La « France des Lumières » s’obscurcit. Les libertés s’éteignent, telles des lampions, les unes après les autres. La chute s’accélère depuis sept ans, avec l’assentiment hébété du monde politico-médiatique. Ainsi, ce lundi, les parlementaires réunis à Versailles en Congrès confirmeront vraisemblablement l’inscription de l’IVG dans la Constitution, vœu initial de LFI. Le gouvernement se flatte de cette « première mondiale ». Elle inscrira dans le marbre « la liberté garantie à la femme » d’avoir recours à l’avortement. Le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, ému, parle de « vertige de l’histoire ». Or ce droit sacralisé était déjà acquis, et nullement remis en question. En revanche, sa prépondérance s’imposera aux autres libertés qui permettaient aux religieux de critiquer cet acte et à des médecins et auxiliaires de santé de se prévaloir de leur clause de conscience. Demain, la pensée alternative sera pénalisable. Le pouvoir se prévaut des sondages. Mais Chamfort avait prévenu : « Il est à parier que toute idée publique, toute convention reçue, est une sottise, car elle a convenu au plus grand nombre ». Ce vote liberticide rompt ce qui restait du lien millénaire entre la France et le christianisme, fort de ses délicatesses humaines. Lui succède la soumission au dogme progressiste et à ses brutalités consuméristes. Cette « avancée » s’ajoute à celle des députés qui, le 14 février, ont réintroduit dans la loi anti-secte un article 4 destiné, de l’aveu d’Oliver Véran, à faire taire des oppositions sanitaires comme celle du professeur Didier Raoult. La macronie persiste à limiter les libertés d’expression, au nom de la lutte contre une indéfinissable « haine » et d’un « progrès » déshumanisé.

Même la révolte est désormais suspecte. Un monde de délation, de surveillance collective et d’intolérance pour les opinions non agréées s’est substitué à la France impertinente. Voltaire n’est plus qu’une ombre qui s’estompe. La démocratie s’emplit de vide. L’antisémitisme islamique, lui, a quartier libre et agresse des Juifs dans les rues. Ce lundi, Libération s’interroge : « Faut-il aller débattre chez les réacs ? », en pointant l’émission d’Alain Finkielkraut (Répliques) et CNews. L’offensive puritaine rajoute à l’oppression quand les néo-féministes débordent du juste combat contre les soixante-huitards pédophiles et sexistes pour ériger un tribunal populaire des bonnes mœurs. Jeudi, c’est également un procès de Moscou qui s’est tenu en commission parlementaire, cette fois contre les représentants de la chaîne de Vincent Bolloré, coupable de son succès. Les députés LFI Aurélien Saintoul et Aymeric Caron s’y sont comportés, par leur agressivité et leur mépris, en descendants fanatiques des Comités de salut public sous la Terreur. Saintoul a été jusqu’à reprendre une fausse accusation contre votre serviteur, m’accusant d’avoir avalisé le discours nazi dans une émission de Pascal Praud (voir les liens ici, et là, par exemple). Cet après-midi, chez Louis XIV, le Congrès va bétonner la pensée obligée. L’histoire politique régresse.

Mon intervention de lundi sur CNews (première heure) Intervention de mardi (première heure)

Mon intervention de mardi matin sur Ligne droite (radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

536 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mariedefrance
12 mars 2024 18h11

BRAVO MARINE !

infraniouzes
9 mars 2024 9h45

En inscrivant le droit à l’IVG dans la constitution, on voit le crétinisme et la volonté des mêmes stipendiés pour rester au pouvoir en flattant les mouvements féministes et s’assurer leurs voix . Grave erreur: le destin de la France est d’être islamisée à plus ou moins long terme. Mais en Islam point d’avortement. Quand les musulmans seront majoritaires, ils ne se pas gêneront pas d’abroger l’article 34 pour leurs femmes, mais le conserver, sans aucun état d’âme, pour les passionarias de l’IVG qui continueront de faire assassiner des innocents et dépeupler ainsi la France. Malheur aux futures générations devant l’avenir chaotique qui les attend. Mais les musulmans, pas fous, garderont un minimum de chrétiens blancs ou noirs, ou autres esclaves, pour faire tourner la boutique pendant qu’ils feront avec application ce qu’ils savent le mieux faire: rien. Je proclame que ceux qui ne pensent pas à leurs descendants sont ni plus ni moins que des salauds.

