Seul l’islam politique menace la laïcité. Pour ne pas oser poser le constat en ces termes, les états généraux de la laïcité s’annoncent comme une énième mascarade macronnienne. Lancée mardi par Marlène Schiappa, ministre chargée de la Citoyenneté, l’initiative se propose d’ouvrir « une grande consultation publique » destinée prioritairement aux jeunes. Reprenant le cliché de la « tenaille identitaire », en vogue dans les rangs de la « gauche républicaine », Mme Schiappa entend « sortir de la tenaille entre, d’un côté, les identitaires d’extrême droite et, de l’autre, les indigénistes et Europe-Ecologie-les Verts ». C’est cette idée bancale que développe aussi Manuel Valls, quand l’ancien premier ministre socialiste met dans le même sac, dans son dernier livre, le patriotisme d’Eric Zemmour et le séparatisme d’Assa Traoré. Cette dialectique artificielle permet à cette gauche qui se réveille de garder des distances hautaines avec ceux qui, à droite, alertent depuis longtemps contre l’offensive islamiste. Mais ce faisant, les retardataires contents d’eux s’interdisent d’aborder l’identité française et ses racines. Celles-ci ne se résument pas à la laïcité, qui n’est qu’un des piliers. Ce n’est pas elle qui fera obstacle à l’idéologie totalitaire coranique, qui est moins religieuse que politique. La défense de la laïcité est importante bien sûr. Mais elle ne remplira jamais, seule, le vide d’une nation amnésique.

Il y a de la malhonnêteté intellectuelle à laisser entendre, chez les promoteurs de ces états généraux, que le christianisme ou le judaïsme seraient aussi des menaces pour la laïcité. Cela fait belle lurette que ces religions ont dissocié le spirituel du temporel, contrairement à l’islam. « Mon royaume n’est pas de ce monde », a dit Jésus. Or, rendre un culte exclusif à la laïcité revient à adorer un principe sans âme et qui se malaxe à volonté. Cette gauche laïque ne trouve rien à dire, par exemple, à la contradiction portée par cette femme entièrement voilée qui se plaignait, mardi devant Emmanuel Macron, de subir un séparatisme que son uniforme revendique. Si la laïcité doit être comprise comme la neutralité de l’Etat vis-à-vis des religions, elle n’implique pas la même neutralité en matière de mœurs. L’impératif de discrétion doit pouvoir être exigé de ceux qui arborent leur croyance comme un étendard. C’est d’ailleurs ce que le chef de l’Etat avait reconnu en avril 2018 : « Pourquoi cela nous insécurise, ce voile ? Cela n’est pas conforme à la civilité de notre pays, c’est-à-dire au rapport entre les femmes et les hommes ». Les promoteurs de la «  tenaille identitaire » ne semblent pas comprendre deux choses. Tout d’abord, un étranger ne s’assimile pas à une laïcité, mais à une nation et un peuple. Ensuite, le meilleur bouclier contre l’islamisme reste la fierté retrouvée de ces origines. La philosophe Simone Weil parlait du christianisme comme d’« un trésor de la pensée humaine ». C’est lui qu’il faut redécouvrir, n’en déplaise aux fanatiques d’une laïcité gesticulante.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (2Oh-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

322 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Patrick Dolisie
2 mai 2021 19h35

Ivan, Mahomet / Muhammad N’A JAMAIS EXISTE… Si vous ne l’avez déjà fait, écoutez ce document de 30 minutes absolument PASSIONNANT
https://www.youtube.com/watch?v=r4krbMdjOus

Patrick Dolisie
2 mai 2021 19h34
Béa
29 avril 2021 21h18

Je suis française et chrétienne.

Les gens ont le droit d’être habillés comme ils le veulent du moment qu’ils sont décents.

Le saint Dieu de la Bible déteste le crime, la torture, la malhonnêteté,

l’adultère, le faux témoignage, l’idolatrie.

Béa
29 avril 2021 21h01

Salut !
Tout ce qui est beau, et tout ce qui est bien dans mon pays la France a été fait par des gens chrétiens.

