Abracadabra ! Jean-Luc Mélenchon s’est intronisé Lider Maximo. Le chef de La France insoumise, admirateur du dictateur cubain Fidel Castro, était déjà l’adepte des hologrammes : ils lui permettent de dupliquer son personnage en autant d’avatars sur plusieurs scènes en même temps. Cette fois, le magicien a entrepris de faire gober qu’il serait le vrai gagnant de la présidentielle et devrait être le prochain premier ministre, fédérateur de sa « Nouvelle Union populaire écologique et sociale » (Nupes). L’artiste aurait tort de se priver : personne n’ose lui dire qu’il fabule, se prend pour un autre, se moque des Français. Cette apathie s’explique : Mélenchon n’a-t-il pas participé, avec le camp du Bien, au « barrage à l’extrême droite » qui a contribué à faire échouer Marine Le Pen ? Ce fait d’armes contre une prétendue renaissance du fascisme vaut bien d’autres trucages du même tonneau.

L’état de grâce dont se réclame l’illusionniste n’abuse cependant que les assoupis. Il suffit d’ouvrir les yeux : l’entourloupe sur « le cordon sanitaire » a permis à l’extrême gauche, sectaire et violente, de se comporter en terrain conquis. Oui, il y a un danger pour la République. Mais il est à débusquer dans la stratégie d’infiltration insurrectionnelle du soi-disant Insoumis. Non content de faire cause commune avec l’islam politique et ses exigences de respect – LFI s’apprêterait à investir à Vénissieux le militant franco-algérien Taha Bouhafs -, le voici prêt à fédérer tout ce que la gauche en perdition compte de mouvements radicaux prêts à tout pour survivre. Les écologistes ont été les premiers à signer, dimanche, un pacte avec LFI en vue des législatives. Parallèlement, le maire EELV de Grenoble, Éric Piolle, veut autoriser le burkini, maillot islamique, dans les piscines publiques.

Derrière le tour de passe-passe du jongleur de mots, il y a une manipulation sémantique : la « France populaire » que Mélenchon entend unir n’est pas celle des bals musettes, des apéros et des gauloiseries. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à La belle équipe (14h-15h30) sur CNews

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour Face à Rioufol. Invités : Laurent Tubiana et Christian Gérondeau

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

968 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert
16 mai 2022 22h06
  • Les français qui aiment la FRANCE sont désarmés devant la gangrène lié à l’immigration. Mais bon il parrait que c’est juste un sentiment !!!!!!!!!!!!!!!! !!
francedenbas
9 mai 2022 11h08

Le recteur de la mosquée de Paris,appuie les directives qui sont données aux doubles nationaux franco algériens,de faire en sorte que la France devienne algérienne(prophétie de Boumédienne à la tribune de l’ONU).
Les accords d’Evian,ont sonné la fin de notre nation.L’Algérie française a été combattue par les Français,une partie des Français se coalisent pour que la France devienne algérienne.
C’est foutu.Macron annonce clairement une nouvelle France après avoir bavé sur les patriotes résurgence des nazis.
La photo de famille avec les traitres Hollande,Sarko,les escrocs Bayrou,Ferrand,l ‘hispano Valls…..m’a fait vider le trop plein,aux toilettes.

AUGUSTE
9 mai 2022 10h52

Il faut être bien sot pour ne pas comprendre que le « peuple nouveau », promis par Macron en cinq ans, devra bousculer le « peuple ancien ». Tout dépendra de la violence physique, psychique, médicale ou sociale qu’il va cautionner.
Pour le peuple, c’est comme pour le « grand remplacement » des ampoules longue durée par des leds. qui offrent une si belle lumière neutre !
Allons-nous, nous les vieux français, résister à un nouveau « siècle des Lumières » venues d’Orient. Le nouveau Messie est arrivé. Déjà son étoile va attirer des millions de mages venant déposer leur or, leur encens et leur myrrhe au pied de nos immeubles.

Robert J
9 mai 2022 13h53
Répondre à  AUGUSTE

Une façon très poétique de regarder l’avenir
de la destruction d’un beau pays .
« Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !
Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
La pâle mort mêlait les sombres bataillons.
D’un côté c’est l’Europe et de l’autre la France ».
L’histoire se répète …

