La tentation de la capitulation gangrène ce siècle déclinant. L’acquiescement passif accompagne l’installation des nouveaux totalitarismes (islamisme, wokisme, mondialisme). Je ne me lasse pas de me réciter Cioran « La complaisance pour l’adversaire est le signe distinctif de la débilité, c’est-à-dire de la tolérance, laquelle n’est en dernier ressort qu’une coquetterie d’agonisant ». Lundi dernier, j’évoquais ici la débandade de Michel Houellebecq face aux propagandistes d’un islam melliflu, dans une soumission (traduction littérale : islam) acceptée par l’écrivain au prix d’une sécurité personnelle. Cette fois, c’est au tour du député insoumis François Ruffin de rendre les armes, face à l’autre idéologie totalitaire représentée par le wokisme et ses dérivés prônant la déconstruction et l’indifférenciation. Jusqu’alors, je reconnaissais à Ruffin une originalité dans sa démarche au plus près de la vie des gens, qui le distinguait des idéologues hors sol de la France Insoumise. Dans cet état d’esprit, il avait récemment déclaré sur France Info : « Pour moi le cœur du sujet c’est le travail, c’est le partage des richesses, c’est la démocratie ». En ajoutant, à propos d’une possible loi sur la GPA ou sur le changement de genre : « Ce n’est pas ce qu’on doit placer au cœur de notre projet, c’est clair ».  Or, face au tollé de LFI et du lobby LGBT+ suscité par son opposition à ces lois sociétales, Ruffin a tweeté vendredi : « Sur ce sujet comme sur pas mal d’autres, en toute humilité, je dois progresser. En commençant (…) par des rencontres avec les premiers concernés, les premières concernées ».

Cette contrition publique d’un repenti a comblé d’aise les héritiers de l’Homme nouveau,  successeurs des pires dérives criminelles commises par les grandes utopies du XX ème siècle. Les mêmes ressorts de l’intolérance, du procès public, de la pression morale, de la relégation et de l’autocritique sous influence se retrouvent chez ces fanatiques, persuadés de pouvoir plier les réalités et la nature aux lubies de l’homme créateur de lui-même. Or ces faiblesses de caractère, venues de personnalités incapables de résister dans la durée, sont autant de victoires offertes à ceux qui ont rompu avec le réel et la raison. Une chape de plomb se consolide pour rendre suspecte la contestation de ces dérives totalitaires. Les accusations en homophobie ou en racisme sont brandies pour faire taire les lanceurs d’alerte. Elon Musk, qui entend faire de Twitter un espace de liberté retrouvée, s’apprête apparemment à engager un bras de fer avec l’Union européenne qui aimerait, dans le fond, préserver la prépondérance d’un discours officiel qui s’accommode de la mainmise du frérisme et du wokisme dans les rouages de la société. Samedi, Musk a tweeté, répondant notamment aux menaces de bannissement : « Je préfère la paix, mais s’ils veulent la guerre ils l’auront ». Les résistants chasseront-ils les capitulards ?

Je participerai à La parole aux Français, sur CNews de lundi à mercredi. (14h-15h) Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

603 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
25 juin 2023 20h02

La ministre de la culture Rima Abdul Malak, s’alarme aujourd’hui de la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête du JDD, trop à droite à son goût.

Pourtant aujourd’hui :

– Dans le Nord (59) , une manifestation de 250 personnes en soutien à l’imam « abderrahim Sayah » ayant fourni de faux papiers aux auteurs de l’attentat de Paris ! Ceci afin d’annuler son expulsion de France au motif « d’apologie du terrorisme ».

Madame la ministre lequel des 2 est vraiment alarmant ??

– Plusieurs blessés et/ou menacés au couteau durant la fête de la musique, dans plusieurs villes de France.
3 à Nice, 1 à Tour, 1 à Alençon, etc.

Il serait peut être temps d’utiliser son temps à s’alarmer et réagir sur ces points là non ??

Last edited 11 mois by Joe
Alexis
21 juin 2023 22h59

Le CO2 émis par les énergies fossiles est une question qui a été abordée par le chercheur Suédois S. Arrhenius à la fin du 19eme siècle, dans le cadre de sa conceptualisation de la théorie de l’effet de serre…
Anecdote intéressante (et très peu connue) : Il se félicitait alors de la possibilité que le CO2 puisse avoir un rôle sur les températures afin de « vivre mieux » et sur le principe que des températures plus élevées étaient globalement bénéfiques à l’humanité. Nous sortions alors du « Petit Age de Glace » qui fit tant de victimes à travers le monde…
Cet alarmisme quotidien devient totalement hors sol et démontre la faiblesse de la pensée écolo dogmatique qui se ridiculise de plus en plus : Comment en effet se lamenter du fait que les périodes climatiques chaudes ont toujours été bénéfiques à l’humanité ? (Lisez Sapiens et le Climat de Postel-Vinay, entre autres ouvrages sur la question) et que l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère conduit à constater un verdissement de la planète et une augmentation des rendements agricoles.
Autant d’éléments factuels qui devraient pourtant réjouir nos écolos…Comprenne qui pourra.

francedenbas
7 juin 2023 10h21

E.Philippe,nous joue du JMLP,tout comme ses concurrents Ciotti,Retailleau,Mareix…des bouffons au pouvoir depuis plus de 40 ans,en alternance avec les cousins du PSPC.
Le karcher a été réparé sans avoir servi,dommage pour cette marque réputée qui a été salie par le clown aux talonnettes.

On entend déjà,E.Philippe a changé,enfin un homme ,de droite en plus qui va détruire le RN et MLP.

Les médias vont mettre à sa disposition l’arsenal habituel pour que ce soit l’homme de conviction,sans conviction,qui prenne le pouvoir laissé vacant.

Oublié son passage de 1 er ministre macronien qui a bien bossé pour que la France devienne une province européenne.
Ce clown vient nous dire que les lois nationales,doivent primer sur les directives européennes,qu’il y a trop d’immigrés…..tout ce que disent JMLP puis MLP depuis plus de 40 ans.

Je lui conseille de postuler pour un emploi saisonnier de père Noël,il sera plus crédible.

Marcus
7 juin 2023 10h36
Répondre à  francedenbas

« E.Philippe a changé, » ?

Ce n’est pas parce que tu as un nouveau louc que tu fais moins plouc.

Marie France de Montelimar
7 juin 2023 9h48

L’abaya sur le net et ses 5 règles
Dubaimadame va bientôt nous la recommander comme subway shirt ,afin de ne pas être agressée?
https://www.dubaimadame.com/vivre-au-quotidien/mode-deco-cuisine/mode-porter-l-abaya-les-5-regles-a-suivre

francedenbas
7 juin 2023 8h14

G.Lejeune va être licencié,c’est acté.
Cause de ce licenciement,G.L aurait montré trop de sympathie et proximité avec Ze.
Mon abonnement est périmé,non renouvelé,pourtant,G.L a été un temps ,un adversaire déclaré de MLP au profit de Ze,mais peu importait pour moi,il s’est toujours engagé pour la France,ses valeurs…Tchao VA,dommage pour Charlotte…

Last edited 11 mois by francedenbas
Juste en passant
7 juin 2023 5h45

Quand Obama déclarait sa foi musulmane « chrétienne » ….

https://www.youtube.com/watch?v=bMUgNg7aD8M

Last edited 11 mois by Juste en passant
Joe
9 juin 2023 11h15
Répondre à  Juste en passant

On a la même aujourd’hui avec l’agresseur au couteau d’Annecy, un Syrien Chrétien… « Abdalmasih ».

