La France d’Emmanuel Macron n’est pas la mienne. Je ne l’ai pas non plus reconnue dans la cérémonie des JO, emplie de stéréotypes sexués et de flatteries à l’air du temps. J’ai vu, dans la mise en scène de Thomas Jolly, une opération politique pour valoriser la nouvelle France diversitaire promue par le chef de l’Etat. 80% des investissements publics ont d’ailleurs bénéficié à la Seine-Saint-Denis, selon Amélie Oudéa-Castera (Europe 1, lundi). Alors que l’article 50-02 de la charte olympique du CIO stipule : « Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique », le pouvoir, désavoué depuis par les urnes, a choisi de passer outre cette interdiction en imposant d’autorité sa vision contestée d’une société post-nationale et post-française. L’historien Patrick Boucheron, un des organisateurs de l’évènement, n’a rien caché de ses desseins consistant à « affirmer crânement, énergiquement que c’est comme ça qu’on va vivre ensemble (…) On a restauré, pour nous, intimement, une fierté pour ce pays. Pas pour son identité, mais pour son projet politique (…) ». De ce point de vue, un parallèle peut être fait entre Leni Riefenstahl, qui filma pour Hitler les JO de Berlin de 1936, et Jolly et ses amis qui ont scénarisé pour Macron les JO 2024. Dans les deux cas, on retrouve une même propagande au service de l’Homme nouveau (aryen ou métissé), une même obsession de la race, un même mépris du catholicisme, un même enthousiasme obligatoire. Ceux qui ont eu l’audace d’avouer n’avoir pas apprécié les génuflexions wokistes face aux minorités sexuelles ou raciales ont été traités d’ « extrême droite ». Ainsi font les nouveaux fascistes grimés en antifascistes.
La nouvelle France de Macron, multiculturelle, n’est pas non plus celle de nombreux compatriotes indigènes. Certes, un sondage a montré que 85% des téléspectateurs avaient estimé la cérémonie réussie. Je ne mésestime pas la technique subversive des déconstructeurs : leur savoir-faire peut amener à ce genre de plébiscite mou. « Quand on sait comment arnaquer les esprits, il n’est pas difficile de devenir le maître du monde », écrit le philosophe Bertrand Vergely (1), qui ajoute : « Quand on sait comment rétablir la vérité et l’honnêteté, on devient un libérateur ». Je remarque d’ailleurs que le spectacle a également emballé Edwy Plenel qui a tweeté : « Superbe cérémonie qui a sublimé la France de l’émancipation, celle de l’égalité des droits sans distinction d’origine, de condition, d’apparence, de sexe, de genre. La France née en 1789. « Ah ! Ça ira, Ah ! Ça ira… » (…) ». Or Je doute que Plenel, symbole de l’islamo-gauchiste et du déracinement, se reconnaisse lui-même dans cette autre France méprisée, enracinée et périphérique, qui n’a jamais d’autre droit que celui de se taire. Je défends cette France au nom de l’injustice qui lui est faite. Les organisateurs n’ont cessé de dire qu’ils voulaient faire un « anti-Puy-du Fou » en tournant le dos à la classe moyenne des oubliés, coupables de mal voter. Mais de quel droit une poignée de militants sans légitimité ont-ils détourné la vocation olympique de la cérémonie des Jeux, imitant en cela ce que furent les JO de Berlin de 36 ? Le CIO a présenté ses excuses. Les squatteurs propagandistes plastronnent.
(1) Main basse sur la pensée , Salvator
erreur billet
« DOCUMENT BFMTV. Dans une lettre adressée à tous les chefs de partis parlementaires, exceptés le RN et LFI, le Premier ministre démissionnaire et le chef de file de Renaisance Stéphane Séjourné lancent un appel à une coalition. Ils évoquent six grands chantiers avec notamment le pouvoir d’achat ou encore la sécurité. »
https://www.bfmtv.com/politique/parlement/info-bfmtv-gabriel-attal-propose-un-pacte-d-action-aux-partis-de-l-assemblee-sauf-le-rn-et-lfi_AN-202408130293.html
Chez les Attal-Sejourné ou l’inverse puisqu’on ne sait qui est Monsieur à la ville on fait de la politique en couple et on s’adresse aux partis et aux groupes parlementaires en oubliant un parti qui a recueilli plus du tiers des voix du corps électoral.
