La confusion mentale du gouvernement est l’enfant du « En même temps » d’Emmanuel Macron. La « pensée complexe » du président est à la source du désordre intellectuel observable au sommet de l’Etat. L’indécision née de la pratique du « cul entre deux chaises » est aggravée par la propension de la bureaucratie à produire des normes à la chaîne. Cette alliance de l’irrationalité présidentielle et d’une haute fonction publique hors sol a pondu, samedi matin,  des « attestations », stupides pour des gens sensés. L’initiative a été, certes, rapidement suspendue. Mais l’épisode vient rappeler l’urgence d’une réforme de l’Etat technocratique, et la nécessité pour les dirigeants de comprendre la vie des Français. Si un arbre se juge à ses fruits, la Macronie n’a produit, durant ces douze mois d’épidémie de Covid, que des interdits de plus en plus intrusifs et des règlements plus kafkaiens les uns que les autres. Le sommet a été atteint avec ce dernier concept de « l’enfermement extérieur », une « troisième voie » présentée jeudi par Jean Castex comme l’innovation française du moment. A ce point d’absurdité, même les mots manquent : le «  confinement » new-look, développé par le premier ministre, est un terme qui a été jugé inapproprié par Macron dès le lendemain: « Je crois que le mot confinement n’est pas adapté à la stratégie présentée », a-t-il dit  La coquecigrue ne sera donc pas nommée…

Les «  élites » ont un tel mépris du peuple ordinaire qu’elles se méfient des solutions trop accessibles. Pourquoi faire simple quand un fonctionnaire surdiplômé peut faire compliqué, en décrétant quinze motifs de sorties avec attestations et astérisques renvoyant en bas de pages ? Louis XIV avait compris ce qui reste aujourd’hui une énigme pour ceux d’en haut : « La fonction de roi consiste principalement à laisser agir le bon sens, qui agit tout naturellement et sans peine ». Macron laisse comprendre ces derniers temps qu’il s’agacerait des lourdeurs administratives et du poids des « enfermistes », symbolisés par Olivier Véran, le ténébreux ministre de la Santé. Il n’empêche : Véran est toujours à son poste, en dépit des contre-vérités qu’il a pu dire depuis un an. Quant au cafouillage ubuesque du gouvernement, il est aussi le produit de l’entourage présidentiel. « Soyez fiers d’être des amateurs ! », avait lancé Macron, il y a un an, aux députés LREM. Le manque de professionnalisme semble être une faille plus générale. Certes, le chef de l’Etat s’est heureusement opposé, le 29 janvier, à ceux qui réclamaient un confinement drastique pour tous. Mais en prenant, cette fois, ce chemin de traverse incongru, il confond compromis et irrésolution. L’idée claire lui serait-elle devenue inatteignable ?

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

263 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louis Froustey
21 janvier 2022 10h24

Lequel d’entre vous peut expliquer ce que signifie « en même temps »?
Si vous résolvez cette instantanéité, vous êtes un génie.
Mais si vous êtes un peu curieux intellectuellement, vous pouvez avoir une idée de ce qu’implique l’emploi de cette formule pour vous et Macron.
Voici un court texte qui vous le montre.
http://centsiecles.blogspot.com/

Vercors
24 mars 2021 13h52

La nation est entre les mains d’un gamin capricieux qui fait de tout n’importe quoi. Quand il partira il laissera aux suivants le soin de réparer et de rembourser ses emprunts catastrophiques.

C’est une horreur et nous sommes dans l’erreur de continuer à l’accepter…nous ne sommes pas son jouet.

Charlotte
6 avril 2021 10h22
Répondre à  Vercors

Après nous, le déluge.

marlan
24 mars 2021 13h29

Si l’on peut encore croire The Lancet – dont la réputation a été passablement écornée par la honteuse Lancetgate, remettant faussement en cause la HCQ -, le vaccin russe Sputnik (Spoutnik) V serait efficace à 91,6 %, ce qui est largement supérieur au vaccin AstraZeneca.
C’est pourquoi l’EUbutopion refuse le premier, tout en se démenant comme un beau diable pour que le marché de vaccination européen soit submergé par le second, dont la distribution et l’usage posent quand même quelques problèmes et questions…

alouette
24 mars 2021 14h44
Répondre à  marlan

Espoir avec un médicament… mais l’UE a mis tellement d’argent sur la
recherche du vaccin …qu’il faut maintenant rentabiliser ,en voudra-t-elle ? Surtout que c’est avec « ça » qu’a été soigné Trump !!!!!

