Allez ! Réveillons-nous ! Emmanuel Macron espère pouvoir continuer à dissoudre le peuple docile dans un monde ouvert, éthéré, indifférencié. Le pouvoir a déjà réussi à anesthésier le pays par ses peurs fabriquées autour du climat, du Covid, du populisme, des parias. Les Français inquiets biberonnent aux aides cotonneuses de l’Etat nounou : il prodigue ses soins  (dites : « care ») a des enfants souffreteux. Un somnambulisme gagne progressivement la société. Elle a déjà renoncé à descendre spontanément dans les rues, sinon à la marge, depuis le dernier épisode décevant des Gilets jaunes il y a quatre ans. Plus généralement, une partie de la France est atteinte du « syndrome Bartleby », du nom du héros déprimé de Melleville. Bartleby est un copiste méticuleux employé par un notaire de Wall Street dans la deuxième moitié du XIX e siècle. Peu à peu, le clerc taciturne s’enferme dans une aboulie qui le rend immobile.  « I would prefer not to », répète-t-il dans une protestation passive : il se laissera mourir. La France zombifiée connaitra ce destin si rien ne vient la sortir de l’hébétude.

Mais tout n’est pas perdu. Les Français peuvent encore envoyer paître les prétendus enchanteurs qui,  durant ces trente calamiteuses, ont conduit au déclin de la nation. Le pouvoir n’est d’ailleurs plus si tranquille, en dépit de ses autosatisfactions. (La suite sur Causeur de novembre)

Repaly de La belle équipe de vendredi.

Rendez-vous dimanche sur Cnews dans Face à Rioufol (20h-21h). Invité : Guy Millière

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

805 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
7 novembre 2022 18h12

L’Afrique souffre de plusieurs maux : – Le climat n’est pas uniformément mauvais et il est identique dans d’autres pays du monde Brésil, Indonésie Australie. Alors évoquer le climat n’est pas le bon indicateur pour justifier des aides massives. Localement c’est possible, mais pas pour toute l’Afrique. – Les régimes pilleurs qui depuis la nuit des temps ont pillé, exploité les richesses sans jamais commencer le moindre effort de développement local. L’esclavage dont on ne parle jamais a dépeuplé des régions entières, mais a laissé des traces dans les guerres tribales ou la domination ethnique (Rwuanda). L’Occident contribue au maintien de ce système et jamais on n’entend parler d’une action dans ce domaine. Les dirigeants africains ne veulent pas du développement, de la démocratie, car cela sape leur pouvoir. – l’absence d’éducation des femmes lié à des systèmes divers (ethniques, religieux) pour les maintenir en situation d’esclave ou de « bête de somme ou de sommeil ». – le système ethnique nie l’individu, celui-ci « appartenant » à la tribu, ou à la caste. Cette « appartenance » peut dans certains cas être visible grâce aux scarifications faciales. – La propriété du sol n’est pas individuelle, mais tribale ; les terres appartiennent à une tribu, un village,… Lire la suite »

Cornille
7 novembre 2022 15h41

Calcul simple.
Bientôt l’Afrique comptera 2 milliards d’individus et sauf un miracle économique conduisant à un besoin pressant de main d’œuvre, 10% de cette population exprimé le souhait de rejoindre l’Europe.
L’émigration vers le Nord n’est plus une exception s’expliquant par des guerres ou des persécutions politiques mais une possibilité envisagée comme une solution économique raisonnable.

modéré
7 novembre 2022 11h02

Etat d’Urgence Ecologique. Ca nous pend au nez.
Le prétexte suprême et imparable pour piétiner nos libertés.

Deux faits à ne pas perdre de vue, pour ne pas perdre la tête.

Il n’y a aucun emballement du réchauffement. Le GIEC nous annonce que nous avons vécu les 8 années les plus chaudes. C’est factuellement exact. Cette astuce sémantique, c’est pour ne pas avouer que depuis 8 ans, la « température globale » n’augmente plus du tout, et reste stable. Des scientifiques très sérieux, mais censurés, affirment que ce palier annonce un refroidissement. Qui vivra verra.

