C’est à ça qu’on les reconnaît : les saboteurs de la nation sont les premiers à nier leurs fautes. Ils affirment, contre l’évidence : non il n’y a pas de choc de civilisations, non l’intégration n’est pas un échec, non la guerre civile ne viendra pas, non l’immigration musulmane n’est pas un problème, non l’antisémitisme n’est pas porté par l’islam conquérant. Mais, oui « l’extrême droite » est le vrai danger…. Cela fait trente ans et plus que ces mondialistes avancent les yeux grands fermés, entrainant le pays trahi à sa perte. Aujourd’hui, ces dénégationnistes sont incapables d’admettre leurs responsabilités dans les désastres que subit la France ouverte à ses ennemis. Le mensonge est leur bouée. Mais cette dernière se perce en maints endroits, drossée sur le récif des réalités. C’est l’historien de la Shoa, Georges Bensoussan, qui expliquait dimanche sur Europe 1, commentant l’offensive anti-occidentale de l’islamisme, soudé derrière la barbarie du Hamas agresseur d’Israël : « Nous devons accepter la guerre de civilisations qu’on nous impose ». Ceux qui ordonnent de dormir encore, en récusant le danger totalitaire djihadiste, ont accepté de baisser les bras, voire de prêter main forte aux occupants décidés à maintenir ici leur mode de vie de là-bas. La « rhinocérite », dévoilée jadis par Ionesco, a contaminé les falsificateurs à carte de presse et les « progressistes » subjugués par l’islam révolutionnaire, défenseur des opprimés d’un Occident trop blanc pour être honnête.

Il est temps d’admettre des vérités et de reconnaître des erreurs. J’ai eu ma part, en soutenant en 2003 la guerre américaine contre Saddam Hussein en Irak, au nom de la promotion de la démocratie. Son rejet, in fine, par la culture musulmane est un échec qui m’a convaincu de ne plus insister dans l’utopie. Aujourd’hui, il faut tirer les conséquences des incompatibilités identitaires en évoquant la question, interdite par les sans-frontièristes, de la séparation entre les peuples et les cultures. C’est en ces termes que se pose l’issue du conflit entre Israéliens et Palestiniens, même si la perspective de deux Etats s’est éloignée dans l’immédiat après la démence anti-juive du Hamas qui obligera, pour un temps, à placer Gaza sous surveillance militaire. Il n’empêche : ceux qui hurlent à l’ « apartheid » israélien (en oubliant que 20% des Israéliens sont des arabes représentés à la Knesset) ne disent rien des épurations ethniques en pays musulmans. Au fil des ans, les Juifs y ont pratiquement disparu et les quelques Chrétiens d’Orient qui s’accrochent encore à la mémoire de leurs terres évangélisées vivent en dhimmis, c’est-à-dire en sous-hommes aux yeux de l’islam suprémaciste. Ce déséquilibre est une réalité qu’impose unilatéralement l’idéologie islamiste, qui interdit à l’Occident d’en faire autant au nom du respect de l’Autre. Cette idéologie a pour cela le soutien de la gauche hébétée qui répète : tout va bien… En France, deux peuples sont déjà irréconciliables, tandis que l’immigration de masse se poursuit. Oui, ses promoteurs sont les fossoyeurs de la nation.

Sur CNews, mon intervention de ce lundi en première heure. Mon intervention de mardi, ici;

Mon intervention de ce mardi matin sur Ligne droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

590 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maryline
8 novembre 2023 10h52

A la demande du PS, une aide exceptionnelle va être accordée aux familles monoparentales pour Noël.
Noël étant une fête chrétienne, il serait logique que seules les familles de cette religion reçoivent cette aide.
Etant donné que la logique n’est pas la principale qualité des décideurs -loin s’en faut- ce sera cadeaux pour tout le monde, même pour ceux qui vomissent notre religion.