Est ce à dire qu’en macronie, les voix et votes de 11 millions de Français sont jugés nuls et non advenus ? L’extrême centre ne se montre t’elle pas sous son véritable visage : sectaire et fasciste puisqu’elle refuse le verdict des urnes alors qu’elle est minoritaire dans le pays ?
Après le référendum sur l’EU contourné, et donc traité comme s’il n’ayant jamais existé, les Français n’arrivent encore toujours pas comprendre que dès qu’ils « votent » de façon non conforme aux attentes, on s’assoit sur leur vote ? J’ai revu hier sur une chaîne tchèque « Espion, lève-toi » avec Lino Ventura. Ce film n’a rien d’irréaliste. C’est exactement comme cela que ça se passe, en France, ou ailleurs. On ne tue toujours pas nécessairement, c’est une évidence. Mais c’est très haut, très loin du communs des mortels, qu’on décide – et qu’on exécute (sans jeu de mots). Qu’est-ce qu’ils ont à foutre de la ridicule « volonté » des électeurs du RN, ces ploucs sans-dents qui n’ont pas leur mot au chapitre ? Ne devraient-ils pas être déjà hénaurmement contents que les Seigneurs leurs ont octroyé magnanimement ce petit « privilège » concédé de pouvoir se présenter devant l’urne ? Et que voudraient-ils d’autre, bo.el de me.de ? Qu’on s’occupe encore ensuite du sale bout de papier qui y est tombé de leurs sales pattes ? Mais non, on rêve ! J’exagère ? J’en doute. On a montré aux Français très récemment, de façon disons assez explicite, le tête coupée de Marie-Antoinette. Et voilà – ainsi… Lire la suite »
Fillette de onze ans de Leicester square et fillettes de six, sept et neuf ans de Southport, liste non exhaustive (hélas) ; ou un petit topo de géopolitique à l’usage de nos élites hostiles :
J’ignore totalement si l’information selon laquelle des snippers de Tsahal cibleraient des enfants palestiniens est fake ou fondée ; ce que je sais en revanche c’est qu’elle circule à mort sur les réseaux sociaux à l’attention des diasporas africaines en Occident AVEC la précision selon laquelle NOS gouvernements seraient complices du « génocide » en cours.
Que dès lors ce conflit ne peut avoir que des répercussions sur notre sol.
Que gouverner c’est prévoir selon l’assertion longtemps portée par une figure de premier plan de la droite nationale en France.
Que nos gouvernants globalistes ont été coupables de négligence au long cours, négligence au bas mot.
Qu’au bout du compte, ces élites hostiles mettent nos enfants en danger.
Pour les anglophones, la conversation d’Elon Musk avec Donald Trump hier soir. Ce, si vous ne vous contentez pas des éléments de langage diffusés par la presse aux ordres, ici et ailleurs.
https://www.youtube.com/live/4h5bkaYFPSs
Dans nos médias, on a droit à ça :
« Comment Kamala Harris a réenchanté la campagne électorale américaine »
ou alors ça :
« La conversation » en direct sur X entre Elon Musk et Donald Trump a été minée par des problèmes techniques. Les deux hommes ont multiplié les théories radicales, racistes et complotistes. »
AFP Reuters
Un élu Horizon propose une réunion urgente,sans LFI et RN,mais avec le PC et EELV…LR non Ciotti et alliés….pour sortir la France de l’impasse gouvernementale.
Je compte sur les dépués RN et …LFI pour saborder ce projet.
Eh oui, ils se pensent démocrates ces gens.
Horizons… n’est-ce pas le parti de ce monsieur…
https://www.youtube.com/watch?v=wKK2-zVKSq4 ?
