Un petit mot rapide, ce vendredi matin, pour saluer le rachat de Twitter (238 millions d’abonnés, 7500 employés) par Elon Musk. Le patron de Tesla et de SpaceX a fait paraître ce matin un message sur son réseau social : « The bird is freed ». Musk sera évidemment jugé à ses actes. Au moins semble-t-il partager une communicative aspiration à la liberté, aujourd’hui malmenée par les censeurs de tous bords. Musk se décrit comme un « absolutiste de la liberté d’expression ». Il explique : « Il est important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence (…) Twitter ne peut évidemment pas être un endroit infernal ouvert à tous, ou tout peut être dit sans conséquence ». Le terrain de la liberté d’expression, qui est également celui de ce blog depuis son lancement, est sûrement le plus révolutionnaire, car le plus dérangeant pour le système. Le politiquement correct, qui reste l’obstacle majeur aux débats d’idées, est un mur lézardé. Il ne demande qu’à tomber. Les réseaux sociaux ont déjà fait beaucoup pour contourner les citadelles médiatiques et leurs rétentions d’information. Ces médias alternatifs sont la bête noire du gouvernement, qui rêve de les mettre sous surveillance. Musk osera-t-il affronter notamment la macronie et ses gardes chiourmes ? Actuellement, c’est le magazine conservateur Valeurs Actuelles qui est la cible de ceux qui s’affolent de son opposition au pouvoir : le propriétaire menace de remplacer son directeur, Geoffroy Lejeune, par un journaliste plus docile. Ceux qui veulent se mobiliser pour la rédaction sont invités à reprendre #JeSuisLàPourVA

Replay de la Belle équipe de vendredi.

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) pour Face à Rioufol. Invité : Alain Juillet.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

927 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
7 novembre 2022 18h16

Rien n’empêchera le réchauffement climatique et certainement pas la France avec ses 0.9% d’émission de CO2.
Et encore moins de se coller le front sur un Van Gogh avec de la superglue…
La seule chose à faire, si on veut y survivre à peut près confortablement c’est de s’y préparer au lieu d’emm.. les français, .
Ce qui suppose:
– de l’irrigation, genre bassines ..
– des clims, si possible réversibles et made in France,
– des centrales nucléaires pour faire tourner les clim et avoir de l’énergie décarbonée (si on ne peut pas empêcher le réchauffement on peut ne pas y contribuer),
– et un mur pour refouler les réfugiés climatiques qui confondraient la France avec un safe space climatisé open bar.
On pourrait aussi ajouter un protectionnisme en matière agricole pour renforcer la paysannerie mais c’est élargir le débat.

Ireen
31 octobre 2022 10h32

Nous avons changé d’heure , youpi !!! ca sert a quoi ???? quelqu’un sait ???? Bizarrement on entend pas les écolos , il est vrai qu’a chaque fois qu’il y a une connerie a mettre en route , ils sont partants …..Je ne sais pas vous mais moi qui habite dans le Sud hier j’ai allume a 17heurs , il faisait déjà nuit , elles sont ou toutes ces menaces si on ne faisait pas attention ( pas de chauffage pour l’instant , on crève de chaud ) mais allumé a 17 heures pour aller dans la cuisine ou au petit coin , super !! a moins que notre sympathique Mme borne va nous dire qu’on peut y aller dans le noir …..Sont ou les économies d’électricité ????????

Pipo
31 octobre 2022 11h06
Répondre à  Ireen

Bien vu.
Et tous ces matchs en nocturne, foot, basket, rugby, boxe ?
Le sport intelligent évite toute lumière inutile.
Sur ce dernier poing, c’est pas gagné !!

happypotter
31 octobre 2022 10h32

non seulement il est quasi impossible d’expulser l’imam Iquioussen mais le fils est une suite éduquée encore pile poil. Ce serait le fils Iquioussen à l’origine des tenues islamiques et gothiques à l’école. on a vraiment l’air de ce que nous devenons: des risées internationales. en supplément sur TANDEM TV on peut constater l’antisémitisme scolaire en pleine expansion et en vidéo. ou comment se foutre de notre poire à l’infini. Regardez bien comment Georgia Meloni va être féminisée et vampirisée par l’Union Européenne pour la rendre lissée compatible sans secouer les « infaillibles » …. vous y lirez le futur de MLP. = RIEN. D’ailleurs les deux nouvelles motions de censure du jour ne feront pas davantage bouger les choses et Aliot d’admettre que « la dissolution n’est pas une nécessité  » prouve que le PM Borne peut très bien gouverner et passer ses réformes sans retourner aux urnes… donc on vote Macron , l’air de rien… quand je pense que LAPID en Israel , (ex animateur de télé qui se vit comme un bogosse) Premier Ministre de transition, a signé un accord avec le Liban sur les frontières maritimes pour le gaz … alors que la soeur de son CONSEILLER est une… Lire la suite »