Ireen
8 novembre 2023 13h23
Répondre à  Maryline

«  » » »Monoparentales «  » » si une enquête sérieuse était faite les demandeurs d’aides se rendraient compte que de mariages il y en a peu ,par contre faire des enfants ,des femmes en ont fait un job ,puisque parent isolé ou autre RSA permet de vivre sans travailler…

Maryline
8 novembre 2023 14h13
Répondre à  Ireen

Tout à fait exact et n’oublions pas les « mères isolées de la polygamie ».

PONTCARRAL
8 novembre 2023 11h15
Répondre à  Maryline

Offrons leur des crèches…

Maryline
8 novembre 2023 12h17
Répondre à  PONTCARRAL

Bonne idée!

Maryline
8 novembre 2023 10h13

!!!Un délinquant étranger expulsé!!!
Pour ce grand évènement, l’info était donnée sur un bandeau -fixe à fond rouge- durant la quasi totalité de l’émission de C.K.
Le fait est tellement EXCEPTIONNEL que cela méritait bien ce traitement.
De la même manière il conviendrait de nous indiquer combien d’actes délictuels sont commis chaque jour en France par des étrangers et combien de ces auteurs sont expulsés.

Last edited 6 mois by Maryline
PONTCARRAL
8 novembre 2023 8h58

Madame Pommier…!!!
L’arbre du mal.?Non ,une mégère…elle est parfaite avec une trogne échappée d’une comédie italienne,filmique et fascinante…Mais plus que l’arbre ,c’est bien le verger tout entier qui m’intéresse :quand on apprend le parcours de cette matrone, les lieux où elle a pu sévir jusqu’à devenir « experte » au …Quai d’Orsay;on imagine sa façon de « corriger » et de noter à ScPo ,sa manière d’interpréter dans le monde « diplomatique »,où sévissent d’autres crapules,cooptées , »choisies »…

Désabusé !
8 novembre 2023 9h49
Répondre à  PONTCARRAL

Mais aussi consultante sur France culture…..

La radio de « service public » aussi au cœur de la tourmente….démissions et sanctions s’imposent jusqu’au plus haut niveau.

Robert J
8 novembre 2023 9h20
Répondre à  PONTCARRAL

consultante, chargée de cours à l’IEP de Paris . Je comprends que nos élites endoctrinés sont de couleur rose bonbon …

Marie France de Montelimar
8 novembre 2023 11h20
Répondre à  Robert J

Voyons Robert, la colonelle de zemmour est passée par l’IEP😂

Lauffen
8 novembre 2023 8h57

Le Journal de la drague diversitaire.

« Castres (81) : un migrant clandestin tunisien, sous OQTF, agresse deux jeunes filles en pleine rue, après les avoir traitées de “sale pute !…”, puis menace des policiers en criant “Allah Akbar”
Valeurs

mariedefrance
8 novembre 2023 8h09

Un grand BRAVO à MLP !

Avant tous ses ennemis, elle a annoncé être présente au rassemblement national de dimanche contre l’antisémitisme. Elle coupe court à toutes les vilenies !

Même le Consistoire de France proclame qu’il faut dépasser le politique.
La Gauche -du PS à l’extrême mélanchoniste- restera au coin avec le bonnet d’âne.

Il était temps !

Last edited 6 mois by mariedefrance
Lauffen
8 novembre 2023 8h51
Répondre à  mariedefrance

Oui mais le plus grave, pour les merdias, c’est que Bardella ait dit : « je ne crois pas que JMLP soit antisémite…. » De quoi relancer la grosse machinerie anti-France.

Last edited 6 mois by Lauffen
Ireen
8 novembre 2023 13h26
Répondre à  Lauffen

Ca change de ce qu’a dit véranda changer le sens des paroles c’est son truc à veran

mariedefrance
8 novembre 2023 8h57
Répondre à  Lauffen

Ce à quoi Louis Aliot renvoie toute LA GAUCHE à mitterand, bousquet, la francique et les millions de morts du totalitarisme de GAUCHE !

Je ferais de même.
Bardella a fait une erreur de jeunesse qu’il saura évaluer à son juste « prix ».

