Le macronisme, par ses improvisations sanitaires, est en train de se mettre l’Ecole à dos. L’appel à la grève, lancé pour jeudi par l‘ensemble des fédérations de l’Education nationale, s’annonce très majoritairement suivi dans le premier degré. Les protestataires contestent la succession de protocoles disparates imposés dans la panique par une caste de technocrates coupés de la vie des gens ordinaires. Critiquant ce mouvement, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a déclaré mardi : « On ne fait pas grève contre un virus ». Après les premières mobilisations de la mi-juillet qui répondaient à l’annonce d’Emmanuel Macron de généraliser le passe sanitaire, le chef de l’Etat avait semblablement déclaré : « Je ne crois pas qu’il y ait une grande efficacité à manifester contre un virus ». Or cette manière de prendre les gens pour des imbéciles est au cœur de l’exaspération populaire qui s’installe dans la société. Un sondage Elabe enregistre ce mercredi, pour la première fois, une forte baisse des intentions de vote pour le président sortant. Après son agression contre les non-vaccinés («  j’ai très envie de les emmerder »), Macron serait à 50-50 au second tour face à Valérie Pécresse (54,5% face à Marine Le Pen). L’instrumentalisation du Covid par l’Etat-mamma fait apparaître une méthode de gouvernance concentrée dans les mains d’un exécutif incapable d’entendre d’autres avis que ses certitudes. La décision précipitée de Jean Castex, lundi soir, d’assouplir le dernier protocole pour les élèves « cas contacts » est venue confirmer l’amateurisme de l’Etat hygiéniste, producteur de normes trop souvent ubuesques.

On peut néanmoins faire le reproche aux syndicats d’être tombés dans le piège de l’hystérie sanitaire. Elle réduit tout à la peur du virus. Alors qu’Eric Zemmour a présenté hier son projet de refondation pour l’Ecole, construit pour l’essentiel sur un retour aux fondamentaux, les grévistes n’expriment aucune idée politique novatrice. Ils illustrent, dans leur dépolitisation des enjeux, cette réflexion cruelle de Marcel Gauchet entendue ce matin sur Europe 1 : « Nous ne sommes plus les inventeurs du monde qui vient ». Si l’on comprend bien les protestataires, il faudrait encore davantage de protections sanitaires et de fermetures de classes : une position difficilement compréhensible alors que Blanquer a au moins réussi à maintenir au maximum les écoles ouvertes. En réalité, si les acteurs de l’Education nationale ont de bonnes raisons de dénoncer les méthodes autocratiques du gouvernement, ils ont tort de ne pas s’arrêter au sort des jeunes élèves. Ce sont eux les vrais victimes expiatoires, à qui l’Etat « humaniste » impose sadiquement des tests, des masques, des discours anxiogènes et culpabilisants. Des troubles psychiatriques ou dépressifs sont constatés chez beaucoup d’enfants. Les suicides augmentent. Il est urgent pour l’Ecole de revenir à la normale. De revenir à la raison.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2 sur Cnews ( 20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

301 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
happypotter
13 janvier 2022 16h14

@ adrienne, j’ai trouvé. donc je suis la « dame » Happypotter, pas monsieur. (pas grave)… Ce qui compte dans vos posts de diplômes, c’est l’ancienneté. Parler de 20 ans en arrière sur la formation des enseignants cela ramène aux années 2000. Je pense que malheureusement les diplômes étaient déjà bien dévalués. l’IUFM avait encore un peu de valeur; d’accord , mais Bac +5 , ou bac +.6 ne signifiaient plus vraiment la qualité par rapport aux Bacs d’antan où les étudiants devaient passer des certificats de licence SANS aucun papier ni livre; tout dans la mémoire. Dans les années 2000, j’ai assisté à de la triche en partiel de faculté : je le dis sans acrimonie aucune envers des membres de votre connaissance qui ont certainement un excellent niveau d’études supérieures bien que n’ayant pas poussé jusqu’à la maîtrise Ce sont tout de même de bonnes bases d’études supérieures. mais non, cela ne vaut pas les niveaux d’antan. Je regrette de dire que dans les années 2000 ; il y avait déjà un niveau d’orthographe tel que les profs de fac donnaient encore des dictées aux premières années: j’en témoigne. Et si les partiels n’avaient pas autorisé les documents, pendant les… Lire la suite »

adrienne
13 janvier 2022 16h28
Répondre à  happypotter

, ce que vous dites n’est pas tout faux, j’en conviens. Mais il est des pôles universitaires d’excellence, encore aujourd’hui où la sélection est encore de règle. Cette sélection se fait naturellement dès les premiers trimestres. Vous ne m’avez point blessée. Donc, vous êtes une dame ! je vous souhaite une bonne soirée.

Herbeth Nadia
13 janvier 2022 15h24

Je suis professeur en lycée et je souhaiterais rétablir une vérité qui n’est jamais révélée dans aucun média. Je m’étonne que personne n’explique jamais pourquoi il y a un tel écart entre le chiffre de grévistes annoncé par le ministère et celui qui est annoncé par les syndicats. C’est que le rectorat donne le chiffre des professeurs grévistes notés absents à 8h du matin. Or, les professeurs grévistes qui commencent leur service à 9h ou à 10h, ou plus tard dans la journée ne sont pas pris en compte dans le décompte transmis par les rectorats au ministère. Les chiffres officiels sont donc faux, figés au petit matin et pas réactualisés dans la journée.

Marie France de Montelimar
14 janvier 2022 4h53
Répondre à  Herbeth Nadia

Simple curiosité
Les personnels dans l’éducation nationale, ne sont ils pas tenus de prévenir la veille, s’ils seront en effet grévistes ou pas ?

