Le vieux monde rend l’âme. Il est congédié par les Français, furieux d’avoir été dépossédés de leur destin et trahis par leurs dirigeants. Le Système est à deux doigts de s’effondrer. Il n’est déjà plus que sa caricature autoritaire et manichéenne. Le procès public, l’intimidation, la violence vont être ses ultimes défenses jusqu’au 7 juillet, date du second tour des législatives. « La honte », titre ainsi Libération ce mercredi, sous un portrait d’Eric Ciotti. Le président des Républicains y est accusé d’avoir fait alliance avec le RN en désacralisant le « cordon sanitaire » imposé par la gauche à la droite depuis 40 ans. Mais Libé ne dit rien du répugnant « front populaire » acté autour de La France Insoumise. Pourtant, ce parti est devenu le point de ralliement des nouvelles expressions antisémites et sectaires portées dans les plis de la « nouvelle France » musulmane, défendue par Jean-Luc Mélenchon. Cette hémiplégie morale, qui avait déjà permis au PS de s’allier au PC stalinien, n’est plus acceptée que par la droite zombie. Le spectacle qu’elle donne à son tour, à travers ses cadres qui dénoncent la décision de Ciotti, illustre sa proverbiale bêtise collective. Pour le député (LR) Julien Dive, « en 1940, Eric Ciotti n’aurait jamais traversé la Manche ». Cette reductio ad hitlerum rejoint celle de Gérald Darmanin (« Ciotti signe les accords de Munich ») ou de Bruno le Maire, qui appelle la droite à « refuser la collaboration ». S’il y a une menace fasciste, elle est portée par ce monde agonisant : il est prêt à tout pour se maintenir en place. Emmanuel Macron, plus Néron que jamais, est le premier à attiser les braises.

Il va être difficile, ces prochains jours, de soutenir Ciotti dans sa courageuse décision de passer outre les interdits des apparatchiks de son camp, eux-mêmes sous surveillance des garde-chiourmes de la gauche prétendument vertueuse. La fabrique de la pensée dominante ne va pas craindre les outrances pour préserver ses abattis. L’ensemble des sénateurs républicains se sont immédiatement désolidarisés du président du parti et de son choix, semble-t-il non débattu préalablement. La plupart des hauts responsables LR réclament sa démission, dans s’interroger plus avant sur les raisons de la chute jamais endiguée de la droite de gouvernement. Pour ces acteurs en sursis, tous les coups vont être permis dans leur quête de survie. Une même solidarité vitale unit dès à présent la majorité présidentielle à la droite en déroute. Votre serviteur a même été prié hier de s’éloigner des plateaux de CNews, le temps de la campagne, pour avoir commis un tweet en soutien à la démarche du président des LR dans sa recherche d’union des droites. Reste que ce sont les citoyens eux-mêmes qui aujourd’hui imposent les choix politiques. Macron pourrait l’apprendre à ses dépens le 7 juillet à 20 heures. Si Ciotti est désavoué par ses pairs, une large partie de la base l’approuve. Une vingtaine de députés LR l’auraient déjà suivi dans ses accords avec Jordan Bardella. Il est urgent de sauver le soldat Ciotti.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.6K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montelimar
17 juin 2024 12h09
aldo
17 juin 2024 10h24

Héo les footeux gogols attardés racailles , vous savez où je les mets vos pétitions ? pour faire plus poétique , je dirai :  » « dans l ‘ endroit où jamais le soleil ne luit  » comprendo ???
Sinon si vous les proposez en rouleaux de PQ , je prends

Désabusé!
17 juin 2024 13h27
Répondre à  aldo

Réduisons la prime Euro des baballeurs au pied du poids des « extrêmes » en la réduisant à 15% du montant initial càd le résultat de la dame Hayer le 9 juin.

Effets garantis !

Last edited 1 mois by Désabusé!
happypotter
17 juin 2024 10h09

@ Olivier j’ai lu votre réponse du 13 juin – 18h43 dans laquelle vous écriviez cet argument essentiel =  » pour avoir une opinion recevable, sinon pertinente , sur la politique israélienne à mener, le minimum est quand même de résider ici, et de voir in situ l’atmosphère de guerre , d’attentats , de danger qui pèse sur chacun » j’ai une réponse … envolée sur fausse manœuvre… je recommence ce jour… Vous avez raison sur l’essentiel . S’il y a une critique légitime de la politique d’Israel , il ne peut être question d’en faire un prisme occidental étranger et français en particulier . Je m’efforce de respecter les décisions israéliennes , quand bien même , certaines me désolent . C’est leur choix, et leur droit. Bien que goy, et de choix de droite, je m’incline dans le cas d’un gouvernement de gauche , et j’attends que les Israéliens de gauche , en fassent autant pour le gouvernement de droite élu légitimement, sans le saper par un coup d’Etat , financé par l’occident et l’étranger pour remplacer Netanyahou, homme politique responsable, par un « profil » de la gauche , prêt à céder aux souhaits occidentaux sur la réforme judiciaire, sur la… Lire la suite »

gai
17 juin 2024 13h48
Répondre à  happypotter

Vous êtes goy?