Cornille
31 octobre 2022 9h56

Ils vont nous bassiner encore longtemps ?

gaulois
31 octobre 2022 15h11
Répondre à  Cornille

Vous parlez de Happypotter?

happypotter
31 octobre 2022 9h51

@ Lili, Archibald , Marie Lato et jeanbarre En attendant que nos actions et paroles méritent la victoire du Messie , il nous faut traverser les risques bien concrets des conflits qu’ils soient d’ordre militaire, économique ou culturels. Nous partons de la guerre d’Ukraine et nous constatons le risque de contagion en guerre européenne , puis mondiale. les étapes en sont explorées par Mohamed Chtatou, universitaire marocain , à l’esprit bien structuré . Il en développe 4 étapes , que nous aurions pratiquement franchies pour en faire une guerre mondiale ( de l’esprit dit Lili) 1 guerre militaire européenne : nous avons accordé une aide militaire de co-belligérance avec l’introduction de combattants étrangers , engagés volontaires sur le sol ukrainien, et dans les pays voisins . Nous constatons également l’extension et le renforcement des sanctions économiques contre la Russie; 2 Nous augmentons les budgets de la défense / En particulier l’Allemagne ajoute 110 milliards à ces dépenses militaires 3 Les grandes puissances changent de politique vis à vis d’autres points chauds de la planète comme la Chine et Taiwan – le Japon et les Iles Kouriles – le conflit arabo-palestinien;..;;cela démontre que la guerre est internationale 4 une nouvelle course… Lire la suite »

Charlotte
31 octobre 2022 9h36

« J’ai filmé ma petite balade dans le décor du saccage Paris TROCADERO, véritable cour des miracles où se croisent pickpockets, escrocs, vendeurs à la sauvette et touristes du monde entier. Le tout dans des effluves d’odeur de pisse. Un véritable gâchis touristique. »

« Si l’État ne sait même plus faire régner l’ordre sur les quelques centaines de mètres les plus touristiques du pays, comme la place du Trocadéro, comment peut-il assurer la sécurité des Français dans le reste du pays ? » Eric ZEMMOUR

https://twitter.com/ZemmourEric/status/1586976908176236546

Pipo
31 octobre 2022 11h07
Répondre à  Charlotte

Bientôt la ballade des pendus..

happypotter
31 octobre 2022 9h24

bémol pour Musk

La libération de la parole sur twitter implique également une libération de la parole antisémite : les Juifs quittent Twitter face à une recrudescence de haine de propos antisémites à base de clichés nazis (comme le président institut Rousseau et directeur de recherche du CNRS ) sur l’idée que les Juifs contrôlent le monde à partir de machinations secrètes.

https://fr.timesofisrael.com/les-antisemites-enhardis-par-la-reprise-du-controle-de-musl-sur-twitter

un besoin d’équilibrer les torrents de haine déversés sans discontinuer.

français 2
31 octobre 2022 16h13
Répondre à  happypotter

Un gros bémol effectivement!
A lire avec attention par ceux qui s’extasient devant Musk

modéré
31 octobre 2022 9h59
Répondre à  happypotter

Le commèrage a été, est, et sera toujours.

Pipo
31 octobre 2022 11h10
Répondre à  modéré

Ah les Potins de la Commère !
C’étaient des beaux potins.

Charlotte
31 octobre 2022 9h24

Cette affaire de « bassines » dont personne ne peut nous dire, avec nuance, si elles posent problème ou non pour l’environnement, arrive arrive à point pour noyer le meurtre de LOLA. Etonnant, non !

Last edited 1 mois by Charlotte
point de vue
31 octobre 2022 10h11
Répondre à  Charlotte

Les écolos seraient donc,en toute logique ,de connivence avec le gouvernement.

modéré
31 octobre 2022 9h41
Répondre à  Charlotte

Les bassines ne posent aucun problème, ce n’est pas une poignée de paysans incultes qui a décidé ça. Ce sont des ingénieurs et des scientifiques, des hydrologues, des géologues, des biologistes, des agronomes, qui ont conçu ces installations.
Ils ne sont pas idiots, tout de même.

