En mars 2018, à l’issue d’un périple dans la France profonde, Emmanuel Macron déclarait, à Loches (Indre-et-Loire) : « Je n’ai pas senti la colère ». Huit mois plus tard, le chef de l‘Etat était démenti par les Gilets jaunes. Venus des provinces et de leurs ronds-points, ils déboulaient sur les Champs Elysées pour faire voir à tous, à travers le gilet de la sécurité routière, leurs exaspérations face à un pouvoir aveugle et sourd. Samedi, lors de sa visite au Salon de l’agriculture, à Paris, Macron a renouvelé son analyse si peu prophétique : « Je ne sens pas la colère, je sens une inquiétude ». La même cause (le déni) produisant généralement le même effet (la révolte), il faut donc se préparer à une expression de plus en plus radicale de la France d’en bas, en dépit des dénégations présidentielles. Cela fait plus de cinq ans que les Français oubliés subissent l’arrogance de la macronie. Elle se bouche le nez devant des revendications jugées « populistes » au prétexte qu’elles n’entrent pas dans le moule du système voulu par les « élites ». Alain Minc, le 21 février sur RTL, a eu l’honnêteté de reconnaître que la réforme des retraites n’avait d’autre but que de rassurer les marchés financiers qui financent les 3000 milliards d’euros de dettes publiques. Ce raisonnement peut évidemment se comprendre : encore faudrait-il qu’il soit assumé par le gouvernement, ce qui n’est pas le cas.

Le chef de l’Etat a épuisé depuis longtemps son originalité initiale. « Pensez printemps », lançait-il en 2018 en reprenant la formule du philosophe Alain. « Pensez printemps », a-t-il redit début janvier 2023 en appelant une nouvelle fois à « conjurer les esprits tristes ». Ces mots creux, répétés par un disque rayé, illustrent l’appauvrissement intellectuel du pouvoir. Il tourne sur lui-même, se pousse du col, mais se montre uniquement préoccupé par sa propre survie. Dans ce contexte de fin de règne, la journée du 7 mars fera mesurer le degré d’insurrection qui parcourt la société en colère. Les syndicats veulent faire de cette date un jour de blocage, voire de grève générale. Je reste dubitatif sur leur capacité à aimanter tous les mécontentements, d’autant que les leaders de la CFDT et de la CGT persistent à rejeter le Rassemblement national, désormais premier parti ouvrier. Pour autant, les retraites ne sont déjà plus le seul sujet de mobilisation. L’inflation des produits de consommation courante, le déclassement des zones rurales, l’invisibilité de la France périphérique, le sentiment de dépossession culturelle et identitaire qui gagne les classes populaires enracinées sont autant de possibles ressorts, aujourd’hui disparates, pour l’expression d’une colère plus collective. Macron ne voit rien venir ? Aux Français de lui démontrer, une fois de plus, son erreur.

Je participerai cette semaine à La parole aux Français sur CNews (14h-15h15). Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

396 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h34

Il reste à engager la réforme sur l’immigration, le système de santé, l’éducation pour que ce quinquennat soit considéré comme réussi. Et peu importe la grogne sociale.

Robert J
5 mars 2023 16h47

Vingt dieux ,il s’en passe des choses lors de la visite de notre Président en République Démocratique du Congo.

Le Président Congolais « lui demande de le respecter en le regardant autrement, puisque la « Françafrique » n’existe plus » .

N’écoutant que sa colère rédemptrice, E Macron lui répond , » Depuis 1994, vous n’avez jamais été capable de restaurer la souveraineté ni sécuritaire , ni administrative de votre pays, c’est une réalité ,n’accusez pas la France.

Last edited 11 mois by Robert J
Geneviève F.
14 mars 2023 15h56
Répondre à  Robert J

Vous en pensez quoi ?

Michel
1 mars 2023 12h37

Zelensky de plus en plus cinglé !

https://www.facebook.com/servicesecredelaresistance/videos/581670880663969

Les États-Unis devront envoyer leurs fils et leurs filles de la même manière que nous envoyons des fils et des filles à la guerre, et ils devront se battre … et ils mourront, Zelensky a exhorté l’OTAN à entrer en guerre s’ils ne veulent pas donner assez d’armes.

Juste en passant
1 mars 2023 9h40

L’europe de la défense et son futur => porte-avion.

