La Macronie est un perpétuel bras d’honneur lancé aux Français. La grossièreté du Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, qui a adressé mardi à l’Assemblée nationale un double bras d’honneur au président du groupe LR, Olivier Marleix, est l’effet mimétique d’une vulgarité incarnée par le chef de l’Etat. Les obligés ont toujours imité le maître. Le ministre de la Justice, balourd pleurnichard, n’échappe par à la règle. De fait, Emmanuel Macron collectionne les bras d’honneur. Qu’on se souvienne de sa déclaration du 5 janvier 2022 : « Les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ». Aujourd’hui, le fiasco du vaccin anti-Covid souligne d’autant l’arrogance injustifiée. « Qu’ils viennent me chercher ! », lança-t-il en juillet 2018, dans un ton de petite frappe, à ceux qui voulaient l’impliquer dans l’affaire Benalla. En mai 2018, il posait à l’Elysée en compagnie des Kiddy Smile, artistes technos habillés de shorts et de maillots en résille et se revendiquant « fils d’immigrés, noirs et pédés ». Parmi leur répertoire : « Suce ma bite et lèche mes boules ». En septembre de la même année, Macron se faisait photographier à Saint-Martin (Antilles) au côté d’un jeune braqueur sorti de prison, torse nu, pantalon baissé à l’aine, caleçon apparent, en train de faire un doigt d’honneur. Je pourrais multiplier les exemples révélant l’attrait pour la basse provocation du chef de l’Etat. Ce mercredi, sur RTL, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a qualifié Dupond-Moretti, qui s’est excusé de son geste, d’ « homme d’honneur ». L’obscénité de ces parvenus de la politique est sans limite.

L’effondrement dans la médiocrité de la Macronie illustre la faiblesse de caractère de ses principaux représentants. Incapable de s’adresser aux Français ordinaires, cette caste croit se rapprocher des gens en « parlant peuple » et en reprenant les gestes agressifs de la rue. Or les Français ne sont pas dupes de ces bassesses. La colère qui envahit la société est due, pour beaucoup, au rejet de ce monde politique sans manière. Il s’est construit, sottement, sur la haine du peuple d’en bas. Dupond-Moretti, qui s’est comporté hier comme un loubard, est le premier à vitupérer contre les « populistes » qui osent le critiquer. Mais il est pourtant légitime de s’interroger sur cet autre caprice princier ayant consisté à renouveler la confiance de Macron en ce Garde des Sceaux mis en examen, en dépit de l’engagement présidentiel de 2017 d’exiger la démission de tout ministre inculpé par la justice. Trop de désinvolture, insufflée par le chef de l’Etat, ne peut que pousser à des réactions en retour. Le bras d’honneur de Dupond-Moretti, excusé par le pouvoir, pourrait être l’occasion pour les Français se faire connaître à leur tour leur ras-le-bol. Jusqu’à présent, les Oubliés ont su se tenir, spectateurs atterrés, loin des soubresauts d’un régime en crise. Mais gare au bras d’honneur à venir des Français excédés !

La parole aux Français; replay de mercredi. Replay de jeudi.

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) pour Face à Rioufol. Invité : Jean-François Braunstein

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h32

Là on touche le fond. Un ministre déclare qu’il ne sait pas discuter avec des casseroles mais avec des gens !!!!!! On est au CP. Et encore !!!!! Le niveau de nullité de ce gouvernement dépasse tout ce qu’on peut imaginer.

souvenir
13 mars 2023 12h16

Dien Bien Phu
1300 allemands étaient présents dans les diverses unités de la Légion Etrangère qui se battirent dans la cuvette.

Sur les 11.000 légionnaires présents en Indochine 3000 étaient allemands
D’anciens paras mais aussi d’ancien Waffen SS
Seul le parti communiste français de l’époque poussa des hurlements

https://www.lexpress.fr/styles/des-legionnaires-allemands-en-premiere-ligne-a-dien-bien-phu_1536281.html

Exilé
13 mars 2023 13h06
Répondre à  souvenir

Il faut savoir que plusieurs de ces soldats, qui étaient encore internés alors que la guerre était finie et qui sous ce prétexte ne bénéficiaient plus du statut de prisonniers de guerre, ont souvent été détenus dans des conditions indignes, dont la sous-alimentation, par des geôliers qui se sont crus autorisés à se venger sur eux de ce que leur pays leur avait ordonné de faire, n’avaient pas d’autre choix pour survivre que d’accepter l’engagement dans la Légion qui leur a été proposé.
La plupart de ces excellents soldats ont servi la France avec honneur, qui n’a pas toujours su les en remercier.

souvenir
13 mars 2023 12h19
Répondre à  souvenir

Rectificatif à la mémoire de ces héros
11000 est le nombre de légionnaires tués en Indochine
Dont 3.000 allemands.

