L’irresponsabilité illimitée est ce qui caractérise l’Etat, prétendument protecteur. Gagné lui-même par l’infantilisation de sa politique, sa perte du sens commun semble sans limite. Les inconséquences qu’il donne à voir contribuent à consolider une société de défiance, abandonnée d’un système qui ne fonctionne plus et a renoncé à se réformer. Deux exemples : laisser des fous furieux en liberté ou renoncer à faire appliquer des Obligations de quitter le territoire (OQTF) sont des démissions rendues possibles par la frivolité de dirigeants carriéristes. Ces légèretés criminelles ont causé mardi, au CHU de Reims, la mort d’une infirmière, Carène Mezino, poignardée à plusieurs reprises  par un dément laissé en liberté. La petite Lola, assassinée le 14 octobre 2022 à Paris, serait en vie si sa meurtrière, soumise à une OQTF non appliquée, avait été renvoyée en Algérie. Quand Emmanuel Macron tweete fièrement, mardi : « Engagement tenu », en se félicitant que les lignes aériennes soient désormais interdites « en cas d’alternative de moins de 2h30 en train », il illustre son indifférence face aux urgences. La promesse à tenir devrait être celle qu’il avait faite en 2019 d’appliquer « cent pour cent des OQTF ». Au lieu de quoi son ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, interrogé dimanche soir dans un documentaire de France 5 sur l’affaire Lola qui restera dans les annales de la malhonnêteté intellectuelle, a déclaré, satisfait de sa réponse : « Il y a des OQTF que personne ne peut exécuter, je suis désolé ». Comment respecter d’aussi piètres « responsables » ?

L’assassinat de cette infirmière (une secrétaire médicale a également été grièvement blessée) est d’autant plus révoltant que son meurtrier, Franck F., suivi médicalement, était déjà passé à l’acte d’une manière semblable en 2017, en attaquant au couteau et en blessant quatre personnes dans une enceinte médicale. Jugé pénalement irresponsable, il avait bénéficié d’une ordonnance de non lieu en 2022. Depuis, aucune contrainte judiciaire ne pesait sur cet homme, laissé en liberté comme une bombe ambulante. Ce n’est pas la première fois que sont posés l’état de délabrement de la psychiatrie en France et la réticence idéologique à recourir à l’enfermement. Lundi, quelques heures après le meurtre de l’infirmière, le ministre de la Santé, François Braun, s’était arrêté sur le renforcement des mesures de sécurité, en annonçant réunir avant la fin de la semaine un comité pour «voir ce que l’on peut faire pour garantir encore plus de sécurité pour les soignants». Mais la question préalable est celle-ci : comment mettre la société à l’abri de ces individus laissés à eux-mêmes ? Dans Libération de ce mercredi, le psychiatre et expert judiciaire Daniel Zagury estime que l’attaque de Reims soulève plusieurs interrogations : « Celles de l’état de la psychiatrie, de l’irresponsabilité pénale. Mais aussi de la lenteur de la justice.» A propos du suspect, il poursuit : «Est-ce qu’il avait été pris en charge ? Pourquoi n’a-t-il pas été hospitalisé plus durablement après son premier passage à l’acte ? Pourquoi est-ce qu’on était dans un sas intermédiaire entre le passage devant la chambre de l’instruction ? ». Reste cette autre question : pourquoi l’Etat n’aurait-il pas, lui, à répondre pénalement de son irresponsabilité illimitée?

La parole aux Français; replay de mercredi.

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) dans Face à Rioufol. invité : Eric Sadin.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
happypotter
30 mai 2023 10h26

la réélection de Erdogan en Turquie est entachée d’une propagande médiatique et journalistique maximale allant de 60% à 6% (les chiffres sont inventés juste pour démonstration) pour l’opposant: le malheureux n’avait donc aucune chance.
Les journalistes sont emprisonnés s’ils dérogent à la voix de leur maître.
Victoire totale du sultan , cette ré-élection inquiète l’Europe. C’est certainement une victoire à double tranchant , mais il convient aux Européens pleutres de faire bonne mine – comme l’épave Houellebecq.

Erdogan a une fille .
Celle ci est fille de son père car elle déclare péremptoire  » l’Islam va briser la Croix occidentale »

bon Appétit…

@ ma réponse à Sportif qui m’insulte
voir la vidéo de « Livre Noir  » avec l’entretien de Zemmour qui répond à vos fantasmes militants par l’expression pour en haut et pouce en bas sur le « succès » de MLP .
C’est très explicatif : Zemmour pense comme moi que MLP n’est PAS dé diabolisée et qu’elle va encore perdre.
Bonne journée.

sportif
30 mai 2023 20h31
Répondre à  happypotter

Toujours moins diabolisé que l’ex socialo et plus à même de représenter la France et les Français en tout les cas que votre mort né politique qui n’attire décidemment pas les foules , et si vous avez besoin de celui la pour comprendre la real politique quand il court derrière Macron avec sa reforme infame contre les salariés, il y un sacré bout de temps que j’ai franchi le cap d’un opportuniste de plus sur la liste des ennemis du FN et du RN aujourd’hui.

Quelle insulte quand vous discriminez voir menacez à foison via votre propagande vos interlocuteurs , tellement persuadée de votre intouchabilité ma pauvre.

;.

sportif
29 mai 2023 14h38

@Happy

« Dommage que MLP ait laissé ce terrain aux autres partis en choisissant le thème principal du pouvoir d’achat .  »

Cruche que vous êtes et c’est justement entre autre le thème pouvoir d’achat qui fait aussi le succès du RN pour l’heure car les mêmes souffrant de l’immigration sont aussi les mêmes de classes sociales visées par la Macronie, zemmour et les LR mondialistes immigrationniste qui sont plus de la votre de classe sociale favorisée et oublieuse de leur propre déni sur le thème de l’immigration invasive et hostile.
Je vous le répète que le sujet lutte contre l’immigration colle au basque du RN depuis sa création et point besoin d’en, faire de trop pour prouver sa bonne foi bien au contraire d’un mégalo compulsif ex socialiste de la Mitterrandie et j’en passe.

