La crise démocratique ébranle l’oligarchie et le prêt-à-penser. Dès à présent, le réflexe pavlovien du « cordon sanitaire », qui tenait à l’écart le RN pourtant rejoint par une partie du peuple, vient de voler en éclats. Pour avoir interdit, jeudi, l’expression d’un vote négatif des députés sur la réforme des retraites en imposant le 49-3, le gouvernement s’est enferré dans un isolement de caste, protégée par des artifices procéduraux vus comme des provocations. Rien ne dit que la motion de censure transpartisane du groupe Liot (Libertés, indépendants, outre-mer et territoires), parrainée par le député de la Marne Charles de Courson, trouvera sa majorité (287 députés) cette après-midi à l’Assemblée. Une partie des LR semblait encore réticente, ce lundi matin, à rejoindre ce texte. Il sera néanmoins soutenu par les 147 de la Nupes, les 88 RN, une quinzaine de Liot, une quinzaine de Républicains et 3 non-inscrits (soit 268 députés environ). Reste que l’association du RN avec le reste de l’assemblée signe bien la fin de son isolement « sanitaire ». Si Olivier Marleix, président du groupe LR, appelle ce lundi dans Le Figaro à ne pas voter la censure, c’est, dit-il, parce que « nous associer à l’extrême gauche n’aurait aucun sens ». Sa façon d’épargner le RN dit bien un changement d’attitude. Ce matin, sur Europe 1, le député LR Aurélien Pradié a d’ailleurs confirmé qu’il votera pour sa part la destitution du gouvernement : « Il faut que la droite défende le peuple », s’est-il justifié en disant vouloir un « électrochoc ».

Cette banalisation du RN corrige un ostracisme devenu démocratiquement incongru. Rien ne justifie en effet l’exclusion, par le conformisme officiel, d’un mouvement populaire qui a récolté près de 42% des suffrages au second tour de la présidentielle. Ce sectarisme est au moins aussi choquant que le refus d’Emmanuel Macron d’entendre la voix dissonante des députés sur sa réforme mal ficelée. Rien n’est d’ailleurs moins surprenant que les résultats de l’enquête réalisée par OpinonWay pour le compte du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) qui montre (Le Monde de jeudi) que près des deux-tiers des Français considèrent que la démocratie ne fonctionne pas bien. Reste que le danger n’a jamais été, pour la démocratie, d’être confrontée à « l’extrême droite », expression imposée par la gauche et désignant en réalité tous ceux qui se disent préoccupés par la vulnérabilité de la France et de sa cohésion. Dans un essai cul pardessus tête (1), Edwy Plenel appelle à « la vigilance face à l’extrême droite », en alertant sur « l’atmosphère préfasciste en France ». Ce risque autoriserait à des censures de commentateurs ou d’intellectuels, des boycotts de médias, des mises à l’écart d’opposants. Se faisant, Plenel démontre la justesse de cette réflexion, attribuée à Winston Churchill : « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes ».

(1) L’appel à la vigilance, La Découverte.

Je participerai, cette semaine, à La parole aux Français sur CNews (14h-15h30). Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

548 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h31

C’est exact! Hollande n’a rien foutu à part faire du scooter en catimini c’est à peu près tout ce qu on peut retenir de son brillant quinquennat auquel on peut ajouter l’arrêt du nucléaire et l’immigration débridée Quiconque aurait pu faire mieux. Peut-être pas je n’aime pas les deux roues.

Gabrielle
22 mars 2023 15h14

22 mars 1968 début de mai 1968 !
55 ans déjà !

Geneviève F.
22 mars 2023 17h10
Répondre à  Gabrielle

J’en connais qui n’ont pas connu 1968 et qui voudraient bien en refaire un. A défaut d’un mai, un mars, pourquoi pas !