https://www.20minutes.fr/sante/3004891-20210323-coronavirus-roche-annonce-resultats-prometteurs-cocktail-patients-non-hospitalises

 « Le géant suisse collabore avec le laboratoire américain Regeneron et associe les médicaments casirivimab et imdevimab
Le groupe pharmaceutique suisse Roche a dévoilé, ce mardi, des résultats d’essais cliniques prometteurs pour le cocktail expérimental de traitements associant les médicaments casirivimab et imdevimab sur lequel il collabore avec le laboratoire américain Regeneron pour les patients non-hospitalisés.
Les données dans une étude de phase III ont mis en évidence une réduction de 70 % des hospitalisations ou des décès chez les patients atteints de la maladie qui n’ont pas dû être hospitalisés, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué. Les données ont également fait ressortir une réduction de la durée des symptômes de quatre jours, les ramenant de 14 à 10 jours, a précisé Roche.
Efficace contre les variants »

Exilé
24 mars 2021 11h49

L’indécision née de la pratique du « cul entre deux chaises » est aggravée par la propension de la bureaucratie à produire des normes à la chaîne. Cette alliance de l’irrationalité présidentielle et d’une haute fonction publique hors sol a pondu, samedi matin, des « attestations », stupides pour des gens sensés. Cette profusion de lois et de normes, qui dépassent la capacité humaine d’absorption, rendent absolument impossible le respect de la maxime « Nul n’est censé ignorer la loi », ce qui fait que n’importe qui peut être d’office considéré comme coupable sur ce plan. Notons au passage, que même des magistrats chevronnés sont parfois obligés de mettre le nez dans les textes et de délibérer à plusieurs sur l’interprétation à leur donner… Pensons au chefs d’entreprise, subissant la pression de la guerre économique actuelle et dont la priorité est de produire et de vendre, qui ne peuvent pas se permettre de passer leur temps à parcourir les méandres alambiqués de textes fumeux qui semblent parfois pondus par un Législateur idiot, imbibé d’alcool ou sous l’emprise de stupéfiants. Enfin, avant de promulguer une loi, la fait-on relire par des gens qui ne sont pas du sérail législatif et qui pourraient parfois mettre le doigt sur des… Lire la suite »

Dupondt
24 mars 2021 13h17
Répondre à  Exilé

Oui, ils nous font vraiment chier avec leur site pourri. Il devrait y avoir un mail pour les abreuver d’insultes. Ils ne méritent pas le plus élémentaire respect. Il y a des minables infâmes : eux.

duduloire
24 mars 2021 11h02

hier chez praud on a vu le mini macron porte parole , vraiment epoustouflant avec un débit de mitrailette d’une arrogance totale
c’est d’ailleurs a cela qu’on les reconnait facilement
il tenait pour quantité négligeable les autres intervenants
lui est ministre, pas de quoi se rengorger vu les brillants résultats du quinquenat
allez bientot retour a la maison pour tout ces pédants nuls;
.

Aubin
24 mars 2021 11h00

« La région Centre-Val de Loire versera prochainement une subvention de 50 000 euros à SOS Méditerranées. Cette association organise des opérations de sauvetage concernant les migrants qui tentent de rejoindre les côtes européennes par la Méditerranée. Cette somme a pour objectif « d’accompagner cette association humanitaire dans sa mission de sauvetage en mer de naufragés qui font face à la mort en tentant d’échapper à des conditions de vie dramatiques et à des situations de guerre », confie le président socialiste de la collectivité François Bonneau, comme l’annonce France Bleu. L’élu socialiste s’estime fier de cette décision « au nom de mes valeurs humanistes, au nom de ce qui fait la République, au nom de l’Histoire de notre pays qui a toujours été accueillant pour celles et ceux qui fuient la guerre et les persécutions ». Et de poursuivre : « Je suis fier que le Centre-Val de Loire puisse agir contre la détresse de ces femmes, de ces hommes et de ces enfants ». 
Cette décision a été actée vendredi dernier en commission permanente, grâce aux élus de la majorité régionale de gauche ainsi qu’à certains élus du groupe de droite et du centre.» 