A part armer l’Ukraine et la gaver de milliards, sans consultation des peuples, ils ne sont d’accord sur rien !

Last edited 1 année by Juste en passant
Robert J
5 mars 2023 16h59
Répondre à  Juste en passant

Une grande partie du personnel politique qui
s’occupe de l’UE ,tire la couverture à soi, à
l’image de la Présidente Ursula Von der Leyen,
qui continue à collectionner les casseroles .
Une organisation demandant l’Union des peuples
européens, doit être exemplaire et éviter de magouiller avec les lobbies …
La corruption des élites se termine toujours par un désastre pour les peuples qui doivent en subir les effets…

Last edited 11 mois by Robert J
PONTCARRAL
1 mars 2023 9h40

« Je ne sens pas la colère.. ».Manu devrait changer de préservatifs…Allez savoir qui les lui achète…

poileagrate
1 mars 2023 13h40
Répondre à  PONTCARRAL

pour les ados c’est gratuit!…

Marie France de Montelimar
1 mars 2023 9h22

Les amis de Pierre Palmade:
La compagne du maire de Provins, ex ministre, et, comédienne, ayant partagé la scène, pendant des années, avec P.Palmade a fait trés fort.
Elle nous annonce avoir supprimé toutes les photos de palmade sur son compte….

PONTCARRAL
1 mars 2023 9h36

NOOoooooooOONNN!?????ça va lui faire mal à l’enfoiré!ah oui alors…en voilà une « déconstruction ».Bof…bien après 1945 on voyait sur les murs des logements et bureaux administratifs la trace du cadre portant la photo d’ Adi; de même dès 1990 pour celui de Honecker…L’occasion aussi de voir que ce maire est un cumulard….

Myrto
1 mars 2023 9h30

Pas compagne du maire de Provins, mais de celui de Troyes.

Marie France de Montelimar
1 mars 2023 10h01
Répondre à  Myrto

En plus il avait refusé un ministere sous chirac ;senateur malgré lui, il avait demessionné ;mais il est devenu president de barclay’s France.

Marie France de Montelimar
1 mars 2023 9h52
Répondre à  Myrto

Oui en effet
Merci

Myrto
1 mars 2023 11h26

c’est le maire de ma ville , où il est apprécié !

Robert J
1 mars 2023 8h29

Alger suspend la délivrance des laissez-passer consulaires en France : plus aucun Algérien ne pourra être expulsé depuis la France….
Réponse de juliein Odoul
« Cet acte de piraterie ne doit pas rester sans réponse. La République française doit exiger le rapatriement des délinquants algériens : suspension des visas, fin de la solidarité internationale, abrogation des accords de 1968. La France doit arrêter de vivre à l’heure algérienne ».

Last edited 1 année by Robert J
Exilé
5 mars 2023 15h53
Répondre à  Robert J

Retours en canots pneumatiques largués en vue des côtes de ce pays.

PONTCARRAL
1 mars 2023 9h37
Répondre à  Robert J

La pîraterie est un art de l’islam,allons…Suspendons la délivrance de visas et abolissons le rapprochement familial…

Robert J
1 mars 2023 9h49
Répondre à  PONTCARRAL

Le sujet ne sera jamais traité correctement
par le président et ses ministres .

Marcus
1 mars 2023 8h38
Répondre à  Robert J

J’ai proposé à maintes reprises un séjour plus ou moins long au grand air de la Terre Adélie.
Surprenant que pour ce projet philanthropique je ne recueillisse que peu d’échos.

Robert J
1 mars 2023 8h46
Répondre à  Marcus

Pourtant les manchots de Terre Adélie s’ennuient,
ils cherchent des distractions.
Ils souhaitent la bienvenue à tous les inadaptés
d’Afrique,en séjour en France…

Last edited 1 année by Robert J
poileagrate
1 mars 2023 8h27

L’ eMMerdeur, vrp de Big Pharma:
pas pour le meilleur, mais pour le pire:
https://www.xavier-bazin.fr/vaccin-hpv-monsieur-macron-votre-decision-est-honteuse/#sources

