Le « barrage à l’extrême droite » laisse l’extrême gauche en terrain conquis. C’est à un jeu de dupes que s’est prêté le candidat Emmanuel Macron en brandissant la menace qu’aurait fait courir Marine Le Pen pour la République et pour la France. En réalité, il y a bien un néofascisme qui vient : il montre, ici et là, sa face hideuse, sectaire, violente. Mais cette régression totalitaire se dissimule derrière les mots enrobés de La France Insoumise et de son chef, contre qui le président réélu n’a jamais jugé bon de mettre en garde. Cette bienveillance en haut lieu produit ses premiers effets : Jean-Luc Mélenchon, fort de son talent d’orateur et de stratège, mais aussi d’une caution morale usurpée, est en train de jouer habilement de la somnolence du système à son égard. Non content de s’être approprié, dimanche 1 er mai à Paris, la colère syndicale, il s’est gardé de dénoncer les casseurs « antifas », qui ont une nouvelle fois mis à sac des banques ou des commerces, pour préférer accuser la préfecture de police de les avoir laissé faire. Or ces violences urbaines illustrent cette lèpre fascistoïde qui monte des rangs de l’ultra-gauche : celle-ci partage avec LFI et ses soutiens une même détestation du capitalisme mais aussi de la démocratie libérale et de ses règles. C’est d’ailleurs ce socle qui a persuadé le melenchonisme de s’allier également à ce qu’il croit être l’ « islam révolutionnaire », au prétexte que cette idéologie cherche à prendre sa revanche sur l’Occident et ses hégémonies. Le prolétariat qui intéresse Mélenchon n’est plus celui des « petits blancs », partis rejoindre le RN, mais celui de la «  diversité ».

En fait, tout est faux dans ces usages de mots creux. Le bourrage de crâne contre l’ « extrême droite », qui a vu Macron et Mélenchon faire cause commune, a été un leurre pour faire taire une France trop française au profit de la « nouvelle France » adulée par la classe élitaire. Quant à l’ « alliance populaire » dont le leader de LFI veut être l’architecte, elle n’est que le rapprochement avec le seul peuple issu de l’immigration extra-européenne et majoritairement musulmane. Tandis que la droite de gouvernement a admis, par soumission, son interdiction de s’unir à Marine Le Pen, la gauche donneuse de leçons n’a plus aucun scrupule – hormis quelques rares honorables socialistes qui se désespèrent des lâchetés d’Olivier Faure –  à s’autoriser ce qu’elle défend aux autres. Dimanche soir, un accord en vue des législatives a été conclu entre LFI et les Verts, en attendant celui avec ce qui reste du PS. Parlant du PCF qui se laisserait désirer, Mélenchon a assuré : « Les communistes sont nos amis, nos alliés ». Ce qui se met en place est un front radicalisé des gauches qui n’acceptent pas leur défaite, et qui n’excluent pas d’en appeler à la rue, comme a pu le suggérer Clémentine Autain (LFI). Macron, qui a préservé sa réélection en activant le manichéisme, peut être tenu pour responsable de ce coup de force d’une gauche qui fourbit ses armes. Il n’est pas sûr que les Oubliés acceptent ce cocufiage.

Je participerai, ce lundi, à La belle équipe sur CNews (14h-15h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

501 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gaulois
4 mai 2022 12h12

A propos
Je viens de retrouver ceci
A l’attention de ceux qui ne cessent d’appliquer une indignation sélective contre les « ukrainiens nazis

https://www.dreuz.info/2022/03/poutine-ferait-bien-de-soccuper-de-lenorme-probleme-des-neo-nazis-russes-plutot-que-ceux-dukraine-260696.html

dexter
4 mai 2022 14h14
Répondre à  gaulois

Parfaitement exact. L’U.E. devrait également à y regarder de plus près avant d’étudier une demande d’intégration de pays ayant un régiment ultranationalistes voire nazis.
Le nazisme, entre autres, est une horreur internationale absolue. Pour ma part, je ne fais pas d’indignation sélective. Je le combattrai toujours.
Je constate par ailleurs que pour l’U.E. et La Macronie, le Nationalisme ainsi que le patriotisme sont des valeurs extraordinaires hormis pour les français. L’indignation sélective fait partie également de l’U.E.

Last edited 4 mois by dexter
gaulois
4 mai 2022 14h54
Répondre à  dexter

Vous vous foutez de moi?
Confirmez.

gaulois
4 mai 2022 12h17
Répondre à  gaulois
gaulois
4 mai 2022 14h55
Répondre à  gaulois

Mais peur être que DEXTER va trouver un ministre de l’rUE tenant les mêmes propos

dexter
4 mai 2022 17h35
Répondre à  gaulois

Encore une fois, je ne cautionne pas les russes, je tape sur l’U.E. et sur l’OTAN quand cela me paraît nécessaire. NUANCE DE TAILLE

gaulois
4 mai 2022 18h02
Répondre à  dexter

Je ne vous demande pas de répondre à ce message mais à celui de 14.54
Où je vous demandais si vous vous f.. de moi

dexter
4 mai 2022 18h16
Répondre à  gaulois

Du tout, en aucune manière. Ne comptez pas sur moi pour soutenir l’OTAN ou l’U.E. en toutes circonstances. J’ai constaté que l’U.E. était prête à accueillir en son sein une nation dont un régiment officiel est pour le mois ultranationaliste. Après la guerre, les ukrainiens devront faire le ménage comme d’autres d’ailleurs dont la Russie.

Last edited 4 mois by dexter
gaulois
4 mai 2022 20h32
Répondre à  dexter
Lauffen
4 mai 2022 11h31

Le quotidien de la France macro-mélenchoniste.

