Confirmation : la France est dirigée par des « cervelles de colibri ». Par cette expression, rendue publique par Alain Peyrefitte, Charles de Gaulle visait les belles âmes immigrationnistes. L’ancien président de la République leur reprochait d’être oublieuses des 13 siècles de conflits entre le monde musulman et l’Europe judéo-chrétienne. Lire ce mercredi, dans Le Figaro, l’entretien de Gérald Darmanin et Olivier Dussopt sur le énième projet de loi sur l’immigration révèle la même incapacité à se confronter aux réalités humaines. Les ministres de l’Intérieur et du Travail sont dans la continuité des technocrates insensibles à la fragilité des nations ouvertes. Ils ne veulent voir dans l’immigration extra-européenne, quasi-exclusivement musulmane, qu’un moyen de pourvoir des emplois peu qualifiés, de payer les retraites, de relancer la démographie déclinante. « Nous faisons des propositions de bon sens », assure Darmanin. Son projet prétend « contrôler l’immigration » et « améliorer l’intégration ». Hormis quelques mesures d’apparente fermeté dans les mots (renvoi des étrangers délinquants, retour à la double peine pour les grands criminels, amélioration des obligations de quitter le territoire), ce texte se contentera de régulariser des clandestins répondant à des « emplois en tension », c’est-à-dire mal payés. Pour l’essentiel, le gouvernement va sécuriser l’importation de « bac-5 » tandis que « les bac+5 » ont pris le chemin de l’exil. Une filière médicale serait aussi consolidée, pour répondre à la pénurie de médecins, avec le risque de vider les pays de leurs praticiens…

La droite ne pourra, sauf à se ridiculiser, donner son aval à cette aggravation d’une situation conflictuelle. Les affrontements qui ont émaillé le Mondial, au prétexte de soutenir le Maroc, sont  le fruit d’une immigration de masse qui ne s’intègre plus et voit parfois la France comme un ennemi séculaire. Or aucune mesure n’est prévue pour réduire les filons du droit d’asile, des étudiants étrangers, du regroupement familial, de l’accès à la nationalité. Le cas de Mayotte, département asphyxié par un droit du sol dévoyé, n’est pas même évoqué. La démarche du pouvoir est celle de la fuite en avant et du renoncement à maîtriser les entrées. La levée de restriction des visas pour les pays du Maghreb, sans contrepartie, signe la capitulation de l’Etat. La France compte 25 fois plus de musulmans qu’en 1960. Comme le rappelait récemment Pierre Brochand (ex-DGSE), l’immigration a réinjecté trois sources de tragédies passées : « La discorde religieuse, théoriquement enterrée en 1905 ; l’antagonisme colonial, en principe clos en 1962 ; le fléau du racialisme, dont nous pensions être libérés depuis 1945 ». C’est l’Etat providence et ses solidarités qui sont ébranlés par les maltraitances de ces colibris qui s’entêtent dans leurs erreurs. A les suivre, ce serait désormais aux Français squattés de s’intégrer dans leur monde déraciné, impensé, mensonger.  Ces gens sont dangereux.

Replay de La belle équipe de mercredi. Replay de jeudi.

PS : Je ne suis pas sur Facebook mais Les amis d’Ivan Rioufol le sont et ils font, indépendamment de votre serviteur, un bon travail de publication de certaines de mes vidéos et de certains de mes textes. Merci à ces soutiens anonymes !

Joyeux Noël et bonne année à tous !

Retour le 2 janvier 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.9K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h46

Avec des voitures obligatoirement électriques à 48 000€ ( cf reportage récent et intéressant dans le Figaro du 7/04 sur le trajet Oslo-Madrid) il n’y aura pas grand monde sur cette autoroute. Comme sur le reste du réseau routier en Europe d’ailleurs. Le confort des Happy Few prime, les autres rouleront en vélo ou en tracteur… électrique aussi le tracteur ?

info
1 janvier 2023 14h34

Etant donné que à cause de mon anglopathie vestimentaire,j’adore m’habiller comme lui,je suis content d’être un anonyme que le Monde ne peut flinguer.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2023/01/01/nigel-farage-en-parfait-anglais-c-est-peut-etre-un-detail-pour-vous_6156224_4500055.html

Marie France de Montelimar
1 janvier 2023 15h15
Répondre à  info

Farage qui a dot que le RN était antisemite, et qu’il ne pouvait donc pas rejoindre MLP

