La gauche, qui alerte sur le « retour des années 30 » et de la « bête immonde », porte le monstre qu’elle dénonce. Le fascisme est dans ses rangs. C’est cette idéologie liberticide qui a conduit un élu belge proche de l’islamisme turc, Emir Kir, à envoyer la police pour interdire, mardi à Bruxelles, à des responsables conservateurs (dont Eric Zemmour, Nigel Farage, Viktor Orban) de se réunir dans un hôtel. « L’extrême droite n’est pas la bienvenue », a expliqué cet ancien socialiste belge, qui conteste le génocide arménien. Demain, à l’Université de Lille, une même intolérance dogmatique rassemblera Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassa, candidate LFI pour les Européennes, sous le logo de Free Palestine qui a déjà effacé Israël et les Juifs de la carte. L’historien Georges Bensoussan, analysant ce rapprochement de l’extrême gauche avec l’islam politique, a déclaré mardi sur Europe 1 : « LFI me fait penser au populisme de Jacques Doriot. L’authentique risque de fascisme, c’est Mélenchon et ses sbires ». Alors qu’Emmanuel Macron ne cesse d’instrumentaliser les commémorations mémorielles pour alerter sur l’extrême droite, la gauche perdue se noie dans son attrait atavique pour les totalitarismes. Dans Un paradoxe français, Simon Epstein avait déjà noté, à propos de la Collaboration (Page 314) : « Beaucoup d’hommes d’extrême droite ne seront pas collaborateurs mais résistants, tandis qu’une nuée d’antiracistes, d’antifascistes, d’humanitaires et de pacifistes de toutes écoles se retrouveront collaborationnistes ou même pro-nazis fanatiques ». Doriot, venu du parti communiste, fut de ceux-là.

S’il y a un air de famille entre les années 30 et aujourd’hui, il est dans la banalisation et la généralisation de l’antisémitisme. Mais si, à l’époque, la droite y était perméable, celle-ci est majoritairement devenue, au contraire, un rempart à Israël et aux Juifs, voués à la disparition génocidaire par l’islamo-palestinisme importé et, plus directement, par le djihadisme millénariste des mollahs iraniens. Or les hommages que rend Macron à la Résistance et « à ceux qui se sont levés pour la liberté » (le président en est à sa 26 ème commémoration selon Le Figaro de ce mercredi, contre 13 pour François Hollande et 3 pour Nicolas Sarkozy) miment un courage qui en réalité fait défaut au chef de l’Etat. Certes, la soumission de la Belgique à l’islam colonisateur et à la censure de la gauche collaborationniste est plus avancée qu’en France. J’avais pu prendre la mesure de cette chape de plomb en ayant dû participer, dans une banlieue de Bruxelles et dans la quasi-clandestinité, il y a une dizaine d’années, à une réunion du nouveau Parti populaire de Mischaël Modrikamen, qui a depuis abandonné la partie. Toutefois, la France n’a toujours pas pris, non plus, la mesure de la dangerosité de la fusion entre la gauche révolutionnaire et le totalitarisme islamiste, qui emprunte aussi bien au nazisme qu’au communisme soviétique comme le rappelle Pierre-André Taguieff. Pour avoir détourné les regards en accusant les « populistes », ces lanceurs d’alerte, Macron a fait le lit du fascisme qui revient.

Mon intervention sur Cnews de mercredi (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

954 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PONTCARRAL
22 avril 2024 10h05

Odieux: entendu hier encore une journaliste qui « baptise » un témoin de lynchage du nom de…disons de « mattéo » et puis peu à peu s’instille l’idée que la victime était au mauvais moment,au….Finalement, c’est de sa faute et celle de Pad Boll s’il s’est trouvé en présence de criminels -connus des services etc…- issus de l’immigration!!!!!Sans compter les rézosocio…

cornille
22 avril 2024 9h58

Seigneur le peuple n’est pas content, les brigands sont partout, ils brulent les écoles, pillent nos greniers et brûlent nos charrettes.
Ils violent nos mères et martyrisent nos anciens.
Qu’à cela ne tienne, envoyez leur Attal à l’EN, ça va les calmer.
Oui! mais vous vouliez qu’il soit premier chambellan
Enlevez le vite de l’EN et mettez la belle Oubet à la place, ils vont être sous le charme.