Phil.K1
1 mars 2023 10h39
Répondre à  poileagrate

Un extrait : Xavier Bazin « Cher(e) ami(e) de la Santé, Emmanuel Macron a annoncé la généralisation de campagnes de vaccination dans les collèges, contre les papillomavirus. Cela s’est passé à Jarnac – et c’est un très mauvais coup porté à nos enfants. Voici le genre de scène que l’on risque de voir désormais régulièrement, en France : C’était en novembre dernier, en Belgique : non seulement une vingtaine d’élèves sont tombés évanouis après le vaccin, mais d’autres ont souffert de maux de tête, de vertiges et d’états grippaux[1]. Une jeune fille a dû passer la nuit entière à l’hôpital. C’était peut-être un « mauvais lot » de vaccins. Mais une semaine après, il s’est produit la même chose dans un autre collège belge[2]. Le pire, c’est que ces réactions immédiates au vaccin ne sont pas le plus grave. Ces vaccins ont la capacité de briser des vies entières. Et je ne dis pas cela à la légère. Les essais cliniques – qui constituent le meilleur standard de preuve scientifique – avaient révélé une toxicité effarante de ces vaccins anti-papillomavirus. Les jeunes filles vaccinées avaient 50 % de risque en plus de souffrir de « troubles graves du système nerveux »[3].… Lire la suite »

Robert J
1 mars 2023 7h53

La FOLIE de Zelensky va-t-elle nous plonger dans une guerre nucléaire ? Se sachant perdu, il joue le tout pour le tout et lance des drones armés de bombes sur le territoire Russe. Saint Petersbourg, Belgorod, Krasnodar, Moscou et d’autres villes ont été visées. Le Ministère Russe a confirmé.
https://www.7sur7.be/monde/un-drone-s-ecrase-pres-de-moscou-trois-autres-abattus-kiev-a-tente-dattaquer-des-infrastructures-civiles~a200b302/?

Last edited 1 année by Robert J
paul
1 mars 2023 13h18
Répondre à  Robert J

Il riposte?
Il ose?

Désabusé !
1 mars 2023 9h33
Répondre à  Robert J

Donc une fois de plus nous avons la preuve que Zelinsky n’est nullement empêché de frapper la Russie contrairement aux éléments de langage diffusés par les officines de propagande d’un camp .

Last edited 1 année by Désabusé !
Robert J
1 mars 2023 7h11

Mars 1814, juin 1815; la France de Napoléon est écrasée par les armées russe, prussienne, autrichienne et britanniques. A la tête des alliés, le tsar Alexandre premier à des vues sur l’avenir de la France et de l’Europe . Les alliés voulaient raser la France en la séparation en plusieurs états. Grâce au star Alexandre premier, qui s’était opposé au démantèlement , la France éternelle a pu survivre à sa défaite … « Fin novembre 1942, sur les ordres du Général de Gaulle qui souhaite que la France soit présente sur le front Est et participe aux combats contre les Nazis, l’escadrille de chasse 3 « Normandie » part en Russie pour combattre aux côtés de l’Armée soviétique. Elle est composée de pilotes appartenant aux Forces Aériennes Françaises Libres (FAFL), tous volontaires. Aux commandes d’avions de chasse russes Yakovlev Yak -1, 9 puis 3, ils participent à trois campagnes au cours desquelles ils réalisent des prouesses. Au point que Staline décide en juillet 1944 d’accoler le nom d’un fleuve russe où se sont déroulées de rudes batailles à celui de « Normandie » : le GC 3 s’appelle désormais  » Normandie – Niemen ». Ces pilotes de guerre sont les premiers Français à entrer en territoire allemand. A… Lire la suite »

Last edited 1 année by Robert J
paul
1 mars 2023 13h28
Répondre à  Robert J

20 morts et 130 blessés en quelques jours
Un commando détesté par de Gaulle

Kieffer,vous connaissez?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandos_Kieffer_(France_libre)

Exilé
5 mars 2023 16h01
Répondre à  paul

CDG haïssait encore plus l’Armée d’Afrique.

paul
1 mars 2023 13h20
Répondre à  Robert J

Oui et jusqu’en 1941 c’était l’Allemagne nazie qui était l’amie de la Russie

Désabusé !
1 mars 2023 8h24
Répondre à  Robert J

Jadis la politique étrangère de la France se décidait depuis le quai d’Orsay et l’Elysée pas à Washington, ni à Mons et encore moins à Kiev !

