Vous aimez le passe vaccinal, les parcs d’éoliennes, les féministes voilées, les sermons des people ? Vous allez être comblés : vous venez d’en reprendre pour cinq ans. Le Système a su se maintenir en place, grâce à un toujours efficace « front républicain ». Je ne peux cacher une certaine déception au vu des résultats. Je m‘étais pris à espérer, idéalement il est vrai, une résistance des électeurs face à l’indécent bourrage de crâne de ces dernières semaines. Mais le matraquage contre le péril « d’extrême droite », repris par la totalité des médias et des pouvoirs en place, a fait son œuvre. La propagande a été plus forte que l’analyse des colères françaises, qui ne se rattachent en rien aux caricatures « fascistes » qui en sont faites par les gardes-chiourmes de la caste. Emmanuel Macron a été brillamment réélu  dimanche soir (avec 58,5% des suffrages contre 41,50 % à Marine Le Pen) en bénéficiant à 40% d’un vote de rejet de son adversaire. 42% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon se sont reportés sur le président sortant, contre 17% qui ont choisi Le Pen. Le choix de Macron d’esquiver les débats et de diaboliser l’adversaire a été une stratégie payante. Marine Le Pen a subi une défaite cuisante, même si elle a amélioré son score de plus de 2,5 millions de voix par rapport à 2017. Au moins peut-elle se réjouir de n’avoir pas à gérer les périodes tendues qui s’annoncent avec une hausse de l’inflation, de l’endettement et de la vulnérabilité plus générale du pays. Macron va avoir à assumer lui-même les conséquences de ses politiques. Il s’est d’ailleurs gardé hier soir, à raison, de tout triomphalisme affiché.

Reste que si le scrutin est sans appel et que Macron a toutes les raisons de se satisfaire de la prouesse de sa réélection, la photographie politique n’en est pas moins voilée. La frustration qui est la mienne devant des débats confisqués et des interdits de penser me semble être commune à beaucoup d’électeurs. Il leur est répété, sondages à l’appui, que la société aurait viré à droite. Or c’est la gauche mélenchoniste et islamo-gauchiste qui, pour partie, a favorisé également l’élection de Macron, soutenu par la presse moutonnière. Le président, qui avait reçu le soutien de la Grande mosquée de Paris et du Rassemblement des musulmans de France, a fait de très bons scores dans des villes de la « diversité » : 75% aux Mureaux, 70% à Grigny, 74% à Trappes. S’il recueille au total 18,7 millions de voix contre 13,2 millions à Le Pen, la somme des absentions et des votes blancs et nuls atteint 16,6 millions d’électeurs (13,6 millions d’abstentions, 3 millions de blancs et nuls). Quand autant de citoyens ne veulent plus jouer le jeu de la démocratie, c’est que celle-ci ne fonctionne plus correctement. De fait, l’imposition d’un discours unique ne peut qu’assommer, un temps seulement, l’électeur incertain. Cette situation ne peut perdurer sans risque d’explosions insurrectionnelles.  Hier soir, Macron a promis « l’invention collective d’une méthode refondée ». Vous aimez aussi les mots creux ? Vous allez être servis.

Je participerai, ce lundi, à La belle équipe sur CNews (14h-15h30) et j’interviendrai de 18h30 à 18h50 sur Sud-Radio.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

710 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tournesol
27 avril 2022 21h29

