Que vaut la parole de l’État ? Elle devrait être d’or ; elle est de plomb. Elle assène, accuse, falsifie. Elle devient semblable aux propagandes des régimes épuisés  : ne sachant plus convaincre de leur utilité, leurs dirigeants ne survivent que grâce au trucage, au déni des faits, à la désignation de faux coupables. C’est cette pente qui s’observe en France quand le pouvoir, incapable de maîtriser l’élémentaire mission de sécurité publique, en vient à tordre des évidences pour dissimuler ses carences. Samedi, les violences autour du Stade de France (Seine-Saint-Denis), à l’occasion de la finale de football de Ligue des champions, ont été largement le fait de jeunes bandits et de détrousseurs des cités voisines. Ils s’en sont pris aux supporteurs britanniques et espagnols venus pour le match Liverpool-Real Madrid. Or le récit officiel s’entête à taire cette réalité.

Gérald Darmanin, auditionné par le Sénat mercredi, n’a pas corrigé ses accusations du samedi : elles désignaient « des milliers de “supporteurs” britanniques sans billet, ou avec de faux billets », coupables selon le ministre de l’Intérieur d’avoir « forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers ». Pourtant, très vite, cette version hâtive avait été contredite par les images, les témoignages, les profils des interpellés. Matthieu Valet assurait dès dimanche au Figaro, en tant que représentant du syndicat indépendant des commissaires de police, parlant de fauteurs de violences : « Il s’agit de voyous des cités voisines qui procèdent à de la délinquance de proximité. » La presse internationale (400 millions de téléspectateurs) confirmait cette version. Cependant, ni Darmanin ni la nouvelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, ne veulent admettre la responsabilité essentielle des racailles dans ce chaos. Accepter l’omerta ?

Se méfier des serments grandiloquents : ils font briller les mots pour éviter les actes. Tout juste nommée premier ministre, Élisabeth Borne avait pris l’engagement « de ne pas mentir ». Or c’est dans un mensonge d’État que s’enferment le ministre de l’Intérieur et celle des Sports, contre toute raison. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro).

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour Face à Rioufol. Invités : Frédéric Rouvillois et Nikola Mirkovic.

Votre serviteur va prendre une semaine de vacances. Retour ici le 13 juin.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

2.5K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
2 juillet 2022 10h38

Le dégoût ordinaire qui nous prend lorsque nous entendons les mensonges proférés sans vergogne par la caste politico-médiatique, qui s’exprime non-stop sur n’importe lequel des sujets qu’elle se donne (et nous impose), peut être dépassé par une contre mesure simple et amusante. Une gymnastique intellectuelle très simple consiste en effet, à remplacer les mots-valise (« le vivre-ensemble »), ou autres formulations sophistiquées ou inversions de sens, par leur traduction en langage ordinaire. Cela permet à chacun de constater que personne autour de soi ne parle de cette façon ou pense ces choses. Donc ce qui est présenté comme allant de soi est du gros flan. Reste alors à s’interroger sur l’intention véritable qui conduit à s’exprimer de façon aussi sophistiquée. Et Reste aussi à agrémenter l’exercice en imaginant que le clone qui s’exprime, est affublé d’une Burka ou d’un joli turban et c’est franchement très drôle. Exemple : Monsieur 5% n’a pas fait 5% aux élections mais ses obsessions nous sont imposées matin midi et soir : tv, radio, média, web, pub, pseudo émissions de divertissement etc… Et les députés votent le chômage avec la fin des moteurs thermiques pour 2035 mettant fin à un avantage compétitif européen (moteurs sobres européens abandonnés pendant que… Lire la suite »

mariedefrance
13 juin 2022 11h42

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?

Marine Le Pen a obtenu, dès le premier tour, la majorité absolue dans sa circonscription mais elle serait en ballottage…………… parce qu’il y aurait eu beaucoup d’abstentions.

Gloups !

Quelle en est la logique svp ? Corbières a aussi obtenu la majorité dans son coin avec une énorme abstention (d’après les infos). Il a pourtant été élu.