Exilé
7 mars 2024 9h47

Toujours à propos de l’avortement de masse voulu par les hommes du Régime.
Comment ne pas comprendre que des gens qui massacrent des innocents sans éprouver aucun scrupule n’hésiteront pas non plus à tuer n’importe qui si cela les arrange ?

Pierre-Alain Tissot
8 mars 2024 21h30
Répondre à  Exilé

L’avortement de masse voulue par les « hommes » du Régime, certes mais voulue aussi par les « femmes » de la horde des féministes.
Et voilà que M. Macon voudrait étendre au monde entier cette honteuse « première historique »…

Yggdrasil
6 mars 2024 13h49

Dans son roboratif « conte pour enfants » R. Camus présente l’Histoire comme une vieille dame toujours jeune et fantasque, et qui ne déteste rien tant qu’on la snobe ou qu’on la congédie.
Cette dame là est aujourd’hui de retour après que d’aucuns, malfaisants, aient tenté de surprendre son consentement, et ces imposteurs pourraient bien dégringoler plus vite que prévu.
Le retour des peuples maltraités sonne le glas du projet avancé de démantèlement des consciences nationales des peuples d’Europe porté par les Wilson, Barusch, Roosevelt etcétéra et qui apparaît désormais sans fards pour ce qu’il est, un projet d’essence totalitaire de bolchéviques aux petit pieds pour la partie régalienne et du droit des peuples à disposer d’eux même, convertis à l’économie capitaliste financiarisée pour la partie économique, soit clairement le pire des deux héritages récents, fusionnés en une structure unique : l’UE des oligarques orwelliens, placés sous obédience étrangère.
Son temps est compté.

Désabusé
6 mars 2024 11h52
Répondre à  info

Mais prévisible avec cet adulescent à l’Élysée sans réel contre pouvoir.

A t’il réellement conscience de ses actes, est il une fois de plus sous l’influence de substance psychotropes ou se prend t’il pour le roi du monde ? Toutes les hypothèses doivent être mises sur la table car c’est préoccupant pour la paix dans le monde.

Souvenons nous que ce type est détenteur du feu nucléaire, jusqu’où est il prêt à aller dans ses menaces ?

Last edited 3 mois by Désabusé
Marie France de Montelimar
6 mars 2024 11h13

Je regarde rarement Praud
il fallait y voir Philipot et Naulleau
un Naulleau qui m’a beaucoup plu
Quant à Jamet…..

https://www.youtube.com/watch?v=wfdfLr0BV7E

Last edited 3 mois by Marie France de Montelimar
francedenbas
6 mars 2024 10h57

Je pleure devant CNEWS,Mme Tapie est en train de se plaindre d’être ruinée.Pauvre femme qui a profité d’un hôtel particulier,d’ un yacht de milliardaire,des magouilles d’un mari escroc,d’un immigrationniste compulsif……vite une cagnotte.
Je rigole.

Ireen
8 mars 2024 12h56
Répondre à  francedenbas

Elle a ,peut être, une toute petite pensée pour toutes ces entreprises en faillite dues grâce à son mari…

christian
6 mars 2024 12h50
Répondre à  francedenbas

Tellement d’accord avec vous… Gauche caviar répugnante …

Ireen
6 mars 2024 10h55

Lemaire qui s’étonne que les impôts rentrent moins et ça dirige le pays…combien d’entreprises ont fermé boutique ,et son patron qui tire le chéquier plus vite que son ombre mais pour le monde entier.. Hallucinant…

Désabusé
6 mars 2024 11h41
Répondre à  Ireen

Lemaire, ce autre virtuose de la dette qui s’était aussi vanter de ruiner la Russie est rattrapé par son impéritie.