En dépit de ses maladresses et de ses outrances, Éric Zemmour ne pratique pas, selon moi, l’insulte. La phrase qu’on lui reproche au soir du second tour n’est pas une insulte, tout juste une agacerie… Ses analyses anguleuses et sans concession sont sa marque de fabrique. Zemmour est certes la victime de son tempérament. Mais sans ce tempérament clivant, il n’aurait pas eu ce parcours politique – dont l’échec doit, je crois, être relativisé. Marine Le Pen aurait tort de le négliger. Malgré ses grosses bévues (en particulier sur Poutine), Éric Zemmour apporte au RN la possibilité d’atteindre une catégorie de citoyens sans laquelle les portes du pouvoir lui resteront à jamais fermées. Pour qu’Éric Zemmour puisse continuer à jouer un rôle important, il lui faudra cependant mettre un peu d’eau dans son vin. On ne peut pas généraliser comme il a trop tendance à le faire. Tous les étrangers ne sont pas des délinquants ; tous les délinquants ne sont pas des étrangers. Il lui faudra aussi consentir à faire un mea-culpa sincère au sujet de Poutine en reconnaissant qu’il s’est lourdement trompé sur le compte de cet individu méprisable. Il devra aussi, sans renoncer à ce qui fait… Lire la suite »

Lauffen
1 mai 2022 17h18
Répondre à  Tournesol

En gros l’idéal serait que Z parle et pense comme Bayrou… Eric Zayrou !

happypotter
28 avril 2022 7h32
Répondre à  Tournesol

bien pour Zemmour – excessif pour Poutine – Islam toléré et Otan magnifié
ça sent son centre mou.
Je vous rappelle que l’ONU paye son « PDG » homme politique le mieux payé du monde et…..pas une guerre stoppée à son actif.

clerc
27 avril 2022 19h18

A vouloir régler les comptes avec Zemmour MLP va se faire dégommer aux législatives, comme pour les régionales elle va se rendre compte qu’elle a servi de marionnette pour faire élire Macron

français 2
27 avril 2022 19h34
Répondre à  clerc

Une marionnette à 42% aux présidentielles et en tête aux élections européennes!
Et dites moi quel est le score fabuleux que Larem a réussi aux régionales à cause de Mlp?
Marionnette?
Vous êtes un guignol.

clerc
27 avril 2022 19h45
Répondre à  français 2

c’est un simple avis, a l’avenir évitez de me traiter de guignol cela sera nettement mieux pour le dialogue, ceci dit dites moi combien de région RN? ,j’ai dans l’idée qu’il en sera de même pour les législatives, enfin je peux me tromper nous en reparlerons le moment venu, ne vous méprenez pas je suis foncièrement anti Macron, bonne soirée

français 2
27 avril 2022 22h27
Répondre à  clerc

J’ai utilisé le mot de guignol uniquement parce que vous avez utilisé celui de « marionnette  »
C’est mieux?
Ps
Combien de régions pour la toute puissante Lrem?

https://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/resultats-des-elections-regionales-pourquoi-lrem-n-arrive-toujours-pas-a-s-implanter-localement_4680391.html

clerc
28 avril 2022 6h27
Répondre à  français 2

quand on sert d’idiot utile cela s’appelle pour rester poli « marionnette », quand a LAREM je m’en fous comme de l’an 40 pour votre gouverne j’ai voté RN après bien des hésitations

Lucette
27 avril 2022 18h10

Monsieur Rioufol Les machines à voter ?

Nervien
27 avril 2022 16h19

« Anticorruption : Bruxelles lance une procédure contre la Hongrie » Le Point
A la Commission, ils deviennent fous. Après la Russie, voici la Hongrie. (on s’y attendait)
Quand les réfugiés ukrainiens auront quitté la Pologne, ce sera son tour ?

« Twitter : Elon Musk lance un défi à l’Union européenne Par Emmanuel Berretta Le libertarien Elon Musk veut relancer la « liberté d’expression » sur Twitter. »

Vous vous rendez compte ? Il veut relancer la liberté d’expression !!!! Il ne sait donc pas que seuls le wokisme et la cancel culture sont autorisés ?

Le 24 avril était la dernière occasion d’en finir avec ces cinglés. Tant pis.

Après l’envoi de ce commentaire, je me rends compte que monsieur I.Rioufol a consacré son nouvel édito à cette nouvelle attaque de la nomenklatura..

