses équipiers ? On nage en plein délire. Et personne pour réagir face à cette dérive, la FIFA et l’UEFA étant elles-mêmes des dérives, une mafia pour qui seul compte le fric. Quant au pouvoir politique, il se garde de contrarier les projets démentiels d’un émirat ennemi de l’Occident et les supporters d’un club artificiel n’ayant pas d’âme, ni de passé, ni de valeurs autres que celles de l’argent dépensé dans un pays pratiquement ruiné et dépendant des détenteurs de ses dettes faramineuses. Tout ça pour permettre à… Lire la suite »

danvas46
23 mai 2022 11h05
Répondre à  Expatrié

Vous semblez être un raciste car vous osez critiquer un joueur noir qui va souffler la chaud et le froid dans un club de foot appartenant à un musulman. Attention à vous, la police de la pensée vous trouvera!

happypotter
23 mai 2022 10h36
Répondre à  Expatrié

« autre chose que du mou dans le cerveau »

même constat pour les élections  » rien dans le citron »
même constat pour la culture et le « festival de Cannes  » avec les plus belles robes transparentes qui laissent les femmes « à poil » sous le voile léger ou sous le short mini qui laissent apercevoir les fesses de Marion Cotillard devant un public en extase .

rien dans le citron , je confirme.
Nous allons vérifier la dernière des législatives …. de ceux qui ne réagissent plus que le porte monnaie vide.

TOUT est vide.

mariedefrance
23 mai 2022 10h51
Répondre à  happypotter

Irez-vous voter cette fois ?

happypotter
23 mai 2022 11h31
Répondre à  mariedefrance

j’ai des candidats dans ma circonscription oui vraisemblablement, bien que je ne sois pas enthousiaste d’un parti quel qu’il soit (voir la vidéo de Christian Combaz) et de plus, le concours de l’Eurovision démontre que le vote d’un électeur est considéré comme « interchangeable » selon les besoins du donneur d’ordres. Ainsi, il est possible de transférer le vote de la Roumanie , sur le compte de celui de l’Ukraine, pour les besoins de la CAUSE . Pour les Amis qui ont suivi les dommages causés à Trump aux USA, ils savent que le VOTE n’est plus sacré , mais qu’il est désormais possible de le manipuler . Le film -documentaire dont j’ai donné le lien sur American Thinker suivait les personnes rémunérées par les centres démocrates qui ont pillé les boîtes de vote pour transférer en votes Biden , les voix de Trump , pendant l’arrêt -suspension des comptages . de votes, pour passer d’une élection de Trump à celle de Biden en moins d’une heure. (les personnes identifiées sont réelles = un scandale et RIEN ne bouge) Avec les interférences étrangères possibles , vous seriez naive de croire romantiquement à un vote absolument honnête. Vous pouvez constater que le Nouvel… Lire la suite »

dexter
23 mai 2022 10h22

POLITIQUE : Je n’ai vu pour l’instant que la toute fin de l’intervention de M.ZEMMOUR. Il dit que MLP place en premier le social donc LE SOCIALISME alors que lui prône en 1ier l’identité de la France alors qu’il n’a rien inventé : Le FN puis le RN le font depuis fort longtemps.
Etant RN, je lui renvoie cette première remarque : Et vous M.ZEMMOUR, vous placez en tête la bourgeoisie pour vous faire élire mais cela vous ne le précisez pas. Le social n’est à priori pas votre point fort. Il s’agit d’un coup bas alors que MLP est également sur l’identité française. Conclusion : A première vue, bon courage aux législatives. A suivre.

danvas46
23 mai 2022 11h10
Répondre à  dexter

Le « social » n’existera plus lorsqu’on aura empêché définitivement les gens à créer des valeurs (imposition trop forte, manque de main d’oeuvre qualifiée, manque d’investissement, etc.) et lorsqu’on aura entièrement plumé les « riches » par une imposition excessive!