C’est quoi cette magouille ?
Alors pourquoi le second tour de la présidentielle a été validé malgré une faible participation….règles électorales interchangeables ?

Last edited 3 mois by mariedefrance
happypotter
13 juin 2022 14h16
Répondre à  mariedefrance

il faut réunir au moins 25 % des inscrits je crois.
MLP fait un gros score mais pas sur un panel d’inscrits suffisant.
Cette règle est connue
ce qui l’est moins c’est comment le ministère de l’intérieur manipule les résultats.

Désabusé !
13 juin 2022 12h07
Répondre à  mariedefrance

Parce que dans la circonscription où se présentait MLP la participation au scrutin a été inférieure aux 50% des inscrits.

PONTCARRAL
13 juin 2022 11h32

« Ensemble » va pouvoir distribuer des plugs de formatage chez LR;ces crapules vont payer cher de n’avoir jamais voulu mettre à jour le mode de scrutin et les pratiques du second tour…Mais il n’y a aura pas assez de plugs pour tout le monde….

francedenbas
13 juin 2022 11h30

Caron,l’islamo gauchiste va peut être élu nupes .
Ce vegan,sera invité lors de l’aïd,à la fête de l’égorgement du mouton.Qu’ils sont cons ces bouffons.

mariedefrance
13 juin 2022 11h23

Combien de décennies pour que le FN/RN puisse avoir un groupe à l’AN ?

A ce rythme, jamais la France ne retrouvera l’Honneur et la Liberté.

Les Français n’en sont plus ! Ils ne se rendent pas compte de leur folie.
Ouvrez les hôpitaux psychiatriques !

souvenir
13 juin 2022 12h09
Répondre à  mariedefrance

Je vous suggère de lire mon point de vie exprimé à 11.48

Lauffen
13 juin 2022 11h19

Pap Ndiaye
@
« Quelle que soit la configuration aucune voix ne doit aller au
Rassemblement national. Le combat contre l’extrême droite n’est pas un principe à géométrie variable. »

(Je n’en peux plus….)

Désabusé !
13 juin 2022 13h04
Répondre à  Lauffen

C’était téléphoné d’avance ! Extrême centre et extrême gauche partagent exactement le même fond de sac idéologique et la même haine envers les patriotes qu’ils désignent sous le même vocable d’extrême droite.

Demain ils gouvernement peut être ensemble car ils partagent les mêmes buts. Et hier MLP avec perspicacité les a renvoyé dos à dos comme les deux faces d’une même pièce !

Last edited 3 mois by Désabusé !
happypotter
13 juin 2022 14h18
Répondre à  Désabusé !

c’est une autre preuve de la présence de MLP au second tour des Présidentielles était AUSSI « téléphonée d’avance » et l’explication reste une manipulation des sondages et des résultats .

angus
13 juin 2022 14h40
Répondre à  happypotter

C’est exact.
Les sondages ont été honteusement manipulés
C’est Zemmour qui a fait 23% et le Pen 7%

mariedefrance
13 juin 2022 11h31
Répondre à  Lauffen

Moi non plus
mais ma seule consolation est de voir la résistance de ma campagne profonde.
rebsamen à Dijon est heureux : «  »notre ville rejette les extrêmes«  »

Ici, désormais « chez moi », les Patriotes en ballottage sont malgré tout bien placés contre un LR dont nous connaissons les tendances félonnes.

PONTCARRAL
13 juin 2022 12h19
Répondre à  mariedefrance

Rebsamen le cumulard fossile de l’extrême devrait le dire en arabe et en tchétchène…

PONTCARRAL
13 juin 2022 11h24
Répondre à  Lauffen

Ein Fachidiot , un »spécialiste » ,bref un con ambitieux…

Lauffen
13 juin 2022 10h59

En France occupée la droiture, la liberté, le respect de la vie, l’amour de son pays sont désormais des valeurs qui ne font plus recette (on me répondra que ça n’est pas vraiment nouveau).
Après Jean Royer, Marie-France Garraud, Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers, Christine Boutin, Jean-Frédéric Poisson, François-Xavier Bellamy, c’est maintenant au tour
d’Éric ZEMMOUR.., et surtout, encore et toujours à la France, d’en faire les frais.

francedenbas
13 juin 2022 11h46
Répondre à  Lauffen

Vous avez « oublié »Marine qui vaut bien mieux que Bellamy ou Boutin….