Qui poignarde des enfants en criant : « au nom de Jésus »
Ces communautés ne savent plus quoi inventer pour tenter de cacher la réalité et mettre sur le dos d’autrui leurs mefaits, le mensonge et la manipulation sont leurs lignes directrices, raison pour laquelle ils s’entendent si bien avec nos politiciens, bon il faut reconnaître que ce sont de très mauvais acteurs à un oeil averti…

Last edited 11 mois by Joe
Marcus
7 juin 2023 9h09
Répondre à  Juste en passant

Da hussein, on te croix sans peine.

Last edited 11 mois by Marcus
Robert J
7 juin 2023 9h25
Répondre à  Marcus

Vous allez pas nous le crucifier l’Obama …

Robert J
7 juin 2023 7h51
Répondre à  Juste en passant

Le lapsus révélateur !

Juste en passant
7 juin 2023 11h04
Répondre à  Robert J

Si le journaliste qui l’interviewait ne l’avait pas repris, il n’aurait sûrment pas corrigé sa phrase, tellement c’est sorti de façon spontanée. D’ailleurs à ce moment précis, on peut lire sur son visage une expression qui en dit long sur son embarras.

Geneviève F.
7 juin 2023 8h37
Répondre à  Robert J

Je n’ai pas pu ouvrir le lien. De quel vidéo s’agit-il ?

Lauffen
6 juin 2023 23h32

J’avais un doute…, mais me voilà
rassuré : La langue française va très bien ! Ce sont 18 linguistes qui nous le disent. https://tract-linguistes.org

Geneviève F.
7 juin 2023 8h45
Répondre à  Lauffen

Quel langue française ? La langue parlée, la langue écrite ? La langue française a évolué au cours de siècles, des mots ont disparu pendant que des mots nouveaux qui vont avec, par exemple, l’informatique, ont fait leur apparition. La génération d’après-guerre utilisaient des mots qui sont ringards aujourd’hui.

Lauffen
6 juin 2023 23h30

CHANCES POUR L’ESPAGNE.

Espagne : un Anglais se fait casser une bouteille sur la tête par “des Marocains” squattant sa résidence secondaire. La police se contente de prendre les identités, les squatteurs portent plainte pour intrusion – https://fdesouche.com/2023/06/06/manilva-espagne-un-britannique-violemment-agresse-apres-setre-rendu-a-sa-residence-secondaire-
afin-de-constater-des-squats-il-affirme-que-les-autorites-ne-font-rien-et-que-ses-agresseurs-serai/

Lauffen
6 juin 2023 23h22

Immigration invasion.

Si d’aucuns ici sont prêts à se laisser rouler dans la farine par EDOUARD PHILIPPE….

Edouard PHILIPPE c’est aussi ça, dans l’Express:

« Beaucoup de Français trouvent qu’il y a trop d’étrangers en France, mais dans les restaurants parisiens, dans l’industrie touristique, dans le secteur agricole, dans toute une série de secteurs économiques qui ne sont pas en crise et qui sont indispensables à la réussite française, on se repose sur un nombre d’étrangers tout à fait impressionnant »

Quant à la proposition des LR de modifier la Constitution afin de pouvoir déroger au droit européen et international, E. D. : « cette proposition n’est pas satisfaisante dans ses modalités,
elle serait interprétée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire une forme de Frexit juridique ».

Désabusé !
7 juin 2023 10h50
Répondre à  Lauffen

En Allemagne juridiquement c’est toujours le Bundestag qui accepte ou non d’appliquer les résolutions des traités internationaux.

Au Danemark, état membre de l’union européiste, la législation concernant l’immigration est l’une des moins permissives.

Quand on veut, on peut !

M Phillipe nous explique tout simplement qu’il ne ne compte en aucun cas s’opposer à l’immigration même irrégulière….

Geneviève F.
7 juin 2023 8h57
Répondre à  Lauffen

Edouard Philippe n’a de convictions que les siennes. Cependant, il a raison, ce sont des étrangers qui font fonctionner les secteurs mentionnés. Une majorité de Français ne veulent plus de contraintes imposées par certaines professions, comme dans la restauration. Si on ajoute les 35 heures, la retraite à 60 ans, les charges s’alourdissent pour le patron.

La seule solution, selon le secteur, le contrat de travail limité à quelques semaines, quelques mois. Dans la restauration, des contrats de travail renouvenable chaque année.

Joe
9 juin 2023 11h40
Répondre à  Geneviève F.

Ce ne sont pas les français qui ne veulent plus travailler, ceci est une « excuse » qu’ont trouvé le patronat et nos dirigeants esclavagistes pour « expliquer » leur mafia migratoire qui n’a pour cause que leurs pillages de sols dans les pays étrangers et manipulation du pourcentage d’immigrés qui une fois naturalisés sont leurs nouveaux électeurs (bien qu’ils commencent à se faire avoir à leur propre piège..). En France il y a des travailleurs, seulement les fruits du travail ne sont plus redistribués de manière équitable entre les différents acteur, le patronat donne des miettes à celui qui bosse dur, produit la richesse, et les financiers se goinfrent de plus en plus eux. D’ailleurs il suffit de regarder les bilans comptables pour vite comprendre cet esclavage qui est pire que celui de 1700 sur bien des points, comme je le répète régulièrement en 1700 la majorité des esclaves chez nous étaient bien traités car achetés à vil prix, ils étaient inconcevable d’en perdre par maladie, amputations, accidents. Aujourd’hui le patronat s’en moque , ils pressent leurs esclaves et s’ils ont des cancers, des accidents, de graves problèmes de peau etc…ils les changent rapidement dans le réservoir du chômage et des boîtes interim’,… Lire la suite »

francedenbas
7 juin 2023 10h59
Répondre à  Geneviève F.

Pourquoi ne parlez vous pas de l’immigration? En cadeau,je vous fais connaitre le programme du RN sur l’immigration,à comparer avec le programme du « vote blanc » Voici un aperçu de son programme sur l’immigration : Réduire drastiquement l’immigration légale : Le RN souhaite réduire l’immigration légale à un niveau proche de zéro, en supprimant notamment le regroupement familial et en instaurant des quotas annuels pour les travailleurs étrangers. Lutter contre l’immigration illégale : Le RN veut renforcer les contrôles aux frontières et les sanctions contre les employeurs qui embauchent des travailleurs sans-papiers. Le parti prône également la création de centres de rétention pour les migrants en situation irrégulière. Supprimer l’aide médicale d’État (AME) : Le RN souhaite supprimer l’AME, qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’une prise en charge médicale. Le parti estime que cette mesure incite les migrants à venir en France pour bénéficier d’une couverture médicale gratuite. Favoriser la priorité nationale : Le RN souhaite donner la priorité aux Français pour l’accès aux emplois, au logement et aux aides sociales. Le parti estime que la politique d’immigration actuelle favorise les étrangers au détriment des Français. Mettre fin au droit du sol : Le RN veut supprimer… Lire la suite »

Désabusé !
7 juin 2023 10h42
Répondre à  Geneviève F.

C’est l’argument bateau ressorti comme un marronnier par tous les immigrationnistes pour justifier l’invasion migratoire.

Ces emplois qui auparavant étaient occupés à plein temps par des Francais permettent ils aujourd’hui d’en vivre décemment ?

