L’Etat est dans un sale état. Ses mensonges officiels ne suffisent plus à dissimuler les désastres qui s’enchaînent. Ils l’obligent à se confronter à ses fautes. Emmanuel Macron est en première ligne, pour avoir poursuivi avec zèle une politique détachée des réalités depuis cinquante ans. Le chef de l’Etat ne résistera plus longtemps aux épreuves de vérité que va devoir affronter le gouvernement, né fragilement d’une colère étouffée. La chute prévisible du vieux monde déraciné sera aussi celle d’une classe politique moutonnière, globalement discréditée. Le meurtre de Philippine de Carlan, 19 ans, violée et assassinée par Taha Oualidat, jeune marocain récidiviste sous Obligation de quitter le territoire (OQTF), est le produit tragique d’une chaîne d’irresponsabilités allant du législateur aux juges. La dette publique effarante (3230 milliards d’euros), laissée à Michel Barnier par le flambard Bruno le Maire, est une autre conséquence de la fuite en avant d’une caste allergique au bon sens et à l’auto-critique. L’angélisme, qui a fermé les yeux sur l’islamisation de la communauté musulmane massivement immigrée, s’ajoute aux défaillances des dirigeants. Dans ce grand effondrement qui fait tomber la France, la déclaration de politique générale du premier ministre, mardi, gagnerait à dire les choses dans la transparence – la glasnost – qui fit s’effondrer le régime soviétique et son monde parallèle. En 1981, Ronald Reagan lança sa révolution conservatrice avec son fameux : « L’Etat n’est pas la solution à notre problème ; l’Etat est le problème ». Barnier osera-t-il être le procureur d’un Etat failli, qu’il a malgré tout avalisé ? Ce serait-là son meilleur rôle devant l’histoire.

Le monde politique va devoir rendre des comptes. Et les « progressistes » plus que les autres. En effet, ils sont à la source des aveuglements idéologiques sur le déclin national. La manière dont la presse de gauche, majoritaire, a tenté de délégitimer l’émotion française après le meurtre de Philippine rappelle son professionnalisme dans l’occultation des faits. Parce que le meurtrier est marocain et sa victime catholique pratiquante, des portraits de Philippine ont été arrachés à Sciences Po-Lyon ou à l’université de Grenoble. Les promoteurs de la diversité ont accusé de racisme ceux qui ont rappelé le statut d’expulsable de l’assassin. Naguère, le discours dominant avait tenté de taire les agressions sexuelles commises par des Maghrébins, à Cologne et ailleurs, sur des femmes allemandes lors du nouvel an de 2016.  Une même omerta avait couvert les viols de jeunes blanches par des réseaux pakistanais en Grande-Bretagne. Samedi, lors des obsèques de Philippine en la cathédrale Saint-Louis de Versailles, en présence de près de 3000 personnes, un participant interrogé par Le Figaro expliquait : « Quand Nahel est mort, ils ont fait des émeutes dans tout le pays. Nous on allume des bougies. Qu’est-ce qu’on attend pour faire la révolte nous aussi ». Dimanche, à Paris, seules quelques centaines de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage à la victime et dénoncer « le laxisme migratoire ». « Il faut renverser la table en sa mémoire », a déclaré hier (JDD) Bruno Retailleau, ministre de l’intérieur, en ajoutant : « Je me suis juré de dire la vérité aux Français de façon brutale ». Déjà, en 2017, François Fillon, candidat à la présidentielle, avait promis « le courage de la vérité » avant de tomber dans le traquenard judiciaire. Jamais l’urgence de dire les choses n’a été aussi pressante. Pour Barnier, sa planche de salut est sans doute à ce prix.