Marseille : terrorisés par des squatteurs migrants clandestins nigérians, une soixantaine de locataires quittent leur logement…

Le Figaro

Last edited 4 mois by Lauffen
PONTCARRAL
4 mai 2022 10h58

-La Biélorussie a fait savoir qu’elle allait bientôt procéder à des manœuvres militaires pour tester ses troupes de réaction rapide…on connaît ce genre de mensonges.Lukachenko va être mis à contribution.Je doute que ses sujets -si proches de la Pologne et certainement mieux informés que les moujiks apprécient .Cet état pourri valet de Poutine est donc en contact direct avec les pays de l’Otan et en mesure d’inquiéter la Lituanie et la Lettonie.Capable aussi d’exiger un « couloir » avec la poche de Königsberg.
-La Russie recherche la saturation de son adversaire:depuis hier soir de nombreuses villes sont bombardées;les réseaux et nœuds ferroviaires sont systématiquement visés pour empêcher l’arrivée d’armements.
-A Irpin découverte de 290 cadavres de civils,tués pour la plupart par des éclats d’obus et par balles.

Robert J
4 mai 2022 11h11
Répondre à  PONTCARRAL

Les États-Unis menacent de riposter «en conséquence» si la Chine installe une base militaire aux Salomon. Sans prendre partie . Les USA n’acceptent pas d’autrui de faire ce qu’ils font eux mêmes par « OTAN » interposée .
https://www.lefigaro.fr/international/les-etats-unis-menacent-de-riposter-en-consequence-si-la-chine-installe-une-base-militaire-aux-salomon-20220422

Last edited 4 mois by Robert J
jeann
4 mai 2022 11h57
Répondre à  Robert J

Sans prendre parti
Le souci des Etats Unis n’est pas d’envahir la Chine mais de protéger Taiwan
Vous le leur reprochez?

Comme le souci des Usa n’est pas d’envahir l’Iran ou la Syrie mais de protéger Israel
Vous le leur reprochez?

Le souci des Usa n’est pas d’envahir la Russie mais de protéger tous les Etats qui ont fait appel à lui pour être protégée d’une Russie qui les a asservies pendant 50 ans.
Vous le leur reprochez?

Vous choisissez un mauvais terrain pour attaquer les ricains
Le bon est leurs multiples interventions en Amerique du Sud
Ou en Serbie

dexter
4 mai 2022 14h35
Répondre à  jeann

Vos arguments sont corrects. Vous en oubliez un : Le souci
des Etats-Unis est avant tout son intérêt propre. AMERICA FIRST !

Last edited 4 mois by dexter
Nervien
4 mai 2022 13h06
Répondre à  jeann

Certes, le souci des USA n’est pas d’envahir la Russie.
C’est de la déstabiliser et de l’ouvrir de gré ou de force au libéralisme dit « progressiste », c’est à dire mondialiste, multiculturel, wokiste et lgbtiste.

Last edited 4 mois by Nervien
jeann
4 mai 2022 13h31
Répondre à  Nervien

Ca alors!
Ainsi les Usa veulent le wokiste le lgbtiste etc;::
C’est pour imposer le lgbtiste que les Usa viennent d’attaquer la Russie et pour défendre le wokisme à Taiwan qu’ils vont attaquer la Chine?

Vous êtes sûr que tout va bien?

Nervien
4 mai 2022 14h23
Répondre à  jeann

Ne vous énervez pas.
Je cherche juste à dire ce qui attend la Russie le jour où le régime de Poutine s’effondrera. Je ne sais pas si c’est bien ou mal, je sais que ce ne sera alors plus la Russie, comme la France n’est déjà plus la France.

Une lectrice
4 mai 2022 11h43
Répondre à  Robert J

Mais dites-moi,les étasuniens seraient-is devenus fous ou suicidaires?.A force de piquer le derrière de l’ours russe et du dragon chinois,ils risquent de se prendre quelques pères de tous les missiles entre les dents.Franchement,ayant le coeur aussi aride que le désert,je ne verserai pas la moindre larme.

jeann
4 mai 2022 13h33
Répondre à  Une lectrice

Vous n’aurez pas le temps de verser une larme
Vos amis non plus vitrifiés aussi sec en représaille

mariedefrance
4 mai 2022 10h37
Robert J
4 mai 2022 11h24
Répondre à  mariedefrance

Je retiens la seule promesse du candidat Macron, la
« moralisation » décrocherait assurément le pompon.
Au final, la grande loi portée par François Bayrou n’aura été qu’une réponse à l’affaire Fillon. Depuis les inculpés LREM bénéficient systématiquement d’un non lieu à l’exemple de Richard Ferrand qui est toujours Président de l’Assemblée nationale malgré sa mise en examen.

Last edited 4 mois by Robert J
Nervien
4 mai 2022 11h09
Répondre à  mariedefrance

Cela n’étonnera personne.

Hougjean
4 mai 2022 10h10

Le syndrome de Stockholm à été évité car Reconquête présente ses candidats pour faire entrer en masse ses élus à l’assemblée.
La bouture LR n’a pas prise et le RN d’Arlette Laguiller ne joue pas le rôle dévolu à la mascotte des tortionnaires.
Le vaste parti de Macron est annoncé dans les entrailles de poulet comme majorité absolue dans l’hémicycle….pour 5 ans, renouvelables le cas échéant.
Les élections locales n’ayant aucun rapport avec les nationales il sera interessant de savoir si les LR (en titre) ont sauvé leur peau dans les circonscriptions qu’ils détiennent.
Le parti des abstentionnistes devrait encore progresser car il faut reconnaitre que tout le monde s’en fout.

francedenbas
4 mai 2022 10h47
Répondre à  Hougjean

Reconquête présente des candidats partout.Zemmour comptait sur CNEWS ,Bolloré et Sarko pour tuer MLP,cette « mission »a échoué,il faut maintenant tuer le RN.
On va avoir la Méluche 1 er ministre avec l’assentiment des LR .
Les Français votent pour la destruction de notre nation,c’est leur choix,après tout qu’ils assument,Ils savent qu’avec la Méluche,c’est la régularisation des hors la loi sans papiers,c’est plus d’immigration,c’est plus de mosquées,donc plus d’insécurité.
Que les Français,en particulier les bobos centre ville,les trottineurs,les adeptes du vélo électrique,du bio dont eux seuls peuvent avoir accès…toute cette m…..qui veulent nous diluer dans une mare islamo compatible,n’ont pas conscience que leur tour viendra lorsque que le grand remplacement sera effectif.

francedenbas
4 mai 2022 10h05

Caron,le végan compulsif,est investi par la FI,pour les législatives.
Ce clown a oublié ou fait semblant de le faire,que ses amis islamo gauchistes,qui vont chercher leur bonheur alimentaire dans les banlieues,sont pour nombre d’entre eux,pour la charia,donc pour,entre autre,l’abatage rituel halal.
Ce bouffon qui refuse d’écraser les moustiques parce « êtres vivants »se fout complètement des moutons et agneaux égorgés pour l’AID.