Devenus précaires ces emplois ne sont désormais pourvus que par des clandestins pour des rémunérations de misère mais pour le plus grand profit de leurs « employeurs ».

Et pour maintenir ces profits il est donc indispensable de faire venir toujours plus de migrants si possible irréguliers pour alimenter le turn over, l’immigration est donc une chance pour ces esclavagistes.

Joe
9 juin 2023 12h02
Répondre à  Désabusé !

Très juste, ajoutons que la raison qui oblige ces esclavagistes à faire revenir de manière cyclique de nouveau migrants tient au fait : 1) que la majorité des arrivants accepte ces boulots et conditions indignes seulement par intérêt, ouvrir leur droit au regroupement familial, mais une fois ce droit acqui (durée sur le territoire avec preuve d’un revenu à même de valider cette possibilité) ils cessent de suite, encore une fois dans beaucoup d’entreprises en mettant le nez dans leur comptabilité (pour ceux déclarés) ce constat est frappant. 2) les migrants contiennent des gens pas plus stupides qu’ailleurs et donc comme toute personne logique, se faire abuser ne va qu’un temps, quand ils se rendent compte que leur dignité n’est pas respecté par ces employeurs, que leurs heures ne sont pas toutes rémunérées, qu’on les insulte comme ça arrive souvent en restauration avec une mentalité de c…, que leurs patrons roulent en voitures à 80 000€ et leur donnent le SMIC (parfois moins !!) en s’enrichissant sur leur dos, que les actionnaires quand il y en a gagnent autant qu’eux sans bouger leurs fesses de leur fauteuil ..et bien ces migrants, comme les français finissent par accepter de travailler même… Lire la suite »

Geneviève F.
7 juin 2023 11h06
Répondre à  Désabusé !

Toujours dans l’excès.

1) Il y a déjà des migrants qui viennent avec des papiers en règle pour une durée limitée, les Français ne voulant plus ou n’étant plus capables de faire le travail.

2) Vous l’écrivez, les clandestins qui travaillent. Ils sont là, aussi, pour les mêmes raisons que précédemment. Ils travaillent, ils devraient payer des impôts, cotiser à la sécu. Il faut les régulariser avec un permis de travail renouvelable.

3) Revoir les accords qui nous lient avec l’Algérie. Il doit y avoir de belles économies à faire.

Désabusé !
7 juin 2023 11h25
Répondre à  Geneviève F.

L’excès c’est le trop plein d’immigration qui sape les fondations même de ce pays.

Et posez vous la bonne question pourquoi dans ce pays on entretient désormais 6 millions de chômeurs « et en même temps » on maintient grandes ouvertes les vannes de l’invasion migratoires ? Et ce ne sont ni les juges, ni les traités, ni brussels qui nous y obligent.

La seule source d’immigration légitime relève du droit d’asile qui lui doit être réformé pour ne plus être dévoyé comme c’est le cas aujourd’hui.

Geneviève F.
7 juin 2023 11h44
Répondre à  Désabusé !

Le droit d’asile et en attendant les ordres venant de Bruxelles. Ce n’est pas pour demain.

Au moins, des règles que j’ai citées existent et sont applicables sans délai.

Vos 6 millions de chômeurs, pour quelles raisons ? Il faut toujours aller au bout d’un raisonnement.

Désabusé !
7 juin 2023 13h54
Répondre à  Geneviève F.

Ce ne sont pas mes 6 millions de chômeurs mais la conséquence des politiques menées depuis 40 ans en faveur de la mondialisation débridée et donc du grand déclassement du pays.

Geneviève F.
7 juin 2023 14h58
Répondre à  Désabusé !

Vous l’avez écrit et votre solution ?

Lucette
7 juin 2023 6h50
Répondre à  Lauffen

Vive le Frexit

Geneviève F.
7 juin 2023 8h59
Répondre à  Lucette

Le Frexit, les Anglais s’en mordent les doigts. Nous étions un grand pays, qui sommes-nous, aujourd’hui, face à de nouvelles puissance comme la Chine, par exemple ?

Désabusé !
7 juin 2023 10h28
Répondre à  Geneviève F.

Pourquoi voulez vous que les Anglais puissent se mordre les doigts d’un Frexit qui n’a jamais eu lieu ?

Geneviève F.
7 juin 2023 10h37
Répondre à  Désabusé !

Ecrit trop vite, ce « vive le Frexit » m’énerve. Bien sûr, il s’agit du Brexit.

Désabusé !
7 juin 2023 11h29
Répondre à  Geneviève F.

Mais qui sont les Anglais qui se mordraient les doigts suite au Brexit et surtout pourquoi ?

Geneviève F.
7 juin 2023 11h50
Répondre à  Désabusé !

Je lis les journaux, je regarde les informations à la télévision et j’ai un journal permanent sur mon ordinateur. Vous pouvez aussi faire une recherche sur Internet.

Désabusé !
7 juin 2023 13h55
Répondre à  Geneviève F.

« Je regarde les informations à la télévision. »

Effectivement si cela a été rapporté sur les plateaux TV !

Last edited 11 mois by Désabusé !
Phil.K1
7 juin 2023 13h38
Répondre à  Geneviève F.

C’est un mensonge, je le sais par les journaux, le web, et mon voisin, Anglais, propriétaire de la plus belle résidence secondaire du coin.

Geneviève F.
7 juin 2023 13h54
Répondre à  Phil.K1

Et les Anglais qui témoignent ?

Geneviève F.
7 juin 2023 15h19
Répondre à  Geneviève F.

J’ajoute qui vivent en Angleterre et qui subissent ?

anonyme
7 juin 2023 10h48
Répondre à  Geneviève F.

si vous réfléchissez comme vous écrivez …

Geneviève F.
7 juin 2023 12h43
Répondre à  anonyme

Vous réfléchissez ?

anonyme
7 juin 2023 16h19
Répondre à  Geneviève F.

oui , je passe plus de temps à réfléchir qu’à écrire des sottises

Monique B
7 juin 2023 10h14
Répondre à  Geneviève F.

Votre question est naïve. La France est liée pieds et mains à l’UE qui est une succursale des Etats-Unis.

Geneviève F.
7 juin 2023 10h38
Répondre à  Monique B

En quoi ma question est naïve ?

Lucette
7 juin 2023 6h51
Répondre à  Lucette

Et dehors les envahisseurs !!!!

Robert J
7 juin 2023 5h30
Répondre à  Lauffen

« La remise en cause des accords de 1968 avec l’Algérie, les LR l’avaient proposé à Édouard Philippe, quand il était 1er ministre. Il avait balayé ça d’un revers de main (Véronique Jacquier ).
Je pense que Monsieur E Philippe nous fait un discours de pré – -élections, comme, le karcher de Sarkosy . qui n’a jamais existé …

Last edited 11 mois by Robert J
Désabusé !
7 juin 2023 11h32
Répondre à  Robert J

Ces accords doivent être tout simplement dénoncés unilatéralement par la France puisque le FLN d’Alger ne les a jamais respecté.

Mais il est devenu banal désormais de ne plus respecter les accords ou traités que l’on a au préalable signé…

gillanne.
7 juin 2023 6h48
Répondre à  Robert J

Oui, exactement.Il dit ce que les Français attendent mais il sait parfaitement qu’il n’en fera rien .Il nous sortira de la constitution l’ article 26/7ou 83/9 bis qui dit qu’à l’impossible nul président n’est tenu.Et l’armada de conseils constitutionnels de tous niveaux (ce sont les seules entreprises qui ne connaissent pas la crise )feront semblant de le recadrer,c’est pas moi,c’est l’autre.
Est-ce possible qu’on puisse encore nous prendre pour des nouilles à ce point-là?