Mon intervention de lundi (13h-14h) sur Europe 1 Mon intervention sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

395 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
12 octobre 2024 17h17

Melenchon et ses soumis ont 2 clientèles. Les bobos de centre-ville et la gauche Télérama d’un côté, les banlieues de l’autre. D’un côté on ne ne vit pas la délinquance et l’insécurité, de l’autre on en vit.

aldo
2 octobre 2024 19h20

BARNIER baissera le froc comme tous les autres , c est l’ état de droit qui bloque tout , état de droit des racailles délinquants criminels voleurs violeurs squatteurs envahisseurs migrants contre les victimes innocentes qui n’ ont que les yeux pour pleurer et n’ ont pas droit à l’ état de droit

TOM CAT
2 octobre 2024 12h57

      La France, la vache à lait de 18 pays européens           Réponse à Alain Lowet Vous me demandez à juste raison comment la CJUE sanctionnera la France en cas de référendum sur l’immigration, et en même temps vous y répondez par votre formule « vous allez payer ». Rétorsion de la CJUE sous astreinte de1 million d’euros par jour. C’est exactement ça. En admettant par pure hypothèse (qui n’a aucune chance de survenir) que la France fasse un référendum disant que notre droit interne est supérieur au droit européen, alors la Cour de justice de l’UE, forte des engagements conventionnels pris par notre pays, jugera à coup sûr qu’il viole les traités TUE Maastricht et TFUE Lisbonne, qu’il n’a aucune valeur au regard de l’UE et que la France doit l’annuler. Et pour appuyer son injonction d’avoir à se re-conformer fissa-fissa au droit communautaire, la CJUE appliquera son tarif habituel de représailles, à savoir sous astreinte de 1 million d’euros par jour. C’est comme ça que la Cour a agi à l’égard de la Pologne et de la Hongrie qui, après avoir tenu tête à Bruxelles un certain temps, ont fini par baisser casaque et par s’exécuter, notamment avec l’abandon par la Pologne… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
2 octobre 2024 11h06

l’affaire racontée par le directeur de l’établissement où Kilian a été assassiné
https://www.youtube.com/watch?v=9lquQxA5Xxw

TOM CAT
2 octobre 2024 19h16

Allez, pour ramener la paix dans les ménages et mettre d’accord Paulau et Marie France de Montélimar, je propose qu’on dise que le malheureux Kylian « a été assassiné par égorgement ». Comme ça, tout le monde a raison, pas vrai ?   

paulau
2 octobre 2024 11h38

Kilian n’ a pas été assassiné mais égorgé.

Marie France de Montélimar
2 octobre 2024 14h51
Répondre à  paulau

Assassiner
Donner la mort avec préméditation.
Non ?
Vous connaissez l’éthimologie du mot ?
Si le CR du chef d’établissement ne vous convient pas, tout en détail, n’hésitez pas à contacter le journaliste qui, l’a interrogé

Marie France de Montelimar
2 octobre 2024 10h34

un invité chez Praud ,robert BOURGI jamais entendu parler
Par contre l’intervention de V Hervouet ,agressif
un journaliste qui n’est pas tout blanc pourtant ,notamment dans une affaire marocaine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Hervou%C3%ABt

PONTCARRAL
2 octobre 2024 10h51

Intéressant.

gaheris
2 octobre 2024 10h38

Exact

René
2 octobre 2024 10h29

Le basculement que certains craignaient au MO/PO ne se fera pas dans le sens imaginé.
L’embrasement est maîtrisé par l’art de la guerre que soutient Israël contre ses ennemis.
Ce pays fait une magnifique démonstration qui laisse étourdi estourbi notre petit président perdu dans les ruines de sa pensée immature.
Bilan de l’attaque de l’Iran : 1 mort musulman.
Le basculement pourrait être dans la paix vue et imposée par les Israéliens, au nez de l’ONU et des barbus.

Ireen
2 octobre 2024 10h26

Sommet de l »elevage ,visite d’EZ ,un agriculteur pas content de sa venue car avec son petit score ,pas représenter à l’assemblée….Un peu bizarre comme réflexion peut-être que si lui et ses potes agriculteurs avaient voté pour lui ?????