Je n’en dirais pas autant de la bande d’huluberlus incultes qui a foutu la pagaille ce week-end.

Phil.K1
31 octobre 2022 11h36
Répondre à  modéré

Comme les rapports du Lance t ?
Je pense que vous n’avez jamais travaillé dans un ministère.

modéré
31 octobre 2022 11h48
Répondre à  Phil.K1

cékoissa ?

point de vue
31 octobre 2022 10h12
Répondre à  modéré

Je le pense aussi

Charlotte
31 octobre 2022 9h14

Tous pauvres sauf les escrocs de l’écologie punitive. Décroissance pour les citoyens lambda et vie de rêve pour les apparatchiks au pouvoir. On les voit arriver avec leurs gros sabots !

PONTCARRAL
31 octobre 2022 9h13

Notre-Dame des Bassines…

une toute autre affaire que N-D.d.L.;Clairement les « écologistes » ont fait montre d’une préparation et d’une « logistique » remarquables pour créer un pot de pus…Rousseau veut se profiler comme porte-voix politique faussement soft de cette engeance,comme un certain Talamoni à l’époque du FLNC…

une soixantaine de gendarmes blessés,des dégâts agricoles et écologiques importants ,Darmanin dénonce une quarantaine de fichés « S » de cette ultra-gauche qu’il cajole…Notons qu’aucun de ces « écologistes » ne s’est pris un LBD dans la tronche…Les FDO ont été « exemplaires »…
De toute façon il semble que l’opinion publique a d’autres soucis et que cette affaire est entre Dindon et les néo-fascistes…

En marge :la « France « a « sauvé » hier 224 migrants qui tentaient de gagner la GB en les ramenant sur le continent.

N-D.d.B :un nouveau paravent qui cache le plus important…

Last edited 1 mois by PONTCARRAL
Charlotte
31 octobre 2022 9h26
Répondre à  PONTCARRAL

Cette affaire de « bassines » dont personne ne peut nous dire, avec nuance, si elles posent problème ou non pour l’environnement, arrive arrive à point pour noyer le meurtre de LOLA. Etonnant, non !

gai
31 octobre 2022 10h15
Répondre à  Charlotte

9.24 puis 9.26!
Vous bégayez ou quoi?

happypotter
31 octobre 2022 10h05
Répondre à  Charlotte

Charlotte faites confiance à votre bon sens. une bassine est une réserve d’eau préventive pour l’agriculture. Elle est alimentée en permanence par les eaux de pluie , et par le pompage de la nappe phréatique de proximité , celle qui alimente l’eau potable des civils citoyens. Les deux ennemis de la bassine sont l’évaporation et la sécheresse . Quand pour promouvoir l’agriculture pour alimenter la population , vous aurez assécher la nappe qui fournit l’eau potable., que se passera -t-il? Vous avez le choix entre vous nourrir ou crever de soif. En plus de la sécheresse , nous vendons notre eau douce et potable à l’Union Européenne. qui la répartit et qui la revend au prix de l’or. enrichissant les grandes entreprises de la gestion de l’eau : Véolia, Suez, Saur , Générale de l’eau la Lyonnaise des eaux….. divers. (vérifiez votre facture d’eau. ) Plutôt que ces « bassines » qui s’évaporent et qui permettent à des agriculteurs vicieux d’assécher les robinets de votre évier, je propose d’offrir aux agriculteurs un arrosage au goutte à goutte de leurs cultures , en lieu et place de leurs arrosages à flots continus avec les grandes perches d’arrosage nuit et jour pour maintenir le… Lire la suite »

modéré
31 octobre 2022 10h28
Répondre à  happypotter

L’eau qui s’évapore ne s’échappe pas dans l’espace, elle retombe sur le sol.
Personne ne s’approprie l’eau. Ce qui coûte, ce sont les installations extrèmement complexes qui permettent à tout un chacun d’avoir de l’eau potable au robinet. J’ai travaillé pendant des années comme technicien sur les réseaux publics qui nous procurent tout ce confort et ce bien-être dont nous bénéficions, je sais de quoi je parle.

On ouvre un robinet et l’eau coule, on appuie sur un bouton et la lumière s’allume, on prend son smartphone ou son ordi, et on peut faire savoir au monde entier la dernière idiotie qui nous passe par la tête, ou appeler sa grand-mère. Sans se rendre compte de toutes les installations techniques qui sont derrière tout ça, ni du travail de tous ceux qui veillent à leur bon fonctionnement.