Robert J
7 juin 2023 7h54
Répondre à  gillanne.

Ce qui est lamentable est, que le promesses des futurs
postulants aux présidentielles, ne sont jamais tenues
lorsqu’ils sont élus …

Geneviève F.
7 juin 2023 9h00
Répondre à  Robert J

A partir de ce constat, vous croyez que si Marine le Pen avait été élue, elle aurait tenu ses promesses ?

francedenbas
7 juin 2023 10h03
Répondre à  Geneviève F.

Comment le saurions nous,si les Français préfèrent ceux qui nous ont gouvernés depuis plus de 50 ans,qui nous ont mis dans la m….et qui suivent les moutons tondus du « tout sauf Marine »
Que risquons nous d’essayer?….
Et puis,chacun est libre de continuer avec les mêmes et de chialer,ou essayer autre chose,avec le seul risque qu’aller plus mal,c’est impossible,aller mieux;c’est possible.

Geneviève F.
7 juin 2023 10h05
Répondre à  francedenbas

Que risquerions-nous d’essayer ? Avec ses propositions, je n’essaie pas.

francedenbas
7 juin 2023 10h42
Répondre à  Geneviève F.

Je sais,je sais….le vote blanc propose beaucoup mieux.

Geneviève F.
7 juin 2023 11h38
Répondre à  francedenbas

 Vous savez tout, vous savez que si Marine le Pen avait été élue, d’abord des référendums, exemples, « Êtes-vous pour ou contre la peine de mort », « Êtes-vous pour ou contre le mariage pour tous », « Êtes-vous pour la retraite à 60 ans ». Il aurait bien fallu qu’elle prenne quelques décisions, sans hésitation, tous les migrants renvoyés dans leur pays, y compris les arrières petits-enfants de migrants. Il faudrait un peu de temps, en priorité, les Algériens qui vous combattaient pendant la guerre d’Algérie « Ils nous on mis à la porte, nous les mettrons à la porte ». Qu’a dit Marine le Pen sur ce sujet et au sujet des musulmans ? Une autre précision, vous ne me lisiez pas et pour cause, j’avais écrit qu’entre Marine et Marion, je choisissais Marion. Entre Macron et Marine, un autre choix. Pour autant, je n’ai pas voté pour Zemmour, Le prochain sujet, les hommes enceints qui va, peut-être, devenir intéressant. Gillanne a écrit un commentaire auquel j’ai répondu à 9h27. Des sujets intéressants, j’en ai lu, et les réponses parfois une, deux, bien souvent sans réponse. La seule qui vous intéresse et que vous guettez, le nom MLP. Valeursactuelles ? Pour qui votent ces journalistes, qui sait, peut-être votent-ils… Lire la suite »

Désabusé !
7 juin 2023 10h17
Répondre à  Geneviève F.

Si le régime actuel et sa politique vous apportent toute satisfaction, pourquoi voudriez vous donc en changer ?

Alors soyez cohérente et affichez donc votre entier soutien à Macron.

Geneviève F.
7 juin 2023 10h40
Répondre à  Désabusé !

Où ai-je écrit que le régime actuel et sa politique m’apporte satisfaction ?

Désabusé !
7 juin 2023 11h36
Répondre à  Geneviève F.

La cohérence de vos propos puisque par votre blanc vous ne souhaitez pas vous opposer à la politique menée par Macron et que vous lui accordez en conséquence un chèque en blanc. En revanche vous n’avez que critiques à l’égard de sa principale opposante

Geneviève F.
7 juin 2023 11h52
Répondre à  Désabusé !

Je n’ai jamais eu de critques envers le gouvernement ? Vous mentez.

Désabusé !
7 juin 2023 14h24
Répondre à  Geneviève F.

Vous le faites exprès, décidément !

Mon propos se rapportait a la politique de Macron et non au gouvernement. Alors une bonne fois pour toute ;

Vous êtes vous opposée oui ou non et dans les urnes à l’élection de Macron à l’occasion des derniers présidentielles des présidentielles ?

Si on se rapporte à vos positions maintes et maintes fois rappelées ici la réponse est non donc a défaut de le soutenir directement vous lui avez bien accordé un chèque en blanc. Alors ne venez pas nous la jouer façon grande opposante !

Geneviève F.
7 juin 2023 15h55
Répondre à  Désabusé !

Si Marine avait été élue, le chèque en blanc aurait été pour qui ?

Robert J
7 juin 2023 9h23
Répondre à  Geneviève F.

Je ne sais pas , car les pressions peuvent être
très fortes . J’aime bien Giorgia Méloni , elle subit
des pressions et le chantage de l’UE en permanence .

Geneviève F.
7 juin 2023 10h41
Répondre à  Robert J

Vous avez, en partie, répondu à la question.

Nervien
7 juin 2023 0h50
Répondre à  Lauffen

Bien vu.
Petit discours à ressortir à l’occasion.

Macron a fait croire, pour avoir les voix de gauche, qu’il était socialo. Même Hollande s’est fait avoir.
En fait, il est de droite libérale mondialiste comme E. Philippe. Ces deux là font semblant de se disputer.

Robert J
7 juin 2023 5h12
Répondre à  Nervien

Ces deux là, sont passés par le parti socialiste avec Mélenchon
comme camarade … Il a fait ses débuts sur la scène politique dans les années 1990 au sein du Parti socialiste , il était connu pour être un excellent camarade ,
à cette époque Mélenchon était aussi un camarade de grande qualité …
https://www.lexpress.fr/politique/la-romance-republicaine-d-edouard-philippe-et-jean-luc-melenchon_2125727.html

Désabusé !
7 juin 2023 11h38
Répondre à  Robert J

Le PS s’est converti à la mondialisation dès 1983. Edouard et Mélenchon en étaient de cette goche caviar !

Nervien
7 juin 2023 10h09
Répondre à  Robert J

Quand on est jeune, on est tous attirés par les sirènes socialistes : la solidarité, le partage, les droits de l’Homme, tous frères…que c’est beau. Même le Pape semble socialiste.
Tout cela, même les guerres, c’est pour notre Bien. Il doit triompher contre le Mal.

Et puis, on grandit et on voit les pièges et on comprend les mensonges.

Marie Lato
6 juin 2023 20h28

Un grand merci à Marc Menant pour son hommage à Gwenaël Bolloré et aux hommes de Kieffer. J’en avais les larmes aux yeux. J’ai rencontré cet homme exceptionnel d’une grande modestie que mon mari connaissait et estimait bien sûr.

Bien souvent, ici, j’ai écrit que son neveu Vincent avait reçu son énergie et son courage en héritage. Avant de devenir le grand patron que la presse nous présente, il avait relevé le défi de redresser l’entreprise familiale et de faire sa mutation. Il m’a été dit que ses collaborateurs les plus directs et ses employés en général l’appréciaient .
De il n’a pas investi dans des chaines de télévisions par caprice d’homme très riche mais c’est son esprit de résistance qui a dû le motiver .

Comme Xavier Fontanet (Breton aussi par sa mère) ,il est pratiquant et défenseur de la religion catholique.