Jadis la politique économique de la France s’élaborait à Matignon et à Bercy pas à Brussels ni à la BCE.

Jadis la politique d’immigration de la France se décidait au palais Bourbon pas à Brussels ni à la CEDH.

Jadis la France était souveraine mais ça c’était avant.

Robert J
1 mars 2023 8h38
Répondre à  Désabusé !

Sans oublier que jadis la politique migratoire
ne se décidait pas à Alger , à Marrakech (le traité)
où à Bamako …

Robert J
1 mars 2023 7h30
Répondre à  Robert J

L’amitié entre la France et la Russie, L’Orient-le-Jour
l’a fait revivre .Lorsque chez nous elle s’estompe …

https://www.lorientlejour.com/article/342141/HISTOIRE_-_L%2527escadrille_du_Normandie-Niemen%252C_c%2527etait_en_1942_-_La_saga_des_airs%252C_de_la_Bekaa_a_Lipietsk.html

Last edited 1 année by Robert J
Désabusé !
1 mars 2023 9h22
Répondre à  Robert J

Autrefois la France savait faire la différence entre d’un côté une Nation et son peuple et de l’autre le régime politique.

Depuis qu’il est la république ce régime est aveuglé par sa propre idéologie.

Lauffen
1 mars 2023 6h14

Livreur diversitaire de chez Amazon en action…

https://twitter.com/DTCFrance/status/1629855346469617665?s=20

Lauffen
1 mars 2023 6h02

Enfin une bonne nouvelle.

…….

Renaud CAMUS

27 février 2023.
Sur les ZONES DE SILENCE DANS LES TRAINS.

« Le parti de l’In-nocence ne peut que se réjouir vivement de l’instauration dans ses trains, par la SNCF, d’une zone de silence où il est interdit de faire usage de son téléphone portable, de parler, d’écouter quoi que ce soit si les autres passagers sont forcés d’en percevoir tout ou partie : rien n‘est plus conforme que cette décision aux principes fondamentaux de l’in-nocence, de la non-nocence, le bruit étant naturellement une des nocences les pires et les plus répandues.

Le parti de l’in-nocence ne peut pas ne pas remarquer toutefois que cette instauration de zones de silence et de non-nocence est surtout, hélas, le reflet de son contraire : la société de nocence telle que l’instaurent la surpopulation et le remplacisme global, le Bidon-Monde. La décision de la SNCF est pleine de sagesse, mais elle devrait aller sans dire. Elle n’est qu’un témoignage du désastre, de la
prolétarisation générale, du réensauvagement davocratique du monde »

Last edited 1 année by Lauffen
Exilé
5 mars 2023 16h09
Répondre à  Lauffen

J’ai passé toute la durée d’un TGv Paris-Nantes à côté d’un passager qui parlait « bizness » -d’ailleurs manifestement pas très orthodoxe- au téléphone.

Charlotte
1 mars 2023 7h01
Répondre à  Lauffen

Ensauvagement davocratique du monde, à retenir.

Linda
1 mars 2023 7h45
Répondre à  Charlotte

Le « Bidon Monde » aussi !

Lauffen
1 mars 2023 5h56

La routine.

Pforzheim (Allemagne) : deux migrants (algérien et tunisien) arrêtés pour avoir poussé un homme sous un train, car celui-ci aurait refusé de leur donner une cigarette…

Fdesouche

Last edited 1 année by Lauffen
Lauffen
1 mars 2023 5h31

L’AFRIQUE DU SUD c’est :

70 millions d’habitants et 1 viol toutes les 10 minutes…

Chaque jour :

80 meurtres
3 à 4 enfants assassinés
2500 cambriolages
12 attaques de camion

(On y va, on y va..)