Lauffen
13 juin 2022 10h37

NUPES : Corbières et Obono élus au premier tour… (Voir message de Robert. J.)

Autre « exploit », Mme Sophia Chikirou élue dès le premier tour dans la 6e circonscription de Paris. Pour ceux qui auraient la chance de ne pas la connaître, c’est la maîtresse de
Mélenchon !, Elle avait défrayé la chronique lors de la création du média insoumis Le Média…

Ce pays est foutu.

Last edited 3 mois by Lauffen
PONTCARRAL
13 juin 2022 11h25
Répondre à  Lauffen

La bourgeoisie rouge en marche…

adrienne
13 juin 2022 10h53
Répondre à  Lauffen

Elle fut la maitresse d’un comédien très connu et populaire avant merluchon. La dame s’est très bien nager dans des eaux peu ragoûtantes. Mais cela marche bien pour ses intérêts. La preuve : Zola n’avait pas prévu que Nana serait députée le jour où la France serait tellement trahie !

adrienne
13 juin 2022 11h03
Répondre à  adrienne

sait très…

Lauffen
13 juin 2022 11h02
Répondre à  adrienne

Cette femme transpire une telle vulgarité… Pas autant qu’une Garrido une Simonet ou une Panot, mais enfin….. Quelle horreur !

dexter
13 juin 2022 10h29

Pour Nervien
«  »Prochain grand spectacle, les jeux olympiques. » » Fin de reprise.
——————————————————————————————————
Vous avez parfaitement raison, avec en sus, « les californiens »………..

Désabusé !
13 juin 2022 11h01
Répondre à  dexter

Pour les JO les « subventions », « aides » et autres générosités irrigueront la Californie sur Seine depuis le sommet de l’Etat jusqu’au conseil départemental afin d’acheter quietude et sérénité durant les 2 semaines de la compétition.

francedenbas
13 juin 2022 10h27

J’aimerais connaitre l’attitude des reconquêtes lors de ce 2 ème tour,vis à vis des candidats RN restant en course.
Pour certains,je me doute leur attitude,pour d’autres,c’est plus flou.

Désabusé !
13 juin 2022 10h45
Répondre à  francedenbas

Plus rien ne pourra m’étonner !

La trahison est toujours plus facile la seconde fois.

adrienne
13 juin 2022 10h34
Répondre à  francedenbas

Au premier tour le vote utile s’imposait vu le score de Z à la présidentielle. Au second tour même chose et surtout pas d’abstention. Mais dans le Var où le FN/RN a toujours été combattif, nous avons toujours des surprises… pas vraiment heureuses aux seconds tours !

Désabusé !
13 juin 2022 10h47
Répondre à  adrienne

Il est vrai que les Varois ont cultivé et pratiqué parfois le vote semonce, Ce fut le cas en juin 2021 lors du premier tour des Régionales.

Ireen
13 juin 2022 10h52
Répondre à  Désabusé !

Quand vous regardez les résultats et voir Muschotti en 2 eme place alors quelle a été parachuté de la 2eme a la 7 eme circonscription dans le Var et n’a rien fichu dans la 2eme , des questions se posent sur qui a bien pu voté pour cette dame ????

Désabusé !
13 juin 2022 10h57
Répondre à  Ireen

Elle nous vient de la 1iere circonscription !

Mais avez vous vu larem faire campagne ?