happypotter
9 mai 2022 10h50

la guerre en Ukraine , soutenue par le Maire d’Orléans, avec un tel enthousiasme en faveur de Zélenski, et contre Poutine , symbolisant la Russie diabolisée , que nos fêtes johanniques, donc en l’honneur de Jeanne d’Arc se sont transformées en , honneur pour l’Ukraine , avec une invitée d’honneur ukrainienne de cinéma, et des drapeaux aux couleurs de l’Ukraine qui avaient remplacé les oriflammes de la pucelle. A cela s’ajoute les reportages de solidarité , les voyages organisés pour transporter des denrées et du matériel pour Kiev, et tout ceci ajouté aux nombreuses comparaisons avec les « génocides » et bien entendu la Shoah et Israel., avec ce conflit arabo-palestinien , qui fait condamner Israel à toutes les réunions de l’ONU. Quelles issue pour la guerre de l’Ukraine? L’Otan affirme que c’est la victoire de l’Ukraine que ne peut que sortir du conflit , tandis que la Russie affirme que sa victoire est assurée …..comme celle du 9 mai lorsque les Russes ont participé à la libération de l’Europe de son tyran Nazi. Comparer avec le conflit palestinien???? D’un côté Israel et son droit à l’existence d’un Etat Juif , reconnu par les Nations , de l’autre un certain nombre d’islamistes… Lire la suite »

gai
9 mai 2022 11h44
Répondre à  happypotter

Vous auriez préféré que l’on invite Poutine pour jouer le rôle de Jeanna d’Arc?
C’est impossible
Il est retenu pour le rôle de Saint Vincent de Paul

souvenir
9 mai 2022 11h32
Répondre à  happypotter

Ik vaudrait mieux éviter de parler des palestiniens ,ce à quoi personne ne vous oblige
Ca rappelle trop la fuite des civils comme en Ukraine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_palestinien_de_1948

happypotter
9 mai 2022 11h46
Répondre à  souvenir

seul un esprit comme le vôtre peut insister dans le déni sans apporter aucun élément nouveau sur le texte.
Une contradiction, ce n’est pas l’échange de liens en total désaccord, mais une discussion à partir du donné.
Par conséquent, tant que vous agirez ainsi je ne vous répondrais pas.

souvenir
9 mai 2022 16h14
Répondre à  happypotter

VOUS NIEZ LA NAKBA?

happypotter
9 mai 2022 16h50
Répondre à  souvenir

absolument. Les Arabes, eux , nient la présence juive , comme les Juifs chassés des pays arabes. ce que vous appelez la Nakba a été organisée par les dirigeants arabes eux mêmes . Pourquoi voudriez vous la mettre sur une responsabilité juive et justifier ainsi les meurtres de civils juifs depuis 74 ans ?
lisez le lien envoyé, vous verrez où se trouve la réelle solution de paix en toute bonne foi … pour une fois.

Marie France de Montelimar
9 mai 2022 9h43

Ne pas oublier de déclarer ses impots
Dans les personnes à charge, je peux mettre Emmanuel et Brigitte ?

dexter
9 mai 2022 12h23

Bien joué MFDM , MDR.😃

alouette
9 mai 2022 10h32

Et combien d’autres !!??

happypotter
9 mai 2022 8h48

Devant les envolées poétiques du blog, (cela offre une originalité au blog incomparable) je risque de figurer le rabat -joie , en ramenant le commentaire à la politique crue, devant le désastre Mélenchon et le bloc de la gauche extrême qui va avaler le parti socialiste du père Mitterrand qui doit voir sa rose du Panthéon faner pétale par pétale.
J’ai donc choisi ce commentaire d’un journaliste de gauche dont je ne partage pas toutes les opinions, – loin de là – mais qui, je le reconnais, fait encore son métier d’information mieux que les actuels diplômés de la presse française, qui se contentent de répercuter la voix dominante….Il s’agit de Jacques Benillouche.
Donc il ne faut pas lire cette opinion comme la mienne, mais je lui trouve un aspect analytique intéressant . Voyons ce que vous en penserez.
https://frblogs.timesofisrael.com/les-socialistes-cherchent-des-solutions-islamo-gauchistes-au lieu de se reconstruire /

gaulois
9 mai 2022 10h14
Répondre à  happypotter

J’ai un moment de panique
J’ai cru qu’il s’agissait d’un journal français!

Robert J
9 mai 2022 9h34
Répondre à  happypotter

Allons, l’affaire est pliée, même notre Président
vient d’admettre «Ce peuple nouveau, différent
d’il y a cinq ans, a confié à un président nouveau,
un mandat nouveau». Il prend acte de la transformation de l’identité d’un peuple européen et de la France.
Un nouveau peuple émerge qui s’affirme et se propage dans une France appauvrie. Pendant que Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris, considère que le vote massif des musulmans à l’élection présidentielle « oblige en premier lieu le président de la République réélu envers l’islam de France « …

Last edited 4 mois by Robert J
Phil.K1
9 mai 2022 10h25
Répondre à  Robert J

Il doit dire « islam EN France. »

Robert J
9 mai 2022 10h36
Répondre à  Phil.K1

Etant donné le Grand Problème qui nous
tombe sur le Coin de la G…..

gaulois
9 mai 2022 10h17
Répondre à  happypotter

Tentez une troisième fois.

