Emmanuel Macron n’a pas envie « d’emmerder » les islamistes. On se souvient de sa déclaration du 5 janvier 2022 : «  Les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et on va donc continuer à le faire, jusqu’au bout (…) ». Avant eux, il avait qualifié les Gilets jaunes de « foule haineuse » et d’ « antisémites ». Quand le président veut humilier un adversaire, surtout en position de faiblesse, il sait être blessant. Mais le matamore oublie ses rodomontades face à l’islam conquérant et ombrageux. Réagissant, samedi, à la tentative d’égorgement, aux Etats-Unis, de Salman Rushdie par un fanatique du djihad, Macron a tweeté : « Depuis 33 ans, Salman Rushdie incarne la liberté et la lutte contre l’obscurantisme. La haine et la barbarie viennent de le frapper, lâchement. Son combat est le nôtre, universel. Nous sommes aujourd’hui, plus que jamais, à ses côtés. » Ce soutien si imprécis n’est pas à la hauteur du courage de l’écrivain, poursuivi depuis 1989 par une fatwa. En effet, l’ « obscurantisme » est, avec le « complotisme », l’un des mots creux qu’affectionne la macronie. L’insulte dispense d’argumenter. En l’espèce, omettre de nommer la caractéristique islamique de la vengeance revient à dissimuler la source du mal dans une idée confuse. Macron n’est pas celui qui s’opposera au totalitarisme islamique. Le tardif réveil de son ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui cherche à expulser l’imam Hassan Iquioussen en dépit du refus du tribunal administratif, ne peut faire illusion : pour un Iquioussen enfin inquiété, d’innombrables promoteurs de la charia et de son djihad sont laissés en paix par le pouvoir. Pour lui, seul le populisme du RN est le danger.

Derrière la jactance « humaniste » du discours officiel, la pensée totalitaire se développe sans entrave en France. Macron n’ose nommer l’islam sectaire et meurtrier parce qu’il a intériorisé les intimidations islamistes et les plaintes des idiots utiles – l’extrême gauche en première ligne – qui voient une discrimination raciale contre les musulmans dans la critique de l’idéologue coranique qui ordonne de frapper le mécréant au cou au nom d’Allah. Après l’attaque au couteau contre Rushdie, grièvement blessé, le recteur de la grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a publié ce tweet ambigu samedi (tweet supprimé par la suite) : « Les Croyants se prosterneront alors que les mécréants ne le pourront guère, leur dos restera raide et lorsque l’un d’eux souhaitera se prosterner, sa nuque partira dans le sens inverse comme faisaient les mécréants dans le monde, contrairement aux Croyants ». Dans un essai (1), Pierre-André Taguieff explore et décortique très à propos la notion d’extrémisme, qui est surtout utilisée par la gauche et le pouvoir pour mettre en garde contre la droitisation de la société. En réalité, observe Taguieff, « la catégorie d’extrême droite reste un fourre-tout d’usage polémique ». Cette diversion laisse s’épanouir des dérives sectaires et intolérantes. L’islamisme en est la plus violente. Mais l’écologisme, le néoféminisme ou le wokisme, qui se rejoignent dans leur détestation de l’Occident libéral et du mâle blanc hétéro, sont d’autres pensées totalitaires imposées par des minorités victimaires. Elles promeuvent leur gnose manichéenne et liberticide dans l’indifférence des prétendus défenseurs de la démocratie française. Stop ou encore ?

(1) Qui est l’extrémiste ? Editions Intervalles (sortie le 19 août)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
29 août 2022 22h20

Les législatives avaient donné le ton en infligeant au président et à son parti, décapité, un violent camouflet. Or depuis M.Macron n’a rien appris et surtout n’a toujours pas compris ce que les Français attendent de lui sur l’hôpital, l’insecurite, le pouvoir d’achat et l’immigration, pour ne citer qu’eux. A savoir des mesures fortes et immediates. Bien au contraire il temporise, crée un gadget de pure com. le CNR, censé contourner le parlement et proposer des idées, alors que tout le monde sait depuis longtemps ce qu’il faut faire et va s’abaisser en Algérie faire la manche en proposant certainement des visas en contrepartie d’un peu de gaz (!). Tant d’autisme, de lâcheté et de provocation ne peuvent que mal finir.