Herbeth Nadia
24 juillet 2022 15h44

Non. Rien ne nous y oblige.
En pratique, si nous sommes grévistes, nous prévenons seulement nos élèves afin qu’ils ne se déplacent pas pour rien.

jeanbarre
13 janvier 2022 15h20

LE SECRET

75 ans pour dévoiler les documents de Pfizer ? La justice somme le régulateur américain d’accélérer

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/94647-75-ans-documents-pfizer-fda-justice-demande-accelerer-publication

« Le régulateur américain en matière de produits alimentaires et médicamenteux a été sommé par un tribunal texan d’accélérer la cadence de publication des données qu’il a recueillies pour approuver le vaccin de Pfizer aux Etats-Unis. » (…..)

« [Un rythme] si lent que les documents ne seront pas entièrement produits avant que presque tous les scientifiques, les avocats et la plupart des Américains qui ont reçu le produit de Pfizer soient morts de vieillesse »

que nous cache Pfizer ? et ses complices !……………

Last edited 8 mois by jeanbarre
Robert J
13 janvier 2022 17h49
Répondre à  jeanbarre

 Le président du Parlement européen, le social-démocrate Italien
David Sassoli, est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Italie,
à l’âge de 65 ans, a indiqué son porte-parole. « David Sassoli est
décédé le 11 janvier à 1h15. Il était triple vacciné, il a attrapé une
pneumonie avec un grave dysfonctionnement de son système
immunitaire ,il en est mort …
Sera-t-il compté parmi les morts des effets du vaccin Covid ?

Last edited 8 mois by Robert J
Phil.K1
13 janvier 2022 16h31
Répondre à  jeanbarre

« que nous cache Pfizer ? et ses complices !…………… »
Demandez à Monsanto/Bayer. Les mêmes causes, mêmes effets.

dexter
13 janvier 2022 15h03

PEUR POUR LA FRANCE : J’avoue. Je commence vraiment à m’inquiéter. Les personnalités politiques françaises sont de plus en plus nombreuses à piocher des idées à l’Etranger. (Europe, USA, CANADA….) Même les maires s’y mettent. M.ESTROSI regarde le Canada par exemple. Mesdames et Messieurs de la politique française dite « ordinaire », n’avez-vous plus d’idées ? quelles soient bonnes ou mauvaises mais au moins des idées ? M.ESTROSI vous êtes comme moi vacciné. Malgré tout, auto-confinez-vous, tous les français s’en porteront d’autant mieux…….

adrienne
13 janvier 2022 14h23

happypotter, je réponds à vos critiques sur les diplômes. Voir plus bas

happypotter
13 janvier 2022 15h27
Répondre à  adrienne

je vais voir adrienne de suite.

Exilé
13 janvier 2022 13h31

M.Estrosi, qui croit intelligent de naviguer sur la vague de la stigmatisation haineuse des boucs émissaires refusant d’être traités comme des cobayes, se croit permis de donner lui aussi dans le genre punitif, comme s’il était autorisé à le faire.

https://www.lefigaro.fr/politique/christian-estrosi-favorable-a-ce-que-les-non-vaccines-n-aient-pas-acces-a-l-assurance-chomage-20220113

Last edited 8 mois by Exilé
phocée
13 janvier 2022 15h33
Répondre à  Exilé

Pourtant très proche du Pr Raoult.

Ireen
13 janvier 2022 17h13
Répondre à  phocée

Et qui lui a fait bénéficier de son hydrochloryxine

phocée
13 janvier 2022 18h25
Répondre à  Ireen

Oui à la différence des 1000 matelots du Charles de Gaulle qui ont été guéris au doliprane

Sigrid WARGNIER
14 janvier 2022 7h11
Répondre à  phocée

Les jeunes matelots du Charles-de-Gaulle auraient été guéris même sans Doliprane, qui ne sert à rien. Comme des dizaines de milliers d’autres touchés par ce virus. Quant à m.Estrosi, le niveau de ses propos est à la hauteur de son intelligence.

Libellule
13 janvier 2022 12h15

A propos de sondage, mais cette fois-ci par un sondeur étranger, voir l’effet petite phrase scatologique dans l’ « approbation » du locataire temporaire de l’Elysée.

https://morningconsult.com/global-leader-approval/#section-70

dexter
13 janvier 2022 11h52

POLITIQUE ACTE II Mme Sandrine ROUSSEAU (EELV). Elle s’oppose à M.ROUSSEL (PCF) qui aime la gastronomie française en déclarant que le plat préféré des français est le couscous. Oui, Eh alors ? J’aime comme M.ROUSSEL la gastronomie française et le coucous (Je ne connais pas personnellement M.ROUSSEL) mais je suis sûr qu’il aime la gastronomie française.
Vous voyez, je ne suis pas comme vous, idéologue. On peut avoir des goûts différents mais aimer avant tout la France, son histoire etc…….
Je meurs en ce moment politiquement de faim. Je ne refuse pas la perfusion et je suis prêt à manger à tous les plats (Politiques) qui ont les mêmes idées que moi sur la France. Par contre, ma survie intellectuelle a des limites. Je ferai la grève de la faim, prêt à en mourir (Intellectuellement) plutôt que d’être perfusé à votre sauce ou à manger votre plat : le wokisme.

gaulois
13 janvier 2022 11h52
Geneviève F.
13 janvier 2022 12h28
Répondre à  gaulois

Il y a eu la même rumeur pour Michelle Obama.