PONTCARRAL
22 avril 2024 9h54

 « Le caractéristique d’une pensée humaine, c’est de pouvoir s’interroger, c’est de vouloir cheminer, c’est de savoir évoluer. C’est souvent la différence entre un Homme et un dogme.« 

E.Badinter à propos de l’instrumentalisation de la parole de son mari dans le débat sur la fin de vie.Mais cela s’applique aussi à Dindon ,à Mélenchon et autres « penseurs » sclérotiques ,incapables de « mises à jour »,voire occultant le réel ,comme l’insécurité et l’immigration,la remise en cause du modèle éducatif,la corruption de la justice et du droit….

Robert Badinter : Sa veuve Elisabeth craint une « trahison » et sort de sa réserve pour le défendre (msn.com)

francedenbas
22 avril 2024 10h12
Répondre à  PONTCARRAL

On nous parle d’hommage national pour le pourfendeur de la peine de mort qui a défendu le tueur d’enfant Patrick Henry.Or,la famille Badinter a refusé la présence du RN donc de représentants de plus de 13 millions de Français.Il ne s’agissait pas d’un hommage national ,mais d’un hommage entre soi….et puis faire dire à un mort ce qu’il aurait voté ou pas,n’est ce pas malhonnête?

happypotter
22 avril 2024 10h07
Répondre à  PONTCARRAL

le pouvoir des veuves qui font parler les morts

PONTCARRAL
22 avril 2024 10h17
Répondre à  happypotter

Excellent…Est-ce que Brigitte aura le temps????:-()

Robert J
22 avril 2024 7h07

Un vrai mélodrame dans l’entourage du Président E Macron ;« Les retraités nous boudent ou nous quittent. Ils sont devant les chaînes info toute la journée et celles-ci leur renvoient les images d’un pays qu’ils ne reconnaissent plus. Il faut les rassurer tout de suite et leur expliquer que la France n’a pas du tout changé et que la tranquillité dans les quartiers est une réalité . »
La solution ; interdire l’information de s’exprimer en nommant Jean-Luc Mélenchon ministre de la propagande , il ne demande que ça pour arrondir sa retraite et faire le beau devant sa dulcinée Kikirou la bien nommée

Désabusé
22 avril 2024 9h02
Répondre à  Robert J

Alors qui restent t’ils pour soutenir le régime macronien ? Les disiquilibris peut être ?

Hormis instaurer la dictature macronienne je ne vois pas comment ce régime détesté et honni pourra encore rester et exercer légitimement le pouvoir au delà du 9 juin prochain ?

PONTCARRAL
22 avril 2024 9h59
Répondre à  Désabusé

C’est bien la valeur « référendaire » de ce vote qui fait péter de trouille l’engeance du 49/3.Éluder cette consultation du peuple devient difficile.Après l’élection du bouffon scooterman un courtisan avait déclaré que l’élection du président avait valeur de référendum.Que feront les béquilles lr???

Robert J
22 avril 2024 6h06

L’ONU , le 15 mars est une journée dédiée à une journée internationale contre l’islamophobie

En 2022, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution parrainée par 60 États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui a fait du 15 mars la Journée internationale de lutte contre l’islamophobie.
.A l’initiative du Pakistan ,Adopté en 2022 par consensus (sans vote mais par accord généralisé, par les 193 membres de l’Assemblée générale des Nations Unies , le texte, qui n’a aucune valeur obligatoire, invite l’ensemble des États, des organisations internationales et régionales ainsi que le secteur privé et la société civile «à organiser et à soutenir divers événements» ayant pour but d’«accroître efficacement la sensibilisation à tous les niveaux sur la lutte contre l’islamophobie».
Concernant les chrétiens d’Orient, la persécution est telle que le christianisme est en train de disparaître des terres qui l’ont vu naître, dans les pays devenus musulmans,;après avoir été souvent chrétiens comme l’Egypte et & …

Lauffen
22 avril 2024 5h52

Qu’ils cessent de dire : « l’ultra violence des jeunes. »

Non ! C’est L’ultra violence des mineurs délinquants afro-maghrebins.

Désabusé
22 avril 2024 9h05
Répondre à  Lauffen

Effectivement ce gouvernement et ses médias subventionnés donc corrompus usent de cet amalgame par crainte de désigner les communautés claniques de civilisation arabo musulmane.