Nous n’avons absolument RIEN pour remplacer les énergies dites fossiles. Pour l’instant. Aucune technique, ni aucun procédé physique aussi pratique, aussi efficace, et en temps normal, aussi peu coûteux. Si on avait trouvé, on s’en servirait. Tout ce l’on raconte sur les énergies alternatives est de la pure foutaise. Nous n’avons trouvé aucun procédé, constaté aucun phénomène naturel qui contredit les loi de la physique découvertes par les physiciens du 19e siècle et que nous utilisons encore actuellement. Un jour, on trouvera mieux, il y a des pistes de recherche, mais ce n’est pas pour tout de suite.

Restons vigilants, les fachos verdissants s’organisent.

Lauffen
7 novembre 2022 10h37

Malika Sorel : « Nous n’avons pas besoin de lois sur l’immigration. Nous avons besoin de lois sur la non-immigration, c’est-à-dire comment faire pour suspendre les flux migratoires »
………

Immigration ?

Sauf à l’extrême gauche Ils font presque tous même constat…. mais pas un, à part au RN et chez Z., pour proposer quoi que ce soit d’un peu radical, pas seulement dans les mots….
Quand il ne restera plus que 1 Français sur 100 habitants de Franssaoui tous ces traitres engraissés par nos soins prendront le large.

Last edited 27 jours by Lauffen
happypotter
7 novembre 2022 11h55
Répondre à  Lauffen

Un post trop long n’a pas été lu sur le sujet : je fais amende honorable et je décompose pour une lecture plus aisée. Tout d’abord , nos racines judéo chrétiennes de l’immigration.

https://www.dreuz.info/2022/10/25/limmigration-quels-enjeux-273487.html
bonnes lectures

Robert J
7 novembre 2022 11h21
Répondre à  Lauffen

Curieux que notre dé-constructeur ne s’attaque pas à la déconstruction. de l’immigration, il doit s’occuper un peu de ses obligations envers l’immigration destructrice de la France et des française .Combien de meurtres d’enfants encore , pour que le Président prenne conscience de ses devoirs ?

Last edited 27 jours by Robert J
Charlotte
7 novembre 2022 9h34

L’extrême droite n’a d’existence que lorsqu’une droite se situe à sa gauche. Chacun peut constater que la droite, tout comme la gauche, a disparu avec Maastricht pour ne laisser que des ordures communautaristes, des populistes et des puceaux fédéralistes sur l’échiquier.

En fait, la soi-disant extrême droite est seulement à droite, une droite sociale qui plus est. Pas si mal.

gai
7 novembre 2022 15h12
Répondre à  Charlotte

C’est bien le même message que celui de 9.28?

Robert J
7 novembre 2022 9h58
Répondre à  Charlotte

La gauche et la droite, c’est la fusion des intérêts en commun
Exemple; le commercial E Macron et le révolutionnaire à la vocation tardive « J-L Mélenchon le « franc -mac ».
Tous les deux ayant été des camarades, membres actifs du Parti Socialiste …

Last edited 27 jours by Robert J
Charlotte
7 novembre 2022 9h26

« Un édito du boss de Libé vs Musk.Un édito maison contre le RN et toute contestation de l’immigration.Une artiste qui compare les migrants aux juifs déportés. Une activiste climatique .Pas un mot vs l’extrême- gauche. Un matin sur l’odieux visuel public occupé. » G-W Goldnadel

« Après avoir acté une transition énergétique vers le gaz de schiste et le charbon, nos dirigeants sont partis se confesser à la COP27 afin de se faire pardonner leurs péchés. Quelle mascarade. » N. Meilhan

dave
7 novembre 2022 9h07

En mettant cette possibilité cauchemardesque de côté, une autre question me vient à l’esprit (la mienne, en tout cas) : armer l’Ukraine fait-il vraiment de Raytheon, Lockheed Martin et de leurs acolytes des « défenseurs de la démocratie » ?

roche
7 novembre 2022 14h57
Répondre à  dave

Même question à l’envers pour l’Iran et la Coree du nord.

francedenbas
7 novembre 2022 8h57

Pour Beaune Clément,l’ennemi n°1 reste le RN,c’est dit,les LFI étant un parti républicain,avec la « police tue ».

