La Nouvelle vague conservatrice balaye le vieux monde progressiste. La nette victoire de Donald Trump, officialisée ce mercredi à 8h25 en Floride par le gagnant, entouré de ses proches, porte un coup d’arrêt au despotisme de la gauche prolophobe et donneuse de leçons. Le séisme américain aura ses répercussions en France auprès d’un camp du Bien méprisant pareillement les faibles et injuriant les contestataires. C’est une révolution que la victoire de Trump a enclenchée. Elle est l’aboutissement d’une colère populaire souvent décrite ici. Ce bouleversement est également la revanche des parias, à travers la consécration démocratique du premier d’entre eux. Cette révolte des peuples maltraités est commune aux Etats-Unis, à la France et plus généralement à l’Europe. L’échec sans appel de Kamala Harris, candidate de substitution à Joe Biden, est celui d’un système sclérosé qui se croyait inébranlable. La fin d’un monde tyrannique s’écrit actuellement. Sa chute entraine celles des médias manichéens et des saccageurs wokistes au service des minorités sexuelles et ethniques. Ce désaveu concerne également la presse française qui aura majoritairement démontré son conformisme élitiste et son incapacité à entendre la détresse existentielle des Oubliés. La stratégie de la peur, développée par les Démocrates paniqués laissant croire au retour du fascisme en cas de victoire républicaine, a été comprise par les électeurs comme une désinformation. Le confortable « Tout sauf Trump » a été vu comme l’imposture de trop par des citoyens sensibles au pragmatisme du candidat honnis des puissants.

Pour les souverainistes français, la revanche de Trump peut faire espérer pareillement une accélération du réveil de la classe moyenne, encore pour partie impressionnée par la propagande officielle et ses diabolisations. Pour avoir mis à bas la dictature du politiquement correct, la révolution conservatrice américaine est une délivrance. Elle s’apparente symboliquement à la chute du mur de Berlin qui avait été ébranlé par la glasnost soviétique et sa nouvelle approche du réel. La parole réaliste apporte un souffle nouveau au mouvement réactif qui, en France, s’élabore depuis des décennies autour du retour aux frontières, de la protection des vulnérables, de la défense des identités, de la lutte contre l’immigration colonisatrice. Les faux démocrates qui veulent voir du populisme dans les expressions populaires se trouvent ringardisés par leur suffisance. De ce point de vue, Emmanuel Macron est confronté à un mouvement de fond qui remet en question sa politique mondialiste et supranationale. Quand Trump déclare, ce matin à West Palm Beach, qu’il veut « aider à guérir » des Etats-Unis et à « tout réparer » en commençant par les frontières, il parle avec des mots que comprennent ceux qui estiment que la politique marche sur la tête depuis 50 ans. Ce retour au bon sens, bête noire des doctrinaires et de l’intelligentsia, serait la meilleure des options pour une renaissance nationale. Il n’y a certes pas de Trump français, mais le désir des gens de continuer à vivre dans une France familière est le même qu’aux Etats-Unis.

Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie). Mon intervention sur CNews (14h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.7K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TOM CAT
11 novembre 2024 11h12

Question à Happypotter sur l’origine de nos gendarmes molestés à Jérusalem-Est Madame. Je souhaite que vous m’expliquiez d’où tenez-vous et qu’est-ce qui vous permet d’affirmer les propos ci-dessous sur les deux gendarmes interpellés et molestés le 7/11/2024 par la sécurité israélienne au Carmel du Paster Noster ?  ——– 8/11 à 10h55 : « Il y a longtemps que le « Consulat » est une administration ouvertement hostile à un Israel souverain et indépendant , et ouvert à des « palestiniens » qui permettent avec jubilation d’humilier le gouvernement d’israel ».  ——– 8/11 à 11h46 : « … la taqqya quoi, car ce sont bien deux gendarmes français recrutés chez les arabes de Jérusalem n’est il pas » ?  ——– 8/11 à 11h51 : « NOS gendarmes français étaient aussi des Palestiniens hostiles aux Israéliens. Ah la double nationalité est admise quand elle est dirigée contre les JUIFS ».  ——– 8/11 à 12h01 : « … oui c’est vrai et il a la nationalité française et palestinienne, ce qui en fait un suspect de sécurité ». ——– 8/11 à 15h59 : « … français de gardes du corps du Consulat  …des palestiniens haineux et suspects de fomenter des trafics d’armes ou attentats divers avec la couverture de la France ».  ——– 8/11 à 16h11 : «… un regard de suspicion sur des « gendarmes » sans papiers… Lire la suite »