marlan
24 mars 2021 12h16
Répondre à  Aubin

« accompagner cette association humanitaire dans sa mission de sauvetage en mer de naufragés qui font face à la mort en tentant d’échapper à des conditions de vie dramatiques et à des situations de guerre » Un remarquable ramassis de fakes démagos manipulateurs : « humanitaire » – épithète fake ; « sauvetage » – qualification fake (dans le cadre comportemental gauchiste il s’agit en fait d’une simple appétence) ; « naufragés »- qualification fake (auto-« naufragés » de façon sciemment prévue et planifiée, afin de pouvoir être « sauvés ») ; « font face à la mort » – l’instrumentalisation idéologico-politicienne dans le but de susciter (provoquer) et d’exploiter sournoisement une réaction émotionnelle ; « des conditions de vie dramatiques » – dramatisation outrancière du récit narratif; encore une fois dans le but de susciter (provoquer) et d’exploiter sournoisement une réaction émotionnelle ; « situations de guerre » – terme purement fake, au vu des nationalités notoirement connues (et souvent voulant être dissimulées) de ces « immigrés », mais potentiellement, du point de vue gauchiste, tout pays musulman ou africain est en « situation de guerre », donc le déplacement des dizaines de millions d’afro-musulmans vers l’Europe est parfaitement « légitime » ; et s’il n’est pas en « situation de guerre », de toute façon il y règne « des conditions de vie… Lire la suite »

2Pontcarral
24 mars 2021 12h01
Répondre à  Aubin

Ce Bonneau,peut-on lui adresser les factures des vols ,viols ,cambriolage ,de frais d’hôpital et funéraires commis par des gens qui fuient une geurre pour mieux l’importer chez nous;les régions peinent déjà à trouver es subsides,comment se trouve-t-il des « élus » pour gaspiller ces ressources ;toujours ce style socilo : les 2 mains dans le fric et l’argent par les fenêtres rappeler aussi que « humaniste « veut dire franc-mac…engeance conspiratrice,affairiste et largement corrompue

happypotter
24 mars 2021 19h45
Répondre à  2Pontcarral

« ce Bonneau peut on lui adresser les factures…. »
Excellente idée. au fond , c’est une motion que j’adopte.

mariedefrance
24 mars 2021 9h08

Je n’appréciais pas vraiment Patrick Pelloux mais il avait la qualité de parler vrai.
J’apprends par sa voix aujourd’hui la confirmation du système de santé low cost qui commence à être mis en place.

Pourquoi le croire, lui ?
Pourquoi pas ! il a toujours été un lanceur d’alerte mais le voilà qui « pète les plombs » et prend conscience qu’il s’est fait avoir depuis un an ».
Crédule Pelloux ?
Les Français, la FRANCE sont dans un piteux état. Cette maladie profonde qui les ronge s’appelle MACRON !

https://www.youtube.com/watch?v=SxTG76V7jYk

julien
24 mars 2021 9h01

Tant que les labos auto-analyseront leurs produits, et que ces « analyses » seront validées sans discussions par les multiples agences de santé mondiales et/ou nationales que peut on attendre?

AZ n’ a donné que des résultats partiels et intermédiaires au conseil de surveillance (indépendant ) omettant le nombre de malades déclarés lors des essais etc.. et c’est le conseil de surveillance ,par le biais de ces analyses qui fait un rapport aux agences fédérales en vue d’une approbation de mise sur le marché…Les USA ne vaccine pas avec ce vaccin actuellement…seulement avec Moderna et Pfizer…

« Autriche : Le décès d’une infirmière est confirmé en lien avec la vaccination AstraZeneca« 

BA RF L2 R2
24 mars 2021 8h38

En Ile-de-France, c’est la panique dans les hôpitaux.

Covid-19 : « En Ile-de-France, le nombre de patients est catastrophique », affirme le professeur Launay.

Plus de malades à l’hôpital et en réanimation, plus de contaminations : pendant que les signes d’emballement de l’épidémie de Covid-19 se multiplient, Emmanuel Macron promet encore d’accélérer la vaccination, en l’élargissant dès ce week-end aux plus de 70 ans et aux enseignants en avril.

Plus de 3 000 morts au Brésil en 24 heures, nouveau record. Le Brésil s’enfonce dans une crise sanitaire hors de contrôle, franchissant pour la première fois la barre des 3.000 décès quotidiens dus au Covid-19. Le Brésil a enregistré 3.251 morts au cours des dernières 24 heures, selon des chiffres du ministère de la Santé, portant le total des décès à 298 676 depuis l’apparition d’un premier cas fin février 2020. Le nombre moyen de morts au cours des sept derniers jours a plus que triplé depuis le début de l’année, à 2 364, ce qui en fait le chiffre le plus élevé au monde. Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé de la planète par la pandémie de coronavirus en chiffres absolus derrière les Etats-Unis.