Désabusé !
8 novembre 2023 9h36
Répondre à  mariedefrance

Ne jamais oublier en effet qui finançait le PS sous la IVe et le début de la Ve : R Bousquet et qui recyclait au sein de son ministère de l’intérieur les collabos : Mitte rand !

Marcus
8 novembre 2023 7h43

Nouvelles de la marabunta :
88000 jeunes clandos ( ou guerriers ) ont débarqué chez la meloni en 2022.
Ils était 55000 en 2021.
Depuis le début de l’année, la belle georgia ( tant pis si je me trompe ) en a accueilli 145000 !
Les records sont fait pour être battus, n’est-ce pas ?
C’est comme pour ta femme. Tu la bats sans savoir pourquoi, mais elle, elle le sait. ( proverbe franco arabe )

Last edited 6 mois by Marcus
Désabusé !
8 novembre 2023 10h59
Répondre à  Marcus

Le chantage aux 200 milliards consentis à l’Italie dans le cadre du plan de relance d’un total de 750 milliards de la part de l’union européiste et sous une autre législature italienne peut expliquer que dame Mélonie marche sur des braises.

danvas46
8 novembre 2023 9h54
Répondre à  Marcus

Depuis quand faire confiance aux politiques ? Elle a voulu être PM et une fois qu’elle y est arrivée, elle fera ce qu’elle pourra avec ce qu’elle a, sachant que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent… Elle doit se heurter aux mêmes résistances que chez nous: des intellectuels au cœur mou, des gauchistes déstructreurs, des antiracistes, etc. Rien ne va plus, en Italie, comme en Allemagne et aussi en France, etc.

Lauffen
8 novembre 2023 8h58
Répondre à  Marcus

C’est plus facile de s’exciter derrière son cly, hein Marcus ?

Robert J
8 novembre 2023 8h36
Répondre à  Marcus

Nono, non, Georgia Meloni , est vraiment une jolie personne et en plus courageuse

Marie France de Montelimar
8 novembre 2023 6h47

je ne peux m’en passer
https://www.vie-publique.fr/discours/168823-declaration-de-m-nicolas-sarkozy-president-de-la-republique-sur-les-r
Quand nous devions échanger ,apprendre l’arabe etc…..

Lauffen
8 novembre 2023 7h14

je ne peux m’en passer
…….

Pareil pour moi, je suis accro ! (À cause de vous….)

Un de mes passages préférés :

« Jeunes d’Algérie, je suis venu vous dire que le peuple français vous aime et que le peuple français vous respecte… »

Ouais, On les respecte et on les aime tellement qu’on veut en loger en nourrir en soigner et en éduquer toujours davantage …. On en accueillera jamais assez. Incroyablement enrichissante cette jeunesse algérienne. Ya pas à dire…. Visionnaire le Sarkozy.

(Il faudrait le ressortir à la mère Morano, qui a toujours son Sarkozy à la bouche…)

Ce passage également….. »C’est au nom de la diversité que l’intégrisme et l’intolérance doivent être combattus sans merci ».

Last edited 6 mois by Lauffen
Lauffen
8 novembre 2023 7h23
Répondre à  Lauffen

Je viens de le relire c’est ÉNORME… Un chef d’oeuvre d’à plat ventrisme. Plus DHIMMI que Macron c’est donc possible ?.. Il l’a fait ! J’y crois pas.

Last edited 6 mois by Lauffen
Lauffen
8 novembre 2023 6h39

« Analyse » d’un rentier du Grand Remplacement.

« L’angoisse vis-à-vis de l’immigration est largement entretenue par certains responsables politiques et par les médias du milliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré »

Benoît HAMON

Robert J
8 novembre 2023 7h26
Répondre à  Lauffen

Où est passé Benoît Hamon ? il est recyclé dans l’humanitaire financé en grande partie par l’état. il avait annoncé en septembre 2021 qu’il quittait la vie politique pour devenir directeur général d’une ONG de soutien aux migrants, Singa Global. Cependant, il reste conseiller régional en Île-de-France.