Michel
7 novembre 2022 9h52
Répondre à  francedenbas

Jamais vu une telle « tête à claques » que ce Clément Beaune. C’est viscéral, dès qu’on le voit on a envie de sortir la fameuse  »boîte à gifles  » rugbystique.

Last edited 27 jours by Michel
Coq 6
7 novembre 2022 10h03
Répondre à  Michel

Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là

Charlotte
7 novembre 2022 9h28
Répondre à  francedenbas

L’extrême droite n’a d’existence que lorsqu’une droite se situe à sa gauche. Chacun peut constater que la droite, tout comme la gauche, a disparu avec Maastricht pour ne laisser que des ordures communautaristes, des populistes et des puceaux fédéralistes sur l’échiquier.

En fait, la soi-disant extrême droite est seulement à droite, une droite sociale qui plus est. Pas si mal.

modéré
7 novembre 2022 9h17
Répondre à  francedenbas

Clément Beaune est l’archétype du Bisounours Bien Pensant Européiste.

Lili
7 novembre 2022 12h13
Répondre à  modéré

« Fascination femelle » pour la violence de l’islam, disait le pourtant- bien-pensant Maurice CLAVEL pour ces gochos sinistres.

Robert J
7 novembre 2022 10h04
Répondre à  modéré

Peut être un tantinet hypocrite le clément ?

Charlotte
7 novembre 2022 9h33
Répondre à  modéré

IL n’est pas Bisounours. Il fait partie de l’oligarchie et espère y rester. Il assure sa gamelle et se fiche éperdument du destin de la France. Un tout petit monsieur !

francedenbas
7 novembre 2022 8h56

Marion ce matin sur CNEWS,brillante,mais navrante.
A attaqué le nouveau président du RN,mais,est toujours persuadé qu’il y aura l’union des droites.Elle n’a pas défini ces droites.
Elle est partante pour mener une liste reconquête aux éventuelles législatives et aux européennes.Son union des patriotes,est mal barrée.

happypotter
7 novembre 2022 12h02
Répondre à  francedenbas

Guillaume Peltier est plus direct : il en fait une « vocation » d’unir les droites avec des LR et des RN qui soient de bonne volonté pour sauver la France , sans faire de l’orgueilleuse prétention à gagner le pouvoir toute seule comme MLP .

Parce que 3 mouvements de droite ont gagné le pouvoir en Europe récemment …..par cette union des droites qui font alliance /

Parce que aucun pays européen n’a accédé au pouvoir en se présentant seul aux élections.

Il y faut non pas l’orgueil mais la force de gagner pour la victoire de la France qui soit France civilisationnelle
Marion n’est pas navrante : elle considère que sa tante , elle , est dans l’erreur à vouloir écraser tout le monde et phagocyter toutes les bonnes volontés.
Guillaume Peltier tend la main tous les jours.

gai
7 novembre 2022 15h06
Répondre à  happypotter

Je me félicite que l’ancien FN Peltier n’ait pas la prétention de gagner le pouvoir à lui tout seul!
Happylarante!

Hougjean
7 novembre 2022 15h25
Répondre à  gai

Et le p’tit grillé de chez Peltier s’y connait, il les a toutes faites les succursales ( FN LR Reconquête).
Une valeur sûre, une synthèse à lui tout seul.

Hougjean
7 novembre 2022 10h18
Répondre à  francedenbas

Alors elle parle de l’union des droites au second tour pour les législatives  » très éventuelles », sans le LR bien sûr, aux abonnés absents au fond du couloir à gauche.
ça fait par lerchem.
Les citoyens seuls ont la clé, s’ils veulent bien l’introduire dans la serrure.
C’est bien loin tout çà, les élections sont passées…ils restaient suffisamment de souchiens en vie pour ne pas favoriser l’élection de Macron.
Ils ont vocation à disparaître les souchiens lucides, avec les autres, même qu’on les aide un peu pour accélérer la cadence.

Lili
7 novembre 2022 8h50

Merci I .RIOUFOL pour cette invitation de G.MILLIERE qui avait tant à dire sur les mensonges Etasuniens( tel un rouleau compresseur!).