HURA!!!
13 mars 2023 12h09

Je crois que la preuve est devant nous.Je parle de celle qui en avait envouté tellement ,qui voyaient en elle un espoir pour le futur,qui pensaient et le manifestaient haut et fort.On pouvait arrêter l’invasion,il suffisait de le vouloir,et il suffisait d’écouter ses discours et ça a réussi,elle a été élue et maintenant elle dirige l’Italie,je vous présente Mme.Meloni. Et que se passe-t-il?Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur Italien,17600 migrants clandestins sont entrés sur le territoire Italien,entre Janvier et le 10 Mars de cette année,un RECORD.Mais ce n’est encore rien,le pompon ce sont les déclarations du ministre de l’agriculture italien Francesco Lollobrigida(vieux souvenirs) qui a affirmé que le gouvernement de Mme.Meloni compte faire venir 500.000(cinq cent mille)migrants légaux en 2023 sur le territoire italien.Le motif est intéréssant: »pour donner la possibilité à ceux qui viennent en Italie d’avoir une offre de travail décent « Les millions de sans emploi apprécieront tant de sollicitude.Pour info, ce monsieur est un proche de Méloni,ayant épousé une soeur de cell-ci.Si vous ne sortez pas de l’UE,il n’y a aucune possibilité de stopper tout celà,et tant Le Pen/Bardella,que Zémour le savent parfaitement,mais continuez à les croire c’est vous mentir vous mêmes.Mêmes causes mêmes effets concernant l’OTAN,si vous… Lire la suite »

Geneviève F.
13 mars 2023 11h40

Ne soyez pas si pessimiste. Si les prénoms que vous mentionnez ne sont plus à la mode, bien d’autres prénoms, sortis du calendrier des postes, sont choisis par des parents quand d’autres sont revenus à la mode.

Gabrielle, je ne sais pas si c’est une référence, mais Gabriella est le nom de la fille du prince Albert de Monaco. Nous avons eu la mode des Caroline et des Stéphanie après leur naissance mais Albert n’a pas pris.  

Geneviève F.
13 mars 2023 11h41
Répondre à  Geneviève F.

J’ai oublié en réponse à Hougjean.

Hougjean
13 mars 2023 11h13

Aujourd’hui 13 mars une pensée pour Béatrice
Avec mes respects à Huguette Dominique Claudine Eliane Gabrielle Anne-Marie Isabelle.
Des prénoms comme on n’en fait plus.

Marie France de Montelimar
13 mars 2023 13h03
Répondre à  Hougjean

Les prénoms inoubliables des collines……
Quelques photos des combats, sont postées, sur les sites officiels des ministères, ou visibles dans différents livres,prises par différents photographes de l’époque.
Beaucoup de gradés reconnaissables, avec les commentaires, aussi bien des anciens militaires Français,
que beaucoup de Vietnamiens plutôt du Sud…..

souvenir
13 mars 2023 11h52
Répondre à  Hougjean

Merci pour votre pensée
D’autant plus opportune qu’il semble séant ici de cracher sur un partie de ceux qui se battent actuellement.

Dans son livre « Nous étions à Dien Bien Phu »Jean Pouget note:

Le harcèlement de l’artillerie viet-minh débute à l’aube sur l’ensemble de nos positions
à 17.30
,le tir se déclenche sur Béatrice
à 18.15
Les viets donnent l’assaut aux 2 PA Nord de Béatrice
Le bombardement continue sur le PA central
à 18.30
un obus explose dans l’abri PC de Béatrice
Le commandant Pegot et son adjoint sont tués
à 20.30
le PA Nord est de Béatrice ne répond plus
à 0.15
Béatrice ne répond plus.