Ireen
13 juin 2022 11h14
Répondre à  Désabusé !
dexter
13 juin 2022 10h22

Pour ouate
Ouate
 12 juin 2022 23h24
 Répondre à  dexter
Je préfère un 0 digne et fier qu un 20 mièvre, affadi, volage dans ses convictions, prêt à tout consensus. » » » Fin de reprise.
—————————————————————————————————-
Ah bon ! Parce que M.ZEMMOUR, avec son rassemblement des droites n’étant pas prêt aux consensus…………
Par contre, vous avez raison sur un point : SEUL L’INTERET DE NOTRE FRANCE COMPTE.
RN et RECONQUETE sont là pour cela.
Quant à «  »mlp est complice de la victoire des anti France. » ». Seuls, les électeurs sont complices.

Last edited 3 mois by dexter
Hougjean
13 juin 2022 10h08

Pour être élu au premier tour avec le quorum faut avoir l’électorat qui va avec….
Et ce est pas donné à tout le monde.
L’ethnique face au sociétal bobo.
Alors Vercingétorix ?

Marie France de Montelimar
13 juin 2022 9h39

Il me fait de la peine le petit stanilas

dexter
13 juin 2022 10h14

C’est l’état de la France qui me fait de la peine !

Robert J
13 juin 2022 10h03

Votre sensibilité à fleur de peau ,est touchante
car en général vous êtes plutôt une « samouraï »
je ne le mets pas au féminin, car je crois qu’au
Japon le féminin de samouraï n’existe pas …

Hougjean
13 juin 2022 10h02

N’insistez pas Stanislas…
(Les frères Jacques)

Nervien
13 juin 2022 9h59

Vous me faites penser à Satanas ou peut-être son compère Diabolo.

Troubadour
13 juin 2022 9h27

Hier le peuple criait « Vive le Roi ! »

Ensuite il a crié « vive la république ! »

Puis il a crié « Vive l’Empereur » !

Aujourd’hui, il aurait pu crier « Vive le Président Zemmour ».

Mais en lui préférant macron et méchancon, il crie en final « vive l’islam ! » (1)

Bon à savoir….

(1) En Allemagne , plusieurs grandes villes autorisent l’appel de muzzin par haut parleur. C’est le cas à Köln, Dortmund, Bremen, Dürren etc.

Le Tribunal constitutionnel allemand a d’ailleurs statué sur la question en AUTORISANT de façon générale les APPELS A LA PRIERE sur l’ensemble du territoire !

Réaction d’un allemand : « Entendre les cloches sonner, pour moi, c’est la même chose que d’entendre le muezzin chanter », »

Un autre:  » A condition que ça ne soit pas trop fort, et que ce soit en allemand  »

ITE MISSA EST !

souvenir
13 juin 2022 11h48
Répondre à  Troubadour

Mais qu’est ce qui vous fait dire que le peuple aurait pu crier ‘Vive le président Zemmour ».? Le peuple n’a pas préféré Macron et Melenchon à Eric Zemmour Qui n’existait pas et qui est juste venu faire un tour. Le peuple a voté comme d’habitude depuis des décennies Pour la Gauche et la Droite molle réunies Et c’est dans ce contexte que le score de 42% obtenus par Marine le Pen aux présidentielles est un événement plus qu’important (déjà 36% en 2017) Si l’on veut bien songer qu’il est extraordinaire que contre vents et marées,contre trahisons et insultes répétées,contre une presse et un Macron continuant à frauduleusement la diaboliser,Marine le Pen a réussi à rassembler sur sa tête de « facho » les voix de plus de 40% de français!!! Le mode de vote aux législatives,unique en Europe,la privera d’avoir une centaine de député à l’Assemblée Nationale ce qui aurait provoqué un coup de tonnerre dans le monde entier J’entends de plus en plus sur les plateaux des politologues ou commentateurs peu favorables au RN reconnaitre que la représentativité de ce parti eu égard à son score est une aberration et une criante injustice. Non,la droite nationale n’est pas morte Pas avec… Lire la suite »

dexter
13 juin 2022 10h15
Répondre à  Troubadour

La notion de « trop fort », c’est assez subjectif………. Le silence, au moins, c’est précis

Last edited 3 mois by dexter
Spinelle
13 juin 2022 9h21

Reconquête était très bien accueillie dans les mois qui ont suivi sa création, mais, lors de sa campagne présidentielle, monsieur Eric Zemmour a commis des erreurs, qui nous ont été fatales, et pourtant des ténors de la politique nous avaient rejoints.
 