Où est passée Najat Vallaud- belkacem ? En 2022, elle devient Présidente de France terre d’asile, une association de soutien aux demandeurs d’asile, et à la défense du droit d’asile en France…

Où est passé Arthur Anane dirigeant d’Equalis ? un salaire dépassant les 16 500 euros mensuels brut pour 2020. Il disposerait également de 533 euros d’aide au logement et de 2 097 euros par mois pour son SUV Audi  de fonction en location avec option d’achat.

Plusieurs mois après le scandale causé par le salaire du directeur, l’association Equalis est de nouveau pointé du doigt. 
https://actu.fr/ile-de-france/mareuil-les-meaux_77276/seine-et-marne-equalis-de-nouveau-dans-la-tourmente-un-seminaire-onereux-pointe-du-doigt_48984885.html

Lauffen
8 novembre 2023 8h54
Répondre à  Robert J

Ce qu’ils font de nos impôts est plus que scandaleux. Comment les Français peuvent ils encore voter pour ces gens ?

alouette
8 novembre 2023 15h21
Répondre à  Lauffen

Les Français qui votent pour ces gens ne paient pas – ou peu- d’impôts, voire sont à l’aide sociale…

Désabusé !
8 novembre 2023 10h11
Répondre à  Lauffen

Scandaleux pour qui ?
N’oubliez pas qu’ils sont tous copains et coquins et pour ceux de rien c’est dégagez il n’y a rien à voir !

Désabusé !
8 novembre 2023 7h55
Répondre à  Robert J

Négrier c’est beau comme métier !

Robert J
8 novembre 2023 8h08
Répondre à  Désabusé !

Nous assistons à une forme d’esclavagisme moderne qui permet la création de nouveaux métiers dans les ONG et les associations ….

Last edited 6 mois by Robert J
Lauffen
8 novembre 2023 7h04
Répondre à  Lauffen

Croire que sans le RN, sans Zemmour, sans Bolloré ou que sais-je, il n’y aurait pas d’angoisse au sujet de l’immigration et qu’ils en sont les seuls responsables, sans voir qu’au contraire, de toute évidence, ils n’en sont que les produits, comment dire…

Je n’arrive pas à savoir si les Remplacistes y croient vraiment – dissonances cognitives à toute vapeur – ou si c’est juste du cynisme, s’accrochant aux branches sachant très bien qu’ils se sont plantés pendant des années.

Sérieusement, je ne sais pas..

Last edited 6 mois by Lauffen
Robert J
8 novembre 2023 8h26
Répondre à  Lauffen

Si nous ne traitons pas notre cancer à temps ,il se généralise et la mort n’est plus très éloignée . Au début des années 1960 jusqu’aux années 1975 l’immigration était encore supportable , puis le phénomène s’est emballé, car nos dirigeants ne voulaient pas
le regarder en face , la migration n’a pas été traitée à temps, nous allons être noyés par l’arrivée de flux de miséreux qui viennent pour bénéficier des avantages d’un pays endetté et ruiné …
C’est une histoire de fous, car nous recevons aussi des criminels qui fuient leurs pays et qui sont en plus des « déséquilibrés » qui commettent des crimes au détriment des citoyens français …

Last edited 6 mois by Robert J
Marcus
8 novembre 2023 9h03
Répondre à  Robert J

« car nous recevons aussi des criminels qui fuient leurs pays et qui sont en plus des « déséquilibrés »

Mais ils ont fui après avoir « fait du bon boulot »…dixit fabious, alias « Goupi mains rouges. »

Last edited 6 mois by Marcus
Robert J
8 novembre 2023 7h59
Répondre à  Lauffen

L’accueil des migrants se fait par des ONG et des associations souvent soutenues et assistées par l’état et donc avec l’argent des contribuables? souvent les dirigeants sont proches des partis politiques .
Il est très difficile de connaître l’emploi des sommes versées aux associations ,puisqu’il a fallu une enquête difficile du Canard enchainé pour découvrir le pot aux roses chez Equalis Jusqu’à l’automne 2021, Arthur Anan a été le directeur général de cette association, une procédure judiciaire est en cours.  Tous les dirigeants étaient surpayés ….