PONTCARRAL
17 juin 2024 9h58

Union parlementaire…

Rêvons…un des premiers actes de la nouvelle AN serait de débattre solennellement de la démission du taré ,dont la dangereuse capacité volontaire à nuire est reconnue.Même débat au sénat pour sortir de l’impasse institutionnelle…C’est le rôle urgent de ceux et celles qui se gargarisent du mot « démocratie parlementaire ».
Macron démission!

Last edited 1 mois by PONTCARRAL
Ireen
17 juin 2024 10h17
Répondre à  PONTCARRAL

Bien dit..

mariedefrance
17 juin 2024 10h04
Répondre à  PONTCARRAL

Vous rêvez

L’autre refusera et peu lui importe si la France décline et se meurt.

mariedefrance
17 juin 2024 10h11
Répondre à  PONTCARRAL

Alain Bauer est un spécialiste. Il sait.
Les Français voient et certains subissent : vol, viol, meurtre et dégradation de leur condition.

Robert J
17 juin 2024 9h34

Selon un sondage Opinionway publié samedi 15 Juin 2024 par « Les Echos », le RN obtiendrait 33 % au premier tour des législatives, devant le Nouveau Front populaire (25 %) et la majorité présidentielle (20 %).
Dans ce sondage, LR obtient 7 % des voix et Reconquête 3 %….

mariedefrance
17 juin 2024 9h31

Dame Sainclair dit avoir pleuré dimanche à la la vue des résultats des Européennes.

Pauvre petite fille riche !
A-t-elle été une seule fois auprès des pauvres gens ?

Elle m’a dégoutée.

francedenbas
17 juin 2024 12h51
Répondre à  mariedefrance

Elle devrait vendre quelques tableaux de valeur au profit de Boyard,Caron ou Hassan,commev elle l’avait fait pour le pervers sexuel DSK.

PONTCARRAL
17 juin 2024 9h42
Répondre à  mariedefrance

La mémère à strauss-kahn ,richissime ,quitter la France ,c’est renoncer à la Place des Vosges…sniff-sniff

francedenbas
17 juin 2024 12h52
Répondre à  PONTCARRAL

Elle ne dit plus vouloir quitter la Fronce en cas de victoire du RN.
Allez,un bus flixbus pourrait être à disposition pour dégager.

Linda
17 juin 2024 13h10
Répondre à  francedenbas

Ce spécimen me débecte depuis un bon bout de temps.

PONTCARRAL
17 juin 2024 9h26

Vite ,un débat machon contre mélencron ou bien attal -bompard…Cela aurait vraiment de la gueule….

mariedefrance
17 juin 2024 9h32
Répondre à  PONTCARRAL

Pitié !

Marie France de Montelimar
17 juin 2024 9h18

G-William Goldnadel

@GWGoldnadel
·
15 juin

Sur la même longueur d’ondes que mes chers Serge Klarsfeld , Alain Finkielkraut , et la majorité des Français, juifs ou non .Citation
https://pbs.twimg.com/profile_images/1788806109198680064/_6X56Db-_normal.jpg
Damien Rieu

@DamienRieu
·
15 juin
https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/1f534.svg « Si j’ai le choix entre LFI et le RN je voterais sans hésitation pour le RN. »
Serge Klarsfeld

aldo
17 juin 2024 9h05

M’ Bappe , Thuram et les 200 crétins anti RN : la morale raciste anti blancs . Après la première pétition de la trentaine d ‘ abrutis , dont Antoine Dupont ( pas la joie ) qui avaient signé la pétition fiasco flop anti RN , revoilà que ces guignols sportifs aux QI de boulots nous remettent une couche supplémentaire , une inquisition nauséabonde digne des propagandes staliniennes et nazies contre le RN , qui bien entendu finira encore en fiasco et flop monumental et se retournera contre ces débiles indécrottables . Les gens dits de peu , bien équilibrés , terre à terre , silencieux , ont atteint toutes les limites du ras le bol de recevoir des leçons de ces macaques endimanchés milliardaires bobos décervelés et confirmeront leurs votes en faveur du RN , ce pelé ce galeux ! En conclusion , en voulant stigmatiser Bardella et son parti , il ne font que lui faire une bonne pub et augmenter ainsi ses chances de victoire , ce n ‘ est que justice . l ‘ honneur et la morale du RN face à la haine fasciste islamo gauchiste de ces bandes de tocards procureurs à la petite… Lire la suite »

mariedefrance
17 juin 2024 9h35
Répondre à  aldo

Votre colère est saine.