Robert J
24 mai 2022 18h43
Répondre à  danvas46

Les vrais riches se sont en majorité expatriés,
laissant les classes moyennes à devoir payer
les extravagances de nos élites, qui dilapident
l’argent public d’une façon compulsive et inefficace.

happypotter
23 mai 2022 10h59
Répondre à  dexter

l’argument de la « bourgeoise » pour refuser Zemmour laisse MLP avec l’alliance de Mélenchon? Vous préférez? Vous pensez que la lutte des classes est toujours en phase avec la société mondialisée.
Qui a dirigé la France depuis sa constitution ?
Les socialistes n’étaient pas des « bourgeois?  »
Les Moujiks ont illustré le COMMUNISME qui a engendré le Nazisme et le fascisme qui n’a pas été inventé par la bourgeoisie mais bien par la gauche « extrême » .
Zemmour n’a pas modifié sa stratégie : miser sur l’union entre la bourgeoisie ET les milieux populaires. Les DEUX. Zemmour n’a jamais dévalué les membres du RN ou les électeurs du RN.
Votre argument tombe automatiquement. Zemmour ne place pas EN TETE la bourgeoisie. Il place LES DEUX à égalité.

francedenbas
23 mai 2022 11h27
Répondre à  happypotter

« Zemmour n’a jamais dévalué les membres du RN ou les électeurs du RN. »
Elle est bonne celle-là.EZ n’a pas cessé d’attaquer le RN par l’intermédiaire de son chef MLP.

Je suis d’accord avec @dexter.MLP est :ET patriote,depuis plus de 30 ans elle se bat pour cela.D’ailleurs,son combat est lui-même combattu par le CRIF mais aussi par les musulmans ,dont les imams,tout comme le clergé d’ailleurs ont appelé à faire barrage,dont vous même y avez participé.

Je suis pour la France aux Français,mais je suis également pour que le social,soit réservé aux Français,comme le programme RN le prévoit.

Le MEDEF et la CGT,alliés de circonstance pour faire barrage à MLP ,ne veulent pas du RN,pour la bonne raison que l’immigration fait baisser le coùt du travail,tout en apportant un clientélisme potentiel pour le syndicat anti France.

Les bourges ,les nantis,ceux qui bénéficient de la mondialisation,tout en désirant que la France reste ce qu’elle est,ont fait 7%,la majorité des patriotes,ceux qui souffrent,qui sont restés sur le bord de la route,votent pour l’espoir de jours meilleurs.

Le social pour les Français uniquement, est nécessaire.Le logement,la santé,l’éducation,la sécurité,la justice…sont la priorité du programme RN.

happypotter
23 mai 2022 11h48
Répondre à  francedenbas

mais oui francedenbas, MLP FUT patriote.
Autrefois,
mais depuis sa défaite de 2017, elle a voulu changer ses fondamentaux , préférant le pouvoir d’achat aux enjeux
ON ne refait pas le match. Elle a perdu .
et elle se satisfait de sa défaite parce qu’elle récolte assez pour « bien vivre » .
L’enjeu pour la France a disparu.
Que ce soit écrit dans le programme , on s’en persuade volontiers;
Cela ne change rien: MLP ne s’est pas battue pour cela , elle a mis en avant le social et le pouvoir d’achat et est l’exact pendant de Mélenchon avec une complaisance envers un islam qu’elle voit modéré.
Suez fidèle et vous aurez peut être quelques députés : pas de problème…hélas ce n’est pas au niveau des enjeux.

dexter
23 mai 2022 11h10
Répondre à  happypotter

Mon argument tombe ? Peut-être. Aujourd’hui la bourgeoisie, hier le socialisme en votant Mitterrand, je trouve cela assez savoureux. Quant à MELENCHON et son NUPES? VOUS SAVEZ pertinemment ce que j’en pense.
Il faudrait effectivement les deux : Classes populaire et bourgeoise unies pour l’Identité française. Aux électeurs à être intelligents. Pour moi ce sera RN voire RECONQUETE, Ma France d’abord.

happypotter
23 mai 2022 11h50
Répondre à  dexter

je n’ai pas d’autre solution que la vôtre. J’eusse préféré une entente intelligente. Mais il n’y aura pas c’est un grand dommage.