Last edited 1 année by Lauffen
danvas46
1 mars 2023 7h53
Répondre à  Lauffen

Il y avait il y a longtemps un pays prospère en Afrique, ce qui était une exception. Tout le monde dans ce pays dirigé par des blancs était à sa place, la société avait trouvé son équilibre qui lui était propre. Puis, des gens bien intentionnés sont venus pour dire que la séparation des races c’était pas bien et que la race la plus nombreuse devait prendre le pouvoir. Ce qui arriva assez vite, un ancien taulatd devint président et tout changea de fond en comble. Les non-noirs quitterent le pays selon l’adage déjà bien connu: la valise ou le cercueil. Un pays jadis prospère se transforma en un pays miséreux et dangereux. Mais, les droits de l’homme avaient triomphé et les autres idées progressistes avaient eu gain de cause…

Marie France de Montelimar
1 mars 2023 9h35
Répondre à  danvas46

Vous avez oublié de signaler que lorsque Zuma a été élu, les plus grands entrepreneurs sud Af blancs, se sont réjouis.
« avec celui là, on va pouvoir faire de bonnes affaires »
Oui, la sud Af a eté le pays d’une découverte medicale mondiale, oui on pouvait s’y expatrier avec des n nés jumeaux qui présentaient une grosse pathologie foetale, mal soignée en France, résolue en sud AF, oui on habitait une grrande maison, avec chauffeur, jardinier, femme de ménage, nounou,oui c’était le bon temps, pour certains.

Last edited 1 année by Marie France de Montelimar
Robert J
1 mars 2023 10h10

Rappel, d’un miracle Sud africain.
Une équipe de médecins sud-africains dirigée par le chirurgien Christian Barnard, effectue la première greffe du coeur en 1967…

Last edited 1 année by Robert J
Charlotte
1 mars 2023 7h02
Répondre à  Lauffen

Nous y allons.

Robert J
1 mars 2023 5h44
Répondre à  Lauffen

La nation arc- en- ciel est une notion inventée par l’archevêque Desmond Tutu afin de désigner son rêve de voir construire une société post raciale .
Son rêve s’est transformé en cauchemar pour les blancs opprimés ….
Si vous n’êtes pas noir ,vous n’avez pas de travail …
En réalité la société sud africaine est multi-raciste , belle réussite!
La France prend le même chemin, avec une désinvolture de nos dirigeants adeptes de la Mondialisation

https://www.youtube.com/watch?v=mV44S6_2Gdc

Last edited 1 année by Robert J
Robert J
1 mars 2023 5h23

Limoges était une ville tranquille il y encore une quinzaine d’années . Un mineur clandestin pourtant algérien de « 21 ans  » en possession d’une OQTF, après être sorti de prison , il s’empresse d’aller violer une retraitée âgée de 66 ans, il s’était introduit à son domicile pour commettre un vol .
Le problème est; il va refaire de la prison et à sa sortie ,il pourra recommencer, car il ne sera jamais expulsé, puisque l’Etat algérien refuse de fournir un laissez-passer.
Pourtant ,Les expatriés algériens ont envoyé un total de 1,8 milliard de dollars de la France vers l’Algérie en 2021…
Il y a possibilité de faire pression sur un pays qui refuse
de récupérer ses criminels …

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/limoges-un-homme-de-21-ans-mis-en-examen-pour-viol-sur-une-sexagenaire_14265879/

Last edited 1 année by Robert J
Lauffen
1 mars 2023 5h37
Répondre à  Robert J

il s’empresse d’aller violer une retraitée âgée de 66 ans
////

On n’entend jamais les enfants ou les proches de ces vieilles femmes humiliées, volées et violées par la Diversité… Comment un fils peut il supporter ça ? Je me demande toujours..

Que vaut un peuple qui peut accepter ça ….?

Charlotte
1 mars 2023 7h45
Répondre à  Lauffen

Hier je discutais avec une enseignante à la retraite qui pensait que nous n’en faisions pas assez pour les migrants. Ah ces pauvres gens disait-elle. Bien formatée l’enseignante….

Lauffen
1 mars 2023 5h23

On dira tout ce qu’on veut sur nos zimmigrés mais l’amuuuuuuur avec un grand A, grâce à eux, ça existe encore…. la preuve :

Illkirch-Graffenstaden (67) : la nonagénaire croyait au mariage avec Atif Kelbi, 45 ans, qui l’aidait pour les tâches ménagères… ; il lui a soutiré plus de 77.000 euros !….

L’Alsace

Last edited 1 année by Lauffen
Charlotte
1 mars 2023 7h54
Répondre à  Lauffen

Ou comment abuser de toutes nos faiblesses
Et ça continue encore et encore !

Marcus
1 mars 2023 7h28
Répondre à  Lauffen

L’amour avec un grand A ou avec un grand Q ?
Dans ce cas de figure, c’est le QI qui en prend un coup.