Lauffen
24 avril 2021 15h30

Émeutes, terrorisme etc.
Les vrais responsables sont ceux qui nous forcent à vivre avec des gens qui veulent nous détruire. Le reste c’est du blabla.
Quand j’en vois chercher les « réelles motivations » de ces racailles d’importation…. Le loup veut bouffer l’agneau parce qu’il est un loup, et qu’il obéit à la loi du loup. Idem pour l’agneau… Sa loi est de se faire becter par le loup (ce qui ne devrait pas l’empêcher de voir plus loin que le bout de son nez….mais bon, ça c’est une autre histoire).

Last edited 1 année by Lauffen
marlan
22 avril 2021 15h46

La France vue par l’Administration Bidon : https://travel.state.gov/content/travel/en/international-travel/International-Travel-Country-Information-Pages/France.html Le troll ci-sévissant ne va surtout pas le contredire, le géronte Joe et son règne étant si géniaux. La Macronie est vue par l’Administration Bidon comme un pays gravement sinistré. « Ne voyagez pas en France à cause du COVID-19. Faites preuve d’une plus grande prudence en France en raison du terrorisme et des troubles civils. » « Les Centres pour le Contrôle te la Prévention des Maladies ont émis un avis de santé aux voyageurs de niveau 4 pour la France en raison du COVID-19 indiquant un niveau très élevé de COVID-19 dans le pays. » (une éclatante réussite macronienne) « Les groupes terroristes continuent de préparer d’éventuelles attaques en France. Les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement, ciblant les lieux touristiques, les centres de transport, les marchés / centres commerciaux, les établissements du gouvernement local, les hôtels, les clubs, les restaurants, les lieux de culte, les parcs, les grands événements sportifs et culturels, les établissements d’enseignement, les aéroports et autres espaces publics. » (une autre éclatante réussite macronienne) « Les manifestations à Paris et dans d’autres grandes villes se poursuivent en France et devraient se poursuivre dans les semaines à venir. Des dommages matériels, y… Lire la suite »

Macronien
22 avril 2021 18h20
Répondre à  marlan

On trouve le même type de texte pour le Royaume-Uni.

Do not travel to the United Kingdom due to COVID-19. Exercise increased caution due to terrorism.

https://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/traveladvisories/united-kingdom-travel-advisory.html

Ou pour l’Italie.

Do not travel to Italy due to COVID-19. Exercise increased caution due to terrorism.

https://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/traveladvisories/italy-travel-advisory.html

Ou encore pour l’Allemagne.

Do not travel to Germany due to COVID-19. Exercise increased caution in Germany due to terrorism.

https://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/traveladvisories/germany-travel-advisory.html

Mais vous étiez tellement content de cracher votre venin sur la France (agrémenté de vois insultes habituelles).

De passage
23 avril 2021 4h38
Répondre à  Macronien

France, Italie, Allemagne …. Bref « l’europe puissance » quoi !

marlan
22 avril 2021 19h38
Répondre à  Macronien

« On trouve le même type de texte pour le Royaume-Uni. »

Et alors ?
Oui, M’sieur, je n’ai eu que 3/20 à mon interro, mais Jean et Marcel aussi.

Macronien
22 avril 2021 20h32
Répondre à  marlan

Évidemment, le prof a posé à des 6e un sujet de niveau Terminale.

Mais si vous étiez honnête (on peut toujours rêver), plutôt que de décerner un bonnet d’âne à la seule France, vous en auriez mis un à toute la classe.

Phil.K1
23 avril 2021 18h41
Répondre à  Macronien

Toute la classe c’est ici l’Europe dirigée, par des personnes non élues démocratiquement.

danvas46
22 avril 2021 16h20
Répondre à  marlan

Donc, Oncle Joe n’est pas tellement sénil car je nous reconnais dans ces recommandations de bon sens.

marlan
22 avril 2021 16h54
Répondre à  danvas46

Oui, Macronia felix vu par l’Oncle Joe, ça a quelque chose d’éminemment croustillant.
Sauf que dans les deux pays la situation est sensiblement similaire, avec cette guerre larvée racialiste qui cuve, prête à éclater ouvertement à tout moment malgré le sacrifice rituel de Chauvin, de l’autre côté de l’océan.
Et donc les deux têtes beurrées, Manu ici et Robinette là, se lancent dans de grandes agitations discursives, présentées comme de grands « combats » (surtout le preux chevalier Manu, avec sa « guerre » contre le virus et son « combat » pour la « vie paisible »), l’un pour dissimuler son bilan Gra(ou)nd Zéro, l’autre pour tenter de faire oublier qu’il n’est même plus apte à monter dans un avion.

