Complotiste ! L’accusation fait florès, à mesure que l’Ordre sanitaire étend son emprise sur les gens. Quiconque s’éloigne du discours officiel est présumé suspect d’alimenter une rébellion contre le système. Philippe de Villiers, qui invite à lire le livre de Klaus Schwab (« Covid 19 : la grande réinitialisation ») comme un programme visant à la numérisation du monde et des individus, est mis au rang des «  conspirationnistes » par les gendarmes de la pensée obligée. Parions que ce même sort sera réservé à Xavier Bazin, journaliste scientifique qui fait paraître une enquête (1) sur le poids économique de la Big Pharma dans le monde de santé. Il écrit : «  L’anomalie, dans ce système, ce sont les grands professeurs indépendants de l’industrie. En infectiologie, il n’y a vraiment que le professeur Raoult, en France, qui possède un tel niveau de responsabilité et de prestige, tout en étant entièrement financé sur fonds publics, donc avec une indépendance totale vis-à-vis de l’industrie. C’est ce qui explique sa parole totalement libre, son indépendance scientifique manifeste et aussi la détestation dont il fait l’objet dans les plus hauts cénacles du pouvoir médical ». Le professeur Christiane Perronne, bête noire du biopouvoir, ne dit pas autre chose (2) quand il cite comme témoin Bruno Toussaint, directeur de la revue médicale Prescrire : « Avoir des liens avec des firmes pharmaceutiques influence l’opinion sur les médicaments en leur faveur ».

En réalité, l’accusation en complotisme est, trop souvent, une arme de propagande mise au service de la protection d’intérêts, eux-mêmes défendus par une pensée dominante. Il est significatif de constater que la mère de la petite Mia, arrêtée dimanche en Suisse après avoir voulu récupérer son enfant, a été présentée comme complotiste par les médias et le procureur au motif qu’elle serait « contre la dictature sanitaire » et la « barbarie du système ». Il n’est pas question de nier la réalité d’un courant authentiquement paranoïaque, persuadé d‘avoir à résister à une conjuration mondiale pédocriminelle ou satanique. Toutefois, il est malsain de vouloir faire taire toute critique du discours hygiéniste. Ce n’est pas être complotiste d’être réservé sur les nouveaux vaccins délivrant du matériel génétique viral (ADN ou ARN) dont les effets sont encore mal connus. La méfiance de l’opinion sur le vaccin AstraZeneca (suspendu au Danemark) n’est pas blâmable. Elle n’est que la conséquence de symptômes certes marginaux mais qui peuvent légitiment inquiéter. Pareillement, l’opprobre lancé contre ceux qui retiennent l’hypothèse d’un virus sorti d’un laboratoire chinois commence à se heurter au doute. Les Echos de ce lundi rappellent que le scénario d’une « mystérieuse évasion » du Covid-19 du labo P4 de Wuhan reste plausible. Le quotidien rappelle que le SARS, « dangereux cousin du Covid, s’est déjà évadé à quatre reprises de labos de haute sécurité ». En fait, les censeurs voient du complotisme partout.

(1) Big Pharma démasqué ! Editions Guy Trédaniel

(2) Décidément, ils n’ont toujours rien compris ! Albin Michel

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

566 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tex
17 juin 2022 19h03

report de vote rn

gaulois
7 mai 2022 18h50

Quand je pense qu’il m’ a fallu attendre 19.00 avant de découvrir le message de Happypotter à Marie Lato à 11.30
Qui nous apprends la différence entre Mlp et EEZ:

La première est « chillal hachem »(porteuse du démon)
Ez est porteur du « Kiddouch Hachem (image du divin.)

Cela va changer mon vote,tres certainement.

français 2
26 avril 2022 19h40

Comme à son habitude Pujadas ébloui donne la parole à la souris Caroline Fourest sans autre personne sur le plateau pour l’interrompre
Un show.de l’anti MLP acharnée.

