La gauche passera-t-elle l’année 2021 ? Elle n’est plus que l’ombre de son magistère. La voici anéantie par plus de trente ans de mensonges et sabotages. L’impérial camp du Bien ne tient plus debout qu’en vociférant contre le « fascisme qui vient » : il serait chez ceux qui s’inquiètent du déclin de la France et qui entendent la sauver. Mais ces imprécateurs ne produisent plus d’idées. Faux humanistes, ils confirment leur mépris du peuple inquiet et de la nation fragile. Donneurs de leçons par routine, ils ne voient rien, chez eux-mêmes, de la face hideuse du « fascisme d’extrême gauche », dénoncé par Gilles-William Goldnadel (1). L’avocat assure : « Les fachos ont changé de côté ». De fait, c’est la gauche aux abois qui prône la censure, l’excommunication, la violence. Elle est obsédée par la race, le genre, la vengeance. Elle déteste le mâle blanc hétérosexuel et ne voit rien de l’antisémitisme de l’islam conquérant. Oui, la gauche se meurt.

Le progressisme s’est autodétruit, vaincu par ses turpitudes et ses lubies. En cette fin d’année, et alors que la présidentielle s’annonce comme un rendez-vous capital pour l’avenir de la France, aucun de ses candidats n’atteint les 10 % d’intentions de vote, sinon parfois Jean-Luc Mélenchon (LFI). Yannick Jadot (EELV) affiche péniblement 7 % tandis qu’Anne Hidalgo tourne autour de 5 %. Arnaud Montebourg, qui promettait la « remontada »  plafonne à 2,5 %. Fabien Roussel (PCF) rase les 2 %. Les tentatives désespérées de primaires ou d’union de tous – gauche et extrêmes – sont des bouées percées. La faillite des marchands de nuages est spectaculaire. Elle rend d’autant plus injustifiable la constante mainmise de la gauche sur des médias (singulièrement dans l’audiovisuel public), la culture, l’éducation nationale, l’université. C’est la gauche zombie qui s’est mise au service des minorités revanchardes. Leur pouvoir illégitime a assez duré.

La droite, longtemps intimidée par la gauche au point de mimer son moralisme d’apparat, est appelée à prendre la relève. Encore faudrait-il qu’elle ne reproduise plus son conformisme paresseux. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Joyeux Noël et bonne Année !

Prochain bloc-notes : 7 janvier.

(1) « Manuel de résistance au fascisme d’extrême gauche » (Les Nouvelles Éditions de Passy).

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission Les points sur les i. Invité : Gilles-William Goldnadel

Ma participation à L’heure des pro 2 du 23 décembre

Replays des Points sur les i, rediffusés le 26 décembre

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

3.9K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Exilé
18 janvier 2022 10h33

supprimé

Last edited 8 mois by Exilé
Marie Lato
4 janvier 2022 22h21

La séance à l’Assemblée Nationale au sujet du Passe-sanitaire se révèle articulée selon une rigoureuse dramaturgie : Les députés cherchent le  »minima » pour démontrer au regard de leurs électeurs qu’ils sont actifs et le gouvernement lâche du lest afin qu’un grand groupe, les LR votent le Passe-Sanitaire; donc le cas des 12/16 ans suffit pour un terrain d’entente. Quel cinéma!    A part les  LFI et Dupont-Aignan qui refusent clairement  le Passe-sanitaire, tous les autres intervenants ont focalisé sur le rejet  du  Passe-sanitaire uniquement chez les enfants, sujet populaire. Dès les premières interventions , le ton était donné pour mettre uniquement l’accent sur ce thème dans l’ensemble déjà acquis dans le peuple et les médias. Ces députés ont de cette façon, fait semblant de s’opposer au gouvernement  , pour ne pas avoir l’air d’être inutiles à quelques mois de la Présidentielle et des Législatives car voulant retrouver leur mandat, en 2022, ils ont choisi un ‘’minima’’ ,bien hypocrite comme l’a dit Dupont-Aignan Comme je l’ai écrit , hier soir , il fallait que ces députés interviennent le plus longuement et fréquemment possible MËME EN PARLANT POUR NE RIEN DIRE  afin de démontrer qu’ils ne sont pas inutile en montrant ostensiblement leur présence . Hier soir pour… Lire la suite »

Lauffen
4 janvier 2022 1h11

Piqûre de rappel :

3 janvier 2017 : Sandra Perdreau tuée par Hassine Farghalli-Hassan à Avon.