Puisse le résultat de demain 8 Novembre être propre et sans trucages !

happypotter
7 novembre 2022 8h46

Marion Maréchal toujours de Reconquête précise que le RN persuadé qu’il peut accéder au pouvoir tout seul est une erreur car aucun parti nationaliste n’a pu parvenir au pouvoir seul en aucun pays européen.
Donc elle propose toujours » l’Union des droites » à Bardella , qui refuse toujours tant qu’il sera SOUS TUTELLE de MLP qui ne rêve que de dévorer les autres partis dont elle redoute la concurrence.
Même pensée que Marion Maréchal : il faut pratiquer l’alliance sans vouloir siphonner les partis prêts à travailler ensemble.
Ce refus de l’Union est suicidaire .

« tout n’est pas perdu  »
OK, mais ça commence à sentir non plus le roussi , mais carrément le carbonisé, grillé.
Giorgia Méloni n’arrêtera pas les bateaux toute seule. Il est temps que chaque pays revoit son accord de l’accueil « touristique » social.
il faut l’Union des droites
la sortie -réforme de l’Union Européenne,
avant l’Europe des nations simples alliées et partenaires sans le machin trop carcan qui nous pèse dessus et que nous n’avons jamais accepté par référendum.

gai
7 novembre 2022 15h08
Répondre à  happypotter

L’Union des droites?
Mais quelles droites?
In n’y a que le LR (qui se dit de droite )et qui n’en vaut pas!

Marie Lato
7 novembre 2022 10h17
Répondre à  happypotter

 » MLP qui ne rêve que de dévorer les autres partis… » Autrement dit, elle rêve de constituer un Etat totalitaire qui, par définition est basé sur celui du Parti Unique. Marion Maréchal nous confirme donc – et elle est bien placée pour le faire – cette velléité totalitaire qui est viscéralement le dénominateur commun du FN/RN telle qu’on la rencontre chez des partisans de ce Parti que nous rencontrons ici, en particulier où ils se lâchent masqués derrière leur PC. Si Marine Le Pen arrive à présenter une vitrine de boys scouts à l’Assemblée, elle ne peut pas  »mâter » ailleurs et surtout dans les petites réunions locales et sur les réseaux sociaux.ou dans la rues les quelques abrutis dont nous voyons les meilleurs échantillons ici. Parfois, je crois entendre les membres de l’ancien PC tant la hargne est solide envers ceux qui ne marchent pas au pas , aux ordres donnés par Le Chef face à la secte. Ce n’est que sur le terreau ,en effet, d’une crise d’antiparlementarisme nourrie du drame vécu par un grand nombre d’électeurs que la semence de ce type de gouvernement peut croître . Donc pour MLP si la France va mal et si ces concurrents… Lire la suite »

happypotter
7 novembre 2022 12h12
Répondre à  Marie Lato

« celui qui n’a jamais gouverné à ses chances d’être vu comme le Messie  »

Cette blonde là est pure et innocente; C’est la faute des autres si elle n’est pas encore au Palais.
Elle n’a fait aucune erreur , puisqu’elle n’est pas au pouvoir.
mais quand elle y arrivera – toute seule – si les abstentionnistes ne lui tournent pas le dos- vous verrez comme elle saurait nous faire marcher au pas.

La purge est déjà là et ceux qui l’ont amené au second tour, les gens de Henin -Beaumont, sont en quenouille , cocus comme les derniers qui ne sont plus utiles : jetés avec Briois. Il n’est plus dans la ligne éditoriale…
Bardella est le mignon sous tutelle, qui récite bien sa leçon et qui aura du mal à retrouver sa liberté. Il est ficelé. C’est grave pour nous les patriotes , en attente des mesures essentielles …qui ne seront pas prises dans ce mandat là. quel gâchis.

Forcément
Si l’union alliance se fait , je peux voter pour n’importe quel RN
si l’union ne se fait pas , je ne voterai jamais pour MLP.
bonne journée aussi à vous.

gai
7 novembre 2022 15h10
Répondre à  happypotter

« Celle blonde là est pure et innocente »
Ca veut dire que l’autre blonde est une pute?

philippe
7 novembre 2022 11h00
Répondre à  Marie Lato

Le seul qui a rêvé de dévorer les autres partis politiques et a commencé à vouloir les siphonner c’est Z, via la création de reconquête, créer un troisième parti pour faire une union de 2 déjà existant est un non sens. Tous les déserteurs ce sont bien plantés et maintenant ils demandent l’union sans aucune vergogne pour survivre politiquement et conserver un mandat électif.