Leicester square, les médias du RU vendent H24 « Abdullah » le héros musulman qui est intervenu sur l’attaque. Même chez nous avec Le Parisien.
Comprendre pour nos amis anglais, heureusement qu’il existe des bienfaiteurs musulmans pour nous protéger des 500 attaques au couteau quotidiennes, c’est le chiffre outre Manche, qui n’existaient pas avant l’arrivée en masse d’une certaine population, ou comment prendre les gens pour des imbéciles avec des ficelles énormes.
Mais qu’est-ce que les élites hostiles ne feraient pas pour essayer de sauver leur modèle de merdier multiculturel.
In fine, le type qui est intervenu est courageux.
L’arnaque aux aides sociales en Suède : 80 % de l’argent est détourné par des personnes nées à l’étranger (msn.com)
Noooon,sans blagaaaague!Les Suédois sont des petits joueurs ,mais réalistes.En France ,on nous dit que des municipalités n’ont plus les moyens de réparer ou sécuriser des ponts routiers qui menacent de s’effondrer par manque d’entretien,alors que les lignes budgétaires détournées pour payer des hébergements et des soins et des aides matérielles aux envahisseurs restent opaques…
Les ponts, les routes rurales sans parler du délabrement de la signalisation routière, des poteaux penchés jamais relevés et même pas signalés, des fossés pas curés et le petit patrimoine abandonné.
♫♪♫♪ Ça continue encore et encore …♫♪♫♪
« Royaume-Uni : une femme et une fillette de 11 ans poignardées en pleine rue »
Mais quel rapport avec l’immigration me direz-vous ?
https://www.valeursactuelles.com/monde/royaume-uni-une-femme-et-une-fillette-de-11-ans-poignardees-en-pleine-rue
Le poignardeur et son couteau ont été victimes d’une cruelle islamophobie ,avant de passer à l’acte …
Et où se trouve la très sévère réponse du gouvernement travailliste et de sa justice ? Vont ils continuer à divertir leurs moyens en pourchassant des manifestants ou vont ils s’attacher enfin à protéger la population de ses assassins ?
Ne rien attendre de cette caste politique soumise et surtout lâche !
Hélas, la nôtre non plus n’a rien à leur envier
et 6 commentaires supprimés… V.A. fait-il maintenant dans les faits divers et dans la rubrique des chiens écrasés ? V.A. serait-il devenu un journal pour bisounours ? Je comprends la modération, mais pas jusque là, tout de même…
Je n’ai jamais réussi à en place une sur ce site … Toutes mes interventions, respectant pourtant scrupuleusement la charte se soldent par le sempiternel message : « Ce commentaire publié le (date et heure) a été supprimé car il ne respecte pas notre Charte d’utilisation des commentaires … Bref je me suis désabonné de ce frileux et trop politiquement correct …. Valeurs actuelles … mais lesquelles ?
Les amoureux des piquouzes vont être comblés : bientôt un avenir à la chinoise les attend. Pour les autres, les plus éveillés, va sonner l’heure de la résistance, voire plus :
https://youtu.be/2t0c5f-t2R0
Liberté (CONDITIONNELLE) d’expression … 2.0
Comme l’ARCOM « à géométrie variable », voici le « protecteur des citoyens européens », j’ai nommé le fossoyeur d’Orange
https://www.lematin.ch/story/reseaux-sociaux-musk-mis-en-garde-avant-son-interview-avec-donald-trump-103168045
«Mes services et moi-même seront extrêmement vigilants concernant d’éventuelles violations du DSA et nous n’hésiterons pas à utiliser tous les outils à notre disposition, y compris des mesures temporaires, si cela s’avérait nécessaire pour protéger les citoyens européens»
Hé oui, lui aussi, il tient à « protéger« . Non pas avec des masques ou des « vaccins ». Mais avec la censure numérique.
C’est fou comme ces « gens au pouvoir » tiennent à notre « protection »…
Thierry Breton ‘mandaté ‘ pour imposer le contrôle social en Europe et Ursula ‘mandatée’ pour le passeport sanitaire européen et Foutriquet élu pour nous tenir la tête sous l’eau.