Quand je pense qu’il est sali maintenant par un membre du gouvernement!

Marie France de Montelimar
7 juin 2023 8h42
Répondre à  Marie Lato

un homme courageux en effet
Dans les années 1950 et 1960, il est également PDG des éditions de la Table Ronde dont le directeur est Roland Laudenbach. Ces éditions publient un grand nombre d’ouvrages hostiles à la politique gaulliste en Algérie et favorables à l’OAS. Parmi les auteurs : Jacques IsorniJean-Louis Tixier-Vignancour2Jacques LaurentJean-Marie Bastien-ThiryPierre Sergent… Cela vaut à Gwenn-Aël Bolloré d’être condamné à plusieurs reprises pour offenses au chef de l’État.

souvenir
6 juin 2023 21h02
Répondre à  Marie Lato

Le commando Kieffer en uniforme et sous commandement anglais fut la seule force française qui débarqua en Normandie en juin 1944
Il fut,de ce fait soigneusement oublié dans les 30 années qui suivirent.

Marie France de Montelimar
7 juin 2023 7h53
Répondre à  souvenir
Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
Marie France de Montelimar
7 juin 2023 11h16

J’ai dû faire une mauvaise manœuvre.
J’avais précisé que dans sa vie, Mr Bolloré avait eu aussi le courage, alors qu’il était PDG des éditions de la table ronde, 1956 1960, avait aussi autorisé la publication de livres hostiles à la politique du Général, en Algérie, tels que ceux d’Isorni, pierre Sergent, Bastien Thiry, Tixier Vignancourt, et que ça lui avait valu des condamnations pour offenses au chef de l’Etat.

Hougjean
6 juin 2023 21h53
Répondre à  souvenir

De sacrés types
Elle était là la force de notre pays.
Rien ne les obligeait, ils l’ont fait quand d’autres s’adonnaient au marché noir…
Respect pour ces gars jeunes qui ont démontrés qu’il existait une autre voix.

gillanne.
7 juin 2023 7h02
Répondre à  Hougjean

On avait aussi de sacrés généraux .Personnellement ,j’avais toujours imaginé que le général Leclerc à la tête de la 2ème DB pour lequel ses «gars» se seraient jetés au feu ,était un vieux barbon…il avait 42 ans.
C’est vrai qu’il avait beaucoup d’enfants mais n’a jamais été enceint.

Geneviève F.
7 juin 2023 9h27
Répondre à  gillanne.

Hier soir, un reportage concernant cet homme enceint, ce n’est pas le premier, que vont devenir ces enfants élevés par deux papas, la GPA, deux mamans, la PMA ou, avec ces papas-mamans et mamans-papas, de vrais pères et mères mais inversé ? C’est du délire.

Désabusé !
6 juin 2023 20h26

Mobilisation contre la reforme de retraites en demi teinte…..

Certes mais surtout l’échec retentissant de ceux qui ont appelé à manifester dans la rue contre la politique de celui qu’ils avaient pourtant appelé de leurs vœux en avril 2022.

ex-patriée
6 juin 2023 20h13

La propagande chauffe au rouge avec la destruction du barrage de Khakova… C’est plié d’emblée. Comme les Russes avaient déjà saboté leur propre gazoduc au lieu de fermer simplement les vannes ( mais c’est bien connu quand on est bête et méchant,  c’est pour la vie) , de même qu’ils bombardaient leurs propres positions à la centrale d’Energodar-Zaporija, ce sont bien sûr les méchants Poutiniens, toujours terroristes, qui ont saboté le barrage pour empêcher la terrible contre-offensive Zelenkiste. Les russes y avaient bien sûr tout à gagner moyennant : 1)le fait que c’est la rive gauche du fleuve, celle précisément sur laquelle ils ont leurs positions qui est la plus basse, donc qui est la plus largement inondée. Y compris leurs tranchées… 2)le fait que l’énorme lac de retenue de 20 km de large, infranchissable pour une offensive ukrainienne, va en se vidant considérablement baisser et surtout rétrécir et revenir au lit initial du fleuve. Qui sera donc plus aisément franchissable sur toute sa longueur. Ce qui anéantira  la frontière naturelle derrière laquelle les Russes s’étaient retirés au prix de l’abandon volontaire de la ville de Kherson et ce, afin de réduire la longueur du front. 3)le fait que les Russes… Lire la suite »

Désabusé !
7 juin 2023 8h46
Répondre à  ex-patriée

A qui profite la rupture du barrage ?

Derrière se cache forcément la main du saboteur.

Robert J
7 juin 2023 9h34
Répondre à  Désabusé !

Les mêmes saboteurs qui ont saboté le gazoduc Nord Stream …

Pierre-Alain Tissot
6 juin 2023 22h31
Répondre à  ex-patriée

Quel délire inventif pour justifier les mensonges russes !
On en arrive au même stade que le niveau supérieur atteint par le mensonge caractérisant le régime soviétique, après l’Holodomor des année 1932-1933 en Ukraine : « Louez « la vie heureuse » sur une montagne de cadavres et être obligé de remercier pour elle »

ex-patriée
7 juin 2023 12h59
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

je ne vois pas le rapport de votre incompréhensible « contribution ». Je ne cite que des faits : un de ces scénarii américains dont leurs think tank ont le secret et surtout les actes qui ont suivi point par point.

Votre ukrainophilie vous ôte toute forme de rationalitét et d’indépendance d’esprit. Navrée pour vous.

Robert J
7 juin 2023 9h58
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Si je comprends votre raisonnement , les russes sont tous des menteurs et les Ukrainiens sont tous à dire la vérité .
Le mensonge est des deux côtés , chacun y va de sa propagande , c’est un principe de la guerre ….

Last edited 11 mois by Robert J
Geneviève F.
7 juin 2023 9h35
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Holodomor, c’était le régime soviétique. Poutine a quelques bonnes et mauvaises raisons pour avoir fait cette guerre à l’Ukraine. Personnellement, avec beaucoup de réserves, je ne supporte pas ce clown Zélinsky, je prend parti pour la Russie.

Désabusé !
7 juin 2023 8h46
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Nous sommes en 2023 et non 1932 si vous ne l’aviez pas remarqué.

Pour certains appartenant à l’empire c’est décidément une obsession de toujours tout ramener aux années 1930 comme si le temps s’était arrêté.

Staline n’est plus il est mort depuis 70 ans déjà !

Last edited 11 mois by Désabusé !
Robert J
7 juin 2023 9h35
Répondre à  Désabusé !