Last edited 27 jours by philippe
gai
7 novembre 2022 15h11
Répondre à  philippe

Eh oui!
Ces deux dames sont fofolles!

francedenbas
7 novembre 2022 10h41
Répondre à  Marie Lato

MLP rêve d’un Etat totalitaire?
Franchement ML,vous ne croyez pas pousser le bouchon un peu trop loin.
13 millions d’électeurs de MLP totalitaristes,cela fait beaucoup,n’est il pas?
Les boys scouts RN de l’AN,sont plutôt bien vus par de nombreux Français,et puis,la secte comme vous dites,elle se porte bien,et de mieux en mieux,ne vous en déplaise,et aux deux ou trois paumés de ce blog.

Robert J
7 novembre 2022 8h07

« Qu’est devenue la France ? Autrefois le pays le plus beau, le plus brillant et le plus civilisé du monde, il est maintenant pris dans une spirale de déclin apparemment irréversible. Les Français le savent – une enquête de l’année dernière a révélé que 61% d’entre eux pensent que le pays est en déclin – mais ils se sentent impuissants à l’empêcher »,…
https://www.telegraph.co.uk/business/2022/11/06/how-france-became-trapped-spiral-chaos-decline/

Robert J
7 novembre 2022 9h32
Répondre à  Juste en passant

Merci, car l’anglais pour moi est un très lointain
souvenir …

Lauffen
7 novembre 2022 7h50

Toujours amusant de voir ces Français de souche qui « ne comprennent pas » pourquoi ils se sont faits tabasser et dépouiller par des Chances…(« juste pour un regard, une clope, gratuitement »).

Un brave mouton qui veaute Macron et qui fut biberonné toute sa jeunesse au vivre ensembleuhhh et à l’antiracisme subventionné (manif anti FN, barrage à l’estremdrouatre, haine des fachos etc), ne peut qu’être choqué psychologiquement après avoir subi une agression/humiliation diversitaire… Sauf que la fois prochaine, les moutons confirmeront Macron comme Grand Chef des moutons !

Uiop
7 novembre 2022 8h07
Répondre à  Lauffen

Vous savez bien que le vrai danger, c’est l’extrême-droite.
Revoter Macron après ça, quelle belle façon de conjurer sa peur.

Robert J
7 novembre 2022 8h00
Répondre à  Lauffen

Lorsque l’Etat faible se fait le complice des criminels importés avec une grande bienveillance, il ne faut plus s’étonner de rien.
L’Etat protecteur est totalement déconstruit , les citoyens français sont abandonnés aux criminels .
Lola serait encore vivante, si l’état avait rempli ses devoirs, si il avait rempli sa mission …

Last edited 27 jours by Robert J
Robert J
7 novembre 2022 7h39

L’Italie débarque 144 personnes du navire Humanity 1, ce bateau est sous drapeau allemand. Le ministre de l’intérieur italien a déclaré que les autres clandestins devraient être pris en charge par l’état allemand
L’Italie a accepté de débarquer les malades , les femmes et les enfants, elle exige que le navire regagne les eaux internationales .
Il y a 47 pays qui siègent à la cour européenne des droits de l’homme et qui exigent que les migrants soient acceptés par les pays de l’UE.
pourquoi les 47 pays ne divisent-ils pas les 1000 migrants par 47, comme cela chaque pays prendrait à sa charge 22 migrants par état et cela pourrait calmer les ardeurs des juges de la CEDH…
Répartition équitable évite de gros problèmes …
Il faut faire participer les pays du golf persique y compris à
l’Arabie saoudite de prendre chez quelques millions de
migrants musulmans par solidarité religieuse …

Last edited 27 jours by Robert J
gai
7 novembre 2022 15h20
Répondre à  Robert J

Et surtout pourquoi tous ces bateaux ne vont ils pas en Tunisie ou en Algérie qui sont à deux pas de l’Italie?

Exilé
7 novembre 2022 9h48
Répondre à  Robert J

Sauf qu’eux, contrairement à nous, ne sont pas fous.