Il l’avait poignardée au visage devant son fils de 8 ans à la sortie de l’école. Puis, désarmé, avait entrepris de lui écraser la tête avec la portière
avant de la poignarder à nouveau 20m plus loin. ⤵️ https://t.co/pr3IjOxaZA

Exilé
9 janvier 2022 15h28
Répondre à  Lauffen

Le vivre ensemble heureux…

Libellule
3 janvier 2022 12h00

Valls s’est fendu d’un essai pour dénoncer les idées d’Eric Zemmour. On croit rêver ! Celui qui « n’a pas une goutte de sang français » vient donner des leçons de maintien à un Français qui a la France dans le sang…

Marie Lato
4 janvier 2022 22h28
Répondre à  Libellule

Valls a besoin d’argent (Zemmour est un créneau porteur);il a besoin de se placer (Zemmour est le sujet idéal pour arriver à se caser en France cette fois) Dommage que ce soit un pauvre type car il n’était pas inintelligent mais son ambition au dessus de ses moyens l’a crucifié à mordre la terre en Espagne comme en France.

Guilleret
3 janvier 2022 12h24
Répondre à  Libellule

Hein quoi, kezako coco, Manuelo la trembloté s’est pas recarapaté en Ibérie ?

mariedefrance
3 janvier 2022 11h57

Nous y voilà ….. en 2022. Tout d’abord, j’adresse mes bons vœux à notre hôte dont les prestations m’ont beaucoup plu sur CNews, combattant inlassable contre les lois et décrets liberticides. Il a apaisé mon esprit bouillonnant. Qu’il poursuive sa croisade: il en a le panache. J’adresse ici aussi mes vœux à tous, amis et inconnus. À vous tous qui, lisez, aimez, commentez, partagez les publications, je tenais à vous remercier vivement du fond du cœur et vous souhaiter une bonne nouvelle année de bonne santé, amour, bonheur et pourquoi pas, de poésie A la France, j’offre tout mon amour et le seul pouvoir qu’il m’ait été donné d’exercer : un bulletin de vote afin qu’Elle lutte encore et toujours pour rester ce qu’Elle est : un pays d’amour, un pays merveilleux de par ses paysages, ses écrivains, ses poètes et son Histoire. Qu’Elle soit aimée pour ce qu’Elle est avec l’espoir chaque jour de s’améliorer. Je compte sur cette nouvelle jeunesse qui aspire à redonner à notre pays ses lettres de noblesse. Le vieillard endosse son manteau et sort dans le vent.Il a connu la guerre et a souffert dans sa chair. A l’automne de sa vie, il fait… Lire la suite »

Last edited 8 mois by mariedefrance
Mod42
3 janvier 2022 13h58
Répondre à  mariedefrance

Merci pour vos,voeux ,bouleversants Je ne suis pas encore vieille mais comme ce vieillard,j observe l évolution du monde avec inquiétude ..même si l espérance demeure toujours

francedenbas
3 janvier 2022 13h46
Répondre à  mariedefrance

Bonjour Mdf.
Meilleurs voeux pour cette année décisive pour notre nation déchirée.
Je note que la FLN revendiquée Samia Ghali,vient d’être décorée de la légion d’honneur.Une honte pour ce pays qui rejette les patriotes(Gi,Zouaves…)et qui décore les ennemis.
Un petit rappel historique pour vous,chère Mdf,que l’histoire de l’Algérie française,passionne.
La décoration de cette FLN,est mise en parallèle avec l’assassinat d’un grand patriote,puisque cette année,il y aura 60ans ,qu’un grand Français,un grand résistant,que des « personnalités »algériennes devenues franco algériennes veulent salir. a été assassiné par le pouvoir gaulliste.Je veux parler de Roger Degueldre,mon chef pendant quelques mois.
Ce Lieutenant du 1er REP,nombreuses décorations au combat,légion d’honneur au feu,a été exécuté le 6juillet 62,un jour après le massacre de milliers de pieds noirs ,par le FLN à Oran.Degueldre avait été arrêté le 7 avril 62,alors que moi-même le fut le 15 juin 62.
Je rappelle que Yacef Saadi,chef FLN d’Alger,responsable de la mort et de la mutilation de centaines de PN,a,lui,été grâcié.
Degueldre était en prison le 16 juin 62,lorsque son fils est né.Ils ne se sont jamais connus.
Histoire d’un drame,histoire d’honneur et de fidélité.
Que Dieu vous garde.

Marie France de Montelimar
3 janvier 2022 13h33
Répondre à  mariedefrance

Ah ! la plume de Marco.

Désabusé !
3 janvier 2022 11h22

Tout leur monde aura noté comme moi la disparition des manipulations d’opinion concernant les finalistes du second tour..

