Signe du désarroi de l’État : voici le retour des « grands débats ». La formule présidentielle s’était voulue la réponse à la révolte des Gilets jaunes. L’épisode avait mis en scène les prestations théâtrales d’Emmanuel Macron. Mais la performance s’était soldée par un amas de paroles et du temps perdu. Pourtant, lundi dans Le Figaro, le chef de l’Etat a expliqué vouloir à nouveau «  lancer un grand débat national sur la consommation de drogue et ses effets délétères ». Il estime que les trafics des stupéfiants « forment la matrice économique de la violence dans notre pays », en lien avec « certains réseaux séparatistes ». La veille, dans le JDD, sa ministre Marlène Schiappa avait annoncé des « états généraux de la laïcité », avec consultations et tables rondes. Les maux de la France se résumeraient-ils à des combats contre la drogue et pour la laïcité ? Ces sujets sont des leurres.

Se méfier des grandiloquences : elles cachent des pensées confuses et plates. Ceci est vrai pour le « projet de loi pour la confiance dans l’institution judiciaire » présenté l’autre jour par le garde des Sceaux : le texte ne touchera pas à la réforme du parquet ni au parquet national financier, l’arme qui fit tomber François Fillon. Macron reste dans ce même registre de la communication quand il aborde le dossier de l’insécurité : « Je me bats pour le droit à la vie paisible. » En attendant, le verbe bute sur des réalités de plus en plus révoltantes. La Justice ne cesse de donner des signes de faiblesse quand la Cour de cassation décide de ne pas faire juger un crime antisémite (affaire Sarah Halimi) parce que l’assassin, Kobili Traoré, était sous l’emprise de la drogue, ou quand la cour d’assises des mineurs de Paris ne condamne en appel que cinq des seize assaillants de policiers coincés dans leur voiture et transformés en torches vivantes à Viry-Châtillon, en 2016.

Ce pouvoir bavard a le don de viser à côté de la plaque. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Dimanche, retrouvez-moi dans mon émission (enregistrée vendredi), Les points sur les i, (CNews, 19h-20h).

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Béa
30 avril 2021 12h15

Salut !

Les ploutocrates vivent dans les richesses et le confort luxueux,
ils mangent des mets couteux dans leurs banquets,
ils ont des caves pleines de vins et d’alcools chers.

ils se moquent totalement des français pauvres,
et en plus ils leurs volent leurs enfants et leurs biens.

Béa
30 avril 2021 12h09

Salut !
J’aime bien vous voir à la télé, mais les autres vous coupent souvent la parole.
Vous marmonner souvent, pas assez fort, je ne vous entend plus.

Troubadour
28 avril 2021 10h48

Impressionnante manifestation contre la dictature mondialiste, dite sanitaire, dans une petite ville suisse.
Réjouissant !

https://lesobservateurs.ch/2021/04/24/video-rapperswil-des-milliers-de-manifestants-contre-les-restrictions-sanitaires/

Gilet jaune
26 avril 2021 21h54

N’est ce pas un aveux intolérance que de dénier aux militaires, le droit d’exprimer le constater qu’ils font , en même temps que leur famille sans doute et les autres citoyens français de ce phénoménisme inquiétant qui assombrit le ciel et l’avenir du pays. Faire de la politique pour un militaire n’est qu’une question d’adaptation qui a réussi à beaucoup d’entre eux pour le bonheur de la Patrie. Je pense que c’est la pertinence POLITIQUE de leurs observations qui inquiètent nos dirigeants qui refusent cette vision de la situation et provoque cette réaction de frustrés.

De passage@
26 avril 2021 12h23

Jeanbarre citant le Général de Gaulle : 25 avril 2021 18h41

 » Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras.

Réponse de macronien : 25 avril 2021 19h12

Et c’était aussi le cas pour les juifs dans l’Europe d’avant-guerre ?