Lucette
22 mars 2023 10h11

En France nous n’avons toujours pas compris que les décisions importantes sont prises à Bruxelles. Bruxelles, ce n’est pas l’Europe des mots c’est l’Europe du fric. Les technocrates que nous avons à la tête de l’état ce sont des gens capables d’avoir des envolées lyriques extraordinaires, mais en ce qui concerne la gestion : non, ils ne sont pas fait pour ça. Il suffit de regarder comment sont gérés les sociétés étatiser pour comprendre. Toutes ou presque toutes, perdent de l’argent il faut les renflouer constamment : C’est lamentable. Pourquoi ont-ils fait main basse sur les retraites du privé ? Car ils ne peuvent plus payer les retraites des fonctionnaires. Or, cette Europe que nous avons, elle ne comprend que la gestion, l’argent. D’où notre intérêt, à élire de très, très bons comptables. Là, on se fera respecter par l’Europe du Fric. On parlera le même langage. l’Europe des technocrates ça avait peut-être de l’allure, mais l’allure Van Der Leyen sait le manipuler et faire croire à ces idiots utiles qu’ils sont géniaux. Mais au fond elle les manipule. J’aimerais bien voir la France sortir de ce foutoir. En plus nous avons une extrême gauche qui me fait penser au… Lire la suite »

article 19
22 mars 2023 10h06

Pensée du jour,
 
quand je pense à ce qui se passe à l’assemblée nationale depuis la réélection de Macron
je me dis que nous sommes sous la loi d’une mafia dont notre président est le parrain.

Geneviève F.
22 mars 2023 17h12
Répondre à  article 19

La loi d’une mafia auquel notre président doit obéir.

Charlotte
22 mars 2023 9h36

« DANS LE CUL » « Les Français ont toujours su qui était leur président-manager. Ils l’ont voulu? Ils l’ont dans le cul. » « Témoin de la crédulité et de la servilité de mes concitoyens durant les années 2020-21, crédulité avec laquelle ils ont gobé tous les bobards de la propagande médicale, servilité avec laquelle ils se sont pliés à toutes les humiliations de l’inquisition sanitaire; témoin de l’appel des partis de gauche, du centre, et des bureaucraties syndicales, à voter Macron l’Éborgneur au second tour des élections présidentielles de 2022, je ne puis que ricaner aujourd’hui devant le spectacle des gesticulations protestataires. Les Français ont toujours su qui était leur président-manager. Ils l’ont voulu? Ils l’ont dans le cul. À part cela, le Pays basque affiche un teint printanier. Pas un jour ne passe sans que je n’aille traîner à la Chambre d’amour. Les chiringuitos ont rouvert. Je puis faire des étapes-café le long de la promenade des plages. Hier, en flânant, ce mot de Pline l’Ancien m’est revenu: « Le grondement de l’Océan répare nos oreilles abîmées par les criailleries des hommes. » Je me suis demandé si ce sage, un méditerranéen pourtant, avait séjourné du côté d’Anglet… » F. Schiffter Excellent F. Schiffter comme… Lire la suite »

danvas46
22 mars 2023 13h25
Répondre à  Charlotte

Je connais une personne qui a raté sa vie par rapport à son potentiel. Lorsqu’il fallait prendre une décision importante elle disait : je sais que c’est pas bien mais je le ferai tout de même parce que je l’ai décidé !

Expatrié
22 mars 2023 13h16
Répondre à  Charlotte

Ils l’ont dans le cul, dites-vous avec malice. Partagent-ils ce que d’aucuns considèrent comme un vice ? Ont-ils les mêmes goûts que leur gourou ? Cela expliquerait tout.

dexter
22 mars 2023 9h31

Flambeau
 21 mars 2023 16h09
Paris brûle-t-il ?……………………….. (Infime partie du commentaire)
————————————————————————————————————————–
Pour le moment, seules les poubelles brûlent Ô Messire !😂

Charlotte
22 mars 2023 9h28

Nous n’avons plus d’homme d’Etat mais nous avons…. Carla Bruni
C. Bruni vient de ressortir des poubelles !

Sa photo : La chanteuse et ex-première dame, se tient debout, souriante, sur un amas de poubelles. Un cliché ironique alors qu’un climat de grèves et de manifestations agite la capitale et le reste de la France en plein mouvement social contre la réforme des retraites.
La dame s’était moquée auparavant d’un commentaire d’éboueur qui évoquait la pénibilité de son travail.

L’oligarchie fait mumuse et se moque des autres.
Mépris et/ou crétinerie de cette oligarchie qui se croit au-dessus de la mêlée ?!

PONTCARRAL
22 mars 2023 9h03

Dindon élu par défaut et forfaiture ne reconnaît aucune légitimité à la « foule ».On mesure le degré de bêtise et l’ignorance crasse de l’Histoire chez ce crétin…Il n’est pas le seul dans ce délire.Voilà qui explique rétrospectivement le déni d’un référendum contourné par de la racaille parlementaire( celle de l’umps et satellites),aujourd’hui dans le discrédit et sans avenir.