Pendant des semaines voire des mois, chaque semaine nous avions droit au sondage qui voulait nous convaincre que les Français ne voulaient pas revoir le match de 2017 alors que d’autres sondages se concluaient toujours par la présence au second tour de ces deux mêmes finalistes ! Chez les manipulateurs le souci de la cohérence reste un détail….

Étrangement depuis l’annonce de la candidature officielle du candidat EZ, plus aucune enquête d’opinion n’est consacrée aux deux finalistes et de leur rejet éventuel par les Français !

Mission donc accomplie pour cette candidature qui s’est faite attendre puisque désormais la présence de deux finalistes Maastrichtiens est acté par le système, aux électeurs de s’en satisfaire..!

Marie Lato
4 janvier 2022 23h02
Répondre à  Désabusé !

On a dit hier que les voeux de Macron avaient été suivis par 2.0000 0000 de télespectateurs. J’ai démontré que c’était faux et vérifications faites aujourd’hui, c’est de l’ordre de 3000 suivis(en tant que chef de l’état, c’est peu; Comment se fait-il que passant après Zemmour( très loin devant tous) et avant MLP en troisième position , sur Youtube, il puisse être à ce niveau dans les sondages.

Voici à nouveau des relevés sur youtube faits le 01/01/2022: pour le nombre de suivis:

Zemmour 6143 à 19h17
Macron : 1353 (3000 le 04)
Le Pen : 332

Pécresse : 81

Pour le nombre de  » seulement vus » :

Zemmour : 316 024 vues à 19h17Macron  91 016 (150000 environ, le 04)
Le Pen  20 045 vues
 
Pécresse : 5 704 à 19h le 01/01/2022 – commentaires désactivés donc sur la demande vu le petit nombre exprimés , de hier /nuit  de 81 intervenants

Les visites et messages sur Youtube ,étant spontanés, tout laisse penser que les sondages sont bidouillés- idem pour Pécresse surévaluées dans les sondages, elle intéresse peu sur Youtube.

De quoi y réfléchir!

Bonne soirée à vous.

paul
18 février 2022 13h07
Répondre à  Marie Lato

3000 au lieu de 2.000.000!

C’est quoi ces suivis,?
Même pour Zemmour seulement 6000!

Expliquez moi s’il vous plait.

Désabusé !
3 janvier 2022 13h33
Répondre à  Désabusé !

Est acté…..e !

Troubadour
3 janvier 2022 10h46

INTERDICTION AUX COBAYES PIQUOUSES DE BOIRE DANS LE TRAIN Comment peut-on décider de priver d’eau dans un voyage en train ? Comment justifier une atteinte à la survie de l’être humain par une décision de police sanitaire où le pouvoir va encore plus loin pour nous dire quand et où nous avons le droit de boire ? Comment ce gouvernement peut-il envisager de priver d’eau un enfant dans un train ou une personne âgée à laquelle il est dit qu’elle doit boire régulièrement ? Comment interdire de boire dans ces trains dont les systèmes d’aération dessèchent les muqueuses comme chacun peut l’observer et le vivre ? Il semblerait que la polémique tienne encore à ces arbitrages fous où pour lutter contre la propagation du virus, il faille interdire de retirer le masque. Et si le masque ne doit pas être retiré, alors il n’est plus possible de boire. Donc, ils ne boiront pas. Molière, revient, LES MEDECINS SONT FOUS,LES POLITIQUES AUSSI. À l’évidence, nous sommes dans l’anti-médecine. On est prêt à priver d’eau nos contemporains, vous interdire de boire, pour un motif qui serait supérieur, la possible diffusion du virus au moment où vous buvez ? Où est la preuve de cette… Lire la suite »

christian
3 janvier 2022 11h47
Répondre à  Troubadour

C’est bien là le problème. La « masse » a été tétanisée, hypnotisée, anesthésiée par la « peur » … d un misérable virus qui tue moins de 0,5% des malades …. Etude récente danoise (où l on est capable comme au R-U, de génotyper les infections) où l on voit la statistique ACTUELLE des « non hospitalisations » liées au Covid: 99,3 % !!! https://www.ssi.dk/-/media/cdn/files/covid19/omikron/statusrapport/rapport-omikronvarianten-17122021-ep96.pdf?la=da On voit clairement que tout cela n’a RIEN à voir avec une crise « sanitaire ». Seuls les « abrutis » peuvent encore y croire. Tout cela est POLITIQUE et vise au contrôle total de la population au moyen des technologies actuellement courantes, peu chères et disponibles sur le marché (AI, reconnaissance faciale, algorithmes et robotisation, bases de données/cloud computing, réseaux hyper rapides sans temps de latence / 5G, etc…) … Il y a quelque temps encore, c’était réservé à la Corée du Nord, à la Chine. Et lorsque l’Egypte p.ex. à acheté un tel système de « surveillance intégrée » (ou selon Macron, de « vigilance ») aux amis chinois, ceux ci sont même allés jusqu’à intégrer dans les contrats, la « propriété intellectuelle » leur revenant de droit, des données recueillies (images, données, video, identifications…) … un peu comme MONSANTO transformant son modèle d’affaire, de la fourniture de… Lire la suite »

Frispitch
3 janvier 2022 13h45
Répondre à  BA RF L2 R2

A ce compte on pourrait d’abord commencer par avoir le choix de cotiser ou non à la sécu.