Le 1er bataillon de la 13eme brigade de la Légion étrangère n’existait plus

Pierre-Alain Tissot
13 mars 2023 10h07

@ M. Nervien, com. du 12 mars, 22h45.
L’inversion marxiste, c’est le mensonge systématique utilisé par les marxistes : le noir est blanc et le blanc est noir…
C’est ainsi que des soit disant patriotes conservateurs, ayant de plus en plus de peine à faire avaler les couleuvres russes, sont acculés à pratiquer l’inversion marxiste.
Bonne journée M. Nervien.

Exilé
13 mars 2023 11h02
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Je suis un de ceux qui ont été mis au courant depuis des dizaines d’années des méthodes de dialectique marxiste par divers procédés dont l’inversion du sens, par exemple « la guerre c’est la paix », illustré par le « Mouvement pour la Paix » téléguidé par l’URSS pour promouvoir et justifier ses diverses actions subversives dans le monde.

Mais vous semblez ignorer que d’une part la Russie actuelle n’est plus l’Union soviétique et d’autre part que l’Empire étasunien a aussi abondamment repris ces méthodes d’intoxication à son bénéfice (couveuses irakiennes, fiole de pseudo anthrax etc.).

Le procédé de diabolisation d’un dirigeant adverse, en l’accusant en substance d’être un psychopathe afin d’agiter les foules relève d’un procédé infantile similaire à la peur du grand méchant loup visant le cerveau reptilien des destinataires en jouant sur l’émotion en les empêchant de recourir à la raison, à savoir que l’enjeu est d’abord d’ordre géostratégique et que le reste n’est là que pour amuser la galerie.

Last edited 1 année by Exilé
Désabusé !
13 mars 2023 14h02
Répondre à  Exilé

Tout empire hégémonique est orweilien. L’URSS le fut jusqu’à sa disparition. Les USA le sont devenus d’une manière encore plus visible depuis 1991. C’est une réalité que beaucoup refusent d’accepter par aveuglement idéologique.
« Nous ne sommes pas le camp du bien. » H Guaino à moins qu’il ne soit lui aussi « marxiste » !

Last edited 1 année by Désabusé !
Nervien
13 mars 2023 11h46
Répondre à  Exilé

Merci d’avoir répondu.
Je n’aurais pas fait si bien. Vos arguments sont posés fermement mais sans agressivité.

PONTCARRAL
13 mars 2023 9h59

Dindon la godille…

Faute de grives…Dindon va déjeuner avec Orbàn le pestiféré…

et puis après avoir tancé les Africains,en leur disant que tout était fini de la françafric,une aide alimentaire/humanitaire va être envoyée au Congo-où on s’entre-tue joyeusement--avec le soutien de la France-

Ainsi remis ur pieds les Congolais pourront mieux travaillerdans les usines « clefs en mains »(*) que leur livrent les Chinois pour inonder nos marchés de produit inutiles peu chers… avec modes d’emploi en français…
(*)Ils ne leur laisseront pas les vraies clefs…

happypotter
13 mars 2023 9h58

BOOM !
le maire d’Orléans – Serge Grouard – quitte les LR après 40 ans de gaullisme… Il a été déçu par la nouvelle orientation LR , sans ligne politique , et qui consiste à se débattre un coup à droite , un coup à l’opposition de gaucbe en un jeu d’astuces politicardes qui ne mènent à rien.
Serge Grouard , a opté pour un « accord de gouvernement avec Macron » — position de Sarkozy?

Je croyais Grouard lieux que cela… hélas , je dois reconnaître que je me suis trompée sur lui. Je le croyais plus solide que cela. Il est macronien…

Sa ligne d’accord politique portait sur 4 axes :
ènergie et environnement
sécurité et immigration
santé et hôpital
dettes et réformes de l’Etat

plusieurs mandats seraient nécessaires ET le LR coule par naufrage d’indécision , entre des lignes politiques contradictoires.
Il sauve sa peau.
prochain ministre ou premier ministre ? ou la sinécure de Montebourg. ?

Désabusé !
13 mars 2023 13h51
Répondre à  happypotter

« Il sauve sa peau. »

Un parti d’élus sans militant ni électeur se donne un destin de feuille morte; dans le vent (de la macronie) jusqu’à la chute finale dans le caniveau !