Après des états membres à la souveraineté très limitée, des droits individuels restreints et la liberté d’expression pas si libre que cela !
Thierry Breton, redresseur-liquidateur de France-Télécom, nommé à sa tête en 2002 par Jacouille la Fripouille, président qui fit son second mandat grâce à l’électorat gauchiste « au nez bouché » et à son front républicain. Tout est dit.
Fossoyeur d’Orange ou d’Atos ?
D’Atos
La réponse d’Elon Musk. Pour faire simple, « va te faire fout.. » :
https://x.com/elonmusk/status/1823076043017630114
Les coulisses de l’exploit…
Torpillé par un sous-marin japonais, le croiseur yankee uss indianapolis sombre en moins de 12 minutes le 30 juillet 45.
Il venait de livrer des pièces essentielles dans l’île de Trinian pour l’assembalge des bombes atomiques « little boy » et « fat man » qui pulvérisèrent Hiroshima et Nagasaki peu de temps après…
900 marins us se retrouvent dans l’eau.
C’est alors qu’arrivent des requins affamés…
https://www.lefigaro.fr/blogs/petite-histoire/2013/07/en-1945-quatre-jours-dans-une-mer-infestee-de-requins.html
Drame décrit dans le film USS INDIANAPOLIS avec Nicolas Cage, sorti en 2016, dont voici la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=dr03SJeyXGU
Quels sont les films russes sur leurs sous marins au fond de l’eau ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sous-marins_nucl%C3%A9aires_ayant_coul%C3%A9
Visé par des menaces, le député LFI Sébastien Delogu déplore le manque de soutien de la gauche marseillaise (msn.com)
C’est autrement flippant pour cette sale racaille qui se la joue dur de quartier en refusant de serrer la main d’un jeune Député RN, jouissant pour ce dernier d’une bonne éducation pour ignorer le ton provocant de cette erreur de casting à l’AN parmi tant d’autres.
Sébastien Delogu bénéficie d’ailleurs désormais d’un « bouton d’alerte rapide » permettant de prévenir rapidement les forces de l’ordre en cas de menace grave.
Ptain c’ te honte pour ce lâche fada qui s’en prend à un gamin au sein de l’assemblée et qui soutient en tant qu’enragé LFIstes une politique anti-Flic.
Ah, ça rigole moins dans ce sens-là.
N’est ce pas ce pauvre type qui scandait avec ses comparses « la police tue »!
J’espère qu’il a’ été reconduit du commissariat police sans ménagement.
En tout cas moi je me marre. Un pseudo « dur à cuir » finalement bien tendre à souhait, menacé d’être dévoré par de « vrais féroces ». L’arroseur arrosé avec peut-être une sauce qui pourrait être piquante.
Un demi sel qui ne se tient pas droit; et qui se la raconte devant un gamin qui ne menace pas son existence.
Mais qui n’aura pas la mémoire courte.
Il miaule déjà.
Le krach russe?
Oh,Bauer!
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/c-est-le-krach-l-%C3%A9conomie-russe-est-en-pleine-d%C3%A9b%C3%A2cle/ar-AA1oEYcW?ocid=finance-verthp-feeds
Et si c’était vrai?
Ce qu’on aura retenu des J.O. de 2024…
bn17t2.jpg
Los angeles avec Trump
François Bousquet de la revue éléments a raison d’affirmer que l’humour, la dérision, le rire, la vis comica sont passés à droite.
Quels bonnets de nuit ces gauchos !
Quel manque d’humour !
Sinistres !
J’ai souvenir que les journées d’éléments, connues dans une vie antérieure, époque AdB, se caractérisaient entre autres par leur bonne humeur. Comme quoi on peut être lucide tout en demeurant optimiste. Le désespoir est une sottise absolue, et pas seulement en politique.
L’humour ,pour eux c’est taper sur ce qu’ils appellent extrême droite .
