L’Allemagne est citée en exemple par les amateurs de pensées lisses : pas une fois, le mot « islam » n’a été prononcé durant la campagne des législatives, achevée dimanche. C’est à peine si l’immigration a été abordée. Ceux qui, en France, estiment que la crise identitaire est un fantasme soutenu par l’extrême droite trouvent, chez leur voisin policé, leur meilleur allié. Les thèmes auront été, là-bas, le changement climatique, la crise sociale, la modernisation des infrastructures, etc. Cependant, cet empressement à saluer un silence démontre surtout le désir de perpétrer un déni. Lors de son débat avec Éric Zemmour, jeudi dernier sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon n’a voulu évoquer qu’une crise sociale et financière, en accusant le journaliste de « racisme » dans sa description de l’angoisse existentielle qui traverse la nation ouverte. Ainsi font les dénégationnistes pour valoriser leur lâcheté.

Il est vrai que l’occultation, en Allemagne, des thèmes liés à l’insécurité culturelle peut surprendre. L’AfD, qui aborde ces sujets, a perdu du terrain (10,3 % des voix, contre 12,6 % en 2017). Le traumatisme collectif né de l’expiation, après le procès de Nuremberg (1946), du passé antisémite de l’Allemagne explique sans doute sa réticence à aborder la menace islamiste, qui pourrait heurter des musulmans. Le pays, qui n’a pas de passé colonial au Maghreb ni de présence militaire marquée sur les zones de conflits extérieurs, a de surcroît été épargné par les vagues d’attentats djihadistes. Il n’empêche que cette politique de l’autruche, notamment quand elle est défendue en France, s’apparente à une capitulation. Rien n’est plus trompeur que de louer la « créolisation » du pays (Mélenchon) : ce tour de passe-passe sémantique permet à l’extrême gauche d’avaliser la mutation multiculturelle de la nation et son islamisation insidieuse.

La république des capons est une forteresse à abattre. Le « déclin du courage », fustigé par Alexandre Soljenitsyne en 1978, s’apparente à une traîtrise chez trop de dirigeants. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro).

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission, Les points sur les i. Invité : Lynda Guirous

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

989 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Geneviève Legrand
9 octobre 2021 21h57

Petits arrangements entre amis. L’emballage LREM est fané, on change donc de pakaching. LR prend l’eau, LREM est morte, vive Horizons. Objectif 2027, et 2022 n’est qu’ une formalité pour garder le même entre temps, qui sera redevable de l’aide. Laissez-nous faire, on s’occupe de tout. Vous pouvez payer vos impôts. / Interessant le bateau pour présenter cet Horizons : ça sent le Titanic, dans un horizon qui recule autant qu’ on avance vers lui, où les premières classes continuaient à faire la fête à l’étage alors que dans la cales on se noyait déjà. Champagne ?

Marie Lato
5 octobre 2021 1h20

Direct : « Accords & Désaccords » : le débat Onfray- Zemmour
https://lesamisdericzemmour.fr/debat-zemmour-onfray/

(1h10 début de l’entretien )

Ou sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=OfRIsEHOpLU

L’entretien commence aussi à 1h10

Excellent 

Robert J
17 octobre 2021 10h26
Répondre à  Marie Lato

Hier j’ai écouté Marcel Gauchet, que je trouve
très réaliste .
Le changement fondamental dû au bouleversement
démographique, n’est pas réglé par nos professionnels
en politique. Le peuple français est systématiquement
humilié est rabaissé dans ses choix .
Il y a un rejet des partis politiques qui ne font pas
le travail qu’il promettaient de faire …

« Zemmour a un avantage sur Macron: lui, c’est
vraiment la société civile. Il a une lumière d’authenticité
dans son projet qui est beaucoup plus forte »..