Last edited 6 mois by Robert J
Lauffen
8 novembre 2023 6h34

Compte en banque bloqué, harcèlements divers et variés, insultes, agressions physiques (par les gauchistes, la Diversité) – bref un enfer au quotidien.

Ci dessous le message d’un jeune femme française, féministe (une vraie !), courageuse, identitaire .

………

ALICE CORDIER
@
« Je vous promets que c’est juste hallucinant la « répression douce » contre les associations de droite.

Un calvaire pour garder un compte en banque, des militantes terrorisées à l’idée de militer à visage découvert de peur que des journalistes ne les dénoncent, des personnalités qui nous soutiennent mais n’osent pas s’afficher avec nous, des pressions voir agressions physiques de la part des militants d’extrême gauche.

La liste est longue, le combat n’en est que plus beau mais vraiment, que c’est fatiguant »

Last edited 6 mois by Lauffen
Geneviève F.
8 novembre 2023 9h37
Répondre à  Lauffen

Un calvaire pour des associations de droite ? « Des personnalités qui nous soutiennent mais n’osent pas » j’ajoute que parfois, elles ne peuvent pas, « s’afficher avec nous, des pressions…. » Je confirme.

Désabusé !
8 novembre 2023 7h42
Répondre à  Lauffen

Méthode typiquement fasciste : tout engagement doit être placé sous la menace de violences physiques ou sociales pour que je prix à payer soit dissuasif.

Last edited 6 mois by Désabusé !
Lauffen
8 novembre 2023 6h26

« Ma thèse (..) a pour thème conducteur le GÉNOCIDE : je relève, en effet que la destruction et le remplacement des valeurs dans la société italienne d’aujourd’hui mènent, sans bourreaux ni exécutions de masse, à la suppression de larges portions de la société elle-même. »

Pasolini, « Génocide”, 1974, in « Écrits corsaires”.
7 novembre 2017

Last edited 6 mois by Lauffen
Juste en passant
8 novembre 2023 4h38

Reprise de l’info de Pommier du 7 novembre 2023 18h44.
Je crois nécessaire et utile pour ne pas oublier, d’enfoncer encore une fois le clou, pour dénoncer cette 5ème colonne infiltrée au plus haut niveau de l’état.

« Messieurs dames, je vous présente Sophie Pommier, consultante experte du Proche-Orient auprès de notre Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères @francediplo. Elle arrache les affiches d’otages comprenant nos compatriotes français. Appréciez sa haine et son agressivité.…

Shame on you !

https://t.co/H8Ma1WesXB

Robert J
8 novembre 2023 5h32
Répondre à  Juste en passant

Une sacrée détraquée, qui forme les fonctionnaires du Quai d’Orsay. Après on s’étonne du fait, que tout déconne dans notre pays…

Linda
8 novembre 2023 7h22
Répondre à  Robert J

La trogne de l’imbécilité ignorante et haineuse.

