Je vous invite à la décence. Vous, professionnels de l’antiracisme. Vous, que j’ai aux trousses depuis les années quatre-vingt-dix. Je vous écoute, depuis quelque temps, dénoncer enfin l’antisémitisme qui se dissimule sous le palestinisme. J’entends vos soupirs à la vue des jeunes filles assujetties au voile, cet uniforme politique. Je me félicite de vos indignations quand des professeurs se font insulter par des élèves hostiles à la République. Je suis heureux quand les plus clairvoyants d’entre vous osent désigner l’origine des assassins de Samuel Paty ou de Dominique Bernard, cet autre professeur de français du lycée Gambetta-Carnot d’Arras, dont la ville a célébré dimanche la première commémoration de son égorgement par un ancien élève appliquant le djihad à la lettre. Je vous observe, ébranlés par la violence qui fracture la société, à la recherche d’une cause pouvant épancher votre curieux besoin de donner des leçons. Comme les carabiniers, vous débarquez bruyamment en assurant avoir identifié le mal, à travers le nouveau totalitarisme islamiste. Bien vu ! Vous avez mis le temps. A ceci près que vous persistez à ne rien voir de vos propres responsabilités dans la libanisation de la nation. Incapables d’admettre le lien entre l’islamisme importé et l’immigration massive, vous continuez à traiter de xénophobes ceux qui récusent la société ouverte à ses ennemis. Votre pharisaïsme signe votre tartufferie. Voyez : c’est la Hongrie de Viktor Orban, ce paria que vous accusez d’antisémitisme, qu’Israël en guerre a choisi pour assurer, jeudi dernier, le match de foot Israël-France. Les Juifs y sont en sécurité.

La vérité c’est que vous, faux gentils, n’osez aller au bout de votre timide lucidité, qui vous vaut les opprobres de la gauche dogmatique. Le confort intellectuel reste votre refuge. Il vous empêche d’admettre que vous vous êtes trompés dans vos exhibitions humanistes insensibles aux réalités humaines. Vos sermons ne sont d’aucun recours pour résister à la conquête islamiste, que vous mettez en parallèle avec la montée de « l’extrême droite » qui s’y oppose. Dimanche, à Arras, le maire, Frédéric Leturque, l’un des vôtres, a défendu « le vivre ensemble » en citant, devant une foule homogène, Antoine de Saint Exupéry : « Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis ». Une colombe de la paix et des cœurs ont été dessinés. Des poèmes ont été récités, des danses exécutées. Des roses blanches ont été déposées au pied de la plaque « aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre 2015 ainsi qu’à tous les innocents tombés en France et dans le monde ». Pas un instant, l’islamisme qui a tué Dominique Bernard n’a été évoqué. Pourtant, Mohamed Mogouchkov avait précisé avoir égorgé son ancien professeur parce qu’il lui avait appris « la passion, l’amour, l’attachement au système en général de la République, de la démocratie, des droits de l’homme ». A Arras comme à Conflans-Sainte-Honorine, où Samuel Paty fut décapité par Abdoullakh Anzorov le 16 octobre 2020 à la sortie de son lycée, ce n’est pas « la laïcité qui a été attaquée », comme l’a répété Anne Genetet, ministre de l’Education, en cautionnant l’euphémisation des faits. C’est l’islam en guerre qui a lancé ses assauts contre la France, aux portes laissées ouvertes. La gauche bien-pensante ne songe toujours pas à les fermer. C’est pourquoi elle est responsable de ce qu’elle dénonce. Elle est plus dangereuse que les islamistes qu’elle laisse venir.

Mon intervention de lundi (13h-14h) sur Europe 1. Mon intervention sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

488 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fabrice Guého
19 octobre 2024 18h53