Robert J
7 novembre 2022 10h25
Répondre à  Exilé

Il faudrait obliger les décideurs de faire
une bonne psychothérapie réussie avant
de prendre des engagements qui engagent
le pays sur une mauvaise voie …

danvas46
7 novembre 2022 7h49
Répondre à  Robert J

Non, mais vous êtes sérieux ? L’effet d’une telle mesure ne ferait qu’augmenter le nombre total d’arrivants. En tout état de cause, on est partis sur une pente dangereuse et la destination ne peut être que le fond du ravin. Mais on l’aurait voulu…

Robert J
7 novembre 2022 8h04
Répondre à  danvas46

Comment être sérieux, lorsque l’état ne rempli pas ses devoirs ?

Lauffen
7 novembre 2022 6h52

« Quand dans un royaume il y a plus d’avantage à faire sa cour qu’à faire son devoir, tout est perdu ».

Montesquieu : « l’esprit des lois ».

Robert J
7 novembre 2022 8h05
Répondre à  Lauffen

L’histoire se répète et la nature humaine reste une constante …

Lauffen
7 novembre 2022 6h50

INFOS MIGRANTS : les criminels «les plus recherchés» d’Interpol SONT parmi les migrants de la Manche débarquant sur les plages britanniques Des personnes recherchées faisant l’objet de « notices rouges » identifiées parmi les migrants par petits bateaux Le Mail a rapporté qu’un Albanais reconnu coupable de meurtre et d’infractions liées aux armes à feu en Grèce avait été autorisé à poursuivre sa demande d’asile après être arrivé ici par petit bateau. Mariglen Soshari, 31 ans, est maintenant en prison après avoir été traduit devant les magistrats de Folkestone jeudi, où il a été condamné à une peine de 60 jours pour être entré illégalement au Royaume-Uni. Il est arrivé dans le Kent sur un petit bateau le mois dernier et a rempli un questionnaire à l’établissement de Manston où il a détaillé ses condamnations antérieures. Le tribunal a appris qu’il avait demandé l’asile le 12 octobre, deux jours après son arrivée – et que sa demande se poursuivrait. Le Mail peut révéler que 60 % des 2 500 habitants de Manston sont albanais. Parmi eux, huit sur dix sont des jeunes hommes. Dans un autre développement inquiétant, des jouets donnés par des organisations caritatives aux enfants détenus à Manston ont été… Lire la suite »

Last edited 27 jours by Lauffen
Juste en passant
7 novembre 2022 3h19

«Nos soldats ont froid et le ventre vide» dénoncent 2 dépités de LFI à propos des 350 soldats français en armes qui se trouvent en roumanie.
Est-ce que le comique autoproclamé dépositaire de l’honneur des « 40 officiers de marioupol » peut nous dire ce que font nos soldats en Roumanie, en attente du baroud en Ukraine ?

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/lfi-denonce-des-conditions-de-vie-indignes-des-soldats-francais-deployes-en-roumanie-20221104

gaulois
7 novembre 2022 15h37
Répondre à  Juste en passant

Je réponds au troll qui vient renforcer le paquet de nouveaux trolls(*) que nos soldats sont en Roumanie pour marquer leur solidarité avec un pays .qui comme la Pologne ,la Suède,la Finlande etc..craint de passer à la casserole à son tour.

(*)
Coq 6,Lapin 10,juste en passant,archibald,zonzon,pipo,pierrot,etc..etc..

Jeanbarre a vraiment besoin de l’apppui de ces zombies?

Coq 6
7 novembre 2022 6h57
Répondre à  Juste en passant

Nous avons des soldats en Roumanie?
C’est vrai ça, qu’est-ce qu’ils font dans le pays de Dracula?
La Bulgarie voisine est bien plus attrayante avec ses belles plages.
Serieux
Retour à la caserne.
Fissa !