Libellule
4 octobre 2021 14h22

En réponse à Cornille : https://blogrioufol.com/la-politique-malade-de-ses-lachetes/#comment-57567 Puisqu’il est « inutile d’épiloguer avec les ‘indécrottables' », je vous cite, pourquoi nous avoir gratifier de ce message que vous me permettrez de qualifier de stupide ? Pourquoi stupide ? Parce que vous n’avez absolument aucune preuve que c’est grâce aux injections que les formes graves diminuent. Tout comme vous n’avez absolument aucune preuve que c’est toujours grâce à elles que le virus disparaît. Parce que je dois vous apprendre que le virus vit sa vie de virus, il sévit, sa virulence s’amenuise et il finit par mourir. Dernière intervention du professeur Raoult de l’IHU de Marseille : https://youtu.be/YAMRSq2R2kY?t=361 En revanche, ce dont vous ne parlez jamais, c’est des décès et autres effets secondaires plus ou moins graves dus aux injections, « miraculeuses » selon vous. Au 2 octobre, ont été déclarés en Europe 15.537 décès (dont 45 enfants de 0 à 17 ans), 446.559 cas graves pour un total de 1.014.175 effets secondaires. Aux Etats-Unis, sur 581.851 effets secondaires déclarés, il est décompté 46.349 cas graves, dont 7.215 décès (dont 31 enfants). Sachant, je le rappelle, que ces chiffres sont sous-estimés, tous les effets secondaires n’étant pas déclarés. Source : https://www.data-like.com/ Aussi, vous voudrez bien dorénavant… Lire la suite »

Troubadour
4 octobre 2021 15h11
Répondre à  Libellule

Ce que je ne comprends pas chez ce pleutre, c’est qu’il s’obstine à ne pas répondre à certaines

questions fort simples dont celle-ci, plusieurs fois posée:

« Pourquoi piqouser la France entière, à l’exception des parlementeurs, des sénateurs, des

enseignants, des flics et de 20 MILLIONS DE CPF » ?

Il a pourtant le droit d’utiliser le joker Nervien.

trapeze
4 octobre 2021 15h48
Répondre à  Troubadour

Tu te fais les questions et les réponses!
Tu as fini ton cirque?
Te fais pas vacciner et fous nous la paix

Je dis « vacciner’pas « piquer »
A l’évidence,c’est déjà fait.

PONTCARRAL
4 octobre 2021 12h23

Xb sur france -info: nous explique avec des chiffres que tout cela n’est pas possible ,il parle emploi, économie…mais il oublie qu’en Thiérache ,terre de maroilles, au nord de son département d’origine dans SA région , le chômage atteint 21% et 24% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté…

Bill Noir
4 octobre 2021 12h11

49 % des « français » croient en Dieu !
Dont les musulmans. En principe.
Il s’ensuit qu’il ne reste pas beaucoup de blancos croyants !

Spartiate13
5 octobre 2021 15h01
Répondre à  Bill Noir

Je suis athée , Dieu merci .

gai
4 octobre 2021 12h11

La perte de Tapie est immense
Ne cherchez pas les raisons des hommages rendus
Ils sont traduits par un jeune chance qui nous dit »
Tapie il était comme nous
Il avait des couilles (sic)
Il était courageux
Il n’avait peur de rien »

gaulois
4 octobre 2021 12h33
Répondre à  gai

A lire jusqu’au bout pour connaitre les révélations de Bernes et Fratani et qui vont bien au delà de l’affaire OM VALENCIENNES

https://www.sudouest.fr/justice/bernard-tapie/bernard-tapie-l-affaire-va-om-plus-gros-scandale-de-corruption-du-foot-francais-6345788.php

duduloire
4 octobre 2021 11h58

ne pas oublier que tapie s’est fait cartonné par des chances pour la france et il etait bien content

Bastek
4 octobre 2021 11h57

Si vous avez oublié la petite chansonnette sur l’application du pass sanitaire, le petit minet Attal l’a rechanté pour expliquer qu’il était hors de question de l’imposer pour aller voter.
Impressionnant de les entendre utiliser exactement les mêmes mots à chaque fois, pas constitutionnel, pas destiné à durer, impatient que la situation s’arrange pour le retirer…