La reconduite de monsieur Emmanuel Macron à la tête du pays a dissuadé les patriotes de venir voter aux législatives.
 
Il faut donc qu’un nouveau parti naisse sans la famille Le Pen et sans Eric Zemmour.

fabien
13 juin 2022 11h59
Répondre à  Spinelle

Quelque chose m’a échappé
Quels étaient les » ténors » de la politique qui avaient rejoint Zemmour?

francedenbas
13 juin 2022 9h52
Répondre à  Spinelle

« La reconduite de monsieur Emmanuel Macron à la tête du pays a dissuadé les patriotes de venir voter aux législatives. »

Les patriotes n’auraient donc pas voté?
Merci pour eux ,ceux qui ont voté pour le parti patriote RN.
Chez moi,dans les PO,carton plein au 1 er tour,nous verrons l’attitude des patriotes de reconquête lors de ce 2 ème tour.
En ce qui concerne les LR,parti qui se veut de droite,Jacob a déjà déclaré qu’il ne fallait pas donner une seule voix au RN.
L’union des droites que tout le monde réclame,n’est pas pour demain.

français 2
13 juin 2022 10h37
Répondre à  francedenbas

L’union des droites est un leurre
On vérifie à chaque fois que Mlp n’est en rien responsable de ce fameux plafond de verre qui date de Chirac et dont les survivants de son parti se réclament toujours.

Désabusé !
13 juin 2022 10h01
Répondre à  francedenbas

Dans le Var, le camp patriote arrive en tête ou se qualifie pour le second tour dans chacune des circonscriptions !

Efforts à poursuivre donc dimanche prochain.

francedenbas
13 juin 2022 10h15
Répondre à  Désabusé !

Dimanche on remet ça!
Espérons que le score RN dans les PO,nous apporte un soutien patriote à l’AN.
J’attends de voir si les électeurs de reconquête sont si patriotes que Clerc, Spinelle….et si les électeurs LR,dont le chef Jacob a déjà décidé qu’aucune voix des Renégats,ne doit aller sur le RN.J’espère qu’aucune voix RN n’ira sur le candidat LR.
Une chose est sûre,s’il n’y avait pas eu d’insultes,de mépris …entre reconquête et RN,si l’union se serait faite sur le candidat le mieux placé ,comme convenu avant le clash ZE/MLP,nous aurions pu voir l’avenir plus sereinement.Cela sera peut être l’occasion de revoir les alliances futures,ce que je souhaite.
Quitte à troubler certains de mes amis patriotes,j’aurais souhaité que ZE soit élu député dans le VAR,il aurait peut être rejoint le groupe RN dans le temps.

Désabusé !
13 juin 2022 11h30
Répondre à  francedenbas

Dans le Var, le RN bénéficie d’une implantation locale depuis de nombreuses années avec des personnalités de terrain. Venir y jouer au trouble fête n’était pas une bonne idée.

Désabusé !
13 juin 2022 9h48
Répondre à  Spinelle

La principale erreur du peuple de droite est de croire en l’homme providentiel qui n’existe que dans son imaginaire, mon général loin de faire l’unanimité était au contraire un personnage clivant !

C’est autour d’idées communes et largement partagées et non autour d’un personnage ou d’un parti que pourra naître l’union, l’extrême gauche en a fait la démonstration face à l’extrême centre !

Last edited 3 mois by Désabusé !
Uiop
13 juin 2022 12h59
Répondre à  Désabusé !

Exact !

Nervien
13 juin 2022 9h39
Répondre à  Spinelle

Un parti que les me(r)dias se feraient un plaisir de qualifier de troisième voire de quatrième parti d’extrême droite.

Désabusé !
13 juin 2022 10h16
Répondre à  Nervien

C’est pour cela que cet énième parti est parfaitement inutile.

Ce n’est pas d’un nouveau parti ou d’un autre courant dont nous avons besoin mais de volonté à élaborer le socle commun de ce que nous avons en commun et qui doit nous unir.