Les agriculteurs ne sont pas vicieux, ils bossent dur pour nous nourrir.

Faisons-les crever, et que chacun se démerde pour trouver de quoi croûter.
Ca va être du propre…

happypotter
31 octobre 2022 11h42
Répondre à  modéré

il faudrait ne pas opposer les besoins de chacun … nous pensions pouvoir garder nos régies communales des eaux et pouvoir gérer les quantités d’eau et les prix. Les « infaillibles » de l’UE ont voulu qu’il en soit autrement. L’eau est une ressource internationale aussi rare et précieuse que le pétrole. Les grandes entreprises se sont mises en place pour gérer d’une manière uniforme , collective et bientôt mondialisée la ressource en eau vitale. Donc , actuellement notre débit d’eau du robinet est gérée en Union Européenne et pour ce faire, il a été posé (gratuitement = ils se foutent de nous) un COMPTEUR d’eau connecté (genre Linky) qui contrôle à distance le débit et que l’UE peut couper et réduire à volonté. ..la facture monte en flèche puisque nous payons notre eau , plus celle que nous offrons aux pauvres en eau. pour les agriculteurs , c’est pareil. Ils doivent fournir les récoltes nécessaires pour garder l’autonomie alimentaire et même nourrir les pauvres de la planète en évitant les famines; mais le climat, la sécheresse ne permet plus les performances et rendements.;; ils veulent garder leurs privilèges d’arrosage ? mais non, ils ne pourront pas … Ils DEVRONT , sinon… Lire la suite »

modéré
31 octobre 2022 12h05
Répondre à  happypotter

N’importe quoi. Les compteurs d’eau ne sont pas connectés, c’est FAUX. Je suis électronicien, je sais de quoi il s’agit. Et les compteurs Linky n’espionnent personne. Toutes ces affirmations sont des propos délirants de gens qui ne connaissent rien.

Quant à l’agriculture, vous avez raison, il faut développer des techniques. C’est ce que l’on fait. Les bassines ont pour rôle de stocker l’eau excédentaire pour la libérer en période de sécheresse en irrigant les cultures. Cela s’appelle la régulation. On la pratiquait déjà dans l’antiquité. Les ingénieurs romains n’étaient pas plus bêtes que ceux d’aujourd’hui.

Personne n’impose d’ordre mondial. Les gens n’ont qu’à réfléchir, s’informer, et voter intelligemment.

Mais vu le nombre d’âneries que je lis et que j’entends, c’est pas gagné.

happypotter
31 octobre 2022 14h20
Répondre à  modéré

donc vous ignorez qu’un compteur d’eau est connecté et vous croyez toujours que l’eau n’appartient à personne;
Waouh ça va être dur de vous faire admettre que la terre est ronde;

renseignez vous auprès de la métropole la plus proche et voyez ses rapports de gestion de l’eau; disponibles années par années.

modéré
31 octobre 2022 15h00
Répondre à  happypotter

Ah oui, ils ont mis en place des compteurs qui transmettent des informations de télérelève via le réseau GSM. d’autres, comme le mien, sont équipés d’un transpondeur qui permet à l’employé de la compagnie des eaux d’effectuer la relève sans déranger les gens. Il lui suffit de passer à proximité du logement pour recueillir les index via une liaison type BlueTooth sur un terminal dédié. Comme toutes les données sont informatisées, ça évite les erreurs de relevés. Ce système permet de mieux gérer la facturation et mieux surveiller l’apparition de fuites d’eau, ce qui est une bonne chose. Il faut arrêter de phantasmer, c’est ridicule. l’eau appartient à tout le monde, personne ne va venir vous prendre celle dont vous avez besoin. La Terre n’est pas tout à fait ronde, c’est un corps céleste de 12742 Km de diamètre en principe sphérique, mais applati au niveau des pôles, déformation due à sa rotation sur lui-même au rythme de un tour complet toutes les 23 heures, 56 minutes et 04 secondes. Son axe de rotation est incliné de un peu plus de 23° par rapport au plan de l’écliptique, ce qui explique l’alternance des saisons sous nos latitudes. La pesanteur moyenne… Lire la suite »

Last edited 1 mois by modéré
Marie France de Montelimar
31 octobre 2022 12h37
Répondre à  modéré

Comme vous avez raison, j’attends toujours que notre compteur Linky explose.

happypotter
31 octobre 2022 14h22

Linky

il n’explose mais il a la possibilité de contrôler une bonne partie de vos données de vie .