CHA
4 octobre 2021 11h43

Hier soir sur le 2, SPECTRE, et 007 qui grâce au MI6 encore vivant a démantelé un « complot » du gouvernement mondial…. hi hi hi hi… les rosbifs qui démantèlent un complot mondial de surveillance basé sur l’IA ??? Les « comploteurs » se sont infiltrés, inclus, assimilés aux agents du MI6 ? Le film SPECTRE coche toutes les cases pour dénoncer le complotisme… danger international pour le gouvernement mondial ?
Cinéma « militant »…

En ces périodes moroses, BOND en costard hyper serré pour mettre en valeur sa « musculature » m’a fait penser à VERAN et à son costume hyper serré…
Que voulez-vous on a les agents secrets que l’on peu… BOND daniel Craig ou Jean Dujardin ?

L’époque médiocre a besoin de clowns pour distraire les peuples… tout dans la communication, rien dans les cerveaux…

Lili
4 octobre 2021 13h18
Répondre à  CHA

C’est exact CHA . La mode et l’époque nous servent des Clowns à nez-rouge… mais aussi avec rictus et dents tranchantes!

On a connu l’Ere du Mensonge ,décryptée par nos « filous-sophes »( … oui , j’avoue que je ne les aime pas trop ), puis est venue l’Ere du Mensonge…

Attention à ne pas tomber dans celle du VIDE!😎

Lili
4 octobre 2021 13h30
Répondre à  Lili

… Tout de même, pour les Intros à tomber , pour Shirley BASSEY (Goldfinger), pour S. CONNERY et sa voix de doublage… pas de difficultés !😊

Bastek
4 octobre 2021 12h03
Répondre à  CHA

Il ne faut pas exagérer, le grand complot est le fil rouge qui lie les aventures de Bond.

CHA
4 octobre 2021 12h16
Répondre à  Bastek

Tout comme le livre 1984 d’Orwell, et GLOBALIA de Jean Christophe RUFFIN, JAMES BOND a été écrit par un homme qui a vécu lui aussi dans les milieux qui les ont inspirés…

###Qui a créé James Bond ?

James Bond est un personnage de fiction créé en 1953 par Ian Fleming.

Cet ancien espion britannique devenu écrivain a ainsi écrit 12 romans et 9 nouvelles ayant pour héros l’agent secret 007.

Le premier livre de James Bond est un roman intitulé « Espions, faites vos jeux ». Il a donné lieu à une adaptation au cinéma : « Casino Royale ».###

Tous dénonceraient le grand complot, qui existe depuis… toujours ?

Il faudrait donc des tonnes d’encre pour dénoncer ce qui dirige le monde ?

Pour quels résultats ?

mariedefrance
4 octobre 2021 11h35

Tapie est mort. OK çà arrive même aux gens bien.
la Justice va arrêter son travail de …… combien d’années ?
va s’arrêter vraiment ?
Non puisque les «  »collègues » » vont continuer leur chemin judiciaire.
Une affaire qui aura coûté très cher aux contribuables. Très cher!

mais ce n’est pas pour rendre un hommage que je viens ici.
je viens vous parler de «  »reconnaissance faciale » » :

Des chercheurs israéliens ont trouvé une méthode apparemment simple pour tromper les logiciels de reconnaissance faciale – en appliquant du maquillage conventionnel sur des zones spécifiques du visage selon un modèle déterminé par un programme d’intelligence artificielle.

https://fr.timesofisrael.com/des-chercheurs-israeliens-contournent-la-reconnaissance-faciale-grace-a-lia/

Nous sommes entrés dans un monde que je refuse et la question est : cette technique sera-t-elle validée par le nouvel ordre mondial ?