Et ca se crois intelligente avec ses arguments évasifs et erronés pour soutenir un coreligionnaire mort né de la politique qui n’a pas plus d’aura que d’ humilité dans le constat de ses propres échecs.

Last edited 11 mois by sportif
Spiro
29 mai 2023 18h20
Répondre à  sportif

Vexé comme un pou que MLP n’ait parlé que de pouvoir d’achat et pratiquement pas d’immigration pour se dédiaboliser, vous ne supportez pas qu’on vous le dise.

sportif
29 mai 2023 19h00
Répondre à  Spiro

Le vexé 😉 spiro , oui , qui s’est tout autant reconnu dans mon message.
Ca te passera.

Last edited 11 mois by sportif
gai
29 mai 2023 12h07
gai
29 mai 2023 12h01
Robert J
30 mai 2023 15h56
Répondre à  gai

La sotte est contente de son effet , il ne lui reste plus que d’aller sur têtu
faire son coming -out ou sur Plaboy montrer sa sensualité en robe de
soirée . tout cela pour faire diversion , car l’échec de son gouvernement
est complet et en plus elle se fait recadrer par son supérieur hiérarchique…
En Conseil des ministres, le président de la République Emmanuel Macron a tenu à recadrer sa Première ministre Elisabeth Borne après les propos de cette dernière sur le Rassemblement national, qu’elle avait qualifié d’héritier de Pétain »… Il paraît qu’elle lui a présenté ses excuses les plus sincères et dit qu’elle regrettait sa bourde …

Last edited 11 mois by Robert J
Spiro
29 mai 2023 18h13
Répondre à  jeanbarre

L’avez- vous au moins écouté? Cf. mon post de 0h09.

jeanbarre
29 mai 2023 9h44

28 mai… 1794 : la République massacrait encore des Français et rasait un village (et pour quel motif !)
28 mai… 1794 : la République massacrait encore des Français et rasait un village (et pour quel motif !) – Contre-Info

jeanbarre
29 mai 2023 9h32

29 mai 1453 : la chute de Constantinople et d’un empire millénaire

29 mai 1453 : la chute de Constantinople et d’un empire millénaire – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

Robert J
29 mai 2023 9h54
Répondre à  jeanbarre

La capitale de l’empire chrétien d’Orient, est passée de Constantinople à 98 % chrétienne en 1453, à Istanbul moins de 3% de chrétiens en 2020. Où sont-ils passés ? Pas de doute ,ils ont été totalement remplacés …

Last edited 11 mois by Robert J
Geneviève F.
29 mai 2023 9h47
Répondre à  jeanbarre

Un résumé, non ?

souvenir
29 mai 2023 10h39
Répondre à  Geneviève F.

Plutôt,comme il a le temps de tout lire,quelques ouvrages intéressants: et complémentaires que je lui recommande
*
La chute de Constantinople » de Jacques Heers
**
La lutte contre les Turcs » de Paul Coles
***
La chute de Constantinople » de Maurice Chavardes
****
La chute de Constantinople  » de Steven Runcimn
****
« La ruine de Byzance « de Gerard Walter

En se rappelant la phrase du grand père de la princesse Bibesco prononcée dans les années 1960 et déjà citée ici
« La chute de Constantinople est un malheur personnel qui nous est arrivé la semaine dernière »

Geneviève F.
29 mai 2023 11h00
Répondre à  souvenir

Une liste de livres sur lesquels Boulevard Voltaire a dû copié pour en faire un article.

Lauffen
29 mai 2023 7h50

Quand j’entends que la Clique au pouvoir et certains médias « entrent en guerre contre la désinformation »… c’est un peu les LR décidés à lutter contre l’immigration.

Lauffen
29 mai 2023 7h29

Avant de nous emm… avec la DÉCIVILISATION il eût été préférable de définir – de chercher à définir – ce qu’est une CIVILISATION.

Rappeler par exemple que les civilisations sont bâties sur le SACRIFICE en chacun de quelque chose en soi. Ce sacrifice est la forme. Sans lui, elles s’effondrent.

Le grand moment de basculement de notre civilisation, je crois, est celui où
la forme (“y mettre les formes”) est passée de la politesse à l’ostentation, du respect de l’autre à la vanité. Du « pardonnez-moi mais… » à « Wallah nike ta mère !

Robert J
29 mai 2023 8h14
Répondre à  Lauffen

L’apport des migrants à la France est colossal ..
Luxe , calme , sécurité et volupté , la totale !
Quelle merveilleuse chance pour la France …

Last edited 11 mois by Robert J
Marcus
29 mai 2023 9h55
Répondre à  Robert J

« Chance pour la France « ?

Da !
Le seul pays au monde où l’on peut apprendre une centaine de langues sans se déplacer.
Et en utilisant seulement deux ou trois mots pour se faire comprendre par les joyaux.

Last edited 11 mois by Marcus
Robert J
29 mai 2023 10h21
Répondre à  Marcus

Pour l’exotisme nous avons tout ce que l’on veut,
pas la peine d’aller se dépayser à l’étranger à
prendre des risques , nous somme comblés …

Lauffen
29 mai 2023 7h08

FRANCE DES COUTEAUX

Montpellier : Une femme de 72 ans poignardée à mort près de son domicile
Meurtre à l’arme blanche ce samedi matin à Montpellier. Une femme de 72 ans a été tuée à coups de couteau
alors qu’elle se trouvait sur le parking de sa résidence. Le ou les auteurs sont en fuite et la police judiciaire est saisie.