Charlotte
13 mars 2023 11h08
Répondre à  happypotter

Vous aviez encore des illusions sur les LR ? Ciotti c’est Pécresse sans le brushing comme tant d’autres

Linda
13 mars 2023 10h50
Répondre à  happypotter

Hélas en 2024 , aussi incroyable que cela paraisse ( parceque marinant jusqu’à la gueule dans brouet de l’illusion SANS RETOUR métaversienne) , TOUS beugleront plus que jamais  » haro », à mort !!!! aux fachos d’extrème droite, aux ennemis, qu’ils se nomment MLP, ou P ou Z !

Linda
13 mars 2023 10h54
Répondre à  Linda

D’une maniére ou d’une autre, tout sera fait par les lascards pour museler, faire taire, salir toute parole dissidente.

francedenbas
13 mars 2023 10h27
Répondre à  happypotter

C’est quoi,un gaulliste?En connaissez vous beaucoup chez les LR?

philippe
13 mars 2023 10h22
Répondre à  happypotter

Les Gaullistes chez LR il y a bien longtemps que ça n’existe plus, ce sont pour la plupart des carriéristes sans envergure.

Celtapiou
13 mars 2023 10h42
Répondre à  philippe

David Lisnard ?,,.

Charlotte
13 mars 2023 11h09
Répondre à  Celtapiou

Je crois que vous vous bercez d’illusions malheureusement !

philippe
13 mars 2023 10h45
Répondre à  Celtapiou

Peut on être Gaulliste et soutenir un parti qui a défait le vote du référendum de 2005?

Robert J
13 mars 2023 11h43
Répondre à  philippe

Excellente question …

francedenbas
13 mars 2023 10h16
Répondre à  happypotter

Je crois que vous vous trompez souvent…hélas.

happypotter
13 mars 2023 14h07
Répondre à  francedenbas

hélas vous vous trompez tout le temps , sans le reconnaitre

Exilé
13 mars 2023 11h05
Répondre à  francedenbas

Mais soyons indulgents envers les personnes comme happypotter qui le reconnaissent.

Désabusé !
13 mars 2023 9h47

Réforme des retraites d’un côté, soutien contre nos intérêts au régime corrompu de Kiev et implantations imposées à la ruralité de « migrants », bien des sujets forts différents mais symptomatiques de la volonté manifeste du régime macronien de se passer de l’avis de la population.

Ce régime, pour satisfaire aux décisions de la commission, véritable soviet suprême, prend chaque jour davantage l’apparence d’un état satellite. Qui pour le dénoncer ?

Robert J
13 mars 2023 9h59
Répondre à  Désabusé !

pendant la guerre civile du Donbass de 2014, le bataillon Azov est accusé de violations des droits de l’homme, dont des détentions arbitraires, exécutions sommaires et tortures.

« Le régiment Azov a été accusé par l’ONU et certaines ONG d’exactions commises lors du conflit pour la Crimée, en 2014. Deux ans plus tard,  (en anglais) du Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme a ainsi accusé le bataillon de viols et d’actes de torture. 
En 2016 toujours, Human Rights Watch et Amnesty International ont également rendu leur rapport conjoint (en anglais) sur la sit
en Ukraine. Les deux ONG font état de la pratique de détention arbitraire et de mauvais traitements incriminant plusieurs groupes militaires, dont le régiment Azov » ». En quoi sont-ils plus exemplaires que les soldats russes ? c’est vrai que chaque guerre a ses vrais héros et ses vrais salopards

l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), qui a publié en 2018 ses conclusions sur le conflit du Donbass
2014.https://www.ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/1811_ukr_violences_groupes_ultranationalistes_0.pd

 

vad
13 mars 2023 10h26
Répondre à  Robert J

Pourquoi ressortez vous cette information,tout à fait plausible au demeurant?
Il y a une raison particulière ou c’est pour passer le temps?

Robert J
13 mars 2023 10h55
Répondre à  vad

Sur ce blog qui ne nous appartient pas, vous avez droit à la liberté de vous exprimer sur tous les sujets , ce n’est pas à vous
de venir me refiler « votre vérité »., je suis attaché à l’engagement pris dans les traités, qui sont seuls, à pouvoir protéger la paix .
Logiquement, si vous n’étiez pas un « influenceur mandaté » vous devriez en faire autant..
Plus je découvre des documents et plus je suis convaincu que cette guerre sale, est due au non respect des engagements donnés .
Je tiens à votre disposition tous les liens que vous pourriez consulter …

Je suis autant désolé pour le peuple ukrainien qui souffre et meurt que pour le peuple russe qui souffre .