Marie Lato
13 janvier 2022 11h37

@Dexter – 9H11   En ce concerne le migrant ayant sauvé le bébé, n’avez-vous pas trouvé que la question était spécieuse et à cette demande de faire une exception, Zemmour ne pouvait que répondre d’une façon tranchante pour éviter toute une cascade sans fin de questions de ce genre. Mais comme je ne le crois pas inhumain, je pense qu’en tant que Président de la République, il aurait cherché un autre argument pour le nationaliser après l’examen de son dossier. Mais seulement après examen très scrupuleux de son dossier et avec un autre argument pour ou contre.   Par ailleurs, la culture de la récompense pour un acte courageux de sauvetage n’avait pas lieu à mon époque ; les félicitations et la fierté d’avoir fait son devoir suffisaient. A cette époque c’était l’acte gratuit pour le Bien qui comptait, aujourd’hui c’est l’acte gratuit pour servir le Mal qui a la vedette des TV et PC.   Enfin pour en revenir au cas de ce migrant, et compléter ma pensée :   Imaginez que cet homme ait un dossier de criminel et même de meurtrier, vous l’auriez accepté ? En tout cas, je dirais que le Président ne doit pas céder… Lire la suite »

alouette
13 janvier 2022 15h02
Répondre à  Marie Lato

J’ai écouté Marcel Gauchet hier matin sur Europe1 , chez Sonia Mabrouk. Il n’a pas dit être partisan de EZ , mais disait que le « phénomène Zemmour » est un phéno,ène majeur : EZ selon lui , « a le courage de mettre le doigt sur un problème de fond : l’identité de la France , de faire le diagnostic du pays , sa situation causé par Mitterrand . Il remet au centre les questions qu’on escamote et les autres sont bien obligés de suivre . »

danvas46
13 janvier 2022 14h02
Répondre à  Marie Lato

L’histoire de Mamadou sauveur d’un enfant me fait encore rire! Il a suffi d’une mise en scène évidente pour nous convaincre des bienfaits de l’immigration. De qui se moque-t-on? C’est comme l’histoire de Al Dura ou celle de l’enfant syrien échoué sur une plage. Les Français seraient-ils devenus tellement crédules pour gober des telles histoires ?

dexter
13 janvier 2022 13h54
Répondre à  Marie Lato

Très bonne réponse avec de bons arguments. Seuls petits bémols, sur le FN historique, je ne faisais heureusement pas allusion à ce malheureux petit garçon mais plutôt sur la conviction rigide sur les naturalisations du FN historique (Du moins il me semble). Sa réponse, par ailleurs franche, a été « non ». Il aurait pu préciser : « Je ne vous répondrai pas, je ne connais pas le dossier personnel de cette personne » et la procédure était entendue. Je vous concède qu’il est plus facile de répondre après une bonne nuit, avec du recul, que sur un plateau télé. Il reste, pour moi, sur une ambigüité et c’est dommage. Il devrait, à mon sens, améliorer cette image, peut-être tronquée, de psycho-rigidité (pardonnez-moi l’expression) sur l’immigration. Car sur les reste des sujets, il est ouvert à la discussion. Candidat à suivre……………. Bonne journée à vous

dexter
13 janvier 2022 14h42
Répondre à  dexter

Un oubli. Concernant M. Nicolas DOZE, je l’entends sur d’autres sujets et il est pour moi, sérieux, compétent avec des remarques pertinentes (Je parle de sa spécialité en général)
Justement, c’est sur ce point que M.ZEMMOUR a progressé. Quand on a l’habitude de regarder M.DOZE, hier soir, on a senti qu’il était peut-être lui-même surpris par la précision des réponses.

Happycador
13 janvier 2022 12h55
Répondre à  Marie Lato

le migrant a sauvé l’enfant au risque de sa vie !
s’il avait échoué, l’enfant et lui seraient morts.
la question de le « franciser » ne se poserait pas.

gaulois
13 janvier 2022 11h58
Répondre à  Marie Lato

La minable c’est vous dont le changement spectaculaire dans vos positions devrait vous amener à plus de discrétion.

happypotter
13 janvier 2022 14h27
Répondre à  gaulois

Désolée, Marie lato parle avec clarté et juste.

« le postulant présidentiel  » ( ce n’est plus l’extrèmiste de droite ni le polémiste) NE VEUT PAS RENTRER DANS LES COMBINES POLITICIENNES  »

Devant les accusations insensées de MLP, il répond
« on prête toujours aux autres ses propres turpitudes »

et MLP ne sait guère faire que cela : accuser l’autre de ses échecs.

« c’est quand même à cause d’elle et de son débat calamiteux que nous avons eu 5 ans de Macron ».

et que nous avions eu 5 ans de Hollande parce qu’elle avait refusé d’appeler à voter Sarkozy »

faudrait il attendre 2032 pour que « notre Arlette Laguiller nationale » fasse le nécessaire pour permettre aux électeurs patriotes d’avoir une représentation?

C’est MLP qui a changé sa stratégie et laissé les patriotes seuls dans un créneau vide.
Elle porte la responsabilité des abstentions.
Elle ne peut ni critiquer,
ni donner des leçons.
Alors inutile d’insulter Marie lato: qui n’a rien de minable.

Apprenez à supporter la contradiction avec courtoisie.

gaulois
13 janvier 2022 15h41
Répondre à  happypotter

J’ai utilisé le terme « minable » uniquement parce votre ex-farouche opposante l’a utilisée pour Marine le Pen
Sinon,je ne l’aurai pas fait.