Last edited 1 année by marlan
Anne
22 avril 2021 14h50

Pour résumer, il se passe à l’heure actuelle dans ce pays mais aussi en Europe, des faits inimaginables, totalement inacceptables, défiant la morale, la justice et le bon sens et jusqu’à un président qui, jamais vu à ce jour – on n’aurait pas laissé faire – s’arroge le droit de reconstruire l’histoire de la France après l’avoir très gravement, honteusement, calomniée en terre étrangère. Pour la faire haïr comme il la hait ?
La justice est déglinguée, livrée à des individus appliquant une psychologie de bazar toujours en faveur des mêmes et faisant par ce choix inique revenir en force l’antisémitisme. et la barbarie.
On a aussi, cerise sur le gâteau, un pape qui ne sait plus pour quelle religion il roule.

Last edited 1 année by Anne
Nervien
22 avril 2021 15h34
Répondre à  Anne

Oui, mais le danger c’est le RN et l’extrême droite.
Macronien en tremble encore : en 2002, la France a failli basculer.

Marie Lato
22 avril 2021 17h47
Répondre à  Nervien

Bonjour Nervien, En effet, il tremble et fait même une obsession sur Marine Le Pen à tel point qu’on peut se demander ,par moment, s’il n’en fait pas un abcès de fixation le plus apparent possible; lequel regrouperait tous les mécontents, tous les opposants sérieux au régime – les gauchos de Mélenchon sont rendus ridicules par leur outrance dans la violence et de toute façon récupérables au second tour.   Reste MLP en effet mais je ne peux m’empêcher de penser que Macron a intérêt à avoir toujours la même adversaire qu’il connait bien.   Reste MLP et son électorat potentiel qui gonfle apparemment de plus en plus mais Macron sait qu’au dernier moment, un seul faux pas de sa part à elle, de ses cadres ou de ses partisans historiques peut le rendre maître . Ce qui provoque cette réflexion, c’est de voir que les médias offrent, de plus en plus, la parole à MLP et aux cadres du RN mais encore y voir l’intérêt de Macron d’avoir un seul adversaire avec qui il pense pouvoir jouer comme le chat avec la souris. MLP n’a pas derrière elle toute une machine à gagner les élections dont les banques. Elle a un électorat qui lui… Lire la suite »

Charlotte
22 avril 2021 14h30

A Bordeaux, de faux policiers volent une retraitée. Deux faux policiers et un faux employé des eaux ont visité le domicile d’une retraitée dans le but de la voler.

Tourcoing : le domicile d’un policier visé par des mortiers d’artificeLe domicile d’un policier a été visé par des tirs de mortiers d’artifice, mercredi à Tourcoing. Les violences contre les forces de l’ordre durent depuis samedi dans la ville.

« Ce matin sur la radio active de sévice public , le préposé chargé de la revue de presse , commence par un article de Mediapart en faveur du verdict de Viry Chatillon et aucun autre article pour le contrebalancer. C’est cela le pluralisme et l’honnêteté sur le service public. » G-W Goldnadel

« Ils sont tellement terrorisés par la police et la justice qu’ils déclenchent une bagarre générale dans la salle d’audience… »

NAUFRAGE JUDICIAIRE, NAUFRAGE NATIONAL.

La police est ridiculisée, la justice soutient les racailles, la nation s’écroule.

Last edited 1 année by Charlotte
Charlotte
22 avril 2021 14h21

Les intellectuels, ceux qui pensent et réfléchissent n’ont pas le droit d’émettre des opinions.
Algérie : trois ans de prison pour un universitaire qui a “offensé l’islam »L’islamologue Saïd Djabelkhir a été condamné ce jeudi à Alger à trois ans de prison ferme. Il était accusé d’ “offense aux préceptes de l’islam” , après avoir remis en cause certaines interprétations du Coran.