Last edited 7 mois by Nervien
Gigi BOOMER
27 avril 2022 14h37
Happycador
27 avril 2022 13h08

« Au moins peut-elle se réjouir de n’avoir pas à gérer les périodes tendues qui s’annoncent avec une hausse de l’inflation, de l’endettement et de la vulnérabilité plus générale du pays »

Monsieur Rioufol a tout compris.

Michel
27 avril 2022 12h48

Macron réélu – « Il va y avoir du sang ! » : Pierre-Yves Rougeyron et Michel Maffesoli

https://youtu.be/Mw4SL8BI6kU

Massilia
27 avril 2022 20h58
Répondre à  Michel

J’en appelle à l’armée

Michelle D-LEROY
27 avril 2022 12h38

Notre ersatz de Président pérore dans les rues : il adore jacasser, et être entouré de supporters, tel une vedette.
Agir, bien sûr c’est tout autre chose. Quel guignol !

Et aucun changement en vue puisque tous les partis d’oppositions ou de semi oppositions sont divisés à cause des égos surdimensionnés de leurs chefs respectifs.

Des français et de la France : tout le monde s’en fout….à point jamais vu.

Charlotte
27 avril 2022 14h13
Répondre à  Michelle D-LEROY

Vous avez raison. Je vais à nouveau rejoindre les abstentionistes. Écœurantes, ces querelles de boutiquiers. La France est fichue.

Michel
27 avril 2022 12h24

Bloomberg – L’Occident est maintenant confronté à un choix – envoyer plus d’armes à Kiev ou conserver ses stocks pour sa propre défense. Les États-Unis « ont amené à l’état de préparation » un tiers de leurs stocks totaux d’armes, mais pour le moment il n’y a pas de contrats visant à les reconstituer, selon des experts militaires. Selon eux, les stocks pourraient s’épuiser dans quelques mois si la Maison Blanche continue de livrer à l’Ukraine.

Certains États ont déjà épuisé leurs stocks d’armes et refusent de les envoyer en Ukraine – la Bundeswehr a réduit la liste des armes d’exportation pour l’Ukraine par deux fois. Le ministre de la Défense de l’Allemagne a déjà déclaré que cette situation pourrait affecter la capacité de défense des forces armées allemandes. La Bulgarie a également ralenti les livraisons.

danvas46
27 avril 2022 13h24
Répondre à  Michel

Pourquoi ne pas afficher la couleur de suite en déclarant la guerre à la Russie ?
Sinon il y aura une escalade énorme avec des victimes des deux côtés. En aidant l’Ukraine on prendrait parti pour ce pays qui est en guerre contre la Russie. Et ça finira comment et quand ? Il ne faut pas oublier que les Russes ne sont pas des idiots mais qu’ils sont des fous furieux !

Olivier PASTUREL
27 avril 2022 11h35

Pour tout vous dire, je me réjouis bien plus de la défaite du camp nationaliste que de la réélection de Macron dont je suis loin d’être un inconditionnel mais avec lequel des accommodements sont toujours possibles surtout s’il gouverne au centre droit sur un axe libéral en tournant le dos aux écolos et aux mélenchonistes.

Voilá le fond de ma pensée.

Michelle D-LEROY
27 avril 2022 13h02
Répondre à  Olivier PASTUREL

Depuis que je suis en âge de comprendre, je connais un centre droit inefficace, toujours dans le ni-ni, toujours dans la valse hésitation, jamais dans la rigueur et le courage d’actes francs. On peut toujours continuer dans la mollesse avec toujours plus d’immigration et toujours plus d’actes de racailles. Des morts en pleine rue en plein jour, des femmes, quotidiennement. On peut continuer dans la générosité bonasse pour aider les fainéants et faire payer ceux qui travaillent. Un exemple : dimanche je rencontre un ami ancien agriculteur qui vient de prendre sa retraite à 68 ans. Après avoir cotisé 49 ans, il va percevoir 1180 € par mois. Il a été stupéfait d’entendre que le futur Président va passer le minimum vieillesse à 1100 €. Ainsi me dit-il, quelqu’un qui n’ jamais travaillé va percevoir la même chose que lui. Un sénior qui viendra d’un pays étranger, rejoindre ses enfants en France dans le cadre du regroupement familial, percevra la même chose par principe d’égalité alors qu’il n’a non seulement jamais cotisdé mais en plus jamais fait fonctionné le commerce en France et donc sans payer la moindre taxe durant sa vie. Voilà de quoi est fait le Centre généreux,… Lire la suite »