marlan
8 novembre 2023 0h04

Comment seulement peut-on écrire une bêtise colossale pareille ? : Il s’agit désormais, clame le tribun [Mélechon], de « mettre fin à d’épouvantables bombardements afin que le génocide cesse ». Comment ne pas songer à Simone Veil ? Toute sa vie alors que, déportée à 17 ans à Auschwitz, elle avait vu mourir sa mère au camp tandis que disparaissaient son père et son frère, elle se battit pour enseigner aux Français l’amour de la France. Invitée dans les écoles, où on lui demandait de raconter son passé, elle racontait les familles de résistants qui avaient caché des Juifs. Elle n’enseignait pas la haine, mais la réconciliation. Elle disait qu’on pouvait être fiers d’être Français. (Christine Clerc – https://www.lefigaro.fr/vox/societe/christine-clerc-nos-grands-silences-inquietent-nos-amis-juifs-20231106, réservé aux abonnés) Qu’aurait pu raconter Simone Veil, morte à Auschwitz si les Alliés n’avaient pas vaincu l’Allemagne nazie et détruit toute se structure militaro-idéologique, et ceci également au prix « d’épouvantables bombardements » ?? Et était-ce la France qui avait inventé, construit, mis en service et « alimenté », avec une méticuleuse organisation industrielle, les camps d’extermination ? Et si le Gaza hamaSSique est l’Allemagne, dans cette pseudo-comparaison boiteuse (à toutes les cinq pattes qui lui manquent), à qui une… Lire la suite »

Lauffen
7 novembre 2023 23h45

Robert J@

LFI , ressemble « au poisson qui pourrit toujours par la tête »…

//////

Pas d’accord Robert.
LFI ne pourrit pas, au contraire. Ils sont en train de rajeunir, de muter et de consolider leur électorat.
Grâce au conflit israélo-palestinien et à l’accélération du Grand Remplacement ils engrangent chaque jour de nouveaux électeurs.

Last edited 6 mois by Lauffen
Robert J
8 novembre 2023 4h30
Répondre à  Lauffen

J’avais oublié le facteur submersion migratoire, qui n’est hélas pas un mythe et qui modifie le système politique et les valeurs culturelles du pays. En 40 ans la métamorphose du pays le rend méconnaissable .Nos villes ne sont plus européennes, les églises sont désertées et les mosquées sont remplies de personnes qui ne parlent pas encore le français .

Jadis Le français a évolué à partir du latin de l’Empire romain. Les Francs, un peuple germanique qui a envahi la Gaule au Vᵉ siècle, ont également contribué à l’évolution de la langue française. Au présent notre langue évolue avec l’invasion des peuples d’Afrique du nord. L’apport de la langue arabe va s’amplifier d’année en année …
la langue arabe vient en troisième position parmi les langues vivantes auxquelles le français a le plus emprunté, après l’anglais et l’italien. Que ce soit dans le domaine de l’alimentation, de la mode ou encore de l’art, l’influence arabe sur la langue française est bien réelle .

Exemple ; yaani « maboul » j’vé au « bled » sans mon « clebs » avec mon « chouia » prendre un « kawa » et manger un « chich Kebab » .

Last edited 6 mois by Robert J
Lauffen
7 novembre 2023 23h25

En Europe on n’arrive pas à donner le nom de « Samuel Paty » à des lycées, mais on arrive à débaptiser des écoles « Anne Frank ».

Malgré un creusage de tête intensif, je n’arrive pas à trouver la raison.
Si vous pouviez m’aider

Robert J
8 novembre 2023 5h01
Répondre à  Lauffen

L’ Europe est dirigée par des personnes qui font du business avec l’étranger. Nos ministres une fois en disponibilité vont travailler pour des entreprises étrangères . Prenons le cas de Mme Ursula Von Der Leyen , son mari est directeur chez Pfizer , son fils chez McKinsey et elle ambitionne un poste à l’ONU…

En France les élites s’expatrient et laissent le pays se dépatouiller avec ses immigrés . Comme il ne faut pas blesser les nouveaux arrivants, nous devons effacer tous les symbole qui peuvent les agacer .Un jour on va nous faire avaler des pilules qui nous feront bronzer en marron foncé, afin de nous adapter et surtout ne pas froisser nos nouveaux français .