Cornille
3 janvier 2022 11h34
Répondre à  BA RF L2 R2

Ne comptez pas qu’ici on vous reponde.
Les non vaccinés exigent d’etre soignes.

Phil.K1
3 janvier 2022 14h13
Répondre à  Cornille

Votre intervention est stupide.
Mais à chaque crise, où la résistance aux idées mortifères se faisaient, il fallait des gens comme vous pour que cela se fasse.

christian
3 janvier 2022 11h30
Répondre à  BA RF L2 R2

et si les gros et les obèses assumaient par leur mauvaises habitudes alimentaires de ne plus être réanimés eux aussi (pour lesquels 5 personnes en moyenne par lit de réa sont nécessaires à leur « retournement régulier » …)?

et si les fumeurs, atteints d une tumeur aux poumons ou à la gorge, l’assumaient eux aussi?
et si les buveurs d’alcool, atteints d’un cancer du foie, l’assumaient également?
et si les conducteurs en état d’ivresse, drogués, … victimes d’accidents de la route …. ???

vous envisagez un peu l’absurdité de ce que vous relayez?

Mod42
3 janvier 2022 14h04
Répondre à  christian

Très bonne réponse..

Frispitch
3 janvier 2022 13h48
Répondre à  christian

N’oubliez pas les sportifs qui se cassent la cheville, les coups de soleil pour ceux qui n’ont pas mis de crème solaire l’été.
et bien sur déremboursez les IVG.

Désabusé !
3 janvier 2022 13h11
Répondre à  christian

Cette proposition n’est pas absurde elle s’avère juste humainement ignoble !

On ne peut avoir prêter le serment d’Hypocrate et faire une telle solution sans rejoindre les médecins maudits.

L’eugénisme fera son petit bonhomme de chemin dans cette société de barbares en devenir si on n’y prend pas garde.

Aubin
3 janvier 2022 11h49
Répondre à  christian

Merci, votre commentaire bien envoyé, est frappé au coin du bon sens et de la soi disant égalité de soins .
si les uns ne devraient pas être soignés, les autres également..

Libellule
3 janvier 2022 11h48
Répondre à  christian

Non, il ne l’envisage pas. L’eut-il fait qu’il se serait abstenu d’en faire état, jugeant cette tribune abjecte.

Hougjean
3 janvier 2022 10h13

A 63 ans EZB peut commencer à songer à la retraite il n’incarne pas l’avenir et demeure un nostalgique du vieux RPR . Il lui reste un an d’activité d’après ses préconisations électorales. Le RN dispose à ce jour d’élus, obtenus dans des circonstances extrêmement difficiles. Bardella et d’autres incarnent la solidité d’un mouvement structuré. L’avenir de la résistance est plus du coté RN que de candidats de diversion, éphémères , opportunistes. Zemmour est resté en Gergovie et Bardella en Seine St Denis, la différence saute aux yeux. Zemmour a aussi récupéré le petit grillé : Peltier..tout un symbole. En ce qui concerne le pouvoir, 2022 n’est pas charnière contrairement à ce que l’on fait croire. Le désastre a déjà eu lieu et vous ne vous en êtes pas aperçu…parce que vous aviez le dos tourné et vous recommencez avec la vaccination de diversion. Seconde erreur fatale qui profitera jusqu’au bout à Macron. De plus, certaines et certains s’étourdissent en attendant un Messi qui est frappé actuellement du covid. Il aura l’art de les prendre à contrepied. Le museau dans le vent ils apprécieront quand même, quoiqu’il en coute. Mais en fait celà n’a plus grande importance. La Présidence sera… Lire la suite »

BA RF L2 R2
3 janvier 2022 10h11

LCI: Covid-19 : le gouvernement « prend un gros risque » en laissant circuler le virus, prévient Eric Caumes.
https://www.lci.fr/sante/covid-19-variant-omicron-cinquieme-vague-le-gouvernement-prend-un-gros-risque-en-laissant-circuler-le-virus-previent-eric-caumes-2206118.html

Aubin
3 janvier 2022 12h02
Répondre à  BA RF L2 R2

Il est un peu moins impératif , le prof ce matin chez Ferrari…

https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1477911199434121216

christian
3 janvier 2022 11h56
Répondre à  BA RF L2 R2

Encore une bêtise de plus!