Tiphaine
27 avril 2022 13h57
Répondre à  Michelle D-LEROY

Totalement d’accord avec vous.

Nervien
27 avril 2022 12h32
Répondre à  Olivier PASTUREL

Changez le mot « nationaliste » par « patriote » qui convient mieux et vous comprendrez en un éclair de lucidité que Macron non seulement n’est pas patriote mais qu’en plus il n’aime pas son pays.
Les accomodements raisonnables, il les fait avec les ennemis du pays dont il a la charge.
Il ne lui vient pas à l’idée de les proposer aux représentants des partis patriotiques.
C’est vraiment dommage car gouverner au centre droit sur un axe libéral en tournant le dos aux écolos et mélenchonistes est une politique qui nous convient tout à fait.

Olivier PASTUREL
27 avril 2022 13h03
Répondre à  Nervien

Je suis un patriote.

Vous êtes un nationaliste.

C’est là le fossé qui nous sépare.

Nervien
27 avril 2022 15h12
Répondre à  Olivier PASTUREL

Le fossé qui nous sépare, Michelle D-Leroy l’a fort bien décrit.

Wlad
27 avril 2022 15h03
Répondre à  Olivier PASTUREL
Nervien
27 avril 2022 16h09
Répondre à  Wlad

Excellent et très signifiant. A télécharger.

anonyme
27 avril 2022 14h41
Répondre à  Olivier PASTUREL

squater !

Gigi BOOMER
27 avril 2022 14h40
Répondre à  Olivier PASTUREL

Vous patriote .. non vous êtes un supplétif européen!…

francedenbas
27 avril 2022 13h20
Répondre à  Olivier PASTUREL

Vous êtes un guignol sans patrie qui se dit patriote .Quand nous sommes patriotes,nous ne sommes pas citoyens du monde.
Nationaliste c’est faire partie d’une nation,il est vrai que nation n’a pas de signification pour votre âme d’apatride.

Gigi BOOMER
27 avril 2022 14h40
Répondre à  francedenbas

Bonne journée patriote francedenbas!

Troubadour
27 avril 2022 11h16

PAPA SCHOLTZ DEFIE VLADIMIR

« Guerre en Ukraine : L’Allemagne va livrer des blindés de type « Guepard » à l’armée de Volodymyr Zelensky
Papa scholtz est un nostalchique du passé.

Souvenirs de Berlin-1945- (1)

https://www.google.com/search?q=berlin+1945&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjCpLn-8rP3AhVLOhoKHdquCawQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1280&bih=539&dpr=1.5

(1) Le miracle économique allemand n’aura lieu qu’au milieu des années 50

tristan
27 avril 2022 13h39
Répondre à  Troubadour

Vous comparez donc le Berlin de 1945 au Marioupol et autres villes ukrainiennes d’aujourd’hui?

Wlad
27 avril 2022 13h31
Répondre à  Troubadour

 » .. Papa scholtz est un nostalchique du passé… »

On comprend pourquoi ! => https://pbs.twimg.com/media/FNKXBmOXIAILK0v?format=jpg&name=small
Avez-vous vu la série américaine Stalag13/Papa Schultz ? Le Sgt Schultz et le colonel Klink sont hilarants, mais bien plus « sympathiques » que leurs ersatz d’aujourd’hui !