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-les-signes-demballement-de-lepidemie-se-multiplient-en-france-un-nouveau-conseil-de-defense-ce-matin-suivez-notre-direct-24-03-2021-RAUXAA7FNRFQBOHTJ5TTJULX3Q.php

Troubadour
24 mars 2021 10h12
Répondre à  BA RF L2 R2

De quoi sont décédées ces 3000 personnes en 24 heures ? Quel âge avaient-elles ?
Les inhumer sur la plage de Copacabana c’est bien, ça impressionne le péquin, tout comme les charniers de Timisoara.
Pour rappel, il meurt chaque jour en France 5000 personnes, ce qui fait 600.000 par an !

Macronien
24 mars 2021 10h27
Répondre à  Troubadour

600 000 pr an cela ne fait pas 5000 par jour mais 1643 par jour soit 3 fois moins que le chiffre que vous annoncez.
Au plus fort de l’épidémie, on avait en avril près de 1000 morts par jour (moyenne sur 7 jours), plus de 600 à la mi-novembre (moyenne sur 7 jours) et près de 450 (moyenne sur 7 jours) début février.
On est actuellement à 250 (moyenne sur 7 jours).

Macronien
24 mars 2021 9h24
Répondre à  BA RF L2 R2

En France, si le nombre de patients en réanimation augmente, le nombre de décès diminue.
Cela peut s’expliquer par l’âge moyen des patients qui a baissé. Ils restent plus longtemps en réanimation et y meurent moins.

Phil.K1
24 mars 2021 10h27
Répondre à  Macronien

Sans doute que comme au Royaume-Uni la France connaît une baisse de l’espérance de vie. Le nombre de personnes âgées diminuant, Covid et mal soignés, du fait d’une suspension des soins « normaux », comme d’ailleurs encore une fois prolongée comme en Île-de-France. Je le constate autour de moi.
Un recul inimaginable il y a 30 ans encore et impitoyablement prolongé par Macron.

gillanne
24 mars 2021 6h43

On est dans Fort Boyard .
On a un gouvernement qui essaie de survivre au milieu des mygales ,des serpents ,des tigres ,à l’aveuglette et en eau trouble ,cherchant désespérément une clef que la production du jeu a oublié d’insérer dans le décor.

Macronien
24 mars 2021 1h08

@Pierrot
Entendu sur les médias.
L’hypothèse de certains journalistes est qu’Emmanuel Macron essaierait d’obtenir une immunité hybride de la population : une immunité naturelle chez les plus jeunes et une immunité vaccinale chez les plus fragiles (personnes âgées ou atteints de co-morbidités).

D’un autre côté, Israël ou le Royaume-Uni qui ont largement vacciné leur population semblent avoir de bons résultats en ce qui concerne l’immunité obtenue.
Il est difficile à dire quelles est la meilleure stratégie et on ne peut reprocher à un gouvernement d’essayer telle ou telle chose (sauf à ceux qui, comme a Brésil, ne font rien en niant la gravité de l’épidémie).

Robert J
24 mars 2021 6h37
Répondre à  Macronien

E Macron ,ce fabuleux homme d’état qui apporte bonheur,
santé et sécurité à son peuple bien aimé .
Que de louanges pour un jeune homme opportuniste et
démagogue …

Ethan
24 mars 2021 11h02
Répondre à  Robert J

« E Macron ,ce fabuleux homme d’état qui apporte bonheur,
santé et sécurité à son peuple bien aimé . »

Exact. Aucune victime dans l’incendie apocalyptique de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.
On notera que deux ans après le sinistre, et à l’approche de Pâques, il n’y a toujours pas la moindre explication en dehors du « mégot ».
Peut-être en juin 2022, si Eric Zemmour entre à l’Elysée ?…

Robert J
24 mars 2021 11h20
Répondre à  Ethan

A mon avis ,le système va dégommer l’individu
qui sera présent au second tour des présidentielles.
en dehors du favori des réseaux économiques et
financiers. Tant que E Macron plaît au système, il
sera soutenu .

cequejendis
24 mars 2021 0h00

À l’IEP de Lyon, l’Unef veut exclure la Licra d’une manif contre le racisme et l’antisémitisme…

https://tribunedelyon.fr/2021/03/22/a-liep-de-lyon-un-syndicat-veut-evincer-la-licra-de-la-semaine-contre-le-racisme-et-lantisemitisme/

L’Unef des fous…

tout l’équipage au gouvernail,
personne pour mener la barque,
nourris dans le même sérail,
chacun à l’autre hérésiarque.

francedenbas
24 mars 2021 9h57
Répondre à  cequejendis

Tant qu’ils s’excluent entre eux,je ne vois aucun problème.LICRA/UNEF même profil,même combat…aux chiottes!Que les hyènes bouffent les rats,ça épure.