Quant aux insultes il semble que votre amie essaye de rattraper son retard sur vous.
Mais étant donné le taux d’insultes que vous avez déversées sur Marine le Pen depuis si longtemps c’est mission impossible

CHA
13 janvier 2022 15h27
Répondre à  happypotter

Je remercie le « phénomène » Zemmour qui m’a permis de réaliser combien j ‘ai été crétinisée par les médias. Mais ça c’était avant que je n’assiste aux questions pour un champion posées de façon plus « gentillettes » par les journalistes… Les patrons des chaines sont intervenues à l’évidence pour obliger les journalistes à être moins dérangeants avec leurs questions… MLP n’a jamais eu la même courtoisie imposée par les patrons de chaines de la part des médias… Je constate que Zemmour, votre héros, vous a non seulement réconciliée avec Marie LATO, mais vous a fait devenir des AMIES… la reine des mites peut désormais chanter : « libérée, délivrée de mon antisémitisme, je ne mentirai plus jamais… et je soutiendrais Zemmour le juif berbère qui aime la France au point de faire don de sa personne pour la France… comme… Devenir plus français que les français ? On tombe, comme pour la folie hygiéniste du covid, dans l’idéologie… Certes j’aimerai que la France redevienne un pays paisible, dans lequel il fait bon vivre en toute sécurité, mais dans votre adoration inconditionnelle de Zemmour, vous ne réalisez pas volontairement qu’il n’aborde JAMAIS la responsabilité de cette droite au pouvoir depuis si longtemps, à propos… Lire la suite »

sportif
13 janvier 2022 19h09
Répondre à  CHA

« MLP n’a jamais eu la même courtoisie imposée par les patrons de chaines de la part des médias… »

Complètement.

« la reine des mites… »

Vous en faites de trop avec ca et encore une fois, moins d’antisémistime sur le blog de IR que de sionisme irraisonné comme un peu partout sur le net provenant de juif doctrinaire et communautaire à l’image de Happy et de MK.

Je n’ ai jamais vu Zemmour comme un sioniste si je l’assimile à un élément perturbateur au service de ceux qui ont sacrifiés la France sur l’autel d’une Europe d’immigration et d’austérité contre les peuples Européens.

sportif
13 janvier 2022 12h54
Répondre à  gaulois

Bonjour gaulois.

Zemmour n’est juste qu’un paramètre d’ajustement d’ego personnel pour celle qui voudrait tant nous faire croire qu’intelligence rime avec Zemmour et que médiocrité rime avec tout les autres.

Je sens là une frustration arrogante me faisant penser à ce propos que l’homme ou la femme si fier de leur intelligence soient t’ils, qu’ils le sont d’autant plus que moins ils en ont.

La France vaut mieux parlant de MLP… pour ML qui n’à eu de cesse d’invoquer et de donner son bulletin dans sa vie aux sempiternelles traîtres qui ont fait bien plus que de se coucher en face de nos ennemis selon Zemmour qui lui même en passant sous socialisme et centrisme malgré les effets de langage

Quel crédit lui apporter quand il ou elle juge une femme comme MLP.

Last edited 8 mois by sportif
happypotter
13 janvier 2022 14h34
Répondre à  sportif

« elle juge une femme comme MLP »

elle donne son avis comme vous êtes en train de le faire et avec les mêmes droits.
MLP n’est pas une intouchable madone sacrée.
C’est un personnage politique critiquable comme tous les politiciens.
Et pour ne pas attirer les critiques, elle devrait commencer par ne pas critiquer les adversaires.
Accuser attire la réplique ad hoc.
Et il est indéniable qu’elle a changé de stratégie et abandonné les fondamentaux patriotes espérant accéder plus facilement au pouvoir.
C’est la pire critique qu’elle puisse s’attirer et elle est imparable puisque vraie.

sportif
13 janvier 2022 18h57
Répondre à  happypotter

« C’est la pire critique qu’elle puisse s’attirer et elle est imparable puisque vraie. »

Cette critique venant d’un socialo repenti à la botte de la fausse droite pour savonner la planche du 2 eme tour contre Marine, vous imaginez bien à quel point votre certitude tombe à plat pour convaincre un auditoire ayant un semblant de logique.

Il ne suffit pas d’être compatible avec le RN et Marine le Pen au niveau de l’immigration et de l’Islam pour refourguer tout son stock RPR bidon en prenant l’électorat du FN-RN pour argent comptant si vous voyez l’idée.

S’pas?

Last edited 8 mois by sportif
sportif
13 janvier 2022 18h54
Répondre à  happypotter

« C’est un personnage politique critiquable comme tous les politiciens ».

Au point de l’insulter de minable???

Seuls les minables font ca et l’approuvent.

A vous de voir!

Et quand je dénonce la fourberie des insulteuses de ce blog qui ont encensées le grand remplacement par les urnes comme Zemmour et ses afficionados 🙂 je suis dans la cohérence car ce sont des faits et non dans l’insulte ou les amalgames minables sur fond de pseudo intelligence ou de hargne animalière de ce blog.

Vous n’aimez plus les CHA?

C’est de l’humour bien sur.

gai
13 janvier 2022 18h31
Répondre à  happypotter

C’es Riquet qui a commencé!
C’est Riquet qui a commencé!
Tout le monde le sait
Tout le monde le sait.

Marie France de Montelimar
13 janvier 2022 14h25
Répondre à  sportif

Comme je le disais, faute de mieux…….. C celà, je n’ai jamais lu pourtant, en 2017 votre faute de mieux

Marie France de Montelimar
13 janvier 2022 15h55

@ Sportif
Excusez moi, ce post était destiné à ML.

Geneviève F.
13 janvier 2022 12h31
Répondre à  gaulois

Marine Le Pen qui rejoint les minables, quand nous savons d’anciennes prises de position, il faut oser !