Certainement pour pas la contrarier comme le jour où elle dit sur le plateau de la 5 que la France avait été responsable de la mort de 6.000.000 de juifs

Vad
10 mars 2022 14h03

Pour happypotter qui fait un tri dans les articles de Timesofisrael
Et pour tous ceux qui félicitent Poutine de vouloir « dénazifier » l’Ukraine

https://fr.timesofisrael.com/le-coeur-brise-nombre-de-juifs-se-resignent-a-quitter-leur-chere-odessa/

gai
3 mars 2022 13h33

Michel Onfray vient présenter son livre sur Cnews
Le titre est « Foutriquet »
Placé sous la photo de Macron

Orfraie en profite pour s’indigner que la presse russe soit actuellement interdite en France

Pour trouver un débouché plus important pour ses ouvrages je lui suggère d’aller présenter sur les plateaux télé moscovites un ouvrage intitulé
« Foutriquet »
Sous la photo de Poutine

souvenir
13 décembre 2021 14h23

Ma surprise est grande à propos de certaines louanges qui fleurissent à nouveau sur Marion Maréchal
Quand je me souviens des attaques subies sur ce blog par le magnifique Michel Déon au prétexte qu’il avait été maurassien je me dois de souligner que Marion est très appréciée par l’Action Française dont elle a honorée de sa présence plusieurs réunions.

info
23 novembre 2021 20h41

On peut penser ce que l’on veut des vaccins ou pas mais peut on vraiment parler de grippette

https://www.vosgesmatin.fr/sante/2021/11/22/famille-decimee-par-la-covid-a-courcelles-sous-chatenois-ici-c-est-la-sideration

info
23 novembre 2021 20h48
Répondre à  info

erreur de lien du au fait que je cherchais une intervention d’internautes qui étaient encore là à l’époque.
C’est loin.

adesrumeaux@yahoo.com
14 mai 2021 8h13

DUPOND- MORETTI : VIRULENCE CONTRE BERTRAND ET DUPLICITE MACRONIENNE.
Article du 25 avril 2021 dans (anciens articles colonne de droite) :
https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/

Mélie
22 avril 2021 13h32

Monsieur Rioufol,
Heureusement qu’il nous reste quelques journalistes intègres mais ils se font tellement rares, surtout sur les plateaux TV. Je vous laisse une vidéo car elle me semble capitale pour le Monde et sur ce qui se passe.
https://by-jipp.blogspot.com/2021/04/reiner-fuellmich-les-proces-covid.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+blogspot%2FojiPR+%28Ma+France%2

Carole D ' halleine
21 avril 2021 21h29

Merci Mr rioufol pour votre franc parler, et vos analyses toujours très juste… La pensée unique ne passera pas par vous…
Il serait intéressant d’inviter des personnes comme Louis fouché et d’autres sur votre plateau…. Encore merci

jeann
21 avril 2021 12h22

A francedenbas (10.20)
C’est le premier constat intelligent qu’il m’ait été donné de lire ou d’entendre!!!

Oui c’est un ,jury en grande majorité populaire qui s’est dégonflé au moment du verdict!
Ca devrait faire réfléchir ceux qui voient Marine gagner haut la main parce que les sondages font apparaitre une corrélation étroite entre les désirs de la majorité de la population et ceux des partisans du RN
Le plafond de verre c’est la trouille des français de passer à l’acte au moment de voter.
Ou de juger.

Désabusé !
21 avril 2021 13h17
Répondre à  jeann

Tout cela relèvera bientôt du passé puisque l’indigent ministre des criminels entend dans son projet de loi supprimer tout simplement les jurés….

Ne pas oubliez qu’en présence d’un jury populaire les juges ont devoir de « pédagogie ».

jeann
21 avril 2021 13h48
Répondre à  Désabusé !

Oui,la même pédagogie distillée par les média à l’intention des électeurs.

francedenbas
21 avril 2021 11h42

En parcourant ce blog de liberté ,deux ou trois intervenantes,critiquent le fait,qu’il serait le « BLOG des RN ».
Je leur réponds,que si elles vomissent les sympathisants RN osant intervenir au nom des 30% des électeurs non représentés dans les assemblées,qu’elles aillent sur Libé,l’Huma ou le Monde.L’entre soi,sera de mise.
En reprenant la lecture de ce blog,je vois que les vrais macroniens sont représentés,que les vrais faux opposants à Macron,viennent compléter les vrais macroniens…et il y a ceux qui ne se prononcent pas..qui n’ont pas d’opinion ou plutôt difficiles à exprimer .
Ce blog est multiculturel et cultuel…tendance,vu la position patriote de notre hôte..plutôt de droite.

Macronien
21 avril 2021 13h56
Répondre à  francedenbas

Ce n’est pas 30% mais 13,2% des voix, soit 6,3% des électeurs inscrits, que le RN a rassemblés aux législatives de 2017.

Last edited 1 année by Macronien
jeann
10 juin 2021 19h15
Répondre à  Macronien

Et MACRON aux Européennes,Combien?

