L’inconséquence d’Emmanuel Macron met la France en danger de mort. Son obstination à flatter la « diversité » et ses différences accélère la dérive de la nation vers une société multiculturelle et multiconflictuelle. Les émeutes de mardi soir à Nanterre (Hauts-de-Seine) et dans d’autres cités d’immigration rappellent leur état d’insurrection permanente. Les ferments d’une guerre civile ne demandent qu’à y exploser. Cette fois, après la mort mardi matin d’un jeune conducteur, Naël M., 17 ans, tué par un policier après deux refus d’obtempérer, c’est la préfecture qui a été attaquée. La mairie du Val Fourré (Yvelines) a été incendiée. Depuis 2005 et les premières guérillas urbaines d’envergure, aucune conclusion n’a été tirée sur les effets de la désintégration nationale. Au contraire, les dirigeants (droite et gauche) se sont appliqués à survaloriser la société ouverte, sans réflexion sur la survenue d’une nouvelle civilisation islamique aux prétentions hégémoniques. En ayant choisi, cette semaine, Marseille comme symbole de la France de demain, Macron entend rendre exemplaire une cité certes sympathique mais qui est en train de se perdre dans le communautarisme, le séparatisme, les violences claniques et mafieuses. C’est dans cette même ville qu’en 2017 il s’était félicité d’y voir, derrière des Français, « des Arméniens, des Comoriens, des Italiens, des Algériens, des Marocains, des Tunisiens, des Maliens », etc. La volonté présidentielle de faire pareillement de la Seine-Saint-Denis la vitrine de la France lors des prochains Jeux Olympiques confirme sa préférence pour le déracinement national.
Ce choix de l’effacement identitaire est une aubaine pour l’islam politique, prêt à remplir les vides d’une nation gagnée par l’abandon. Ses théoriciens, dont les Frères musulmans, sont les premiers à exiger pour la France le modèle anglo-saxon du multiculturalisme, qui leur permet d’exiger leur visibilité religieuse ou culturelle. Cette vision est déjà celle du Conseil de l’Europe, qui voit le voile islamique comme une liberté. C’est aussi celle qui s’infiltre au Conseil d’Etat, dont un de ses rapporteurs s’est dit, lundi, favorable au port du hidjab pour les footballeuses, en offrant une première victoire au frérisme, cette idéologie totalitaire qui entend islamiser la société. La nomination de Thierry Tuot en mars 2023 à la section de l’intérieur du Conseil d’Etat, sur proposition du garde des Sceaux, avait appuyé la conversion de la haute juridiction en idiot utile de l’islam prosélyte : c’est en effet à Tuot que l’on doit le rapport éponyme de 2013 sur la « refondation de la politique d’intégration » qui a enterré le processus d’assimilation au profit de « l’inclusion », en invitant même la France à « assumer sa dimension arabe-orientale ». Or, comme l’écrit l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler (1) : « Pour que les musulmans s’intègrent, ce n’est pas à l’islam de s’assimiler dans l’Europe, mais à l’Europe d’assimiler l’islam ». Le Conseil d’Etat annoncera dès demain sa décision sur le hidjab. Urgent de dire : non !
(1) Le frérisme et ses réseaux, l’enquête, Editions Odile Jacob
La parole aux Français; replay de mercredi.
Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) pour Face à Rioufol. Invité : Philippe Fontana.
Le 04 juillet 2020, Mélanie LÉMÉE, une jeune gendarme de 25 ans est percutée et tuée par le délinquant Yassine qui conduisait sans permis et a refusé d’obtempérer par deux fois.
Ce jour-là, c’est un ange qui est parti, un ange au service des autres et de la République.
Il n’y a eu aucune émeute dans les villes de France, aucune minute de silence à l’Assemblée.
Mais pour le voyou NAHEL, ce sont des incendies, des pillages, des saccages, des agressions d’élus.
Honte à ce gouvernement de lâches toujours prêt à s’excuser devant les hors-la-loi et qui porte la responsabilité du chaos.
Quant à ce voyou Nahel mort “trop tôt”, c’était une forte probabilité dans son pedigree.
1789
Est ce une révolte?
Non,Sire,c’est une révolution »
Il y a toujours eu des vols, viols ,saccages lors des révoltes et révolutions mais c’était pendant un interrègne et la période probatoire d’une Constituante. Or , en principe nous avons ENCORE un gouvernement.