Pour connaître les responsables de cette guerre ,il faut vous demander à qui profite le crime ?
L’autre question; qui avait intérêt de frapper les gazoducs Nord Stream et nord Stream II ?

J’attends votre réponse pertinente et réaliste et pas du bla bla , sur mes motivations, Monsieur le censeur …. 

Last edited 1 année by Robert J
vad
13 mars 2023 13h12
Répondre à  Robert J

Je vois que je vous ai touché.
Je dirai en réponse à votre billet que:
*
Je sais que le blog ne m’appartient pas
Il vous appartient à vous et à votre trentaine d’affidés
Il est donc du dernier comique et du dernier cynique de me traiter « d’influenceur mandaté »
Alors qu’il est clair que c’est le cas de votre escadrille à leur proie attachée
**
Je ne ressors pas « ma vérité »
Je dis au contraire que votre information est plausible.
***
En revanche je dis qu’elle est ressassée!
Et qu’elle revient comme un cheveu sur la soupe alors que personne ne vous provoquait en évoquant des droits de l’homme bafoués par les Russes
****
Et maintenant vous en profitez pour embrayer sur les traités et les gazoducs
Ce qui n’était absolument pas le sujet!!!

D’où ma conclusion:
Ou vous êtes payé ou vous êtes fêlé

Robert J
13 mars 2023 13h50
Répondre à  vad

Vous avez raison , c’est avec vos arguments
que l’Ukraine va perdre encore des citoyens innocents. Pendant que le régiment Monaco
se repose sur la côte …
« Ou vous êtes payé ou vous êtes fêlé »
Ce n’est pas que je suis fêlé , c’est que vous êtes « anormalement équilibré »

,

Last edited 1 année by Robert J
Charlotte
13 mars 2023 9h27

Ciotti c’est Pécresse sans le brushing. Deux européistes Macron compatibles. LR n’a pas évolué d’un iota depuis Jacob. Que foutent Platret et Bellamy dans cette galère?!…

« Deux tiers des Français sont opposés à la réforme des retraites. Quand on représente le pays, on doit, comme parlementaire, voter contre cette réforme. Elle est injuste, elle est antisociale et il n’est pas dans la vocation des Républicains de servir la soupe à M. Macron. » G. Platret

https://twitter.com/gillesplatret/status/1634943634637479937

Charlotte
13 mars 2023 9h11

« La dernière fois que les défaillances de nos PMEs ont augmenté à ce rythme-là, c’était lors de la crise financière de 2008. » N. Meilhan

https://twitter.com/NicolasMeilhan/status/1635016947246194688

Charlotte
13 mars 2023 9h05

Libération qui titre son article ‘violences policières’. C’est avec vos impôts que ce torchon fait la courte échelle à l’extrême gauche.

PANIQUE dans les BANQUES AMERICAINES ! A suivre ….

L’administration Biden et la Fed réagissent à la faillite de la SVB en indiquant aux déposants que leur dépôt était désormais garanti et accessible dès lundi. Pas d’autres options possible pour préserver la crédibilité du système bancaire.

https://edition.cnn.com/2023/03/12/investing/svb-customer-bailout/index.html

Charlotte
13 mars 2023 9h06
Répondre à  Charlotte

Les épargnants des USA semblent paniqués. Ils veulent récupérer leur argent déposé dans les banques ! Les prémices de 2008 ????

happypotter
13 mars 2023 13h25
Répondre à  Charlotte

3 banques ferment ! la SVB , la Silvergate et la Signature bank. C’est marrant : ce sont les banques qui ont incité leurs clients à retirer leurs fonds d’investissement en Israel ….avec pour objectif de ruiner l’économie et de renverser le gouvernement de droite. ET pan, * c’est justement cette HI-Bank de la Silicon Valley qui coince;… La réponse divine? L’UE se fait rassurante: aucun problème pour nos banques, rien à craindre . Mais si vous suivez les économistes depuis longtemps, la BCE et le FMI, c’est tous dans le rouge que nous sommes …. et gare à nos addictions à la dépense publique ….comme le signale la Cour des Comptes. Il serait temps de supporter quelques restrictions. Que ce soit Charles Gave ou Nicolas Baverez, Touitou ou autre, tous signalent que nous « dansons sur un volcan  » et que la crise quand elle surviendra sera plus grave que 2008. Nous y sommes. Ce n’est que le début et bien entendu, la France aura la débâcle comme les autres . C’est aussi un moment curieux pour que les oppositions à la réforme des retraites à l’Assemblée Nationale ,envisagent de s’entendre sur une motion de censure afin de faire tomber… Lire la suite »