Juste en passant
22 mars 2023 10h37
Répondre à  PONTCARRAL

« la racaille parlementaire »

Très juste, c’est exactement ce qu’ils sont devenus. Mais depuis l’avènement de patriotes dans l’hémicycle, finies les discussions sur le sexe des anges. A présent il leur est demandé de répondre aux interrogations et aux inquiétudes des citoyens sur de vrais sujets. Honte à tous ces « parlementeurs » wokistes arc-en-ciel LGBTQX !

Last edited 11 mois by Juste en passant
Juste en passant.
22 mars 2023 9h54
Répondre à  PONTCARRAL

« la racaille parlementaire »
Très juste, c’est exactement ce qu’ils sont devenus. Mais depuis l’avènement de patriotes dans l’hémicycle, finis les discussions sur le sexe des anges. A présent il leur est demandé de répondre aux interrogations et aux inquiétudes des citoyens sur de vrais sujets. Honte à tous ces « parlementeurs » wokistes arc-en-ciel LGBTQX !

Last edited 11 mois by Juste en passant.
Geneviève F.
22 mars 2023 17h32
Répondre à  Juste en passant.

« La racaille parlementaire ». Evidemment sauf le RN et les Français qui n’ont pas voté pour Marine Le Pen. « Depuis l’avèvement des patriotes ? » Je suis une patriote, Française de souche, de religion catholique et je suis contre l’immigration qui nous est imposée, contre le wokisme, le mariage pour tous, etc. Je suis pour une France qui ne soit plus soumise à des lobbies, à une Union Européenne qui nous imposent ses lois.

Nervien
22 mars 2023 19h54
Répondre à  Geneviève F.

Et vous votez… blanc !
Comprenne qui pourra.

happypotter
22 mars 2023 8h23

Manifestations en Israel des partisans de la réforme judiciaire :

« le pays a voté.
La Cour Suprême a déjà invalidé 16 lois de la Knesset . Nous demandons un changement vital et substantiel pour empêcher la dictature de la Cour.
Le gouvernement ne peut pas reculer et céder aux anarchistes .
Le peuple a voté pour une réforme judiciaire et c’est ce qu’il doit obtenir »

Néanmoins , le retrait de service des réservistes de l’armée pourrait mettre en péril la sécurité d’Israel, les pressions internationales sont lourdes … la coalition ne peut fermer les oreilles ;..
L’anarchie est si grande que la tombe du frère de Netanyahou vient d’être vandalisée. Une telle abjection ne se voit pas tous les jours.
Des gens courageux existent comme Yariv Levin , prêt à désobéir à la Cour Suprême , mais est ce la solution?
Le très diplomate Netanyahou temporise…. avant de retrouver le souffle du peuple rassemblé en la faveur de la sécurité d’Israel.
Pas facile de gouverner contre la gauche.

Alberto
22 mars 2023 8h20

Petit détail très révélateur du monde syndical français.
A la CGT : Commission exécutive :
 »Au sein de cette Commission exécutive, 27 personnes proviennent du secteur public et 23 du privé, selon une source proche de la direction, sous le couvert de l’anonymat. Et pour la première fois, un chômeur en fait partie, comptabilisé dans le secteur privé. »
Rien à voir avec la réalité puisqu’il y a 5.6 millions de fonctionnaires et grosso modo 26 millions dans le secteur privé.

Et la CGT qui parle de légitimité !
Mais est ce étonnant ?

Last edited 11 mois by Alberto
Charlotte
22 mars 2023 8h16

« On s’est habitué à ce qu’il ne se passe plus une semaine sans que l’UE déverse des milliards sur l’#Ukraine.
Et comme toujours, l’UE subventionnera et les USA ramasseront les contrats.

Cette guerre,qui n’est pas la nôtre,va au final nous coûter plus cher que le #COVID. » T. Mariani

https://twitter.com/ThierryMARIANI/status/1638071951255109634

Charlotte
22 mars 2023 8h05

« C’est vraiment un surdoué!
Macron aura réussi à nous brouiller avec le #Maroc,notre plus fidèle partenaire au #Maghreb,à force d’être obsédé par un rapprochement improbable avec l’#Algérie.
Et après on s’étonne que d’autres pays nous remplacent en Afrique » T. Mariani

https://twitter.com/ThierryMARIANI/status/1638266243227549698

Joseph
22 mars 2023 9h46
Répondre à  Charlotte

Cette brouille avec le Maroc est attristante.