Et donc, si un étudiant syndiqué en pharmacie est recalé, c’est que ses résultats ne sont pas au rendez-vous, sinon, il est admis sans problème. S’il se plaint de racisme ou d’une discrimination quelconque à son égard, c’est parce qu’il est porteur de désordre, en bloquant les campus, en saccageant les amphis et en empêchant ses petits camarades de suivre les cours. Autrement, toutes les portes lui sont ouvertes !

 Et vous, comment avez-vous obtenu votre diplôme de pharmacien ?

Last edited 1 année by De passage@
Macronien
26 avril 2021 12h27
Répondre à  De passage@

Le concours de fin de 1re année et, pour les années suivantes, les examens écrits sont corrigés de façon à ce que l’anonymat des copies soit préservé.
Un étudiant ne peut donc pas se plaindre de discrimination.

duduloire
27 avril 2021 13h10
Répondre à  Macronien

depuis que votre copine belkacem française de papier est passée au ministère de l’éducation la france est tombée du 4 eme au 24 eme rang en europe
voila le résultat quand on a des chances pour la france dans un ministère
CA DEVIENT DE LA MALCHANCE

De passage@
26 avril 2021 12h52
Répondre à  Macronien

Vous faites semblant de pas comprendre, je ne crois pas un instant que vous soyez comme ça dans la vie ! Mais comme d’hab, je ne suis pas surpris et n’attendais pas de votre part une réponse, à la hauteur du sujet ! Vous biaisez comme dans la chanson de Marie Paule Belle.

https://www.youtube.com/watch?v=nkSSO08oo0E

Last edited 1 année by De passage@
Zeud
26 avril 2021 11h23

Bonjour, heureuse de vous avoir retrouvé dimanche soir, vous avez été parfait et le débit contrôlé ! bravo à votre invité qui, sans langue de bois, nous a éclairé sur les verts et leurs intentions de manipulations mensongères comme toujours. Ayez beaucoup d’invités, qui comme l’a très justement dit le vôtre, ne sont jamais invités dans les réunions gouvernementales de peur qu’ils ne « sapent » leurs sales intentions…..nous sommes tous avides de vérités et pressés de nous débarrasser de ce gouvernement de malheur ! Vous avez du pain sur la planche !!!!!!!

Aubin
26 avril 2021 12h05
Répondre à  Zeud

J’ai également bcp apprécié cette deuxième émission de notre hôte, arborant une très jolie veste beige claire .. et s’exprimant avec calme et tranquillité sans peur d’être constamment interrompu. Inviter ceux qui ne le sont jamais, voilà une option d’émission que j’attendais depuis longtemps. Longue vie à celle ci !

Anne
26 avril 2021 13h16
Répondre à  Aubin

Je n’ai pas pu la voir. Une rediffusion est-elle prévue ?

Aubin
26 avril 2021 14h52
Répondre à  Anne

Je l’ignore Anne… peut être en replay sur la chaine C News ?

Anne
26 avril 2021 15h12
Répondre à  Aubin

Il me semble qu’il n’y a pas de replay sur CNews (je parle de la télé).
Tant pis, merci quand même.

Charlotte
26 avril 2021 11h52
Répondre à  Zeud

Gouvernement de malheurs de plus en plus nombreux et fréquents. 🆘🇨🇵

Lauffen
26 avril 2021 11h22

Affaire Halimi.
À rapprocher (hardiment, j’en conviens…) de l‘affaire Floyd. Là l’accusé devait être condamné pour que le pays ne soit pas mis à feu et à sang. Il était certainement coupable.
Mais il est effrayant de penser qu’il ne pouvait pas ne pas être reconnu coupable, coupable ou pas.

Charlotte
26 avril 2021 11h54
Répondre à  Lauffen

En attendant, le barbare est soigné et bichonné en HP. 👎😠😡

Macronien
26 avril 2021 12h30
Répondre à  Charlotte

C’est un peu logique pour un fou.
Bien que je doute qu’on soit « bichonné » en hôpital psychiatrique d’autant que depuis son internement il a déjà été sujet à une autre bouffée délirante.