Lili
4 octobre 2021 11h26

Maxime BLASCO !🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
MAXIME BLASCO !!🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆

mariedefrance
4 octobre 2021 11h42
Répondre à  Lili

OUI, Lili ?

Maxime Blasco est mort au combat pour la France.
Rendons lui hommage, en effet.

Il y a des morts qui méritent d’être rappelés à la vie.

jeann
4 octobre 2021 12h04
Répondre à  mariedefrance

Permettez moi de d’ajouter à cet hommage la cinquantaine de ses camarades qui sont tombés avant lui au Sahel dans l’indifférence polie de ce blog
Comme ce fut le cas pour la centaine d’officiers,sous officiers et soldats qui tombèrent en Afghanistan parfois par groupe de 10
Les milliers de blessés étant évidemment anonymes

mariedefrance
4 octobre 2021 13h30
Répondre à  jeann

Oui, 52 au total
Vous avez totalement raison

Jolie
4 octobre 2021 13h17
Répondre à  jeann

Indifférence ????? Ils ont plutôt la tristesse discrète, ils n’ont pas besoin de faire la pleureuse qui veut se faire remarquer….
Heureusement que vous êtes là pour venir faire la morale et juger sans savoir …l’arrogance des imbéciles les depasse eux mêmes pour finalement n’être que le comble de la bêtise.

cornille
4 octobre 2021 11h21

https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

Est-il nécessaire, pour ceux qui en douteraient encore contre l’évidence, de leur montrer la relation directe et incontestable qu’l y a entre la vaccination massive d’une population et la diminution drastique des cas graves de covid nécessitant une hospitalisation?

Les antivax mènent une guerre absurde qu’ils sont sûrs de perdre et qui fait le bonheur de ce gouvernement tant ils apparaissent en décalage.
Ils seront rangés dans la catégorie des indécrottables, ceux avec lesquels il est inutile d’épiloguer.

Leur comportement finira par ne plus mériter qu’un simple haussement d’épaules.

CHA
4 octobre 2021 11h57
Répondre à  cornille

Le ou les vaccins miraculeux qui ont fait baisser les cas graves ?

MERCK a trouvé un médicament, le molnupiravir, sous forme de gélules, pour « soigner » le COVID 19, à prendre deux fois par jour pendant cinq jours… résultats prometteurs sur les cobayes
Covid-19: le laboratoire MSD au seuil d’un nouveau marché grâce à un médicament (lefigaro.fr)

Oui mais il y a des médocs antivirus et d’autres antivirus anciens moins « efficaces »… les nouveaux antivirus sont beaucoup plus efficaces que les anciens…

MIAM MIAM MIAM MIAM… « Son comprimé, le premier par voie orale, pourrait générer 10 milliards de dollars de revenus d’ici à 2025. »

Vive la science qui sauve les humains des méchants virus venus d’on ne sait où…
A cause du réchauffement climatique les microbes émergent du permafrost… d’où l’utilité de l’ECOLOGIE pour nous sauver de ces nouvelles maladies…

cornille
4 octobre 2021 11h23
Répondre à  cornille

Et, lorsque le problème de l’immigration se posera, que ce sont les mêmes qui

Jovial
4 octobre 2021 13h22
Répondre à  cornille

Qui que quoi dont où ?

Happycador.
4 octobre 2021 10h48

Vingt ans, c’est un’ somm’ de bonheur.
Mes vingt ans sont morts à la guerre,
De l’autr’ côté du champ d’honneur.
Si j’ connus un temps de chien, certes,
C’est bien le temps de mes vingt ans !
Cependant, je pleure sa perte,
Il est mort, c’était le bon temps !