Olivier
22 avril 2024 7h49
Répondre à  Lauffen

Mélange de délinquance et de conquête de territoires. Les vrais « territoires occupés ».

Robert J
22 avril 2024 8h19
Répondre à  Olivier

Nous sommes en train de basculer vers une majorité de populations africaines et musulmanes dans les villes de France. La négation totale de nos dirigeants ne tient plus devant la réalité visible par tous ….
La corruption et le tiers monde , nous détruisent ….

Lauffen
22 avril 2024 5h18

« Toute l’histoire de la pensée est faussée depuis Marx, si ce n’est depuis Rousseau, voire depuis le Christ, ou Paul de Tarse, par le préjugé selon lequel les pauvres, les défavorisés, les dominés, les victimes, ont raison, même en matière d’art, de philosophie, d’éducation et de culture, et sont
moralement supérieurs, ou à tout le moins in-nocents, même quand ils nocent ( = nuisent) du matin au soir. »

Renaud Camus

alouette
22 avril 2024 16h31
Répondre à  Lauffen

C’est ce que j’ai toujours reproché au catholicisme (je suis catholique) : l’interdiction en quelque sorte, si vous êtes pauvre, de sortir de votre pauvreté si vous voulez etre aimé de Dieu et aller au paradis..
J’ai observé que les Etats protestants se sont industrialisés, sortis de la misère, bien avant les Etats catholiques. On peut observer cela aussi en Suisse où les Cantons protestants se sont industrialisés et développés bien avant les Cantons catholiques ..
Voyez aussi l’Histoire des Huguenots …

PONTCARRAL
22 avril 2024 9h35
Répondre à  Lauffen

Remise en cause des dérives du paradigme judéo-chrétien;il est vrai que cette civilisation des « livres » commence vraiment à être mortelle;sans oublier nous concernant le concept de « faute originelle « héréditaire et indélébile,qui reste pour les détracteurs de l’Occident une faute collective,bien utile pour soumettre des peuples.

Lauffen
21 avril 2024 22h41

Un rassemblement AFGHAN dans la France livrée :
·
Un rassemblement afghan a dégénéré hier dans le 11ème arr’…

La France est devenue le paillasson du tiers-monde, parce que nos dirigeants sont des paillassons, parce que l’extrême-centrisme est une idéologie paillasson, et parce que le peuple français vote pour des dirigeants paillassons. On se réveille ?

Robert J
22 avril 2024 6h12
Répondre à  Lauffen

La violence communautariste révèle le séparatisme culturel que l’on refuse de combattre

Le seul journal qui en parle est le JDD
« J’en ai assez que notre pays soit devenu le paillasson du monde, le pays où l’on peut tout se permettre dans l’impunité la plus totale », a de même dénoncé le président du Rassemblement national Jordan Bardella, en relayant une vidéo sur laquelle on voit du mobilier urbain saccagé et des fumigènes, en marge de ce qu’il décrit comme une « manifestation afghane » ayant dégénéré à Paris.
https://www.lejdd.fr/societe/kaboul-paris-une-manifestation-degenere-paris-la-droite-denonce-un-silence-mediatique-144352

Last edited 28 jours by Robert J
francedenbas
22 avril 2024 10h14
Répondre à  Robert J

Enfin,j’ai trouvé dans le JDD,un journal qui me convient.

Marie France de Montélimar
21 avril 2024 22h16

Alice manque à ceux et celles qui ont partagé avec elle; d’une grande intelligence, trés interessante
grace et élégance.

happypotter
22 avril 2024 10h16

hum…… pas d’accord sur Alice = mais précisez si vous le souhaitez

Robert J
22 avril 2024 6h22

L’espérance de vie à la naissance est de 78,1 ans pour les hommes et 84,8 ans pour les femmes. Plus de 50% des femmes et 25% des hommes atteignent 85 ans….
Peut-on parler de privilège féminin, je ne le crois pas ?

Marie France de Montélimar
22 avril 2024 6h32
Répondre à  Robert J

Alice ?
Loin d’un age canonique.. 😅Même si du temps est passé

Last edited 28 jours by Marie France de Montélimar
Robert J
22 avril 2024 6h52

Je viens en un an de perdre deux copains plus jeunes que moi .
le cancer non détecté est un serial killer …

Last edited 28 jours by Robert J
francedenbas
21 avril 2024 22h36

Je confirme!