De Montesquiou
23 mars 2021 22h05

Excellent article où l’on voit que le » mammouth administratif  » ne fait que s’auto alimenter par ses lois de plus en plus intrusive dans la vie des Français. Il suffit de vouloir le faire maigrir ,comme en avait l’intention F Fillon ,pour déclencher un tsunami des hautes administrations : fuites de Bercy aux médias ,PNF…Le tour est joué et avec un Énarque au pouvoir, comme depuis des années ,le Mammouth est sauvé !

France Dévastée
23 mars 2021 22h00

Cette droite ….à la recherche d’une bonne place ? Cette droite insipide et exsangue…demain au PS ou soutenant l’islamisme ! Pourquoi garde t- elle l’étiquette droite ? Jamais je ne voterai pour Edouard Philippe qui : 1/ A préféré trahir LR et renier ses valeurs, pour un poste de 1er ministre. . 2/ A lamentablement capitulé face aux zadistes de Notre Dame des Landes, passant outre 178 arrêts de justice et 1 référendum local, tous favorables au transfert de l’aéroport. . 3/ A sacrifié Fessenheim et notre outil de production énergétique – en particulier nucléaire – pour ratisser les votes écologistes. . 4/ A bâclé une réforme des retraites pourtant nécessaire et essentielle. . 5/ A jeté des milliers de Français dans la rue avec sa politique fiscale inique et les 80km/h. . 6/ Est directement responsable de la gestion calamiteuse de la pandémie, et des victimes qui en ont résulté, avec son impréparation, ses nombreux manquements et son mensonge éhonté sur l’inutilité des masques, dont il fallait occulter la pénurie. . 7/ A autorisé, avec son décret du 28 mars 2020, cosigné par Véran, la sédation terminale des personnes âgées en EHPAD, dont on refusait, faute de places, le transfert en réanimation lors… Lire la suite »

francedenbas
24 mars 2021 10h44
Répondre à  France Dévastée

Bonjour.
Citez moi un seul nom LR qui vous conviendrez?Quant on finance les bateaux pirates qui vont chercher les migrants,quant on la ferme lorsqu’on dissout génération identitaire…où sont les LR?
Votez utile dès le premier tour!Osez,vous verrez comme vous vous sentirez mieux..et vous aurez fait un geste pour notre identité,notre civilisation,notre nation.

Xavier
23 mars 2021 21h55

La majorité des actes terroristes dans notre pays ayant maintenant lieu à l’arme blanche, souvent au couteau de cuisine, moyen qui nécessite assez peu d’investissements, la lutte contre le financement du terrorisme paraît une excuse bien commode pour mettre en place un dispositif de contrôle supplémentaire des flux financiers au profit de l’État et de ses lubies fiscalistes. Si l’État voulait vraiment lutter contre le terrorisme, il commencerait par mieux contrôler nos frontières et mettre en œuvre les interdictions du territoire prononcées — en pourtant relativement petit nombre — par la justice, et qui restent lettre morte dans l’immense majorité des cas : ce serait moins rémunérateur, mais sans doute plus efficace.

marc
23 mars 2021 21h18

Un scandale par jour en macronie :

Véran est visé par une plainte d’Anticor pour le coût de l’appli Stop Covid.

Pas de marché public, pas d’appel d’offres, du favoritisme, le coût global de cette appli s’élève à 6,5 millions de début juin à fin octobre

https://www.huffingtonpost.fr/entry/olivier-veran-stop-covid-tous-anti-covid_fr_6058c333c5b6d6c2a2a8f107

Cornille
23 mars 2021 20h51

La GB est passée en 1 mois de 1800 morts par jour à moins de 20 hier.
La moitié de la population adulte a été vaccinée.
Généralement pour la France le système de santé des GB fait figure de repoussoir.

Macronien
23 mars 2021 21h27
Répondre à  Cornille

Mais ils ont été principalement vaccinés avec de l’Astra Zeneca.
Sur ce blog, certains vous disent qu’il y a des effets secondaires mortels avec ce vaccin.
Si on les croit, il vaut peut-être mieux ne pas se hâter.

PS : Comme prévu dans les contrats, l’UE a fourni à la GB, 9 millions de doses de vaccins.
À l’inverse, alors que d’importantes livraisons étaient prévues dans les contrats pour le premier trimetre, aucune dose du vaccin Astra Zeneca fabriquée au Royaume-Uni n’a été livrée à l’UE.