Last edited 7 mois by Wlad
Robert J
27 avril 2022 12h55
Répondre à  Troubadour

À quelques jours des élections législatives, Olaf Scholz avait dû venir s’expliquer devant les députés dans une affaire qui met en cause le ministère des Finances qu’il dirigeait .
Des soupçons de blanchiment d’argent n’ont pas été transmis à la justice. Le ministère des Finances avait aussi été vivement critiqué l’an dernier lors de faillite
de la société Wirecard, le plus gros scandale financier d’après-guerre en Allemagne.
Je pense qu’il est beaucoup moins préoccupé de morale qu’Angéla Merkel et qu’il traîne de belles casseroles …

Last edited 7 mois by Robert J
Nervien
27 avril 2022 12h09
Répondre à  Troubadour

Les Allemands ont papa Scholtz. Avec Castex, nous avons le colonel Klink.

ouate
27 avril 2022 11h20
Répondre à  Troubadour

En réponse Poutine lui coupera le gaz.

marlan
27 avril 2022 11h11

Panique dans les rangs des censeurs inquisiteurs et autres poseurs de brides à la parole libre – l’odieux Musk compte faire revenir sur Twitter la liberté d’expression ! Horresco referens ! Le Gazouillement dans l’ambiance du délicieux parfum Muské les terrifie. Ainsi on peut lire, parmi les tonnes de cris d’orfraie déjà déversés, la déclaration d’un « chercheur » nommé Olivier Ertzscheid, « spécialiste des nouvelles technologies » à l’Université de Nantes : « Il faut bien comprendre qu’il existe deux conceptions de la liberté d’expression. La première, plutôt américaine, est radicale : la liberté est au-dessus de tout, ce qui signifie que tout point de vue, quel qu’il soit, peut être exprimé dans l’espace public. Y compris, donc, un point de vue raciste, xénophobe, antisémite ou la diffusion d’une ‘fake news’. La deuxième conception, plutôt européenne et française, est qu’il y a des limites légales à ce qu’on peut dire dans l’espace public. ». Dégustez la subtile manipulation avec le vocable « limites légales », utilisé ici de manière à laisser penser que la liberté d’expression, telle que conçue et appliquée aux États-Unis, y serait totalement dépourvue d’un quelconque cadre légal. Or c’est naturellement tout à fait faux. Donc brandir hardiment les «… Lire la suite »

Last edited 7 mois by marlan
Wlad
27 avril 2022 13h52
Répondre à  marlan

« La deuxième conception, plutôt européenne et française, est qu’il y a des limites légales à ce qu’on peut dire dans l’espace public. ». Dégustez la subtile manipulation avec le vocable « limites légales »

Absolument , « limites légales » qui incluent déjà sans le dire, l’islamophobie et le blasphème, et que beaucoup de jurisprudences idéologiques « parisiennes » et « bruxelloises » rendues, peuvent témoigner de cette dérive. Merci à vous de l’avoir souligné.

Frispitch
27 avril 2022 12h20
Répondre à  marlan

L’Europe et la France ne sont pas des zones de liberté d’expression.
Ce sont des zônes de délit d’opinion.
Ca ne vaut pas mieux que sous l’Ancien Régime.

marlan
27 avril 2022 11h29
Répondre à  marlan

On peut encore lire des titres comme « Elon Musk veut polariser encore plus« .
« Polariser » – le mot magique dépréciatif et diabolisant est lâché. Celui qui l’emploie ne polarise ainsi naturellement rien du tout.
La « démocratie » novelle, élaborée par le Politbyro EUbutopien, doit être foncièrement consensuelle, à savoir que le « consensus » préconçu est dicté verticalement du haut, par les apparatchiks omniscients, et gare à cel.ui.le qui songerait à s’en égarer !