Actu17

Robert J
29 mai 2023 7h38
Répondre à  Lauffen

Que font nos politiciens ,sont-ils en train de tricoter des pulls
à col roulé pour l’hiver prochain, entre deux repas gastronomiques
à l’Elysée entourés de gardes expérimentés …

Charlotte
29 mai 2023 7h27
Répondre à  Lauffen

L’horreur se poursuit mais c’est la faute de l’estrèmmmmme drouate !

Marcus
29 mai 2023 10h40
Répondre à  Charlotte

« c’est la faute de l’estrèmmmmme drouate ! »

Synonyme de « Vendéens  » du temps de robespierre..

Robert J
29 mai 2023 8h00
Répondre à  Charlotte

Evidemment , si nous pouvions faire comprendre que tous les meurtres effectués en France, le sont par des criminels d’extrême droite , ça aiderait Renaissance pour les prochaines élections .

Premier exemple; Agen dans le Lot et Garonne , un migrant marocain (d’extrême droite), blesse trois salariés d’une boîte de nuit à l’arme blanche et menace de mort les policiers. Il est très très favorablement connu de la police et de la justice, puisqu’il est d’extrême droite …

Deuxième exemple ; à Bobigny dans le 93, Moussa 24 ans se réclamant de l’extrême droite, cela lui permettait de prostituer une ado de 16 ans , il a dû tuer Messire, un client récalcitrant. Moussa regrette son geste fatal, car comme lui sa victime était malienne …
Moussa écope de 24 ans de prison , comme il appartient à la mouvance d’extrême droite , il va bénéficier d’une belle remise de peine …..
Tout ça pour dire que si il n’y avait pas les criminels d’extrême droite
la vie serait paisible et les agressions n’existeraient plus …
(humour du matin)

Last edited 11 mois by Robert J
Lauffen
29 mai 2023 7h51
Répondre à  Charlotte

Oui on ne luttera jamais assez contre la Stremdrouatre !

Robert J
29 mai 2023 6h55

Dès 2026, la majorité des enfants à naitre en France seront à majorité extra-européens, et en 2050, les blancs deviendront minoritaires en France .
En Ile de France 37 % des Franciliens de 18-20 ans sont des enfants d’immigrés contre 8% des 41-50 ans…
Il est évident que plus les personnes sont âgées et plus le taux d’immigrés extra -européens est faible .
https://www.ladepeche.fr/2023/01/19/entretien-la-natalite-en-chute-en-france-on-reste-le-pays-le-plus-fecond-deurope-decrypte-un-demographe-10933934.php
 

Last edited 11 mois by Robert J
danvas46
29 mai 2023 7h41
Répondre à  Robert J

Ça s’appelle remplacement de population. C’est un processus naturel. D’un côté une population vieillissante qui fait peu d’enfants, de l’autre une population venue d’ailleurs qui fait beaucoup d’enfants. La démographie est une science exacte car son évolution est prévisible. Il n’y a que les irresponsables français qui ne le voient pas!
Pour ceux qui n’ont pas d’autres alternatives, il ne reste que les cimetières…

Lucette
29 mai 2023 16h55
Répondre à  danvas46

Ils peuvent faire beaucoup d’enfants ils ne les élèvent pas.

Robert J
29 mai 2023 8h21
Répondre à  danvas46

 » Il n’y a que les irresponsables français qui ne le voient pas »!
Non seulement qu’ils ne voient rien venir, en plus ils veulent
censurer et faire en sorte de criminaliser, ceux qui sont conscients de la vérité et l’expriment .
Lorsqu’un pays impose le mensonge pour manipuler le peuple, il
n’est plus un pays démocratique .
Liberté d’expression de la vérité = Démocratie
Lorsque le mensonge veut faire taire la vérité = dictature qui ne dit
pas son nom …

Last edited 11 mois by Robert J
Lauffen
29 mai 2023 7h11
Répondre à  Robert J

Bein alors ? Y sont français comme vouzémoi ! non ? Ya des Français moins français que les autres ?…. « Ce sont tous des enfants de la République ! » (K. ZERIBI)

Robert J
29 mai 2023 10h02
Répondre à  Lauffen
Charlotte
29 mai 2023 7h28
Répondre à  Lauffen

Et bientôt tous islamistes et voilées comme en Iran.

Robert J
29 mai 2023 7h35
Répondre à  Charlotte

Charlotte , Lauffen et Robert J , partagent la même angoisse,
qui se résume au crépuscule de l’Occident et en particulier
de la France qui est en première ligne …

Myrta
29 mai 2023 9h42
Répondre à  Robert J

Pauvre baderne.

Robert J
29 mai 2023 9h58
Répondre à  Myrta

J’adore votre description , aimable Myrta ou Myrto,
selon le rêve nocturne du moment …

gai
29 mai 2023 14h03
Répondre à  Robert J

Mais qui traite t’il de « baderne »?

Robert J
29 mai 2023 15h47
Répondre à  gai

Il ou elle a raison ,
Vieille Baderne ;quelqu’un qui n’est plus bon à rien ; un homme usé ; un homme gâteux , un barbon au bout du rouleau …

Marie Lato
29 mai 2023 0h35

Merci Monsieur Rioufol d’avoir invité Eric Sadin. Ce fût un plaisir d’écouter ce philosophe qui dénote par la clarté de son exposé.

Son idée de faire appel à un boycotte populaire pour juguler l’emprise du développement de l’IA sur notre vie privée, sur nos esprits est intéressante.

Cependant cela supposerait un prise de conscience de ce danger.