En plus Staline était Géorgien …

Nervien
6 juin 2023 22h03
Répondre à  ex-patriée

Pour mieux comprendre ce qu’ est la Rand Corporation :

La RAND Corporation, fondée en 1948 par la Douglas Aircraft Company pour conseiller l’armée américaine, est une institution américaine de conseil et de recherche qui se donne pour objectif d’améliorer la politique et le processus décisionnel par la recherche appliquée et l’analyse stratégique. Wikipédia

Marcus
6 juin 2023 20h45
Répondre à  ex-patriée

« la terrible contre-offensive Zelenkiste. »

« Un clown bien ridicule
Et dont le nom s’écrit en gifles majuscules
Pas beau pour un empire
Plus triste qu’un chapeau
Il boit d’énormes rires
Et mange des bravos
Pour ton nez qui s’allume
Bravo! Bravo!
Tes cheveux que l’on plume
Bravo! Bravo!
Tu croques des assiettes
Assis sur un jet d’eau
Tu ronges des paillettes
Tordu dans un tonneau
Pour ton nez qui s’allume
Bravo! Bravo!
Tes cheveux que l’on plume
Bravo! Bravo! »

mariedefrance
6 juin 2023 19h49

@ Happy elle a choisi de préférer la compromission pour séduire les frileux. Elle est tellement dans la « compromission » que les autres lui sautent sur le paletot . Serait-elle donc maso ? Contrairement à vous je la crois « sincère  » et « authentique » Je l’ai rencontrée du temps où Marion, sa nièce, l’accompagnait dans le débat et la bataille. la victimisation . Si vous vous plaignez , changez de parti . Si vous restez avec courage, affrontez les obstacles. et cessez de chouiner. Vous et vos amis n’auraient raison que lorsque EZ aura des députés à l’AN. Je n’ai pas apprécié son arrogance, son mépris envers MLP qui préfère les chats aux livres et le pire c’est vous qui nous le clamez : MLP se glisse dans le travail d’autrui C’est le pompon. Oui, trop clivant, EZ ! Connaissez-vous vraiment la mentalité des Français ? MLP n’a pas voulu jouer. Elle recueille le fruit du travail de Zemmour.Je prends cela comme une plaisanterie 🙂 je ne vous fais aucun reproche de votre choix, mais veuillez accepter – sans m’insulter – que j’ai un autre point de vue Je voudrais bien à savoir où je vous ai «  »insultée » » et vous votez ou… Lire la suite »

Last edited 11 mois by mariedefrance
Marie Lato
6 juin 2023 20h02
Répondre à  mariedefrance

 »C’est du réchauffé » ou si vous préférez  »on connait la musique ». Vous ne pouvez vraiment pas être originale dans vos commentaires de temps en temps?

Philippe
6 juin 2023 22h01
Répondre à  Marie Lato

Ce qui est réchauffé c’est le mépris de classe qui transparaît de plus en plus des déclarations de reconquête. C’est remis au goût du jour..

Désabusé !
6 juin 2023 21h38
Répondre à  Marie Lato

Pour la musique on peut vous faire confiance les yeux fermés, pour le reste ainsi que son approche originale chacun appréciera selon sa harde.

Geneviève F.
7 juin 2023 9h37
Répondre à  Désabusé !

La musique, on peut donner des conseils, c’est surtout une affaire personnelel. Ce qui plaît à l’un, ne plaît pas, obligatoirement, à l’autre.

mariedefrance
6 juin 2023 20h42
Répondre à  Marie Lato

Balayez devant votre suffisance et passez donc votre chemin.
Arrêter de «  »chouinner » » comme dirait Happy, votre amie.

Je ne vous lis plus.
Vous ne savez que donner des leçons aux autres. Vous êtes loin d’être parfaite et vous prenez une place qui ne vaut pas lecture.

Sur ce….,…

Marie Lato
6 juin 2023 23h05
Répondre à  mariedefrance

 »Je ne vous lis plus. » » – dites-vous.
Mais c’est bien ce que vous venez de faire!

Hougjean
6 juin 2023 21h38
Répondre à  mariedefrance

Çà c’est du solide.
Mes compliments.

francedenbas
6 juin 2023 20h41
Répondre à  Marie Lato

Vous êtes Happy?
mdf s’adresse à Happy et c’est l »ancienne ennemie qui répond.
En ce qui concerne les insultes,vous formez un beau couple.
Lamentable.

Marie Lato
6 juin 2023 23h23
Répondre à  francedenbas

Effectivement nous progressons bien vers une solide amitié parce que nous savons évoluer vers le meilleur et c’est une source d’enrichissement grâce à nos personnalités respectives que nous savons respecter.

C’est triste au contraire de se cramponner toute sa vie comme une bernique à son rocher.

Linda
7 juin 2023 8h30
Répondre à  Marie Lato

Oui, c’est tellement sain et jeune ce désir de progresser, ne pas rester statufiée de certitudes … bravo.

Marie France de Montelimar
7 juin 2023 14h17
Répondre à  Linda

Jeune ?

francedenbas
7 juin 2023 8h23
Répondre à  Marie Lato

Je croyais que vous ne me lisiez plus!

happypotter
6 juin 2023 21h15
Répondre à  francedenbas

vous ne savez toujours pas que tout contributeur répond à qui il le souhaite , quand cela lui convient?
Quand accepterez vous les règles de la liberté d’expression?
Avec vous, ce n’est pas la liberté mais l’interdiction et l’insulte qui dominent.

les changes entre « amis » , cela vous serait il réservé? et pour les autres , obligation de n ‘intervenir que sur votre demande expresse?

Assez de ces exigences hors de propos. ….pour ne rien apporter de constructif.

Robert J
7 juin 2023 7h09
Répondre à  happypotter

Vous m’aviez répondu à mon commentaire du 6 juin à 17h 48,
par des propos qui ne me concernent pas, pour terminer par cette phrase « je vous croyais plus « fin » , mais après tout , le masque tombe , et c’est très bien. vous me confortez dans mes idées »… Quelles idées ? Cela fait plusieurs fois que je
suis qualifié de raciste , alors que je ne me pense pas raciste …
je n’ai pourtant que reproduit les idées que les journaux israéliens précisent à jute titre . ..

Ci dessous la retransmission d’un article par courrier international ,l’original étant un article du « journal Ha’ Aretz » accessible …
https://www.courrierinternational.com/article/2012/01/03/sus-aux-haredim-ces-parasites-de-la-societe-israelienne

Last edited 11 mois by Robert J
happypotter
7 juin 2023 9h56
Répondre à  Robert J

Haaretz journal de GAUCHE , actuellement occupé de transmettre les valeurs occidentales des manifestants qui ont pour mission de renverser le gouvernement ELU de Netanyahu (=ingérence étrangère) je ne pense pas vous avoir traité de « raciste » , c’est une accusation qui ne m’est pas attribuable. Est ce que vous faites confiance aux articles des journaux communistes comme ‘l’Humanité » ou « Libé » ? transmettre comment ces articles de « gauche » , sont un discrédit anti sioniste est avéré. Vous cacheriez vous derrière le petit doigt d’Haaretz? Mauvaise pioche. je vous réponds : https://www.tribunejuive.info/2023/06/06/liliane-Messika-politique-etrangere-de-la-france-fais-a-autrui « le sens des responsabilités n’est pas le bon sens le plus partagé au monde »: les représentants de la France , patrie des Droits de l’Homme après avoir été fille aînée de l’Eglise , semble malentendante ou mal comprenante , car ils pratiquent , à l’inverse de HILLEL, peut être sont ils simplement des rien-sachants , voire non équipés du logiciel de bon sens élémentaire ». Savoir reconnaitre un journal informatif et un journal désinformatif fait partie du minimum requis. si vous ne voulez pas de coup d’Etat en France – ne le souhaitez pas en Israel , et n’insultez pas les religieux , qui sont de plein droit dans un Etat… Lire la suite »

Robert J
7 juin 2023 11h13
Répondre à  happypotter

Dites moi de quoi vivent vos grands priants qui veulent mettre leur pays à genoux .
De quel droit obliger tous ses concitoyens à marcher dans ses combines .Ces minoritaires qui sont des sectaires qui s’attaquent aux libertés d’autrui et vous défendez les hommes en noir de là (corneilles)
Dans certains quartiers ,il est impossible de circuler en voiture, sans se prendre des cailloux le samedi même pour travailler …