Wlad
26 août 2022 10h32

« Macron n’est pas celui qui s’opposera au totalitarisme islamique. »

En la matière, il est bien dans la lignée de ses pairs. Qui se souvient de cette déclaration terrible en 1989 par Lionel Jospin, ministre de l’Education nationale, au lendemain de la première affaire de foulard islamique dans un collège, je cite : « Et qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse que la France s’islamise ? »

https://citoyenfn.files.wordpress.com/2015/03/lionel-jospin-la-france-s-islamise.jpg

« Gérald Darmanin, qui cherche à expulser l’imam Hassan Iquioussen en dépit du refus du tribunal administratif, ne peut faire illusion. »

Dreuz, le site du BHL de Los Angeles (Guy Millière) comme l’a baptisé un de ses lecteurs, on apprend que l’imam que Moussa veut expulser sans succès à ce jour et malgré ses prérogatives régaliennes, aurait fait affaire avec son oncle, en lui achetant une propriété. Information confirmée par le fils du prédicateur au journal Le Parisien, qui n’a de parisien que le nom, sans démenti de la part du ministre de l’intérieur.

https://www.dreuz.info/2022/08/expulsion-de-limam-iquioussen-lhomme-a-achete-une-propriete-a-un-oncle-de-gerald-darmanin-270829.html

Last edited 1 mois by Wlad
luca
24 août 2022 21h39

Il faut couper les ponts avec un pays qui nous déteste donc revoir les accords d’évian. Ne plus plier sous leur chantage et rester fier face à ce gouvernement et peuple toujours a tendre la main et à quémander sans rien donner en retour, il nous redonne juste des délinquants qu’ils ne veulent plus dans leur pays. Vous voyez de quel pays, je veux parler ?

sportif
20 août 2022 23h06

@Wlad qui déclare « L’islam est une religion, l’islam est compatible avec la république, non je n’ai pas lu le coran » (Marine Le pen) ».

Tu fais dans le réchauffé et ok pour le tutoiement avec « ma poule » à mon encontre la midinette si ca te fait plaisir , toi qui voudrait te viriliser derrière ton clavier en se courrouçant d’une femme comme MLP qui n’a pas lu le Coran… et alors?

Marine le Pen sur TF1.
« Moi, je crois que oui. Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions. 

Zemmour déclare lors de sa campagne « qu’il croyaient à une Christianisation de l’Islam et que beaucoup de musulmans « sont d’accord avec lui » tout en leur tendant la main.
Messiha ,félon du RN, employé et pote de Hanouna n’a nullement repris ce propos naïf plus discutable que le laïcisé de MLP selon moi bizarrement.

Quel « candidat déclaré » à dit des musulmans qu’ils sont incompatibles avec la République et si tu n’as pas de réponse pourquoi en vouloir à MLP suite à ta sournoiserie récurrente?

Ou est ton problème ma poule avec Marine si ce n’est qu’elle à ce qu’il te manque au demeurant.

Last edited 1 mois by sportif
Wlad
26 août 2022 10h44
Répondre à  sportif

Pauvre tache, toujours aussi sectaire et pollueur de ce blog et menteur en plus ! Allez ma biche, regarde encore fois la vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=w9M7JmbMMl0&ab_channel=Touchepas%C3%A0monposte%21

Last edited 1 mois by Wlad
luca
20 août 2022 21h32

La gauche est en guerre contre la réalité, et peu importe le nombre de victimes collatérales. Et si vous dites que le roi est nu, on vous fait passer pour un militant d’extrême droite. Pour ceux qui ont lu 1984 : l’idéologie transgenre correspond au moment 2+2=5 de la gauche radicale : ils ont compris que s’ils réussissaient à nous faire avaler qu’un homme peut être une femme et qu’une femme peut être un homme, ils pourront nous faire avaler n’importe quoi.

Désabusé !
20 août 2022 12h09

A Spiro qui me demandait la position du RN sur le conflit russo américain sur le sol européen, un début de réponse avec l’un de ses éminents députés européens :

https://www.bvoltaire.fr/video-herve-juvin-ukraine-defaite-de-loccident/

On est là très éloigné du discours simpliste du combat du bien contre le mal tel qu’il nous est livré par les agences de propagande.

Last edited 1 mois by Désabusé !
Wlad
26 août 2022 11h19
Répondre à  Désabusé !

Merci pour ce lien. Un discours lucide que nos va-t-en-guerre feraient bien de s’en inspirer.

gaulois
20 août 2022 14h11
Répondre à  Désabusé !

Je n’ai jamais entendu parler de ce député RN
Pourriez vous me préciser ses liens avec Marine?

Désabusé !
20 août 2022 15h53
Répondre à  gaulois

Les bras m’en tombent !

Hervé JUVIN à ne pas confondre avec le Les Renégats Philippe Juvin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Juvin

Peut être un avis diffèrent d’une autre personnalité du RN, tête de liste lui aussi en 2021 :

https://www.tiktok.com/@misterpacogame/video/7107791218750409990?is_from_webapp=v1&item_id=7107791218750409990&lang=fr

Last edited 1 mois by Désabusé !
gaulois
20 août 2022 20h51
Répondre à  Désabusé !

Remontez vos bras.
Mon avis sur Juvin est donné sur le lien suivant
Mon avis sur Mariani ,qui mouille le maillot,est tout à fait différent.

mariedefrance
20 août 2022 12h18
Répondre à  Désabusé !

Jamais les USA accepteront !
Nous ouvrons la 3e guerre mondiale. Généralement, ils mettent le bazar puis retournent à la maison. Peu importent les conséquences pour les autres.