Vu les scènes délirantes du vols en pure liberté et sous caméras , nous devons admettre que notre pays n’a plus de tête. La France est aujourd’hui de fait un bateau en dérive dans la tempête sans commandant à bord.
Cet état laisse la porte ouverte à tous ceux qui n’ont jamais pu être élus avant et ne peuvent accéder au pouvoir que grâce à la peur que provoque le chaos. Cela n’augure rien de bon pour notre avenir.
Comment ça,des renforts à Marseille?
Mais il y a déjà le maire et Macron
Deux lions!
https://www.cnews.fr/france/2023-07-01/emeutes-en-france-les-violences-marseille-1372108
Les assertions d’Elisabeth Borne c’est la quintessence de la sagesse humaine. Valeur d’apophtegme. Avant hier encore : « la violence n’est pas la solution, il faut faire confiance à la justice ».
À inscrire au frontispice de tous nos Tribunaux, ça aurait de la gueule. Avant qu’ils ne brûlent.
L’ONU encore un machin vecteur de l’idéologie du globalisme et qui fait la leçon à nos « dirigeants » apeurés …
ONU un repaire de racistes anti Blancs et en plus antisémites. Du balai !
dans une vraie démocratie le balai serait le peuple qui déciderait le vrai visage de sa nation
Allons alons….Un peu de calme! Ce n’est pas pour ce coup là rassurez vous. Cette fois c’est une répétition. Un coup de chaud dont les suites n’ont pas été réfléchies, donc qui s’arrêtera seul. Mais Juste le temps que l’épisode actuel et ses conséquences percole dans les cervelles des racaillopithèques et des barbus et la prochaine viendra. Et là ce ne sera pas pour dans 18 ans. Ca viendra beaucoup plus tôt. Et ce coup la, ce sera la bonne. Vous serez livrés à vous mêmes. Donc prenez les devants: Prenez des contacts pour vous regrouper quand viendra la vraie grande explication. D’ici là ceux équipez vous avec de quoi vous défendre. Pas des bâtons ou des petits couteaux. De l’efficace, du vrai. Du comme en face. On se comprend. Trouvez aussi de quoi être offensif , pas simplement défensif. Aux crétins qui en possédaient et qui ont rendu leurs armes: Alors, heureux ? Vous croyez à ce régime pour vous proteger ? Ce regime qui dit à ses forces de l’ordre de ne pas protéger vos biens pour ne pas froisser les pépites ? Forgez vous plutôt une conscience raciale. Ce n’est pas une sécurité vu le nombre de… Lire la suite »
Camp gagnant ? Celui des racailles, des dealers et des islamistes ?
Ce sera une guerre raciale A son terme le camp perdant aura été genocidé.
Comme c’est le camp gagnant qui écrira l’histoire, cette fois il n’y aura pas de tribunal pour génocide.
L’homme est un loup pour l’homme.
Les moutons et benêts de Français macronistes et mélenchonistes plus les abstentionnistes n’ont encore rien vu.
Macron et dupont Moretti en appellent à la responsabilité des parents des séditieux.
Et si on les prenait au mot, chiche donc. Et à quand le retour au bled en famille, regroupement familial oblige.
Malheureusement encore de grands moulinets avec leurs petits bras.
la responsabilité des parents ? dans le contexte tout ce que vous dites et faites avec vos enfants peut etre utiliser contre vous, cherchez l’erreur!
Remigration dans leurs bleds d’origine qu’ils aiment tant ! Chiche !
Des années qu’on leur dit, leur réaction était une bronca comme quoi l’extrême droite s’en prenait aux plus pauvres,
« Macron désigne deux responsables aux émeutes : les réseaux sociaux dont il réclame la censure et les jeux vidéos qui auraient intoxiqué les jeunes »
Et l’on souhaiterait confier les pleins pouvoirs via l’état d’urgence à ce type qui a perdu tout discernement !
« les pleins pouvoirs via l’état d’urgence à ce type qui a perdu tout discernement !
D’aucuns disent » perdu les pédales » !
D’aucuns disent » perdu les pédales » non ils sont près de lui au gouvernement
Bigot: « le vivre ensemble ce n’est pas que ça ne marche pas c’est qu’ils ne veulent pas vivre avec nous », donc c’est que ça ne marche pas, résultat de 40 ans de propagande même Bigot met de l’eau dans son vin et n’ose pas dire les choses
le vivre ensemble ce n’est pas que ça ne marche pas c’est qu’ils ne veulent pas vivre avec nous…. est ce que l’oligarchie au pouvoir absolu veut elle vraiment vivre avec nous ?