C’est au sein de la population des VACCINES que le virus circule le plus! Et cela ne va pas s’améliorer avec le pass VACCINAL! Par définition, puisque les non vaccinés seront EXCLUS du monde social! Réfléchissez un peu, nom d’une pipe!

Les contaminations n’ont jamais étés aussi fortes alors que 9 adultes sur 10 sont vaccinés!
Au Danemark, les chiffres sont SANS APPEL:

En date du 16 décembre 21:
91% des infections OMICRON sont chez les vaccinés!
77% des infections DELTA sont chez les vaccinés!

C est l’échappement immunitaire! Au plus vous allez vacciner en masse avec un code ARN obsolète, au plus les variants vont « résister » et choisir cette population « vaccinée » dont le système immunitaire à été de façon « synthétique » modifiée …

Mod42
3 janvier 2022 14h07
Répondre à  christian

Il y a des personnes qui n admettront jamais qu elles se sont fourvoyé…

Aldo
3 janvier 2022 9h51

GIMMS est un fanatique musulman islamiste , il cache bien son jeu , se fait passer pour un gentil pour amasser un max de fric , mais son naturel revient au galop , a force de retenir et accumuler la haine , elle explose au grand jour et nous découvrons un individu très dangereux violent haineux , un facho islamiste

Expatrié
3 janvier 2022 10h59
Répondre à  Aldo

Pourtant bien caché jusqu’à présent, dissimulé dans les plis de son hypocrisie, GIMMS n’est qu’un fou furieux parmi de nombreux autres tapis dans l’ombre en attendant de pouvoir afficher leur haine de l’Occident au grand jour. Depuis des siècles les musulmans nous considèrent comme des ennemis et ils sont nos ennemis. Tant que les Occidentaux en général et les Français en particulier n’auront pas compris à quel point leur naïveté et leur inconscience les mettent en danger, ils continueront à voter pour les traîtres à leur culture et à leur patrie qui collaborent avec ceux-ci. Ayant été maintes fois avertis par les actualités et la réalité, les enfumés vont-ils enfin changer pour faire face à la menace ? Je me permets d’en douter et ne cesse de m’inquiéter pour leur pays malmené, ce qu’ils encouragent de leur plein gré au fil des élections par abstention ou adhésion confirmée. Alors la faute à qui si les agressions contre notre civilisation se multiplient ?

Marie France de Montelimar
3 janvier 2022 13h48
Répondre à  Expatrié

Pêché de jeunesse-)
Marion en 2015 écoutait maitre Gyms, youssapha, son préféré sur skyrock.

Aldo
3 janvier 2022 9h48

A force de parler de boucherie concernant les guerres mondiales , vous allez réveiller les antispécistes les plus virulents qui risquent de continuer de plus belle à briser les vitrines de ces commerces de viande et vexer les bouchers eux mêmes ; ces derniers votent ne l ‘ oublions pas . 
Zemmour ne se trompe pas de combat , il soutient les bouchers , de vrais citoyens de la vraie France , contre les fachos intégristes ayatollas antispécistes wok végétarés . 
Je n’ inclus pas les boucheries halal bien entendu , commerces islamistes musulmans de contrefaçon ; restons français , conservons nos traditions , notre culture et nos moeurs . 
Bravo à Zemmour et à tous ceux qui ont fait reculer ce gouvernement de pantins charlots chalatans guignols concernant ce torche fion européen qui pendait lamentablement sous l ‘ arc de triomphe ;ce monument n ‘ est pas un WC public tout de même ! 
Prions le ciel que Hidalgo n’ en fasse pas une vaste salle de shoot .

Phil.K1
3 janvier 2022 17h11
Répondre à  Aldo

« Je n’ inclus pas les boucheries halal bien entendu , »
Ben voyons, vous n’incluez pas ?
Mais, ils s’en fichent, et auront toutes les instances européennes et les lois Françaises trafiquotées, pour exiger de rester là.
Dans quelques années il n’y aura plus que des boucheries hallal, puisque déjà, de fait, les chiffres de l’égorgement sans étourdissement deviennent majoritaires.
Zemmour fait du clanisme, son clan, et sera toujours guidé par cela, dans chacune de ses décisions.
Nous, Français devont revenir à nos fondamentaux, et évoluer vers un meilleur, sans souffrance !
Mais je crois que c’est mal partie.
Vous annoncez notre perte.