C’est bien là, le problème.

Désabusé !
20 août 2022 12h44
Répondre à  mariedefrance

C’est pourquoi il est venu le temps de prendre nos distances avec cet État décadent mais qui continue à être agressif, le monde n’est pas le terrain de jeu des USA.

Libellule
20 août 2022 11h10

Parmi les fléaux actuels que nous subissons, il en est un dont on parle peu : la fable du réchauffement climatique. Raison pour laquelle 1.107 scientifiques de nombre de pays du monde ont fait paraître une déclaration titrée : « Il n’y a pas d’urgence climatique ». La voici :

https://clintel.org/wp-content/uploads/2022/06/WCD-version-06272215121.pdf

Mille mercis aux 94 scientifiques et professionnels français qui en font partie. Et honte aux médias qui n’en ont pas parlé.

happypotter
20 août 2022 11h46
Répondre à  Libellule

libellule je vous réponds sur le fil suivant qui vient d’être publié. Je m’y rends de suite.
A bientôt

clerc
20 août 2022 11h38
Répondre à  Libellule

Ne comptez pas sur les « médias » pour vous informer objectivement, ce ne sont que des suppôts des gouvernements subventions et idéologie obligent, informer nécessite du travail d’investigation il est plus simple de copier coller les infos de l’AFP

happypotter
20 août 2022 11h01

en Angleterre , le métro est arrêté et la révolte gronde que l’on n’avait pas vue depuis les années 68. C’est la paupérisation qui empêche les Anglais de vivre à l’occidentale , aisément. Ca coince dans le porte monnaie… Hélas, les Français en vacances , ne se soucient pas de l’avertissement du chef …..le prix de la liberté à payer …. les conneries de l’économie argent magique distribué en masse et ;…une inflation en cours vont réduire le pouvoir d’achat drastiquement.
Vraisemblablement les troubles prévus pour notre rentrée d’automne sont déjà actifs en Angleterre , mais BOJO est en vacances et nul ne répond en croyant booster le pouvoir d’achat avec quelques centimes à la pompe à essence.
Amis, toute la protection du monde ne nous protégeront pas de la crise économique qui vient , sous la plage, les pavés nous attendent.
Bloquer le pays ne servira pas à mettre des oeufs dans les épinards , les oeufs sont en pénurie alimentaire car les poules assoiffées et en canicule ne pondent plus. (rires d’oasis dont les rigoles sont à sec)
courage : serrons les dents.

point de vue
20 août 2022 11h59
Répondre à  happypotter

Mais alors,le Brexit qui devait tout arranger?

happypotter
20 août 2022 12h56
Répondre à  point de vue

il n’est pas terminé : deux points de litige restent : la frontière de l’Ulster
et l’Irlande Catholique européenne , ainsi que la frontière de la Manche de Calais au Cotentin avec encore plus de 20 000 passages illégaux en Grande Bretagne.
je pense que les soubresauts actuels ne vont pas obtenir les mêmes résultats que la France qui veut prolonger l’agonie , alors que les Conservateurs anglais sont prêts aux efforts pour surmonter la crise financière et culturelle.
Le Français croit toujours à la société multiculti ; il est stupide.

point de vue
20 août 2022 14h16
Répondre à  happypotter

Mais ce que vous relevez n’a pas d’incidences sur les problèmes financiers et sociaux dont vous parliez.

Ps
la société multiculturelle est pire que chez nous.

Désabusé !
20 août 2022 11h36
Répondre à  happypotter

Malgré votre acte héroïque consistant à proclamer urbi et orbi « je m’en lave les mains » vous continuez malgré tout à vous soucier du pays mais dans quel intérêt donc ?

happypotter
20 août 2022 11h41
Répondre à  Désabusé !

il n’est pas trop tard pour changer le cours des choses.

Désabusé !
20 août 2022 15h53
Répondre à  happypotter

je vois cela !

Donc vous abandonnez votre posture de grande résistante et vous vous soumettez !

Last edited 1 mois by Désabusé !
happypotter
21 août 2022 7h17
Répondre à  Désabusé !

jamais vous avez tout faux

Wlad
20 août 2022 11h11
Répondre à  happypotter

Ah ce méchant Poutine, décidément il aura bon dos pour excuser tous les actes ratés des eurobéats qui nous gouvernent.

Robert J
20 août 2022 11h26
Répondre à  Wlad

Je note que notre Président devient chauve
je suis persuadé que la guerre d’Ukraine en
est grandement responsable . En plus, je note
que le couple présidentiel, est impuissant à avoir
un enfant tant désiré et ça c’est de la faute à Poutine

happypotter
20 août 2022 12h59
Répondre à  Robert J

« notre président devient chauve  »
dernier discours soit il a une perruque , soit il a mis des implants et recouverts ses trous chevelus. ou alors son coiffeur est payé plus cher que celui de Hollande.

mariedefrance
20 août 2022 10h39

12 ans !