happypotter
23 mai 2022 10h03

Assassinat devant son domicile d’une autorité de la défense iranienne : Hassan Sayyad Khodai , de grade « Akid » , qui équivaut au grade de Colonel.
Il a été tué de 5 balles , alors qu’il était encore sanglé dans son véhicule par deux motards qui se sont enfuis.
Il était responsable de la fabrication de drones
il supervisait les attentats terroristes contre Juifs et Israéliens dans le monde entier
il fournissait la contrebande d’armes Iran/Syrie
il fournissait les missiles du Hezbollah
Si le Mossad qui vient de voir arrêter quelques uns de ses infiltrés en Iran était sous le ciblage de cet assassinat, il faudrait y lire une résistance persistante , à l’intérieur de l’Iran , au régime des ayatollahs.
(israel 247.org)

dexter
23 mai 2022 10h03

Pour M.RIOUFOL : Je viens à l’instant de vérifier le replay de votre émission : J’ai repris la partie de votre intervention visée, (Phrase, idée générale sortie de son contexte) :
«  » »a travers ce qui pourrait ressembler anecdotique, dans le fonds, d’un burkini et de se dire est-ce que cela vaut la peine de se batailler pour ce bout de tissu » » »
Je n’écris pas non plus que vous êtes pour le burkini. Votre développement qui suivait, semblait prouver le contraire. C’est cette partie de phrase qui m’est parue ambigüe, policée, mais il s’agit d’une perception très personnelle. Avec le burkini, pour moi pas besoin de tentative d’explications : C’EST NON. Je reconnais que la critique est facile derrière un ordinateur et non sur un plateau télé. Vous avez apporté le correctif nécessaire. Dont acte. Un lecteur et un téléspectateur qui vous veut du bien.

Last edited 4 mois by dexter
happypotter
23 mai 2022 9h53

ministère israélien de la santé:
de nombreux patients atteints de la variole du singe sont des hommes LGBT.

rien n’est dit sur une contamination particulière mais le festival LGBT qui a réuni 80 000 personnes a pu activer une épidémie.

ouate
23 mai 2022 9h46

La vraie propagande anti française et anti blanche va commencer dans le dur, macron fait du mélenchon tout simplement….la seule chance de mélenchon est dans le domaine de la retraite que macron veut à 65 ans et mélenchon à 60, idem pour le salaire minimum que mélenchon veut augmenter sans conditions alors que macron envisage une augmentation de salaire s’il y a augmentation de la production, les petits Français ( oui ils sont petits) voteront pour le mieux disant « L’INSEE envisage de changer les questions du recensement et de ne plus demander la nationalité d’origine des immigrés afin d’éviter toute discrimination…..L’INSEE réorganiserait ainsi son questionnaire dès 2024 en supprimant la question sur la nationalité à la naissance des étrangers devenus français…..Une rupture et une dégradation considérable de la qualité statistique en matière d’immigration…. » « Saint-Denis (93) : pour sa première sortie publique, Yaël Braun-Pivet, ministre des Outre-mer, se rend à la journée d’hommage aux victimes de l’esclavage colonial qui se tient sur le parvis de la Basilique » + la ministre de la culture + le ministre de l’éducation nationale tout est en place pour accélérer la propagande suicidaire ethno masochiste pour laquelle les Français ont voté (même en s’abstenant). Je ne… Lire la suite »

Libellule
23 mai 2022 11h24
Répondre à  ouate

Pourquoi ne restez-vous pas dans le pays où vous résidez ?

ouate
23 mai 2022 13h40
Répondre à  Libellule

parce que j’aime mon pays, mon histoire, j’ai donc une tendance naturelle à vouloir y revenir plutôt que de prendre la nationalité de mon pays d’accueil. Et puis j’aimerais bien être là si jamais un jour…

happypotter
23 mai 2022 10h29
Répondre à  ouate

priorité : à genoux devant les stèles de l’esclavage
1ère mesure de PM Borne.
La priorité des priorités c’est donc la « Condition Noire » , importée des USA par le nouveau ministre de l’Education.
Il se demande pourquoi il divise quand il promeut le clan Traoré? Les colloques interdits aux Blancs?
Il se demande pourquoi il aura des obstacles?
Ne se douterait il pas de la réponse?

happypotter
23 mai 2022 8h56

@ MFM ,
Pour votre connaissance du Maroc et des Sépharades, je vous signale ce très beau livre qui vient de paraître , de l’auteur Eliette Abécassis : la TRANSMISSION ;