Marie France de Montelimar
6 mars 2024 10h55

L’agresseur de Mario, qui portait une kippa aurait été interpellé.
A t on des nouvelles de la jeune femme juive agressée chez elle, à Lyon, il y a quelques temps, dont l’affaire avait été relayée,dans de nombreux médias ?
https://www.lyonmag.com/article/132927/instance-de-divorce-couteau-retrouve-ce-que-l-on-sait-de-la-tentative-de-meurtre-antisemite-de-lyon

Last edited 3 mois by Marie France de Montelimar
Ireen
8 mars 2024 12h57

Peut-être plus de place en hôpital psychiatrique…

jeanbarre
6 mars 2024 10h54

Mulhouse (68) : un migrant clandestin palestinien interpellé pour avoir poignardé un père de famille dont le bébé faisait trop de bruit dans le train

ces ordures ont toujours un couteau sur eux

et les loques continuent de roupiller……………………

happypotter
6 mars 2024 15h19
Répondre à  jeanbarre

ce n’est que le premier …. intolérant aux bébés

christian
6 mars 2024 12h51
Répondre à  jeanbarre

oui, mais elles leur vendent beaucoup de couteaux ….

Yggdrasil
6 mars 2024 10h24

Je m’étonne d’un certain étonnement concernant les velléités d’interventions de nos dirigeants du centre, centre-gauche, centre-droit (suivant les thématiques). Au 20e siècle les gouvernements de gauche ont régulièrement projeté nos soldats à l’extérieur pour des opérations sous la pression d’intérêts qui dépassaient la seule France, exemple récent la première guerre du golfe sous Bush sénior pour laquelle la gauche mitterandienne a accepté de jouer les supplétifs quand c’est Chirac qui a refusé la seconde expédition sous Bush junior. Il y avait certes un hiatus entre les dirigeants de cette gauche interventionniste au plan militaire et sa base pacifiste, même si celle-ci était bien prise en main à chaque expédition militaire. S’agissant des USA, nul besoin d’être un spécialiste de la vie politique américaine pour saisir qu’une gauche démocrate clintonienne recèle un potentiel mille fois plus belliciste et interventionniste qu’une administration Trump à la maison blanche. Que nos dirigeants filiformes ne s’approchent que d’assez loin de l’idéal type « commando » version Schwarzenegger ou Rambo version Stallone ne les empêche pas de gonfler les « pectoraux » ou ce qui leur en tient lieu dans des postures guerrières dans l’exacte mesure où ce sont les biffins des RI qui partiront au casse pipe à leur… Lire la suite »

Robert J
6 mars 2024 11h06
Répondre à  Yggdrasil

L’ordre international dominé naguère par les États-Unis est déstabilisé. par la guerre Russie/Ukraine . pour faire la guerre les états évoquent toujours la morale que les peuples doivent accepter . 90% des russes sont certains que leur guerre est juste donc morale,
du côté ukrainien ils sont 90% à penser que leur guerre est juste donc morale . la notion de guerre juste et injuste est très relative aux populations concernées par les guerres.