Désabusé
2 octobre 2024 10h32
Répondre à  Ireen

La confrontation avec la réalité peut parfois être rude loin des succès en librairie.

Geneviève F.
2 octobre 2024 11h41
Répondre à  Désabusé

 S’il avait écouté Sarah Knafo, la compagne d’Eric Zemmour, peut-être que ce dernier aurait été mieux accueilli ?  

Désabusé
2 octobre 2024 12h28
Répondre à  Geneviève F.

A qui la faute (politique) une fois de plus ?

francedenbas
2 octobre 2024 10h15

Moussa récidive.Je suis arabe algérien par mon grand père,et à ce titre ,j’ai été discriminé.Sur le banc des députés,il se fait remarquer par sa cravate absente.Celui que la « droite »,les fdo ont présenté comme le sauveur d’une France à la dérive,commencent à comprendre que Moussa sait manier la taqya.
Les élections municipales ne sont pas très loin,il faut se faire pardonner d’avoir fait à l’insu de son plein gré,expulser Iquioussène avec qui il a déjeuné peu de temps avant.
Moussa,le « fils spirituel »du propriétaire du karcher,est un imposteur .

Michèle
2 octobre 2024 15h48
Répondre à  francedenbas

Bien vu FDB!
Moussa considère qu’il a bien montré sa fermeté d’homme d’état. A présent qu’il a bien pompé à l’Intérieur, bien pompé derrière Sarko , bien joué sur sa discrimination supposée, il change d’image pour pomper un électorat bien manipulé par le frérisme, le salafisme et l’inculture crasse de ce qu’il est vraiment.

Désabusé
2 octobre 2024 10h28
Répondre à  francedenbas

Le naturel revient au grand galop, Darmanin est sûrement plus proche des frères musulmans que ce qu’il a laissé apparaître jusqu’alors…

https://www.bvoltaire.fr/gerald-darmanin-fait-son-coming-out-il-est-de-gauche/

PONTCARRAL
2 octobre 2024 9h41

https://korii.slate.fr/tech/ia-ressuscite-adolf-hitler-propagande-neonazis-ideologie-haine-reseaux-sociaux-discours-deepfake-intelligence-artificielle?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Rien ne vaut la prestation nature comme la logorrhée panotique hier ,un torrent de bêtises et la volonté de créer un mythe sur la victoire indiscutable ,oui indiscutable de son « camp » ,cette horde hunnique qui vocifère,éructe son mal-être face à son échec.

Lauffen
2 octobre 2024 8h35

RENAUD CAMUS « J’avoue une légère exaspération face à ces gens qui répètent indéfiniment, comme s’ils agitaient un passeport dans un aéroport gazaoui ou une réservation dans une file d’attente un jour de récital de Beyoncé Argerich : « La couleur de peau, je m’en fous, tout ce qui compte pour moi c’est la culture, la civilisation, etc. (ou, pis, « l’adhésion aux valeurs de la République ») ». Qu’est-ce qu’elle vous a fait, la couleur de peau ? Pourquoi importerait-elle moins que la couleur, des yeux, la couleur des cheveux, la couleur du ciel, la couleur du temps, la couleur des maisons et celle des fleuves ou de la mer, le grain de la chair, le caractère des muscles ou celui du sourire, le goût de la lotte ou celui du fenouil, le style des masques bambara ou de l’architecture baroque tyrolienne, le son du ney, du shiguhachi, du piano ou de la clarinette, bref tout ce qui fait que le monde, les provinces, les pays et les êtres sont divers, aimables, désirables, et la réalité de vivre chatoyante, adorable ? Poussez votre raisonnement jusqu’au bout, ô mépriseurs des sens et de la volupté sémantique du paraître, vous qui répétez… Lire la suite »

Last edited 13 jours by Lauffen
René
2 octobre 2024 10h18
Répondre à  Lauffen

Quand l’Afrique noire remplacé par simple osmose l’Europe blanche, peut-on dire que la couleur de peau n’a pas d’importance ?