C est un roman autour de son Père Armand Abécassis (talmudiste réputé ) et de sa mère Janine. A l’occasion d’un déménagement , la jeune femme découvre des objets et des écrits émouvants qui refont surface à partir de la vie marocaine et puis ensuite en France.
J’ai été charmée de savoir que Armand = amram= Cèdre .
Rien que ce détail plonge dans le délice d’un récit prenant.
Bonne lecture.
(trouvé sur le TOI)

Robert J
23 mai 2022 8h29

La journaliste de CNews Christine Kelly avait dénoncé, le 18 novembre 2021, des menaces de mort, notamment de décapitation, dans un message posté sur Twitter. « Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite. La guillotine médiatique est en marche », pouvait-on lire. Une plainte avait été déposée. « La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l’envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi », avait tweeté l’animatrice…

Logiquement, la loi prévoit une peine de deux ans d’emprisonnement et 30000 euros d’amende et dans le cas présent une expulsion du criminel .

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-500014-l-homme-qui-menacait-depuis-un-an-la-journaliste-christine-kelly-de-decapitation-arrete-patrick-k-50-ans-informaticien-camerounais-a-deja-ete-condamne-a-4-reprises.html

Last edited 4 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
23 mai 2022 8h25

Affaire Abab
EZ de plus en plus agité
« poignant »

Last edited 4 mois by Marie France de Montelimar
happypotter
23 mai 2022 9h37

pourquoi EZ « agité » ? Il ne me semble pas plus « agité » que d’autres. N’auriez vous pas un prisme particulier du fait de votre préférence MLP ? Puisqu’il n’y a pas de pratique vertueuse d’UNION , la concurrence est rude , c’est juste idiot mais il en va ainsi .
Pourquoi remettre une couche de rivalité supplémentaire ? Cela vous fait jubiler de voir la catastrophe de la France poindre à l’horizon ? C’est mesquin. S’il disparaît, EZ disparaitra et trouvera une autre manière d’agir. IL a déjà « bougé les lignes » , malheureusement il ne produit un PARTI différent des autres partis : il connait les écueils de la routine et des lourdeurs de la machinerie. Il me semble que vous « idéologisez  » beaucoup et naïvement sans prendre de recul sur le parti RN dont nous constatons à quel degré il reste fermé à toute ouverture. Regardez les choses en face, ne restez pas aveuglément à faire « Bê » derrière Marine qui a des défauts autant que les qualités que vous vantez. C’est votre choix personnel : ne dézinguez pas l’adversaire . Pour le coup, c’est contreproductif.
Quel lien avec Abab ?

gaulois
23 mai 2022 10h19
Répondre à  happypotter

Je ne peux que vous approuver chaudement
Et je conseille à votre correspondante de prendre exemple sur vous
Qui n’avez JAMAIS,JAMAIS,JAMAIS en 5 ans « dezingué » Marine le Pen!

happypotter
23 mai 2022 10h48
Répondre à  gaulois

il y a un temps pour la critique et un temps pour l’Union.
Persister pour faire perdre les seuls « alliés » compatibles, c’est n’avoir « rien dans le citron » et oublier une chose : la chute des autoritarismes , des totalitaires , des cupides et des concupiscents , de toutes les structures qui emprisonnent la pensée dans la doxa de pensée unique , est promise à long terme.
Savoir reconnaitre le temps de la contradiction et le temps de la réunion, n’a rien de subtil à identifier. Savoir aussi distinguer entre la routine du parti et la richesse de l’homme. , c’est essentiel. Apparemment vous naviguez en poseur de bombes. en dessous de la ligne de flottaison.

gaulois
23 mai 2022 11h57
Répondre à  happypotter

Je suis « un poseur de bombes en dessous de la ligne de flottaison » »
Comme le prince Borghèse?