Last edited 3 mois by Robert J
Yggdrasil
6 mars 2024 11h43
Répondre à  Robert J

Ça s’appelle la propagande de guerre, une sale sale activité annexe menée par des services spécialisés. Ça ne date pas d’hier ni même d’avant hier. Il convient ici de convoquer le philosophe antique aeschyle qui reconnaissait déjà qu’en temps de guerre la première victime collatérale est la vérité. Nulles séquences de l’histoire de l’humanité ne sont davantage parcourues de mensonges que les périodes de guerre. Dans la mesure où ils sont le fait d’officines militaires spécialisées comme partie intégrante du conflit y voir clair pour la postérité civile relève du jeu de piste. On peut parfaitement traverser son court temps de vie captif de mensonges, cela n’interfère en rien avec un bon fonctionnement du tube digestif. Ou bien alors alerté par une intuition, donner suite à une exigence de vérité. Avec à ce titre le plus haut niveau d’exigence éthique dans la démarche, tant la possibilité de tomber victimes d’autres bonimenteurs est élevée. À la fin il n’y a plus rien d’autres que le faisceau d’indices concordants, qui suscitent l’intime conviction. Je ne recommande pas cette démarche qui vous sépare immanquablement de la perception courante des choses …

Celtapiou
6 mars 2024 10h49
Répondre à  Yggdrasil

Difficile de mieux résumer la pensée de beaucoup d’entre nous :
BRAVO, votre billet mériterait d’être diffusé larga « manu » !

PONTCARRAL
6 mars 2024 9h58

De la « lâcheté »

Cachan…des violences lycéennes..hier soir..ouuiiii.. mais làààà…c’est dans le Marais tout de mêêêême…cette lâcheté qui remonte à Jospin…cette lâcheté d’élus qui ne réclament pas les crédits nécessaires…

Un débat hier sur l’émergence de narco-puissances en France,m’ a surpris :on y nommait contrairement à la lâcheté dans les médias la Colombie et le Maroc comme complices ou auteurs de ce cancer..
Mayotte montre que c’est difficile pour les gentils-qui habitent dans le Marais- d’être moins lâches.Qu’allons-nous faire pour défendre la Guyane et les Antilles face à l’écroulement de Haïti?

Marcus
6 mars 2024 9h47

Affiche des jeux olympiques…
Comme avait dit Jean-Pierre Coffe en balançant une saucisse mercurochromée dite de strasbourg, à la face de Jean-Luc Delarue lors d’une émission de TV:
« Mais c’est de la merde, ça ! »
Idem pour l’affiche.
Elle aurait eu bien plus de gueule avec un énorme logo identique à celui de la Metro Goldwyn Mayer, mais en remplaçant le lion par le symbole de paris, le surmulot !

Robert J
6 mars 2024 9h34

 Hier à Prague E Macron a exhorté à « ne pas être lâches » face à une Russie « inarrêtable ». Le président français a dit « assumer » ses récents propos controversés sur la possibilité d’envoyer des troupes occidentales dans ce pays en guerre…
L’avertissement n’a pas été apprécié par l’Allemagne, après déjà une série de tensions récentes sur le dossier ukrainien.
« Nous n’avons pas besoin de discussions sur le fait d’avoir plus ou moins de courage », a réagi le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius. « Cela n’aide pas vraiment à résoudre les problèmes » de l’Ukraine…
Ne serait-il pas utile que notre Président se recentre sur les problèmes intérieurs à la France, qui sont nombreux à ne pas être résolus ?

Last edited 3 mois by Robert J
Désabusé
6 mars 2024 11h33
Répondre à  Robert J

La France est bien trop étroite pour les ambitions démesurées de ce parvenu, il a besoin d’espace , il a besoin de voir grand et pourquoi pas penser monde.

Par conséquent défier dans une guerre totale la 2cde puissance nucléaire lui paraît être un enjeu surmontable ou du moins un pari acceptable.

anonyme
6 mars 2024 11h16
Répondre à  Robert J

« assumer » ???

non il n’assume pas , il persiste peut être dans ses propos , mais n’assume pas

assumer sous entend  » payer de sa personne  » ; est ce le cas ?

Désabusé
6 mars 2024 11h44
Répondre à  anonyme

En réalité, il maquaronne et macrone mais quant à payer de sa personne il a des valets et des caniches pour cela, regardez son minimoi Attal.