12 ans et il avoue avoir mis le feu dans la forêt de Brocéliande.
Parent, j’aurais honte.

happypotter
20 août 2022 11h13
Répondre à  mariedefrance

mariedefrance, c’est un gamin, et les meilleurs parents ne parviennent pas forcément à obtenir que le gamin cesse de jouer avec les allumettes. Vous ne pouvez pas TOUT prévoir avec les gosses: éduquer à la responsabilité , c’est très difficile. Qui n’a pas fait d’erreur avec ses enfants?
Le mien , à 12 ans , il s’accrochait derrière le bus à Tours avec sa mobylette….pour aller plus vite. en pleine circulation et au milieu de la ville. Plus tard , fan de moto , il a frôlé le pire. Un casse cou en planeur, et un casse cou au dessus de la Méditerranée en ULM .
La fascination du feu est imparable . On fait ce qu’il est possible pour une meilleure éducation responsable mais la garantie à 100 % n’existe pas.
Si à 10 ans , il n’a pas piqué de l’argent dans le porte monnaie , ni les clés de la voiture de » papa , c’est pas si mal. En général l’éducation scout marche bien. le gamin apprend à gérer le feu de camp . (sourires)

mariedefrance
20 août 2022 11h53
Répondre à  happypotter

Je comprends mieux que vous soyez « happy ».
Jamais je n’aurais pu supporter votre vécu mais il est vrai que mon éducation m’y a aidée !

PONTCARRAL
20 août 2022 10h30

Attaques-meurtrières- au couteau: une affaire européenne dont l’ UE de Leyen ne parle pas… Hier une attaque au couteau devant une pizzeria à Neustadt (am Rübenberg) en Basse-Saxe a fait un mort et une femme blessée ,suite à une « dispute » entre cyclistes… https://www.ndr.de/nachrichten/niedersachsen/hannover_weser-leinegebiet/32-Jaehriger-stirbt-nach-Messerangriff-in-Neustadt,neustadt386.html Naturellement on n’en saura pas plus sur l’auteur et les victimes… Parce que cela est devenu banal…en 2020 près de 20 000 attaques,près de 50 par jour ;le chiffre a augmenté de 300% par endroits,une centaine de morts par an…Et curieusement il n’y a toujours pas de statistiques fédérales comme le constatent les syndicats de police ni de typologie-(pardon de stigmatisation)- des auteurs;La chaîne WDR ose même poser la question : » y-a-t-il vraiment une augmentation des attaques au couteau? »-Aveu hallucinant… Lors de l’attaque à Würzburg en 2021,un homme visiblement un africain, avait poignardé à mort dans le dos trois femmes dans le centre ville avec une lame de 32 centimètres;blessé grièvement 4 autres femmes,ainsi qu’une fillette de 11 ans et une ado de 16 ans gravement et fait 3 blessés légers. https://www.spiegel.de/panorama/justiz/messerattacke-in-wuerzburg-psychiater-stuft-beschuldigten-als-paranoid-schizophren-ein-a-43ece74c-51e8-4044-84de-924f81770a49 L’homme dont on ne connaît même pas l’âge est déclaré schizophrène et aurait une haine de l’ Allemagne ,mais reconnu comme hyper dangereux et restera… Lire la suite »

Expatrié
20 août 2022 11h10
Répondre à  PONTCARRAL

Les attaques au couteau ont-elles augmenté ? Rien que de poser cette question va à l’encontre de la position officielle. En effet, elle alimente le sentiment d’insécurité qui est en France largement éprouvé. L’Allemagne serait-elle donc contaminée ? Mais dois-je vous rappeler qu’il ne s’agit que d’un sentiment et non d’une réalité, comme Dupond-Moretti l’a dit et répété. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, celui du vivre ensemble dans l’harmonie et en sécurité. Et honni soit qui n’y croit pas !

mariedefrance
20 août 2022 10h35
Répondre à  PONTCARRAL

La question sans réponse est :

pourquoi les autorités ne font RIEN depuis le temps que cela dure ?
Nous devrions TOUS porter plainte contre ces gouvernements qui ne gouvernent rien !
Ils nous doivent la sécurité.

Par ailleurs, on remarque l’arme du crime : un couteau !
nous savons qui « cultive » le couteau.!

Nous sommes tous en danger.

Last edited 1 mois by mariedefrance
Nervien
20 août 2022 10h46
Répondre à  mariedefrance

Quand 2 ou 3 de nos grosses légumes seront aussi attaquées au couteau, on verra poindre l’espoir d’un changement de politique.

Nestor
20 août 2022 11h33
Répondre à  Nervien

Il faudrait si peu de chose pour être joyeux. Laissons Lucie faire..

gai
20 août 2022 14h28
Répondre à  Nestor

Vous n’avez pas changé,Gibus.
Nervien sera ravi.

Wlad
20 août 2022 11h23
Répondre à  Nervien

Ça ne risque pas de se produire, leurs enfants et proches sont sous protection policière dans tous leurs déplacements et ne fréquentent pas les mêmes endroits que les sans-dents que nous sommes pour eux.