Charlotte
22 mars 2023 13h25
Répondre à  Joseph

Sous Macron, chaos et tristesse.

Robert J
22 mars 2023 8h33
Répondre à  Charlotte

Avec E Macron , nous allons nous fâcher avec tous les pays africains

Last edited 11 mois by Robert J
dexter
22 mars 2023 9h17
Répondre à  Robert J

Les africains n’avaient pas besoin de « vulgaire » pour se fâcher avec la France. La Chine, la Russie et ……. Mr JOE en sont les principaux responsables.

roche
22 mars 2023 11h39
Répondre à  dexter

Exact.

Désabusé !
22 mars 2023 10h37
Répondre à  dexter

Mais avouez que notre présidentiel adulescent y met aussi de la « bonne » volonté.

Charlotte
22 mars 2023 8h04

« Bonne nouvelle pour l’#Industrie en #Chine : elle aura désormais du gaz de #Russie en abondance,à un prix abordable
Quant à l’industrie en Europe,elle paye de plus en plus cher le GNL acheté aux USA ou ailleurs,et devient de moins en moins concurrentielle
On tue notre industrie! »

https://twitter.com/BFMTV/status/1638215590354513920

Robert J
22 mars 2023 8h29
Répondre à  Charlotte

L’UE est une association de pays qui finalement n’ont rien
en commun . Les nouveaux pays arrivants, sont uniquement
intéressés par les subventions à retirer .
Les entreprises françaises qui ont quitté la Russie, avaient
peur des sanctions américaines.
Seules 8,5 % des entreprises de l’Union Européenne et des pays du G7 ont quitté la Russie, selon une étude .

https://www.ledevoir.com/economie/778474/seules-8-5-des-entreprises-de-l-ue-et-des-pays-du-g7-auraient-quitte-la-russie

Last edited 11 mois by Robert J
poileagrate
22 mars 2023 9h11
Répondre à  Robert J

…et personne de tirer la conclusion?
FREXIT!

Geneviève F.
22 mars 2023 9h38
Répondre à  poileagrate

FREXIT ?

Extrait d’un article de Challenges :

– Le premier ministre Rishi Sunak et la présidente de l’Union européenne Ursula von der Leyen ont enfin conclu, le 27 février, un accord sur la délicate question nord-irlandaise, ultime point discorde entre Londres et Bruxelles……

Finalement, Londres a obtenu un bien meilleur accord que ce à quoi on aurait pu s’attendre.

Cela est dû en partie au fait que l’Union avait depuis longtemps atteint son principal objectif, même le plus illuminé des populistes du continent ne pourra prétendre que quitter l’Union sera bénéfique à son pays. 

Charlotte
22 mars 2023 9h15
Répondre à  poileagrate

Les postes sont juteux au sein de l’Europe. Ils veulent tous en profiter.

Lucette
22 mars 2023 7h26

Macron nous dit qu’il ne faut pas comparer le peuple et la foule : Allo Louis XVI ????? qu’en pensez-vous ???

dexter
22 mars 2023 9h18
Répondre à  Lucette

«  »qu’en pensez-vous ??? » ». A en perdre la tête !

Charlotte
22 mars 2023 8h32
Répondre à  Lucette

Remarque très conne. Il n’y a pas de « peuple » mais des citoyens, des macronistes, des extrémistes islamogauchistes, des souverainistes. Faut pas tout mélanger ! Le roitelet continue de pérorer en méprisant tout le monde. Il n’obéit qu’à ses riches amis qui lui ont offert une panoplie de président.

Lucette
22 mars 2023 8h57
Répondre à  Charlotte

Quel humour !!!!! merci Charlotte

Charlotte
22 mars 2023 9h15
Répondre à  Lucette

C’est tout ce qu’il nous reste.

Cornille
22 mars 2023 8h07
Répondre à  Lucette

Si une réforme radicale sur l’immigration , repondant aux souhaits de 70% des Francais devait être présentée au Parlement les mêmes seraient dans la rue pour la contester au nom du Peuple.

Charlotte
22 mars 2023 8h33
Répondre à  Cornille

Donc la France sera à l’arrêt pendant 4 ans et l’invasion migratoire continuera.

happypotter
22 mars 2023 8h01
Répondre à  Lucette

Macron a raison : le peuple ce n’est pas la foule.
la foule est une masse manipulable jusqu’aux pires extrémités (lynchage)
le peuple est le démos de la démocratie. qui se fait représenter par des élus.