happypotter
11 novembre 2024 12h48
Répondre à  TOM CAT

NON je regrette , vous n’êtes pas en charge de procureur sur le blog ciblant uniquement ma personne . C’est un dialogue de blog pas un réquisitoire d’ordre personnel Néanmoins j’ai toutes les réponses à vos questions facilement la meilleure étant le lien d’un intervenant sur le trafic d’un employé du Consulat voir ci dessous dans ce fil et c’est loin d’être le seul cas. il s’agit d’une question débattue en droit international sur lequel j’ai cité l’expert Calvo qu’avez vous à répondre en droit ? Quel statut sur le Consulat ? La loi israélienne s’applique sur TOUT le territoire israélien , à Jérusalem qui est capitale UNIFIEE et n’appartient pas à un Etat ( non créé ) palestinien et le protectorat français n’existe plus depuis 1920- San Remo. quelles sont exactement vos réponses sur ce sujet et uniquement sur ce sujet vous n’êtes pas autorisé à la chasse aux sorcières de mes opinions qui sont exclusivement de droite et favorables à Israel . , de la droite religieuse israélienne. Quand Aymeric Caron ose apostropher Arthur en lui disant : « pouvez vous dire que Netanyahou est un criminel de guerre  » le résultat est une plainte contre Caron et Caron… Lire la suite »

TOM CAT
11 novembre 2024 13h31
Répondre à  happypotter

Madame. Je prends acte de votre non-réponse à ma question sur la source de vos propos sur l’origine des gendarmes arrêtés à Jérusalem-Est. Je constate que vous vous défilez car vous savez très bien que vous êtes incapable de prouver vos accusations vu qu’elles sont fausses, injurieuses et diffamatoires à l’encontre de notre diplomatie et nos gendarmes. A votre conclusion « C’est un espace d’expression libre », je vous réponds que la libre expression n’autorise pas la diffamation publique qui est un procédé malhonnête. Oui c’est malhonnête d’agir ainsi. Aujourd’hui jour férié, je suis occupé, et vous préciserai ma pensée plus avant quand ce sera le moment.

happypotter
11 novembre 2024 18h20
Répondre à  TOM CAT

vous répondrez à mes questions uniquement
pour le reste je ne vous crains pas

happypotter
11 novembre 2024 18h19
Répondre à  TOM CAT

Ce n’est en rien diffamatoire d’affirmer le droit
je ne connais pas de « Jérusalem est  » mais une capitale unifiée d’Israel
et il n’existe pas de droit français pour attribuer un territoire israélien à une partie étrangère unilatéralement
c’est la position politique française dont chacun connait la tendance palestinienne qui n’est pas celle d’Israel
répondez donc par des textes de lois affirmant vos prétentions.

happypotter
11 novembre 2024 18h13
Répondre à  TOM CAT

répondez donc à mes questions de DROIT PUR

happypotter
11 novembre 2024 18h13
Répondre à  TOM CAT

je refuse de répondre à vos questions d’attaques personnelles
ce qui ne signifie pas que je manque d’argument mais que je vous RECADRE sur le SUJET de débat réel et que je n’accepte de pirouette à mon sujet qui n’est pas en cause .
c’est vicieux votre détournement du sujet.

Carole
11 novembre 2024 14h24
Répondre à  TOM CAT

« Aujourd’hui jour férié, je suis occupé »
Curieux. Pour le commun des mortels, c’est plutôt pendant les jours fériés qu’on a le plus de liberté, en principe ?

point de vue
11 novembre 2024 17h37
Répondre à  Carole

Pourquoi intervenez vous systématiquement pour appuyer Happypotter comme si vous étiez personnellement concernée
Systématiquement.

Carole
11 novembre 2024 19h03
Répondre à  point de vue

C’était juste une remarque en passant parce que ce qu’il écrit m’a paru assez amusant parce que contradictoire. Rien à voir avec les échanges entre Tom Cat et Happypotter.