Last edited 11 mois by Robert J
happypotter
7 juin 2023 15h23
Répondre à  Robert J

 » qui veulent mettre le pays à genoux » erreur , c’est l’inverse : ce sont les opposants à la réforme des retraites qui « veulent  » mettre le pays à genoux La preuve a été donnée par JP Grumberg , lors de la journée où les salariés et SYNDICAUX .ont coupé tous les ressorts économiques et mis le pays à l’arrêt complet …… et remis en route le pays le soir même. Le gouvernement de droite et les religieux n’ont pris aucune part à ce cirque. Au contraire , la réforme judiciaire tente de rétablir l’équilibre alors que les JUGES de gauche ont pris le pouvoir sur les politiques. sur dreuz Info : face aux ONG – cheval de Troie des pays étrangers : pourquoi la réforme judiciaire est elle ESSENTIELLE pour rétablir la souveraineté israélienne. (Pierre Lurçat) Vous êtes fort mal informé. « de quel droit obliger tous ses concitoyens à marcher dans ses combines » du droit d’être juif dans un pays juif . et pourtant , il existe de nombreux juifs ( athées et laics ) , ou réformés ou demi juifs , ou homos ou escrocs, qui vivent dans le pays d’Israel librement malgré les religieux qui ne les… Lire la suite »

Robert J
7 juin 2023 15h54
Répondre à  happypotter

Vous pouvez me dire comment vos priants , font pour se nourrir, avec quel argent ?

Last edited 11 mois by Robert J
happypotter
7 juin 2023 21h42
Répondre à  Robert J

beaucoup de choses comme des concerts , des conférences, des cours , des livres écrits , des organisations de sociétés, des oeuvres de soutien, des fondations de villages….

Marie France de Montelimar
7 juin 2023 8h52
Répondre à  Robert J

Robert
mais enfin Haaretz?
ce journal de gauche ,d’extreme gauche
Potter va vous tirer les oreilles:-))

happypotter
7 juin 2023 15h24

absolument MFM
je tire les deux oreilles

Robert J
7 juin 2023 9h10

Il n’y a que la vérité qui est réelle, le reste n’est
que fantasme de névrosé ou névrosée …
J’admire les religieux à condition que la
religion se pratique dans sa sphère privée
et qu’ils ne se fassent pas nourrir par ceux qui
bossent .
J’ai un souvenir de la ferme collective de Lanza del
Vasto , ceux qui bossaient et ceux qui philosophaient
à longueur de journée …

Last edited 11 mois by Robert J
happypotter
7 juin 2023 15h27
Répondre à  Robert J

ah ouiche ! ça y est : me voilà « psychiatrisée par le spécialiste de blog. -ou de comptoir … l’insulte absolue qui tue… il vous est renvoyé en pleine face….
votre degré d’ignorance est une tartine généreuse.

Robert J
7 juin 2023 16h09
Répondre à  happypotter

Vous défendez des cinglés qui veulent imposer
leurs lois à un pays tout entier, tout en étant minoritaire
dans le pays …
Réussir à se faire entretenir en scrutant les écritures
qui ne reposent sur aucune certitude , c’est fort de café …

happypotter
7 juin 2023 21h58
Répondre à  Robert J

« se faire entretenir en scrutant les écritures »

les curés et les imams sont aussi entretenus par les Etats
Les orthodoxes font aussi l’écriture de livres; des concerts, des conférences des fondations de villages, créent des bâtiments, des villages, des synagogues, des cours, des voyages, l’organisation de séminaires, des consultations, des vidéos, etc…
Ils ne sont pas « cinglés » pour autant : vous êtes de plus en plus violent.

« qui ne reposent sur aucune certitude  »
vous êtes un ignorant.

  • l’Arche de Noe
  • l’Arc de titus
  • les traces archéologiques datées des différents royaumes
  • les poteries , les bijoux, les monnaies antiques
  • les villes
  • la pensée qui se trouve d’une sagesse toujours actuelle

vous êtes d’une ignorance crasse.

happypotter
7 juin 2023 21h47
Répondre à  Robert J

ils sont majoritaires et ne veulent rien imposer
vous croyez que vous pouvez prétendre imposer votre vision de Français à une démocratie qui ne ressemble pas à la vôtre: c’est absurde.
UN pays juif est forcément un pays DIFFERENT DE TOUS LES AUTRES parce que être JUIF c’est être DIFFERENT de toutes les nations.
C’est insensé de vouloir plier l’Etat d’Israel à votre vision européenne.
C’est un Etat démocratique, et un Etat qui respecte l’Etat de droit, mais ce n’est pas le vôtre, et il est géré différemment.
C’est trop grand pour votre cerveau.de reptilien.

Robert J
7 juin 2023 16h03
Répondre à  happypotter

Ils font quoi pour vivre vos religieux à en dehors de prier ?
Ils sont exemptés de mourir à la guerre .
la plupart des Juifs Haredim (Ultraorthodoxes) qui se consacrent à l’étude religieuse, les femmes mariées, enceintes ou se déclarant pratiquantes sont exemptés du service militaire …


Marie France de Montelimar
7 juin 2023 14h20
Répondre à  Robert J

D’autant que vous revoyant sur Tribune Juive, en opposition à Haaretz, c’est fort😂

happypotter
7 juin 2023 15h28

surtout quand on le lit, ce qui n ‘est pas votre cas.

HURA!!!
6 juin 2023 19h41

Par contre bonne nouvelle, le grand Djoko s’est qualifié pour la demie finale et ce contre un russe:ça forge un caractère d’avoir vécu une enfance sous les bombes Otanesques!!

Marie France de Montelimar
7 juin 2023 9h01
Répondre à  HURA!!!

« Alcaraz 6e mondial, a été éliminé par Alexander Zverev (3e) 6-4, 6-4, 4-6, 7-6 (9/7), ce mardi en quarts de finale de Roland-Garros, et c’est l’Allemand qui affrontera Novak Djokovic ou Rafael Nadal en demies. «Je me suis fait dessus… Je savais que je devais jouer mon meilleur tennis aujourd’hui, du début à la fin. Je suis content d’avoir réussi, a déclaré l’Allemand de 25 ans. Il revenait fort… C’est un joueur incroyable, je lui ai dit au filet qu’il allait gagner ce tournoi beaucoup de fois, pas seulement une. J’espère que je vais pouvoir le gagner avant qu’il se mette à tous nous battre et qu’on n’ait plus aucune chance.» Demi-finaliste l’an dernier sur la terre battue parisienne, Zverev restait sur une lourde défaite contre Alcaraz en finale à Madrid début mai (6-3, 6-1) »
à la prochaine fois:-)

HURA!!!
6 juin 2023 19h35

J’ai mentionné que ne plus voir d’Ukrainiennes à Roland Garros était une bonne nouvelle,vu quelles étaient les seules à ne pas serrer la main de leur adversaire(sportive) à la fin de la rencontre,et voila la meute Macronienne qui rapplique.Macronienne rime avec hyenne ,vous savez celle qui escroque et qui dirige l’Europe:à une prochaine.

Marcus
6 juin 2023 20h06
Répondre à  HURA!!!

« Macronienne rime avec hyenne »

Da !
Même avec (c)hyène..

Philippe
6 juin 2023 22h02
Répondre à  Marcus

Toujours un mot..sacré Marius.