Je pense que Louis XVI a eu affaire à la masse de la foule déchaînée, et vociférante. sans limites. après la fuite à Varennes . Fuir à l’étranger … de nuit….a été une mauvaise idée.
A cette époque, on ne disposait pas d’avions (sur le toit) prêts à décoller pour exfiltrer le gouvernement en cas d’assaut du Palais.

philippe
22 mars 2023 9h12
Répondre à  happypotter

Les avions sur les toits prêts à décoller n’existent toujours pas.

happypotter
22 mars 2023 9h29
Répondre à  philippe

mais ils ne sont pas loin ..et les hélicoptères savent décoller du toit

Récemment le renseignement français a préparé cette exfiltration élyséenne en cas d’assaut de l’Elysée : ils avaient le moral…

happypotter
22 mars 2023 9h32
Répondre à  happypotter

et dans le monde , il y a eu un atterrissage sur le toit d’un building pour une première mondiale… du côté de Dubaï , me semble t il
alors si , ça existe.
En France, les fuyards rallient Orly en trombe , nocturnement. c’est la protection républicaine en action.

Exilé
22 mars 2023 11h38
Répondre à  happypotter

Villacoublay de préférence, c’est plus discret.

philippe
22 mars 2023 9h41
Répondre à  happypotter

Un atterrissage ce n’est toujours pas un avion prêt à décoller d’un toit….

happypotter
22 mars 2023 14h31
Répondre à  philippe

exact

Cornille
22 mars 2023 7h42
Répondre à  Lucette

Le PC et le PS qui n’existent plus dans les urnes sont dans la rue.
Î

Lucette
22 mars 2023 8h56
Répondre à  Cornille

Tout à fait d’accord avec vous.

Robert J
22 mars 2023 7h32
Répondre à  Lucette

Excellente comparaison , notre Président aurait -il des tendances
Robespierristes ?

Marie France de Montelimar
22 mars 2023 7h16

Du côté de la villa Montmorency dans le 16 ème arrondissement de Paris,la chanteuse de Sarkozy fait mumuse
https://www.instagram.com/p/CqDHm0No-iV/?utm_source=ig_embed&ig_rid=3794a07b-3cd1-4c72-90e9-d2fca0d1670d
Il y a quelques jours ,elle s’était moquée d’un éboueur qui témoignait sur son métier et la retraite
« ha ha ha ha  » et trois emoticones

Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
Exilé
22 mars 2023 11h40

Poubelles qu’elle, elles meurent…

Charlotte
22 mars 2023 8h07

L’oligarchie fait mumuse et se moque des autres…. IMBUVABLES !

Robert J
22 mars 2023 7h12

Avec Viltaïs, l’État dépense des millions pour répartir les migrants à la campagne
Un centre d’accueil de demandeurs d’asile « CADA » va s’implanter à Bélâbre petite ville de l’Indre de 980 habitants, une quarantaine de migrants , avec l’accord du conseil municipal et contre l’avis de la population .

Viltaïs ,reçoit des subventions annuelles.
Au total ,elle gère 18 millions d’euros de budget annuel , une somme tirée en grande partie des subventions publiques et également de ses activités lucratives.
Cette association ressemble à Equalis , on ne cherche pas à comprendre le fonctionnement interne de cette association .
La Cour des comptes alerte sur les « risques de redressement potentiellement assortis de pénalités ou amendes ». En cause, le manque de clarté de Viltaïs qui surfe à la fois sur des activités commerciales – hôtellerie dans un petit château de l’Allier.
Décidemment les associations dites humanitaires sont souvent compromises par le fric .
Est-il possible de corrompre un maire et son conseil municipal en désaccord avec sa population ??

https://www.ccomptes.fr/system/files/2022-06/AA202231.pdf

Last edited 11 mois by Robert J
happypotter
22 mars 2023 7h22
Répondre à  Robert J

« est il possible de corrompre un maire »

les pressions et sanctions à la privation de subventions vous connaissez ?
est il besoin de se questionner et de répondre ?
En Union Européenne nous sommes les champions d’enfin quelque chose;….

Charlotte
22 mars 2023 8h35
Répondre à  happypotter

Ils sont tous corruptibles. Ne plus aller voter du tout. 100 % d’abstentions ou de votes blancs. On peut rêver.