Islam modéré, une vaste blague, un oxymore !

https://www.valeursactuelles.com/monde/algerie-trois-ans-de-prison-pour-un-universitaire-qui-a-offense-lislam/

Houellebecq écrivait : l’islam, la plus c*nne des religions puisqu’il est impossible de lui demander de changer ne serait-ce qu’une virgule. Alors que le propre de l’intelligence c’est de se remette en question.

Darwin au secours, nous régressons jusqu’à la barbarie.

Last edited 1 année by Charlotte
mouatène
25 avril 2021 13h24
Répondre à  Charlotte

faire appel à Darwin, ça c’est une bonne chose. au secours Darwin, le peuple français régresse jusqu’à la barbarie. il a légalisé le mariage entre deux personnes du meme sexe. ce qui n’existe meme pas chez les animaux. il y a beaucoup à dire mais restons en là !

Nervien
22 avril 2021 14h50
Répondre à  Charlotte

Et pourtant, nous avons sur ce blog un universitaire islamocompatible qui ne se met jamais en question.
Mais a-t-il lu Houellebecq ?

Charlotte
22 avril 2021 17h10
Répondre à  Nervien

Il doit adorer le coran 👎

Nico
22 avril 2021 14h20

Il est temps de conter la véritable Histoire. Non pas l’histoire géopolitique et des rapports de force, aussi passionnante soit-elle, mais l’histoire de notre civilisation. Et de sa fin. L’histoire de l’assèchement spirituel de l’Europe, puis de sa destruction. L’histoire de l’étouffement du catholicisme par la religion du Progrès, puis de son achèvement par l’Islam.Il ne s’est au fond passé que cela, depuis deux siècles : une guerre sans merci contre le catholicisme. 

https://www.amazon.fr/dp/1701253143

BA RF L2 R2
22 avril 2021 14h13

Le Figaro: Covid-19 : l’Inde recense près de 315.000 nouveaux cas en 24 heures, un record mondial.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-inde-recense-pres-de-315-000-nouveaux-cas-en-24-heures-un-record-mondial-20210422

Nervien
22 avril 2021 15h37
Répondre à  BA RF L2 R2

Après le Brésil, voilà l’Inde…

marlan
22 avril 2021 13h45

Peu de temps avant l’annonce du verdict du jury dans le procès Chauvin, un policier a dû tirer dans la rue (à Columbus, Ohio) sur une Noire de 16 ans menaçant d’un couteau une autre Noire. La première a succombé aux tirs.
https://edition.cnn.com/2021/04/21/us/ohio-columbus-police-shooting-15-year-old/index.html

Si la violence règne aux Etats-Unis, les Noirs en font partie intégrante, et pas seulement comme victimes. Et s’ils le sont, l’écrasante majorité des Noirs est tuée par d’autres Noirs. Il semble normal dans ce pays qu’une jeune Noire de 16 ans se promène dans la vie avec un couteau qu’elle est prête à utiliser et pas exactement pour éplucher des patates.
Si j’y allais un jour, je n’aimerais être confronté ni à leur police, ni à leurs Noirs.

Et à quand, après le scandaleux non-procès de l’assassin de Sarah Halim, un vaste mouvement en France « Les vies juives comptent » ?

Last edited 1 année by marlan
marlan
22 avril 2021 14h01
Répondre à  marlan

« Sarah Halimi« , tout naturellement.

marlan
22 avril 2021 14h35
Répondre à  marlan

Une étude de la Fondation pour l’innovation politique, intitulée « Violence antisémite en Europe 2005-2015 » et publiée en septembre 2017, portait sur sept pays – Allemagne, Danemark, France, Royaume-Uni, Norvège, Suède et Russie.
Réalisée par un jeune chercheur suédois, elle concluait que « parmi ces pays, c’est en France que l’exposition des Juifs à la violence antisémite semble la plus forte. Concernant les auteurs des actes antisémites violents, les données disponibles montrent en Europe de l’Ouest la prédominance de personnes de culture musulmane et la quasi-disparition de l’extrême droite, à l’exception de la Russie où, par ailleurs, l’antisémitisme violent semble beaucoup moins répandu que dans les autres pays considérés« .

De passage
22 avril 2021 13h15

Macronien 21 avril 2021 18h20 en réponse à francedenbas.