Lauffen
6 juin 2023 19h01

Pierre Cahuc
« Un couple vivant à Paris avec 3 enfants, sans aucun revenu d’activité, obtient grâce aux aides nationales un revenu annuel de 27.770€ (31.875€ avec les aides locales).

Cette redistribution massive constitue une extraordinaire réussite de l’Etat Providence. »

Marie France de Montelimar
7 juin 2023 14h23
Répondre à  Lauffen

Le père du mineur qui avait tabassé une dame agée, venu pleurer chez Hanouna, devait lui, 65000 € de trop perçu d’alloc..

point de vue
7 juin 2023 11h43
Répondre à  Lauffen

C’et effarant!
Pourriez vous nous donner le détail de chaque prestation?

Désabusé !
6 juin 2023 20h18
Répondre à  Lauffen

et pour financer cette extraordinaire réussite pourquoi donc ne pas exiger des ceux qui exercent un emploi de prolonger ce dernier de deux ou trois ans par exemple, quoi de plus normal en effet dans un régime néo libéral dans lequel 1 ou 2 travailleurs financent une ribambelle de joyaux et pépites d’importation.

Last edited 11 mois by Désabusé !
Lauffen
6 juin 2023 18h53

Entendu encore ce matin « la théorie du Grand Remplacement »….

NON !, LE GRAND REMPLACEMENT n’est pas une « théorie »!!!!, c’est le nom d’un phénomène, d’une dynamique démographique en cours, évidente et observable.

Renaud Camus dit lui-même que le nom qu’on donne à ce phénomène importe peu (submersion migratoire, changement de peuple, par exemple). 30% de la population française (19 millions de personnes) est maintenant issue de l’immigration (sur 3 générations). C’est de l’inédit dans l’Histoire de la France.

On ne parle pas de Grand Remplacement pour faire peur, pour gagner du « pouvoir », par « haine » ou « xénophobie », par « extrémisme », mais pour réveiller les consciences !, alors même que le déni de réalité sur ce sujet absolument vital continue d’être dominant dans l’espace politique et médiatique.

Par exemple, personne ne dit (à part journalistes et politiques incultes) que le Grand Remplacement est un complot, et Renaud Camus ne l’a jamais dit ! (il dit même le contraire, encore et encore). Ceux qui nous accusent d’être complotistes, ad nauseam, le font
justement pour nous intimider, et pour nous empêcher de continuer à en parler.

Last edited 11 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
7 juin 2023 14h46
Répondre à  Lauffen

Lauffen
Lorsque celles qu’on appellait les beurettes, jeunes femmes formées en France, sont intervenues, on s’est dit elles sont intelligentes, bosseuses etc…..
Et là surprise, elles ont fait venir père et mère aussi, pour se faire soigner gracieusement.
Ils n’étaient pas désagréables. On arrivait à echanger quelques mots des généralités en arabe,
On se disait, c’est pas drole d’être loin de chez soi.
Je me souviens même, d’avoir dit à 2 de nos IDG, sépharades, qui connaissaient l’arabe »parlez lui en arabe, pas de chichi »puisque on le parle en famille.
Et puis, les filles sont devenues de plus en plus exigentes, d’abord sur les heures de visite, ensuite sur le choix de la chambre et finalement, avec des scandales aux urgences quand elles accompagnaient un frère ou cousin drogués, pour un mal aux oreilles, et qui n’étaient pas considérés comme prioritaire par le personnel.
J’avais mis en ces filles beaucoup d’espoir, pour l’assimilation à l’époque
C’était une grave erreur !!

Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
Cornille
6 juin 2023 20h07
Répondre à  Lauffen

On vous dira que remplacer des Francais par des Français n’a pas de sens en termes juridiques puisque tous les Francais se valent .
Donc « remplacement » ne veut rien dire.
Exemple: Si vous mettez des pommes vertes dans un panier de pommes rouges en prenant soin d’extraire les pommes rouges en voie de pourrissement ne fera jamais à la fin qu’un panier de pommes. Rouges ou vertes les démographes se foutent des variétés et du goût. Les pommes n’ont aucun droit sur le panier même si vous avez mis les pommes vertes après les pommes rouges.
Ce n’est pas comme si vous remplaciez des pommes par des bananes.
Dans ce cas, comme tous les fruits se valent il suffira d’appeler les bananes des pommes et personne y verra que du feu.
Sauf si vous faites du mauvais esprit, que vous êtes complotiste.et considérez que les pommes c’est mieux pour la santé que des bananes.

Cornille
6 juin 2023 20h09
Répondre à  Cornille

Là on pourra considérer que vous êtes racistes.

Lauffen
6 juin 2023 18h40

Marseille. Mort dans une fusillade à la cité du Castellas : (MàJ : La victime s’était réfugiée à la mosquée avant d’en être extirpée et tuée)….

La Provence

……

La faute à la Stremdrouatre pétainiste qui fracture la société ligue les gens les uns contre les autres et prépare la guerre civileeeeuuuuuuhhhhh !!!!!

Cornille
6 juin 2023 18h38

On vient de découvrir par des gravures rupestres expliicites que les femmes du neolithique chassaient le mammouth tandis que les hommes allaitaient les enfants.
On voit des dessins de femmes, armées de lances , tirant des hommes par les cheveux pour les ramener à la grotte.
Djamel a dit aussi que l’islam avait 3000 ans. Il paraît même que Ramses II était musulman
Les Wokistes vont nous inventer une cosmogonie qui va en boucher un coin a pas mal de savants. Maître Gimms est sur le point de recevoir le prix Nobel d’archéologie.
On avance, on avance.

Nous vivons une époque formidable!

marlan
6 juin 2023 18h36

L’idiot hystérique en chef, en tête du Conseil européen, Charles Michel, n’a pas raté l’occasion de se taire en déclarant que les dommages sur le barrage de Nova Kakhovka seraient un « crime de guerre » , russe tout naturellement.
Curieux que par exemple l’Opération Chastise, connue aussi sous le nom Dambusters Raid, n’a jamais été considérée comme un « crime de guerre » ?
Le problème est qu’il est possible que le barrage s’est tout simplement effondré (étant entendu que la Crimée russe dépend largement en approvisionnement en eau du barrage en question) :
https://www.lesoir.be/517844/article/2023-06-06/les-ukrainiens-ou-les-russes-responsables-de-la-destruction-du-barrage
Mais on n’en est pas à un mensonge propagandiste antirusse près…

Désabusé !
6 juin 2023 20h21
Répondre à  marlan

Mieux encore, écocide a t’on entendu du côte de Kiev !

marlan
7 juin 2023 17h23
Répondre à  Désabusé !

Quel dommage que les Ukrainiens sont Blancs !
Ne pourrait-on procéder à une dérogation ? Qu’attend la Communission EUbutopienne ?

HURA!!!
6 juin 2023 19h24
Répondre à  marlan

Effondré????????

marlan
7 juin 2023 17h20
Répondre à  HURA!!!

Effondré!!!!!!!!
Pas plus ou pas moins plausible qu’un sabotage ou une attaque militaire russe ou ukrainien(ne)….
Personne à notre niveau du commun des citoyens européens ordinaires, ni vous ni moi, n’a pas la moindre chance de savoir ce qu’il s’y passe réellement.
TOUT LE MONDE ment et l’on se retrouve aux feux croisés de deux propagandes qui, concernant la « véracité » de leurs propos, se valent.

603
0
Laisser un commentairex