Pierre Auconie
13 janvier 2022 10h45

 La campagne Présidentielle : La campagne présidentielle est déclenchée et le Président est en tête dans les sondages. En fait, c’’est l’ opération cadeaux , mais cette  dernière me parait très dangereuse Voici que le Président  a décidé de doubler les effectifs de police en 8 ans , c’est-à-dire, jusqu’ à 2030. Mais il n’ a pas évoqué la progression des crimes et délits ,. Au  cours de l’ un de ses voyages, il a parlé de petits larcins. Pourtant nous vivons aujourd’hui dans un climat d’ insécurité totale. Un véritable scandale que de constater chaque jour des crimes  commis sur des femmes dont 3 crimes dans la nuit de samedi à dimanche, dont les auteurs sont souvent connus de la police et de la justice Doubler les effectifs de la police est un cadeau très dangereux et la France sera totalement policée , car doubler la police est une utopie . Les effectifs de police sont suffisants pour lutter contre les délinquants de toutes sortes crimes ou délits, mais la justice ne tient plus son rôle de JUGER. Des multirécidivistes ne sont pas sévèrement punis ou parfois pas du tout et quant aux mineurs, ils ressortent libres d’ un commissariat ou d’une gendarmerie , deux heures après l’ interpellation. Pourtant… Lire la suite »

Expatrié
13 janvier 2022 11h17
Répondre à  Pierre Auconie

Vous avez raison. Doubler les effectifs pour quoi faire ? Pour chasser les non-vaccinés et tous les opposants à Emmanuel 1er ? Augmenter le nombre de policiers ne sert à rien s’il n’y a pas un suivi de la part d’une justice laxiste et aux mains d’un ministre comme Dupond-Moretti, défenseur des assassins. De nouvelles lois ? Pas nécessaire non plus. Il suffit d’appliquer celles qui existent. Pour tout le monde. Pas uniquement pour les braves gens, pour les Blancs, mais aussi et surtout pour les délinquants, dans les quartiers dits sensibles, les zones de non-droit, les territoires islamisés, abandonnés par l’État et occupés par la racaille. Mais à quoi serviraient de plus nombreux policiers auxquels il serait interdit d’y aller ? Alors doubler quoi ? Pas les politiques en tout cas. Ils sont déjà en surnombre. Je pense plutôt aux exceptions parmi eux qui font bien leur boulot. Mais j’ai beau chercher, je peine à en trouver.

Exilé
13 janvier 2022 12h42
Répondre à  Expatrié

le Président a décidé de doubler les effectifs de police en 8 ans

Pourquoi pas, mais le problème réside plutôt du côté de ce qui devrait en principe être la justice.

alouette
13 janvier 2022 15h05
Répondre à  Exilé

  . le problème réside plutôt du côté de ce qui devrait en principe être la justice. Exact ! A quoi sert de mettre une ribambelle de policiers , si la justice ne suit pas! Si la justice remet aussitôt en liberté ceux que la police arrête et lui confie ?

Troubadour
13 janvier 2022 10h12

Chez BFM : une prestation qui mériterait + 3 points dans les sondages ! ERIC ZEMMOUR NOUS A LIVRE HIER SOIR UNE PRESTATION DE HAUT NIVEAU, qui mérite bien 3 points de plus dans les sondages. Face à Nicolas Doze, Natacha Polony, Bruce Toussaint, Apolline de Malherbe et Benjamin Duhamel, il a été à la fois brillant et démonstratif, droit dans ses bottes avec son programme musclé. L’émission n’a pas été une embuscade comme on pouvait le craindre, mais un échange constructif avec des journalistes bienveillants ou parfois plus incisifs, mais jamais agressifs. REPONDANT A MARINE qui l’accusait le matin d’être un marchepied pour Pécresse, Zemmour rappelle qu’il est un homme libre et sincère, pas un calculateur adepte de combines politiciennes. Ajoutant que C’EST SON DEBAT CALAMITEUX EN 2017 QUI NOUS A AMENE 5 ANS DE MACRON ! « ELLE REFUSE DE DEBATTRE AVEC MOI. Ce que je veux, c’est faire l’union de droites. Ni Marine, ni Pécresse ne le souhaitent. Et je ne suis le marchepied de personne. » Pécresse reste une centriste au programme trompeur. Sur la grève des enseignants, il approuve le mouvement, comprenant l’exaspération des parents et des élèves, contraints de porter le masque et de faire des… Lire la suite »

sportif
13 janvier 2022 20h43
Répondre à  Troubadour

« Je fermerai les frontières et expulserai les clandestins. Les contraintes envers les pays refusant de coopérer ?
1 Fin des aides au développement
2 Fin des visas
3 Gel des avoirs des élites
4 Arrêt des transferts d’argent »

Le programme du RN en somme.

Vous le connaissiez pas alors???

Votre ERIC VITE en devient donc ridicule.

Tenez donc en 2017

Laïcité, famille : la « défense des traditions »Le Front national s’érige en défenseur de la laïcité (contre l’islamisation supposée de la société), de l’école « traditionnelle » (retour à l’uniforme et aux savoirs fondamentaux) et de la famille pour favoriser les naissances. C’est la seule des onze candidats à la présidentielle à vouloir abroger le mariage pour les homosexuels.

Retour à l’uniforme et tout le reste, ca vous rappelle rien d’un certain copieur?

happypotter
13 janvier 2022 14h37
Répondre à  Troubadour

très juste compte rendu Troubadour.

sportif
13 janvier 2022 20h44
Répondre à  happypotter

Binvoyon

gaulois
13 janvier 2022 11h39
Répondre à  Troubadour

Parce que si je comprends bien c’est uniquement à cause de « son débat calamiteux » que Mlp a perdu contre Macron!
en doublant péniblement le score de son papa en 2002

Et c’est à cause de ses qualités de « débatteur pharamineux »que Zemmour fait 12% dans les sondages

C’est N IMPORTE QUOI!

alouette
13 janvier 2022 15h14
Répondre à  gaulois

Allez écouter en replay Marcel Gauchet sur Europe1 hier matin : il explique très bien pourquoi EZ est monté si vite dans les sonf^dages ! Ce n’est pas tellement parce que c’est un bon débatteur, mais c’est parce qu’il a eu le courage, dès le début de mettre sur la table un gros problème de la France – si ce n’est le plus gros problème- : son identité, sa situation déplorable depuis Mitterrand..

sportif
13 janvier 2022 20h25
Répondre à  alouette

« qu’il a eu le courage, dès le début » dans les rangs socialiste de Mitterrand avec un FN déjà si présent et seulement maintenant en espérant le retour de la droite molle.