Marie France de Montelimar
1 janvier 2023 11h22
Répondre à  info

Arrêts maladie par les médecins du service?
Syndicat CGT et Sud
Lors d’une grève des sages femmes hospitalières en France, la CGT ne les avait pas défendues ,alors qu’elle était vent debout pour les gréves des infirmières?
10000 sages femmes contre 150000 infirmières……
la raison?
ce n’était pas interessant:-(
Les personnels médicaux et paramédicaux ne sont plus des bonnes soeurs ,certes mais prendre une garde avec 39° ,il n’y a pas si longtemps ,ça se faisait,si nécessaire,pour relever un collégue et assurer le service.

clerc
1 janvier 2023 10h57

Excellent Michel Onfray sur CNEWS, un bien fou de l’écouter

Charlotte
1 janvier 2023 11h40
Répondre à  clerc

Le problème avec lui, il veut réunir mais oublie souvent l’électorat de droite. Il appréciait même F. Roussel.

clerc
1 janvier 2023 15h27
Répondre à  Charlotte

Roussel ne dit pas que des c onneries, contrairement a des Mélenchon, Rousseau et cie

info
1 janvier 2023 14h15
Répondre à  Charlotte

Tout à fait vrai.
Insaisissable.

clerc
1 janvier 2023 15h28
Répondre à  info

Parfaitement saisissable, suffit de l’écouter

info
1 janvier 2023 17h38
Répondre à  clerc

Je ne vous saisis pas.

Charlotte
1 janvier 2023 10h35

Un petit panaché 2023 !

« Dans son discours, Macron nous souhaite de vivre 2023 « autant que possible en pays uni et solidaire » : De la part du premier fossoyeur de l’unité nationale c’est osé ! » G. Collard

« Le Destructeur qui clame être le Bâtisseur.
Ce discours inversé est vraiment diabolique. » P. Murer

« Je vous souhaite à tous une très heureuse année sous le signe de la liberté de penser que beaucoup comme Robert Redeker et d’autres ont payé au prix fort. On peut constater tous les jours sur Twitter qu’elle est extrêmement rare. Prenez soin d’elle. » R. Jaune

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/robert-redeker-les-poursuites-judiciaires-contre-michel-houellebecq-une-atteinte-a-la-liberte-de-penser-20221230

« Bonne et heureuse année 2023 à tous les Français.

Que notre espérance et notre combativité soient toujours plus fortes, malgré l’adversité et les difficultés de la vie.

Que cette année soit belle pour vos vies personnelles et grande pour notre nation. » E. Zemmour

Marie France de Montelimar
1 janvier 2023 11h05
Répondre à  Charlotte
Last edited 1 année by Marie France de Montelimar
Charlotte
1 janvier 2023 11h38

On aimerait une opposition plus forte du RN. C’est un peu mou !

Marie France de Montelimar
1 janvier 2023 15h26
Répondre à  Charlotte

Vous voyez ça comment ?

cornille
1 janvier 2023 9h57

J’espère que nos jeunes relèveront la tête pour voir un peu au dessus de la ligne d’horizon de leur portable.

Marie
1 janvier 2023 12h27
Répondre à  cornille

Autour de moi les jeunes ne veulent pas travailler et j’ai peu d’espoir que ce soit eux qui relèvent la tète, je ne pense pas qu’ils sont l’avenir de la France, surtout les enfants des Bobos !

francedenbas
1 janvier 2023 10h56
Répondre à  cornille

Il n’y a pas que les jeunes,hélas!

clerc
1 janvier 2023 10h58
Répondre à  francedenbas

Pourquoi « hélas »?

francedenbas
1 janvier 2023 11h50
Répondre à  clerc

Parce que si ces vieux cons de bobos,relevaient leurs tronches de leur smart,ils verraient autour d’eux les nouveaux Français en forte progression.
Je dis vieux cons de bobos,parce qu’en campagne,les vieux sont déconnectés de tout ce système qui fout en l’air notre façon même de réfléchir.Les vieux des campagnes,ceux qui touchent la terre,la sentent,n’ont pas besoin de cet outil de désinformation massive,ils la sentent.