modéré
31 octobre 2022 15h32
Répondre à  happypotter

FAUX et ARCHI FAUX

Si vraiment vous craignez d’être espionnée, commencez par mettre votre smartphone et votre ordi à la poubelle -pardon- dans une déchetterie agréée pour le recyclage des appareils électroniques en fin de vie. Et cessez de raconter votre vie sur Facebook.

modéré
31 octobre 2022 15h38
Répondre à  modéré

les gestionnaires des réseaux électriques, ou d’eau potable, ont autre chose à foutre que de chercher à savoir ce vous faites chez vous. Ce qui les intéresse, c’est de savoir de quoi les gens ont besoin, et à quel moment, pour satisfaire au mieux la demande.
La gestion d’une centrale électrique ou d’une station de pompage est bien plus complexe que vous ne l’imaginez.

Charlotte
31 octobre 2022 9h12

La réindustrialisation de l’Europe est en marche avec le Boeing des batteries : après TESLA, NORTHVOLT envisage de délocaliser son usine aux Etats-Unis.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/crise-de-lenergie-northvolt-menace-de-deplacer-son-usine-de-batterie-vers-les-etats-unis-1874349?xtor=CS4-6235

« Le collaborationnisme, qui a supplanté le déni, n’a lui non plus jamais été aussi fort dans le pays. Toutes les planètes sont alignées pour que la situation dégénère. Macron et ses prédécesseurs sont les grands artisans de cette folie migratoire organisée. »

La dérive séparatiste, qui fait de l’école sa cible privilégiée, n’est « pas en voie d’apaisement », selon une récente note des Renseignements territoriaux que révèle l’Opinionhttps://www.lopinion.fr/politique/islam-le-repli-identitaire-se-renforce-en-france

Désabusé !
31 octobre 2022 7h40

De l’escroquerie écologiste au terrorisme écologique il n’y a qu’un pas que beaucoup ont franchi allégrement ce weed end.

Voilà ainsi que monsieur Darmanin dispose désormais de tous les arguments pour dissoudre associations et partis qui se réclament non plus de l’écologie mais de l’éco terrorisme, eelv en tête !

Allons monsieur le ministre un peu de courage.

Charlotte
31 octobre 2022 9h14
Répondre à  Désabusé !

Tous pauvres sauf les escrocs de l’écologie punitive. Décroissance pour les citoyens lambda et vie de rêve pour les apparatchiks au pouvoir. On les voit arriver avec leurs gros sabots !

adrienne
31 octobre 2022 8h39
Répondre à  Désabusé !

Ces  » bassines » sont des folies payées en plus par les contribuables auxquels il faut préciser que ces céréales produites sont pour l’exportation ! Mais cela n’est pas tout car l’eau se faisant rare, il faudra plus tard leur imposer aussi qu’il faut encore et encore économiser l’eau. Cette eau qui va être pompée dans les nappes est de l’eau pure qui s’évaporera pour une grande partie lors des étés. Il y a aussi les piscines qui se multiplient chez les particuliers dans des régions où l’eau est à économiser. L’été aussi, ces piscines demandent un niveau d’eau fait chaque semaine voire tous les trois jours comme en Provence. Et l’on exige du citoyen ordinaire de ne pas arroser ses quelques tomates du jardin !!! Je précise que ça n’est pas mon cas car je n’ai aucun penchant pour faire un potager. Nos gouvernants ne sont pas seulement des incapables mais si l’on analyse notre situation politique nous voilà revenu avec un  » général Boulanger bis » et les » plaisirs » de la troisième république. Tout y est : corruption, impunité, incapacité crasse dans tous les domaines. Triomphe de la bourgeoisie méprisante et pauvreté qui touche jusqu’aux classes moyennes. Fortunes qui grandissent… Lire la suite »

modéré
31 octobre 2022 9h52
Répondre à  adrienne

Pour les bassines, c’est FAUX.
Seriez-vous plus compétante que les ingénieurs et les scientifiques qui ont élaboré ces ouvrages ?

Où avez-vous vu que l’eau est devenue rare en France ? C’est n’importe quoi.
Quelques semaines sans pluie, et ça y est, tout le monde se met à raconter les pires âneries.
Et personne ne peut voler l’eau, quoi qu’on fasse, elle retourne de toute façon à la mer. La quantité d’eau présente sur terre ne varie pas. Si un jour des extraterrestres viennent nous en syphonner pour l’emporter sur leur planète, on avisera.