L’autre clown triste Ruffin,démarre sa campagne des législatives dans le nord,où MLP a fait un carton,en insultant le RN de grosse merde.
Unions nous pour virer ces parasites anti France.

Last edited 4 mois by francedenbas
Gigi BOOMER
4 mai 2022 10h21
Répondre à  francedenbas

Lu et partagé de vérité!

J’ajoute, les animaux sont prédateurs entre eux, pourquoi pas l’homme!

Bonne journée!

francedenbas
4 mai 2022 10h49
Répondre à  Gigi BOOMER

Bonne journée l’ami.

mariedefrance
4 mai 2022 9h47

Merci à Francedenbas, Sportif, Désabusé et les autres et mes pensées sincères à Hubert… là où il se trouve. Il aura échappé à cette nouvelle désillusion. Naturellement, il faut se faire respecter. Personnellement, j’ai horreur des serpents : ils me répugnent. Cependant, il faut pour ne pas ramper rester objectif et dire que EZ a dit ce qu’aucun n’avait exprimé jusque là sauf peut être le papa Le Pen. Je suis si dégoûtée de voir notre pays se décomposer que parfois j’ai envie de retrouver notre ami, là où il est. Je n’en ai pas le droit. Il avait tant espéré lui aussi, il y a 5 ans mais MLP était trop juste : même moi, j’avais constaté combien elle était à côté du débat en décidant de suivre les conseils de Philippot. Sportif, il est vrai que : 7% de l’ électorat Zemmour n’ont pas besoin de cette « alliance » bidon pour savoir si le RN vaut mieux que les autres Je ne crois pas que ce soit si simple eu égard la jeunesse de Reconquête. Combien d’années avant que les idées patriotes émergent avec le RN ? « Reconquête » et « Rassemblement » sont deux termes qui définissent bien l’ampleur de ce… Lire la suite »

sportif
4 mai 2022 12h38
Répondre à  mariedefrance

Bonjour

« Lapalice aurait surtout dit je suppose dans sa logique primaire qu’un reconquête rêvant la chute du RN et haïssant sa Présidente ne pourra aucunement embrasser le souhait d’un rassemblement Patriotique.

Il aurait pu dire aussi que seule la décision de cet électorat à rejoindre ou revenir parmi le plus représentatif des partis Patriotes sera une chance supplémentaire de rassembler plus que de se diviser.

Reconquête et ce qu’il en reste pour le moment est une perte de temps pour politicien.

Last edited 4 mois by sportif
francedenbas
4 mai 2022 10h16
Répondre à  mariedefrance

Bonjour mdf.
Je vous sens déprimée,désabusée,fatiguée….je vous comprends.
Ne baissez pas les bras,pas vous,notre ami Hubert nous regarde de là-haut.
Pour lui,et pour nous tous,nos enfants,petits enfants,il faut se battre,espérer.
MLP n’est pas parfaite,mais pour l’instant,je ne vois rien de mieux.
Son combat débuté en fin d’adolescence,mérite le respect et la fidélité .
Nos idées progressent,trop lentement à mon goùt,mais la disparition effective des LR ,nous donne un certain espoir de voir des patriotes trahis par les SARKO,ESTROSI,BERTRAND,WOERTH,LE MAIRE,PECRESSE…nous rejoindre,ainsi que des Reconquête RN compatibles.Gardons espoir,accordons notre fidélidé garante de notre succès.
Bonne journée mdf.

mariedefrance
4 mai 2022 10h22
Répondre à  francedenbas

Merci infini, Francedenbas.

Anna
4 mai 2022 9h34

La première ministre suédoise reconnaît l’échec de la politique d’immigration. Elle se frappe la poitrine pour l’inaptitude de la Suède à assimiler les immigrés et à les rendre gentils (chose impossible à cause du NOMBRE). Mais il ne lui vient pas à l’idée d’entreprendre deux choses :
1/arrêter les flux d’entrées
2/ renvoyer chez eux les immigrés non naturalisés suédois. Au minimum, les délinquants et criminels !
Le chaos n’est pas de la faute du pays d’accueil (qui distribue les allocations !) mais des immigrés eux-mêmes, qui font leur jihad quotidien. Le pays d’accueil est seulement trop veule pour y résister !
Les troubles occasionnés par les immigrés ne viennent que de la haine de ces derniers pour le pays d’accueil, lequel est consentant à sa disparition, puisqu’il ne veut rien faire. La France a choisi sa disparition à moyen ou long terme avec Macron + Mélenchon ou leurs successeurs.

Phil.K1
4 mai 2022 10h01
Répondre à  Anna

Il y a une chose pourtant très simple à faire. Rendre les Pays responsables de « l’envoi  » des immigrés, en leur faisant payer les frais engendrés et subis par les Pays soumis à cet afflux indésirable.
Comment ? En réduisant les aides à ces Pays indignes, si il n’y a pas d’accord.
Trump l’avait commencé à faire, malgré la bronca des idiots inutiles. Et ça avait calmé, même le Mexique. Quoiqu’en dit la doxa médiatique.

Une lectrice
4 mai 2022 10h00
Répondre à  Anna

Cet échec a déjà été reconnu par le trio Merckel,Sarkozy et Cameron.Dites-moi,cela a-t-il changé quelque chose?