René
21 avril 2021 10h58

Et Monsieur Ivan n’aura rien à redire, il n’a absolument rien contre les Noires, qu’on n’aille pas le chercher là-dessus.

dave
21 avril 2021 11h40
Répondre à  René

OUI MAIS C’EST UN BLANC

René
21 avril 2021 10h53

Pour 2022 la première togolaise venue fera l’affaire, elle ne sera pas plus sotte que Macron, pas plus balourde qu’Hollande, pas plus incapable que Sarko, soutenue par LFI et le reste de la gauche par définition pénétrée d’antiracisme-racisme absolu, portée aux nues par la macronie ravie, élue par la droite piégée par ses bons sentiments et sa haine de la blancheur de la blonde du RN, et pour clore le tout encensée par un RN béat complètement dédiabolisé.

dave
21 avril 2021 11h42
Répondre à  René

Une insulte contre BB et on ne fait rien pourquoi?

francedenbas
21 avril 2021 10h43

Hier soir,comme d’hab,je m’installe devant CNEWS,il est 19h.Apparaissent Christine,Eric….mais ,dans un petit cadre à droite il es inscrit « rediffusion ».J’ai zappé pas besoin de donner d’audimat.Cette émission serait elle supprimée suite à une censure d’Etat?
Qui pourrait nous renseigner.

Last edited 1 année by francedenbas
Macronien
21 avril 2021 14h06
Répondre à  francedenbas

Pour les complotistes, le premier réflexe c’est de penser à une censure d’état alors qu’il ne pense même pas à l’explication la plus simple : les vacances.
L’émission « C à vous  » sur France 5 était aussi remplacée par des rediffusions.

Robert J
21 avril 2021 16h05
Répondre à  Macronien

Je pense sans vous en vouloir que
vous êtes un « complotiste » votre
fantasme de l’extrême droite populiste
raciste et complotiste, n’existe que dans
votre fantasme …

Macronien
21 avril 2021 18h17
Répondre à  Robert J

Pourtant, je l’ai sous les yeux.

Anne
21 avril 2021 15h25
Répondre à  Macronien

Toujours sympa, Macronien. Francedenbas a de bonnes raisons de penser à une censure, cela ne fait pas de lui un complotiste. Cette émission est effectivement sur la sellette.

Myrto
21 avril 2021 12h47
Répondre à  francedenbas

Ces rediffusions sont casse-pied…

dave
21 avril 2021 11h38
Répondre à  francedenbas

et on se plaint de la Chine

francesca
21 avril 2021 10h45
Répondre à  francedenbas

Non, c’est la semaine des vacances francedenbas

francedenbas
21 avril 2021 10h50
Répondre à  francesca

Bonjour.
Merci!
Bonne journée.Elle sera meilleur grâce à vous!

happycador
21 avril 2021 10h42

la commune de Bitche (Moselle) a été censurée par « facebook, » qui l’a confondue avec une insulte en langue anglaise.

dave
21 avril 2021 11h40
Répondre à  happycador

entretemps on est bombardé avec F…K

Anne
21 avril 2021 10h38

@De passage- 20 avril 2021 12h42
Merci pour le lien vers cette superbe chanson de Serge Lama que vous m’avez fait découvrir :
Je vous salue Marie, pleine de grâce.
Si vraie hélas.
Elle est un message adressé à ce pape indigne et ses affidés.
« Je crois en Dieu.
Hélas plus du tout en ses prêtres
Il s’est glissé chez eux des Judas et des traîtres »

Last edited 1 année by Anne
De passage
21 avril 2021 12h20
Répondre à  Anne

Bonjour Anne,

Oui en effet, une bien belle chanson, que vous ne risquez plus d’entendre aujourd’hui, sur nos médias mainstream. Autre registre du talent de cet artiste d’une époque révolue hélas, une rétrospective de Napoléon, qui ne figure plus ou presque pas dans les manuels scolaires d’aujourd’hui, dans un but de déconstruction de notre histoire, comme vient de nous le confirmer depuis les USA, le tartuffe qui nous gouverne. Je vous invite à retrouver cet opéra sur Napoléon si vous le souhaitez, sur google s’il est encore référencé. Merci de m’avoir lu, je vous souhaite une bonne journée.