Il est toujours joli, le temps passé.
Un’ fois qu’ils ont cassé leur pipe,
On pardonne à tous ceux qui nous ont offensé

Georges Brassens, le temps passé

Lauffen
4 octobre 2021 10h19

Face à Jean-Marie Le Pen sur TF1, en septembre 1989, Tapie sert la doxa antiraciste, ayant flairé le filon… TAPIE : « Il n’y a pas de problème général en France de l’intégration, explique-t-il. Il y a 400 endroits ponctuels très identifiés qui posent problème et quand on met les moyens, le temps, la volonté et le talent, ces bastions-là disparaissent :
il y en a déjà une vingtaine qui ont disparu. »

Un grand homme mais surtout un fin visionnaire, le marchand de tapis…

cornille
4 octobre 2021 11h04
Répondre à  Lauffen

On a les héros qu’on peut et reconnaissons que Tapie érigé en icone a quelque chose de pathétique.!
Tapie un bonhomme qui ne manque pas de panache ni de courage face à l’adversité c’est suffisant pour faire les louanges d’un aventurier romanesque.

La dithyrambe politique est superflue et presque malsaine tant elle révèle les turpitudes de ce monde d’en haut..

gaulois
4 octobre 2021 12h20
Répondre à  cornille

Je sais que vos interventions sont souvent pondérées
Mais attribuer à Tapie le qualificatif « d’aventurier romanesque »me stupéfie!
Tapie n’était pas un aventurier mais un voyou!
Il n’était pas romanesque,c’était un impitoyable tueur et un incroyable menteur

Désabusé !
4 octobre 2021 11h38
Répondre à  cornille

Les médiocres se fabriquent les héros qu’ils meritent !

ouate
4 octobre 2021 10h07

et voilà les mouvements gauchistes en pleine action , le wokisme continue d’affecter toutes nos grandes écoles et universités occidentales. Puis cerise sur le gateau les mouvements anti blancs, féministe et lgbtq sont concentrés dans une loi qu’un démocrate métis fou veut proposer ( peut potentiellement être votée dans cet Etat), ainsi pour contrer le pouvoir de l’homme qualifié d' »inséminateur » il propose une loi radicale folle =lisez bien vous allez halluciner, ils m’étonneront toujours, dans la pure continuité de leurs ancêtres communistes, nazis, fascistes, khmer rouge,…. « Afin d’améliorer les résultats en matière de santé publique et de faire régner une douce justice dans nos foyers et nos chambres à coucher, nous devons envelopper notre amour de la liberté individuelle dans l’impératif moral d’une plus grande responsabilité personnelle et reconnaître le rôle essentiel des hommes dans la procréation. Par conséquent, je présenterai une loi qui exigera que tous les inséminateurs subissent une vasectomie dans les six semaines suivant leur 40e anniversaire ou la naissance de leur troisième enfant, selon ce qui arrive en premier. En outre, cette législation permettra aux Pennsylvaniennes d’intenter une action civile pour grossesse non désirée contre les inséminateurs qui conçoivent à leur insu un enfant avec elles.… Lire la suite »

Last edited 11 mois by ouate
mariedefrance
4 octobre 2021 11h38
Répondre à  ouate

Y’en a marre !

Lauffen
4 octobre 2021 10h06

Bon ils nous sortent l’artillerie lourde, là…

Jean-Marc Borello, n°2 de LaRem évoquant le phénomène Zemmour : “15% du corps électoral est atteint
d’un virus”, “on appelle ça la peste brune”

duduloire
4 octobre 2021 12h00
Répondre à  Lauffen

pauvre andoulle borello il ne perd rien pour attendre 6 mois seulement et zemmour sera la

ouate
4 octobre 2021 10h27
Répondre à  Lauffen

La peste brune a une origine gauchiste dont eux mêmes se targuent d’être, il faut leur rappeler sans cesse.