Absolument d’accord avec vous, Monsieur Rioufol. Les islamistes sont certees dangereux, mais ils sont dangereuxs de nos faiblesses. Sur mon blog, j’ai répondu à l’article de Pierre Vermeren dans Le Figaro à propos des islamistes qui profitent et même aggravent les faiblesses de l’école. Comme c’est en rapport avec votre sujet ici, je me permets d’envoyer mon article en entier. Souvent en effet, les islamistes dont le danger est bien réel sont pour certains l’alibi qui leur évitent de voir leues propres défauts. Avec mes remerciements.   Dans Le Figaro du 15 octobre 2024, Pierre Vermeren explique que les frères musulmans et plus généralement les intégristes profitent de la décadence de l’école et même contribuent à l’aggraver afin de priver les élèves de tout sens critique. L’argument est un peu facile et manque totalement de profondeur. Car la décadence de l’école française n’a pas commencé avec le développement d’une religion nouvelle et exogène. La baisse du niveau a commencé dès la fin des années 1970 et s’est paradoxalement considérablement accentuée dans les années 80. Vers 1985, une multitude de livres ont été publiés pour tirer la sonnette d’alarme comme je l’explique dans mon livre. Les livre d’Alain Finkielkraut, Maurice Maschino,… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
16 octobre 2024 19h44

La diplomatie de la France……
Au Quai d’Orsay ,on est sous xanax,prozac,seringue de Fentanyl
Israel ? Palestine?Ukraine? Russie?
Qui? Quoi ?comment?…..

Robert J
17 octobre 2024 19h55

Surtout cocaïne à tous les étages …

Marie France de Montelimar
16 octobre 2024 19h32

Distribution aux bateaux de migrants de la courbe du budget de la France

« mince on fait demi tour,les gars »

René
16 octobre 2024 10h27

Pourquoi le RN ne demande pas la fin de l’AME ?
Pourquoi le RN ne donne pas le chiffre des sommes perdues à réaffecter à la réduction de la dépense publique ?
Se contenter de se satisfaire de la non-augmentation des crédits c’est une triste demi-mesure !
Est-il anormal, condamnable, de demander à nos visiteurs du Maghreb de bien vouloir payer leurs notes dans les hôtels, restaurants, hôpitaux ? MERDE !

Désabusé !
16 octobre 2024 11h37
Répondre à  René

Aide médicale d’État : le gouvernement se dit finalement favorable à un gel des crédits

https://www.leparisien.fr/economie/aide-medicale-detat-le-gouvernement-se-dit-finalement-favorable-a-un-gel-des-credits-16-10-2024-ZJCIG7HLGFH7JMCA5NCMFLGQDU.php

A défaut d’être majoritaire mais pour cela il faudrait se bouger jusque dans les bureaux de vote et y glisser les bons bulletins de vote, les députés RN et UDR ont obtenu le gel de l’AME. Bravo à eux.

C’est sûrement insuffisant mais fait notable depuis combien d’années ce budget est il en hausse constante ?

Les petits ruisseaux font les grands fleuves.

Last edited 24 jours by Désabusé !
TOM CAT
16 octobre 2024 13h38
Répondre à  Désabusé !

Je vous ai répondu avec précision le 15/10 sur la fausseté de vos arguties dans l’affaire des assistants parlementaires du RN. Je constate votre absence de réaction, et que vous vous êtes mis aux abonnés absents. Je reste dans l’attente de votre réponse. 

Geneviève F.
16 octobre 2024 12h23
Répondre à  Désabusé !

Glisser le bon bulletin de vote qui ne peut être que celui marqué Marine Le Pen. Comme si Marinele Pen pouvait lutter contre le « Nouvel Ordre Mondial », des Bildeberg, Triladérale, etc….

francedenbas
16 octobre 2024 13h33
Répondre à  Geneviève F.

Vouais,moi je vois un grand homme à la tête des votes blancs et des abstentionnistes pour changer notre pays.

Geneviève F.
16 octobre 2024 14h09
Répondre à  francedenbas

Chacun voit ce qu’il veut.

Nervien
16 octobre 2024 12h56
Répondre à  Geneviève F.

Vous pourriez au moins ne pas décourager ceux qui essaient de lutter.

Geneviève F.
16 octobre 2024 13h41
Répondre à  Nervien

Mon vote blanc, sauf exception, est uniquement pour les présidentielles. Je vote pour le maire sans me soucier de son parti, je suis plus vigilantes pour les députés, investis par leur parti, qui votent enfonction des ordres de leur parti ou pour leurs intérêts. Le président fait de la figuration sauf pour son domaine réservé, qui nous coûte très cher avec ses conseillers.