Last edited 6 mois by Robert J
Tiphaine
8 novembre 2023 0h11
Répondre à  Lauffen

Il n’est pas certain que la crèche Anne Frank change de nom, car il y a une opposition très affirmée du conseil municipal à ce projet de la directrice qui invoque une volonté de modernisation(!) mais en réalité, pour plaire à des parents issus de l’immigration.

marlan
7 novembre 2023 23h06

Faut-il vraiment être « docteur en géopolitique habilité à diriger des recherches, professeur à la Paris School of Business et maître de conférences à Sciences Po Paris », comme un certain Frédéric Encel, pour terminer son article, publié dans FigaroVox (« Un mois après l’attaque du 7 octobre, le début de la fin du Hamas ? » – https://www.lefigaro.fr/vox/monde/frederic-encel-un-mois-apres-l-attaque-du-7-octobre-le-debut-de-la-fin-du-hamas-20231107), de façon suivante ? : « En définitive, un espoir existe à court ou moyen terme aux trois conditions conjuguées suivantes : la démilitarisation du Hamas ; une reprise en main par l’Autorité palestinienne de Gaza (d’où elle fut chassée par celui-ci en 2007), forte d’un soutien international massif ; le changement de gouvernement en Israël. Alors redeviendra possible un processus de paix avec pour perspective la solution à deux États. La meilleure, moralement et géopolitiquement. » Conditions conjuguées – une baleine rose ailée. QUI « démilitarisera » le Hamas ? Mannu Macron ? Ursula phonedère Lahyène ? António Guterres ? Pape Che Françoivara ? Spiderman ? Rambo Balboa ? Miss Marple ? Et COMMENT ? En apportant des bonbons, des fleures (et tant pis si elles sont périssables) et des peluches aux gentils Gazaouis, qui DÉTESTENT le Hamas ? Il… Lire la suite »

Nervien
7 novembre 2023 23h40
Répondre à  marlan

On ne peut non plus mettre les Palestiniens en bouteille. Aucun pays arabe n’en veut. Il leur faut donc une terre. Prise fatalement sur le territoire historique du royaume d’Israël.
Cela réglé après des années d’âpres négociations, on s’apercevrait vite que ce nouveau pays tournerait à rien à côté du voisin israélien démocrate, travailleur, ingénieux et donc prospère.
Et ce serait reparti pour des plaintes, gémissements, appels à l’aide, jalousies et vengeances en tout genres. Donc la solution à deux États minuscules et accolés est intenable.
Nous voilà bien avancés…

Désabusé !
8 novembre 2023 8h02
Répondre à  Nervien

Pourquoi fatalement pris sur Israël ?

C’est la guerre de 1948 menée par les voisins arabes de l’état naissant d’Israël qui rendit la solution à deux Etats impossible. A ces États arabes de trouver une solution pour les Palestiniens (dont ils ne veulent pas).

Linda
8 novembre 2023 7h27
Répondre à  Nervien

En effet, situation a 2 états IMPOSSIBLE.

Bessoussan a émis la possibilité de leur donner un territoire en Jordanie.

Robert J
8 novembre 2023 5h18
Répondre à  Nervien

Israël ; superficie 20770 km² dont 55% de désert .
nombre d’ habitants 9,6 d’habitants 7 145 000 Juifs, soit 73,5 %, 2 048 000 Arabes (21 %) et 534 000 membres d’autres minorités
Comment peut on faire vivre deux pays dans 10000 km², étant donné que le désert est inhospitalier ?

Lauffen
7 novembre 2023 23h05

Le délais pour exiger le regroupement familial qui concerne désormais même les cousins (merci macron), va passer de 18 à 24 mois…
Grande victoire, merci LR, la famille débarquera quand même avec 6 mois de décalage.

Nous sommes sauvés

danvas46
8 novembre 2023 10h05
Répondre à  Lauffen

C’est juste de l’enfumage! L’arsenal législatif français devrait présenter suffisamment de textes pour régler de manière humaine le problème de l’immigration en tenant compte des intérêts de la France mais encore faut-il que nos politiques défendent les intérêts de leur pays et pas les intérêts des pays d’origine de ces migrants…

Robert J
8 novembre 2023 5h24
Répondre à  Lauffen

Nos politiciens sont des catastrophes ambulantes …
C’est le principe de la Montagne qui accouche d’une souris, rien ne changera dans ce pays !