Désabusé
6 mars 2024 11h00
Répondre à  Robert J

Lorsque l’on proclame et souhaite la défaite d’un État c’est que l’on prêt à la guerre totale pour l’obtenir.

Alors celui qui est bien inarrêtable, pour le moment avec les mots mais s’arrêtera t’il là, est bien ce Macron, cet adolescent dans le corps d’un quadra immature mais arrogant et imprévisible.

C’est de l’inconstituionnalite des Nérons que devraient se saisir les parlementaires et les « sages » du CC.

Désabusé
6 mars 2024 11h57
Répondre à  Désabusé

Inconstitutionnalité!

mariedefrance
6 mars 2024 9h45
Répondre à  Robert J

Si Macron veut jouer à la guerre, il n’a qu’à revenir en France !
Partout la violence a pris ses quartiers !

Ensuite, en effet, ce pays qui meurt a besoin de nombreux « pansements' » faute de mieux.

Macron va avec démission !

clerc
6 mars 2024 8h43

Tanguy sur BFM, il est excellent

mariedefrance
6 mars 2024 9h56
Répondre à  clerc

Oui ce petit homme ne s’en laisse pas compter et au-delà des multiples interruptions de dame Malherbe.

Contente qu’il ait pu dire qq mots sur les déficits abyssaux de notre pays.
Le pire c’est que :
* Lemaire veut 10milliards d’économie ( regardons vers l’Arabie)
*Macron veut encore 3milliards pour l’Ukraine.

Qui commande dans ce pays ?
Quel est le cap maintenant ?
La guerre ?
Le parlement a été consulté ?

Et le peuple, il dit quoi ?

francedenbas
6 mars 2024 8h56
Répondre à  clerc

Cela change de Soudais,Bompart,Portes,Panot….

Robert J
6 mars 2024 9h21
Répondre à  francedenbas

La pauvre Soudais a été violée par son conjoint de longue date .

Désabusé
6 mars 2024 8h51
Répondre à  clerc

Merci

Désabusé
6 mars 2024 8h43

Petit rappel pour les guerriers de plateaux télé : comme l’eau mouille, le feu tue.

https://www.bvoltaire.fr/petit-rappel-pour-les-guerriers-de-plateaux-tele-comme-leau-mouille-le-feu-tue/

Bref un peu de cohérence ne nuit pas !

souvenir
6 mars 2024 11h20
Répondre à  Désabusé

Cet article rappelle opportunément que pour 30.000.000 actuellement d’ukrainiens on compte 145.000.000 de russes
En revanche il oublie de souligner que cette guerre sanglante et étrange a une particularité que je crois être unique dans l’Histoire
La Russie bombarde l’Ukraine mais l’Ukraine n’a pas le droit de bombarder la Russie!!!

Je note par ailleurs que aucun des guerriers de plateaux français n’appellent à vitrifier la Russie à l’inverse des guerriers de plateaux russes qui ne cessent de menacer la France d’anéantissement sous le feu nucléaire

Exilé
7 mars 2024 9h39
Répondre à  souvenir

La Russie bombarde l’Ukraine mais l’Ukraine n’a pas le droit de bombarder la Russie!!!
Mais elle ne s’en prive pas, en tirant sur des zones exclusivement civiles.

Désabusé
6 mars 2024 12h54
Répondre à  souvenir

Et pourtant l’Ukraine ne se gêne pas pour frapper le sol russe. y compris dans la profondeur avec l’assistance de l’otan pour cibler les objectifs car l’Ukraine ne détient pas encore en propre l’ensemble des moyens de cette capacité opérationnelle. Moi je note que la Russie n’a jamais menacé verbalement de défaire ni l’Ukraine ni un autre état contrairement à Macron et ces stratèges de plateau qui tels des cabris sautillent en répétant qu’il ne peut y avoir d’issue que la défaite de la Russie. Sont ils conscients de ce que cela signifie ? La guerre totale ! Alors qu’ils ne s’étonnent pas qu’une puissance nucléaire leur rappelle qu’il y a des lignes rouges à ne pas franchir. Mais il y a une singularité dans ce conflit qui est née dès les dernieres fumées du coup d’état de la place Maïdan dissipées, la volonté manifeste des dirigeants de Kiev de conduire une politique d’apartheid et de discrimination contre leur propre population de l’est ukrainien afin de provoquer des tensions avec la Russie. Qui donc a poussé Kiev dans une telle entreprise impardonnable, qui a conseillé à Kiev de bafouer les accords de Minsk qu’elle avait pourtant signé , qui a… Lire la suite »