dave
27 avril 2022 11h19
Répondre à  marlan

Tout ce que vous dites et faites peut être utilisé contre vous.
Êtes-vous un riche oligarque ?
Je ne parle pas de la Chine ou de la Russie.

marlan
27 avril 2022 11h41
Répondre à  dave

Vous avez oublié l’Ukraine. Comment appelleriez-vous le propriétaire tataro-musulman du complexe métallurgique Azovstal de Marioupol ?
Vous connaissez un oligarque pauvre ? Ne serait-ce un oxymore ? Ce qui veut dire qu’un « riche oligarque » est un pléonasme.

dave
27 avril 2022 12h05
Répondre à  marlan

Au fait, j’aurais dû mentionner la France qui compte parmi ses sages quelques personnes ayant un casier judiciaire bien rempli.

ouate
27 avril 2022 11h04

Oh put… la France est sauvée, enfin….= « Face à la «gauche radicale» et à «l’extrême droite», lancement du mouvement politique «Refondation républicaine» qui soutiendra Macron et dont Chevènement sera le président d’honneur » Notez le qualificatif « radicale » pour la gauche et « ESSSSTREMMMMEUUHHHH » pour la droite. On sait donc à qui nous avons affaire.

ouate
27 avril 2022 10h39

Cette relation Russie -OTAN/UE me fait penser à certains couples où la femme par exemple adopte un comportement passif-agressif, ne disant rien, faisant la tronche continuellement, un mur, ne cherchant pas à apaiser la relation, et le mari lequel à force de contrôler son énervement, parce que quoi qu’il fasse rien ne change, commence à râler, voire gueuler …..finalement la femme prend une attitude de victime et reproche continuellement les écarts de langage ou gueulantes qu’elle a tout fait pour provoquer ( sans vouloir quitter son mari)…..et ainsi de suite, sans fin…. ben voilà. l’Otan et l’UE n’arrête pas de titiller Poutine depuis des années, cherchant tous les moyens de lui nuire sans se mouiller directement, les Serbes en ont fait les frais comme une sorte d’avertissement en direction de la Russie. Je me souviens également de la folle hillary clinton qui disait que dès qu’elle serait élue en 2016 elle soutiendrait le projet de l’OTAN d’envoyer 300 000 hommes aux frontières de la Russie…. Dans ce couple toxique Russie – OTAN/UE jusqu’où cette dernière souhaite aller ? son soutien militaire à l’Ukraine est de plus en plus important en sachant le risque que cela peut générer un conflit bien… Lire la suite »

Last edited 7 mois by ouate
dave
27 avril 2022 10h36

Biden souffle un vent fort sur les braises de la guerre en Ukraine.
Les oligarques incompétents d’Europe suivent sa trajectoire avec une économie proche de l’effondrement alors que la Russie a de quoi survivre pendant plus de 5 ans avec toutes les matières premières qu’elle possède.
Qui sera le gagnant dans ce chaos bien orchestré ?
Je vous laisse le droit de penser librement, surtout quand la Russie prépare une guerre nucléaire si elle se sent plus menacee par la folie Biden.

Robert J
27 avril 2022 10h36

Encore une fake- News .
Emmanuel Macron est accusé par un parti turc, d’avoir
laissé 50 soldats français mourir en Ukraine …

https://www.liberation.fr/checknews/macron-a-t-il-laisse-50-officiers-francais-mourir-a-marioupol-comme-laffirme-un-parti-turc-20220426_S76VSEBU6VFFVNLF6NSUHZ7XNU/

Last edited 7 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
27 avril 2022 20h00
Répondre à  Robert J

vu sur facebook
un propoutine, style Audrey la reporter de guerre ,multi profil sur linkedin

Roche
27 avril 2022 14h12
Répondre à  Robert J

C’est étonnant que cela n’ait pas été rapporté 10 fois ici!