Anne
23 mars 2021 22h11
Répondre à  Macronien

« Sur ce blog, certains vous disent qu’il y a des effets secondaires mortels avec ce vaccin » « Certains vous disent … » A vous lire, on croirait que ce sont leurs propres conclusions. Traitez-les d’affabulateurs pendant que vous y êtes. C’est vrai que le grand sensible que vous êtes ne doit pas être perturbé par quelques morts suite à un vaccin. Seuls les chiffres comptent pour vous. Le drame de la mort stupide, après un vaccin, d’une personne qui paradoxalement voulait se protéger et protéger les autres vous importe peu. En fait si peu nombreuses soient-elles, ces morts ne sont pas acceptables, ne sont pas normales car ce n’est pas normal du tout de mourir suite à un vaccin. Ce qu’on a pu lire dans la presse : « Depuis le début de la campagne vaccinale, 33 décès ont été recensés chez des personnes vaccinées en Norvège. Mais le vaccin n’est pas directement mis en cause : à chaque fois, il s’agit de sujets très âgés, fragiles, présentant un ou plusieurs facteurs de comorbidités. Huit questions sur ces décès examinés de près » –> C’est pas de chance, c’est justement parce qu’ils étaient âgés et fragiles, et présentant un ou plusieurs facteurs de comorbidités… Lire la suite »

happycador
24 mars 2021 11h42
Répondre à  Anne

On admet l’existence d’un « effet Placebo ».
(guérison par un faux médicament)
on peut admettre qu’il existe aussi un effet « nocebo »
un vrai médicament malfaisant.
Tout dépend du malade.

Macronien
23 mars 2021 22h16
Répondre à  Anne

Et rien pour les 26 millions de Britanniques majoritairement vaccinés par l’Astra Zeneca ?

On ne peut pas, d’une part, dire que la France est à la traîne du Royaume-Uni en matière de vaccination et, d’autre part, dire qu’il ne faut pas utiliser de vaccins.

Anne
24 mars 2021 11h32
Répondre à  Macronien

Et rien pour les 26 millions de Britanniques majoritairement vaccinés par l’Astra Zenecca ?
Je sais, Macronien, vous l’avez déjà écrit, c’est votre mantra.
J’ai l’impression que vous n’avez pas lu mon commentaire.
Déjà, il est un peu tôt pour se réjouir. Des effets secondaires peuvent surgir plusieurs mois après le vaccin, comme ce fut le cas pour le htN1 (des cas de narcolepsie ont été constatés chez les vaccinés plusieurs mois après le vaccin).
Et surtout, si peu nombreux que soient les morts du vaccin, c’est toujours trop, ce n’est pas acceptable qu’un vaccin fasse mourir, au lieu de les protéger, les vaccinés. Un vaccin ne doit pas ressembler à une roulette russe !

marc
23 mars 2021 20h49

Question : en cas d’explosion dans une centrale nucléaire française, est-ce que ce serait la même équipe de bras cassés du gouvernement qui gérerait le désastre ?

Au vu de leur incompétence flagrante depuis un an, une grande partie de la France serait rayée de la carte avant qu’ils ne commencent à lever le petit doigt.

Irène
24 mars 2021 8h58
Répondre à  marc

ce serait la même équipe de bras cassés du gouvernement qui gérerait le désastre ?
C’est un cabinet conseil qui gére cette crise

France Dévastée
23 mars 2021 22h03
Répondre à  marc

D’accord sur la constat mais la faute à qui sinon aux politiques eux mêmes qui pensent plus à se combattre entre eux et à penser à leur carrière qu’au mandat pour lesquels ils ont été élus …et comme la nature a horreur du vide l’administration prend la place laissée libre .
A l’assemblée les députés sont les marionnettes des lobbys qui font et imposent leurs lois avec la complicité des hauts fonctionnaires qui finissent par se mettre au chaud dans ls états majors de nos grandes entreprises !!!

Haudiquet
23 mars 2021 20h32

Nous avons affaire à quelqu’un d’hyper manipulateur qui, avec son « en même temps » ses caprices cultive le « non-sens » 1er facteur-déclencheur de la peur qui a pour but l’emprise .