Lauffen
21 avril 2024 21h33

Rétropédalage de GABRIEL ATTAL sur les 10 heures par jour au collège en Zep …
Ça va être cool, facultatif, ça commencera par un petit déjeuner servi le matin…
🤔
Mais QUI VA PAYER LE PETIT DÉJEUNER ???? Et les salaires de ceux chargés de le préparer et le servir ?
🤪
Sinon, une fois de plus, on peut s’étonner que des mesures concernant l’éducation nationale soient prises par le 1er ministre, qui plus est, est sur tiktok….
🤫
N’est ce pas lui qui disait il y a 10 jours qu’il voulait que les jeunes lisent et passent moins de temps sur tiktok (juste avant l’annonce d’une taxe supplémentaire sur les livres) ?

Sinon, j’ai cru à un deep fake mais c’est bien sur tiktok.

Enfin bon, j’en peux vraiment plus de tous ces Cons…. Et le tout avec notre pognon.

Last edited 29 jours by Lauffen
Désabusé
22 avril 2024 8h55
Répondre à  Lauffen

Le petit mignon est lui aussi un adulescent, il se comporte donc comme tel !

Marcus
21 avril 2024 21h10

Titre du Figaro:
« L’Ukraine annonce avoir frappé un navire russe en Crimée annexée.
« Annexée ?
Y aurait pas quelque anomalie ?
Le 16 mars 2014 , la Crimée avait voté le rattachement à la Russie, 96,77 % des votants ayant voté en faveur de cette résolution lors du référendum.
Et frappé le navire russe avec quoi ?
Un pédalo torpilleur ?
Le zygomyr fera toujours rire les plus cons qui l’admirent.

Last edited 29 jours by Marcus
Lauffen
21 avril 2024 20h54

Encore le benêt TARTIGNOLLE avé l’accent sur Cnews ????. Marre de voir et d’entendre ce Gros nez à face de cul égrainer ses âneries sur un ton satisfait ! (Oh sorry….)
Zapping direct.

Last edited 29 jours by Lauffen
Monique B
21 avril 2024 20h38

Pour Marcus.
J’ai lu votre message sur les chameaux et la course de cochons;c’était vraiment trés trés drôle!!!Merci de nous faire rire en cette période anxiogène à laquelle s’ajoute un froid hivernal fort déplaisant à Paris

Marcus
21 avril 2024 21h13
Répondre à  Monique B

« Merci de nous faire rire’

Peu de chose.
Bonne soirée !
J’espère que le beau temps reviendra bientôt…

« Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gais rossignols et merles moqueurs
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur
Mais il est bien court, le temps des cerises
Où l’on s’en va à deux cueillir en rêvant
Débordant de rêves »…

Last edited 29 jours by Marcus
ouate
21 avril 2024 20h25

Un ministre : « Les retraités nous quittent. Ils sont devant les chaînes info et celles-ci leur renvoient les images d’un pays qu’ils ne reconnaissent plus. Il faut les rassurer tout de suite et leur expliquer que la France n’a pas tant changé que ça. »
 » Décisifs dans la réélection du chef de l’État en 2022, les plus de 65 ans se tournent vers le RN pour les européennes. Et la majorité présidentielle peine à endiguer ce reflux. »

Hahaha……c’est c’la ouiiiiii……bon courage…….dans ta gueule…….

Last edited 29 jours by ouate
happypotter
22 avril 2024 10h33
Répondre à  ouate

normal avec les lois sur le suicide assisté , l’euthanasie et les soins palliatifs …. plus le Covid avec vaccinés obligatoires…. C’était fait pour . et en plus, cibler les retraites pour trouver des économies , et les plans d’épargne, et les assurances vies , et les valeurs immobilières des rentiers … le gros lot a été gagné avec la rénovation énergétique obligatoire qui bloque toutes les transactions …. les p’tits vieux ont vidé leurs comptes.
Hahaha …. double vote RN contre Renaissance …..
ils ont pris un chef de file pour épauler Hayer en marasme…. Bardella se pose en référent sûr de son avenir à 32 % inaccessibles à tous les autres candidats : il se promène . ….. en majesté avec la troupe des journaleux en bandoulière.
Si le vote est majoritaire, cela fera mal à Macron : les JO seront le chant du cygne?