Revoir les films français de « l’ancien monde » est à présent comme un cours d’ethnologie qui nous fait du bien tant la vulgarité, la déculturation et la sinistrose ont envahi l’exception culturelle française soutenue par nos impôts.
Et François Bousquet, fin observateur de la vie qui va! a bien raison dans son dossier publié dans le dernier Elements.
Oui l’humour faisait partie de nos vies, parce que nous avions le socle de culture générale et de culture populaire qui nous permettait d’apprécier les traits d’esprit de nos contemporains, tout comme l’humour de Raymond Devos, Pierre Desproges, Jean-Christophe Averty, Francis Blanche, Pierre Dac, Pierre Repp et celui de Jacqueline Maillan, Fernand Raynaud, Bourvil et Louis de Funes, et j’en oublie bien sûr !!!!
Et on ne cherchait pas qui était de droite ou de gauche, on appréciait!
A présent, les cultureux qui veulent nous obliger à consommer leur culture, qu’ils se la gardent!
Boycott, fermer les écrans et ouvrir les livres, avec une bonne vidéothèque anté monde présent.
Oui mais. On n’avait pas encore inventé l’extrême droite .Comment auraient -ils tourné leur humour ,ne serait-ce que pour survivre.?
Et Jean Yanne ,Jacques Martin qui ont fait les beaux jours des radios périphériques comme Europe 1, Radio Luxembourg à une certaine époque. Jacques Martin était un homme cultivé, mélomane .Il faut laisser de côté celui de l ‘école des fans et revenir aux grosses têtes de Bouvard et autres émissions de radio où il a pu exercer dans les années 60/70.
Sur la 3.chaîne, 21:12:
« La Chèvre »…
Lacombe Lucien c’était d’un autre niveau !!
Ne pas donner à boire à une chèvre qui n’a pas soif !
Ne jurez pas Marie Thérèse….( la vie est un long fleuve tranquille)
Vous en êtes complètement dépourvue d’humour…
Vos livres ? chiants à souhaits.
Jean Yanne vous aurait fait courir jusqu’au confessionnal.
L’humour, selon moi, était justement totalement absent des cérémonies des JO, obsédées par le gauchisme wokiste qui manque d’humour et de créativité réelle. L’argent et les prouesses techniques indéniables que l’argent a permis ont permis de faire un spectacle brillant mais terriblement ennuyeux et très loin de la créativité, la surprise, l’humour des JO de Londres.
L’occident paye de plus en plus fortement son horrible apathie face à ceux qui font tout pour le changer, la victoire va à ceux qui bougent, manifestent, sont solidaires,….ils ont gagné grâce aussi à cet immobilisme incroyable et complice, un formidable boulevard a été laissé et pour récompense les sanctions s’amplifieront,….
on est les champions, c’est nous qu’on gagne……
« À en croire nos médias et nos « ministres démissionnaires », les Français ne vivraient plus qu’au rythme des JO. Ainsi les caméras officielles montrent-elles à l’envi des supporteurs enthousiastes qui agitent des drapeaux tricolores. Il y a même des journalistes qui en pleurent d’extase… Une France qui gagne, unie dans le « sport », l’inclusion et la diversité, quel beau spectacle ! Car il s’agit bien aussi d’un spectacle, qui nous cache malheureusement une réalité qui promet d’être nettement moins réjouissante. Une distraction utilisée sans vergogne pendant que l’oligarchie avance son agenda.Pendant les JO, les magouilles vont bon trainPendant qu’on compte nos médailles, Emmanuel Macron poursuit ses magouilles politiciennes en vue de confisquer les résultats des élections européennes et législatives. On a des médailles mais on a déjà aussi de nouveau Mme Braun-Pivet comme présidente de l’Assemblée nationale et Mme von der Leyen comme présidente de la Commission européenne. Et M. Attal est toujours Premier ministre de fait. Mais qui donc disait « élections piège à c… » dans les années 1960 ? Ceux qui aujourd’hui sont justement au pouvoir et n’entendent pas le lâcher. Après les JO, bientôt les vraies épreuvesPendant qu’on glose sur la pureté de l’eau de la Seine, la France fait… Lire la suite »
Cnews
Le pire à supporter, matin midi et soir, c’est le jeune merdeux Nathan Dévers ! (entre lui et Tartignole mon cœur balance). Et cette gueule d’insupportable enfant gâté squatte également d’autres chaînes…. Le jeune bien pensant est obsédé par les dérives de l’extrême drouatre ,minimise les méfaits de l’immigration, relativise les statistiques qui ne lui conviennent pas.