mariedefrance
17 juin 2024 9h42
Répondre à  mariedefrance

Ras l’bol de nous parler de foot et des artistes du ballon rond.
La jeunesse est pas que celle mondialisée et à abri du besoin!

Voter, oui.
Voter pour…, Non !

PONTCARRAL
17 juin 2024 9h23
Répondre à  aldo

Ce sont des icônes du grand remplacement…intouchables.

Désabusé!
17 juin 2024 12h52
Répondre à  PONTCARRAL

Faut cultiver un peu de compassion pour les milliardaires au QI de bulot.

Mais j’apprends désormais que les saltimbanques sy mettent eux aussi . Je propose de réduire les subventions des ministères des sports et de la culture du poids des extrêmes….grosso modo 85 %..

Une idée a creuser pour BLM qui cherche à a faire des économies.

Last edited 1 mois by Désabusé!
gai
17 juin 2024 13h56
Répondre à  Michèle

J’ai les yeux écarquillés et ne lis rien d’autre qu’un appel grandiose à manifester
Je prendrai vos avis en considération quand la manif monstre aura eu lieu
Et c’est pas demain la veille,michel.

francedenbas
17 juin 2024 8h36

Montpellier : un individu interpellé après avoir tenté d’égorger un homme.Rappel du vote à Montpellier:
LFI 24%
PS 19%
RN 16%
Perso,je suis pour l’accueil des migrants dans ces villes avec les égorgements qui vont avec.

aldo
17 juin 2024 10h45
Répondre à  francedenbas

Chers Montpelliérains , je vous souhaite bien du plaisir Avec vos islamos gauchistes LFIslamistes pro HAMAS qui vont vous fournir des égorgeurs autant que vous en demanderez , nous compterons les points .

Marcus
17 juin 2024 9h53
Répondre à  francedenbas

Da !
Mardi ça saignera…
Mais pas que.
Le jour, la nuit et tous les autres jours…

Charlotte
17 juin 2024 8h26

Écoutez ce jeune influenceur il est juste énorme ! La jeunesse se réveille et il a 400 fois raison ! Les gauchos en PLS

https://x.com/2027lasolution/status/1802301566126359024

Lucette
17 juin 2024 8h13

Oui Monsieur Rioufol, il faut sauver Eric Ciotti mais il faut sauver la France. Notre mal c’est la Finance, c’est elle qui nous fait la guerre, car elle nous fait la guerre, oui. Pourquoi vouloir détruire la France ? Car la France a des services publiques qui essaient de protéger les gens contre vents et marées. Ces services publiques ne rapportent pas d’argent à la finance. Exemple : Pourquoi Macron a donné la sécurité sociale à tous les étrangers ? Parce qu’il va grâce à cela la faire disparaitre elle ne rapporte pas d’argent à la Finance. Il s’attaque à tout ce qui nous préservait. Les petites entreprises, il s’en moque il ne veut que de grosses entreprises, lui. Surtout celles cotées en bourse. Le petit peuple ne rapporte rien à la finance et il coûte cher. Le plus triste dans tout ça c’est de se dire que se sont les socialistes qui ont crée ces services publiques, ils sont où ces socialistes ? Que sont-ils devenus ? – Ils sont avec des étrangers islamisés qui détestent la France et veulent la ramener au IXe siècle afin de pouvoir maltraiter ce peuple qui a toujours essayé d’aider tout le monde… Lire la suite »

mariedefrance
17 juin 2024 9h16
Répondre à  Lucette

Les socialistes des années 50-60 n’ont rien à voir avec les meneurs nantis actuels devenus des pro islam.

Charlotte
17 juin 2024 7h26

« Hollande cherche une place de premier ministre pour ensuite faire exploser le Front Populaire en appellant le PS et les ecolos à rallier Renaissance pour s’éloigner de LFI. Le tout associé aux LR mous.

C’est de la tartufferie politique »

Tout est déjà calculé, la mafia au pouvoir veut sauvegarder ses privilèges.
La France, elle s’en tamponne !