C’est surtout, l’incidence néfaste qu’elle pourrait avoir sur la recherche fondamentale qui échapperait ainsi aux chercheurs. Or cela se fera sans réactions du peuple qui, on ne peut lui en vouloir s’il n’a pratiqué, ne sait pas qu’il faut des années de cumul de connaissances et parfois toute une vie de travail afin d’amener à maturité ce qui n’était qu’une intuition au départ. (l’habitude de se voir livrer par internet du savoir aggrave encore la réalité du travail de recherche et le temps qui lui est nécessaire)

Comme tout doit passé maintenant par la télé pour être admis ,
resterait l’espoir que quelques chaines de télévisions s’en mêlent pour présenter ce danger. C’est leur perte d’emploi qui peut faire réagir les journalistes.

Bien cordialement,
ML

happypotter
29 mai 2023 7h12
Répondre à  Marie Lato

Bonjour Marie lato,
j’ai écouté également ce philosophe Sadin avec attention. Il alerte sur l’ère numérique qui verrait disparaitre de nombreux métiers sous la concurrence de l’Intelligence Artificielle. J’ai été assez sidérée de voir ainsi réduire la justice à une simple « expertise » de l’ IA qui font le travail de l’évaluation estimation du droit par un robot numérique;
entre autres.
des lendemains qui ne chantent pas vraiment.
quel changement de vie…
A plus tard.

Charlotte
29 mai 2023 7h30
Répondre à  happypotter

Mais pas d’inquiétude, Darmanin veut faire venir des migrants pour les métiers en tension. Des migrants non formés ne parlant pas correctement le français. Le chômage ira donc crescendo et la délinquance a de beaux jours devant elle !

Myrta
29 mai 2023 9h44
Répondre à  Charlotte

Enfonçage de portes ouvertes.

happypotter
29 mai 2023 8h09
Répondre à  Charlotte

« le chômage ira crescendo »

en effet, Nous n’en sommes qu’au début . Certains métiers vont disparaitre . e tils n’y en aura pas assez de nouveaux .
Nous arrivons à l’ère où les salariés ne travailleront plus mais toucheraient un « subside vital moyen » permettant de vivoter.
Aucune élection ne permettra de renverser le schéma sans une coordination de toutes les forces d’opposition. C’est une mission impossible .

philippe
29 mai 2023 9h54
Répondre à  happypotter

C’est pour cela que la réforme des retraites est un non sens. Mais de cet argument pas grand monde n’ a tenu compte lors des discussions.

Last edited 11 mois by philippe
happypotter
29 mai 2023 10h23
Répondre à  philippe

trop d’egos entre les partis pour parvenir à une motion de censure qui renverserait le gouvernement: règne du chacun pour soi.

Pepe
29 mai 2023 0h27

Lors de la manifestation violente des « écolos », le jour de l’assemblée générale de « Total énergie », une dame a été obligée de franchir le barrage avec des difficultés.

Cela provoqua un tweet de Manon Aubry, députée européenne LFI (et aussi proche de Cécile Duflot). Cette dame était considérée comme actionnaire.

En fait, il semble que c’était une hôtesse d’accueil qui allait travailler pour être payée.
Décidément, les gens d’extrême-gauche et les « écolos » sont les plus grandes catastrophes contre les petits salariés.

Charlotte
29 mai 2023 7h32
Répondre à  Pepe

Extrême gauche : totalitarisme stalinien. Les nouveaux nazis version 2023.

Robert J
29 mai 2023 9h12
Répondre à  Charlotte

Il y a accord tacite entre l’extrême gauche et le gouvernement.
Mélenchon , Borne , Macron , viennent directement du parti socialiste
Mélenchon la gouape ,est un vrai fasciste d’extrême gauche .

happypotter
29 mai 2023 10h24
Répondre à  Robert J

Ne veut il pas redorer son blason avec Ruffin ?

Pepe
29 mai 2023 0h35
Répondre à  Pepe

Suite au tweet lamentable de Manon Aubry, Régis de Castelnau a répondu en écrivant que cette députée LFI est « multirécidiviste en matière de niaiserie ».

Geneviève F.
29 mai 2023 9h09
Répondre à  Pepe

 Le Qatargate avc Eva Kaili dont, en réponse à Ex-patriée, j’ai écrit un court résume, avec la conclusion :

– « Eva Kaili, coupable, complice ou naïve ? Qu’elle puisse reprendre ses fonctions au sein du Parlement européen, sous prétexte de présomption d’innocence ? »

Sur le site francinfo, le 10/11/2022 :

– « L’eurodéputée française Manon Aubry (LFI) dénonce depuis plusieurs semaines « le lobbying agressif du Qatar ». Dans une vidé diffusée sur Twitter fin novembre, elle raconte une réunion une réunion de négociatons sur un texte visant à dénoncer les violations des droits humains dans le cadre de l’organisation du monde au Qatar……

« Il ne s’agit pas d’un incident isolé, à réagi l’organisation Transparency International. Depuis plusieurs décennies, le Parlement a laissé se développer une culture de l’impunité (…) et une absence totale de contrôle éthique indépendant ». 

Lauffen
29 mai 2023 0h04

Une question me taraude. Est-il trop tard ?..

Des jours ou je me dis que nous pourrons toujours RECOLONISER notre territoire par la technologie. Fermes à enfants. Eugénisme.