Geneviève F.
2 octobre 2024 12h32
Répondre à  René

 Les Guadeloupéens, les Martiniquais sont noirs ou métis et ils sont Français. Ils ont le même enseignement que les Français de la métropole, ils peuvent prétendre, à qualification égale à de mêmes emplois et ils sont généralement, catholiques.

Rien à voir avec ces Africains qui nous envahissent dont les uns n’ont qu’une idée en tête, rejoindre l’Angleterre et, pour les autres, trouver un travail ou vivre de subventions diverses et variées ou de la charité publique, parfois les deux. Nous avons un réservoir d’économies à faire mais notre premier ministre, bien décevant, préfère augmenter les impôts.  

Marie France de Montelimar
2 octobre 2024 8h15

MLP hier Assemblée Nationale
https://www.youtube.com/watch?v=rdZMQ-Bd-vY

Désabusé
2 octobre 2024 12h43

Merci, discours emprunt de responsabilité politique qualité qui se fait rare au sein des extrêmes gauche et centre.

PONTCARRAL
2 octobre 2024 10h52

Seul discours sérieux.

Marie France de Montelimar
2 octobre 2024 7h45
christian
2 octobre 2024 7h07

RECLASSEMENT PROFESSIONNEL

Le 1er octobre 2017, Laura Paumier et sa cousine Mauranne Harel, 20 ans toutes les deux, étaient assassinées sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône). L’assaillant, Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans en situation irrégulière, avait été abattu par des militaires de l’opération Sentinelle.

Placé en garde à vue pour un petit larcin , Ahmed Hanachi sort de garde à vue le lendemain après le classement de la procédure, «pour cause d’infraction insuffisamment caractérisée», a précisé lundi le procureur de la République de Paris, François Molins.

Le préfet limogé 10 jours après l’attentat de Marseille (01/10/2017, Laura Paumier et sa cousine Mauranne Harel étaient égorgée/éventrée par un clandestin, jihadiste, non expulsé qqs jours plus tôt alors qu’il sévissait sur Lyon) a été promu peu après DG adjoint d’ADP…

En 2021 après son passage chez ADP, Aéroports de Paris, il a été nommé administrateur de la Fondation Belem, représentant le ministère de l’Intérieur. Darmanin était alors ministre de l’Intérieur.

Précision supplémentaire. Le tribunal de Lyon, avait ensuite rejeté les demandes d’indemnisations des familles des 2 jeunes victimes…

Last edited 13 jours by christian
Marie France de Montélimar
2 octobre 2024 7h05

« Face à celui qui vient te tuer, lève-toi et tue le premier »a écrit Potter.
Il manquait la source, et comme je pense qu’elle est occupée les mains dans la pate de délicieuses patisseries de fête, je me permets de compléter
Talmud de Babylone, traité Sanhédrin, chapitre 73,verset 1

happypotter
2 octobre 2024 9h31

merci pour la citation « kultur  » Dommage que vous ne soyez pas religieuse … dreuz info article republié 174 437 « dans la continuité de la Shoah , l’Europe , sous l’impulsion allemande , crée « un Judaîsme sans les Juifs » . « L’idéologie européenne antisémite d’Hitler , de Wagner et de Céline n’a jamais capitulé = elle a muté » « La politique étrangère de l’Europe en est une preuve (aparté = Macron a mis du temps pour « condamner avec fermeté  » l’attaque actuelle de l’Iran sur Israel) Sa déférence envers la mémoire des Juifs exterminés durant la seconde guerre mondiale , et son irrévérence envers la lutte des juifs d’israel pour leurs terres, leur pays , et contre le terrorisme est l’autre preuve. « …… « Pour parvenir à un Judaïsme sans les Juifs , les dirigeants européens ont mis en place un « Judaïsme de substitution » , laïc, factice, déconnecté de ses racines religieuses , et surtout d’Israel – l’exemple le plus symbolique français est le CRIF , soumis à la politique de l’Etat , qui n’a même pas osé mettre la lettre « J » pour Juif dans son acronyme , un organisme sans pouvoir, qui donne l’illusion du pouvoir juif, afin de simuler une vie… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
2 octobre 2024 10h40
Répondre à  happypotter

1 gateau au chocolat poires ?
suis déçue
c’est petit !