Depuis mon premier bulletin à 18 ans , je me demande bien à quoi il a servi pour lire de pareille âneries et le pire …avec un volontarisme qui me répugne provenant d’électeur d’une fausse droite vraie Islamocompatible.

Zemmour est un leurre qui vous correspond très bien.

gaulois
13 janvier 2022 18h36
Répondre à  alouette

C’est à Troubadour qu’il faut le dire
Pas à moi
Vous avez mal lu?

Quant à votre dernier paragraphe, c’est le bouquet.

Geneviève F.
13 janvier 2022 15h53
Répondre à  alouette

 « Zemmour a le courage de mettre sur la table un gros problème de la France ». C’est ce qui a déjà été écrit sur ce blog. Nous voyions que d’autres politiques, qui n’ont plus le choix, suivent. Vous admettrez quand même que Marine Le Pen faisait à peu près le même diagnostic. Il n’est pas étonnant que, pour le moment, selon des sondages, elle se place devant Zemmour. Un programme, c’est bien beau, c’est mieux d’avoir les moyens de le faire appliquer et là ? Hier, j’ai écrit un commentaire sur le mammouth-éducation nationale. Nos supposés ancêtres préhistoriques abattaient le mammouth avec des pierres et lances. Je me demande ce qu’il faudra pour abattre ce mammouth-éducation nationale rempli, majoritairement, de socialistes et de gauchistes. Le plus beau, des élèves qui entrent dans des grandes écoles, sont souvent des enfants de cadres supérieurs et de profs. On m’a rapporté qu’un fils de profs et communistes est entré à Polytchnique. J’en connais un autre, ce pauvre M. Roussel qui, pour avoir osé donné son avis sur notre gastronomie s’est fait rétorquée le couscous, par une Sandrine Rousseau, une EELV qui n’a rien compris à l’écologie. Roussel – Rousseau, ils sont de gauche, une gauche… Lire la suite »

happypotter
13 janvier 2022 14h39
Répondre à  gaulois

très juste réplique de Troubadour. et d’E. Zemmour.
Oui, MLP est responsable de nous avoir fait perdre et fait subir 5 ans de Macron.
Il n’es tpas question de lui permettre de remettre le couvert pour Macron.

gaulois
13 janvier 2022 18h40
Répondre à  happypotter

Votre sottise est inaltérable!

Si c’est à cause de Mlp que nous avons eu 5 ans de Macron,les 10 autres candidats n’y étaient pour rien?

Mais ce que vous dites est ENORME!

Une lectrice
13 janvier 2022 12h25
Répondre à  gaulois

Madame le Pen peut faire de bons scores ça et là, il n’empêche que cette personne ne sera jamais présidente.Non seulement parce qu’elle n’en a pas l’étoffe,mais elle a la scoumoune si j’ose m’exprimer ainsi.Un peu comme un chat noir.

danvas46
13 janvier 2022 11h00
Répondre à  Troubadour

Il est vrai que EZ a été très bon! Il était en compagnie de gens civilisés, même la follassone AdM a été correcte. Pour gaicette élection, EZ va se heurter à un nombre d’obstacles infranchissables, exemples :
– les Français s’accomodent facilement à des situations inconfortables, chacun se débrouille comme il peut mais surtout il ne faut pas les sortir de leur zone de confort,
– il y a une certaine paresse intellectuelle chez la plupart des gens, ils reprennent volontiers les anciens politiques dont ils connaissent le visage.
– des dizaines d’années de bourrage de crâne ont fait leur effet ce qui fait que pourcentage d’abrutis est trop élevé.
Le programme de EZ est le seul qui nous permettrait de sortir de la situation préoccupante actuelle, mais les Français sont-ils prêts à s’engager sur une voie nouvelle politiquement incorrecte ?

alouette
13 janvier 2022 15h19
Répondre à  danvas46

Ca rouspète contre « le gouvernement en place » ça manifeste, ça fait la grève , et au final, ça se dégonfle, ça remet les mêmes à la même place … du masochisme , peur du changement, peur du fascismes que l’on nous dit en embuscade derrière les discours « nationalistes » pfffff pauvre France…

happypotter
13 janvier 2022 14h39
Répondre à  danvas46

on est d’accord.

gillanne
13 janvier 2022 12h21
Répondre à  danvas46

Et donc qu’est ce qu’on fait .?
On s’installe dans le tunnel et on n’en sort plus ?
67 millions d’aquabonistes .Et on nous a raconté qu’il y avait des résistants pendant la guerre !On a dû compter ceux qui possédaient des ciseaux pour tondre les jeunes femmes qui avaient « fauté » .

français
13 janvier 2022 18h05
Répondre à  gillanne

« Et donc qu’est ce qu’on fait .? »

On met un petit bulletin marqué « Zemmour » dans l’enveloppe. Facile.
Si y’a pas de bulletin « Z » sur la table, on prend celui marqué « m..on » , on raye et on écrit en gros ZEMMOUR !

danvas46
13 janvier 2022 14h07
Répondre à  gillanne

On enfonce bien la tête dans le sable et on attend que ça se passe. Ça vous va?
Moi demain je prends l’avion, de retour d’ici quinze jours. J’espère qu’à mon retour tous les problèmes auront été réglés sans que je fasse d’effort !

gillanne
13 janvier 2022 15h56
Répondre à  danvas46

Ah bon ,il y a des problèmes ?Je ne les ai pas vus .