Anne
26 avril 2021 15h15
Répondre à  Macronien

« depuis son internement il a déjà été sujet à une autre bouffée délirante. »
Vraiment, aurait-il fumé un nouveau joint au sein de l’hôpital ? Il a tué quelqu’un ?

Désabusé !
26 avril 2021 14h50
Répondre à  Macronien

Ne craignez rien personne ici ne versera la moindre larme sur le sort de ce terroriste islamique qui malgré l’altération dont on le dit souffrant a su méthodiquement asséner ses coups et défenestrer Mme Halimi tout en psalmodiant « allaouakbar.

Last edited 1 année by Désabusé !
Anne
26 avril 2021 13h22
Répondre à  Macronien

Il n’est pas fou et ne l’a jamais été. Il aurait paraît-il, du moins c’est l’explication qui a été donnée, eu une bouffée délirante après avoir fumé un joint, bouffée délirante qui lui a juste laissé le temps de rentrer par effraction chez sa voisine. juive , de lui casser les os du visage pendant une demi-heure et de la défenestrer. Tout cela au cri de Allah Akbar. Mais c’est fini, il a retrouvé toute sa raison. Jusqu’au prochain joint sans doute. Espérons qu’il n’a plus de voisine juive et qu’il n’en rencontrera pas avant que la nouvelle loi ne soit votée.

Charlotte
26 avril 2021 13h07
Répondre à  Macronien

Oh le pauvre barbare devant lequel vous vous attendrissez. Vos réponses sont de plus écoeurantes. 👎😡

francedenbas
26 avril 2021 11h18

Concernant les jurés populaires,pour un Français historique,mieux vaut ne pas être jugé dans le 93,par contre pour des Traoré ,frères de couleur et de religion,c’est plus facile,même recommandé.

francedenbas
26 avril 2021 11h15

Une petite question à @CHA et Happy:pensez vous,vous qui reprochez à MLP d’avoir déclaré que l’islam serait compatible avec la république(elle n’a pas dit avec la France)que le CRIF,l’UEJF,aient mis en lumière à la manif,le président du CFCM,dont on connait son amour des juifs en d’autres circonstances.Perso,je trouve cela indécent.

Expatrié
26 avril 2021 10h51

@ Oups « Il faudra des décennies pour qu’elle (la gauche) refasse surface ». Puissiez-vous dire vrai. Mais j’ai des doutes à ce sujet. En effet, elle n’est pas éradiquée. Or, il se fait que tant qu’il en restera des germes, ce genre de cancer est susceptible de repartir de plus belle et il y a à ça une raison essentielle : la dépendance des Français. Voilà quarante ans que cette gauche et la fausse droite leur font avaler des couleuvres devenues, au fil du temps, grosses comme des boas. Je crois donc que – chassez le naturel il revient au galop – il suffira de quelques promesses pour que les électeurs aujourd’hui fâchés et lui ayant momentanément tourné le dos, reprennent leur chemin en sens inverse pour se jeter à nouveau dans les bras des salauds. Tout cela parce qu’on ne guérit pas de ses rêves insensés et que les utopies proposées ne cessent d’attirer les esprits formatés. Alors le gauchisme mort ? Pas certain, car son cadavre bouge encore et ses sympathisants toujours vivants ne désespèrent pas de lui éviter le trépas. Il ne faudrait pas grand chose en tout cas pour lui rendre des couleurs, car les Français sont… Lire la suite »

Charlotte
26 avril 2021 11h58
Répondre à  Expatrié

Sans aucun complexe, le PS s’allie aux écolos gauchistes, à la France Soumise dans les hauts de France par exemple. Gauche et extrême gauche main dans la main. Le LR joue les vierges effarouchées avec MLP. La droite la plus bête du monde. 👎😠

Libellule
26 avril 2021 11h55
Répondre à  Expatrié

Ce « bon » Hamon dont le Canard nous disait en 2014 ceci, sous le titre « Trappes électorale » :

« Auteur d’un projet de résolution pour la reconnaissance d’un Etat palestinien qui doit être débattu le 28 novembre, Benoit Hamon avance un argument étonnant pour en justifier le vote : « Cette résolution est conforme à ce que nous avons toujours défendu, a-t-il dit. Elle est, d’autre part, tout à fait opportune sur le plan électoral ».