Alexis
7 novembre 2023 22h46

Il faut aller dans les écoles pour voir ce qui s’y passe. Je pense que beaucoup seraient surpris. Des enseignements éclatés, de multiples projets inutiles, des semaines de trucs et de machins, des programmes désorientés, des sorties à l’emporte pièce et le numerique comme nouvelle religion. Mais peu d’exigence, de travail, d’objectifs de réussite et de discours de savoirs et de connaissances. Tout est là pourtant.

Robert J
8 novembre 2023 5h27
Répondre à  Alexis

Les institutions sont collectivement démissionnaires, plus rien ne fonctionne normalement .

Lauffen
7 novembre 2023 22h49
Répondre à  Alexis

Oui mais les Français sont rassurés.Il y a le cow-boy Attal.

Désabusé !
8 novembre 2023 7h49
Répondre à  Lauffen

C’est pas Brigitte le nouveau ministre de l’EN, on ne voyait quelle hier ?

PONTCARRAL
7 novembre 2023 22h12

Rififi chez LFI

Les femmes insoumises…mais ,allons ,il ne s’agit que d’un concours de pets dans un bac de farine….

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/raquel-garrido-sanctionnee-par-lfi-je-trouve-ca-scandaleux-et-inacceptable-critique-la-deputee-lfi-daniele-simonnet_6169317.html

Robert J
7 novembre 2023 22h31
Répondre à  PONTCARRAL

LFI , ressemble « au poisson qui pourrit toujours par la tête »…
A l’origine d’un dysfonctionnement au sein d’une organisation
politique, on trouve toujours des dirigeants foireux …

 

Last edited 6 mois by Robert J
Yggdrasil
8 novembre 2023 8h41
Répondre à  Robert J

Les gauchards sont un agrégat de petits marquis et petites marquises surtout des marquises désormais avec toutes et tous un égo surdimensionné. Pas étonnant que leurs jalousies perpétuelles finissent par éclater publiquement ils ne parviennent plus à les contenir ils se détestent tous entre eux comme en son temps les éléphants du défunt PS.
La révolution dévore ses propres enfants ; tout le groupe Robespierre est passé à la guillotine et tout le groupe Staline face aux pelotons d’exécution des sous-sols de la Loubianka.
Les insoumis(es) ont des rivalités d’adolescent(e)s c’est moins mature mais ils se détestent entre eux.

Marie France de Montelimar
8 novembre 2023 6h33
Répondre à  Robert J

Comme le dit le proverbe anglais : « A rotten apple spoils the barrel », i.e. « Il suffit d’une pomme pourrie pour gâter tout le tas. »
Selon un proverbe flamand, « Pomme pourrie dans un panier, fait rebuter toute la panerée » (une panerée est le contenu d’un panier rempli, le plus souvent de victuailles)

Le proverbe équivalent existe en khmer. Il prend l’image d’un panier de poissons, dans lequel un poisson est pourri, qui suffit à gâter tout le panier
ត្រក panier
ស្អុយ pourri, gâté
ទាំងអស់ tout, tous
ត្រីមួយត្រកស្អុយមួយ គឺស្អុយទាំងអស់ Si dans un panier de poissons, l’un est gâté, c’est l’ensemble du panier qui le sera.
ou encore une autre interpretation « Tu as accumulé des mérites à remplir cent jonques, mais une seule faute survient, et tout est dissout, ruiné, perdu. » 

Last edited 6 mois by Marie France de Montelimar
Linda
8 novembre 2023 7h32

Oui mais en revanche, une personne forte et valeureuse au sein d’un groupe galvanise vers les autres vers le haut .

De Villiers citant Lénine : il n’en faudrait que mille !

Tout n’est pas perdu.

Des individus de valeur et d’audace existent.
Malgré le travail de déni des médis.

Marie France de Montelimar
8 novembre 2023 7h58
Répondre à  Linda

De Villiers j’ai du mal

590
0
Laisser un commentairex