Robert J
13 juin 2022 9h08

Formidable;, L’histoire du nombre en marche .
Danièle Obono, élue au premier tour, avec 57,07 % des voix.
Alexis Corbière, élu au premier tour avec 62 % des voix .
ce n’est qu’un début, avec la doctrine stalinienne …

Last edited 3 mois by Robert J
Nervien
13 juin 2022 9h45
Répondre à  Robert J

S’ils sont élus, c’est que des Français se sont déplacés pour eux.
Les autres ont préféré le rouge qui tache et les saucisses sur le barbecue.
Je ne les plaindrai pas.

dexter
13 juin 2022 10h17
Répondre à  Nervien

Il y a des gens qui savent manger proprement !😃

adrienne
13 juin 2022 8h56

le « pas d’alliance RN/Reconquête » nous a tué. L’on ne gagnera jamais une élection; Dans le Var les Lrem auraient dû être laminés. Rien de tel. Dégoûtée !

français 2
13 juin 2022 10h40
Répondre à  adrienne

Oui à Saint Tropez en particulier
Quelle mascarade!

Désabusé !
13 juin 2022 10h03
Répondre à  adrienne

Aucune des 8 circonscriptions du Var n’échappe au camp patriote qui se classe en tête ou se qualifie pour le second tour !

adrienne
13 juin 2022 10h11
Répondre à  Désabusé !

oui, mais le Var n’est pas la France, hélas ! Et, il ne faut pas négliger les reports de voix au second tour.

Désabusé !
13 juin 2022 10h19
Répondre à  adrienne

Raison de plus pour ne pas se démobiliser. Nous dresserons le bilan lundi prochain.

dexter
13 juin 2022 10h17
Répondre à  adrienne

Il faut un début à tout Adrienne, ne lâchons rien !!!!!

Désabusé !
13 juin 2022 9h51
Répondre à  adrienne

Dégouté par quoi ?

adrienne
13 juin 2022 10h16
Répondre à  Désabusé !

Par la politique et mes compatriotes qui votent pour un macron ou un merluchon. Bien sûr il ne faut pas négliger le vote des « zones ». Mais l’abstention est en train de nous livrer pieds et points liés à macron et merluchon. Ce sont les mêmes et de mauvais comédiens qui s’entendent très bien sur le déclin de la France. Je mesure mon impuissance politique. Les peuples ont peur des partis qui leur veulent du bien. Nous allons en prendre plein la figure…A commencer par la réforme des retraites.

Désabusé !
13 juin 2022 11h36
Répondre à  adrienne

L’abstention non seulement est voulue mais elle est souhaitée et organisée par le système afin de se maintenir puisque même Mélenchon en est un membre très actif chargé de canaliser les colères afin de livrer son électorat au système.

Lauffen
13 juin 2022 8h37

R.Garrido (LFI) face à S. Rigault hier soir ….. La persévérance dans la vulgarité, la laideur morale de cette femme sont sans limite. A gerber.

https://twitter.com/Je_Puig/status/1536088636034269184?s=20&t=dN29ypiAGjjHNx9fkZXmiw

adrienne
13 juin 2022 10h29
Répondre à  Lauffen

les deux font la paire ! Le Corbière…Un zig ! La dame est originaire du chili ou je ne sais quel pays d’amérique du sud. Le monsieur un prof gauchiasse qui croit avoir décroché la timbale ! Dans ce méli mélo, le plus tragique est qu’ils se reproduisent…

Désabusé !
13 juin 2022 12h31
Répondre à  adrienne

Les Tenardier des soumis qui bénéficiaient d’un logement dans un HLM et à qui l’état nounou versait une aide pour « foyer a faible revenu »…..