« Explication de l’éphémère ministre de l’Education :

« Il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers, qui n’a pas compris la première prise de position pro-israélienne de Hollande, et qui nous a quittés au moment de la guerre de Gaza ».

Libellule
26 avril 2021 12h02
Répondre à  Libellule

La résolution morte née n° 2342 de Hamon, laquelle n’est pas passée sous les fourches caudines de l’Assemblée, remplacée qu’elle fut par la résolution n° 2387, votée le 2 décembre 2014.
https://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2342.asp

danvas46
26 avril 2021 11h18
Répondre à  Expatrié

Il n’y a pas que des idiots chez les gauchistes, ils sont plutôt pervers. Ils savent comment fonctionnent les gens, ils savent que l’envie est un sentiment très répandu. Il savent aussi que les gens vous aiment quand vous leur faites des cadeaux. Ainsi, lorsque la gauche accorde des allocations à des gens qui n’avaient rien demandé payées avec de l’argent des autres, tout le monde est d’accord et la droite est suffisamment lache pour ne pas s’y opposer. On accorde des allocations à n’importe qui qui nous fait l’honneur de venir s’installer chez nous!. On invente des impôts et des taxes au nom de « la justice sociale «  – je ne vois pas ce que des impôts et taxes confiscatoires ont en commun avec cette « justice » plutôt injuste!

Libellule
26 avril 2021 11h16
Répondre à  Expatrié

La gauche qui fait avaler des couleuvres, ça me fait invariablement penser à cette sortie de l’un des pires d’entre eux, Benoit Hamon. Il disait fin 2013, à propos des municipales de 2014 :

« Même pour les municipales, nous devons faire campagne pour dire que la montée de la parole et de la violence racistes et de l’extrême droite met en péril la démocratie et la République. »

ajoutant :

« Il faut mobiliser là-dessus une partie de notre électorat, des gens qui iront voter car ils ont le sentiment que la patrie est en danger ! »

Voir Lelab Europe1 du 8 novembre 2013

René
26 avril 2021 10h39

Dans les pays noirs ou noirocréoles, il est connu qu’il vaut mieux ne pas avoir d’accident de voiture, car la responsabilité est vite établie par l’attroupement et les vociférations qui montent immédiatement autour des véhicules. L’auteur et le coupable est désigné sur-le-champ.
Il en va de même dans le jugement infâme non rendu à l’origine des protestations hier.

Macronien
26 avril 2021 12h31
Répondre à  René

Et en Corse ?

Phil.K1
26 avril 2021 13h33
Répondre à  Macronien

Ah, bon ? Est-ce si fréquent , pareillement en Corse ? Vous divaguez !

jeanbarre
26 avril 2021 10h36

Marre d’entendre parler de la « droite » et de la « gauche »
ils sont au pouvoir depuis plus de 40 ans !!!!
usons d’un autre vocabulaire, le vrai
la ligne de fracture politique est entre « les européiste-mondialiste-libertaires » et « les patriote-souverainiste-identitaires »
Encore une fois Fillon a appelé à voter pour Macron !

Souvenons nous de Sarkozy (et Fillon qui n’a pas moufté) :
Nicolas Sarkozy: Objectif métissage forcé – Vidéo Dailymotion
Sarkozy mérite bien plus que la prison pour l’ensemble de ses trahisons – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)
Mécontent, le corrompu Sarközy accuse les juges d’être vexés car il leur reprocha d’être trop Français. Son obsession du métissage et sa haine de l’ethnie française – Contre-Info

Ecoutons ce terrible discours qui dit tout de notre destin
A nous de réagir…………….