Robert J
4 mai 2022 9h41
Répondre à  Anna

Le jour ou Sarkozy ,Hollande et Macron, feront
leur Mea- culpa, les poules auront des dents …

happypotter
4 mai 2022 9h30

certains internautes oublient des faits de 1990/1991 et prétendent qu’il n’y a pas de « texte écrit » . Je vous invite donc à lire deux liens : celui du figaro (VOX) qui titrent « après les explosions en Transnistrie , on peut légitimement craindre une extension de la guerre en Ukraine  » Cet article remet en cause les « frontières  » des nations fondées sur le démantèlement de l’URSS , et les revendications russes concernant de nombreuses nouvelles nations. Ce qui revient à inverser le débat entre défenseurs du nationalisme -patriote , et défenseurs de ce sans-frontièrisme de  »l’Union Européenne : on développe un syndrome de renversement des rôles. L’UE qui défend la NATION « Ukraine » a t-elle de quoi se défendre elle même dans cet univers de monde à l' »envers.? le second lien est un article de dreuz par JM Grumberg qui vous expliquera que Poutine s’apprête (probablement autour du 9 Mai) à déclarer la guerre officielle , et ouvrira donc à la mobilisation générale en Russie e t à la guerre mondiale que l’Otan, les USA et l’UE ont préparé en sous mains contre la Russie , depujs 1991. ps : avant de me tomber sur la tête, allez lire…… Il y… Lire la suite »

gaulois
4 mai 2022 12h07
Répondre à  happypotter
happypotter
4 mai 2022 13h31
Répondre à  gaulois

répondez autrement car je « n’aime pas  » Grumberg , je le LIS. ce qui écrit sur la guerre suspendue , reportée puis officielle est intéressant car intelligent. Ce n’est pas le cas de votre réponse;

gaulois
4 mai 2022 15h13
Répondre à  happypotter

Oendant DES ANNEES vous avez porté Grumberg et Millière aux nues!

roche
4 mai 2022 11h32
Répondre à  happypotter

C’est long
C’est compliqué parce que mesuré et argumenté
Je ne pense pas que vous arriviez à le lire
Essayez tout de même.
Pour éviter d’aligner en permanence vos tristes contre vérités

https://www.jean-jaures.org/publication/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-accords-de-minsk-en-22-questions/

happypotter
4 mai 2022 13h32
Répondre à  roche

quand vous aurez lu les précédents SVP et répondu sur le texte.

roche
4 mai 2022 15h47
Répondre à  happypotter

Non.
Un des deux liens a été passés 10 fois
Vous citez Grumberg en omettant de dire que comme Millière il est farouchement anti-poutine
Ce que ne savais pas car je ne suis pas un lecteur quotidien de leur publication.
Et tout ca pour divaguer sur des textes inventés
Vous êtes nullissime.

gai
4 mai 2022 11h00
Répondre à  happypotter

Grumberg de Dreuz contre Millière de Dreuz
Vous allez vous faire des noeuds,chere amie

happypotter
4 mai 2022 13h34
Répondre à  gai

l’art de la conversation est de se renseigner sur les opinions pour et contre ….c’est le contraire du sectarisme qui est le plus répandu dans la propagande à sens unique.

Une lectrice
4 mai 2022 7h31

Une infographie diffusée par la TV d’état russe affirme qu’un missile balistique Sarmat tiré depuis Kaliningrad pourrait atteindre Paris en moins de 200 secondes,Berlin en 106 secondes et Londres en 202 secondes.Le journal Libération prétend que c’est faux car Satan 2 est encore en phase de test.Un peu comme les vaccins contre la Covid19. Eh bien dites-moi,je me sens tout de suite rassurée,pas vous?

Phil.K1
4 mai 2022 10h05
Répondre à  Une lectrice

Dire que Chirac a fait démanteler les missiles du Plateau d’Albion.
Encore un visionnaire stratège.

Robert J
4 mai 2022 10h57
Répondre à  Phil.K1

Finalement, Chirac était un sacré dé-constructeur.

Nervien
4 mai 2022 9h46
Répondre à  Une lectrice

Vous avez l’art de pousser votre bon sens jusqu’à l’outrance.
Certains sont choqués, moi, j’aime bien.
Un peu comme Amélie Nothomb qui dans ses romans pousse chaque situation jusqu’à son paroxysme.

Robert J
4 mai 2022 10h56
Répondre à  Nervien

Une lectrice ,a toujours des arguments
pertinents , parfois elle est un peu trop
humoristique …

Last edited 4 mois by Robert J
danvas46
4 mai 2022 9h00
Répondre à  Une lectrice

Si Libération le dit, ça ne peut être que la vérité. D’experts en foot à experts en maladies infectieuses, nous sommes maintenant des experts en missiles…
Plus sérieusement, les Russes qui n’ont ni foi ni loi, pourquoi se priveraient-ils de ne nous tuer tous!

Nervien
4 mai 2022 9h41
Répondre à  danvas46

Ils ne sont pas sans foi. La Sainte Russie est chrétienne.
Mais leur rude climat et leur Histoire les ont endurcis à un point que Sylvain Tesson parvient à décrire de manière saisissante.

Last edited 4 mois by Nervien
Pasturel
4 mai 2022 8h04
Répondre à  Une lectrice

Ah la lectrice
Parce que vous savez lire ????

Robert J
4 mai 2022 6h31

Le Premier Mai qui naguère était considéré comme le
jour des travailleurs en France, est devenu le jour des
pilleurs, des incendiaires, des adeptes du vandalisme,
des voleurs des casseurs de flics et de pompiers .
Il est évident qu’il est impossible de reconnaître les criminels
puisqu’ils sont tous masqués .Chaque manifestant masqué
doit être arrêté et condamné à 15000 euros d’amende et à un an de prison .
Que fait le ministre de l’intérieur de la « LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public ». Pourquoi la loi facile à appliquer n’est pas « appliquée » ?
https://www.youtube.com/watch?v=yL3vQ2aQcQg&t=28s

danvas46
4 mai 2022 10h20
Répondre à  Robert J

La France se porterait nettement mieux si le pouvoir appliquait les lois de la République. Mais nous sommes à un moment de notre histoire où les lois sont appliquées par des idéologues qui en font une arme! Et j’aimerais savoir dans quel autre pays un parti qui se proclame « insoumis «  – La France Insoumise – risque de devenir un parti de gouvernement. On marche sur la tête et on risque de la perdre…

Maryline
4 mai 2022 9h34
Répondre à  Robert J

« -LOI n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public ».
Qu’est ce qu’on attend pour les « enburkanées et cie ?