Last edited 13 jours by Marie France de Montelimar
happypotter
2 octobre 2024 12h57

je suis petite et très simple
mais je touche les pieds par terre et c’est suffisant pour être épanouie= pas besoin de se faire rallonger les tibias

Marie France de Montélimar
2 octobre 2024 6h55

Au tribunal:
Conseil du juge à un jeune OQTF assassin:
« Tu es libre, mais attention, il faudra que tu sois sage, maintenant »

Last edited 13 jours by Marie France de Montélimar
Robert J
2 octobre 2024 7h01

« Tu es libre, mais attention, il faudra que tu sois sage, maintenant »
Vous aussi Monsieur le juge !

Last edited 13 jours by Robert J
Geneviève F.
2 octobre 2024 8h37
Répondre à  Robert J

Les juges c’est selon que tu sois riche et puissant ou pauvre et malade. Autrement dit, « Je n’ai pas de temps à consacrer à des affaires, peu importe le début et la suite d’une affaire, un seul témoin et/ou un seul fait, cela me suffit pour juger ».

Cequejendis
2 octobre 2024 6h49

C’EST QUOI CE TRUC ? ON FAIT DU TROC ?

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette… Par le jeu des compromis, le pouvoir en place s’est trouvé un allié inattendu réduit au rôle d’arbitre et empêtré dans ses procès. Il ne faut pas se faire d’illusion : le gouvernement Barnier n’est qu’un cataplasme destiné à calmer la douleur sans la guérir. Quand la gangrène gagne, il faut couper à la racine, mais à l’étonnement général et préférant le soin curatif à l’incertitude d’un moyen plus radical, on a décidé que le moment n’était pas venu pour cela,

et même si tout va très mal,
tout continue. Est-ce normal ?
Il faudrait punir le coupable.
C’est pour cela qu’on a voté :
c’était pour renverser la table.
Quand Mélenchon de son côté
lui mène la vie assez dure,
peu fier et chiant dans son froc,
Macron échappe à la censure,
nous narguant, en faisant du troc.

Yggdrasil
2 octobre 2024 6h30

Parmi le nouveau contingent de réfugiés que l’UE s’apprête à accueillir cf note OLTIM, combien encore de joueurs de couteau dans des populations pour lesquelles la lame est presque un prolongement naturel et qui témoignent au quotidien qu’elles n’hésitent pas à s’en servir et toujours de manière létale, en visant en systématique ou le cœur ou la carotide. J’ai entendu récemment une intervention du JARL le gérant de discothèque médiatique de l’agglomération de Rennes, il témoignait de ce qu’il déconseillait l’arme blanche « défensive » à NOS jeunes en cas d’agression pour la raison qu’ils seraient psychologiquement incapables de s’en servir. Il a raison, il s’agit d’un point de rupture quasiment anthropologique entre les deux groupes, nos jeunes ne savent pas et ne veulent pas tuer, ceux des groupes importés savent et n’hésitent pas à le faire et le prouvent très régulièrement encore récemment avec l’assassinat du jeune normand Killian frappé à l’arme blanche à la carotide, égorgé par son bourreau du jour Nasser Bekkadour migrant algérien de 24 ans. Parmi le contingent que l’UE doit accueillir en provenance d’un autre pays musulman en guerre, de populations confrontées à la violence quotidienne et auxquelles il est matraqué en permanence par leurs dirigeants… Lire la suite »

Robert J
2 octobre 2024 6h56
Répondre à  Yggdrasil

En 2012, le jeune Kilian 13 ans est tué par un jeune homme de 17 ans dans un collège de Rennes.
Le journal « le Monde » donne le faux nom au tueur  » Vladimir », alors que l’assassin a pour prénom Souleymane, qui n’avait pas accepté que le gamin chétif puisse soutenir son regard .