happypotter
3 janvier 2022 9h08

@ Sportif Vous m’adressez votre contradiction , que j’ai lue ….sans être convaincue. Je pense que MLP joue pour elle même , sa place de leader RN et n’a pas voulu présenter un autre candidat qu’elle même à la présidentielle SANS TENIR COMPTE DU FAIT QUE la majorité des patriotes ne voulaient pas d’elle , et auraient préféré une autre candidature (ex/ Marion Maréchal ou un autre issu du RN) et ne voulaient pas de duel-débat Macron-le Pen. Elle a voulu faire SON dernier tour de piste de candidature. c’est de l’égoisme : elle raye la volonté des patriotes pour son CV à elle uniquement. Elle prendra sa retraite après quoi qu’il arrive et surtout si elle perd. L’affaire est partie ainsi. Mauvais point pour MLP. Puis elle a dilué son discours pour l’accès au pouvoir facilité en se dédiabolisant et abandonnant les fondamentaux patriotes. Et en l’affirmant haut et fort. : »on ne reviendra pas au FN » Elle a lancé sa campagne beaucoup trop tôt . Nous en sommes à la 3ème stratégie de tourne boule. et nouveau slogan et nouvelles affiches. Second mauvais point MLP En abandonnant les fondamentaux des patriotes, elle a ouvert la boîte de Pandore de… Lire la suite »

gaulois
3 janvier 2022 9h54
Répondre à  happypotter

Je ne saurais trop vous inviter à apprendre par coeur le point de vue du compagnon de Lea Salamé,le socialo-gauchisant Raphael Glucksmann sur le poids qu’aura dans la vie politique future Marine le Pen si elle arrive à 1 score de 45% au 2eme tour des présidentielles
Je vous suggère de l’apprendre par coeur pour éviter que Sportif soit obligé de vous le présenter une 3e fois!

Vous avez le nez dans le guidon sauf que votre vélo est une trottinette et que chaque appel de pied pour avancer vous fait cauchemarder.

Partant de l’analyse d’un farouche ennemi de la droite nationale,il est EVIDENT que la candidature de Zemmour est une félonie car elle remet en cause la présence assurée de MLp au 2e tour
Glicksmann dit ce que ses amis pensent
M^me si Mlp est battue face à Macron le score qu’elle atteindra fera du RN le maitre du jeu politique dans les années à venir.
L’incontournable parti tout puissant de l’opposition

Relisez Guksmannr »(interventiion de Sportif hier à 19.34)
Et partez en retraite
Vous avez fait trop de tours depuis 2017 pour avoir encore une once de crédibilité

happypotter
3 janvier 2022 15h55
Répondre à  gaulois

« vous avez fait trop de tours depuis 2017 pour avoir une once de crédibilité » de quels tours s’agit il ? Gluckmann et Salamé peuvent raconter ce qu’ils veulent : je ne tiens pas compte ni des Juifs de Gauche, ni des Juifs de Cour. et surtout pas des sondages alors que , selon les sondeurs eux mêmes , lorsque deux candidats croisent leurs résultats , cela signifie que on peut envisager une INVERSION dans les résultats. C’est ce que je constate et n’en fais plus état désormais. Macron reste stable Pécresse et son double , pas plus fiable Le Pen et E. Zemmour échangent leurs résultats à un point près de la marge d’erreur. Gluckmann peut s’égosiller , je ne le considère pas plus que Valls. Voici , mon seul point de vue qui ne se modifie pas : Mlp ne changera rien , elle est trop socialiste . Ce qui lui importe est de ramasser les subventions pour faire vivre le RN , d’où le chantage de garder tout pour elle. C’est rédhibitoire en ce qui le concerne Il ne reste qu’un candidat qui prend la juste mesure des choses essentielles . https://www.dreuz.info/2022/01/le-point-de-vue-de-jean-pierre-lledo-je-soutiens-eric-zemmour-candidat-a-lelection « ne pas donner sa voix à… Lire la suite »

Pigeon
3 janvier 2022 10h23
Répondre à  gaulois

POLITIQUE POLITICHIENNE GLUKSMANN S’AMUSE AVEC LES IMBECILES.

happypotter
3 janvier 2022 15h56
Répondre à  Pigeon

Exact , Monsieur Pigeon.

aulas
3 janvier 2022 10h52
Répondre à  Pigeon

Il doit alors se payer de franches rigolades avec toi,zonzon

Guilleret
3 janvier 2022 11h39
Répondre à  aulas

Qui est Zonzon mon bon ?
Cordialement, respect et bonne année gai camarade

aulas
3 janvier 2022 14h58
Répondre à  Guilleret

Mais toi aussi,mon joli.
Zonzon a beaucoup de petits.