« ’ils ne veulent pas vivre avec nous » »
J’ai suggéré plusieurs fois la Terre Adélie.
L’impression de cracher dans un qanûn.
Ah que je lasse..
Ces gens là se réclament d’une civilisation et surtout d’une culture qu’ils fantasment collectivement. Donnons leur satisfaction.
Enfin le RN a quand même fait la minute de silence pour le délinquant, ça interpelle sur leurs intentions en cas de victoire présidentielle
Pour être exact, les RN , sachant que la minute de silence allait être demandée , avaient fui l’AN avant pour botter en touche. Finalement » les plus courageux » au nombre de 3 ont montré clairement de quel coté ,ils étaient. ou bien voulaient plaire à leurs électeurs de gauche.
3 députés sur 88 ça ne fait pas la majorité et si d’ordinaire une minute de silence est toujours soigneusement planifiée entre la présidente et les présidents de groupe, dans le cas présent Braun Pivet semble avoir choisi le fait accompli.
Mais je note aussi que même chez Les Raclures sur lesquels Reconquête compte pour grossir ses rangs les députés présents ne se sont pas plus désolidarisés de cette minute de silence.
Et enfin J Bardella, en dirigeant responsable, n’a pas hésité à villipender publiquement ces députés. Est ce le cas de tous ceux qui se disent opposant à macron mais ont néanmoins proposé via l’état d’urgence vouloir lui confier tous les pouvoirs ?
https://blogrioufol.com/emeutes-hidjab-effets-de-la-societe-ouverte/#comment-231986
Mort de Nahel à Nanterre : les élus RN quittent le conseil régional avant une minute de silence pour l’adolescent
Et 3 sur 88 à l’AN n’est pas le parti.
https://www.bfmtv.com/politique/emeutes-l-interview-de-jordan-bardella-en-integralite_VN-202306300835.html
3 sur 88 ,ratio impressionnant qui impressionne le clerc.Combien de députés de la « droite »réunie »?
Bardella a regretté l’attitude de ces 3 paumés,qui ont jugé que s’abstenir,c’était mettre de « l’huile sur le feu ».Des fachos qui ne respectent pas la minute de silence demandée non pas par la gauche réunie,mais par la présidente de l’AN.
Et puis,clerc,n’êtes vous pas responsable et coupable….un peu….de ce qui nous arrive?N’étiez vous pas,dans un autre monde,fervent partisan de Sarko,vous savez le nain à talonnettes qui nous avait promis le karcher et l’obligation de métissage?
Votre haine contre le RHAINE,partagée avec vos amies ci présentes,sent le roussi,de plus en plus d’adhérents,de plus en plus de sympathisants.Nous y arrivons peu à peu.
Les chiens aboient,la caravane……
Et puis ,je crois que vous n’êtes pas méchant,un peu paumé seulement.
Lors de mes virées nocturnes en commandos de chasse,les chiens des douars aboyaient à notre approche,mais ne mordaient jamais,je pense que vous faites partie de cette catégorie d’aboyeurs inoffensifs.
Clerc est là pour désinformer
Quelque soit le sujet
En général,il aboie pour appuyer ses maitres
C’est mieux pour lui
Quand il prend une initiative voilà ce que ça donne
Enorme!
clerc il t’emmerde
Arrêtez de penser cela ne vous va pas
Cette répartie peu exhaustive vous accable.
sortir autant de bêtises ne nécessite pas de penser
« Enfin le RN a quand même fait la minute de silence « .
Le dire comme ca était une bêtise que l’on peut penser partisane justement et il est normal de la signaler.
Vous n’allez tout de même pas vous excuser!
J’ai compte effectivement 3 députés sur 88 mais, c’est quand même trop et regrettable.
D’accord avec toi , même si je retiens surtout 85 sur 88 qui s’en battent l’œil donc..
Mais par contre à Nanterre plus encore…et clerc devrait aussi le signaler avec précision quand il commence avec « le RN à fait » avec 3 seulement sur 88 le cas échéant donc pas représentatif du parti.
https://blogrioufol.com/emeutes-hidjab-effets-de-la-societe-ouverte/#comment-231986
Mort de Nahel à Nanterre : les élus RN quittent le conseil régional avant une minute de silence pour l’adolescent
Bonne journée Désabusé.