Désabusé !
20 août 2022 11h40
Répondre à  Wlad

Parfaitement exact, les FDO ne sont plus au service de l’intérêt général hormis, quelques maigres effectifs missionés pour donner le change. mais bien au profit de nos zautorités et zélites qui beneficent pour eux et leur famille d’une protection rapprochée quotidienne. Il suffit d’observer un déplacement ministériel pour se rendre compte que les « moyens » ne manquent pas.

adrienne
20 août 2022 10h18

Entendu ce matin au marché : » le LR et le RN sont pareils. Ils marchent avec macron ! J’ai voté RN et j’aurais mieux fait de rester chez moi ! » Cela amène de sérieuses questions sur lesquelles les nationalistes devraient réfléchir mais sérieusement réfléchir. C’est bien que Marine exige le costume cravate à l’Assemblée mais il faudrait que nos 9O cravatés l’ouvrent et se bougent sur l’immigration, le pouvoir d’achat, la défense des français. Je vois poindre une sérieuse crise dans l’électorat nationaliste.

gaulois
20 août 2022 12h03
Répondre à  adrienne

Si vous l’avez entendu au marché,il y a effectivement de quoi paniquer!
Ce n’est pas le marché de Cogolin,au moins?

Désabusé !
20 août 2022 11h44
Répondre à  adrienne

Bonjour Adrienne,

Ces électeurs s’informent ils correctement ou s’abreuvent ils aux seuls éléments de langage fournis par l’AFP et repris en bouche par les médias de désinformation en continue ?
N’oubliez pas si l’on ne peut convaincre les électeurs de voter pour nous alors faisons au moins en sorte qu’ils ne votent pas pour nos opposants.

Last edited 1 mois by Désabusé !
gaulois
20 août 2022 12h06
Répondre à  Désabusé !

La dame n’a pas dit combien de gens aux marché avait dit ça.
Si c’est une personne il y a de quoi se marrer
Si c’est 10 personnes,il faut changer de marché.

francedenbas
20 août 2022 11h31
Répondre à  adrienne

Non,pas vous,vous n’allez pas jouer les Happy et M.L!
Ecoutez vous les interventions des Oudoul,Tanguy,Jacobelli,Nikolic,MLP,Ballard,Chenu?……La rentrée officielle,c’est la semaine prochaine,nous verrons alors,si vous et moi,avons eu tort de voter RN et MLP!
N’écoutez pas ceux qui vous disent que le RN, et la Nupes,c’est kifkif,ceux qui vous disent que LR et RN,c’est kifkif.
La bataille aura lieu sans aucun doute.
Cela dit,je préfère voir mes députés en costume cravate et mes députées bien et correctement habillées,que de voir les Caron,Boyard,Coquerel,Panot,Obono….

mariedefrance
20 août 2022 10h29
Répondre à  adrienne

Le RPR devenu UMP devenu LR, tous ont déjà trahis la FRANCE.

Vous trouvez peut être que MLP a adouci sa politique mais elle le fait fonction des demandes, des espoirs et des besoins des Français.
Elle ne les a pas trahis.

mariedefrance
20 août 2022 10h13

Il n’a pas toujours eu tort

« Les gens de gauche ont rarement de grands projets. Ils font de la démagogie. Et se servent des mouvements d’opinion.
La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme.
C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme en 1940…..
Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux…
Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits…
Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes…. Parce qu’ils sont incapables, Ils sont dangereux …. »

Charles de Gaulle

gaulois
20 août 2022 12h11
Répondre à  mariedefrance

Oui,il préférait les communistes
Pas dangereux.
Dont l’insurrection en 1948 a été écrasée par Moch et Ramadier,deux petits socialistes sans grand projet.

happypotter
20 août 2022 10h13

discuter de Boualem Sansal au seul critère qu’il ne fond pas d’admiration pour le RN démontre , s’il en est encore besoin; le caractère sectaire de certains jugements à l’emporte pièce. Sansal connait mieux les dangers des islamistes que les Français qui sont restés Naïfs , même après la guerre d’Algérie. Sansal a vécu l’islamisme meurtrier en Algérie. Pour lui, il faut absolument être conscient et comprendre qu’il n’y aura pas d’arrangement possible. L’exemple de l’Iran est parfait. Il a patiemment mené les négociateurs occidentaux en bateau , tant qu’il travaillait à sa bombe secrète. Maintenant; il offre quelque joujou à l’agence de surveillance ONU ….puisque sa bombe est réalisable dans la semaine, il veut bien signer un NOUVEL ACCORD nucléaire puisque de toute façon, il est déjà violé de manière irréversible. Et les Occidentaux sont prêts à se féliciter …… . Avec l’islam/*isme , c’est exactement pareil. Sansal a raison , et le RN n’est absolument pas prêt à affronter un ennemi tel que les Frères Musulmans, champions de la taqqya. (et le RN n’est pas le seul parti à rester dans le déni du péril). Un autre personnage , professeur universitaire et marocain alerte sur le sujet de… Lire la suite »

francedenbas
20 août 2022 11h45
Répondre à  happypotter

Qui écrit cela dans « tribune juive »:

« Je lui ai répondu que Allah est miséricordieux et compatissant, comme précisé dans le saint coran, et qu’il comprendra parfaitement que je le prie de sauver le pauvre Salman Rushdie, lâchement agressé par un agent du mal, ordonné il y a trente années par feu l’ayatollah khomeyni, qui n’est pas un musulman mais un chiite, un hérétique donc, et de châtier lourdement le ou les coupable(s). »

C’est,celui qui se prosterne devant Allah! Sansal….
Il vit à Boumerdes,fief des islamistes….bizarre.

Lauffen
20 août 2022 9h37
Last edited 1 mois by Lauffen
adrienne
20 août 2022 10h09
Répondre à  Lauffen

Jusqu’où allons nous prendre en charge ces bestioles ?

mariedefrance
20 août 2022 9h55
Répondre à  Lauffen

c’est chaud, ici

Normal, c’est africain.
Ras l’bol !!

cornille
20 août 2022 9h06

Le prix de la Liberté?
Quelle Liberté?
On attend des explications de la part de notre conférencier en chef!.
Combien de renoncements va nous couter cette prétendue Liberté?
Est-ce qu’il nous faudra renoncer à notre Liberté pour accepter que l’immigration extra européenne, que nous désirons pas et dont nous ne voulons plus, au regard des problèmes objectifs de restrictions de Liberté et de standards de vie qu’elle nous pose et impose soit enfin abordée?
Ainsi nous devons notre LIberté dans le Sud de la France aux bataillons d’Africains qui se seraient privés de la leur pour la Sauver la notre?
Quel manichéisme à deux balles!
Est-ce que le renoncement à tout ce qui fait ce que nous sommes sera le prix à payer?
On attend des explications!
Marre de ce masochisme morbide!

adrienne
20 août 2022 10h11
Répondre à  cornille

Macron va faire une réunion sur les feux ! Qui les a allumés ? Va t-il organiser une réunion sur l’immigration ? Quand va t-il enfin faire un référendum sur le sujet ?

mariedefrance
20 août 2022 9h58
Répondre à  cornille

Nous avons perdu nos libertés dès lors que des clampins ont été mis en place !
La LIberté est une Valeur Cardinale de notre pays et ne doit pas être confondue avec l’anarchie !

Ce qu’il a voulu dire ?
Je n’en sais rien si ce n’est : attendez vous à un nouveau tour de vis !

Désabusé !
20 août 2022 9h37
Répondre à  cornille

Sa supposée liberté nous aura coûté la crédibilité de la parole de la France sur la scène internationale déjà bien mise à mal par son prédécesseur notamment.

Désormais la France n’est même plus écoutée, en Afrique la junte malienne nous humilie chaque jour, au Proche Orient Syrie et Liban nous évitent et en Europe la hollandie et la macronie ont été incapable malgrés leurs rotomontades de faire appliquer un traité par l’Ukraine avec pour conséquence à la clé une guerre sur le continent européen.

Ne nous reste plus pour exister que notre stricte soumission aux intérêts étasuniens en espérant être récompensé d’un bon nonosse, où est donc la liberté de la France de décider par elle même et de peser sur les affaires du monde ?

Last edited 1 mois by Désabusé !
Désabusé !
20 août 2022 9h04

Refus d’obtempérer : un chauffard multirécidiviste remis en liberté

Ce n’est plus une autorité judiciaire mais l’autorité des crimes et délits !

Last edited 1 mois by Désabusé !
Robert J
20 août 2022 9h50
Répondre à  Désabusé !

Une embrouille entre un homme de 73 ans (Bernard Demougeot avec un tiers ,ils finissent par s’insulter l’un dit à l’autre sale bicot et l’autre répond sale facho .
les juges rendent un verdict ahurissant, le Bernard est condamné à 5 ans de prison, dont 3 ans ferme, et mandat de dépôt pour qu’il dorme en taule le soir même !
https://www.valeursactuelles.com/regions/bourgogne-franche-comte/jura/dole/faits-divers/agression-raciste-dans-le-jura-le-retraite-dolois-ecope-de-5-ans-de-prison

Last edited 1 mois by Robert J
gaulois
20 août 2022 12h15
Répondre à  Robert J

INCROYABLE!

Robert J
20 août 2022 13h42
Répondre à  gaulois

Oui, incroyable ,mais hélas authentique …
En plus le pauvre vieux , est victime de pathologies et « sa victime », n’est pas nette

la vérité que les médias ne relatent pas .
« Le verdict rendu par le tribunal de Lons-le-Saulnier dépasse l’entendement. Le 21 avril, un homme de 72 ans, Bernard Demougeot, fait des photos dans la rue. Il est agressé par Adil, 42 ans, qui l’accuse d’avoir fait des photos de ses enfants dans son jardin, ce qui s’avérera faux. Il veut lui arracher son appareil photo, le grand-père se défend. Des coups partent, des insultes fusent, Adil vandalise la voiture de Bernard, qui, furieux, démarre et le touche. Adil pourra annoncer 30 jours d’ITT »...