Macronien
23 mars 2021 21h29
Répondre à  Haudiquet

Je connais un parti qui depuis des décennies joue avec la peur.
Ce qui lui a permis d’étendre son emprise sur les Français.

anonyme
24 mars 2021 9h57
Répondre à  Macronien

arrêtez de prendre les français pour des enfants , ils n’ont pas besoin de partis pour voir ce qui se passe dans leur pays , ils voient bien aussi ce que votre champion fait et surtout ne veut pas faire ; mais on comprend votre rancoeur de petit garçon

cequejendis
23 mars 2021 19h40

Après la tuerie de Boulder dans le Colorado, qui aurait fait au moins 10 victimes, l’Oncle Joe saute sur l’occasion pour demander l’interdiction des fusils d’assaut de type AR-15, très populaire aux U.S. … On se souvient de la discussion entre Michael Moore et Charlton Heston à propos de la « gunmania » après un fait divers survenu en 1999 à la Columbine High School de Littleton, dans le même état du Colorado…

https://www.lexpress.fr/culture/cinema/michael-moore_816266.html

En 2016 à Nice, un camion fonçait sur la foule, faisant 86 morts en 4mn. Autant que je sache, les poids lourds de 19 tonnes circulent encore aujourd’hui toujours aussi nombreux sur les routes de France.

L’Oncle Joe n’a toujours pas compris que ce n’est pas l’arme qui fait l’assassin, ou alors il faudrait désarmer tous ses gardes du corps…

Macronien
23 mars 2021 20h52
Répondre à  cequejendis

Et pourquoi pas un bazooka, un char d’assaut, une bombe atomique en vente libre puisque, comme vous le dites, ce n’est pas l’arme qui fait l’assassin.

gillanne
24 mars 2021 6h52
Répondre à  Macronien

Quand on a envie de tuer ,même des cailloux peuvent faire l’affaire .
Les gosses vont à l’école avec des couteaux à la place de leurs crayons de couleurs.

Le nantais
23 mars 2021 22h04
Répondre à  Macronien

Il nous faut plus de beau et de sacré, d’arts et d’artisanats, de quiétude, de lumière, de sport, de joie et d’amour.
Et moins d’administrations, de normes, règles, taxes, impôts, contraintes, politiques, mensonges, manipulations et trahisons.
LAREM doit rejoindre la fosse dans laquelle ont été jeté les mammouths obèses de l’ancien monde qui n’était que leur ancien monde.
Grrrrrrr !!!!!

Macronien
23 mars 2021 22h18
Répondre à  Le nantais

Quel rapport avec les armes en vente libre aux États-Unis ?

cequejendis
23 mars 2021 21h24
Répondre à  Macronien

Un bazooka, un char d’assaut, une bombe atomique, si vous en voyez sur Le Bon Coin, faites-moi signe…

Macronien
23 mars 2021 22h17
Répondre à  cequejendis

Pas plus que de fusils d’assaut (sauf aux États-Unis).

Macronien
23 mars 2021 20h43
Répondre à  cequejendis

Les camions sont utilitaires (transport de marchandises).
Pouvez-vous me dire quel est l’utilité pour un simple particulier de posséder un fusil d’assaut, utilitaire que pour les soldats « montant à l’assaut » ?

De Montesquiou
23 mars 2021 22h07
Répondre à  Macronien

Sortez les clowns qui animent nos pistes de cirques et qui pensent que demain tout ira mieux .. ils ne font que favoriser la gabegie, le népotisme et le favoritisme … Pourquoi les retrouve-t-on systématiquement sur notre route après leur éviction.. le système bien sur !

Robert J
23 mars 2021 21h29
Répondre à  Macronien

Face à la menace terroriste, le gouvernement du Burkina-Faso
a autorisé, en janvier, le recrutement de  volontaires pour la défense de la patrie  (VDP), des civils armés et formés par les militaires. Selon un rapport de l’Assemblée nationale publié en juin,  plus de 2 000 hommes  auraient été recrutés, dont la moitié armée.
En Israël , la plupart des citoyens sont armés .
Ce n’est pas l’arme qui assassine, c’est le tueur qui se sert
d’une arme qui est responsable. Les agressions à l’arme blanche
se sont nombreuses (120) au quotidien en France, combien de morts?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plus-de-120-agressions-a-l-arme-blanche-ont-lieu-chaque-jour-en-france-20200216

Exilé
24 mars 2021 10h10
Répondre à  Robert J

Les agressions à l’arme blanche
se sont nombreuses (120) au quotidien en France, combien de morts?