Ireen
13 janvier 2022 9h41

Mer Rioufol si vous pouviez glisser un mot a PP au sujet des non vaccinés qui sont la cause de tous les dégats de ce covid et de l’hopital !!! Comment se multiplient ces pauvres non vaccinés , , ils remplissent tous les lits de réa meme ceux dans les couloirs , si y’en a dans les placards en supplément c’est encore eux qui les occupent etc .Lorsqu’ils sont guéris comment font ils pour y retourner ils se réinfectent comment , car a lire et écouter tous ces medecins de plateaux tout est de la faute des non vaccinés et si tout le monde est d’accord sur le chiffre de 10% on a plutot l’impression que c’est 200% !!!!Il faut que cette folie cesse .

jeanbarre
13 janvier 2022 14h58
Répondre à  Ireen

arrêter de vous faire intoxiquer par la propagande

Exilé
13 janvier 2022 10h35
Répondre à  Ireen

De toute manière, avec ce faux vaccin, une France vaccinée à plus de 100% (n’oublions pas les « invités) verrait encore les services de réanimation occupés.
Faudrait-il alors punir les vaccinés à leur tour, en les accusant de faire du sabotage ?

dexter
13 janvier 2022 9h11

POLITIQUE ACTE I
M.ZEMMOUR, hier soir, sur BFM a été bon. Avec lui, au moins, on sait où on va. Je trouve qu’il s’est « épaissi » politiquement. Sur le sujet de l’Ecole, il m’a rappelé qu’existait une « 6ème de transition ou de rattrapage » qui était une bonne idée. Sur le plan économique, il s’est opposé sérieusement avec des arguments contre un journaliste économique de talent, M.Nicolas DOZE.
Par contre, sur l’immigration, toujours excessif. Demander les visas dans les consulats des pays d’origine, limiter le droit d’asile, supprimer les aides, entre autres, aux migrants (Pourquoi pas).
Mais ne pas donner la nationalité française à un migrant ayant sauver un bébé. Dommage. En voulant « apprivoiser » les anciens électeurs du FN historique, il risque de perdre plus, en décourageant des électeurs potentiels adeptes de L’ABSTENTION

happypotter
13 janvier 2022 14h42
Répondre à  dexter

NON on ne distribue pas la nationalité pour un bébé.
La nationalité c’est une exigence à donner en contrepartie d’un serment de citoyenneté loyale.
L’émotivité n’y a pas de place;

dexter
13 janvier 2022 23h09
Répondre à  happypotter

C’est un autre regard que je prends en compte. Je le respecte

dexter
13 janvier 2022 8h58

Hommage (Joyeux) à M.RIOUFOL (Soutenu par Mme Véronique JACQUIER) Bravo Monsieur pour votre intervention et votre combat sur le plateau de « L’heure des Pros 2 ». Vous avez repris M.PRAUD aux termes de « Première Dame » en lui rappelant qu’il s’agissait « d’une américanisation ». Comme quoi, le wokisme infuse peut-être sournoisement dans l’esprit de certains qui le combattent. Il me semble qu’au début de son mandat, M.MACRON parlait déjà de cette expression en essayant de préciser leur rôle exact. Comme quoi, le wokisme n’infuse pas chez lui. Il est dans son ADN. Messieurs les scientifiques au travail. Trouvez-nous un vaccin. On pourrait le nommer avril 2022……

Marie France de Montelimar
13 janvier 2022 8h34

Mr Bardela que j’apprécie beaucoup, me pose question, à propos du vaccin et de la pandémie.
Beaucoup d’à peu près, piochant une déclaration auprés de l’OMS, ou affirmant qu’il y a 0 mort d’enfant du Covid, à ce jour, mais, oubliant de citer ceux qui sont hospitalisés….
D’un coté, simplifions les mesures tests, prenons la temperature de l’enfant, et gardons le à la maison, n’appellons donc plus les parents pour venir les chercher à l’école ?
Mr Bardela, en dehors de la pandémie, combien de parents gardent leurs enfants fiévreux, en dessus de 38,5,chez eux ?
Ils n’ont pas tous droit aux jours enfants malades.
Suis troublée

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
gaulois
13 janvier 2022 12h06

La position ambigue du Rn sur ce sujet est une erreur
Mlp avait l’occasion de montrer davantage encore sa stature de chef d’Etat en ne tombant pas dans les louvoiements .

happypotter
13 janvier 2022 14h43
Répondre à  gaulois

quand même vous admettez que MLP « louvoie  » sur beaucoup de thèmes.

gaulois
13 janvier 2022 18h45
Répondre à  happypotter

« Beaucoup de thèmes »?
Je parle d’UN
Vous admettez que vous déformez tout?
Que vous mentez sur tout?

Moi je suis un homme libre et ne suis pas en train de défaillir devant un candidat comme vous le faites en vous couvrant de ridicule!

Marie France de Montelimar
13 janvier 2022 16h00
Répondre à  happypotter

Gaulois est un homme franc, ce qui n’est pas le cas de votre champion.

Geneviève F.
13 janvier 2022 10h19

 Le problème de M. Bardella, vous l’écrivez, il pioche. En dehors de la pandémie, qui peut garder les enfants ? Il est loin le temps où les femmes ne travaillaient pas, pendant qu’elles étaient nombreuses à travailler à domicile ou secondant leur mari dans de nombreuses professions. Pour celles qui travaillaient, c’était majoritairement, des grands-mères, des sœurs, des voisines qui les gardaient et soignaient l’enfant lorsqu’il était malade.