Ce qui devient vraiment rare, c’est l’intelligence, et la raison.

happypotter
31 octobre 2022 14h26
Répondre à  modéré

« où avez vous vu que l’eau est devenue rare en France »

très simple .
Quand la rivière de votre enfance est à sec
quand la nappe phréatique est à quasi sec
quand l’eau minérale des montagnes vient à manquer
etc….
vous n’êtes pas au courant.
les poissons des étangs qui meurent en manque d’oxygène quand le niveau de l’eau baisse
la Loire qui se traverse à pied avec la photo du Maire Serge Grouard au milieu du fleuve …..à Orléans….
il y en a des signes que vous ne semblez pas connaitre…

adrienne
31 octobre 2022 10h31
Répondre à  modéré

Vous me paraissez pas une élite intellectuelle mais si cela vous pose en l’affirmant ! Je tiens mes informations d’un ami hydrogéologue de la région Ile de France.Quand au manque d’eau il est réel en Provence car cet été l’on nous a interdit d’arrosert les jardins, laver les voitures etc…. Le lac de ST Gassien, de Carcès, de Serre ponçon de Ste Croix à des niveaux bas jamais atteints. Avant de traiter les internautes d’idiots et de menteurs laissez vos idéologies au vestiaire des andouilles !

Archibald
31 octobre 2022 8h24
Répondre à  Désabusé !

Bravo pour  » Monsieur Darmanin  » !

clerc
31 octobre 2022 7h18

Lula élu, les Brésiliens aussi c ons que les Français

sportif
31 octobre 2022 8h59
Répondre à  clerc

« Lula élu, les Brésiliens aussi c ons que les Français »

Ne dite pas « les » car vous en êtes sinon mais « des » car tout « les » Français ne choisissent pas le déclin politique.

Last edited 1 mois by sportif
sportif
31 octobre 2022 8h42
Répondre à  clerc

Quand je vous dis que la politique de « droite » comme de « gauche » ne dure qu’un temps et que ceux qui rêvent une fumisterie d’ union des droites en seront encore pour leur frais.

Les populations rêvent moins de slogan que de solutions et Bolsonaro qui a adhéré au parti Liberal de droite pour briguer un second mandat à la présidentielle d’octobre 2022 comme Trump avec sa personnalisation d’un pouvoir ne passant que par lui même et qui se voulait pourtant de protectionnisme -libéral se sont cassés les dents sur un comportement trop affiché à droite en oubliant les populations de souches moins aisées dans une période ou l’ économie profite aux uns et l’austérité constante pour d’autre à l’image de la France comme ailleurs.

Ce diviseur d’étiquetage électoral se retrouve quasiment dans tout les pays dit développés ou l’on retrouve une division quasi identique en score électoral ne pouvant que perdurer .

Marine le Pen à eu fortement raison de balayer ce combat d’étiquette avec le « je suis de France » , message subliminal ou l’identité pèse bien plus lourd que dans le seul concept gauche/droite qui ne veut plus rien dire depuis Macron et bien avant lui du reste.

Last edited 1 mois by sportif
gaulois
31 octobre 2022 10h24
Répondre à  sportif

Excellent.

Pipo
31 octobre 2022 8h40
Répondre à  clerc

Be-Bop-A-Lula

https://www.youtube.com/watch?v=sQL_Bv8nbDo

PS. C’est vrai ça. Certains disent qu’ils sont cons comme la lune. D’autres, comme un balai.
Mais méfions-nous de la fraude dont les fachislamo-progressos sont coutumieros, aujourd’hui plus qu’hier, et moins que demain ( comme disait le manchot )

adrienne
31 octobre 2022 8h40
Répondre à  clerc

Ils avaient le choix entre la peste et le choléra !

Lauffen
31 octobre 2022 0h07

…. la députée Sardine Ruisseau…, sur BFM :
« Nous avions la gorge qui grattions,
nous avions les yeux qui brûlions »

Et moi, j’ai les oreilles qui sifflions.
La Perle du jour. Merci

Charlotte
31 octobre 2022 9h18
Répondre à  Lauffen

« Et la tête qui déconnions  » !

adrienne
31 octobre 2022 8h41
Répondre à  Lauffen

??? le cerveau de la dame est vraiment atteint !

Archibald
31 octobre 2022 8h26
Répondre à  Lauffen

 » Sardine Ruisseau  »
Vous figurerez dans mon glossaire …

Robert J
31 octobre 2022 7h30
Répondre à  Lauffen

Tant qu’elle n’a pas le feu à un endroit bien précis, nous ne risquons rien …

Archibald
31 octobre 2022 8h27
Répondre à  Robert J

Tout de même c’et un peu vulgaire … cela m’étonne de vous !