Désabusé !
22 mars 2023 10h45
Répondre à  Charlotte

100 % d’abstentions ou de votes blancs

Même si son électorat répond présent à chaque élection, l’extrême centre, minoritaire dans le pays, ne peut se maintenir au pouvoir que si les votes blancs et l’abstention sont importants puisque selon la loi électorale il n’y a pas de minimum de voix exprimées à atteindre pour valider une élection.

Charlotte
22 mars 2023 13h27
Répondre à  Désabusé !

Fort dommage !

Robert J
22 mars 2023 7h37
Répondre à  happypotter

Oui, je connais, c’est en posant la question que je
vois que je ne suis pas le seul à savoir que les maires sont
toujours en capacité de gonfler leur population pour
avoir des subventions et des promesses de l’état …

happypotter
22 mars 2023 8h03
Répondre à  Robert J

c’est vital pour leur ré élection
La liste électorale est toujours truffée de morts bien pratiques
ou on oublie d’effacer ceux qui sont partis dans une autre commune et avec l’électronique ….. pas de contrôle de fraude…

happypotter
22 mars 2023 6h47

figaro vox article de François Joseph Schichan Un changement d’idéologie s’annonce avec ce dernier 49.3 des retraites qui met la société française dans les trente sixièmes dessous entre majorité populaire et minorité de justesse à l’Assemblé Nationale… 9 voix d’écart…. L’étau se resserre sur le gouvernement minoritaire de Macron, tut juste épaulé par des LR semi-égarés en pleine déchirure. Schican en revient à la formule de « Bojo » : le cocktail gagnant entre la classe populaire et la bourgeoisie patriote. On peut dire que c’est bien le cocktail gagnant prévu par la ligne de Reconquête de Zemmour. Il y a chez les LR , un réservoir de patriotes dont les idées coïncident avec les idées de droite patriote, et un réservoir des classes populaires qui veulent VAINCRE le plafond de verre du FN/RN en unissant les forces de tous les patriotes. C’est un autre électorat que celui du RN… qui n’a plus rien à voir avec les fondamentaux du FN. Cet électorat de Reconquête ne prend pas les idées ou les adhérents des uns ou des autres , mais fonctionne avec les objectifs de l’avenir. Quel que soit son score (encore nul ) aux élections diverses , son socle idéologique est… Lire la suite »

Désabusé !
22 mars 2023 10h51
Répondre à  happypotter

Quand on méprise les classes populaires, ces analphabètes !
Quand on est favorable à la retraite a 65 ans et donc à la réforme contestée aujourd’hui par la majorité de la population !

On est objectivement plus proche du régime macronien que des classes populaires. C’est un fait établi et non un sentiment.

happypotter
22 mars 2023 14h36
Répondre à  Désabusé !

l’âge de départ à la retraite n’est pas le même pour tout travailleur : il ne faut pas en faire une fixette , il y aura toujours des dérogations pour pénibilité.

vous vous trompez sur mon estimation : j’ai plusieurs fois donné mon point de vue . Veuillez vous y reporter au lieu de me rejeter chez les macroniens qui sont d’une gauche qui ne me conviendra jamais.
A quel endroit aurais je parlé de  » sentiment » ?

Lauffen
22 mars 2023 6h18

Les enquêteurs ont découvert des centaines d’images pédopornographiques au domicile du directeur du parti « Les Centristes », en garde à vue pour trafic de cocaïne de
synthèse au cours de soirées « chemsex » (MàJ)

Le Parisien

(Pas de tollé merdiatique ?…. Comme c’est curieux)

Uiop
22 mars 2023 9h56
Répondre à  Lauffen

Après la banalisation de l’extrémisme des banlieues, la banalisation des viols de rue, la banalisation des égorgements, voici la banalisation de la pédophilie.

Voilà. Les valeurs de la République !

gillanne.
22 mars 2023 5h34

Qui pour filmer notre président slalomant entre les poubelles ?

happypotter
22 mars 2023 6h48
Répondre à  gillanne.

Carla Bruni.

Charlotte
22 mars 2023 8h36
Répondre à  happypotter

Elle est ressortie des poubelles celle-là !

Exilé
22 mars 2023 9h23
Répondre à  Charlotte

Un truc pour faire fuir les rats ?

happypotter
22 mars 2023 9h35
Répondre à  Exilé

L’égérie de la mode en robe-sac poubelle

548
0
Laisser un commentairex