Selon le Figaro Sciences, en date du 23/08/2021, 7 enfants de moins de dix ans en France sont morts du Covid depuis le début de la pandémie.

– « Si un enfant meurt alors qu’il est positif au Covid-19 et qu’il n’a aucune comorbidité, on peut se dire que c’est le virus. Mais s’il a des comorbidités, on ne pas l’assurer à 100 %, même si c’est un accélérateur » résume la pédiatre Brigitte Virey.

Nous pouvons nous poser la même question sur ces personnes plus âgées qui ont des comorbidités et où le Covid est un accélérateur.  

Lauffen
13 janvier 2022 8h31

Dans la série La Caste se rebiffe.

Selon le Canard enchaîné, la ministre Wargon aurait demandé à la préfecture de tout faire pour obtenir la fermeture d’un restaurant dancing de son voisinage car « trop bruyant » (alors que celui-ci respecte la loi niveau décibels).

Résultat : 200 descentes de police !!!!

Avec ses relations et ses réseaux pourrait-on suggérer au couple Wargon d’aller habiter un HLM du 93 ?… Reconnaissons qu’une très belle villa à St Mandé, c’est pas vraiment top….

Marie France de Montelimar
13 janvier 2022 8h17

71% des Français soutiennent les enseignants grévistes. Du jamais vu.
Alors que les critiques à leur intention, fleurissent ici et ailleurs, de plus en plus.

dave
13 janvier 2022 8h54

La question est; vont ils voter pour un candidat qui va garantir le RIC comme l’âme d’une nouvelle république ?????

Lauffen
13 janvier 2022 8h32

Oui et 70 % des Français sont pour limiter l’immigration… Et alors ?

Marie France de Montelimar
13 janvier 2022 8h49
Répondre à  Lauffen

Quel rapport ?

Lauffen
13 janvier 2022 9h00

Bah ce « que pensent les Français », moi… On voit le résultat à chaque élection.

Lauffen
13 janvier 2022 8h16

Ces féminicides dont IL NE FAUT PAS parler…

« Nice: mariés depuis 40 ans, il avait égorgé sa femme qui voulait aller seule au Maroc

Les faits se sont déroulés en fin de matinée le 28 juillet 2018 dans un appartement de la rue Solférino à Vallauris. Allaoua, 77 ans, d’origine algérienne, a tué sa compagne marocaine Najat, la mère de ses cinq enfants, après plus de quarante ans de vie commune. Lasse des accès de colère de son mari, la victime souhaitait repartir au Maroc, toute seule, ce qui n’a pas plu à son époux. Selon les conclusions des légistes, Najat est morte égorgée, rapporte Nice-matin. Quatre plaies profondes
au cou ont été relevées. […] »

Bladi.net

aldo
13 janvier 2022 8h09

L ‘ Education nationale socialiste de triste mémoire , cet enseignement public dégénéré sombre dans le ridicule  

Si j’avais des enfants d’âge scolaire, je les inscrirais dans le privé. 

Depuis 68 et ses billevesées gauchistes ridicules, l’Education Nationale gauchiste va de dérives en dérives. . 

A présent , la gauche a tous les pouvoirs de nuisance ,au niveau des programmes,des méthodes et des agents d’exécution. 

Alors oui , le privé, vite , pour ceux qui le peuvent.

happypotter
13 janvier 2022 14h45
Répondre à  aldo

ou l’alternatif à la campagne ou à l’étranger.

Danette49
13 janvier 2022 9h48
Répondre à  aldo

le problème : la loi Lang-Cloupet qui interdit à l’enseignement privé de dépasser 20% du total des élèves, donc impossible de créer des postes

Geneviève F.
13 janvier 2022 9h07
Répondre à  aldo

 Puisque nous en sommes au programme des candidats, l’école doit figurer dans les priorités. Le mammouth de l’Education : – « Le mammouth. La formule inventée par Bernard Toulemonde, ancien membre du cabinet de Claude Allègre, ministre entre 1997 et 2000, colle encore à l’Education Nationale. Avant Blanquer, ces ministres se sont frottés au mammouth de l’Education : – 2015 : Najat-Vallaud-Belkacem étrillée sur sa réforme du collège – 2013 : Vincent Peillon plombé par la révision des rythmes – 2008 : Xavier Darcos reporte le lycée modulaire – 2005 : François Fillon abandonne la réforme du bac – 1986 : Alain Devaquet bute sur la sélection à l’entrée de l’université ». (Source : extrait du JJDD le 25 juillet 2017. Article signé Marie Quenet, coauteur avec Soazig Le Nevé de « Et si on tuait le mammouth ? ») J’ai encore en tête « Le poisson rouge dans le Perrier »publié en 1983 et la Fabrique du Crétin en 2005. Et depuis ? Les mammouths ont disparu mais, puisque des mammouths bien conservés dans la glace ont été retrouvés, j’ai lu que quelques scientifiques voulaient, non pas les ressusciter, mais les cloner. « Alors oui, le privé, vite, pour ceux qui le peuvent » Pour ceux qui le peuvent, c’est bien là que le bât blesse,… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
13 janvier 2022 9h22
Répondre à  Geneviève F.

Quant on a connu le labo de recherche du ministre Allegre, et dans quelles conditions les jeunes chercheurs y travaillaient, on pouvait se demander qui s’engraissait.

Geneviève F.
13 janvier 2022 11h13

Je n’ai pas entendu que du bien de Claude Allègre.

happypotter
13 janvier 2022 14h46
Répondre à  Geneviève F.

Claude Allègre c’est dégraisser le mammouth

Marie France de Montelimar
13 janvier 2022 16h02
Répondre à  happypotter

Dégraisser les autres,oui.

301
0
Laisser un commentairex