Robert J
9 mai 2022 10h42
Répondre à  gaulois

TOC

gaulois
9 mai 2022 11h49
Répondre à  Robert J

Pourquoi TOC?

Robert J
9 mai 2022 13h56
Répondre à  gaulois

Trouble obsessionnel compulsif .
Son sujet revient comme une obsession .

gaulois
9 mai 2022 16h24
Répondre à  Robert J

Ok.
Merci

Marie France de Montelimar
9 mai 2022 8h03

Poutine défile
La Chine pas du tout impressionnée, rigole.

Robert J
9 mai 2022 7h03

Nous sommes sauvés par l’éthique de nos députés de Renaissance, dont le sympathique Thierry Solère est un bel exemple .
Rien ne semble ébranler le député des Hauts-de-Seine Thierry Solère, conseiller d’Emmanuel Macron au cœur des grandes manœuvres et petites tractations en vue des élections législatives. Pas même ses 13 mises en examen dans une enquête judiciaire, déjà hors norme, mais qui vient de connaître de nouveaux développements importants.
https://www.mediapart.fr/journal/france/030522/soupcons-d-emploi-fictif-l-assemblee-la-belle-mere-de-thierry-solere-mise-en-examen

Last edited 4 mois by Robert J
Robert J
9 mai 2022 6h40

Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris est aux ordres du gouvernement algérien .
Dans une tribune publiée dans le Monde, Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris, considère que le vote des musulmans à l’élection présidentielle « oblige en premier lieu le président de la République réélu ». S’il assure que « les musulmans vivent et vivront en France en citoyens égaux en droits et en devoirs », le recteur attaque les « véritables ennemis de la communauté nationale ».
Ce type fait du chantage au Président de la République française, dans quel but ?
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/05/06/n-en-deplaise-a-certains-les-musulmans-vivent-et-vivront-en-france-en-citoyens-egaux-en-droits-et-en-devoirs_6124986_3232.html

Last edited 4 mois by Robert J
Robert J
9 mai 2022 7h24
Répondre à  Robert J

Emmanuel Macron parle d’un peuple nouveau qui s’implante :
«Ce peuple nouveau, différent d’il y a cinq ans, a confié à un président nouveau, un mandat nouveau» Je pense que son discours a rassuré le recteur de la Grande Mosquée de Paris ,puisque le Président reconnaît que le peuple nouveau a contribué à sa réélection, c’est le même qui avait voté au premier tour des présidentielles à 69% pour Jean-Luc Mélenchon …

Last edited 4 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
9 mai 2022 6h39
Répondre à  clerc

Bien
Auriez vous les émoluments pour d’autres chaines ou radios ?

Robert J
9 mai 2022 4h38

Lors de ses déplacement en Roumanie et en Grèce, E Macron avait qualifié les Français de “fainéants”, et puis, devant la reine du Danemark, il nous avait caricaturé en “Gaulois réfractaires” au changement .
En 2022, il est redevable à plusieurs pays d’Afrique d’avoir appelé à voter pour lui par imams français interposés .Le Président algérien ,demande au Président E Macron de faire plus d’efforts dans ses relations avec l’Algérie et les algériens de France .
Je pense qu’entre 2022 et 2027 ,nous allons recevoir trois millions de migrants d’Afrique du Nord . Evidemment que le peuple français ne sera plus identique à celui de l’an 2000.
La France perd chaque année 650000 français qui décèdent ,les baby-boomers sont tous européens ,entre 2022 et 2027 ,il va en disparaître 3 millions. Rassurez vous le peuple va changer avec l’immigration intensifiée par notre Président …
https://www.lepoint.fr/presidentielle/vu-d-alger-pourquoi-le-pouvoir-votera-macron-18-02-2022-2465356_3121.php

Last edited 4 mois by Robert J
Lauffen
9 mai 2022 4h33

Robert J
9 mai 2022 3h19
Répondre à Lauffen

C’est tout simplement la preuve que la « créolisation heureuse » est une colossale réussite

/////

La créolisation c’est comme le communisme : mois ça marche, plus c’est épouvantable, plus il en faut ! C’est logique.

Last edited 4 mois by Lauffen
Lauffen
9 mai 2022 4h28

Chance pour la Suisse.

Fribourg (Suisse) : un Béninois massacre à coups de tesson de bouteille une jeune femme dans un
train, après l’avoir agressée sexuellement…., puis tabasse un jeune homme venu la secourir.