Robert J
13 mars 2023 9h30
Répondre à  Charlotte

Pourvu que nos banques ne suivent pas le chemin
des banques made in USA …

Charlotte
13 mars 2023 9h37
Répondre à  Robert J

Tout est possible avec ces brêles ! Impossible de leur faire confiance. Ils sont nuls en matière économique, financière et pour couronner le tout, ils sont des va-t-en-guerre !

Robert J
13 mars 2023 9h48
Répondre à  Charlotte

Notre personnel politique n’est pas au pouvoir pour faire des exploits stratégiques qui puissent sortir le pays de la mouise . Ils font simplement le job , pour les avantages en nature + pouvoir + carnet d’adresses .
Lorsque vous calculez les retraites des jack Lang et d’Alain jupé, vous vous dites que leurs privilèges; n’ont rien en commun avec l’idéal présenté verbalement aux gogos …

Last edited 1 année by Robert J
Charlotte
13 mars 2023 11h06
Répondre à  Robert J

Les oligarques au pouvoir en France USA Russie Ukraine Chine Turquie etc. Les citoyens, bof ! de la roupie de sansonnet pour ces nouveaux seigneurs qui ne pensent qu’à leurs fiefs. Rien ne change sous le soleil ☀️

Robert J
13 mars 2023 11h16
Répondre à  Charlotte

Politique, business lucratif !

Charlotte
13 mars 2023 11h25
Répondre à  Robert J

Eh, oui, mon cher Robert. Les dindons de la farce sont les citoyens, hélas !

poileagrate
13 mars 2023 8h08

Et oui, tout fini par sortir!
Hillary Clinton dévoile la création d’Al Qaida par les Etats Unis:
cela confirme bien que les états unis inventent les pires mensonges, les soit disant libérateurs gentils sont les méchants et sûrement que tous ceux qui ont été diabolisés sont en fait des gens normaux.
https://www.profession-gendarme.com/hillary-clinton-devoile-la-creation-dal-qaida-par-les-etats-unis/

Marcus
13 mars 2023 9h47
Répondre à  poileagrate

L’illuminée clinton oublie d’ajouter qu’outre al qaida, les yankees par l’intermédiaire d’obama ont également été les géniteurs de daech.
L’information fut donnée par Donald Trump avant les élections de 2016.
Sans doute ce qui lui permit de l’emporter sur la frappadingue précitée.
Mais il en faut plus pour convaincre certaine femme savante de ce blog, d’autres diront précieuse ridicule, alors qu’il s’agit en fait d’une « hara-kiri »( bête et méchante) qui utilise la lettre F de son pseudo pour « philosophe »..

Last edited 1 année by Marcus
Geneviève F.
13 mars 2023 10h26
Répondre à  Marcus

Je remets la réponse que j’ai faite à danvas46, concernant le covid.

« Tout n’est pas vrai, tout n’est pas faux ». C’est exactement ce qui se passe avec le covid et la vaccination, ou les pour la vaccination, comme les contre, campent sur leur position, les contre étant plus virulents que les pour.

Que l’on se rappelle le SIDA ou, plus lointain, la grippe espagnole, qui n’avait rien d’espagnol, qui a fait plus de morts que la première guerre mondiale. Deux virus apparus aux Etats-Unis. Combien de morts dus au SIDA ?

Pour daech, ce que je n’ai pas ajouté, Trump a fini par reconnaître que ce n’était pas Obama mais le gouvernement des Etats-Unis. Il faut remonter le temps, plus ou moins à la fin de l’empire ottoman, pour comprendre pourquoi et comment nous en sommes arrivés à la création de daech.