Charlotte
1 janvier 2023 10h16
Répondre à  cornille

Ce n’est pas gagné !

clerc
1 janvier 2023 10h09
Répondre à  cornille

On peut rêver

francedenbas
1 janvier 2023 9h56

Bonne nouvelle pour commencer l’année.
Le racialiste exilé au Cameroun pour prendre la succession de son père dans la hierarchie « royale »de Yaoudé.Celui qui se dit plus à l’aise au Cameroun qu’en France,mais qui y revient faire la promo de son nouveau « succès »pour remplir les caisses…vous l’avez compris,Noah,est promu pour la légion d’honneur.
La déconstruction est en marche.

Charlotte
1 janvier 2023 10h18
Répondre à  francedenbas

Légion d’honneur dévoyée une fois de plus. On la donne comme une sucette à tout le monde et n’importe qui !

info
1 janvier 2023 14h07
Répondre à  Charlotte

Je vous remercie
Sans vous en vouloir une seconde et en vous souhaitant une bonne année.

cequejendis
1 janvier 2023 9h02

2022 est déjà loin. Le cap de Mauvaise espérance est franchi. 2023 sera sous le signe de l’austérité et de la TVA : tout va augmenter,

demain il faudra se serrer
encore un peu plus la ceinture
et dans votre pain, vous verrez
moins de blé pour plus de levure.
Pour tout le monde, il va falloir
regarder à l’économie :
on va manger notre pain noir
et plus de croûton que de mie.
Partout, les prix ont augmenté,
jusqu’au beurre et à la farine,
que l’on verra dans sa tartine
réduire dans la quantité ;
au point qu’avec l’an qui s’achève,
on se dit que 2023
verra sa galette des rois
plus grosse à peine que sa fève !

cornille
1 janvier 2023 9h52
Répondre à  cequejendis

N’exagérons pas.
Tant que la guerre ne nous frappe pas de stupeur, le reste n’est que troubles intestinaux.
De l’ultra levure et le tour sera joué.

Coq hardi
1 janvier 2023 9h28
Répondre à  cequejendis

Vous êtes en Afrique pour voir tout en noir ?

clerc
1 janvier 2023 9h05
Répondre à  cequejendis

Les gens vont payer très cher leur inconséquence, quand on met au gouvernail des incompétents avérés on ne s’étonne pas de couler

clerc
1 janvier 2023 8h36

Omar Sy classé 3eme personnalité préférée des Français, vraiment trop c ons ces français, c’est pas près de changer

Charlotte
1 janvier 2023 10h19
Répondre à  clerc

Des brêles encensent une brêle. Qui vote ? Vaste sujet !

Coq hardi
1 janvier 2023 9h26
Répondre à  clerc

Normal.
Les fransaouis sont encore subjugués par sa performance dans Dr Knock.
Comparativement, Louis Jouvet faisait pâle figure, c’est dire.
J’imagine que le deuxième est noah, la palme revenant à l’inénarrable zygomyr à la fois saltimbanque-président et pianiste-illusionniste, grand favori pour le Mandrake d’or 2022 .
Cela dit, et comme le chantait Bourvil, bonne année à tous.
https://www.youtube.com/watch?v=EjCJjEEGqj0

Uiop
1 janvier 2023 9h14
Répondre à  clerc

….Liste orientée, je suis sûre que parmi les compétiteurs on trouvait Mimi Mathy, Olivier Veran et Jamel Debbouze.

Linda
1 janvier 2023 8h29

Pour ceux qui n’ont pas compris mon intervention sur fil precédent
==================

La DELIVRANCE FINALE est un concept, ou plutot une Annonciation Théologique Spirituelle existant dans les 3 religions Monothéistes.

Marie France de Montelimar
1 janvier 2023 10h28
Répondre à  Linda
Linda
1 janvier 2023 7h21

Voeux de REVEIL , voeux de réactions individuelle et collective , à tous, zux co tri uteurs de blog, à I.R, à la France.
Gardons espoir et confiance.

Linda
1 janvier 2023 7h21
Répondre à  Linda

Contributeurs

Lauffen
1 janvier 2023 6h00

Le vœu de Brigitte Bardot pour 2023 :

« Que Macron ne soit plus là »
« Que Macron ne soit plus là. Il ne s’occupe de rien. Il ne fait
rien pour les gens, ni pour les animaux. Et encore moins pour la France.«
https://www.medias-presse.i

Last edited 1 année by Lauffen
Charlotte
1 janvier 2023 10h21
Répondre à  Lauffen

Va falloir attendre 2027, galère !

francedenbas
1 janvier 2023 9h32
Répondre à  Lauffen

Voeux de francedenbas à Brigitte la merveille des années 60 qui en a fait tant rêver,dont j’en suis,.Qu’elle continue ses combats contre DINDON et sa clique,pour le bien-être animal,contre l’islam….et pour la France.
Brigitte vis encore très longtemps.