René
26 avril 2021 10h32

Etre racisé, être noir, être musulman ce sont des titres. Cumuler les trois c’est atteindre un sommet dans la France de Macron, modelée par l’effort de ses prédécesseurs.

Charlotte
26 avril 2021 10h26

Une bouffée délirante qui arrive à point nommé pour ne pas avoir de procès. A présent, il est soigné et bichonné en hôpital psychiatrique et si sa bouffée délirante était isolée et qu’il n’est pas schizophrène avéré (ce qui semble être le cas), il pourra ressortir sans problème. Elle est pas belle la vie en France pour les islamistes fous d’Allah !

Charlotte
26 avril 2021 10h20

LCI, la chaîne des islamo-gauchistes qui ont pignon sur rue.
Ils s’attaquent ce matin aux généraux qui demandent à Macron d’être enfin patriote et d’aimer son pays.

Ces généraux seraient donc à présent aussi d’extrême droite et pour étayer leurs dires délirants, ils invitent un membre de France Soumise.

Bientôt, Macron sera élu grâce aux voix des islamistes, de l’extrême gauche, des racialistes racistes, des racailles. Quel panel d’électeurs pour ce président qui ternit son propre pays. Déprimant !

français
26 avril 2021 18h52
Répondre à  Charlotte

«nous ne céderons rien»…qu’il a dit « l’autre ».
Ben ya plus rien à céder depuis un bout de temps. La France est dans la gueule de l’islam .Qui l’en sortira ?

Maryline
26 avril 2021 11h20
Répondre à  Charlotte

« bientôt, macron sera élu grâce aux voix des islamistes »
C’est bien pour cela qu’il en laisse entrer autant et qu’il les bichonne tant!

Zeud
26 avril 2021 11h26
Répondre à  Maryline

il n’y a aucun exagération dans ce que vous dites malheureusement, mais comment le peuple n’est-il pas conscient de çà ? tragique……

Maryline
26 avril 2021 11h47
Répondre à  Zeud

Là est bien la question! mais je n’ai pas de réponse, bêtise? influence des médias « bien-pensant »?…peut-être un mélange des 2

Charlotte
26 avril 2021 12h00
Répondre à  Maryline

Ce président méprise son propre pays. Folie !

René
26 avril 2021 10h18

Attal se refuse à relier immigration et terrorisme. Il a raison. Ce qui est déficient dans son propos et indécent c’est de ne pas dire que le lien à faire est islam et terrorisme.

Charlotte
26 avril 2021 12h09
Répondre à  René

Attal favorable aux femmes voilées pour accompagner les enfants en sorties scolaires. Les idiots utiles de l’islamisme. Quand la charia sera totalement appliquée en France, il sera l’un des premiers sur leur liste. Mais comment peut on être aussi idiot ?

Phil.K1
26 avril 2021 13h39
Répondre à  Charlotte

La Shar ia est déjà appliquée en totalité, cela va du halal jusqu’à l’apostasie.
« Ils » ont interdit la veillée Pascale, mais autorisent les musulmans de vaquer après le « couvre feu ».

Exilé
26 avril 2021 11h01
Répondre à  René

Il n’empêche que l’un et l’autre, quasiment inconnus en France il y a une cinquantaine d’années, ont eu l’immigration de masse pour vecteur.

PONTCARRAL
26 avril 2021 10h37
Répondre à  René

Que ce petit courtisan nous parle de son dada Service National Universel;trois mots surannés ,bidon comme macron…et qu’il s’en aille…

René
26 avril 2021 10h09

Un racisé musulman peut tuer une femme de confession Juive sans être poursuivi ? (Oups)
Où est l’autorité judiciaire qui va incriminer nommément le(s) juge(s) coupable(s) d’antisémitisme ?
Le non-jugement peut être considéré comme un acte objectivement antisémite. C’est au moins un aspect à examiner. Quand les magistrats seront des militants ou exécutants noirs ou arabes, doublés d’islamodégénérescents, ça sera pas triste !