Et puis des jours ou je me dis que « nous sommes déjà morts. »

Last edited 11 mois by Lauffen
happypotter
29 mai 2023 7h23
Répondre à  Lauffen

OUI, il faudra « ressusciter  » bien des éléments.
C’est pourquoi – excusez moi de le re-dire – un parti politique SEUL ne peut y parvenir. La stratégie du RN est mensongère, biaisée, carriériste, et personnelle. De plus, se présenter comme UNIQUE solution alternative est une seconde manière de fausser les débats.
MLP ne vise QUE son intérêt personnel. Je doute énormément qu’elle puisse mettre en oeuvre une SOLUTION DURABLE si tant est qu’elle parvienne – et ce n’est pas exclu – à se faire élire.
Cela ne changerait rien à la dégénérescence de la société dont ce qui m’a frappé dans le festival de Cannes , est l’agressivité du discours ( de gauche ) de la palmée d’Or, pourtant richement subventionnée mais c’est surtout la mode des robes de dames : avec des transparences, des découpes sur chair visible à foison et des traines longues comme le jour sans fin , qui ressemblent à des queues animales . Les actrices se conduisent comme des bêtes/. Il est logique qu’elles en portent l’élément caudal .

souvenir
29 mai 2023 10h51
Répondre à  happypotter

Cette haine ,cette agressivité permanente,ces insultes récurrentes contre toujours la même cible !
Qui est de droite!!!
Au lieu de s’en prendre à la Nupes ou à la Macronie.
Cet acharnement contre une personne qui dure depuis 7 ans!
Tous les jours,sans arrêt.
Depuis 2017!

Une seule explication
Happypotter partage le même avis ,depuis 2017, que Borne émettait hier sur l’héritage du RN

francedenbas
29 mai 2023 8h25
Répondre à  happypotter

« La stratégie du RN est mensongère, biaisée, carriériste, et personnelle.  » Vous attaquez tôt ce matin. Le RN et MLP ont une stratégie mensongère,oui,mais voilà ,de plus en plus de patriotes y adhèrent.C’est pour cela qu’Haziza et Borne en viennent aux insultes de fachos,nazi….citant même Bpusquet dans l’entourage du RN alors que MLP est née en 1966,et Bardella en 1995. Par contre,Bousquet a été un ami intime de la Mitte,jusqu’à sa mort. Le pouvoir que vous soutenez avec l’appui remarquée de Radio J courroie de transmission du Crif,sent que les carottes sont presque cuites,et ce n’est pas en insultant le parti patriote et ses 14 millions d’électeurs que ces clowns vont effacer leur bilan. Hier,votre coreligionnaire Dray,face à l’excellent G.Lejeune,a craché son venin,un peu comme vous et votre ex ennemie devenue amie, sur JMLP,l’accusant à tort d’avoir torturé des pauvres innocents FLN..De plus ,l’adipeux fondateur de SOS RACISME,a dit avec toute l’honnêteté d’un troskiste,que le RN au pouvoir,serait une catastrophe vitale pour lui et ses coreligionnaires.Je comprends pourquoi,vous combattez MLP et Bardella nés tous les deux bien après la 2 ème guerre mondiale,mais en pleine guerre que l’islam nous prépare sans pour cela vous émouvoir. La France islamique qui se… Lire la suite »

happypotter
29 mai 2023 10h30
Répondre à  francedenbas

vous vous trompez francedenbas , je n’insulte pas le RN , je dis la vérité des bases de propos de Borne. C’est incontestable et si vous m’avez lue, je dis qu’il vaut mieux faire face et admettre ce qui est VRAI , pour pouvoir se défendre correctement
Donc je n’attaque pas du tout , et vous « diatribez » à tort encore une fois
Par contre, le prendre de haut et niez , c’est absurde puisque c’est vrai.
Je dis également qu’il y avait des résistants. Ce n’est pas une insulte j’espère?
Epargnez moi donc vos conclusions …. dont je ne relève pas la délicatesse.

Robert J
29 mai 2023 6h31
Répondre à  Lauffen

Trop tard la loi du nombre est défavorable aux européens .
 Les femmes africaines ont 4,7 enfants en moyenne. C’est le taux
de fécondité le plus élevé du monde, dont la moyenne globale est 
de 2,5…
En France les familles venues d’Afrique sont encouragées à faire
des enfants , car les allocations familiales sont une aide non
négligeable à la vie de la famille …

Last edited 11 mois by Robert J
Geneviève F.
29 mai 2023 9h12
Répondre à  Robert J

Les femmes africaines, lesquelles ? Après, on discute.

Robert J
29 mai 2023 10h04
Répondre à  Geneviève F.

Et vous, quel âge avez vous ? cela peut aider à discuter …

Geneviève F.
29 mai 2023 10h19
Répondre à  Robert J

Il ne s’agit pas d’âge mais de femmes africaines qui font beaucoup d’enfants.

Charlotte
29 mai 2023 8h16
Répondre à  Robert J

Nous payons pour notre invasion et la fin de notre civilisation. Décivilisation qu’il a dit l’autre !

ouate
28 mai 2023 23h31

Z ne pèserait rien pour certains ???? vraiment ????

Jusqu’à 18 % d’intentions de vote au 1er tour avant de se retourner pour cause de guerre et un positionnement de Z maladroit concernant les ukrainiens. Sans cela il y a de grandes chances que Z aurait progressé encore et aurait eu un bien meilleur score mais c’est ainsi….

Un 7 % de votes exprimés malgré tout cela est un bon score. Pourra t il faire meiux en 2024 ? nous verrons mais surtout ne faites pas l’erreur de l’enterrer, il a un socle électoral potentiel plutôt large.

Ne pas oublier que MLP a largement bénéficié du report des voix de ces 18%, le nier serait une erreur.

Last edited 11 mois by ouate
souvenir
29 mai 2023 11h01
Répondre à  ouate

Attribuer la chute brutale de Zemmour sur la ligne d’arrivée à sa position sur l’Ukraine est une plaisanterie
Pour deux raisons
Parce que la position de Marine le Pen était proche de la sienne
Parce que c’était le dernier souci des électeurs

Croire que sans cela il aurait fait non pas 18% mais 24 ou 25% relève de la fantasmagorie.