Phil.K1
7 novembre 2022 4h39
Répondre à  Juste en passant

Il est cocasse, si je peux employer ce terme, ce qui marque non pas une désinvolture, mais un profond soutien à nos forces militaires là bas, que ce soit des LFI qui parlent de ce qui est bien une honte. Où sont les Patriotes à l’Assemblée ?
En ce qui concernent les militaires Français qui auraient été à Marioupol, je ne sais pas, vraiment. Mais où sont passés, les légionnaires de l’Armée Française parti en Ukraine au début du conflit ?
Pour ce qui est du « comique autoproclamé » dont vous parlez, la situation est grave, et devrait éviter les noms d’oiseaux.
Un rappel au chahut ?

gaulois
7 novembre 2022 15h38
Répondre à  Phil.K1

Je revendique les insultes de tous ces faux pseudos qui pleuvent sur ce blog par paquet

Marie
6 novembre 2022 23h32

Cher Ivan Rioufol, bravo encore pour votre émission, votre clairvoyance sur la situation de notre ancien beau pays, et aussi, pour comme d’habitude, le choix judicieux de votre invité .

Bonne soirée aussi à Véronique Jaquier.

Lauffen
6 novembre 2022 22h42

Plus il y a de lois sur l’immigration et plus il y a d’immigration. Comme c’est curieux. Hein Moussa ?

Last edited 28 jours by Lauffen
Robert J
7 novembre 2022 6h36
Répondre à  Lauffen

L’immigration débridée, doit avoir quelques complicités dans la direction de l’Etat . Il n’est pas possible que des mineurs isolés, qui sont en général des adultes entre 22 et 30 ans, puissent s’adonner à la criminalité sans être expulsés.

Comment la France s’est retrouvée piégée dans une spirale de chaos et de déclin par une ridicule déconstruction d’un Président immature…
« Qu’est devenue la France ? Autrefois le pays le plus beau, le plus brillant et le plus civilisé du monde, il est maintenant pris dans une spirale de déclin apparemment irréversible. Les Français le savent – une enquête de l’année dernière a révélé que 61% d’entre eux pensent que le pays est en déclin – mais ils se sentent impuissants à l’empêcher,…
https://www.telegraph.co.uk/business/2022/11/06/how-france-became-trapped-spiral-chaos-decline/

Last edited 27 jours by Robert J
danvas46
7 novembre 2022 7h59
Répondre à  Robert J

Ces jeunes sont tous mineurs parce qu’ils l’ont dit. Bien entendu qu’on pourrait le vérifier moyennant une radio peu coûteuse mais ça montrerait qu’on met en doute leur parole et ça pourrait les fâcher. Imaginez-vous qu’ils se sentent vexés et qu’ils aillent voir ailleurs, ce serait la honte pour nous! Alors, s’ils disent qu’ils sont mineurs, il faut l’accepter sans broncher et se tenir au carreau !

Robert J
7 novembre 2022 9h51
Répondre à  danvas46

Tout notre système fonctionne d’une façon Schizophrénique .
Soit nos décideurs sont des malades mentaux et il faut absolument les soigner. soit nous avons à faire à des incompétents criminels et il faut ……………?

Last edited 27 jours by Robert J
PONTCARRAL
6 novembre 2022 22h13

Transes écologiques… ce soir le crâne d’œuf bien-pensant « économiste » de son état est venu nous narrer la cop 27 sur Tfnouilles,pour nous dire que la France était un très bon élève CO2 grâce au nucléaire-aurait-il dit cela il y a deux ans???-et surtout parce que la France a « transféré » ses industries à l’étranger (donc a transféré son carbone chez les autres) ,mais, nous ajoute ce courtisan , notre pays continue d’importer des produits chinois, dont la production pollue et aussi …polonais(*),puisque fabriqués avec l’énergie du charbon…Pour autant ce clown oublie de signaler l’importation massive de produits allemands fabriqués avec du …charbon sulfureux…et du gaz fossile, tandis que Berlin veut fermer nos centrales nucléaires… Pour ajouter au grotesque:il y a deux jours la télé nous montrait la percée technologique d’une entreprise française qui a créé des « films » photovoltaïques,légers, souples et façonnables,un procédé révolutionnaire qui se vend très bien en Allemagne;seulement nous dit une femme cadre-ingénieur le marché français reste fermé du fait de la législation française très arriérée sur l’emploi en façades de ces nouvelles techniques…que foutent les préfets et nos députés branlots ,Larem ou EELV au lieu de nous culpabiliser sur les thermostats? (*) la Pologne -que Bruxelles ,Berlin et… Lire la suite »

Last edited 28 jours by PONTCARRAL
805
0
Laisser un commentairex