Anne
21 avril 2021 15h37
Répondre à  De passage

J’aime beaucoup Serge Lama. Son répertoire est si riche, avec des chansons dont certaines sont devenues cultes, d’autres moins connues, mais toutes belles et émouvantes, parfois truculentes. Je suis malade, Les ballons rouges, La chanteuse a 20 ans, L’esclave, Le 15 juillet à 5 heures, l’Algérie, Toute blanche, L’enfant d’un autre, C’est mon ami et c’est mon maître, Les p’tites femmes de Pigalle …
Je ne connaissais pas du tout celle dont vous avez communiqué le lien, c’est un beau cadeau et je vous en remercie encore.! .

De passage
22 avril 2021 5h45
Répondre à  Anne

« …Les ballons rouges, La chanteuse a 20 ans, L’esclave, Le 15 juillet à 5 heures, l’Algérie, Toute blanche, L’enfant d’un autre, C’est mon ami et c’est mon maître, Les p’tites femmes de Pigalle … »

Merci à vous également d’évoquer ces merveilleux titres, qui convoquent de facto, une certaine nostalgie et comment ne pas l’être ?

dave
21 avril 2021 10h38

DEREK CHAUVIN RECONNU COUPABLE DE TOUTES LES CHARGES DANS LE MEURTRE DE GEORGE FLOYD Au cours des émeutes menées par la soi-disant organisation pacifique BLM, au moins 19 personnes sont mortes pendant les manifestations. Les manifestations ont été accompagnées d’émeutes, qui ont coûté la somme record de 2 milliards de dollars en dommages, et qui se poursuivent encore… Qui pensez-vous va payer pour l’action de BLM …. UN GROUPE QUE L’ON NE PEUT TOUCHER ou…. et on nous dit que c’est la vraie démocratie. Alors que le sujet principal dans les journaux d’aujourd’hui est le verdict du meurtre de GEORGE FLOYD. Ce que je trouve le plus choquant et dérangeant, c’est la façon dont les fermiers blancs ont été traités au Zimbabwe sous le régime de l’honorable Mugabe et comment maintenant les fermiers blancs doivent vivre sous la terreur en Afrique du Sud et les médias refusent de faire de la publicité dans ce pays comme ils le font avec Floyd ?????. On ne cesse de critiquer le système autocratique chinois alors pourquoi promouvoir le système autocratique du BLM qui détruit tout sur son passage Nous devrions savoir dans quel système nous aimerions vivre ?  Le JUGE ET LE JURY… Lire la suite »

Macronien
21 avril 2021 14h09
Répondre à  dave

Depuis 2005, les 150 000 homicides aux États-Unis dans lesquels étaient impliqués des policiers n’ont conduit qu’à 140 procès (moins de 1%) et 44 condamnations (0,3%).

Phil.K1
21 avril 2021 18h17
Répondre à  Macronien

Encore des statistiques qui ne veulent rien dire. Ainsi entrent là dedans pêle mêle la tentative de « déconstruction » du Capitole et le tir des policiers contre une activiste et l’arrestation des Tchétchènes islamiques responsables de meurtres.

marlan
21 avril 2021 14h49
Répondre à  Macronien

Et c’est très bien ainsi.
Vous oubliez, M. LA Vérité unique véridique vérifiée, de nous fournir les chiffres sur le nombre de policiers tués (souvent par des Noirs délinquants, pour ne pas dire plus justement criminels) au cours de leur service.

Anne
21 avril 2021 10h31

Le 25 avril sera un jour de colère !
Sarah Halimi. Tribune juive appelle au Grand Rassemblement. Parvis des Droits de L’Homme. 25/4. 14 h
Des rassemblements sont prévus à Paris, Marseille, Tel Aviv pour dénoncer l’infamie.
Ainsi, la « justice » a osé l’intolérable : la prise délibérée, volontaire, de drogues pouvant mener au crime, au meurtre, à la torture d’une innocente sous forme de « bouffée délirante »ne mérite pas de procès ?
Celui qui délibérément, volontairement, s’est mis dans cet état – qui ne l’empêche d’ailleurs pas du tout de hurler Allah Akbar ne serait pas responsable de ses actes ?
Cette décision est inique, abjecte, obscène. C’est un complet déni de justice.
Je pense que j’irai le 25 avril à Paris pour défendre la mémoire de Sarah Halimi et remettre la justice de ce pays dans le droit chemin qu’elle a totalement abandonné.

Last edited 1 année by Anne
Nervien
21 avril 2021 12h26
Répondre à  Anne

Bravo pour votre combativité.
Ce n’est pas seulement Tribune juive qui devrait appeler à manifester. C’est toutes les associations et tous les médias qui revendiquent un peu de dignité.

566
0
Laisser un commentairex