Marcus
29 mai 2023 7h11
Répondre à  ouate

7% ?
Ça me fait penser à chaque fois au conte de Grimm: «  Le Vaillant petit tailleur « 
Ce matin là, il mangeait une tartine bien garnie lorsque survinrent des mouches à jeun qui cherchaient non pas l’aventure mais sa confiture.
Le tailleur excédé attrapa un torchon, tapa dans le tas et tua 7 mouches d’un coup.
Un joli conte..

Marie Lato
29 mai 2023 1h00
Répondre à  ouate

Mais Ouate, attachons-nous aux faits:

  • Zemmour a secoué le monde politique; il est monté haut; il fait 7% en peu de temps – ce que d’autres n’ont pas fait sur une plus longue durée; ses adhérents en nombre record pour un parti ne cessent d’augmenter. Ceci est incontestable.
  • Maintenant il agit avec succès sur le terrain – une mairie vient d’enlever son projet d’y amener des migrants. Donc, heureusement qu’il a été présent dans ces petites villes de Provinces.
  • Donc, je soutiens Eric Zemmour maintenant en tant que seul chef de l’opposition.
  • Il a tracé un large chemin pour 2024, pour lui ou celui qu’il pourra soutenir.
  • Nous verrons la suite en chemin sans donner dans les crises d’hystéries qui frappent les sectaires de Le Pen, leur patronne. qui donnent une idée de l’avenir si elle passait.

Voyez que c’est simple.

Spiro
29 mai 2023 0h09
Répondre à  ouate

Je viens d’écouter Zemmour parler pendant 2 heures sans notes. Impressionnant de cohérence.
Eric Zemmour : “Les Français ont déjà été vaincus, conquis, mais jamais remplacés”

https://www.youtube.com/watch?v=IyzCGQxvaM8

happypotter
29 mai 2023 7h26
Répondre à  Spiro

merci à Spiro , Ouate et Marie lato pour leur soutien à Zemmour, qui chaque fois qu’il s’exprime , reste impressionnant de cohérence et de qualité d’esprit. Zemmour est fort éloigné de la politicaillerie.

souvenir
29 mai 2023 11h03
Répondre à  happypotter

Encore deux ou trois avis identiques aux vôtres et vous pourrez revendiquer le qualificatif de « meute »

Lauffen
28 mai 2023 23h30

Michelle D-LEROY
28 mai 2023 19h42
Répondre à jeanbarre
De même la députée Grecque Kaili, reprend du service comme si rien ne s’était pas…l’U.E. s’auto pardonne, c’est -y pas beau ?
////

Oui c’est tellement énorme. Je guettais l’info sur Cnews… Toujours rien. Apparemment.

Lauffen
28 mai 2023 23h14

Erdogan réélu (alors que nos progressistes l’imaginaient fini…).

Très intéressant de voir, dans ma petite ville de banlieue, les Turcs défiler avec leurs grosses bagnoles drapées de leurs couleurs et célébrer
ostensiblement la victoire de LEUR président.
Juste un sentiment de Grand Remplacement, comme dirait l’autre….

C’est aussi ça, la DÉCIVILISATION…. : n’avoir plus de chez soi.

Last edited 11 mois by Lauffen
dexter
28 mai 2023 21h33

VICHY: Je viens d’apprendre par Mme BORNE, en substances, que les idées de MLP seraient les descendantes de PETAIN. Ce n’est pas un peu gros cette fois………. Mais bon allez, soyons bon joueur. Cette triste et basse politique va apporter combien de voix supplémentaires à MLP……..😂

happypotter
29 mai 2023 7h38
Répondre à  dexter

Dexter , Danvas et Lauffen ,
avant de frapper le PM Borne d’indignité , demandez vous quelles sont ses raisons.
Elle remonte au premier bureau politique du FN qui a inscrit des résistants , c’est vrai mais aussi des gens suspects comme François Brigneau , qui était milicien de Vichy, et Pierre Bousquet , volontaire de la division Charlemagne des Waffen SS de France.
Rigolez , insultez , mais Borne dispose d’un socle de FAITS de vérité incontournable.
De plus elle ajoute que MLP n’a jamais dit un mot pour renoncer à ces partenaires …. suspects.
Il en est encore dans la structure RN dont j’ai déjà parlé .
Alors indignation, si vous voulez mais aussi examen des faits avant toute échauffourée militante
Il faut savoir accepter d’admettre le blanc et le noir obscur des choses , et y faire face authentiquement et non en niant en bloc.
MLP ne peut pas dire le contraire.

souvenir
29 mai 2023 11h08
Répondre à  happypotter

LAMENTABLE!
Et Mitterrand,décoré de la Francique?
Et Mitterrand témoignant une amitié indéfectible à Bousquet!!!
Pas un Bousquet inconnu mais le vrai!