Il n’a pas fait de la prison .puisque à 24 ans il était libre de trafiquer .
ps://lesalonbeige.fr/souleymane-alias-vladimir-fils-de-refugies-politiques-tchetchenes-musulmans/

Le temps efface toutes les ignominies ….

Last edited 13 jours by Robert J
Yggdrasil
2 octobre 2024 8h25
Répondre à  Robert J

Oui on connaît par avance le scénario :
Lorsque des jeunes mâles de ce nouveau contingent auront à nouveau tué à l’arme blanche sur notre sol, pour une cigarette, un regard ou bien sur commandement d’Allah contre la mécréance, alors nos atrabilaires-staliniennes-acariâtres viendront derechef activer la musique des populations traumatisées par les conflits militaires qu’elles subissent et nos demoiselles rouges écarlates du syndicat de la magistrature en conformité appliqueront les plus larges circonstances atténuantes.
Un scénario écrit à l’avance qu’il ne tient qu’à nous de déjouer en activant NOS réseaux en propre : réfugiés palestiniens en Afrique du Nord ou bien ailleurs dans le Dar Al Islam ☪️

Robert J
2 octobre 2024 5h03

Le Mali possède une superficie de 1,24 million de Km² pour 22 millions d’habitants
Lorsque des groupes extrémistes islamiques ont pris le contrôle du Nord du pays en 2012, les églises ont été brûlées et les chrétiens obligés de fuir. Aujourd’hui la menace s’étend aux chrétiens du Sud du pays.
Les chrétiens risquent à tout moment d’être enlevés, attaqués, voire tués. Ils peuvent aussi être, de force, recrutés dans des groupes armés ou convertis à l’islam. Les églises et les écoles chrétiennes ferment leurs portes. Les chrétiens représentent 2,5 % de la population .
En terre d’Islam, il n’y a plus de place pour le christianisme …

https://www.avc-ch.org/fr/acp-sujets-de-priere/mali-la-situation-securitaire-saggrave

Last edited 13 jours by Robert J
happypotter
2 octobre 2024 9h34
Répondre à  Robert J

le pape François crée un nouveau péché contre les « migrants »

les Catholiques sont à la peine.

GILOU
2 octobre 2024 6h00
Répondre à  Robert J

L’islam n’est pas partageur. L’islam, c’est « pousse-toi de là que je m’y mette ». On le voit très bien en France.

Michèle
2 octobre 2024 7h06
Répondre à  GILOU

D’autant que les Français leur facilitent le travail par leur inculture chrétienne crasse et leur détestation de leur Histoire!
Eux font, croient et prient dans la langue et comme du temps de leur prophète !

Geneviève F.
2 octobre 2024 8h41
Répondre à  Michèle

Ce sont pas LES Français, ce sont DES Français, qui ne connaissent plus l’Histoire de France. L’inculture chrétienne, il y a toujours des enfants qui vont au catéchisme. Si 50 % des Français seraient athées, il doit y avoir une raison.

Robert J
2 octobre 2024 6h26
Répondre à  GILOU

Cela me fait penser au Kosovo au XIX è siècle à majorité serbe et au XX è siècle à majorité albanaise musulmane . Au XXI è siècle à 97% musulmane.
Constantinople la capitale de l’empire des chrétiens d’Orient jusqu’en 1453, est devenue Istanbul musulmane . Où sont passés les chrétiens ?
Il st évident que la France s’islamise et que le christianisme s’efface …

Last edited 13 jours by Robert J
Michèle
2 octobre 2024 9h51
Répondre à  Robert J

Merci au laïcisme masqué derrière la fameuse laïcité.

Geneviève F.
2 octobre 2024 7h18
Répondre à  Robert J

J’ai posé la question mais je la repose d’une autre façon, quel christianisme s’efface ?

Robert J
2 octobre 2024 7h37
Répondre à  Geneviève F.