Carole
11 novembre 2024 19h07
Répondre à  Carole

Et je n’interviens pas systématiquement pour Happypotter, elle n’a pas besoin de moi et sait très bien se défendre toute seule.
Par contre, compte tenu des amabilités proférées par ce monsieur à mon encontre (et pas qu’à moi, à d’autres intervenants) , je lui ai fait savoir que je ne lirai plus ses pavés.

Nervien
11 novembre 2024 14h55
Répondre à  Carole

Tom Cat ne semble pas faire partie du commun.

happypotter
11 novembre 2024 18h25
Répondre à  Nervien

un genre d’agent infiltré ?

clerc
12 novembre 2024 7h15
Répondre à  happypotter

Un rond de cuir digne d’une pièce de Feydeau

Nervien
12 novembre 2024 0h07
Répondre à  happypotter

Je ne me permets pas ce genre de supposition. Qui pourrait alors se retourner contre vous également
Je voulais simplement faire remarquer que Tom Cat semble étaler un style qui n’est pas celui de « monsieur tout le monde ».

PONTCARRAL
11 novembre 2024 11h06

message annulé

Last edited 1 mois by PONTCARRAL
jeanbarre
11 novembre 2024 9h16

[POINT DE VUE] Les épaules de Jordan Bardella
[POINT DE VUE] Les épaules de Jordan Bardella – Boulevard Voltaire

jeanbarre
11 novembre 2024 9h11

[ÉDITO] 11 Novembre : sait-on encore ce que l’on commémore ?
[ÉDITO] 11 Novembre : sait-on encore ce que l’on commémore ? – Boulevard Voltaire

un beau texte

« Comment pourrions nous expliquer, justifier, à toute cette jeunesse massacrée pendant quatre ans sur la ligne de front le désarroi dans lequel se trouve aujourd’hui notre société, leur pays pour lequel ils ont été sacrifiés ? »

Last edited 1 mois by jeanbarre
jeanbarre
11 novembre 2024 9h04

[HISTOIRE] Martin de Tours, le saint oublié du 11 novembre
[HISTOIRE] Martin de Tours, le saint oublié du 11 novembre – Boulevard Voltaire

« Le 11 novembre, nous rendons hommage aux millions de disparus de la Grande Guerre. Cependant, depuis plus d’un siècle, ces commémorations ont relégué au second plan la fête d’une grande figure de notre Histoire, dont l’héritage spirituel et culturel a profondément marqué notre pays. Saint Martin de Tours, véritable pilier de l’évangélisation de la Gaule au IVe siècle, a joué un rôle essentiel dans la christianisation de la Gaule, contribuant à faire de celle-ci la fille aînée de l’Église. Par son zèle missionnaire et son humilité, Martin, l’apôtre des Gaules, incarne ainsi la conversion des peuples et des âmes, à commencer par la sienne. » (….)

sportif
11 novembre 2024 8h53

Je passe sur le gâchis d’une époque et sur ce qu’ils en penseraient s’ils pouvaient voir ce que leur descendance en a fait de leurs sacrifices au nom de la Patrie.
Et si cela peut paraitre désuet par les temps qui courent, j’adresse mon souvenir et mon respect aux anciens combattants de la Grande Guerre, à l’image de mon arrière-grand-père paternel , jeune Poilu en 14.

Gloire et honneur avec tout mon respect pour sans doute la dernière vraie génération Française de tripes et de cœur.

« Un pays sans mémoire est un pays sans racines »

Last edited 1 mois by sportif
Lauffen
11 novembre 2024 8h23

Pendant que La Clique nous promet toute la fermeté du monde contre les trafiquants, la justice relâche les auteurs déjà connus d’un « go fast » avec 15kg de drogues, 80000 e de cash, refus d’obtempérer et policier blessé.
Parce que le monsieur, ben, il a un travail et des enfants….

Désabusé !
11 novembre 2024 8h40
Répondre à  Lauffen

Monsieur Migaud nous avait pourtant assuré que sa « justice » n’était pas « laxiste » !
Si désormais on ne peut plus se fier à la « justice » de l’état dit de droit où allons nous ?

Last edited 1 mois by Désabusé !
Robert J
11 novembre 2024 9h56
Répondre à  Désabusé !