Et vous vous taisiez?

danvas46
28 mai 2023 23h25
Répondre à  dexter

Philippe Pétain a tout de même défendu la France et gagné la bataille de Verdun. Il s’est sacrifié en acceptant de diriger le Gouvernement d’un pays occupé et ayant perdu la guerre. Et les socialistes de l’époque ils étaient où ?
Le seul parti patriote est aujourd’hui le RN et c’est pour ça que tous ces mondialistes veulent le voir à terre car il s’oppose à la disparition de la France. Macron et Borne sont des petits personnages et ils seront vite oubliés !

souvenir
29 mai 2023 11h38
Répondre à  danvas46

Petain a sauvé 3 fois la France

La 1ere fois à Verdun

La 2e fois en arrêtant les mutineries qui,en 2017,touchaient la moitié de l’armée française

La 3e fois ,en se déshonorant à Montoire en échange de la promesse de Hitler de laisser la France maitresse de ses territoires d »Afrique du Nord
Au point que Hitler interdit à Franco et Mussolini de faire main basse sur le Maroc et la Tunisie
Et c’est d’Afrique du Nord que partirent 400.000 hommes en 1943 qui permirent à la France de revenir sur la scène internationale
Armée préparée par Weygand avec l’accord de Pétain
Lire les pages 500 à 520 du « Destin français » d’Eric Zemmour

Reste la tâche indélébile de la déportation des juifs
Tâche effacée pour les zemmouriens de service qui auront lu comme moi les pages 87 à 94 du « suicide français »

alouette
29 mai 2023 7h17
Répondre à  danvas46

Cette sortie imbecile est tellement énorme qu elle est contre productive. Je me demande si Borne est vraiment intelligente, et si elle connait l ‘histoire des années 40.. Mitterrand et sa franquiste..lles pleins pouvoir a Petin par la gauche.Je signale que JML avait 12 an en 1940…ces propos haineux de la Bornée ressemblent fort à de la panique. Le RN monte, alors on ne sait plus que faire ni que dire pour le faire tomber.

Lauffen
28 mai 2023 23h18
Répondre à  dexter

les idées de MLP seraient les descendantes de PETAIN
////

Prochaine étape : les idées de MLP seraient les descendantes d’Adolf HITLER.

(Gageons qu’après ça, ça va être vraiment difficile de faire plus con….)

Last edited 11 mois by Lauffen
Joe
28 mai 2023 23h12
Répondre à  dexter

Comme toujours…pas assez pour être élue, mais on fera croire que ça y est presque..encore la prochaine fois…puis la prochaine fois, les élections sont comme les machines à pinces des forains, les bandits manchos dans les casinos, ou les tickets de la française des jeux, le plus perdant reste celui qui espère. Et quand bien même elle passerait enfin, ça signifierait que nos vrais dirigeants au dessus d’eux l’ont choisi…soit parce qu’elle ferait comme les autres, servir LEURS intérêts, soit parce que le pays serait dans une merde noire genre guerre civile et qu’ils la mettraient comme ils ont fait avec Pétain, pour revenir ensuite dire « vous voyez c’était plus nous aux manettes quand le pire est arrivé, nous on revient pour vous sauver ! » (« Le changement c’est maintenant », « en marche vers le renouveau » tout ça tout ça on connaît la chanson), cette manoeuvre serait donc ENCORE pour sauver la pérennité et la continuité de leur système et de leurs intérêts..au détriment du peuple et du pays. Le changement ne viendra jamais des élections, jamais puisque ceux qui imposent les règles et choisissent le « gagnant » sont ceux qui font et tirent bénéfices de ces règles… « L’espoir » des électeurs déçus a… Lire la suite »

Last edited 11 mois by Joe
happypotter
29 mai 2023 7h40
Répondre à  Joe

pour cette fois, je partage votre analyse Joe.
Depuis longtemps je serine cela mais vous l’avez dit avec talent.

Robert J
28 mai 2023 22h48
Répondre à  dexter

Curieux, Mme Borne était membre du parti socialiste, dont le patron s’appelait Mitterrand François., qui défilait avec la cagoule, avant la seconde guerre mondiale et qui a été décoré de la francisque par le maréchal Pétain, pour qui il avait une grande admiration.. Alors Mme Borne devrait penser au Parti auquel elle a appartenu …

Last edited 11 mois by Robert J
happypotter
29 mai 2023 7h41
Répondre à  Robert J

voilà une belle réplique.

gai
28 mai 2023 21h59
Répondre à  dexter

Peut être va t’elle poursuivre en disant que la Nupes et le Pc sont des descendants de Staline…

dexter
28 mai 2023 21h27

En cendres : Ce soir, sur CNEWS, Mon Egérie Mme D’ORNELLAS, a atomisé façon puzzle l’européiste bisounours Leclerc. Allez, arrêtez votre char Leclerc. Vous risqueriez, non pas de prendre une chaussure dans la figure comme « BUSH » mais une babouche, à force de mettre la poussière sous un tapis parfois volant……………..

Last edited 11 mois by dexter
Lauffen
28 mai 2023 23h23
Répondre à  dexter

Leclerc ?
Il est fatiguant (bien pensant sans talent), pas beau, inconsistant et presque toujours à côté de la plaque. Mais j’arrive tout de même à le supporter, un peu…

Par contre, JoffrinMouchard, ZERIBI ou Tartignolle, là c’est pas possible !

Last edited 11 mois by Lauffen
souvenir
29 mai 2023 11h44
Répondre à  Lauffen

Ce fut ce Leclerc qui ,en 2002;entre les deux tours des Présidentielles reçut avec son complice Mazerolles,Le Pen et Golnisch sur la 2e chaine*
Du délire!
Ricanements,coupures incessantes de parole,questions tortueuses,tout y passa

Il est médiatiquement diminué mais il n’a pas changé.

Lauffen
28 mai 2023 23h25
Répondre à  Lauffen

Mme D’ORNELLAS ?

Oui…. quelle classe ! (Et aussi quelle belle âme… (J’envie l’homme qui partage sa vie…))

Last edited 11 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
29 mai 2023 7h12
Répondre à  Lauffen

Il est temps qu’elle nous fasse de bons petits Français
Le temps passe vite🤣

Robert J
29 mai 2023 9h20

Elle est maman …

Last edited 11 mois by Robert J
sportif
28 mai 2023 19h40

Message RN 

74% des Français pensent qu’il y a trop d’immigration chez nous. Le parti « Les Républicains » copie, quasiment mot pour mot, notre programme sur l’immigration, et Emmanuel Macron évoque la « décivilisation », en écho à la dénonciation de l’ensauvagement par Marine Le Pen depuis une décennie : c’est une immense victoire idéologique pour le Rassemblement National ! 