Hougjean
3 janvier 2022 10h40
Répondre à  Pigeon

Il ne doit pas pouvoir s’amuser souvent ou alors tout seul.

Ireen
3 janvier 2022 8h28

Mmer Rioufol , qu’en est il , maintenant que vous avez été covidé ????Avez vous votre pass ou etes vous obligé de faire des tests a chaque sortie ?????

happypotter
3 janvier 2022 8h20

@ Souvenir Hier, vous me demandiez si j’étais certaine de mes chiffres d’attentats et incidents en Israel . J’ai donc fait une petite recherche pour être certaine soit de ne pas me tromper soit d’avoir énoncé un chiffre erroné, auquel cas je devrais l’admettre. Voici ce que j’ai trouvé : décembre 2016 : 98 attentats et 81incidents sur un seul mois soit 2148 faits sur un an janvier 2017 : 100 attentats sur un seul mois ce qui fait 1 200 par an pour 2021 , je n’ai pas encore les chiffres mais il est amorcé une escalade de violence et le déploiement de 2 000 policiers est une pratique courante pour faire face aux activités de palestiniens armés de couteaux, d’armes à feu , d’armes lourdes , de voitures bélier , de tracteurs…..voire de roquettes ou de missiles . Donc j’ai probablement fait erreur entre Jour et AN . Pan sur mon bec. Quoique je n’ai pas les performances des artistes du couteau en 2021 Néanmoins , l’évaluation du gouvernement actuel tient en ces propos: « tout incident peut faire exploser la région entière . Nous pressentons l’escalade à Jérusalem, en Judée-Samarie et à Gaza.  » Nous avons le même… Lire la suite »

phocée
3 janvier 2022 11h17
Répondre à  happypotter

Je ne peux me prononcer sur Paris mais pour Marseille je suis surpris par votre information.
Il me semble que le quotidien Provence en parlerait.

happypotter
3 janvier 2022 15h58
Répondre à  phocée

mais je n’ai pas donné de chiffres de Marseille. L’information est pour Paris (19ème arr. )
Il y a maldonne: je ne connais pas Marseille plus que cela. .

souvenir
3 janvier 2022 8h50
Répondre à  happypotter

Je vous remercie d’avoir pris la peine de faite toutes ces vérifications et prends bonne note de vos rectifications.
Ces chiffres de fin 2016 -début 2017ne peuvent,evidemment, que tenir sur le qui vive les forces de l’ordre dans ce climat d’insécurité permanent.

Marie France de Montelimar
3 janvier 2022 6h49

La liste de médaillés ?
Rien d’original
Il suffit de revoir les nominations du temps des ex presidents-)

sportif
3 janvier 2022 6h35

Gims rappelle ses « frères » musulmans à l’ordre concernant les fêtes
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/gims-rappelle-ses-%c2%ab-fr%c3%a8res-%c2%bb-musulmans-%c3%a0-lordre-concernant-les-f%c3%aates/ar-AASmdHp?li=AAaCKnE

Et il y à pelletés de jeunes Chrétiens et crétins qui font vivre comme un nabab ce genre de pourriture qui rajoute des bidons d’essence sur l’incendie de la haine musulmane à l’encontre de l’Occident.

La musique comme la danse sont haram dans l’Islam et la race noir dans l’inconscient collectif musulman des sous hommes qui n’accèderont jamais même en tant que musulman à la pureté du Livre.
Gims devrait lire « le génocide voilé » qui parle des 13 siècles d’esclavage arabo musulman sur le continent Africain.

gillanne
3 janvier 2022 6h33

Contrairement à ce qu’on imagine ,les membres de l’Education Nationale ,pour la première fois depuis Jules Ferry, vont faire un gros pied- de- nez à la gauche et voter Zemmour .La raison est simple ,ils veulent redevenir des enseignants ,pas des enseignés ,ni des ensaignés .
Ils veulent avoir en face d’eux des élèves qui en savent déjà un peu et désirent en apprendre plus, munis de crayons et de cahiers , pas de portables et de couteaux .
Ils ont une grande envie de pouvoir coller un 4/20 à une copie sans se retrouver aux urgences de l’hôpital .
Enfin ils voudraient bien que leurs élèves remontent de quelques places dans les classements internationaux ,sans viser constamment la queue du mistigri .

gaulois
3 janvier 2022 10h01
Répondre à  gillanne

D’où tenez vous ces informations plus que surprenantes?
Pouvez vous les chiffrer?
Merci par avance.

gillanne
3 janvier 2022 10h59
Répondre à  gaulois

Non ,j’écoute mon petit doigt.

gaulois
3 janvier 2022 11h22
Répondre à  gillanne

Changez de doigt.
Hélas.