« 21/04/1961 – 21/04/2002
L’extrême-droite aux portes du pouvoir. »

Ça ne prend plus coco, dépêchez-vous de trouver un autre crédo !

« Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n’avons jamais été face à une menace fasciste et donc, tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi à sa façon, mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste et même pas face à un parti fasciste. » Lionel Jospin, ex 1er ministre
https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

Last edited 1 année by De passage
Isly
22 avril 2021 16h00
Répondre à  De passage

La vraie extrême droite en France doit faire moins de 2%. Celle que l’on dénonce sous le nom « d’extrêêême droite » et qui serait aux portes du pouvoir c’est la droite tout court ! La droite « républicaine » ayant failli, trahi, cocufié son électorat, elle a été remplacée par une nouvelle droite qui monte progressivement. La France avait besoin d’une droite qui soit franchement à droite et non pas au « centre » comme elle l’était devenue depuis 40 ans ! La preuve que la fausse droite est en perdition c’est qu’elle semble se voir un avenir en Xavier Bertrand ! MDR comme on dit aujourd’hui !

De passage
23 avril 2021 4h49
Répondre à  Isly

En 2022, cette « droiche » connaitra le même sort que le ps. Je l’espère en tout cas !

Charlotte
22 avril 2021 17h11
Répondre à  Isly

Bravo 👏

Nico
22 avril 2021 13h07

Ce n’est pas la laïcité qui a fait la France : ce n’est pas la laïcité qui sauvera la France. C’est le catholicisme qui a fait la France…

https://www.amazon.fr/dp/1701253143

Last edited 1 année by Nico
mariedefrance
22 avril 2021 16h37
Répondre à  Nico

vous en demandez beaucoup ….

Nervien
22 avril 2021 15h41
Répondre à  Nico

Il faudrait un peu d’aide de la part du Pape… S’il vous plaît Saint Père, pensez un peu aux chrétiens.

jeann
22 avril 2021 12h58

A charlotte(11.07)

Je trouve cette proposition géniale.
Et vous avez oublié un avantage économique immense:
Gràce à la suppression du corps médical,des hôpitaux et des médicaments qui coûtent une fortune aux bien portants au bénéfice des souffreteux,des instances administratives etc…
Tout cet argent économisé pouvant servir à la création de boites de nuit,à l a distribution sans compter de chèques vacances pour voyager,au bien être de ceux qui souffrent atrocement de voir tout cet argent dépensé pour des emm…

AUGUSTE
22 avril 2021 12h12

@ Â macronien
C’est un « principe » de Laïcité qui a été imposé à la Nation, par UN gouvernement de la France.
Le « laïcisme » moderne est un ramassis d’opinions politiques radicales que professent des gens engagés qui ont tous leur cathéchisme pour soumettre le peuple. On est loin de la neutralité. Une loi qui paraîssait juste peut devenir scélérate ans 100 ans après.

jeann
22 avril 2021 12h11

Lisez bien
C’est à cause de qui le plafond de verre?

Comme Estrosi à Nice qui s’est fait élire contre Marion Maréchal avec les voix de la gauche Bertrand,écrasé au 1er tour,(25%contre 40%!!!)s’est fait élire grâce à la gauche!

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/04/19/hauts-de-france-la-gauche-et-le-rn-veulent-leur-revanche_6077316_823448.html

Charlotte
22 avril 2021 14h12
Répondre à  olive

Il n’y a pas que les Marseillais qui se laissent prendre pour des daubes ! C’est un peu le cas de nombreux Français. 😉😆😄

jeann
22 avril 2021 11h43

A Nervien-(11.06)

Un général Massu?
Mais vous allez faire avoir un infarctus à l’amie de Happypotter,Cha!
En toute logique,elle va vous étriper.

jeann
22 avril 2021 11h37

https://www.ouest-france.fr/societe/justice/eric-dupond-moretti/eric-dupond-moretti-invite-marine-le-pen-a-reprendre-ses-etudes-de-droit-en-2022-ecf58124-a265-11eb-865f-8333e4f65ebb

Valérie Pécresse a dit la même chose que Marine le Pen sur les propos de l’avocat général (avec raison) mais c’est la seule Marine que Dupont-Moriarti attaque sur ce sujet.

322
0
Laisser un commentairex