Marie France de Montelimar
1 janvier 2023 10h31
Répondre à  francedenbas

Quant on lit sa bio,ce n’est pas le premier Président qu’elle interpelle:-))

francedenbas
1 janvier 2023 10h55

Oui,effectivement,mais n’a t’elle pas tapé juste jusqu’à présent?
Bonne année chère MFdM.

Marie France de Montelimar
1 janvier 2023 11h34
Répondre à  francedenbas

Souhaits chaleureux Francedenbas

Robert J
1 janvier 2023 2h34

A tous ,je souhaite pour 2023 santé, bonheur et un grand courage pour affronter ce monde en constante ébullition…

Last edited 1 année by Robert J
Charlotte
1 janvier 2023 10h20
Répondre à  Robert J

En constante démolition !

Charlotte
1 janvier 2023 10h23
Répondre à  Charlotte

Cela dit, bonne année 2023.
Souhaitons nous bon courage et ne comptons que sur nous-mêmes.

gillanne.
1 janvier 2023 10h52
Répondre à  Charlotte

Le plus difficile à faire étant d’essayer de savoir qui est «nous».
Avec le celles et ceux ,le iel ,l’écriture inclusive et le reste ,nous n’avons plus de nous . Nous est verboten pour les Français.

Lauffen
1 janvier 2023 0h39

Quel programme pour 2023 ?

Défendre sa terre, honorer son histoire et ses ancêtres, préserver son identité,
sa culture, ses traditions, refuser d’être colonisé culturellement ou démographiquement… Sinon ce sera le suicide ou l’exil.

Bonne année à toutezéàtous !

Last edited 1 année by Lauffen
Robert J
1 janvier 2023 2h28
Répondre à  Lauffen

Le peuple français ne le mérite pas.
Le peuple français ne mérite pas cette
calamité divine qui le dirige vers l’abîme ….

Lauffen
1 janvier 2023 5h58
Répondre à  Robert J

Bah le peuple français est tout de même un tout p’tit peu responsable mon cher Robert…. Non ? La Clique qui nous dirige n’est pas là par hasard.

Charlotte
1 janvier 2023 10h24
Répondre à  Lauffen

Les Français ont « veauté « . On voit les résultats jour après jour.

Robert J
1 janvier 2023 10h38
Répondre à  Charlotte

un jeu de mots pétillant …

Robert J
1 janvier 2023 6h09
Répondre à  Lauffen

Le peuple français est manipulable
très facilement . Le jour ou il s’apercevra
qu’il est pris pour un veau, il se réveillera.
Du moins c’est à espérer …

Linda
1 janvier 2023 7h18
Répondre à  Robert J

Que parmi les  » veaux » se lévent des TAUREAUX de COMBAT !

Robert J
1 janvier 2023 9h57
Répondre à  Linda

Excellent …

dave
1 janvier 2023 0h35

J’espère que vous avez tous écouté très attentivement les meilleurs vœux de notre mythomane oligarque kleptocrate président Macron et que vous allez tous respecter sans aucun préjugé toutes ses vraies promesses et nous soutenir tous en serrant votre ceinture afin que moi et tous MES amis puissent maintenir leur niveau de vie au plus haut niveau. Je sais que je peux vous faire confiance à tous pour remplir votre obligation légale en tant que citoyens de notre merveilleux pays avec toute votre âme et votre cœur afin qu’ensemble nous puissions avancer plus fort en tant que pays oligarchique uni dans lequel vous n’êtes pas similaire a notre dans nos propres affaires privées comme notre constitution le stipule clairement car vous n’avez pas la capacité intellectuelle de gérer le pays comme nous le faisons. MERCI DE M’AVOIR ÉCOUTÉ ET AUSSI MERCI DE GARDER NOTRE RICHESSE TRÈS PROSPÈRE……VIVE LA RIPOUBLIQUE ET LES RIPOUX AU POUVOIR.