Macronien
26 avril 2021 12h34
Répondre à  René

Même si elle a jugé le prévenu comme non justiciable au vu de sont état psychiatrique, la Cour de cassation a reconnu le caractère antisémite du crime.
C’est une loi de 2008 qui a permis la reconnaissance du crime.
Auparavant, si le prévenu était reconnu comme ne pouvant pas être jugé, le crime était simplement nié.

Geneviève F.
26 avril 2021 14h36
Répondre à  Macronien

Macron et son gouvernement ne sont pas responsables mais la Cour de cassation a reconnu le caractère antisémite du crime et « en même temps », non justiciable au vu de son état psychiatrique.

En faisant une recherche sur ce fléau, je suis tombé sur le site « Le portail du Monde Arabe », un peu vieux puisqu’il est daté de janvier 2009 :

– «  Cannabis, héroïne, shit, beuh, cocaïne, autant de noms pour désigner un des plus grands fléaux de notre époque. »

– «  Longtemps, les pays du monde arabe ont cherché des solutions…. Malheureusement, il est aujourd’hui évident que, loin de baisser, la drogue ne cesse au contraire d’augmenter, de se répandre et de toucher surtout – ce qui est peut-être le plus terrifiant – de plus en plus de jeunes dans le monde arabe. »

Un autre site Napoléon & Empire, « Bonaparte, précurseur en matière de lutte contre la drogue » :

– Au cours de la campagne d’Egypte, les soldats français découvrent malheureusement le haschish, ses mirages et ses risques.

Les Français sont les champions de la consommation de cannabis en Europe.

Phil.K1
26 avril 2021 13h48
Répondre à  Macronien

On ne vous demande pas de faire de grands écarts justifiant L’arrêt de la Cour de Cassation. On vous demande de donner votre sentiment franchement sur ce meurtre.
Tout le monde aura compris que le type est responsable de son acte et que la C de C a nié cette évidence par idéologie. Il va falloir que les Français reprennent la main et vite.

Last edited 1 année by Phil.K1
Charlotte
26 avril 2021 10h26
Répondre à  René

Une bouffée délirante qui arrive à point nommé pour ne pas avoir de procès. A présent, il est soigné et bichonné en hôpital psychiatrique et si sa bouffée délirante était isolée et qu’il n’est pas schizophrène avéré (ce qui semble être le cas), il pourra ressortir sans problème. Elle est pas belle la vie en France pour les islamistes fous d’Allah !

Anne
26 avril 2021 11h29
Répondre à  Charlotte

Bonjour Charlotte.
En fait, il n’est même pas soigné car il n’est pas malade ! C’est ce que j’ai entendu ce matin dans l’Heure des Pros. C’était (soi-disant) une bouffée délirante due au cannabis. Maintenant, il est redevenu « normal ». Cela aurait pu être un indice de schizophrénie mais cela ne l’est pas.
Le procès a été refusé alors qu’il ne s’agit pas du tout d’un malade mental, mais d’un homme victime (re-soi-disant) d’une bouffée délirante due au cannabis dont il était grand consommateur. Je pense quant à moi qu’il a surtout de la chance d’être un musulman … Et je me demande aussi s’il n’y a pas de l’antisémitisme de la part de ceux qui ont pris la décision de ne pas faire de procès. De l’islamophilie, sûrement !

Irène
26 avril 2021 10h15
Répondre à  René

personne ne parle des jurés «  » populaires «  » comment et par qui ont ils été choisis ??? Ont ils été seuls a délibérer ou accompagnés de juges pour les «  » »aiguiller «  »beaucoup de questions sans réponses !!!