Lauffen
21 avril 2024 20h51
Répondre à  ouate

« Les retraités nous quittent
///

J’adore ce p’tit côté comptable….. Le destin de la France ?, envisager un redressement ?, – rien à cirer !

Robert J
22 avril 2024 7h23
Répondre à  Lauffen

Il faut interdire de dire la vérité et condamner les chaînes qui ne font pas la propagande de notre adorable Président de notre merveilleuse République, qui respecte « la liberté, l’égalité et la fraternité  » en toute circonstance ….
Tout va très bien , tout va très bien
https://www.youtube.com/watch?v=Wn28uEI4_4c&t=64s

Last edited 28 jours by Robert J
Marie France de Montélimar
22 avril 2024 6h37
Répondre à  info

Une liste qui s’enrichit chaque jour.

francedenbas
21 avril 2024 20h57
Répondre à  info

Bienvenue Mathieu.Un homme de qualité devenu commissaire de police par le travail malgré la précarité.

Robert J
21 avril 2024 18h58

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, avait condamné à plusieurs reprises les actes de haine et d’intolérance à l’égard des musulmans qui se multiplient dans le monde entier. Il a rappelé que cette tendance est inquiétante …
L’Assemblée générale de l’ONU demande de nommer un envoyé spécial des Nations Unies chargé de lutter contre l’islamophobie.C’est par 115 voix que cette résolution  intitulée « Mesures de lutte contre l’islamophobie » a été adoptée, avec 44 abstentions et aucune voix contre. Outre sa demande de nomination d’un envoyé spécial, l’Assemblée demande aux États Membres de prendre toutes les mesures nécessaires, dont « des lois et des politiques », pour combattre l’intolérance religieuse, les stéréotypes négatifs, la haine, l’incitation à la violence et la violence contre les musulmans. 
Les phobies sont une forme d’anxiété. La personne phobique réalise que sa peur est excessive , mais elle ne peut pas résister au besoin d’éviter l’objet de sa crainte. La phobie devient grave lorsqu’elle oblige la personne touchée à restreindre ses activités et que sa qualité de vie s’en ressent. , car l’angoisse des meurtres au nom de Dieu devient excessive .
https://press.un.org/fr/2024/ag12587.doc.htm

happypotter
22 avril 2024 10h42
Répondre à  Robert J

A Londres, une manifestation pro Hamas se déroule. UN Juif marche en direction de la manifestation pour se rendre compte de son impact sur la ville .
Il se fait contrôler par la police
Il lui est dit ceci :
« Vous êtes OUVERTEMENT JUIF , cela va contrarier des gens , vous devez quitter la zone sous peine d’être ARRETE .  »

C’est à dire qu’en Angleterre , et dans la capitale monarchiste, un citoyen londonien de confession juive ne peut plus se promener tranquillement sur le trottoir et regarder paisiblement passer une manifestation d’opposant à la politique du régime . sans se faire mettre aux arrêts et en garde à vue voire prison…..
hallucinant.

le gouvernement mis au courant rétropédale maladroitement sur « l’incident » .
source Israel 247.org

Exilé
23 avril 2024 17h07
Répondre à  happypotter

« Vous êtes OUVERTEMENT JUIF , cela va contrarier des gens , vous devez quitter la zone sous peine d’être ARRETE . »

En France « Laïque », nous n’en sommes pas loin, si quelqu’un porte une petite croix visible, on pourra un jour lui dire: « Vous êtes ouvertement catholique, vous devez quitter la zone sous peine d’être ARRETE »
Liberté, qu’ils disaient.

christian
22 avril 2024 19h01
Répondre à  happypotter

Hallucinant, c’est bien le mot. Mais en Absurdistan, tout est inversé.

danvas46
22 avril 2024 5h34
Répondre à  Robert J

Je suis islamophobe, quand je peux éviter des contacts avec des musulmans je ne m’en prive pas. Es-grave Docteur ?

Robert J
22 avril 2024 6h35
Répondre à  danvas46

Je suis atteint d' »ophidiophobie , j’ai une peur intense des serpents, qui constitue la plus courante des zoophobies. Pour certains scientifiques, cette profonde crainte du reptile serait innée chez l’homme car relevant de son instinct de survie primaire.