Lili
4 octobre 2021 9h36

Je me souviens de la « Derniére Parole »( hum!!!! )
du personnage T. rapportée par l’onctueux zélé marchand de soupe botoxé :  » voter macron! »

Comme quoi, le Mensonge vient d’offrir sa derniére obole… gratuite? ( rires dubitatifs)

Comme quoi la VERITE du personnage a découvert son dernier RICTUS!!! 🤡

CHA
4 octobre 2021 12h02
Répondre à  Lili

Moralité : caresser dans le sens du poil le pouvoir en place afin d’obtenir l’indulgence des tribunaux, ça ne marche pas… tout le temps !
Sauf s’il en retire une quelconque utilité pour se maintenir au pouvoir…

Lauffen
4 octobre 2021 10h10
Répondre à  Lili

Oui excellent ! Un grand résistant antifâââchiste jusqu’au bout. Bon, c’est vrai que ça ne les a pas empêché, lui et sa femme, de se prendre une méga rouste par une bande de Chances pour la France…

Lauffen
4 octobre 2021 9h27

Le Journal du racisme systémique anti blancs.

Lyon. « Nique lui sa mère à ce fils de
pute de blanc » : il défend sa copine et finit roué de coups |
Actu Lyon https://t.co/CG8eV56lS5

Meuh bon….vive Tapie !!!!

Last edited 11 mois by Lauffen
Robert J
4 octobre 2021 9h38
Répondre à  Lauffen

Les effets super-positifs de la mixité à la
française, ne sont pas négligeables au quotidien,
à en juger par le nombre très minimisé d’agressions .

Last edited 11 mois by Robert J
Ethan
4 octobre 2021 8h49

Délire à Lille.
Salle comble au Grand Palais de Lille où 1500 personnes enflammées acclament Eric Zemmour aux cris de:
Zemmour Président !

Nota: Pour l’heure,Eric est crédité de 15% d’intentions de vote, juste derrière dame le Pen avec 16%.
La première place est en vue !…

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/04/zemmour-a-lille-grandiose-acclame-comme-si-vous-etiez/

Marie France de Montelimar
4 octobre 2021 14h00
Répondre à  Ethan

On dit que sa trés proche conseillère était absente…
C’est vrai qu’à Lille pour barboter…

Robert J
4 octobre 2021 9h20
Répondre à  Ethan

Il faut ajouter les 16 % de Madame le Pen
aux 15 % de Monsieur Zemmour , cela fait
déjà 31%.
Si Dame le Pen garde son avantage, je voterai
pour elle .
Si sieur Zemmour se place au dessus, je voterai
pur lui .
Pour moi que la ou le meilleur gagne, tout en sachant
qu’au second tour ,il n’y aura pas obligatoirement
rapport des voix de l’un à l’autre. Il est indispensable
que l’union des droites se fasse …

gaulois
4 octobre 2021 11h23
Répondre à  Robert J

Vous ne voterez ni pour l’un ni pour l’autre car à force de jouer au c…ils ne seront pas au 2eme tour

Robert J
4 octobre 2021 14h38
Répondre à  gaulois

L’un ou l’autre ne seront pas élus « président »
Car le coup de Trump est prévu . Le système
est imparable, sauf miracle !

duduloire
4 octobre 2021 12h05
Répondre à  gaulois

allez un aveugle de plus

Lili
4 octobre 2021 11h28
Répondre à  gaulois

Quel pessimiste vous faîtes !

Désabusé !
4 octobre 2021 9h45
Répondre à  Robert J

Raisonnement rationnel mais malheureusement nous sommes dans l’épisode 1 des guerres picricholines : on dynamite son propre camp sans s’apercevoir des dégâts occasionnés.
Episode 2 : on constate qu’il est nécessaire de rassembler mais il est déjà trop tard. Ceux là même qui aujourd’hui torpillent leur camp affirmaient encore hier qu’il était nécessaire de rassembler….
Épisode 3 : on va à Canossa !

Last edited 11 mois by Désabusé !
Robert J
4 octobre 2021 14h41
Répondre à  Désabusé !