L’Etat de droit ,oui, la « Cour Européenne des Droits de l’Homme » (CEDH) qui comporte 46 états dont la Turquie ,Azerbaïdjan , Albanie , etc …Nous appliquons les lois européennes , par contre certains pays ne sont pas en obligation d’appliquer les lois dictées par( l’Europe soi- disant Unie) .
Cela donne la cour des droits des criminels, les victimes , il ne faut pas en parler ,elles sont oubliées …

Last edited 1 mois by Robert J
francedenbas
11 novembre 2024 7h40

Pauvre petit ange parti trop tôt…Mbappé traverse une crise,rien ne va plus.Depuis qu’il s’occupe de politique,il ne peut pas s’occuper de sport,et puis s’il connaissait l’Histoire,il apprendrait que tous ceux qui se sont attaqués au FN puis au RN ont plus ou moins mal fini…Michel Noir,Durafour,Carignon,Tapie,DSK,Léotard…..Prudence les zozos,même SOS RACISME,dont l’origine remonte à la Mitte avec Finky,Dray,BHL ..qui ne sont pas à l’aise avec l’anti sémitisme des amis d’autrefois entrés par millions grâce à leur complaisance.

Robert J
11 novembre 2024 6h45

Un homme de 58 ans a été tué à coups de couteau hier vers 18 h ,alors qu’il promenait son chien, dimanche soir, à Marcq-en-Barœul (Nord). Les forces de l’ordre ont interpellé deux suspects, dont l’un serait l’auteur présumé du meurtre.



Last edited 1 mois by Robert J
danvas46
11 novembre 2024 13h43
Répondre à  Robert J

Sortir son chien est devenu dangereux!

Lauffen
11 novembre 2024 6h57
Répondre à  Robert J

On parle de 2 SDF pour ne pas dire clandos.

Que dire d’un gouvernement qui laisse sa population se faire assassiner en faisant mine de l’ignorer, en aboyant un peu au mieux, mais qui au fond s’en tape royalement.
Réaction obligée quand un prof se fait décapiter parce que là c’est médiatisé, ou à Crépol parce que le Net fait trop de bruit.
La Clique. est tout simplement soit l’instigatrice, soit complice, probablement les deux.

Les premiers responsables restent les Français (leurs votes, leur abstention, relativisme etc).

Last edited 1 mois by Lauffen
Robert J
11 novembre 2024 7h09
Répondre à  Lauffen

J’aime bien la formule de R Camus
Toujours avec le même principe « conquérir, submerger ,anéantir et remplacer » ..
..
Même si les 2SDF ne sont pas des migrants , ils adhérent sans en avoir conscience, au grand nettoyage des autochtones européens…

Last edited 1 mois by Robert J
mariedefrance
11 novembre 2024 3h41

Pendant ce temps, Trump et Poutine se sont parlés.

Quel est le plan de Trump concernant l’Ukraine ?
On parle d’une zone tampon : avec des troupes françaises ?

Désabusé !
11 novembre 2024 8h45
Répondre à  mariedefrance

La France co signataire des accords de Minsk n’a pas montré son empressement à les faire appliquer par le régime de Kiev. Je doute donc que la macronie fasse partie d’une solution négociée entre la Russie et l’Ukraine.

Robert J
11 novembre 2024 5h25
Répondre à  mariedefrance

Le Donbass ;· Louhansk et Donetsk sont deux régions majoritairement russophones qui
constituent le différent entre la Russie et l’Ukraine .

La Crimée; avec 70% des habitants russes …

Désabusé !
11 novembre 2024 8h48
Répondre à  Robert J

Bref une querelle frontalière avec soit une frontière tracée trop à l’est et héritée de l’empire soviétique , soit des populations à déplacer vers l’est car elles ont l’heur de déplaire au régime de Kiev tourné vers son passé peu reluisant.

Robert J
11 novembre 2024 3h19

Pour analyser une situation , il faut bien connaître les chiffres avec précision .