Ha si ils étaient sortis de l’assemblée prétextant qu’il est hors de question de faire une min de silence pour un délinquant la cela aurait eu de la gueule, enfin faut pas rêver
Soyez précis par contre car 3 sur 88 avec votre « Enfin le RN a quand même fait la minute de silence pour le délinquant, » n’est pas correct .
Ne déformons pas la réalité…et voici pour Nanterre.
https://blogrioufol.com/emeutes-hidjab-effets-de-la-societe-ouverte/#comment-231986
Mort de Nahel à Nanterre : les élus RN quittent le conseil régional avant une minute de silence pour l’adolescent
je vous l’accorde mais 3 c’est beaucoup au vu du motif
Mais ,ma parole,il jappe toujours!
porte bien son pseudo le tdc
« Il n’y avait pas assez de prisons pour emprisonner nos milliers de délinquants. Résultat : c’est le peuple français tout entier qui est en prison, chacun enfermé chez soi.
Il n’y a pas de mot pour qualifier l’irresponsabilité des autorités depuis 40 ans. TOUT était prévisible. »
https://twitter.com/pierremarieseve/status/1674904223777972224
Au moins on est fixé, la troisième colonne n ‘est pas un fantasme, le cheval de Troie non plus.
Les barbares sont dans la place et nous les avons bien nourris.
Mais rassurons les, ces gamins plein de fougue n’auront pas notre haine car nous comprenons les ressorts politiques de leur révolte. Le pays n’a pas fait assez pour eux et nous ne les respectons pas à la hauteur de leurs qualités et de leur désir d’être reconnu comme des Français à part entière.
Ils ne pillent pas la France il demande simplement que leur soit restitué le produit du travail de leurs parents odieusement exploités, puisque depuis des décennies on leur serine qu’ils ont construits la France.
Dans son hymne national l’Algérie demande que la France paye sa dette inextinguible.
La mère de Nahel était d’origine algérienne, non?
Absolument! Tout était prévisible et donc il est proprement scandaleux que l’impuissance publique n’ait rien fait pour rendre le prévisible improbable.
Nous avons livré l’Ecole publique à des communautés qui en contestent aujourd’hui les programmes et dont certains éléments sabotent la transmission des savoirs au prétexte que ces savoirs sont ceux du colonisateur. Apprendre en France c’est se soumettre à l’ex maitre et trahir comme cela est formulé par les « indigènes de la République »..
Nous avons aidé financièrement, au delà du raisonnable, des communautés n’ayant aucunement l’intention de s’intégrer et qui aujourd’hui constituent des enclaves culturelles assistées de A à Z et qui par le biais d’assos grassement subventionnées dont c’est devenu le fond de commerce.
Tout était prévisible le tout assorti d’une culpabilisation morbide de la population Française que l’on tient pour responsable des échecs de ces communautés dédouanées de toutes responsabilités et dont trois générations plus tard les regards se tournent toujours vers les pays d’origine de leurs parents et grands-parents vus comme des paradis dont on les aurait injustement soustrait pour les greffer de force dans un pays raciste et xénophobe.. .
« Les cheveux roses s’en mêlent. La tentative de « fraternisation » qui va suivre est décrite dans Guerilla. » L. Obertone
https://twitter.com/LaurentObertone/status/1674862974551351304
les « gentils émeutiers » à Bordeaux !
https://twitter.com/CerfiaFR/status/1674882098191007745
le bouffon d’MBappé la ramène encore, il en a pas fait autant pour la petite Lola, qu’il la ferme
Pipoles et sportifs ne se sont jamais fait remarqués par leur QI.
Le deux poids deux mesures …
Lola , il ne connait pas …
Avec un salaire qui approche les 100 millions par an ,il pourrait faire
mieux …
Lola est blanche pour les racistes Millionnaires du ballon Rond et du Showbiz
« Macron désigne deux responsables aux émeutes : les réseaux sociaux dont il réclame la censure et les jeux vidéos qui auraient intoxiqué les jeunes »
https://twitter.com/F_Desouche/status/1674768667073028097
Macron est dangereux car rien ne le fera dévier de son projet. L’immigration ne saurait être remise en cause. La partition de notre société reste le chemin le plus sûr pour que jamais l’Union Européenne ne soit menacée par un appel à un retour à la souveraineté des nations.