Cequejendis
16 octobre 2024 10h20

La fièvre du fond de tiroir…

89.89.106.81-670f76e24be0f.jpg

Last edited 24 jours by Cequejendis
PONTCARRAL
16 octobre 2024 10h10

Les avis éclairés du planton du PS…

Olivier Faure estime qu' »il n’y a plus aucun endroit en France qui soit épargné » par le narcotrafic.

Quelle pénétrante perspicacité!!!Il y a quelques mois il aurait taxé l’auteur de tels propos de fascisme…Se le représenter désormais avec un gros nez rouge en mousse…

https://www.bfmtv.com/politique/parti-socialiste/olivier-faure-estime-qu-il-n-y-a-plus-aucun-endroit-en-france-qui-soit-epargne-par-le-narcotrafic_AV-202410150281.html

Joe
16 octobre 2024 14h40
Répondre à  PONTCARRAL

La plupart des responsables, des coupables, reconnaissent les faits une fois qu’il devient impossible d’en cacher la somme et les conséquences dramatiques.

Dommage parce que comme avec les vaccinés décédés et ceux qui sont en cours de développer les cancers résultants, reconnaitre trop tard ne sert plus à rien, il n’y a plus rien à sauver…

La France et le peuple Français vont vivre l’enfer qu’ils ont semé eux-mêmes par leur collaboration exacerbée aussi bien via leurs chances pour la France que via leurs maîtres americano sionnistes qui au passage ont prémédité et aidé à cette invasion migratoire pour leurs intérêts.

Aucune marche arrière possible, l’ultime chance qu’il y avait ils ont choisi de l’ignorer comme toujours, alors que le spectacle commence !! ^^

La drogue de leurs « chances pour la France » sera leur unique échappatoire, car comme toujours ils refuseront de regarder la réalité en face.

Last edited 24 jours by Joe
René
16 octobre 2024 10h18
Répondre à  PONTCARRAL

Le narcotrafic est une appellation acceptable parce que l’expression ne contient pas de stigmatisation de l’islam.

René
16 octobre 2024 10h01

On a retrouvé jeanbarre, mais qui a vu Plenel ?

Joe
16 octobre 2024 14h01
Répondre à  jeanbarre

Mickaëlle est une femme remarquable qui n’a de cesse de défendre l’honneur et la mémoire de son frère de la manière la plus admirable qui soit.

Immense soutien et respect au combat de cette grande dame.

jeanbarre
16 octobre 2024 9h56
Cequejendis
16 octobre 2024 9h55

Ça bataille ferme au Palais Bourbon : des têtes pourraient tomber. N’y aurait-il que des filous aux Finances pour faire appel au contribuable sans faire acte de contrition ? Car, rappelons-nous, Antoine Armand fut bel et bien du gouvernement précédent. Faut-il s’attendre bientôt à les voir s’en prendre

pour subvenir à leurs impôts
à une Caisse des dépôts,
où, bien tranquille et endormie,
est ma petite économie ?

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/10/16/budget-2025-a-l-assemblee-le-gouvernement-barnier-en-mauvaise-posture-pour-defendre-sa-copie_6353144_823448.html

Last edited 25 jours by Cequejendis
Désabusé !
16 octobre 2024 9h49

Sur CNEWS, le témoignage fort de Mickaëlle Paty qui explique l’enchaînement tragique qui a conduit à la mort de son frère égorgé par un islamique mais aussi et plus glaçant encore au mieux la passivité, au pire le lâchage dont Samuel Paty a été l’objet de la part de l’EN….

René
16 octobre 2024 9h59
Répondre à  Désabusé !

Grande dame ! OUI à ces femmes, qui dépassent beaucoup d’hommes !

René
16 octobre 2024 10h06
Répondre à  René

La dignité, l’intelligence, le coeur de cette femme nous interdit de baisser les bras. Merci Madame.(Nauleau à ceet instant dit aussi « Madame », ajoute : « Vous forcez notre admiration »).