Je pense que lorsqu’on a passé 5 ans à proposer une liste invraisemblable de personnes pour remplacer MLP à la tête du RN:

Messiha
Aliot,
Ravier,
Asselineau
Vanneste
Combaz
De Villers et
De Villiers
Dupont et
Philippot
Bertrand
Le prince Napoléon
Le duc d’Orléans
etc..
avant de trouver le Messie qui de CNews venait

Je pense que -depuis l’ arrivée de celui ci sur terre -avoir déclaré que Mlp avait le visage déformé par la terreur avant de déclarer que son visage était recouvert d’une peau de crocodile heureusement recouvert de ses cheveux qu’elle rejetait dans un tic effréné

ce n’est pas un citron mais un citronnier qui sert de cervelle à celle qui a sorti ces énormités

Et venir pleurer en implorant l’UNION car vous êtes à la dérive c’est juste un peu gonflé

Surtout après avoir jeté l’anathème suprême en écrivant que
« Zemmour est porteur du Kiddouch,bénédiction divine
tandis que la famaucha est porteuse du Chillal Hachem,crime et profanation

Robert J
23 mai 2022 6h43

« Nous sommes au bord d’une guerre civile. » Cette phrase avait été prononcée il y a 7ans par Patrick Calvar, l’ex patron de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure),devant la commission d’enquête parlementaire. Heureusement ,il n’a pas précisé la date exacte de son déclenchement .
Alain Bauer précise; la déclaration de Patrick Calvar doit être prise très au sérieux. Quand le patron de la DGSI fait ce type de déclaration devant le Parlement, il faut le prendre au sérieux. Elle peut paraître pessimiste, mais on lui reprocherait l’inverse si il n’en parlait pas .
https://www.leparisien.fr/politique/une-guerre-civile-imminente-en-france-5-minutes-pour-comprendre-la-tribune-dex-militaires-26-04-2021-S7JY4TY7SJCX7G6T2IGYBUGXWU.php

Last edited 4 mois by Robert J
Robert J
23 mai 2022 6h29

Non seulement que de faux mineurs isolés arrivent en France,
sans aucun papier d’identité ,en plus ils arrivent à posséder leur armement individuel …
A Loon-Plage dans le département du Nord, deux migrants ont été blessés lors d’une fusillade à l’arme automatique « Kalachnikov », directement importée de Russie sans frais de douane …
A quand des affrontements à l’arme lourde ?
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nord-deux-migrants-blesses-lors-d-echanges-de-coups-de-feu-dans-un-camp-20220522

Last edited 4 mois by Robert J
dexter
22 mai 2022 22h50

Pour M.RIOUFOL : J’ai regardé votre émission ce soir
Bravo pour l’expression : Comité de salut public sanitaire
Par contre pouce baissé au sujet du burkini et votre question : Est-il utile de se chamailler pour un bout de tissu ?
Oui M.RIOUFOL, c’est utile voire vital. Il n’est plus question de céder un bout de chiffon ni un bout de terrain à ceux qui veulent déconstruire la France, annihiler notre Histoire….

marlan
22 mai 2022 22h36

Un peu d’un autre point de vue (salutaire) sur ce qui se passe en Ukraine (ceci ne doit nullement être interprété comme une sorte de justification de ma part de la sale guerre déclenchée par Poutine) :
https://www.youtube.com/watch?v=sdCOSR9Ui3I

happypotter
23 mai 2022 8h38
Répondre à  marlan

Cher Marlan, Vous êtes parfaitement compris : votre expérience, celle de la Tchéquie , ouvre le terrain impartial dans ce conflit entre deux hégémonies sur le sol européen. Nous avons cependant regret de nous voir imposer un sens unique de vue puisque nous n’avons plus accès aux médias russes pour entendre un point de vue alternatif et contradictoire. C’est cette absence de l’accès à la position de la Russie , dont nous savons qu’il existe des revendications audibles, qui nous fait repousser comme « propagande » les informations relayées par notre seule presse mainstream. Il est inacceptable de transmettre les faits sous la forme de Grand Occident muni de toutes les qualités (droit- liberté-frontières reconnues-armes-dollar…) opposé au Grand Méchant Satan , sous le personnage unique d’un Poutine exécrable oppresseur de son peuple. La réalité est bien plus nuancée que cela : nous n’avons qu’un totalitarisme mou , de pensée unique et de terrorisme intellectuel , bannissant de l’espace social et médiatique tout récalcitrant à la doxa gauchisante d’un centre niveleur , rabotant tout ce qui dépasse, et traitant d’ennemi la pensée populiste. Nous ne restons pas insensibles à cet entrainement américain ( diabolique) alors que la Russie est repoussée vers la Chine.… Lire la suite »