Robert J
3 janvier 2022 7h17
Répondre à  gillanne

« Ils ont une grande envie de pouvoir coller un 4/20
à une copie sans se retrouver aux urgences de l’hôpital « .
Cette phrase humoristique, donne un aperçu exact de
la situation de l’enseignant de l’éducation nationale …

Robert J
3 janvier 2022 5h22

– le courtier en assurance Pierre Donnersberg (groupe Siaci-Saint
Honoré), qui avait aidé Emmanuel Macron à réunir le financement
de sa campagne présidentielle en 2017, vient être promu au grade
de commandeur de la Légion d’Honneur dans la promotion du 1er
janvier 2022 !

-L’avocate Jacqueline Laffont qui avait défendu Alexandre Benalla
lors de son procès de ses violences du premier Mai 2018,est
chevalier de la légion d’honneur dans la promotion du premier
janvier2022

-A l’initiative de la sénatrice des Bouches-du-Rhône Samia Ghali,
des mères voilées marseillaises ont visité le Sénat en plein débat
alors que les sénateurs examinaient une proposition de loi LR
visant à interdire le port des signaux religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires. Elle est promu au grade de chevalier de la légion d’honneur le premier janvier 2022.
En tant que présidente du groupe d’amitié algéro-française au Sénat français, Elle précise «aujourd’hui, la meilleure façon de s’excuser est de pouvoir travailler d’égal à égal avec l’Algérie»…
S’excuser de quoi au juste ?

Last edited 8 mois by Robert J
Robert J
3 janvier 2022 5h36
Répondre à  Robert J

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de
Samia Ghali est estimée à environ 3 millions de dollars.
Belle carrière politique pour une personne possédant un
simple CAP …
https://www.jeprofite.fr/samia-ghali-fortune/

gaulois
3 janvier 2022 10h47
Répondre à  Robert J

Je demeure sceptique devant ces informations qui estiment par ailleurs la fortune de Zemmour à 83 millions de dollars!!!

Désabusé !
3 janvier 2022 8h01
Répondre à  Robert J

Il y a peu était rendu un dernier hommage à un délinquant décédé. Aujourd’hui à travers la dernière promotion LH le régime macronien substitue à la méritocratie la voyoutocratie A chaque régime ses valeurs !

Last edited 8 mois by Désabusé !
Robert J
3 janvier 2022 9h02
Répondre à  Désabusé !

Le business des migrants illégaux rapporte
à certains proches du pouvoir des milliards
d’euros payés par les contribuables …

https://www.youtube.com/watch?v=KixOGLMKxic&t=49s

alouette
2 janvier 2022 23h11

@ Phil.K1 ;Votre post concernant le félibrige  m’a fortement intéressée et j’y ai répondu.. mais mon commentaire est très loin sur le blog, vous n’allez certainement pas le lire.. alors, je le retranscris Vous parlez des Chants des messes de Noël (je suppose donc que vous chantiez Aubanel ?) Je dis ça car j’ai aussi chanté ses Noel .(.je suis née et ai grandi dans ce coin de cette terre provençale ), Vous avez dû connaitre la merveilleuse librairie Roumanille à la Rue Saint Agricol .. fondée par eux, les « félibriges » (( la librairie fournissait les élèves du lycée que je fréquentais en certains livres scolaires .. notamment les « Lagarde &Michard ».. que j’ai conservés. Je pense que les livres scolaires l’aidaient à vivre, le Félibrige n’intéressant plus beaucoup de monde. Lorsque les Lycées founrirent eux-mêmes les livres scolaires, la librairie se tourna vers les livres anciens .. J’avais alors quitté la région , mais quand je revenais dans ma famille je ne manquais pas d’y faire une visite.. puis elle eut de plus en plus de mal a se maintenir à flot.. La mairie d’Avignon ne fit rien pour soutenir cette librairie qui pourtant faisait partie du patrimoine culturel de la… Lire la suite »

Phil.K1
3 janvier 2022 17h29
Répondre à  alouette

Je ne connais pas la librairie Aubanel, juste le collège ^^
Pour les chants de Noël, je me souviens surtout de Saboly
Et tous ces anonymes, qui tournent autour de la Pastorale des Santons de Audouard.
Je ne suis pas allé à Avignon depuis 10 ans au moins, je préfère le Luberon et ses petits villages et par de là le Ventoux, mon chouchou. Je pousse quand même jusqu’à Lourmarin, ^^.
Je vais passer voir Camus et son épouse.

3.9K
0
Laisser un commentairex