Le nombre de musulmans en France : est un sujet tabou.
La loi du 6 janvier 1978, dite « loi informatique et libertés » interdit de recueillir et d’enregistrer des informations faisant apparaître, directement ou indirectement, les origines « raciales » ou ethniques, ainsi que les appartenances religieuses des personne.
A la question « sur 100 personnes, combien pensez-vous qu’il y a de musulmans », les Français ont répondu 31%….
Le bon sens populaire est plus précis il met à mal les lois de notre République qui depuis 1978 permettent de cacher la réalité aux citoyens français ..

Près de 40% des 0 à 4 ans sont issues de l’immigration.. LA VÉRIFICATION – Pierre Lellouche, ancien ministre, a ajouté que «la plus grande partie de cette population vient d’Afrique Noire et du Maghreb»..
La nouvelle France est définitivement arabisée; africanisée et islamisée .
Personne n’ose le dire car depuis 1978 la loi interdit les statistiques .

« Des peuples qui restent des peuples ne peuvent pas s’agréger à des peuples. Ils ne peuvent que les conquérir, les submerger, les remplacer. » ( R Camus)

PONTCARRAL
11 novembre 2024 0h34

Prisons: l’objectif de 15.000 places supplémentaires en 2027 ne sera pas atteint (Migaud)

Encore un des ratés du dindon avec la complicité de taubira et du « défenseur des détenus ».

A Meaux, deux nouvelles mises en examen au sein du personnel du CP pour corruption…On en parle ,place Vendôme?

francedenbas
11 novembre 2024 7h11
Répondre à  PONTCARRAL

Que dit Copé,l’empereur de la viennoiserie qui continue de dire que le RN est le principal danger,et qui est l’un des instigateurs du barrage?

Robert J
11 novembre 2024 7h41
Répondre à  francedenbas

Il ne sait toujours pas le prix d’un petit pain au chocolat .Jean-François Copé, sa femme Nadia cash sur leur histoire : “Il m’a laissée pour partir avec une blonde ”.
Il veut dépasser le score de ses copains, Xavier Bertrand trois mariages et Alain Juppé .

francedenbas
11 novembre 2024 8h28
Répondre à  Robert J

Il doit préférer le chocolat blanc le play boy.Pourtant,il me souvient d’avoir refusé de serrer la main d’une jeune et jolie blonde nommée Marion.Comme quoi les goùts et les couleurs changent avec le temps.

Lauffen
10 novembre 2024 23h32

ENCORE UN FRANCOCIDE !?

Un homme de 58 ANS a été TUÉ ce dimanche soir, vers 18h, à Marcq-en-Barœul.
La victime promenait le chien d’un ami au bord du canal de Roubaix, sur le chemin du Halage, lorsqu’il a été agressé par un SDF. Ce dernier l’a attaqué avec un COUTEAU.

D’après une source policière, deux hommes auraient été interpellés par la police dans la soirée. Ils ont 53 et 50 ans. L’un d’entre eux serait l’auteur présumé des faits, il n’y aurait pas de témoin direct de l’agression. Ce meurtre serait lié à une altercation survenue dans un commerce, quelques minutes avant l’attaque.

http://www.francebleu.fr

Last edited 1 mois by Lauffen
Robert J
11 novembre 2024 3h38
Répondre à  Lauffen

« Des peuples qui restent des peuples ne peuvent pas s’agréger à des peuples. Ils ne peuvent que les conquérir, les submerger, les remplacer. » et donc chercher à les détruire …
Les assassinats ne peuvent que croître, puisque nous importons des criminels

Renaud Camus n’a jamais été un extrémiste de droite , il suffit de regarder autour de vous pour vous en persuader

Lauffen
11 novembre 2024 0h10
Répondre à  Lauffen

il faut faire l’effort d’imaginer la réaction d’une femme qui voit partir son mari promener le chien et se retrouve avec le maire de la ville sonnant à sa porte pour lui annoncer la mort de son époux…

Ce pays qui est réellement devenu une jungle, doublée d’une poubelle.

francedenbas
11 novembre 2024 7h12
Répondre à  Lauffen

Merci Badinter,l’un des fossoyeurs de notre France.

Robert J
11 novembre 2024 3h41
Répondre à  Lauffen

Cette femme devrait se poser la bonne question . Qui a fait en sorte qu’un criminel récidiviste souvent bénéficiaire d’une OQTF fait en France ?