Désabusé !
20 août 2022 11h48
Répondre à  Robert J

Deux poids deux mesures, une « valeur » de leur république assumée !

Robert J
20 août 2022 13h43
Répondre à  Désabusé !

Les médias ont joué la carte payante
de la désinformation …

Lauffen
20 août 2022 8h47

Des nouvelles de la Californie suédoise.

Plusieurs coups de feu dans un centre commercial à MALMÖ (Suède) : un mort et une blessée, l’auteur interpellé, il s’agit d’un ado de 15 ans lié aux gangs de la ville. ..

(Est-il utile de préciser que « l’auteur interpellé » n’est pas un Suédois « de souche »… ?)

Désabusé !
20 août 2022 9h25
Répondre à  Lauffen

Peut être un Lapon ?

mariedefrance
20 août 2022 8h41

Nous le savions mais voilà qui est confirmé.
Eric Stemmelen, ancien directeur de l’antenne et des programmes de France 2 et ancien directeur de l’institut de sondages Sofres, explique au micro de POUR.PRESS comment s’organise la censure chez les journalistes du système.

C’est une machine bien rodée où le travail de censure se fait tout seul, sans avoir besoin d’intervention, nous sommes dans de l’autocensure.

Quand l’opinion est confrontée au fait que l’article du Figaro est finalement le même que celui Libération, qui est finalement le même que celui de l’Obs, qui est le même que celui du Monde… alors qu’il s’agit de sources bien différentes, avec, dit-on, un pluralisme, une diversité.
Mais tous disent la même chose !
Et donc, le public se dit : “C’est la vérité !” puisque des organes aussi différents l’un que l’autre disent la même chose.
Sauf qu’ils n’ont rien de différent, ils appartiennent tous à des milliardaires qui, eux, sont copains entre eux et n’ont pas besoin de se consulter pour dire la même chose. »

https://lemediaen442.fr/eric-stemmelen-ancien-directeur-de-programmation-de-france-2-explique-lincroyable-censure-journalistique/?fbclid=IwAR3MZCYEms2WvJkd5g4g8k-sTklow8D7gtgU9cj1cNJuMx0a1cmEf5QWtzc

PONTCARRAL
20 août 2022 9h32
Répondre à  mariedefrance

Bien vu.Ce quel’on constate tous les jours et qui passe inaperçu au final pour un grand nombre de gens.Il y a des « écoles » à brûler…

mariedefrance
20 août 2022 7h35

à Français 2 :
Vous parlez des généraux en retraite ou en activité?
Si c’est le cas de ces derniers ayez le courage de les nommer pour qu’on vérifie ce qu’ils ont fait avant d’être généraux..
S’il vous plait.

J’aurais pu passer sans rien dire d’autant que votre post est désormais loin dans ces flots de paroles.
Ce que vous me demandez, c’est de pratiquer de la délation. Ce n’est pas du courage. Alors, non merci.
Je peux juste dire que ceux que je connais n’exercent plus et sont des retraités heureux n’ayant jamais vraiment touché une arme.

français 2
20 août 2022 13h18
Répondre à  mariedefrance

Vous auriez pu passer sans rien dire mais vous ne l’avez pas fait
Ben voyons!

Celle là je la connais par coeur!

Chaque fois qu’on salit une profession par des insinuations et qu’on demande des preuves et des précisions c’est de la délation!!!

S’il s’agit de une ou deux de vos relations est il décent de dire ‘ »j’en connais » comme s’il s’agissait d’un nombre considérable.?

En l’etat je demandais des précisions car souvent les généraux dont on se moque ont eu un parcours guerrier qui justifie qu’ils soient un peu en paix une fois nommés

C’était pour les défendre et non les accabler

Robert J
20 août 2022 8h43
Répondre à  mariedefrance

Oui, le général André-jean Bourachot (général de corps d’armée de 2e section) a écrit un livre fort documenté, qui s’intitulait « la République, armée et franc-maçonnerie » . de 1870 jusqu’à la totalité du XX e siècle.
je l’avais en ma possession et je pense qu’il vaut la peine d’être lu …

Last edited 1 mois by Robert J
gaulois
20 août 2022 20h58
Répondre à  Robert J

Le vieux monsieur ne répond pas?

français 2
20 août 2022 13h21
Répondre à  Robert J

Pourriez vous me dire le rapport avec le sujet sur lequel j’échange avec votre amie.
Je vous remercie

mariedefrance
20 août 2022 8h51
Répondre à  Robert J

Qui êtes-vous donc Robert J pour être aussi à la pointe des événements ? 🙂
quelqu’un de cultivé, certainement.
En tous les cas, merci pour vos réponses.