Qui dirige la France ?
Les racailles, les islamistes et les trafiquants de drogue.
La macronie leur obéit et continuera de leur obéir.
Les « élites » d’en haut avec leur projet de souveraineté européenne veulent détruire la nation et obéissent in fine aux racailles d’en bas !
Macron veut devenir le « Chef » de l’Europe mais il est incapable d’être le Chef de la France.
Dialogue imaginaire :
« _Hé Macron, regarde ce qu’on peut faire avec des mortiers. Tu sais que nos caves sont pleines d’armes de guerre et que dans un an, c’est les JO. Qu’est-ce que tu donnes si on les garde cachées ?
_ Tenez, de l’argent pris aux contribuables. »
Voyoux d’en haut et voyoux d’en bas partagent Les mêmes codes :
– la loi du plus fort, celle du caïd ou celle du mondialiste pour qui les frontières doivent être abattues,
– le goût pour la violence, gratuite, raciste et barbare pour les « anges », la haine de classe envers les ploucs, les gaulois réfractaires ou ceux qui fument des clopes ou roulent au diesel,
– la même haine de l’état régalien qui protège, régule et sanctionne,
-le même mépris pour la démocratie, la loi narco islamiste dans les quartiers, l’état d’urgence, le 49.3 etle le refus de consulter le peuple,
-la même soif de déconstruire, incendie des lieux de culture et ideologisation de l’instruction publique,
– le même goût pour le bling bling, la sous culture comme le rap ou l’art contemporain,
– les mêmes codes vestimentaires et le consumérisme, les enseignes pillées en attestent,
– la consommation de drogue aux uns l’offre, aux autres la consommation,
Etc, etc
Palmade grand consommateur de drogues. Les racailles sont sur la même ligne…. de coke !
Tellement bien dit. Hélas la racaille d’en haut et la racaille d’en bas main dans la main.
Meri à UIOP pour le dialogue imaginaire qui résume tout.
Je vous en prie.
le danger c’est lui et sa clique
Un concours de circonstances fait qu’un policier tue un délinquant sans préméditation , il est mis en prison sans être jugé ,il s’ensuit un embrasement général dans tout le pays, des pillages et des destructions se généralisent partout . Les dégâts occasionnés représentent plusieurs milliards d’euros . les criminels ne sont mêmes pas inquiétés c’est le contribuable qui paiera la casse …
L’ONU condamne la France, c’est pourtant l’ONU qui nous oblige à recevoir
des millions de migrants .
En France ,on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. ” ( Chamfort XVIII e siècle)
L’ONU c’est le « machin ». Il suffit de rappeler notre ambassadeur, de ne plus financer cette organisation ou autre solution plus symbolique bloquer par l’utilisation de notre veto tout débat du conseil de sécurité.
Les moyens de la macronie pour jouer de son influence auprès de l’ONU ne manquent pas mais ici comme ailleurs nos bras nickelés en ont ils la volonté ?
Mais déjà au moment de la guerre d’Algérie,l’Onu condamnait la France
Oui mais de mémoire un chef d’Etat en avait que faire et l’affirmait publiquement. Est ce le cas aujourd’hui ?
La France brule et Macron est au concert d’Elton John, la situation en France le préoccupe
https://www.ladepeche.fr/2023/06/30/ultradroite-un-ex-gendarme-neonazi-condamne-a-18-ans-de-prison-ferme-pour-terrorisme-11313026.php
18ans de réclusion pour détention d’armes et projet d’attentat.
L’autorité Judiciaire en macronie ne tombe pas dans le laxisme quand il s’agit sanctionner non pas les actes mais les projets.
Et pour les émeutiers, les séditieux et les factieux qui mènent une guérilla ou les soutiennent comme la nupes ?
Le crime d’opinion est institué.
Ceci dit si Macron pouvait se représenter le français est assez con pour le réélire, quand on porte au pinacle un idiot comme MBappé, ou un Sy inculte je pense que ce qui arrive n’est pas encore assez, vous allez boire la coupe jusqu’a la lie
Mélenchon s’en prend aux syndicats de police
Mélenchon rêve encore d’être président de la République ,
il courtise les habitants des quartiers en voie de sécession .