Ces agressions au couteau, arme assez peu représentative des habitudes françaises, ont explosé au point de devenir un marqueur sociologique révélateur de la nouvelle démographie « française » depuis que des apprentis sorciers et des idiots ont laissé entrer en France des flots de populations qui sont fascinées par cette arme pour des raisons culturelles et religieuses, à se demander parfois si chaque nouveau-né n’en trouverait pas déjà un dans son berceau.

cequejendis
23 mars 2021 21h23
Répondre à  Macronien

Les camions sont utilitaires ? Qui a dit le contraire ? Argument fallacieux.

Est-ce le mot « fusil » ou « fusil d’assaut » qui vous fait peur ? Un fusil de chasse peut faire beaucoup de dégât, également. Pour autant, et bien que je n’aime pas la chasse, il ne me viendrait pas à l’idée d’interdire ce « loisir » règlementé qui vient approvisionner la cuisine (la gastronomie française est classée au patrimoine de l’UNESCO) des plus grands restaurants… Un chasseur serait-il un assassin en puissance ? Allez-vous retirer aussi l’escrime des épreuves du pentathlon ? Allez-vous faire interdire le tir à l’arc pour les Jeux Olympiques ?

happycador
24 mars 2021 10h37
Répondre à  cequejendis

Il ne vous a pas échappé qu’un camion n’est pas fait pour blesser ou pour tuer.
le fusil d’assaut ne sait faire que ça !

jeanbarre
23 mars 2021 20h30
Répondre à  cequejendis

ce qui n’est pas dit sur l’assassin :
La police a identifié Ahmad Al-Issa, le tueur en série du supermarché de Boulder, dans le Colorado

  • « De nouvelles informations indiquent que le terroriste de Boulder était un réfugié syrien arrivé par les programmes d’asile de l’ère Obama, selon un responsable de la sécurité nationale »

La police a identifié Ahmad Al-Issa, le tueur en série du supermarché de Boulder, dans le Colorado (dreuz.info)

Nervien
23 mars 2021 21h42
Répondre à  jeanbarre

Si le tueur avait été un suprémaciste blanc ou un électeur de Trump, on en parlait pendant des semaines. Et les BLM auraient encore mis le feu.
Mais c’est un réfugié syrien. Donc on va étouffer l’affaire. On en parle déjà moins dans les médias.
Le Point a relégué l’affaire loin dans ses pages.

cequejendis
23 mars 2021 20h48
Répondre à  jeanbarre

Houla la ! surtout, pas d’amalgame… surtout qu’Issa, c’est Jésus chez les Arabes.

Altruiste
23 mars 2021 20h47
Répondre à  jeanbarre

L’assassin est un muzz?
Je l’aurais parié.
Mais si les victimes sont des gauchos, on ne va pas pleurer.

Macronien
23 mars 2021 20h50
Répondre à  Altruiste

Compte tenu de votre commentaire, votre pseudo c’est un gag ?

cequejendis
23 mars 2021 20h01
Répondre à  cequejendis

Sur Charlton Heston, figure épique du cinéma d’autrefois…

https://www.letemps.ch/culture/charlton-heston-larme-gauche

L’interview de 2001 :

https://www.youtube.com/watch?v=Q1iuEcu7O50

Michelle D-LEROY
23 mars 2021 19h57
Répondre à  cequejendis

Entièrement d’accord, quand un assassin en puissance veut tuer, il trouve n’importe quelle arme. Récemment un mari, français lambda, a tué son ex-épouse avec une batte de base-ball.
Est-ce que tout le monde, en France possède ce genre d’objet sportif ? est-ce que nous devons interdire les battes de base-ball, les couteaux de cuisine.
Les terroristes islamiques le 13.11.2015, étaient armés de Kalashnikovs dans un pays où les armes à feu sont réglementées.
C’est donc bien que quand on veut tuer, on se débrouille pour le faire. Biden, comme toute la gauche a toujours les bonnes solutions et on en voit l’efficacité.

cequejendis
23 mars 2021 20h45
Répondre à  Michelle D-LEROY

On peut tuer avec un journal…

D’après l’article 222-53 du code pénal, « le fait de détenir un dépôt d’armes ou de munitions des catégories A ou B est puni de cinq ans emprisonnement et de 75 000 € d’amende ». Allez dire ça dans les cités du Neuf cube… quand les kalachs sortiront des caves.

En Afrique du Sud, entre 2015 et 2017, on a recensé 58 à 74 meurtres par an de fermiers, en majorité blancs. Toute suspicion de génocide exercé par des « pôv’ nèg’ » ne relèverait que d’une mentalité complotiste…

Oncle Joe voudrait-il livrer son peuple pieds et poings liés à des revanchards sans scrupule ?

263
0
Laisser un commentairex