Le couple de bobos gogos dans toute sa splendeur et qui se contrefiche de vos fins de mois pourvu qu’il puisse poursuivre ses petites affaires bien juteuses,

Last edited 3 mois by Désabusé !
Lauffen
13 juin 2022 10h50
Répondre à  adrienne

Et s’en mettent plein les poches !…

adrienne
13 juin 2022 11h11
Répondre à  Lauffen

Grâce à la bêtise de l’électorat qui n’a pas encore compris que la gauche d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle des années 60. Georges (Marchais) au secours ! Ce fut la seule fois de ma vie où je votai à gauche et communiste et je ne le regrette pas. Mais je regrette d’avoir voté pour le « vieux » qui ne voulait pas du pouvoir et de continuer avec fifille qui n’en veut pas non plus. Le nationalisme est mort. Il s’est sabordé !.

Désabusé !
13 juin 2022 13h20
Répondre à  adrienne

La politique est une affaire de patience et cela peut prendre 10, 20 ans voire même une génération avant que vos idées n’aient imprégné toute la société.

Et il y a le mode de scrutin cynique et anti démocratique à souhait qui interdit à toutes les opinions de s’exprimer dans l’hémicycle normalement dévolu à la dite représentation nationales.

En 1986, 35 députés grâce à la proportionnelle rentraient a l’AN et fondaient un groupe parlementaire, 2022 peut être pour la première fois depuis malgré le mode de scrutin et si les électeurs l’entendent ainsi. Et entre les deux 36 ans se sont écoulées !

Patience est mère de vertu et de sagesse, l’empressement ne mène à rien sinon la frustration.

PONTCARRAL
13 juin 2022 8h36

Quel bazar…de loin hier j’ai entendu l’épave Dany la Crécelle,le Renaud de la politicaillerie,la ramener sur un plateau…On invite donc encore des claque-merdes…de l’autre siècle.Sur Fr3 Picardie- avant les résultats-,Pompili comme toujours débitait des conneries, Alin Gest ,non candidat, patron du CR était invité pour LR inexistant ,mais on coupait la parole au représentant RN,Ruffin par contre explosait en clamant haut et fort,sus à macron le malfaisant .Et puis d’un seul coup un malaise ,Zorah la modératrice bafouille,les résultats de l’Aisne tardent à arriver…bien sûr pas « bons »,… Localement des « qualifiés » avec parfois plus de 60% d’abstention et le braillard qui appelle le peuple à « déferler »;irréel…Quel peuple ?Quel peuple ne va plus « déferler » et voter avec les pieds dimanche prochain?
Notre dindon , ce « grand stratège » a quelques plumes dans le fion…Que va-t-il advenir des « ministres » qui ne se sont pas risqués,comme Dupont les Mogettes?Enfin comment vont se comporter les factions diverses du blob nupes ,une fois au Palais Bourbon et assurées d’une rente?

Last edited 3 mois by PONTCARRAL
Marie France de Montelimar
13 juin 2022 9h28
Répondre à  PONTCARRAL

15 ministres en balotage
1 ex battu

Désabusé !
13 juin 2022 9h52

Excellent résultat malgré l’abstention favorisant les sortants.

Robert J
13 juin 2022 8h32

Je note que les deux partis qui arrivent en tête aux élections
ont pour dirigeants deux compères qui ont été des militants
du Parti socialiste et ont occupé des postes ministériels dans
les gouvernements de gauche .
Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, c’est blanc bonnet et bonnet blanc .Tous les deux partagent les mêmes valeurs et sont de grands « immigrationnistes ».

— Emmanuel Macron est nommé en 2014 ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique du gouvernement Hollande.

–Jean-Luc Mélenchon Membre du Parti socialiste (PS) à partir de 1976, il est successivement élu conseiller municipal de Massy en 1983, conseiller général de l’Essonne en 1985 et sénateur en 1986. Il est également ministre délégué à l’Enseignement professionnel de 2000 à 2002, dans le gouvernement Lionel Jospin.
Alors de quoi parlons-nous ?

Last edited 3 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
13 juin 2022 9h31
Répondre à  Robert J

Sous Chirac?
Et Z qui avait voté PS.

Désabusé !
13 juin 2022 9h55

Mais pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? Vous pourriez même rajouter que dans années 80-90 il fut de tous les combats socialo communistes !

2.5K
0
Laisser un commentairex