Robert J
4 mai 2022 9h43
Répondre à  Maryline

Je ne sais pas. Peut être la trouille de la
guerre civile qui s’annonce ?

Maryline
4 mai 2022 10h51
Répondre à  Robert J

Tout juste, ça ferait désordre!..
Je pense aussi que macron préfère les chances pour la France aux Franco/Français.
Les blancs, cathos, hétéros doivent se faire discrets, ils font tâche sur la photo du « nouveau monde ».

Libellule
4 mai 2022 1h17

Torture en Ukraine. Entretien de Xavier Moreau et Laurent Brayard. 03.05.2022.L. Brayard relate des témoignages qu’il a obtenu de Russes et d’Ukrainiens du Donbass arrêtés et torturés en 2014 et 2015 par les nazis à la solde du gouvernement ukrainien. Il espère pouvoir témoigner à l’équivalent du jugement de Nurnberg en passe d’être mis en place par la Russie. Âmes sensibles s’abstenir.
https://odysee.com/@STRATPOL:0/torturukr:0

roche
4 mai 2022 11h08
Répondre à  Libellule

Bravo,serguei vladimir popovitch
T’as mis du temps à la trouver celle là
Ou on a mis du temps à te la transmettre

Jeanbarre va être jaloux

Lauffen
3 mai 2022 23h40

… médias, politiques, le mensonge est sans fin….C’est tout simplement ahurissant à quel point tout s’articule autour du mensonge, dans notre société décadente.

Pasturel
4 mai 2022 8h23
Répondre à  Lauffen

C est sûr que le mensonge est uniquement dans les médias maïs que tous les sites de vérité alternative pour employer un mot pudique que vous consultez sont des parangon de vertu

Robert J
4 mai 2022 8h35
Répondre à  Pasturel

Pourtant, notre président Emmanuel Macron
reprend régulièrement l’expression du « Grand
Remplacement » ,peut-il passer lui aussi pour
un grand menteur ?

Pasturel
4 mai 2022 8h39
Répondre à  Robert J

Il la cite sans la cautionner.
Mais au risque de vous surprendre j,’approuvé totalement la position de Wauquiez qui veut couper les subventions à Grenoble si le Burkina est autorisé dans les piscines municipales

Marie France de Montelimar
4 mai 2022 11h31
Répondre à  Pasturel

Wauquiez, celui qui parle l’arabe😀
Ça alors!

Robert J
4 mai 2022 9h31
Répondre à  Pasturel

Non, je trouve que vous accumulez
des bons points . Dans 10 ans vous
allez partager les idées d’Eric zemmour
qui est un vrai maghrébin d’origine.
et un français . Vous pouvez être africain,
asiatique, indien et être français . Une
nationalité n’est pas une race .
C’est vrai qu’être français c’est aimer la
France, son histoire, sa culture, sa langue
et ses codes de vie et ne pas vouloir imposer
des rituels venus d’ailleurs .
En une phrase à « Rome fait comme les Romains »
« En France fait comme les français » …

Happycador.
4 mai 2022 10h59
Répondre à  Robert J

Toutes les religions imposent des rituels.
auxquels se soumettent les croyants.
faut-il interdire les religions ?

Robert J
4 mai 2022 11h31
Répondre à  Happycador.

Je suis agnostique grâce à Dieu.
Mais j’ai mis du temps .
Il est vrai que j’apprécie le message
de l’évangile selon saint Matthieu ..

Nervien
4 mai 2022 11h16
Répondre à  Happycador.

Vous faites l’âne pour avoir du foin.
Vous savez très bien que l’Islam cherche à imposer ses rituels, obligations et interdictions dans la vie publique.

Robert J
4 mai 2022 11h34
Répondre à  Nervien

Les pays de la LCI, appliquent
les lois de la charia , parfois d’une
manière souple (tout est relatif),
comme en Tunisie …

Pasturel
4 mai 2022 8h42
Répondre à  Pasturel

Burkini

Robert J
4 mai 2022 6h52
Répondre à  Lauffen

Ne pas dire la vérité, permet aux politiciens de garder un contrôle (illusoire) sur le peuple et d’éviter le conflit.
Lorsque la vérité gène le pouvoir et lui fait peur , il faut punir celui qui la véhicule .
Le grand remplacement des populations est devenu une évidence pour 75 % des français ,il a été structuré par l’ONU et il sera mené jusqu’au bout, par nos élites politiques nationales quitte à détruire le pays …

Ci-dessous, LE RAPPORT SUR LES MIGRATIONS DU GRAND REMPLACEMENT AU CENTRE DES DISCUSSIONS

https://www.un.org/press/fr/2000/20000329.pop720.doc.html

Last edited 4 mois by Robert J
Pasturel
4 mai 2022 0h07
Répondre à  Lauffen

La décadence d une nation c est quand les extrêmes gauche et droite confondues font plus de 40% des suffrages exprimés d une élection

dexter
4 mai 2022 9h12
Répondre à  Pasturel

Le langage commun de la Macronie est dorénavant bien rôdé. MLP et EZ extrême droite.
A part vous peut-être qui écrivez extrême-gauche, « le camp du bien » a souvent bien du mal à qualifier le mouvement de MELENCHON d’extrême gauche. Nous y sommes maintenant habitués.
Petit rajout : MELENCHON + PCF + EELV pour le moment. Patientons pour le PS.