Last edited 3 mois by Désabusé
souvenir
6 mars 2024 16h45
Répondre à  Désabusé

Veuillez me dire quelles sont les frappes ukrainiennes qui ont touché la Russie « dans ses profondeurs »?

Pour le reste nous sommes hors sujet,celui ci étant les
« les guerriers » des plateaux français
Qui n’appellent pas jour et nuit à vitrifier la Russie.

Désabusé !
6 mars 2024 19h03
Répondre à  souvenir

Non vous avez entièrement raison des dirigeants ukrainiens qui bafouent des traités et des accords ou détournent les aides livrées à l’Ukraine ne frapperaient pas le sol russe avec les systèmes d’armes que les otaniens leur ont remis, c’est tout simplement impensable mais néanmoins….

Et que signifie vouloir la défaite de la Russie, seconde puissance nucléaire, sinon la raser totalement de la Planète parce que c’est ainsi que les Russes le comprennent.

Et pour le reste c’est forcément hors sujet puisque cela pose question.

souvenir
6 mars 2024 22h58
Répondre à  Désabusé !

Vous voudrez bien m’indiquer à quoi cette rengaine a à voir avec le sujet des plateaux télé.

souvenir
6 mars 2024 22h53
Répondre à  Désabusé !

Vous parlez donc de frappes à venir!
Mais ca fait 2 ans que les Ukrainiens en prennent plein la g…sans avoir le droit de riposter.
Ca ne vous a pas frappé?

Geneviève F.
6 mars 2024 12h14
Répondre à  souvenir

Il est plus facile de bombarder un petit pays comme l’Ukraine que bombarder la Russie, le plus grand pays au monde.

Désabusé !
6 mars 2024 20h14
Répondre à  Geneviève F.

Néanmoins, autorisation ou pas, les oligarques ukrainiens ne se gênent pas pour frapper la Russie et il faut être aveugle pour ne pas le voir malgré l’immensité de la Russie.

Guerre en Ukraine : Des frappes de drones contre la plus grande usine sidérurgique russe de Mikhaïlovsky provoquent un incendie

https://www.lindependant.fr/2024/03/06/guerre-en-ukraine-des-frappes-de-drones-contre-la-plus-grande-usine-siderurgique-russe-de-mikhailovsky-provoquent-un-incendie-11808000.php

Michèle
6 mars 2024 9h21
Répondre à  Désabusé

Des ‘guerriers de plateau » et leur chef qui veulent nous imposer d’aller faire la guerre à l’extérieur alors qu’ils sont incapables de nous protéger à l’intérieur. Tout n’est que communication de folie mortifère.

Geneviève F.
6 mars 2024 9h15
Répondre à  Désabusé

« La lumière guide nos pas ». Pas de doute,ce que j’avais déjà écrit sur le blog, la lumière faiblit pour Wikipédia. Quelles consignes, quels ordres a reçu Wikipédia ? Je n’ai pris que ces deux exemples, bvoltaire, avec Gabrielle Cluzel et Charlotte d’Ornellas sont d’extrême-droite. En quoi, sont-elles classées « extrême-droite » car elles sont catholiques ? Marion Maréchal, qui a toujours affirmé être catholique stagne dans les sondages, faut-il y voir une cause à effet ?