Cequejendis
16 octobre 2024 8h35

LE MAIRE NOUS A MIS DANS LA MERDE

On disait de lui que c’était un homme de valeur. Il nous prît les nôtres : ce n’était qu’un voleur. Un dément qui eut dû se démettre, un soi-disant homme de lettres moins pour sa science auréolé que pour ses romans olé-olé, qu’on pût croire un joyeux luron… et qui s’avéra un larron, en Suisse parti se cacher, et l’on nous dit qu’on doit cracher pour payer pour sa c…rie ! Ah ! Ça, permettez qu’on en rie !

C’est incroyable et insensé
tout ce qu’il m’aura dépensé :
un ministre que je mandate
durant sept ans pour qu’il m’endette !
Pour ce qu’il m’a dilapidé,
qui vaut d’être vilipendé !

Il faut se rendre à l’évidence : notre ex-ministre des Finances n’était donc qu’un joyeux luron qui nous a leurrés pour s’en prendre à nos joyaux.

Last edited 25 jours by Cequejendis
Désabusé !
16 octobre 2024 11h47
Répondre à  Cequejendis

Lemaire n’a pu seul nous mettre dans cette situation…

Il n’a pu agir que sous le contrôle de dindon, chef de l’exécutif et des premiers ministres successifs mais aussi le silence voire la duplicité de la cours des comptes et surtout des commissions du budget de l’AN et du Sénat….

Yggdrasil
16 octobre 2024 10h00
Répondre à  Cequejendis

Un beau jour Dom Bruno se mît dans la pensée,
D’en faire un sacrifice au liquide manoir.
Un jour donc l’animal, qui ne songeait qu’à nuire,
Détachait du monceau, tantôt quelque doublon,
Un jacobus, un ducaton,
Et puis quelque noble à la rose ;
Éprouvait son adresse et sa force à jeter
Ces morceaux de métal, qui se font souhaiter
Par les humains sur toute chose.
S’il n’avait entendu son compteur à la fin
Mettre la clef dans la serrure,
Les ducats auraient tous pris le même chemin,
Et couru la même aventure ;
Il les aurait fait tous voler jusqu’au dernier
Dans le gouffre enrichi par maint et maint naufrage.
Dieu veuille préserver maint et maint financier
Qui n’en fait pas meilleur usage!

Cequejendis
16 octobre 2024 10h12
Répondre à  Yggdrasil

Il faudra bien un jour qu’on dise
ce qu’on disait de dom Bruno :
c’est qu’il était plein de pruneaux
en ne disant que des bêtises ! ^^

Last edited 25 jours by Cequejendis
jeanbarre
16 octobre 2024 9h49
Répondre à  Cequejendis

Tous ceux qui se succèdent au pouvoir depuis 50 ans nous ont mis dans la merde, parce-que leur boulot est, était, de détruire la France millénaire

Alors, un ministre !…………………

Geneviève F.
16 octobre 2024 10h23
Répondre à  jeanbarre

« Détruire la France millénaire », C’est parfaitement exact avec la question, à laquelle vous pouvez peut-être répondre, pourquoi ?

Désabusé !
16 octobre 2024 11h51
Répondre à  Geneviève F.

Peut être faut il le demander à ceux qui le projettent ainsi qu’à leurs hommes de paille ?

On nous a vendu avec le mondialisme la fin de l’Histoire, peut être faut il en effacer jusqu’à ses traces dans l’imaginaire des Peuples ?

René
16 octobre 2024 10h03
Répondre à  jeanbarre

Comment les Suisses ont pu vouloir de ce salopards ? La Suisse a changé ?

Désabusé !
16 octobre 2024 11h54
Répondre à  René

L’accueil en Suisse n’a pas été, semble t’il, à la hauteur de l’homme quise vante d’avoir « sauvé l’économie française » !

https://www.rtl.fr/actu/politique/bruno-casse-toi-accueil-hostile-pour-bruno-le-maire-en-suisse-7900419760

mariedefrance
16 octobre 2024 8h05

La France est fauchée.
«  » » » »Douze gardes du corps assurent encore la sécurité de Gérald Darmanin depuis son départ de Beauvau » » » » » » »(le figaro)

si on multiplie ce genre de gabegie aux autres ministres and co…..

il n’y a pas de petites économies, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières !

Joe
16 octobre 2024 14h54
Répondre à  mariedefrance

Ceci vaudrait si le but était de réduire les dépenses, or si l’on en croit le budget à venir la volonté est de voler encore un peu plus le peuple sous prétexte de réduire la dette, tout en augmentant les dépenses de nos institutions et élus afin d’agrandir la dette et donc en 2025 de demander aux citoyens français de se serrer encore plus la ceinture et d’accepter la politique d’austérité en leur disant : vous voyez bien vous ne faites pas assez d’efforts et l’augmentation des impôts et de l’électricité n’ont pas suffit il faut faire plus. D’autant que plus la dette s’agrandit plus nos maîtres mafieux qui s’intercalent entre la production de richesses et la dette voient leurs intérêts grandir à leur tour. Alors pourquoi arrêter le processus, prémédité, en si bon chemin d’exécution ? Les efforts demandés aux Français pour rembourser la dette est exactement comme l’histoire du paysan qui place une carotte devant l’âne au bout d’une branche et d’une ficelle pour le faire avancer jusqu’à le faire crever d’épuisement à la tâche. Car l’unique but est celui-ci : Forcer les esclaves que nous sommes à trimer plus, se ruiner la santé et offrir tous les… Lire la suite »

Last edited 24 jours by Joe
Désabusé !
16 octobre 2024 9h59
Répondre à  mariedefrance

En macronie, les sources d’économie sont pléthorique à commencer par la réduction drastique du nombre de ministres et celle du budget de l’Elysée.
Ne dit on pas que l’exemple irrigue du haut vers le bas !

Last edited 25 jours by Désabusé !
Joe
16 octobre 2024 15h24
Répondre à  Désabusé !

Oui mais Macron a été placé par les Rothschild, c’est un employé de banque ni plus ni moins. Et de quoi vivent les banques ? Des frais aberrants facturés à leurs clients, des frais fictifs, des clients à découvert et des intérêts de l’argent imaginaire qu’ils prêtent à leurs clients. Donc la fiche de poste de Macron était de ruiner la France, la mettre en ore plus à découvert, pour que la banque (ses employeurs, nos vrais dirigeants), ramasse le pactole en agios et frais divers. Puis mise sous tutelle. Piller nos possessions (appropriation du patrimoine, entreprises publiques privatisées, se servir sur nos comptes en banque, etc etc). Le but poursuivi n’a été que celui-ci, JAMAIS de réduire la dette mais au contraire l’augmenter pour faire gagner un max aux Rothschild, Rockefeller, BlackRock etc. Le peuple s’acharne dans sa naïveté à croire que nos présidents et ministres sont placés par eux et servent le peuple français, c’est une base de pensée erronée qui forcément rend incompréhensible les actions de nos élus. Alors que si le peuple comprend enfin qui sont nos vrais dirigeants qui eux ne changent jamais (les Rotschild avaient déjà financé et placé Pompidou à la présidence de… Lire la suite »

jeanbarre
16 octobre 2024 9h51
Répondre à  mariedefrance

« La France est fauchée »

mouais !

pas fauchée pour consacrer chaque année des dizaines de milliards à l’organisation de l’invasion migratoire pour tuer la France !!

Désabusé !
16 octobre 2024 10h01
Répondre à  jeanbarre

Pas suffisamment fauchée au point de mettre un coup d’arrêt aux investissements en joyaux, pépites et autres petits anges qui nous coûtent un pognon de dingue…

Robert J
16 octobre 2024 8h57
Répondre à  mariedefrance

Notre Président a réussi à faire de la France le pays le plus taxé au monde et en plus le plus endetté du Monde . Comme quoi il a réussi un exceptionnel exploit .
Je suis persuadé que notre Mozart de l’économie, va continuer à nous concocter de belles surprises…

Last edited 25 jours by Robert J
mariedefrance
16 octobre 2024 7h53

Éric Zemmour adapte en série documentaire « Un suicide français » pour Canal +

Éric Zemmour de retour devant les caméras. Dix ans presque jour pour jour après la sortie du « Suicide français », le polémiste-président du parti Reconquête en prépare l’adaptation télévisuelle. Selon nos informations, il vient de donner le coup d’envoi, à Paris, du tournage d’une mini-série documentaire de quatre épisodes de 52 minutes. Il s’agit de l’adaptation de son pamphlet sorti en octobre 2014 et écoulé alors à 500 000 exemplaires.