Mention spéciale aussi à Valini, une grosse fortune qui étale quasi quotidiennement sa suffisance (moi je) sa morgue et sa vacuité sur Cnews.
Valinni, alors là, je me demande d’où ils l’ont ressorti…. ???, comme la Truie Dray d’ailleurs.
Manque plus que Jack Lang comme analyste politique….
Puisque vous faites références aux anciens, permettez que je décerne cette fois le « diplôme tête à claques » à HOLLANDE qui déclarait en janvier 2012 : « Le changement c’est maintenant ». 12 ans après, le revoilà député.
Et bien finalement, le changement ce n’est pas pour maintenant ! Ah qu’il est beau le nouveau monde de Trompette avec sa nouvelle Californie, son Europe et le retour des aïeuls.
Conclusion : On me répète à l’envie que les cimetières « politiques » sont remplis de gens indispensables. A première vue, eux ne le sont pas……………
Indispensables !
Lauffren, je vous rejoins, je zappe. Après C8, l’Arcom se focalise exclusivement sur CNEWS, la pression se fait sentir. Si cela devait perdurer à la rentrée, l’Arcom aura atteint son but, faire baisser son audience et quoi qu’il en soit tous les prétextes seront bons. Ces intervenants savent tous qu’ils sont l’assurance vie de CNEWS et vont en profiter.
Vous savez pourquoi. Sans eux l’Arcom fermera CNEWS, après C8. Un fils de VB connu d’un ami personnel peut se confier sur les difficultés à maintenir la chaîne en vie : un travail d’équilibriste.
La rentrée va être décisive !
D’où la pertinence d’aller entendre et voir, en parallèle, la vraie information du pays réel sur les médias de résistance.
électorat masculin : 48 %
électorat féminin : 52 %
normalement les femmes devraient être majoritaires à l’ A.N.
c’est loin d’être le cas.
Qui vous dit que l’électorat féminin vote pour des femmes ?
Ne prenez pas vos rêves pour des réalités !
elles sont déjà majoritairement à rejeter le mâle occidental caucasien, ce mâle qui a tout le monde contre lui, qu’il soit fautif ou pas. Donne envie d’aller s’isoler complètement dans la nature sauvage et y faire son petit coin tranquille.
@ Pontcarral « les jeux, la ville carte postale de la France …. » Avant de quitter le blog pour cette semaine , je reviens sur la carte postale de Paris , qui – selon mon avis – est principalement la représentation de Paris- Sur Seine Saint Denis , jeux woke de la diversité , et le peuple ? … mais cher ami, de quel peuple parlez vous ? Il est question de trouble- jeux , puisque nous ignorons quelles vérifications ont été faites pour définir les athlètes sexués ou genrés. Et nous avons connu le délicat cas de l’algérienne homme-femme , championne olympique en or. Les boxeuses en ont elles pris plein le citron par un mec ? difficile à dire : c’est une pathologie mais la main dans le pantalon , ben , c’est une femme avec des bouffées de testostérone massive. https://www.americanthinker.com/articles/2024/08/science_brings_nuance_to_the_problem_of_bio_male_athlete.html dans cet article du 10 août, Sally Zelikovsky évoque ce point épineux des jeux , alors que la championne n’avait pas pu se faire admettre dans de précédentes compétitions. Alors pourquoi le gai Paris . ? Bien d’autres articles ont été publiés sur ce sujet , qui pose polémique s’il en est . Je sais que vous… Lire la suite »