Last edited 4 mois by dexter
Désabusé !
4 mai 2022 7h22
Répondre à  Pasturel

Sauf que la décadence du pays est conduite par l’extrême centre qui gouverne depuis plus de 40 ans et qui a confisqué le pouvoir et la démocratie pour empêcher toute alternative.

Par ailleurs, vous omettez volontairement le soutien unanime que vous vous avez reçu durant l’entre deux tours de la part de l’extrême gauche qui de fait appartient à la majorité présidentielle.

Pasturel
4 mai 2022 8h03
Répondre à  Désabusé !

Mais oui menteur

Robert J
4 mai 2022 8h14
Répondre à  Pasturel

Quelle délicatesse dans les rapports
épistolaires …

Pasturel
4 mai 2022 8h26
Répondre à  Robert J

Votre copine l Adrienne m’a bien un jour traité de Pinocchio !

Robert J
4 mai 2022 8h37
Répondre à  Pasturel

Pinocchio est un personnage adorable .
Vous n’avez pas perçu la douce intention …

Pasturel
4 mai 2022 8h41
Répondre à  Robert J

Venant d’elle cela m’étonnerait

Robert J
4 mai 2022 7h04
Répondre à  Pasturel

Combien de centaines de millions de migrants
peut accueillir la pauvre petite Europe ?
Ce pacte, incite les États à gérer les migrations à l’échelle mondiale et non chacun dans son coin. Vingt-trois propositions sont listées pour les aider à faire face à l’arrivée de centaines de millions de migrants, faciliter leur intégration, mieux échanger entre eux… Le texte appelle aussi à respecter les droits humains en interdisant les détentions arbitraires y compris avec les hors la loi ,(faux mineurs)…

https://refugeesmigrants.un.org/fr/pacte-mondial-pour-les-migrations

Last edited 4 mois by Robert J
danvas46
4 mai 2022 9h06
Répondre à  Robert J

@Combien de centaines de millions de migrants peut accueillir la pauvre petite Europe ? « 
C’est la question restée sans réponse de la part des immigrationnistes! Ils sont prêts à nous laisser noyer sous le tsunami juste pour se faire plaisir et montrer à quel point ils sont gentils ! Mais à la question, combien de millions d’immigrés supplémentaires faut-il et peut-on accueillir pour notre bonheur à nous tous, il n’y a jamais de réponse…
Et à titre personnel, ils n’accueillent jamais personne !

Pasturel
4 mai 2022 8h18
Répondre à  Robert J

Ce qui serait marrant c est qu un jour vous decouvriez qu à 15 ou 20 générations derrière vous vous avez un ancêtre africain ou musulman
Après tout êtes vous certain du contraire?
Juste histoire de remettre en cause vos préjugés

happypotter
4 mai 2022 9h01
Répondre à  Pasturel

« remettre en cause vos préjugés »

avec un couteau dans le ventre?

Robert J
4 mai 2022 8h59
Répondre à  Pasturel

Figurez vous que j’ai fait un test ADN
j’ai 1% de mon ADN qui est d’origine
nigériane et 3% de Maghreb ,7% de
la péninsule ibérique .
Mon test ADN indique 11 origines différentes.

En ce qui concerne l’Islam ,il n’y a pas de tests indiquant la religion . simplement ,il n’y avait pas de musulmans avant l’an 650, le prophète Mohamed est né en 632 en Arabie Saoudite qui était habitée par des tribus animistes, chrétiennes
et juives .
Le Maghreb avant l’invasion des musulmans d’Arabie, était constitué de tribus berbères chrétiennes, animistes et juives .Toute l’Afrique du Nord appartenait à l’empire Romain .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_romaine

Last edited 4 mois by Robert J
Pasturel
4 mai 2022 8h14
Répondre à  Robert J

Voyez ce très beau film
La pirogue
L histoire d une traversée
Si cela pouvait infléchir un peu vos préjugés
Je ne dis pas qu il faut accueillir tout le monde juste garder en nous une once d humanité

Robert J
4 mai 2022 9h11
Répondre à  Pasturel

Je n’ai pas de préjugés, je sais qu’un
être humain est manipulable et
je n’ai aucune envie d’être manipulé
par des spiritualités venues des 57 pays
de l’OCI qui se réfèrent à des codes religieux
du moyen-âge …

Phil.K1
4 mai 2022 10h11
Répondre à  Robert J

Je crois bien que là vous avez tout dit.

Ouate
4 mai 2022 1h42
Répondre à  Pasturel

Le comble de la décadence c est de condamner ces positionnements anti France et ceux des « pro France » tout en niant ce qui a favorisé cela…d’un côté le camp de la haine de la France et des français qui va toujours plus loin et donc renforce de manière proportionnelle les convictions du camp des patriotes, pas de place pour ceux des mielleux qui ont cul entre 2 chaises, il faut faire des choix dans la vie.

Last edited 4 mois by Ouate
Robert J
4 mai 2022 8h10
Répondre à  Ouate

Le principal problème qui est à l’origine de
la destruction de la France est l’immigration
incontrôlée.
Un pays qui n’est pas capable de protéger ses
frontières est un pays « foutu »…

Pasturel
3 mai 2022 23h55
Répondre à  Lauffen

Le mensonge personnifié c est vous

Robert J
4 mai 2022 7h07
Répondre à  Pasturel

Personnellement , je pense que Lauffen
dit des vérités qui vous gênent .

Lauffen
3 mai 2022 23h24

LE ROI DE LA GAMELLE.

LÉGISLATIVES 2022 – L’ancien Premier ministre Manuel VALLS va être investi candidat LREM dans la 5ème circonscription des Français de l
’étranger qui regroupe l’Espagne, le Portugal et Monaco (RMC).