http://www.leparisien.fr

Marie France de Montelimar
16 octobre 2024 7h24

OQTF immigration
Maitre Vanessa Edberg
recommandée
Les inepties du RN
https://www.instagram.com/maitre_vanessa_edberg_officiel/?hl=fr
https://www.vbavocat.com/m%C3%A9dia

Last edited 25 jours by Marie France de Montelimar
Geneviève F.
16 octobre 2024 9h08

Je ne connaissais pas, un tour sur Internet, elle défend les migrants pour de bonnes ou mauvaises raisons. Les mauvaises raisons et on a des « obligés de quitter le territoire » qui ne le quittent pas.

Marie France de Montélimar
16 octobre 2024 10h04
Répondre à  Geneviève F.

Elle se vante qu’en 10ans aucun de ses clients sous oqtf n’a été obligé de partir, entre autre !
Et critique bien entendu le RN sur ses propositions.

Geneviève F.
16 octobre 2024 10h27

« Aucun de ses clients », quand nous voyons le résultat, en est-elle fière ? Pour des avocats, seul le résultat compte, peu importe les conséquences.

Marie France de Montelimar
16 octobre 2024 7h38

accessoirement adjointe à la mairie16eme ,sans étiquette

mariedefrance
16 octobre 2024 6h57

On nous annonce  » une vilaine vague de faillites » !
On ne compte plus les chômeurs à venir.

Et « ON » voudrait en faire venir davantage !

Marcus
16 octobre 2024 9h43
Répondre à  mariedefrance

« « ON » voudrait en faire venir davantage ! »

Une lueur dans la nuit:
Sarah Knafo.
Elle était l’invitée de LCI.
Un plaisir rare pour les yeux et les oreilles…

https://www.youtube.com/watch?v=iRyGAVmrxbg&t=2s

Marie France de Montelimar
16 octobre 2024 19h48
Répondre à  Marcus

LCI?
quelle horreur!

gaheris
16 octobre 2024 11h53
Répondre à  Marcus

Si ca continue elle va être autant invitée que Henry Guaino

Robert J
16 octobre 2024 7h32
Répondre à  mariedefrance

Il parait que nous devons importer de plus en plus de travailleurs , puisque nos usines se sont délocalisées en Chine et que les français ne veulent pas traverser la rue pour être embauchés…

Geneviève F.
16 octobre 2024 9h13
Répondre à  Robert J

Le problème, que j’ai déjà soulevé, des bacheliers, liés à la baisse de niveau, qui veulent un emploi à la hauteur de leur diplôme et/ou, en ce qui concerne, par exemple, le ramassage de fruits ou de légumes où ils sont tellement incompétents qu’il est préférable de faire venir de la main d’oeuvre étrangère.

Robert J
16 octobre 2024 9h25
Répondre à  Geneviève F.

Oui, les livreurs de pizzas en vélo sont tous africains , ils font le bonheur des bobos qui ne veulent pas cuisiner ni se déplacer pour faire les courses …

Désabusé !
16 octobre 2024 10h09
Répondre à  Robert J

Et pour un prix dérisoire…..

Geneviève F.
16 octobre 2024 9h35
Répondre à  Robert J

J’avais répondu sur le sujet où des Français regardent des jeux à la télévision. Tout le monde n’a pas les moyens d’utiliser UBER, donc ils se nourrissent de plats préparés ou surgelés, réchauffés au micro-onde. Pas de vaisselle à faire qui part dans le lave-vaisselle ou à la poubelle.

Il y a aussi des Français qui travaillent et qui font vivre le pays. En récompens, ce sont eux qui paient le plus d’impôts.

mariedefrance
16 octobre 2024 7h54
Répondre à  Robert J

Votre humour fait du bien, Robert.

Robert J
16 octobre 2024 8h42
Répondre à  mariedefrance

L’humour est la politesse du désespoir …

Marie France de Montélimar
16 octobre 2024 6h42

Lecture rapide
On avait une Monique B, celle qui riait etc….on pourra constater qu’elle a fait d’autres petites…..
Beaucoup de lèche finalement.

Robert J
16 octobre 2024 7h35

I’m shocked ! (je plaisante) …

488
0
Laisser un commentairex