Robert J
31 octobre 2022 11h39
Répondre à  Archibald

je pensais à son cerveau exalté .
Honni soit-il qui mal y pense …

Lili
31 octobre 2022 7h44
Répondre à  Robert J

Elle ne risque pas… la dame est gelée ! ( ceci expliquant cela)

Donc… nous RISQUONS car elle va continuer de fumer et fulminer tristement du ciboulot !!!!
Cette personne est exempte de joie, hélas pour mes crédules qui la suivent

Archibald
31 octobre 2022 8h28
Répondre à  Lili

Bonjour Lili !

Lili
31 octobre 2022 10h22
Répondre à  Archibald

Bonjour à vous ! ( … malgré votre amour pour
Tarentitinono)

Lili
31 octobre 2022 7h52
Répondre à  Lili

L’assemblée de ces TRISTES sires qui nous « mora-balisent »:
E.Plenel, Greta Truc, Rousseau, Leclerc etc… tire un mine qui en dit long.
Ils tournent en rond et c’est pas le Manége Enchanté !

Pipo
31 octobre 2022 6h49
Répondre à  Lauffen

…et nous avions ( à réaction) les troufions qui flatulencions ?

Archibald
31 octobre 2022 8h30
Répondre à  Pipo

Au dessous d’un certain niveau on renonce à la rééducation !

Lauffen
30 octobre 2022 22h05

OQTF…. Mais quelle HONTE !… Vendredi, près de la gare de Saint-Denis, la police a interpellé un homme apparaissant dans les fichiers police pour interdiction administrative de retour sur le territoire français et une condamnation de 6 mois de prison. L’issue va sans-doute vous étonner…., vous écoeurer ? ➡️ Sur le plan administratif: Agé de 24 ans, de nationalité haïtienne, Jensen C. est en situation irrégulière. Il s’est vu délivrer à ce titre au moins une OQTF en 2020. Plusieurs fois placé en centre de rétention administrative (CRA), il avait, à cette occasion, défoncé une porte et agressé une surveillante (2 coups de poings à la tête). ⚠️ « Mais comme il est ultra violent ça doit être compliqué de le mettre dans un avion » indique une source policière… . Par ailleurs les centres de rétention administrative d’Ile de France sont saturés ➡️ Sur le plan judiciaire: Jensen C. fait également l’objet d’une fiche de recherche pour une peine prononcée à son encontre de 6 mois de prison et 300€ d’amende. Il est également connu des services de police pour une trentaine de faits depuis 2015 dont des violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, transport de produits… Lire la suite »

Last edited 1 mois by Lauffen
Archibald
31 octobre 2022 8h33
Répondre à  Lauffen

 » Le mettre dans un avion  » compliqué, mais l’en balancer ???

Désabusé !
31 octobre 2022 8h25
Répondre à  Lauffen

Placer dans un centre de rétention une personne frappée d’une obligation de quitter le territoire est la certitude que celle ci ne sera jamais appliquée.

Une OQTF pour être effective doit être immédiate et sans appel.

Robert J
31 octobre 2022 7h26
Répondre à  Lauffen

En France, Banania y’a bon…

Last edited 1 mois by Robert J
Archibald
31 octobre 2022 8h34
Répondre à  Robert J

Robert, ce n’est pas de votre niveau …

Robert J
31 octobre 2022 11h41
Répondre à  Archibald

C’est vrai , j’a trouvé la phrase rigolote
et pas du tout provocatrice …

modéré
30 octobre 2022 23h32
Répondre à  Lauffen

Il a fui la violence de son pays, il faut le comprendre.
Il doit être traumatisé.
Et puis peut-être qu’il a peur en avion…

Un peu d’humanité, que diable.