Marie France de Montelimar
17 juin 2024 6h53
Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
Ireen
17 juin 2024 8h57

Macron a lancé une grenade dégoupillée car avec l’état de notre pays mieux vaut ailleurs que dans sa tronche pour ensuite mieux accuser d’incapables, le RN ,je suppose d’après les sondages.Si Bardella devient 1 er ministre et si c’est possible il faut demander la démission de macron car il ne démissionnera pas et une co- habitation ne se fera qu’avec des croches pattes de sa part,les temps seront difficiles mais bien moins qu’avec un macron éjecté…

Marie France de Montelimar
17 juin 2024 6h36

A l’intention de Happy
https://www.dailymotion.com/video/x8opj8q
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/goldnadel-l-antisemitisme-n-est-plus-a-l-extreme-droite-il-est-passe-a-l-extreme-gauche-20221114
et ce dernier a même repreciser lui qu’il ne quitterait pas la France au cas où MLP était élue.
(Happy pensez à votre santé)

happypotter
17 juin 2024 9h18

mais je suis d’accord avec Goldnadel = le danger n’est pas à l’Extrême Droite (pour l’instant) . sauf que le RN est « tactique » dans son prétendu soutien à Israel , mais opposé aux « juifs » en France ,à qui il est refusé les fondements du Judaisme comme le port de la Kippa ou l’abattage rituel casher ., ou la double nationalité , ou le soupçon de déloyauté , si vous allez combattre dans les rangs de Tsahal contre le terrorisme islamique ,Ce n’est pâs clair . Alors que la politique de la France d’Orsay est favorable au maintien du Hamas à Gaza et vote à l’ONU dans le camp arabe, le positionnement RN n’a rien de l’amitié inaltérable. autrement dit , non seulement le RN est suspect dans un soutien à Israel « pour gagner des « voix juives » , mais suspect également dans son rejet du « juif Zemmour » tandis que le présent « nazi » n’est pas si absent que cela , plutôt « mis sous le tapis public » pour une apparence plus lisse d’un play boy Bardella , coaché pour devenir le candidat bien dressé pour paraître sous le label « facho sympa » tandis que ses performances précédentes étaient plus Châtillon – Gud que Goldnadel… Lire la suite »

gai
17 juin 2024 14h01
Répondre à  happypotter

C’est bête comme chou

La kippa et l’abattage casher
Deux des 3 raisons qui font que Happy est passé du soutien à Marine en 2012 à
une attaque quotidienne depuis 2017

GILOU
17 juin 2024 5h20

Le mercenaire footballeur algéro-camerounais, français par la stupide loi du sol se demande s’il sera encore fier de porter son maillot au soir du 7 juillet.
S’est-il posé la question, pendant des années, d’être fier de porter le maillot du Qatar, pays abritant les terroristes du Hamas dans des résidences luxueuses, pays finançant le terrorisme et, au travers de ses medias, diffusant la haine dans le monde ?
Sûrement pas, inondé par l’argent de ce pays, son cerveau raisonne comme ses pieds.

libellule
16 juin 2024 23h39

Biden, comme nous le voyons de plus en plus souvent.

https://www.instagram.com/aiglepromo/reel/C8OJ7f_M4T6/

La seule question qui vaille : qui gouverne dans l’ombre ? Sûrement pas Harris. Alors, qui ?

happypotter
17 juin 2024 9h22
Répondre à  libellule

Depuis des années , je parie pour ….. Michèle Obama , bien qu’elle prétende le contraire ou Hillary Clinton; qui a sa revanche à prendre sur Trump.

gai
17 juin 2024 14h05
Répondre à  happypotter

Je crois que c’est Albright.

Lucette
17 juin 2024 8h46
Répondre à  libellule

La FINANCE et cela depuis très très longtemps.

GILOU
17 juin 2024 4h57
Répondre à  libellule

Obama

happypotter
17 juin 2024 9h22
Répondre à  GILOU

peut pas .

PONTCARRAL
16 juin 2024 23h35

La famille « fronpop » recomposée autour du patriarche cacochyme et colérique a composé son programme à la …maison de la chimie.A mon avis leur montage pourrait bien comporter des risques de matières explosives ,toxiques et polluantes,voire mortelles.Par contre ils ont laissé de côté pour l’instant la question du nucléaire…pour l’instant…

happypotter
17 juin 2024 9h25
Répondre à  PONTCARRAL

comment Pontcarral , vous seriez opposé à un Premier Ministre qui représente à lui seul , la République , c’est moi ?
Mais il dit que si le peuple ne le veut pas , il ne sera pas PM …. alors ? il est « bien » ….démocratique …

1.6K
0
Laisser un commentairex