Mon pseudo avec un F pour France qui fait référence à Sainte Geneviève, épouse de Clovis. 

poileagrate
13 mars 2023 7h34

Les ricains sont tellement sûr de leur impunité que tout finira par sortir, le fameux « what else »: le député Anglais Andrew Bridgen vient de tweeter :
« Je peux confirmer que lors de ma visite à Washington DC à Noël/Nouvel An dernier, j’ai été informé que le DoD américain était responsable à la fois du virus et des vaccins. Fort Detrick a été nommé. Lien du Tweet, avec un deuxième en dessous :
https://twitter.com/ABridgen/status/1634861570957225984

Robert J
13 mars 2023 7h59
Répondre à  poileagrate

j’ai dit bizarre , comme c’est bizarre, j’aurais parié sur les chinois

poileagrate
13 mars 2023 8h17
Répondre à  Robert J

Les Chinois ont certainement servi de « diffuseurs », lors des Jeux mondiaux militaires de Wuhan, en octobre 2019, après lesquels plusieurs athlètes disent être tombés malades.

Robert J
13 mars 2023 9h37
Répondre à  poileagrate

laboratoire de virologie P4 de Wuhan, une création française Voulue et construite avec l’aide de la France, dans un pays
critiqué pour son absence de démocratie .
La morale des créateurs de ce laboratoire n’est vraiment pas au top niveau … 

Robert J
13 mars 2023 7h21

Tout pays se structure à partir de contrats passés entre
les dirigeants , afin de définir les frontières et parfois les
modifier .Le plus souvent ,les frontières d’un pays ont pour origine une guerre féroce, qui en fin de compte aboutie à un contrat appelé traité ,composé d’accords .. Si le traité est rompu, la guerre redevient inévitable.
« Un document officiel de 1991, classé ‘secret’ vient d’être déclassifié. Il révèle un accord écrit sur le non élargissement de l’OTAN vers l’Est. Les US s’engageaient à ne pas élargir l’OTAN. En contrepartie, la Russie acceptait la Réunion des deux Allemagnes .
Pas un pouce vers l’Est’, nous ont-ils dit dans les années 1990. Et alors ? Ils ont triché, ils nous ont effrontément trompés ! Cinq vagues d’expansion de l’OTAN déjà maintenant «  ».
La vie des couples et des nations, dépend le plus souvent de contrats parfois rompus qui conduisent au divorce et à la guerre destructrice de millions de vies humaines ….

Last edited 1 année by Robert J
vad
13 mars 2023 10h35
Répondre à  Robert J

Référence de ce document?

vad
13 mars 2023 13h15
Répondre à  vad

Pour robert J
J’attends

Robert J
13 mars 2023 20h14
Répondre à  vad
ex-patriée
13 mars 2023 3h55

Ah oui, j’oubliais. Le scandale de la déportation en Russie des enfants d’Ukraine. Enfants qui ne sont pas adoptés par des Russes mais leur sont confiés et sont rendus à leurs parent pour peu qu’ils arrivent à les rejoindre sur le sol russe. Qu’auraient dû faire les Russes des enfants orphelins ou qui ont été séparés de leurs parents lors des combats ? Les abandonner dans les ruines ? Ou bien avec ceux partis en colonies de vacances en Russie et dont les parents se sont ensuite retrouvés en zone ukrainienne après le retrait russe… Il fallait larguer ces gosses sur la ligne de front en leur disant « retourne chez toi ? « … ? Par contre, léger malaise ce midi sur LCI car cette fois, ce sont les Ukrainiens qui veulent évacuer de force les enfants des zones de combat, les séparant ainsi de leurs parents qui ont décidé de rester… Soit l’image miroir du vol d’enfant ukrainiens si critiqué… A part un intervenant qui après 10 ‘ de débat stérile a osé mentionner le fait que ces enfants déportés seraient ukrainisés, personne ne s’est demandé pourquoi ces familles restaient dans cet enfer avec leurs enfants… ? La réponse est pourtant simple et n’a rien… Lire la suite »

ex-patriée
13 mars 2023 3h27

Le pape aurait-il recouvré la vue ? les journaleux et leurs invités par contre… Il déclarait récemment : « Il y a en Ukraine « des intérêts impériaux, pas seulement de l’empire russe, mais des empires des autres parties. C’est le propre d’un empire de mettre les nations au second plan« , a déclaré le pape argentin dans une interview en italien à la télévision suisse RSI »   Ce en quoi il a parfaitement raison mais aurait gagné à être plus précis quant à ces autres empires aux intérêts prégnants. Et avoir le courage de nommer l’ hypocrite Empire américain et celui boulimique et létal de l’UE inconsistante qui ne voit de survie que dans son expansion continuelle, quitte à intégrer les pires canards boiteux du monde qui nous coûtent la peau des fesses, ont un niveau de vie catacombique et d’autres problèmes et obsessions que les nôtres. On le voit avec la folie belliqueuse anti-russe de la Pologne qui nous avait déjà fait grincer des dents avec ses plombiers au rabais….et qui maintenant nous pousse à la guerre. Mettre les nations de côté, n’est-ce pas aussi la marotte de notre chère UE? A l’exception de l’Ukraine, bien entendu, la seule nation blanche dotée d’un nationalisme… Lire la suite »