Lauffen
10 novembre 2024 23h16

Gard : Un agriculteur en garde à vue après avoir blessé par balle un cambrioleur à Montfaucon

Un agriculteur de Montfaucon (Gard) a été placé en garde à vue après avoir tiré sur un cambrioleur qui s’était introduit chez lui, samedi soir. Le
suspect, blessé au bras, a été hospitalisé tandis que deux enquêtes ont été ouvertes
Actu 17

…….

Il est blanc, honnête et travailleur : gageons que la « justice » fronssaise ne lui fera pas de cadeau,

Robert J
11 novembre 2024 5h54
Répondre à  Lauffen

Selon les premiers éléments, le cambrioleur était armé et accompagné d’au moins un complice.
En France il est interdit de se défendre, juste le droit de se faire agresser ou tuer chez soi … (sur X)

Last edited 1 mois by Robert J
dave
10 novembre 2024 22h11

N’est-ce pas drôle de voir la nouvelle chemise de notre président Macron depuis la victoire écrasante de celui qui était décrit comme le nouveau Hitler le chef de l’armée des ordures…un jour c’est la chemise de Staline et aujourd’hui c’est la chemise d’Hitler et demain ?
Soyez le juge !

Marie France de Montelimar
10 novembre 2024 22h02

Jordan chez Salamé hier soir
bonnes réponses ,à l’aise .
(en passant je note que le fils de Salamé gluksmann porte le prénom de Gabriel)
beau prénom que l’on rencontre dans des mariages mixtes
je laisse à Potter vous expliquer Gabriel

Marie France de Montelimar
10 novembre 2024 21h39

le show biz ?
pas tout seul
https://www.reddit.com/r/france/comments/u1p5o4/dessin_de_joann_sfar/#lightbox
dessin placardé par les étudiants en médecine ,lors des élections
fac du sud de la france

Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
happypotter
11 novembre 2024 9h26

j’approuve Sfar et je ne veux pas d’un RN hégémonique

francedenbas
11 novembre 2024 7h18

Ce blaireau ne fait donc pas parti des 12% d’électeurs RN.Il dessine en terrain conquis,le personnel soignant serait pour le maintien de l’AME…pour quelles raisons?J’ai ma petite idée.

Carole
11 novembre 2024 12h16
Répondre à  francedenbas

Il dit quand même qu’on n’arrête pas de voter pour des cons … 🙂
Plutôt des cons que le RN. Pourquoi ? C’est pas précisé.

happypotter
11 novembre 2024 9h27
Répondre à  francedenbas

Sfar n’est pas un blaireau
vous , vous êtes un intolérant repoussoir

Carole
11 novembre 2024 12h19
Répondre à  happypotter

Je ne suis pas d’accord, là, Happypotter. Il y a bien des repoussoirs, des personnes violentes, insultantes. Francedenbas n’en fait pas partie.

Marcus
10 novembre 2024 21h03

Mais qu’est-ce qu’il raconte encore ?

«Si on décide de rester des herbivores, les carnivores gagneront», a déclaré le perruqué-inculte qui ajouta:
«Je pense que ce serait pas mal de choisir d’être des omnivores.»

Et pourquoi pas insectivores ?
Ce ne sont pas les coprophages qui manquent…

jeanbarre
10 novembre 2024 20h57

TV Liberté

Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux n°53 – Alexandre Varaut, député : l’avocat de Marine Le Pen
Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux n°53 – Alexandre Varaut, député : l’avocat de Marine Le Pen – TVLibertés – 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous

« On appelait « noblesse de robe », dans la France d’Ancien Régime, les titulaires de diverses charges de gouvernement, principalement dans la Justice. Avocats de père (et mère) en fils, les Varaut ont de longue date acquis leur titre de noblesse par les services qu’ils rendent à la France dans sa conception la plus classique. Alexandre Varaut, qui, longtemps vice-président du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, fut auprès de lui député européen entre 1999 et 2004, l’est redevenu en juin dernier auprès de Marine le Pen, qu’il défend dans l’actuel procès intenté à plusieurs élus du Rassemblement National – c’est l’affaire dite des « assistants parlementaires ». » (…….)

francedenbas
10 novembre 2024 20h56

Lui qui est à l’origine du grand remplacement ,ose la ramener.Quelle grosse bouse.

1.7K
0
Laisser un commentairex