Robert J
20 août 2022 9h55
Répondre à  mariedefrance

Je suis un vieux Monsieur, qui n’a pas
encore perdu toute sa mémoire …

mariedefrance
20 août 2022 10h11
Répondre à  Robert J

Bravo à vous.

Robert J
20 août 2022 5h40

Un mort durant un contrôle de police : la CRS déployée à Vénissieux face au risque d’émeutes cette nuit . Le ministère de l’intérieur craint les représailles suite à la mort d’un individu lors d’un contrôle de police .La CRS 8, unité d’élite de la police nationale spécialisée dans les violences urbaines, a été déployée dans la commune de la Métropole de Lyon dès hier soir (vendredi) pour éviter toute escalade et bien sûr le déclenchement d’émeutes dans les banlieues.
Tout est fait pour éviter les émeutes qui peuvent dégénérer et toucher tout l’hexagone …

Last edited 1 mois by Robert J
Lauffen
20 août 2022 8h32
Répondre à  Robert J

Le ministère de l’intérieur craint les représailles
//

Moi je les attends…. Avec grande impatience. Que nos « jeunes » cassent tout le plus vite possible !, tant qu’un changement de régime et de gouvernants est encore possible.

Désabusé !
20 août 2022 9h42
Répondre à  Lauffen

Monsieur le ministre de l’intérieur n’a pas à craindre délinquants et criminels, le job de monsieur Darmanin est de lutter contre ces gibiers de potence y compris en faisant de preuve d’anticipation. Un couvre de feu temporaire et limité à ces zones islamiques pourraient répondre à ce besoin, le régime macronien l’a bien appliqué sans scrupule en 2020 à l’ensemble de la France !

Désabusé !
20 août 2022 9h59
Répondre à  Désabusé !

.. en faisant preuve…

mariedefrance
20 août 2022 7h38
Répondre à  Robert J

Il craint……

c’est bien là d’où viennent nos problèmes.
Mais aux émeutes et à la guerre civile, nous y viendrons si ces racailles continuent de provoquer La République comme ils disent.

Râââ, elle est belle La République ! Les coquins, les malhonnêtes, les menteurs et autres prédateurs sont en place depuis trop longtemps ! Ils ont tout détruit.

l’Abistan est déjà dans vos rues, mais votre combat n’en aura que plus de mérite ».

Last edited 1 mois by mariedefrance
Robert J
20 août 2022 8h06
Répondre à  mariedefrance

Hélas, je partage le contenu de votre commentaire.
Un combat d’arrière- garde s’annonce, la jeune génération va devoir le mener et le subir .
Je suis en phase avec le pronostic de Niall Ferguson .Il a prédit qu’une guerre civile opposera prochainement en Europe les immigrés musulmans aux populations de souche vieillissantes. Selon lui, le résultat sera exactement le même que si les Maures avaient battu Charles Martel à la bataille de Poitiers en l’an de grâce 732. Niall Ferguson est un historien britannique diplômé d Oxford et titulaire d’une chaire de professeur à Harvard.
Nos politiciens au pouvoir bien rémunérés conduisent l’Europe à la mort de sa civilisation …

Last edited 1 mois by Robert J
mariedefrance
20 août 2022 8h48
Répondre à  Robert J

Niall Ferguson, je ne connaissais pas.
Ce que je sais c’est qu’AVANT LUI, le constat avait été fait.

Je connais le Guépard par contre :
 »il faut que tout change pour que rien ne change ».

gaulois
20 août 2022 20h59
Répondre à  mariedefrance

Mais gràce à Robert vous découvrez tout!

Lauffen
20 août 2022 8h29
Répondre à  Robert J

Niall Ferguson .Il a prédit qu’une guerre civile opposera prochainement en Europe les immigrés musulmans aux populations de souche vieillissantes
////

Sans oublier l’affrontement entre blancs collabos remplacistes et blancs patriotes antiremplacistes… J’avoue n’avoir aucune haine envers nos remplaçants. Par contre, je hais à mort les remplacistes et ceux qui les représentent (NUPES, LREM, LR).

Désabusé !
20 août 2022 9h48
Répondre à  Lauffen

Nommé guerre civile ce qui adviendra ou pas c’est déjà renoncer à vaincre. Cette guerre qui nous est faite est une guerre de civilisation entre deux populations qui n’ont strictement rien de commun hormis des documents administratifs que des, irresponsables ont distribué sans contrôle ni contre partie.

Cette guerre à bas bruit est avant tout une guerre culturelle, les soubresauts quotidiens visibles n’en sont qu’en sont que la partie émergée.

Robert J
20 août 2022 8h50
Répondre à  Lauffen

Je partage votre sentiment .
Il aurait été plus facile de prévenir le cancer,
que d’essayer de le guérir une fois métastasé
dans tout le corps …

1.4K
0
Laisser un commentairex