Marie France de Montelimar
4 mai 2022 11h39
Répondre à  Lauffen

Quelle dégringolade !
De premier ministre à député de Français de l’étranger
(11postes créés par Sarkozy)

danvas46
4 mai 2022 9h08
Répondre à  Lauffen

On arrive toujours à caser les racailles !

happypotter
4 mai 2022 9h02
Répondre à  Lauffen

après supplique auprès du squatteur de l’Elysée

Marie
3 mai 2022 23h19

MACRON entre les 2 tours n’avaient comme argument contre MLP « extrême droite » relayé d’ailleurs par les média et les journaux et il a été élu avec les voix de l’extrême gauche et il en est fier! Comment les électeurs socialiste ont ils été aussi bête de voter pour lui pour ne pas laisser passer « l’extrême droite »? J’espère que pour les élections de juin les Français vont se réveiller. On ne parle plus du scandale Mc Kinsey ni celui des vaccins et de leurs effets secondaires qui se multiplient ! Pfizer a annoncé leurs bénéfices colossaux et cela est immoral, indécent et le silence est abrutissant. Autre remarque, les manifestations du 1er mai ont été violente, normal non ? Par contre aucun journaliste n’a souligné que celle de Philippot pendant 7 mois se sont déroulées sans problèmes, peut être que si elles avaient été mouvementées il aurait obtenu gain de cause? Macron pendant ces 5 prochaines années va pouvoir continuer à détruire notre belle patrie, il s’en moque de la France et des Français, à la fin de son mandat il partira chercher son pognon bien au chaud au Delaware et trouvera toujours un job chez ces copains. Pauvre de nous… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
4 mai 2022 11h42
Répondre à  Marie

Vous en connaissez beaucoup de présidents, qui se sont satisfait de leur petite retraites ?

happypotter
4 mai 2022 9h05
Répondre à  Marie

l’endettement de la France poursuit sa montée vertigineuse et ça commence dès cet été. avec les nouvelles dépenses programmées.
38 milliards de déficit dèjà en mars , avec plus 5% d’inflation…..
on ne sera pas aux normes du dessous des 3 % en décembre….

Tiphaine
4 mai 2022 0h03
Répondre à  Marie

Aujourd’hui, sur Sud Radio, André Bercoff recevait une jeune femme, Héloïse Soave, victime de graves effets secondaires suite au vaccin Pfizer. Elle a raconté son parcours du combattant pour que ces faits remontent à la pharmacovigilance, le temps passé par les médecins et leurs difficultés pour se connecter sur le site de l’ANSM, ce qui en décourage plus d’un lorsqu’ils veulent signaler des effets secondaires graves etc. La commission du Sénat chargée d’examiner les graves effets secondaires dus à la vaccination a très bien accueilli la déclaration de cette jeune femme.

roche
4 mai 2022 11h18
Répondre à  Tiphaine

Brave Bercoff
Comme on a injecté 130.000.000 de doses en France,il va avoir du boulot pour interviewer tous ceux qui n’ont rien eux.
https://www.touteleurope.eu/societe/vaccination-contre-le-covid-19-en-europe-ou-en-est-on/

Pasturel
4 mai 2022 8h09
Répondre à  Tiphaine

Elle prétend que c est le vaccin mais est ce le cas???
Ensuite c est moins de 1% des vaccinés.
J ai eu mes trois doses et rien.
Antivax,xénophobes conplotistes pro poutine et surtout très cons.

Ils me foutent la gerbe.

Phil.K1
4 mai 2022 10h17
Répondre à  Pasturel

Vous êtes vraiment indigne et pervers.
On vous explique les douleurs d’une personne qui a eu toutes les difficultés pour faire remonter une information sur des effets secondaires, avec des médecins, donc des faits tangibles. Et vous, vous osez parler de seulement 1% d’effets secondaires. Vous êtes malhonnête.
Vos amalgames sentent mauvais.

roche
4 mai 2022 11h20
Répondre à  Phil.K1

Voir mon intervention à 11.18 pour savoir qui est malhonnête et qui sent mauvais

Phil.K1
4 mai 2022 16h31
Répondre à  roche

De quoi vous parlez ?

Maryline
4 mai 2022 9h45
Répondre à  Pasturel

-« elle prétend que c’est le vaccin mais est-ce le cas??? »
Et tous les décès annoncés -mort du covid-
EST-CE LE CAS???

dexter
4 mai 2022 9h18
Répondre à  Pasturel

«  » »Ils me foutent la gerbe. » » » Vous êtes sûr que ce n’est pas la vaccination ?

Last edited 4 mois by dexter
danvas46
4 mai 2022 9h10
Répondre à  Pasturel

Klass le truc de la gerbe!
Ça va mieux ?
Et votre digestion ?
Le niveau monte grâce à vous, merci.

Tiphaine
4 mai 2022 8h25
Répondre à  Pasturel

Oui, c’est avéré. Vous devriez écouter cette jeune femme. Tant mieux si vous avez bien réagi au vaccin, mais ce n’est pas le cas de tout le monde ! Des médecins sérieux le reconnaissent, des soignants m’ont dit avoir des problèmes cardiaques depuis leur vaccination.

Tiphaine
4 mai 2022 8h37
Répondre à  Tiphaine

J’ajoute : les c… sont ceux qui refusent d’entendre les vérités qui les dérangent.

Marie
4 mai 2022 11h26
Répondre à  Tiphaine

Pour compléter , autour de moi sur 10 vaccinés 9 ont eu le covid, efficacité d’un « vaccin »?
Sur 10, 4 ont des eu des effets secondaires graves ( cancer, lymphomes, problèmes cardio-vasculaires) et tous ces réactions de monterons pas à ANSM car les toubibs sont muselés, rappelez vous que le gouvernement leur a interdit de nous soigner et qu’ils ont renoncés à leur serment d’Hippocrate.

N’oublions pas tous ces soignants qui pour avoir refusé cette « injection » n’ont plus de revenus depuis le 15 septembre dernier, vous trouvez cela normal??

Tiphaine
4 mai 2022 16h53
Répondre à  Marie

Je suis comme vous, chère Marie, et je fais le même constat : l’efficacité du « vaccin » est toute relative : autour de moi, de nombreux vaccinés ont contaminé et ont été contaminés. Quant aux mesures gouvernementales concernant les soignants refusant l’injection, elles sont impardonnables.