Marie France de Montelimar
27 avril 2022 9h49

À ceux et celles qui aiment les chants militaires
« opium »

Désabusé !
27 avril 2022 10h27

Saïgon, ses jonques et les rêveries…
Merci Marie France.

dexter
27 avril 2022 10h23

Superbe : Opium poison de rêve, fumée qui monte au ciel……..
Il y a également « le chant des Marais », « la strasbourgeoise », « verdun! on ne passe pas », « j’avais un camarade », « Adieu vieille Europe ». Logique, j’adore.
😍 😍
Petit rajout : « Dans la brume, la rocaille »

Last edited 7 mois by dexter
Marie France de Montelimar
27 avril 2022 9h32

CHANEL dans la tourmente depuis que sa boutique à Mouscou a été fermée, une influenceuse, a decoupé, devant les caméras son sac Chanel , avec de grosses cisailles.

dexter
27 avril 2022 9h35

C’était une contrefaçon, facile………😉

Marie France de Montelimar
27 avril 2022 11h51
Répondre à  dexter

Non, non
Elle devrait rapidement trouver un papy oligarque, qui lui en offrira 5 à 10 tout neufs😀

Charlotte
27 avril 2022 9h12

Des « féminsites » voilées et parquées !

Le « vivre-ensemble » !

SaintChamond : pour pouvoir « accueillir » les femmes, les islamistes de la mosquée turque MilliGorus ont carrément dressé une palissade en bois entre les hommes et les femmes…
C’est ça le vivre-ensemble ?

https://twitter.com/IsabelleSurply/status/1518852189955006465

Quand on pense que MLP fait des petits selfies « mignons » avec des femmes voilées, en bonne centriste qu’elle est devenue. Bayrou, bis ? Ménard, bis ?

Robert J
27 avril 2022 10h22
Répondre à  Charlotte

C’est l’exemple de la « créolisation heureuse » que*
certains veulent nous vendre …

Charlotte
27 avril 2022 14h16
Répondre à  Robert J

Sauf qu’avec des islamistes fanatiques et intraitables, il faut savoir être ferme.

Désabusé !
27 avril 2022 9h57
Répondre à  Charlotte

Quel est le lien entre les pratiques rétrogrades des militants de milligorus et MLP ?

Charlotte
27 avril 2022 14h15
Répondre à  Désabusé !

Quand on racole les femmes voilées, on racole les purs et durs. Zemmour est plus cohérent.

français 2
27 avril 2022 19h38
Répondre à  Charlotte

Dans les choux mais cohérent

PONTCARRAL
27 avril 2022 8h29

  Un membre du FDP vient enfin de lancer un pavé dans la mare en demandant, vu la „conduite“ de Schröder, que le bureau mis à sa disposition soit sinon supprimé du moins révisé : comme Merkel l’éclusière ,notre joyeux Gerhard ,dispose depuis des années à plein temps d’un « bureau », où il ne vient jamais, armé par 9 employés ,qui ont tous démissionné au début de la guerre en Ukraine. Bureau vide donc, qui a coûté 407 000€ au contribuable allemand l’an dernier. Il existe en France un dispositif analogue pour nos anciens crétins présidents, leur permettant de mener des études ou des missions au profit de l’État .De même mais de façon plus modeste pour les généraux mis en 2ème section, tenus toujours disponibles pour des missions particulières. Un certain J.Chirac a grassement profité de cette rente…Le temps n’est-il pas venu de supprimer ce truc suranné, non pas en tant que concept au nom de « l‘expérience acquise », mais au vu des profils des minables Sarko et Hollande ? Imaginez-vous un macron défait qui aurait encore un « bureau » à Paris et ses entrées dans les marigots du pouvoir ? Pour le moment le Altkanzler permet à l’ Allemagne de ne pas subir de coupure… Lire la suite »

dexter
27 avril 2022 9h09
Répondre à  PONTCARRAL

«  »L’Allemagne qui devient le joy-stick de wladi en UE… » » Jolie formule parfaitement adaptée.

710
0
Laisser un commentairex