Votre raisonnement est imparable.
Je ne crois pas que Zemmour ou le Pen
puissent accéder à la présidentielle , même
avec 54,8% des voix au second tour …

ouate
4 octobre 2021 10h11
Répondre à  Désabusé !

vous venez exactement de définir ce que vous et qqes fanatiques sectaires de mlp font. casser du Z, allez y continuez rachid, aziz, moktar, …

souvenir
4 octobre 2021 11h45
Répondre à  ouate

Désabusé est sur ce blog depuis toujours
Il fait l’objet de la considération générale car ses opinions sont toujours exprimées de façon élégante et mesurée
Il est dès lors désagréable de voir un sbire qui s’est déjà couvert de ridicule sous d’autres pseudos venir lui donner des leçons de patriotisme car son parcours est identique à d’autres que vous insultez

Permettez moi de vous dire que vous êtes un moins que rien faisant partie de cet essaim de mouches qui depuis 2019 intervient à la demande déshonorant les causes qu’elles prétendent servir

Désabusé !
4 octobre 2021 9h19
Répondre à  Ethan

Si votre graal est de voir EZ passer devant MLP dans les enquêtes d’opinion, soit c’est votre choix.

Alors veuillez laisser, SVP, à d’autres bien plus plus sérieux le soin de sortir Macron du jeu politique.

L’avenir de la France vaut bien plus que de savoir qui possède la plus grosse.

Robert J
4 octobre 2021 7h30

Un nouveau centre pour mineurs isolés a été ouvert à Bordeaux.
Les mineurs migrants illégaux peuvent trouver refuge dans la
« Maison Emmanuelle-Ajon »
Aucun test n’est effectué sur les « mineurs » qui ont souvent une
morphologie de personnes de 35 ans plutôt que de gamins de
15/17 ans. Ils seront totalement pris en charge avec l’argent
des contribuables ,car le business permet parfois aux dirigeants
d’associations de mener grand train de vie .

https://www.sudouest.fr/economie/social/mineurs-isoles-etrangers-ils-trouvent-refuge-dans-la-maison-emmanuelle-ajon-a-bordeaux-6334279.php

Désabusé !
4 octobre 2021 9h36
Répondre à  Robert J

La place des mineurs est auprès de leurs parents chez eux. Ça ne se discute même pas.

Quant à ces établissements mais surtout leurs dirigeants, la justice serait inspirée de mener des enquêtes sur respectivement leur fonctionnement et leur train de vie.

Établissements qui par ailleurs emploient des kirielles de bénévoles, les idiots utiles du grand remplacement, alors que les subventions coulent à flot depuis l’union européiste jusqu’au conseils généraux ou les municipalités.

Les Français par leurs impôts financent leur propre remplacement.

danvas46
4 octobre 2021 11h46
Répondre à  Désabusé !

« Les Français par leurs impôts financent leur propre remplacement. »
Là, vous touchez à l’essentiel! Il y a des pans entiers de l’économie que l’immigration arrange, c’est tout un circuit économique et administratif qui en profite. L’économiste qui disait que plus d’immigrés voulait aussi dire plus de PIB – vrai, mais ces immigrés qui ne produisent pas grand chose dépensent de l’argent qu’on leur donne – notre argent! Un grand Président nous a dit un jour: ça ne vous coûtera rien, c’est l’État qui paye… et ça en dit tout! En effet, les Français par leurs impôts financent leur propre remplacement.

Ireen
4 octobre 2021 7h44
Répondre à  Robert J

Quand on pense que la plupart des parents sont complétement a la «  » ramasse «  » » , quand leur enfant fugue , d’autres font des enfants pour les laisser trainer et tels que les coucous , elever par d’autres pays !!! POurquoi n’obligent on pas a ces pays de rapatrier leurs mineurs ????

Robert J
4 octobre 2021 7h59
Répondre à  Ireen

l’article du journal incorpore une photo
de deux mineurs dont l’un a plus que la
trentaine …
Logiquement, les « mineurs » ont droit au
regroupement familial, y compris si ils
sont issus de familles polygames avec
15 enfants….

989
0
Laisser un commentairex