Robert J
23 mai 2022 9h26
Répondre à  happypotter

Ce n’est pas le fruit du hasard si la
Slovaquie et la Tchéquie se sont séparées.
La Tchécoslovaquie n’est qu’un passé
qui s’estompe, sa création datant de 1918.
«Slovaques et Tchèques commémorent la
naissance d’un État disparu». Les deux pays
célèbrent en effet la naissance de la
Tchécoslovaquie née le 28/10/1918 et
disparue en 1992 , il était impossible de concilier
deux nations distinctes sous un même gouvernement …

Last edited 4 mois by Robert J
happypotter
23 mai 2022 10h21
Répondre à  Robert J

certes, et en plus, notre attitude sur le Kosovo reste sur l’estomac. Nous ne pouvons pas faire de leçon à la Russie sans admettre nos propres torts dans bien d’autres guerres menées avec ou NON appui de l’Otan.
Séparer le monde occidental en camp du Bien et camp du mal , c’est du fanatisme qui mène à la guerre au lieu de reprendre les négociations de la diplomatie où elle démarrait à Minsk.
On voit bien que les « humanistes » se rendant sur place , de Kiev , en Roumanie, Moldavie , comme en Pologne , prennent aussitôt le visage crispé de l’intolérance , qui n’admet pas la moindre contradiction.
Tuer Poutine , changer le régime russe est leur objectif. Leur dernier succès en « Afghanistan » devrait rendre les occidentaux moins fiérots.
Le HEROS Zélenski devra refroidir son excitation guerrière et recevoir l’aide humanitaire avec l’appui des pays européens qui sont en train de d’endetter pour l’Ukraine, avec reconnaissance. C’est déjà une solidarité forte.

Marie France de Montelimar
23 mai 2022 7h00
Répondre à  marlan

Une reponse intéressante à propos des fameux biolab.

Libellule
23 mai 2022 0h24
Répondre à  marlan

D’où cette remarque quelque peu grossière : il faut vraiment être très très con pour croire les médias.

PONTCARRAL
22 mai 2022 22h20

« La belle prise de guerre » à la drouate,c’est ainsi qu’il y a 24 heures encore Tf-one,la chaîne du président qui prend les Français pour des cons, décrivait la désertion de D.Abad,ex-LR devenu ipso facto « ministre »de la macronie. C’est seulement en fin de « journal » après le voile des femmes afghanes ,les formations prémilitaires en Russie et les usines à bitcoins au Texas que les lèche-bottes ont évoqué les plaintes pour viol révélées contre cet individu,hébergé chez LR rappelons -le…Fr3 en a fait son premier titre, ce soir
Tout cela éclaire la façon dont Foutriquet a choisi,impulsivement et par opportunisme ,l’équipe de sa 1ère ministre;il en va donc certainement de même avec d’autres « ministres »comme pour Abad.Inquiétant….

marlan
22 mai 2022 22h12

Macronisme pour les Nuls :
https://www.youtube.com/watch?v=kmVU0jOiOo8

marlan
22 mai 2022 21h36

Le peuple nouveau, avec son président nouveau pour un mandat nouveau, aura, tout naturellement, le droit à un.e premi.er.ère ministre tout nouv.eau.elle, lui.elle aussi. Radicalement nouv.eau.elle.
Jugez plutôt par vous-mêmes :
https://www.youtube.com/watch?v=p9oVkp7SdEE

La France a de beaux jours devant elle.
Mais ça fait plus ou moins quarante ans qu’elle de beaux jours devant elle, avec tous ses présidents et gouvernements successifs, l’un plus nouveau que l’autre.
https://www.youtube.com/watch?v=eBrJEkg-bQ4

Mais au fait : le beaujolais nouveau n’est-il pas le même ? S’attend-on à un jus de citron ou à un Coca light ?
Et depuis quand, en français, « nouveau » signifie « neuf » ?

722
0
Laisser un commentairex