Linda
1 janvier 2023 7h24
Répondre à  dave

… votre obligation LETALE plutot que légale!
( rires riches!)

PONTCARRAL
31 décembre 2022 21h29

Bruit de fond ,très long ,trop long comme « d’habitude »,macron ,l’écrou femelle de Biden,la vis à tête plate de Leyen a infligé encore une de ses dissertations ratées de potache raté…du vent…A aucun moment le mot souveraineté,ni celui d’immigration…Qu’attendre d’autre de ce bouffon?

Charlotte
1 janvier 2023 10h25
Répondre à  PONTCARRAL

Discours gazeux, vide et creux comme toujours !

francedenbas
31 décembre 2022 23h27
Répondre à  PONTCARRAL

Rien,nada…
Meilleurs voeux.

Defer
31 décembre 2022 20h57

Je me félicite d’avoir zappé les vœux de Macron et comme beaucoup de français je ne lui souhaite pas une bonne année et même je lui en souhaite une très mauvaise .

Charlotte
1 janvier 2023 10h27
Répondre à  Defer

Je ne l’écoute plus du tout. Je zappe. Seuls les commentaires après prestation ratée me parviennent.

René
31 décembre 2022 19h55

Benoît XVI fait honneur à l’Eglise dans sa quête intellectuelle et spirituelle de la Vérité, étonnant qu’un esprit pétri et épris de raison réchauffe le coeur ; je vois à l’inverse son successeur prêcher froidement les leçons du coeur habituelles comme des ritournelles, mais ça ne marche pas, ce dont témoigne la folle propagande en faveur de l’accueil de tous les miséreux de la planète.

Defer
31 décembre 2022 22h48
Répondre à  René

Joseph Ratzinger fut aussi une excellent théologien. Bergoglio ,un excellent quoi ? Un excellent rien .

Linda
1 janvier 2023 7h29
Répondre à  Defer

Je fus la premiére ici de dire que « Beber- gogo » était dangereux!
C’est un fossoyeur des Croyants.
Le véritable Pape
est parti hier.
Que reste-t-il pour sauver les Chrétiens? L’Africain, Monseigneur SARAH, perhaps…

Flambeau
31 décembre 2022 19h34

Cette impression suffocante de traverser le Léthé puis le Styx en transport en commun.
Avec la perspective de devoir nettoyer les écuries d’Augias pour l’an qui vient.
Et à 20h, sur toutes les chaînes, le fourbe et ganelon »en même temps » imposé, non merci !
Il est bien des endroits, où la pleine franchise
deviendrait ridicule et serait peu permise ;
Et parfois, n’en déplaise à votre austère honneur,
il est bon de cacher ce qu’on a dans le coeur.
Serait-il à propos et de la bienséance
de dire à mille gens ce que d’eux on pense ?
Et quand on a quelqu’un qu’on hait ou qui déplaît,
lui doit-on déclarer la chose comme elle est ?
Philinte.
Bon réveillon à tous.

francedenbas
31 décembre 2022 20h59
Répondre à  Flambeau

Bon réveillon et bonne année .
Perso,je suis seul avec mon chien.Petit repas habituel en ce qui me concerne,repas un peu plus festif pour Jack mon jack russel.
Je n’ai pas l’impression d’un manque quelconque,je me suis trouvé très souvent dans cette situation.
Pensées amicales à notre ami sportif.

Phil.K1
1 janvier 2023 20h11
Répondre à  francedenbas

Bonne année à vous. Faites, pour moi un gratouillon à Jack.

Defer
31 décembre 2022 22h44
Répondre à  francedenbas

Vous échappez à l’abrutissement collectif qui voit dans un changement de chiffre un événement exceptionnel. Félicitations.

Coq hardi
31 décembre 2022 22h14
Répondre à  francedenbas

La vie d’un chien est sept fois plus courte que celle d’un homme. Mais la vie de certains présidents ou de leurs laquais ne valent pas celle d’un chien.
Bonne fin d’année avec votre fidèle compagnon.

Last edited 1 année by Coq hardi
francedenbas
31 décembre 2022 23h29
Répondre à  Coq hardi

Merci.
Bonne fin d’année et bonne nouvelle année.

Myrto
31 décembre 2022 23h26
Répondre à  Coq hardi

c’est bien vrai, bravo !

1.9K
0
Laisser un commentairex