Robert J
31 octobre 2022 7h22
Répondre à  modéré

Excellent ,l’humour parfois donne un bel aperçu
de notre mouise et l’incapacité qu’à notre Président
à gérer la crise migratoire …

Marie France de Montelimar
31 octobre 2022 4h41
Répondre à  modéré

Un haitien voudouisé ? 🤔😂
Un descendant des tontons macoutes ?
C’est fini le temps greenwich avec le trés bel l’hotel oloffson et, tous les people etrangers, peintres, acteurs politiques, photographes ravis chaque semaine par une séance vaudou.
Fini le club med où on retrouvait le must de Canal.
Les haitiennes aujourdhui, cherchent du travail en republique dominicaine, puis viennent nombreuses en France, engagées par les sociétés d’aide à la personne,

(Un film à voir » the comedians * d ‘apres un roman de Greene
Avec elisabeth taylor et richard Burton)

Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
Lauffen
30 octobre 2022 21h52

Privilège de gauche : blesser 61
gendarmes sans que cela ne provoque la moindre indignation politique et médiatique, ou un début de répression… Impressionnant, non ?

modéré
30 octobre 2022 23h29
Répondre à  Lauffen

Bôf, ce ne sont que des gendarmes…

Si ça avait été 61 « chances importées », on n’aurait pas été sourds…

PONTCARRAL
30 octobre 2022 22h12
Répondre à  Lauffen

Ah si! Xavier Jawbreaker a demandé que la loi pénale soit appliquée fermement aux violents qui casse la police à Gérald…Il fustige aussi l’échec de la politique migratoire de Macron…je note qu’il a tellement broyé du RN (qu’il s’entête à nommer FN) qu’il finit par sortir quasiment les mêmes propositions d’expulsion ,qu’il n’appliquera jamais si d’aventure on lui tendait une gaffe…

Lauffen
30 octobre 2022 21h45

RAS LE BOL !!!… !!!…!!!…

Les autorités italiennes annoncent que 79.647 MIGRANTS sont arrivés sur les côtes du pays depuis le début de l’année, soit une augmentation de 50.78% par rapport à la même période en 2021

danvas46
31 octobre 2022 7h13
Répondre à  Lauffen

Qu’ils nous les envoient, en France il y a de la place et la population en redemande vu la manière dont elle vote…

Archibald
31 octobre 2022 8h39
Répondre à  danvas46

Une réflexion d’une ironie mordante

modéré
30 octobre 2022 23h36
Répondre à  Lauffen

On se demande bien pourquoi Giorgia Meloni a été élue.

Cette montée de l’extrème droite est fort étonnante.

happypotter
31 octobre 2022 5h43
Répondre à  modéré

même question concernant la future élection de MLP dans le contexte actuel : rien ne serait possible sans une volonté (non autoritariste) politique d’au moins 70 % de consentement du peuple.
Agir dès la première seconde.
Meloni va se présenter devant l’UE.,,,,,, ET APRES ? les migrants continuent à arriver?
ou les navires de la marine italienne les repoussent ?
Bolsonaro vient de chuter devant Lula . on change la marionnette pour le détenu et c’est le bonheur?

gaulois
31 octobre 2022 15h32
Répondre à  happypotter

Meloni que vous n’aimez pas,pas plus que Mlp,VIENT D ARRIVER!

PONTCARRAL
30 octobre 2022 21h15

La semaine prochaine, Nécron ,prince des ténèbres comme l’ a montré son show aux Tuileries,habité par le néant, rendra un hommage national au prince de l’outre-noir .Nul doute que Jack Lang un peu à l’origine de cette mythologie creuse sera présent…

Last edited 1 mois by PONTCARRAL
Archibald
31 octobre 2022 8h41
Répondre à  PONTCARRAL

Je note  » Nécron  » pour mon glossaire

jeanbarre
30 octobre 2022 21h13

LR le parti de la TRAHISON

« Droite » classique: le contresens sur la motion de censure
Droite classique: le contresens sur la motion de censure | Maxime Tandonnet – Mon blog personnel (wordpress.com)

« Pour que la motion de censure déposée par NUPES à la suite du recours à l’article 49-3 par le gouvernement, ait eu une chance d’aboutir, il manquait une cinquantaine de voix. Le parti LR qui se réclame de l’opposition n’a pas voulu y participer et apporter le renfort de ses 62 voix. Pour autant, il se réclame toujours de l’opposition au pouvoir macroniste, même si une partie de ses élus est tentée par un accord de gouvernement avec le pouvoir » (………………..)

Marie
30 octobre 2022 21h06

Bravo et mille merci pour votre émission de ce soir
Pour votre intervention sur la gestion du covid et du soit disant vaccin,( pendant que j’écris j’entend un slogan pour ces injections mortelles!!) vivement qu’il y ait des enquêtes sur la gestion, les vaccins et leurs effets secondaires et aussi conflits d’intérêts
Merci aussi pour avoir invité Alain Juillet qui a été très clair sur le conflit Ukraine /Russie ! On comprend mieux les positions des USA.

927
0
Laisser un commentairex