Si vous souffrez d’islamophobie , cela a certainement un lien avec votre instinct de survie . L’instinct de conservation sauve souvent l’être vivant de la mort et je pense que l’Islamophobie est une souffrance qui devient le lot des personnes anormalement normales selon ma logique …

Last edited 28 jours by Robert J
Exilé
23 avril 2024 17h12
Répondre à  Robert J

Des gens qui, à cause de leur profession, se font parfois mordre par des chiens finissent parfois par devenir cynophobies.
Note: j’ai déjà eu l’occasion d’indiquer sur le blog d’Ivan Rioufol que j’ai été le témoin d’une crise d’hystérie impressionnante de la part d’une jeune femme alors qu’un gros chien s’approchait de son bébé et qui a alors eu une réaction de violente cynophobie.

happypotter
21 avril 2024 20h27
Répondre à  Robert J

Guterrès, le pote de Arafat , est biberonné aux Arabes

Robert J
22 avril 2024 6h41
Répondre à  happypotter

Ce n’est pas pour rien qu’il est toujours à la tête de l’ONU …

happypotter
22 avril 2024 11h11
Répondre à  Robert J

12 sur 15 soutiens pour Guterrès au dernier Conseil de Sécurité . Mais pas la France…. Biden donne le message de Pessa’h (qui débute ce soir) soutien absolu à la sécurité et au peuple d’israel Mon oeil , ce soutien est totalement à géométrie variable … le dernier avatar vient de l’ONG Dawn , et plusieurs autres ONG qui s’activent pour renverser Netanyuahou : ils réclament : des élections générales anticipées avec quelques familles d’otages manipulées et la gauche , jusqu’au centre droit du gouvernement; Plus les partis arabes israéliens , ils sont 51 % à le réclamer mais il reste 25 % de citoyens qui veulent garder le gouvernement jusqu’un 2026 ils réclament aussi des SANCTIONS contre le bataillon HAREDI (les religieux de Judée Samarie ) qui font les incursions dans les camps des djihadistes de Judée Samarie pour éliminer les terroristes armées par l’Iran…. On voit d’ici les accusations contre eux…. et leur objectif. En pleine guerre , ces accusations et les demandes de sanctions sont une pure folie. et visent à déstabiliser l’armée de Tsahal , avec pour but (le financement vient de l’Amérique de Biden) de FORCER Israel à accepter le plan de mise en place… Lire la suite »

PONTCARRAL
21 avril 2024 18h28

« J’ai senti son crachat sur mon voile »: une touriste marocaine, en visite à Paris, porte plainte après une agression (msn.com)

Paris : Une touriste marocaine se fait cracher dessus et dénonce « à la fois du racisme et du machisme » (msn.com)

….Vendredi, Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la Mairie de Paris, a condamné « ce geste, qui représente à la fois une agression contre la religion musulmane et contre les femmes ». Il a également soutenu les deux jeunes femmes dans leur démarche auprès de la police, rappelant que la Ville avait fait de la lutte contre les discriminations « une priorité »….

Propos démagogiques…et étonnants de la part d’une mairie qui déporte les SDF dans le désert provincial…

Exilé
23 avril 2024 17h17
Répondre à  PONTCARRAL

Il m’est arrivé, alors que je devais traverser un « territoire occupé » à pied, de me faire cracher dessus quand je l’ai croisée par une femme vêtue comme la marocaine citée ci-dessus, sans aucune provocation de ma part.
Je n’ai pas alerté la Presse et fait tout un cirque pour autant.

ouatw
21 avril 2024 20h07
Répondre à  PONTCARRAL

« j’ai senti »……ce n’était donc qu’un sentiment…..affaire classée.

Marie France de Montélimar
21 avril 2024 19h46
Répondre à  PONTCARRAL

Dans son pays, j’imagine une touriste avec un top et une jupe courte
Ça donnerait quoi auprés des males du pays ?

happypotter
22 avril 2024 11h12

agression dans une piscine à Marrakech en 1964

ouate
21 avril 2024 20h48

Un enrichissement culturel, une expérience réaliste du vivre ensemble, une étude comparée des civilisations in vivo, l’expression de l’oisiveté, un simple ressenti d’un banal sentiment,……

happypotter
21 avril 2024 20h27

un viol collectif

paulau
21 avril 2024 20h25

Au Maroc se serait moins dangereux que dans certains de nos quartiers.

happypotter
21 avril 2024 20h30
Répondre à  paulau

Le sexe marocain se pratique en soirées mondaines avec des petits garçons ? C’est plus délicat ….mais pas moins dangereux. Cela dépend pour qui.