Lucette
6 mars 2024 8h05

Mais qu’est-ce que cette affiche des jeux olympiques. De qui se moque-t-on ? Qui paie les jeux ?
Cette affiche est comme le Mozart de la Finance, ridicule. Elle ne représente pas la France :

  • Pas de drapeau ?
  • Pas de croix sur les invalides ?

Il y en a marre ce sale type. Qui va en venir a bout, va -t’en guerre . Il devrait prendre son fusil et aller se battre tout seul contre les Russes, espèce de drogué et complètement détraqué. Mais qui va enfin se décider à nous aider à nous débarrasser de ce fou ???

Ireen
6 mars 2024 9h28
Répondre à  Lucette

C »est fou que son entourage,entre ministres,sénat etc ,ne le secoue pas ( suis polie ) ils sont si sûrs de rester à leurs places ,continuer à profiter et de «  » » faire le plein «  » » » aux elections qui arrivent, pour commencer en attendant les suivantes..

Last edited 3 mois by Ireen
Marcus
6 mars 2024 9h19
Répondre à  Lucette

« se battre contre les Russes »

J’ai suggéré à plusieurs reprises qu’il aille défier Vladimir en combat singulier.
Choix des armes: fléau ou hallebarde.
A lui de prouver qu’il n’est pas un lâche…

Robert J
6 mars 2024 10h18
Répondre à  Marcus

Dans un duel verbal avec Poutine , notre Président sera le grand gagnant, il fera tourner Poutine en bourrique …

Last edited 3 mois by Robert J
francedenbas
6 mars 2024 8h56
Répondre à  Lucette

Cela ressemble plutôt à un minaret.

Désabusé
6 mars 2024 8h22
Répondre à  Lucette

Après Disneyland, une affiche publicitaire pour vanter le nouveau parc d’attraction macroland auprès des bobos et autres ravis de la crèche

Robert J
6 mars 2024 8h16
Répondre à  Lucette

« Qui va en venir a bout, va -t’en guerre « .Il vient d’être repris par le porte parole de la maison blanche . Il prend des initiatives verbales qui ne plaisent à personne…

« Le président ukrainien Volodymyr Zelensky « n’a jamais demandé que des troupes étrangères combattent pour son pays », a dit ce mardi 5 mars le porte-parole de la Maison Blanche »…

Last edited 3 mois by Robert J
Désabusé
6 mars 2024 8h26
Répondre à  Robert J

Que Biden et ses caniches soient cohérents.

Cesses le feu là bas, cessez le feu en Ukraine.
Droit des Palestiniens là bas, droit des populations russophones de l’est ukrainien.

Last edited 3 mois by Désabusé
Ireen
6 mars 2024 9h34
Répondre à  Désabusé

Pas du tout les mêmes intérêts et de loin …vous imaginer la richesse du sous sol Russe ,l Amerique est très loin d’en posséder autant ,d’où cette guerre ….
..

Désabusé
6 mars 2024 11h04
Répondre à  Ireen

Empêcher par tous les. moyens et donc la guerre une possible coopération entre l’ouest européen et la Russie qui ferait du continent européen la première puissance mondiale.

On comprend l’empressement des néo cons yankees à fomenter coup d’état et guerre aux abords de la Russie.

Last edited 3 mois by Désabusé
Geneviève F.
6 mars 2024 9h54
Répondre à  Ireen

Pour les cultures et nous nourrir le climat est plus clément en Amérique qu’en Russie. C’est d’ailleurs une des raisons de la guerre en Ukraine.

Robert J
6 mars 2024 8h40
Répondre à  Désabusé

Dans cette époque de tensions extrêmes , la cohérence est aux abonnés absents chez les dirigeants occidentaux …

Geneviève F.
6 mars 2024 9h25
Répondre à  Robert J

Exactement.