Les églises se vident . le catholicisme est plus touché que les évangélistes .

Désabusé
2 octobre 2024 9h24
Répondre à  Robert J

Les églises se vident car au mieux on y entend les mêmes discours lénifiants des extrêmes centre et gauche sur le devoir d’accueillir sans condition la barbaresque.

On rentre dans un édifice religieux pour y trouver un espoir et non pas pour s’y suicider.

Robert J
2 octobre 2024 10h57
Répondre à  Désabusé

Tout à fait ,il faut retrouver l’espérance …

Geneviève F.
2 octobre 2024 11h04
Répondre à  Robert J

L’espérance ? A la lecture de ce blog, où « la loi du nombre, on ne pourra rien y faire, nous serons, au choix, islamisés, libanisés, balkanisés, métissés…. « ,où se trouve l’espérance ?

Pourtant une majorité d’yeux sont tournés vers Israël, ce petit pays qui se bat, et après, on retourne à notre « la loi du nombre…… « .

Michèle
2 octobre 2024 9h49
Répondre à  Désabusé

Aller à la messe dite moderne, c’est comme assister à une réunion syndicale ou à une psychothérapie de groupe !!!!
Et le curé qui tourne le dos à la Lumière et les cultureux catholiques qui terminent l’abétissement des têtes blanches avec un spectacle chanté confondant.
Ah! Ce n’est plus l’endroit pour se redresser, s’élever.

Geneviève F.
2 octobre 2024 9h39
Répondre à  Désabusé

Il y a de nombreuses raisons à ce « les églises se vident » pendant que des évangélistes font salle comble.

Geneviève F.
2 octobre 2024 8h43
Répondre à  Robert J

Les églises se vident et pourtant, l’incendie de Notre-Dame-de-Paris a été un bouleversement dans le monde chrétien.Des Français se réunissent pour restaurer l’église de leur village.

Le catholicisme plus touché que les évangélistes et pour cause.

Désabusé
2 octobre 2024 12h11
Répondre à  Geneviève F.

Le problème est peut être plus le clergé catholique soumis à une lame de fond idéologique depuis le Vatican que nos édifices religieux qui eux forcent le respect.

Last edited 13 jours by Désabusé
Michèle
2 octobre 2024 8h16
Répondre à  Robert J

Le tout en totale concurrence telles des O.N.G. en compétition de recrutement d’ouailles !!!
Plus de verticalité rien que de l’horizontalité.

Désabusé
2 octobre 2024 12h13
Répondre à  Michèle

Exact, le Vatican n’est plus qu’une ong semblable aux autres associations faisant de la traite humaine son fond de commerce.

info
1 octobre 2024 22h50
happypotter
2 octobre 2024 9h39
Répondre à  info

lire le document envoyé à MFM ce matin

Les Etats Unis le faux allié qui trahit Israel

https://www.americanthinker.com/blog/2024/10/israel_stands_alone_now_david_against_goliath.html

happypotter
2 octobre 2024 18h13
Répondre à  info

cela ne change rien au fait que les USA comme la France ne veulent pas permettre à Israel de décider du résultat des guerres en toute indépendance .
Il semblerait que cela change en ce moment
Israel a décidé que la fabrication de ses armements se ferait en Israel et tendrait vers la totalité de la production nécessaire .
Les USA n’auront plus cet outil de chantage sur le gouvernement israélien
Guterrès vient de se faire interdire d’entrée en Israel
l’ONU est viré.

René
1 octobre 2024 22h20

C’est vrai, jeanbarre a disparu, il s’est barré, il laisse un vide, des amis qui se découvrent trop tard, il a changé de trottoir, ou d’herbage.

Alberto
2 octobre 2024 6h59
Répondre à  René

Il respecte le deuil de Nasrallah (3 jours au Liban, 5 en Iran).

gaheris
2 octobre 2024 10h43
Répondre à  Alberto

excellent.

395
0
Laisser un commentairex