Cornille
21 avril 2024 18h47
Répondre à  PONTCARRAL

Sans doute un musulman , qui , ne pouvant avaler sa salive durant le ramadan l’a évacuée au hasard dans une rue passante.
Pas de bol !

Robert J
21 avril 2024 18h41
Répondre à  PONTCARRAL

Logiquement elle devrait garder les vestiges du crachat , afin de l’analyser . Cette fille est une influenceuse en Espagne , elle veut peut être faire le BUZZ .

PONTCARRAL
21 avril 2024 18h58
Répondre à  Robert J

Cette créature ne fait sûrement que surfer sur une tendance,la photo très parisienne fait partie de cette pornographique victimaire.relevez les couleurs: vert et noir,celle des djihadistes. Au milieu du Larzac,il y a aussi des joggers…mais c’est moins porteur. Non, le plus dégueulasse est la « réaction » visqueuse de la « mairie » de Paris ;pas sûr qu’en cas d’attentat sur des chrétiens ou des bouddhistes « l’émotion » eût été la même.

Robert J
21 avril 2024 19h14
Répondre à  PONTCARRAL

La mairie de Paris se veut islamophile…

Marie France de Montelimar
21 avril 2024 18h15

Pour ceux et celles qui connaissent le dessinateur et la synagogue
https://www.arte.tv/fr/videos/112637-001-A/nice-la-synagogue-de-joann-sfar/

happypotter
21 avril 2024 20h30

oui

Robert J
21 avril 2024 18h09

Aujourd’hui avait lieu une marche contre le racisme et l’islamophobie prévue ce dimanche 21 avril à Paris . Pour moi le lien entre le racisme et l’Islamophobie n’existe pas. L’Islam à pour origine le Coran dans le Coran il y a de très belles envolées spirituelles et d’autres qui sont de vraies appels au meurtre. Le fait de refuser de reconnaitre les versets du Coran qui appellent à décapiter ou égorger les non musulmans , cela vous rend islamophobe ?

Le terme d’islamophobie ne peut pas faire consensus , puisque l’étymologie de phobie se réfère à la peur ou à la terreur de l’Islam, pour nos marcheurs d’aujourd’hui ,c’est devenue une hostilité à l’islam et donc aux musulmans. il suffit de faire disparaître les versets violents pour arrêter les meurtres au nom d’un dieu qui n’a rien demandé . Il est dommageable que les meurtriers emploient le nom sacré d’ « Allah Akbar » pour égorger de braves citoyens.140 versets appellent à tuer « les apostats et les infidèles et ceux prônant la guerre et le djihad » .
https://www.doc-developpement-durable.org/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/livres/le-coran_versets-problematiques.htm

Last edited 29 jours by Robert J
Lucette
21 avril 2024 18h43
Répondre à  Robert J

Ils n’ont qu’à rester dans leur pays s’ils ne s’adaptent pas. Ce n’est en tout cas pas à nous de nous transformer en meurtriers pour faire plaisir à ces criminels ainsi qu’ à Mélenchon.

Robert J
21 avril 2024 19h04
Répondre à  Lucette

La phobie est une angoisse excessive .
L’islamophobie est une peur de certaines personnes qui peuvent craindre d’être agressées au nom de « dieu grand » …

Last edited 29 jours by Robert J
ouate
21 avril 2024 20h52
Répondre à  Robert J

Et pas n’importe quel Dieu……A t on peur de voir des chrétiens s’attaquer à nous en criant « Dieu est grand » ?
Ya t il de la « Bouddhinophobie » pour les adeptes de Bouddha de peur d’être « saucissonnés » par eux ?

Last edited 29 jours by ouate
Marie France de Montélimar
22 avril 2024 6h45
Répondre à  ouate

Méfions nous de certains moines Bouddhistes.

Marie France de Montelimar
21 avril 2024 18h07

https://www.blick.ch/fr/news/france/plainte-dun-senateur-francais-voici-comment-les-chinois-attaquent-les-democrates-europeens-id19636471.html
Les Chinois avaient ils dans la foulée visité à son insu le sénateur qui avait baissé son pantalon?

954
0
Laisser un commentairex