Robert J
1 mars 2023 5h59
Répondre à  Lauffen

Atif Kelbi, 45 ans, est condamné à six mois de détention à domicile sous surveillance électronique.
Il n’est pas question qu’il rembourse la dame de 90 ans ?

Last edited 1 année by Robert J
Lauffen
1 mars 2023 6h07
Répondre à  Robert J

Hein ? Quoi ? Rembourser ????

« C’est pas moi missiou le juge, J’vous jure ! »

Lauffen
1 mars 2023 5h15

Robert J@

Alger suspend la délivrance de laissez- passés consulaires en France

///

Pas un mot dans les grands merdias et aucun commentaire de la Clique au pouvoir…
Ce doit être ça, « la profonde humilité » dont parle Macron dans ces « nouveaux rapports » qu’il veut avec l’Afrique.

Last edited 1 année by Lauffen
Phil.K1
1 mars 2023 13h44
Répondre à  Lauffen

« Gérald Darmanin a affirmé qu’il était en faveur de « dispositions qui pourraient limiter le regroupement familial ». »
Mais va-t-il le faire ?
Nous savons tous que non ? C’est un faux jeton !

Robert J
1 mars 2023 6h06
Répondre à  Lauffen
Lauffen
28 février 2023 23h47

Le Journal de la Bêtise antiraciste.

«Rassemblement national » est un terme déjà employé en 1936 par le maréchal Pétain. »

« Choisir ce nom-là en 2018 c’est extrêmement symbolique »….décrypte le journaliste Philippe Collin chez Quotidien.

Juste en passant
1 mars 2023 3h36
Répondre à  Lauffen

Bien entendu, ce journaleux ne voit aucun lien entre => ça et => ça

Last edited 1 année by Juste en passant
Lauffen
1 mars 2023 5h04
Répondre à  Juste en passant

Euh oui mais là c’est tout différent….

Lauffen
28 février 2023 23h38

“Ils veulent ma peau” :

à Nice, UNE OCTOGÉNAIRE harcelée, agressée et menacée de mort par des dealers après avoir dénoncé des trafics dans son quartier

Nice Matin

Charlotte
1 mars 2023 7h54
Répondre à  Lauffen

Merci Lauffen de nous donner les infos du réel.

Robert J
1 mars 2023 5h31
Répondre à  Lauffen

Pas de problèmes, le Président possède à lui tout seul
plusieurs centaines de gardes du corps, il va avoir la
gentillesse de lui en prêter au moins deux …
Et éventuellement ,il pourrait la décorer pour son grand courage…

Last edited 1 année by Robert J
Charlotte
1 mars 2023 7h46
Répondre à  Robert J

On peut rêver !

Robert J
1 mars 2023 9h00
Répondre à  Charlotte

Egalité des citoyens devant l’insécurité
dois-je comprendre que E Macron ne pratique
pas « l’Egalité et la Fraternité » entre lui et les
citoyens français ?

Wee
28 février 2023 22h51

Les français ne vont rien montrer à Macron, 99% sont des crétins écervelés bons qu’à gueuler mais à bêler dans le troupeau et à attaquer, dénoncer , salir, celles et ceux qui par leurs actes sortent du troupeau… Macron a le mérite d’avoir toujours montré son vrai visage , les français l’ont élu 1 première fois.puis ils ont dit comme toujours depuis 60 ans « ahh si on avait su …!! On ne se fera pas reprendre une deuxième fois , Macron verra ce qu’il verra !! » Puis on a vu… Macron réélu 😂 Idem avec ses copains Pfizer qui l’ont enrichi du temps de son poste en banquier chez Rotschild…. il a imposé l’injection obligatoire avec le faux vaccin , là encore les français hurlaient  » jamais on n’est pas des cobayes de laboratoires !! Macron va voir !! Puis on a vu… Combien ? 80% sont allés gentiment en rang avec le troupeau se laisser injecter on ne sait toujours pas quoi exactement…😆, Et ces trompettes s’enervaient encore contre les non vaccinés en hurlant qu’il ne fallait plus soigner les non vaccinés les laisser mourir, puis qu’il fallait virer les infirmières et médecins qui refusaient de plier… Donc encore… Lire la suite »

396
0
Laisser un commentairex