Robert J
9 mai 2022 5h35
Répondre à  Lauffen

Qui est la crapule qui lui a permis de séjourner en Suisse ??
Il y a toujours un responsable à la présence d’un criminel étranger au pays dans lequel il séjourne .

Last edited 4 mois by Robert J
Lauffen
9 mai 2022 4h38
Répondre à  Lauffen

Je pense à ces belles âmes qui, bien au chaud à la maison, sont systématiquement scandalisées parce que « les gens ne bougent même pas »… (Quand on bouge on risque de se faire massacrer, alors c’est triste à dire mais que chacun se démerde.)

Last edited 4 mois by Lauffen
Ex-patriée
9 mai 2022 17h42
Répondre à  Lauffen

Surtout que si par malheur on blesse ou tue l’agresseur, on a droit à un passage par la case prison. Car non seulement on n’est pas protégé mais on est puni et considéré comme agresseur quand on se protège ou qu’on protège autrui.

La racaille a toujours raison et quand le crime est évident, le diagnostic tombe aussi sec : dizikilibri.

Robert J
9 mai 2022 3h59

L’Imam algérien Saber Lahmar qui avait été détenu 8 ans à Guantanamo a été accueilli en France grâce à l’initiative du Président Sarkozy .
L’imam est jugé pour propagande active djihadiste…
Quel intérêt avait Sarkozy à récupérer cet individu ? Etre humaniste ce n’est pas mettre en danger le peuple français en incitant des dangereux individus étrangers à venir vivre en France ….

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/un-ex-imam-de-gironde-et-ancien-de-guantanamo-juge-pour-de-la-propagande-djihadiste-10863189.php

Last edited 4 mois by Robert J
Robert J
9 mai 2022 10h37
Répondre à  Robert J

Oui , nous sommes sur la même impression …

Marie France de Montelimar
8 mai 2022 23h08

PS
dépêchez vous
n’oubliez pas de souhaiter à votre maman si elle habite aux USA ,aux Pays Bas la fête des mères

Robert J
9 mai 2022 5h30

Ma mère aurait bien plus de cent ans si elle était
encore de notre monde .
Je crois qu’elle avait une préférence très net pour
le bon vin d’ici que pour « l’eau-de-là » (l’au delà)…

Last edited 4 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
9 mai 2022 8h08
Répondre à  Robert J

Elle a dû beaucoup vous aimer ?

Robert J
9 mai 2022 8h23

A l’époque, l’amour n’était pas exprimé .

Last edited 4 mois by Robert J
Wlad
9 mai 2022 10h15
Répondre à  Robert J

Oui,vous avez raison, il se vivait.

Robert J
9 mai 2022 10h38
Répondre à  Wlad

C’est exactement comme la politique .

Robert J
9 mai 2022 6h23
Répondre à  Robert J

« très nette »

Marie France de Montelimar
8 mai 2022 23h05

7 mai 1954
https://www.youtube.com/watch?v=lsoZFWMNVNg

et

« une sortie honorable » d’Eric Vuillard inspiré de documents pfficiels
(Attention certains lecteurs y ont vu du marxisme)
l’Indochine
le gouvernement Français ,les banquiers ,le commandement les morts

Lauffen
8 mai 2022 22h59

Mon petit doigt me dit que nos féministes vont regarder ailleurs…

Maisons-Alfort (94) : Abderahim, un multirécidiviste “sympa” de 35 ans, crève les yeux de Maïté, lui coupe une oreille et lui assène 12 coups de couteau “entre la région vaginale et la tête”
Fdesouche

Robert J
9 mai 2022 3h19
Répondre à  Lauffen

C’est tout simplement la preuve que la « créolisation heureuse » est une colossale réussite .
Tout indique que nous ne devons pas en tirer des conclusions hâtives , il n’est que suspecté d’avoir commis un crime, qu’il n’a pas reconnu comme volontaire .
Et si l’acte barbare a été commis sous l’emprise d’un instant de folie soudain ?
https://www.bfmtv.com/paris/val-de-marne-un-homme-en-garde-a-vue-suspecte-d-avoir-creve-les-yeux-de-sa-compagne_AD-202205080186.html

Last edited 4 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
9 mai 2022 6h22
Répondre à  Robert J

Un multirecidiviste inconnu ?

Robert J
9 mai 2022 6h50

Excellent , j’apprécie votre humour,
un tantinet acidulé …

Last edited 4 mois by Robert J
Tex
8 mai 2022 22h07

Archi-nul!
Pas croyable.
La honte!

danvas46
8 mai 2022 20h48

C’est pas du meilleur goût ! Il s’agit d’un drame !

968
0
Laisser un commentairex