Robert
3 mai 2022 22h39

Le parti socialiste est directement responsable de cette situation. Il est maintenant trop tard car l’immigration est devenue trop importante pour la faire reculer. C’est ce qui nous attend en France et dans le reste de l’Europe. La culture gauchiste multiculturelle a en fait détruit notre civilisation européenne. Les écologistes ont pris la relève pour réaliser ce changement de société en Europe. Les ONG qui vont rechercher des immigrants dans la Méditerranée sont également complices. Mr. Mélenchon est un politicien qui veut la créolisation de la France.
Macron est parfaitement au courant, lors du débat du second tour, il a bien dit à Lepen, que l’interdiction du voile, aboutirait à la guerre civile !
On assiste à une tragédie connue dans les milieux scientifiques : « l’assassinat d’une ravissante théorie (l’intégration heureuse) par de vilaines réalités (ils profitent de notre générosité pour nous détruire) ».
Toujours la même conclusion de la gauche: il y a un problème mais, ce n’est pas la faute de l’immigration musulmane mais du pays d’accueil qui les a mal intégré. Ces politiques sont dans le déni d’un idéal du vivre ensemble raté, aux dépens du peuple.

ouate
3 mai 2022 22h37

Que dire….rien….sueurs froides face à ce qui s’est passé et surtout en envisageant le futur…..chaos…la résistance encore trop inconsistante et trop timide…..reste l’espérance, uniquement l’espérance, un peu short pour reconquérir notre pays.

Robert
3 mai 2022 22h41
Répondre à  ouate

Intéressant de voir les premiers ministres du Danemark puis de Suède, toutes les deux de centre gauche, annoncer que la politique migratoire de leur pays respectif est un échec depuis des années et qu’il faut en changer. Ce qui est intéressant, c’est le fait qu’à la différence de nos élites du centre et de gauche, ces deux dames réfutent le déni. À bon entendeur… alors que notre président trouve « beau de rencontrer une femme voilée féministe », une blague bien bidonnée et tellement loin de la réalité.

Lauffen
3 mai 2022 22h35

La France des couteaux : on en reprend au moins pour 5 ans…

Marseille : un homme de 54 ans poignardé dans le dos après avoir demandé à un individu de baisser le son de sa musique…

La Provence

Robert
3 mai 2022 22h42
Répondre à  Lauffen

Que n’a-t-on entendu durant des années sur le modèle suédois pour fustiger les réticences de la Droite française en matière d’immigration?
La réalité est là…celle dont nous avertissent les européens de l’Est hostiles à l’immigration de peuples islamisés. Paris persiste dans ses erreurs. Faudra-t-il encore attendre des décennies pour les reconnaître? Il est donc vital et urgent que la France adopte des règles radicales pour juguler ce qui est une invasion. Nous ne sommes pas plus intelligents que les Suédois. Nos enfants et petits enfants ont le droit de vivre dans la sérénité d’un pays homogène.

happypotter
4 mai 2022 9h07
Répondre à  Robert

la Suède reconnait que l’intégration est un échec.
sous l’effet des incendies?

gai
3 mai 2022 22h56
Répondre à  Robert

On n’a pratiquement jamais évoqué ici la position de la Suede face l’immigration tant elle nous semblait caricaturale
En revanche,on a beaucoup parlé ici ,en bien,de la position ultralibérale de ce pays face au Covid

Rien n’est noir ou blanc tout est d’un gis différent

gai
3 mai 2022 22h22

Melenchon proclame partout qu’il sera le1e ministre
Etant donné ses résulats au 1er tour,je m’étonne qu’il ne réclame pas la Présidence de la République.

Une lectrice
4 mai 2022 7h50
Répondre à  gai

Dites-moi madame ou monsieur,ne serait-ce pas la Famacha qui devrait être nommée première ministre?Pour beaucoup,elle mérite notre confiance.

Robert
3 mai 2022 22h43
Répondre à  gai

« onnéfoutu  » , mais eux aussi ! Résultat : le candide désir d’accueil nordique n’aura servi à rien en ce qui concerne le problème de l’immigration . Une goutte d’eau dans la mer migrante mondiale , mais une marée innondante à l’échelle des quelques millions de Suédois . Et les « bienvenus nouveaux arrivés » ne sont pas près de partir . Quant au mini mea culpa de Magdalena , il prouve une inintelligence totale du pouvoir politique suédois ( français ,etc.) envers l’arrivée massive de populations extérieures à notre monde ( mentalité , moeurs,etc.) et ce depuis des lustres .Mais tout ça on le sait tellement que ce sont des anti-anti-immigrationnistes qui sont réélus ici-bas .

BA RF L2 R2
3 mai 2022 22h09

Législatives 2022 : Emmanuel Macron a discrètement reçu Nicolas Sarkozy à l’Élysée mardi matin. D’un président à l’autre. Juste avant de s’entretenir par téléphone avec son homologue Vladimir Poutine – à qui il n’avait pas parlé depuis plus d’un mois -, Emmanuel Macron a discrètement reçu l’un de ses prédécesseurs – avec qui il échange nettement plus souvent – à l’Élysée ce mardi. Selon nos informations, un rendez-vous s’est tenu en milieu de matinée entre le président de la République et l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy. Une semaine après le second tour de l’élection présidentielle, et à quelques jours des investitures de la majorité pour les législatives de juin prochain, les deux hommes ont tenu à garder secret le contenu de leurs échanges : contactés, leurs entourages respectifs n’ont pas donné suite aux sollicitations du Figaro. Il n’empêche, plusieurs de leurs proches n’hésitent pas à laisser entendre que les discussions ont porté sur la carte des circonscriptions. Silencieux depuis la réélection de son successeur, Nicolas Sarkozy s’était fendu d’un communiqué dans l’entre-deux-tours pour annoncer qu’il voterait bien pour le président sortant face à Marine Le Pen. Et pour glisser que « la fidélité aux valeurs de la droite républicaine » et… Lire la suite »

501
0
Laisser un commentairex