ex-patriée
13 mars 2023 2h45

L’Europe les yeux grands fermés… Peu après l’humble héros à la cigarette, un nouveau héros fait son apparition, tout beau dans l’éclat de sa jeunesse, celui-là. Il reçoit même des funérailles quasi nationales en présence de Zelensky et de la première ministre  finlandaise. Il s’agit d’un certain Da Vinci (Dmytro Kotsyubeylo) âgé de 27 ans qui combattait depuis 2014 ( ce qui fait un âge bien tendre à ses débuts et une passion manifeste pour le coup de feu), dans les rangs de « Secteur droit ». Il commandait un bataillon au nom évocateur : les loups de Da Vinci https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2023/03/11/lukraine-a-perdu-une-de-ses-legendes-au-combat-il-etait-cense-diriger-notre-armee-un-jour-RJQ4VSMEBNEI3FA5EHM7GFY2CI/ Secteur Droit… Pravy Sektor… Ça sent le soufre néonazi, non ? Et pas seulement sentir… « En novembre 2021, Dmytro Yarosh, l’un des miliciens ultranationalistes les plus en vue d’Ukraine, a été nommé conseiller du commandant en chef des forces armées ukrainiennes. Yarosh est un disciple déclaré du collaborateur nazi Bandera qui a dirigé Secteur droit de 2013 à 2015, jurant pour diriger la « dérussification » de l’Ukraine.[ le très jeune Da Vinci y faisait déjà le coup de feu] Un mois plus tard, alors que la guerre avec la Russie se rapprochait, Zelensky a décoré le commandant du Secteur droit Dmytro Kotsyubaylo (Da Vinci), le… Lire la suite »

vad
13 mars 2023 10h29
Répondre à  ex-patriée

« J’irai cracher sur ta tombe »
Bravo! c’est réussi

Désabusé !
13 mars 2023 7h58
Répondre à  ex-patriée

L’Ukraine se façonne les héros qu’elle peut !

point de vue
13 mars 2023 10h43
Répondre à  Désabusé !

Elle n’a que le choix en ce moment
J’observe que vous et moi sommes vivants

ex-patriée
13 mars 2023 2h25

La propagande n’en finit pas de nous lessiver le cerveau. Voici quelques jours, apparaît la vidéo d’un soldat ukrainien, clope au bec, qui se fait exécuter par des Russes que personne ne voit. Juste la rafale de leurs armes. Un héros qui tombe à pic au moment où Bakhmout ne tient plus qu’à un fil, et qui, face à la mort, s’écrie « gloire à l’Ukraine ! ». Un héros aussitôt transformé en icône avec son dessin façon Banksy et sa vidéo virale. Et tout le monde de s’indigner comme il faut sur cet évident crime de guerre russe. Un de plus pour le TPI ! Et Zelensky de nous pondre son inévitable discours sur le patriotisme des siens et l’abomination de ses ennemis. Une question pourtant : qu’est-ce qui prouve que cette vidéo tombée du ciel depuis un compte prétendument russe, montre une exécution réelle et n’est pas une mise en scène de plus pour la propagande kyivllywoodienne? Car après l’innocent Bollywood puis le nettement moins innocent Pallywood avec son Mohamed Al Dura et ses morts qui retroussent leur linceul pour décamper plus vite en cas de tirs potentiels, Hollywood semble nous avoir enfanté un petit nouveau très actif : l’ukrainienne Kyivllywood et sa fabrique… Lire la suite »

Lauffen
12 mars 2023 22h18

Je pensais naïvement que le jour où Ruquier serait débarqué de la case TV du samedi soir,la messe antiraciste cesserait. Mais après qu’il ait été
grand-remplacé par Hala Salamé, c’est pire qu’une messe, c’est devenu stalinien !

Last edited 1 année by Lauffen
1.2K
0
Laisser un commentairex