René
26 avril 2021 10h22
Répondre à  Irène

En effet, en fonction de leur couleur de peau par exemple ils vous rendent innocent ou coupable.

Charlotte
26 avril 2021 10h21
Répondre à  Irène

Comment et par qui ces jurés « populaires » ont-ils été manipulés et influencés ?!

Irène
26 avril 2021 11h06
Répondre à  Charlotte

Vous etes plus cash que moi , j’ai pas trop osé.

Charlotte
26 avril 2021 12h02
Répondre à  Irène

Il faut oser. En face ils ne se gênent pas pour laminer les autres.

jeanbarre
26 avril 2021 10h21
Répondre à  Irène

les jurés sont sous la pression de magistrats professionnels
le Système, les magistrats, veulent se débarrasser du jury populaire
le peuple est toujours plus sévère…………………

Charlotte
26 avril 2021 12h04
Répondre à  jeanbarre

Cette façon d’influencer des jurés populaires qui ne connaissent pas le droit est connue depuis longtemps. Ils nous prennent toujours pour des imbéciles.

Charlotte
26 avril 2021 10h04

Ils ne savent que singer les autres.
La droite, après avoir singé la gauche, se met à singer le RN.

Pitoyable !

Oups
26 avril 2021 9h53
  • La Gauche collabore, tout simplement avec l’occupant.
  • La gauche a tout perdu… Crédibilité en tête par excès d’auto suffisance…
  • Elle est tombée si bas, qu’il faudra des décennies pour qu’elle refasse surface si elle est capable de faire une autocritique sévère et un ménage conséquent dans ses positions rétrogrades d’un siècle passé… Ce qui n’est pas, par définition, dans son ADN…
danvas46
26 avril 2021 10h13
Répondre à  Oups

La gauche est née d’une opposition à des injustices sociales. Ensuite elle a été nourrie par les idées – et peut-être plus – des pays communistes. Avec ses alliés naturels – les syndicats – la gauche française est devenue un ennemi éternel des Français car elle empêche les choses de se faire et dès qu’il y a quelque chose qui fonctionne, elle fait tout pour le détruire. Puis est arrivé le mouvement écologiste qui fait tout sauf de l’écologie mais de l’écologisme et qui est devenu un allié naturel de tout ce qui sert à saboter la bonne marche économique et sociologique de ce pays, et voilà l’alliance sacrée de tous les ennemis de la France. Manquait encore une composante pour arrondir le tableau: l’immigration – c’est désormais chose faite car avec 25% de gens issus de cette immigration-là les jeux sont déjà faits! Cette gauche-là s’adresse à des gens ayant un horizon intellectuel étroit et qui sont contents d’avoir trouvé des gens qui pensent pour eux.
Pour résumer, la gauche française est l’ennemi le plus dangereux de la France!

jeanbarre
26 avril 2021 10h24
Répondre à  danvas46

mais la « droite » est tout autant l’ennemi du peuple et de la nation
cette « droite » et cette « gauche » se partagent le pouvoir depuis plus de 40 ans
faites le bilan
Rappel : au soir du premier tour de la présidentielle Fillon a appelé à voter pour Macron !!!!

danvas46
26 avril 2021 11h28
Répondre à  jeanbarre

Mais Fillon était plutôt un filou… Il faisait illusion avec son air arrogant et ses costards bien taillés mais derrière ça se cachait un médiocre, médiocre parmi d’autres médiocres. Donc, pas étonnant qu’il ait appelé à voter Macron !

Vercors
26 avril 2021 9h53

https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/

Macron s’est terminé, il doit rendre compte de ses actes antinationaux et suivre une rééducation mentale dans un hôpital psychiatrique ou purger sa haine de la France dans une prison !

Charlotte
26 avril 2021 10h05
Répondre à  Vercors

Il faudrait que des militaires d’active se mettent aussi en colère. On peut toujours attendre !

1.1K
0
Laisser un commentairex