Désabusé
6 mars 2024 8h53
Répondre à  Robert J

Les tensions sont sciemment alimentées par des chapons.

mariedefrance
6 mars 2024 10h03
Répondre à  Désabusé

Joli ? -:)

Robert J
6 mars 2024 9h07
Répondre à  Désabusé

Belle formule, très réaliste .
L’impuissance cachée par une communication verbale, intempestive et dangereuse …

Désabusé
6 mars 2024 11h19
Répondre à  Robert J

Bref maquaronner et macroner.

Désabusé
6 mars 2024 8h03

À Nice et à Cannes, plus de la moitié des actes de délinquance sont commis par des étrangers, selon le préfet
https://www.lefigaro.fr/nice/a-nice-et-a-cannes-plus-de-la-moitie-des-actes-de-delinquance-sont-commis-par-des-etrangers-selon-le-prefet-20240305

Et si le Préfet des Alpes Maritimes, chiffres en main, n’hésite pas à faire un lien direct entre immigration et délinquance, est ce à dire alors que ceux qui prétendent le contraire colportent des thèses complotistes y compris au sein du gouvernement ?

Robert J
6 mars 2024 8h34
Répondre à  Désabusé

S’opposer à la réalité des chiffres , est en soit un complot contre le peuple qui souffre de violence, que les institutions refusent de reconnaître …
À Nice, « les étrangers à l’origine de 82% des vols à la tire »: le préfet Hugues Moutouh demande l’expulsion systématique des auteurs et fait réagir les associations humanitaires. La résilience des citoyens a des limites , les devoirs régaliens sont totalement oubliés…

Last edited 3 mois by Robert J
francedenbas
6 mars 2024 9h01
Répondre à  Robert J

« La résilience des citoyens a des limites , les devoirs régaliens sont totalement oubliés… »
La résilience dites vous,les citoyens ont eu l’occasion de se débarrasser de ce nul en politique,en économie,en identité,en histoire,en géo…….oui,mais voilà,le tout sauf Marine a marché 3 fois,il remarchera encore hélas.

Robert J
6 mars 2024 9h16
Répondre à  francedenbas

Notre pays est en faillite …Lorsqu’un patron d’entreprise fait faillite ,ses héritiers vont à la soupe populaire.
Je pense que le RN , doit gagner les européennes puis les futures présidentielles. Le seul ennui est, qu’il va devoir gérer un pays au bord du gouffre.
N’oublions pas LFI et ses affiliés qui attisent la haine de la France et qui peuvent créer une guerre civile ethnique .

Last edited 3 mois by Robert J
Désabusé
6 mars 2024 11h10
Répondre à  Robert J

Nos dirigeants actuels ne manquent pas de ressources. Si le pays s’est appauvrit, eux se sont en revanche enrichis des déficits publics.

Un ministre doit avoir pour devoir la bonne gestion de son ministère y compris financière, il n’y a aucune raison qu’il puisse échapper à ses responsabilités devant son employeur, càd la Nation.

Ireen
6 mars 2024 9h38
Répondre à  Robert J

En coupant toutes subventions à tous ces partis nauséabonds les ong les aides sociales ,le grand ménage de tous ces étrangers qui retraites et invalidité, cela serait déjà un dedut….

francedenbas
6 mars 2024 9h22
Répondre à  Robert J

De toute façon,RN ou pas un jour cela éclatera,et le plus tôt sera le mieux pour notre camp.Plus nous attendons,plus l’armée d’en face se consolide.
Il ne faut pas avoir peur de la confrontation.

Robert J
6 mars 2024 7h15

A seulement 52 ans, soit à peine 6 ans de plus que Monsieur Macron, l’imam Mahjoud Mahjoubi, a donné « à la France » onze enfants, dont cinq mineurs âgés de 7 à 17 ans, avec deux femmes différentes, n’est pas Pater familias qui veut …
Quel est le membre du gouvernement qui en a fait autant ?

A-t-il accepté les allocations familiales , alors que l’argent des mécréants est « haram » ?

Last edited 3 mois by Robert J
536
0
Laisser un commentairex