Rattrapés par le réel, nos adversaires politiques ne peuvent plus diaboliser les idées patriotes, et en sont réduits à des artifices de communication pour masquer leur inaction.

Ne soyons pas dupes : seuls le RN, Jordan Bardella et Marine Le Pen auront le courage d’appliquer une autre politique pour rétablir enfin le contrôle total de l’immigration, expulser les délinquants et criminels étrangers, couper les aides sociales versées aux étrangers, et rendre aux Français leur tranquillité.

sportif… tout les autres l’ont promis 100 fois et 100 fois ils continuent la décivilisation de la France .

Alors sois on on occulte les coupables ou autres pseudos repentis polémistes en cheville avec les Ciotti- Sarksoy et on donne sa chance au RN qui ne souffre pas de 100 parjures sur la question de l’immigration invasive ou sinon on arrête de se plaindre de notre perdition.



Last edited 11 mois by sportif
happypotter
29 mai 2023 7h45
Répondre à  sportif

Dommage que MLP ait laissé ce terrain aux autres partis en choisissant le thème principal du pouvoir d’achat . Elle ne peut plus critiquer les autres de s’en emparer. Elle a laissé la main. LR a repris la cause « Immigration » et oblige tous les autres partis à se positionner.
Pour la course à l’échalote , attention aux promesses qui ne seraient pas tenues.

Expatrié
28 mai 2023 22h19
Répondre à  sportif

En tant que parti LR a toujours eu la langue fourchue et sa récente évolution en matière d’immigration n’est qu’une tromperie de plus. Mais ses électeurs vont-ils enfin se rendre compte de cette nouvelle supercherie quand il aura encore trahi ? Rien n’est moins sûr, car les habitudes ont la vie dure chez ces gens-là dont celle d’avoir accompli son devoir rien qu’en ne votant pas pour le RN, quel que soit l’individu porté ainsi au pouvoir. Ils sont compatibles avec Macron et n’ont jamais été capables de tenter, ni même d’envisager une autre solution. Il y a donc encore de beaux jours pour l’immigration. Mais j’y songe tout à coup : ce sont eux qu’ils veulent au pouvoir, ce qui est une autre histoire que je vois riche en déboires pour les Français lesquels souffrent, heureusement pour Les Républicains, de sérieux troubles de la mémoire.

Marcus
28 mai 2023 20h19
Répondre à  sportif

« Message RN 
74% des Français pensent qu’il y a trop d’immigration chez nous »

Wouaaaaaaaaaah…. sen-sa-tio-nnel!
Comme disait ali, j’en tombe sur le baba.
Bon… chassant cela ami sportif de l' »équipe », elle compte faire quoi l’éleveuse de chats ?
Des Chats Sauvages en Chaussettes noires ?
Y suffit pas de causer, comme disait Audiard…

Last edited 11 mois by Marcus
Marie Lato
28 mai 2023 21h35
Répondre à  Marcus

Marcus,

J’adhère à votre message au sujet de la Pentecôte.

j’ai seulement regretté que la messe à Rocamadour n’ait pas suivi le rite tridentin;le latin était important .

Marie Lato
28 mai 2023 21h29
Répondre à  Marcus

Le blog serait-il en train de devenir l’arbre de transmission du parti…RN bien sûr. les méthodes restent celles du PC;les méthodes étant identiques ,il pouvait y avoir confusion..

dexter
28 mai 2023 21h36
Répondre à  Marie Lato

Bientôt, on va écrire que les méthodes de MLP sont celles de LENINE. Entre PETAIN et LENINE, on pourrait trouver un juste milieu……………..
Je propose une « France Traditionnelle » première avant tout. Elle n’a pas besoin de Chances, ni de Nouvelle Californie !

Last edited 11 mois by dexter
Philippe
28 mai 2023 20h43
Répondre à  Marcus

Il y en a aussi qui ont besoin de plusieurs pseudo pour causer. Et qui même s’y perdent en explications fumeuses. Pratiquer la moquerie n’est pas accessible à tous. C’est souvent à double tranchant. Quant aux chats ils sont la meilleure solution aux surmulots parisiens, même sur ce point reconquête s’est planté…. décidément pas de sens politique.

Marie France de Montelimar
29 mai 2023 7h14
Répondre à  Philippe

Bien vu

Flambeau
28 mai 2023 19h56
Répondre à  sportif

Exact ami Sportif, tenir coûte que coûte et faire fi du qu’en dira-t-on ! Résister encore et toujours.
Nous sommes de plus en plus nombreux. Aucune confiance aux LR, les ramollis.
Mon salut amical.

sportif
28 mai 2023 20h21
Répondre à  Flambeau

Merci à vous noble Flambeau et je vous prie d’accepter mon salut amical et une bonne soirée pour vous et votre épouse.

sportif
28 mai 2023 19h51
Répondre à  sportif

PS: Si les deux acolytes venus claironner leur « interdit » plus bas sur ce blog ne sont pas content de m’entendre dans les limites de la liberté d’expression casser du zemmour qui lui ne manque jamais en interview de discréditer MLP et son parti ,qu’ils aillent se faire cuire un œuf car je suis de moins en moins enclin a écouter ce genre de pompeux qui me font penser aux sbires du Macronismes.

Marine le Pen est casser comme aucun autre politique sur le blog et même par des abstentionnistes… c’est dire à quel point ces gens la n’ont aucune envie de voir les choses changer bien au contraire.

1.3K
0
Laisser un commentairex