Les hygiénistes ne peuvent admettre avoir trompé les gens sur l’efficacité des vaccins anti-Covid, qu’ils ont voulu généraliser à tous les Français. C’est pourquoi ils s’entêtent à refuser l’intégration des soignants non vaccinés. Le dossier a été évacué jeudi soir des débats de l’Assemblée par un artifice de procédure. La macronie s’accroche, jusqu’à l’absurde, à son récit officiel qui persiste à soutenir que les vaccinés seraient mieux protégés que les non-vaccinés et qu’ils tomberaient moins souvent malades. Or même Jean-François Delfraissy, avant de quitter la présidence du conseil scientifique fin juillet, a reconnu que ces vaccins ne protégeaient que « modérément ». En réalité il est désormais admis qu’ils n’empêchent ni la contamination ni la transmission. Pourtant, le pouvoir et l’establishment hospitalier se refusent à admettre ce constat, comme ils refusent de reconnaître la fausseté du slogan: « Tous vaccinés, tous protégés ». Ce vendredi matin, sur RTL, le président de la fédération hospitalière,  Arnaud Robinet, a estimé que le débat sur la réintégration des soignants «  n’avait pas lieu d’être ». Sur Europe 1, le député macroniste Sylvain Maillard a été plus loin en accusant les parlementaires qui appuient cette réintégration de défendre « des idées complotistes et antivax ».  Jeudi soir, les députés LR avaient fait savoir qu’ils étaient prêts à « voter majoritairement » la proposition de loi de LFI allant dans ce sens. Le déni gouvernemental illustre la mauvaise foi des dirigeants.

La France est, avec la Grèce, le seul pays d’Europe à refuser de réintégrer ceux des soignants suspendus sans indemnités ni chômage. Ceux-ci disaient, avec raison en somme, avoir un doute sur l’efficacité de ces vaccins expérimentaux. Alors que l’hôpital manque de bras, il est évidemment absurde de se passer de ces milliers de professionnels, même s’ils ne sont qu’une minorité. Surtout, il est irrationnel d’admettre des soignants vaccinés mais qui peuvent contaminer des patients. La raison « éthique » avancée par les partisans de l’ordre sanitaire revient à recourir à un argument moral peu convainquant : celui consistant à reconnaitre la science comme une nouvelle croyance produisant ses hérétiques et ses déviants. Or la science n’est pas une croyance, elle n’est pas une religion. Elle procède de l’expérience humaine et d’erreurs corrigées. Le sort injuste réservé aux soignants non vaccinés est le résultat d’une violence étatique d’autant plus insupportable qu’elle n’est que bassement politique.

Replay de la Belle équipe de vendredi.

Rendez-vous dimanche sur CNews pour Face à Rioufol (20h-21h). Invité : Xavier Raufer.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

835 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Achille
29 novembre 2022 19h46

Une pub tourne en boucle depuis cet après-midi annonçant le jackpot de 130 millions d’euros vendredi à l’euro millions. Comment peuvent ils annoncer 130 millions d’euros pour vendredi sachant que le tirage de ce soir de 87 millions d’euros n’a pas encore eu lieu ??? Ca voudrait dire qu’ils savent déjà à l’avance qu’il n’y aura aucun gagnant ce soir. C’est donc que c’est truqué et que les français se font pigeonner à tous les niveaux.

Libellule
28 novembre 2022 23h01

« Dans cette guerre de l’information tant dissymétrique que criminelle voulant pousser à une vaccination prétendument aussi utile que sans risque, voici la contribution de l’AIMSIB à la réflexion de ceux qui ont encore accès à nos textes. Hélène Banoun s’est surpassée dans la qualité des sources pendant qu’Emma Kahn s’appliquait à rendre son propos limpide… Au final, un torrent ininterrompu d’effets indésirables post-vaccinaux graves, rythmé par des articles plus dérangeants que les autres mais que l’industrie des vaccins a réussi à faire supprimer. Voici probablement l’article le plus complet, le plus abouti et le plus accusatoire qu’il ne nous est jamais été donné de publier. Bonne lecture. »

https://www.aimsib.org/2022/10/02/explications-biologiques-du-mecanisme-des-effets-indesirables-des-vaccins-anti-covid-19/

Il ne faut pas s’étonner que des médecins, des infirmières, des pompiers, des gendarmes, des militaires… aient refusé de se faire injecter ces choses.

Joe
28 novembre 2022 22h22

L’Union Européenne magouille avec Pfizer pour leur acheter 1,8 milliard de doses « quels que soient les besoins » Et qui revient sur les plateaux pour la propagande « injection du poison » ? Ohh les mêmes que lors des précédentes vagues… « oulala il y a la 9ème vague ! » ,  » Il faut inciter les Français à se faire vacciner contre le covid sinon l’hopital va être débordé à cause des méchants non vaccinés ! » . « Il y a une vague covid 19 il y aura une épidémie cet hiver !!  » heu oui mais non dans la réalité…  » oui mais c’est normal vous comprenez les chiffres sont importants mais très minimisés parce que comme les gens se font plus tester on le sait pas mais tout le monde est malade hannnn vite des injections !! » , « Il faut anticiper pour ne pas laisser papi et mamie à l’hopital à noel.. » Un sketch ces médias, vraiment mieux que les clowns au cirque ahaha… Le must est le chef du service de réanimation… :  » le risque est que cette 9ème vague va arriver en même temps que la grippe ce sera dramatique ! » Non messieurs, le plus dramatique est de prendre les… Lire la suite »

Last edited 6 jours by Joe
Marie Lato
28 novembre 2022 17h00

@Hougjean – 14h29 et Happypotter – 11h58.   Hougjean , pour palier à votre impossibilité de répondre point par point à cet essai de Happypotter, vous devriez éviter de vous rendre méprisant en l’accusant de plagiat de revues laissées à la disposition des clients chez le coiffeur.   Au passage , je corrige la mentalité de pseudo-intellectuel qui méprise une lecture prétendue de mauvaise facture car elle serait destinée à un public de faible culture. Leur excuse mal assurée  » J’ai lu cela chez mon coiffeur » ne trompe plus personne et fait même rire sous cape.   Mais Happypotter a raison de dévoiler le côté méprisant des partisans du RN pour qui le reste de l’humanité hors FN/RN évidemment est méprisable . Baptisés de tous les noms orduriers , ces non-RN sont réputés décérébrés, incapables de constituer une France forte. Quant aux RN, eux seuls sont patriotes à tel point que je ne peux manquer d’associer un rapprochement avec les Communistes qui se croyaient maîtres de la France après guerre:  »C’est qu’on a tout fait » avaient-ils l’audace de clamer dans les villages longtemps après la guerre finie.     Evidemment ,je n’ai pas besoin de revenir sur les autres fondamentaux… Lire la suite »

Exilé
28 novembre 2022 15h07

Pour ceux qui lisent l’anglais, voici une étude sur la conséquence d’une vaccination:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8524235/

clerc
28 novembre 2022 12h02

Le Megarbane après avoir sévi pendant 2 ans sur toutes les chaînes infos remet le couvert

paul
28 novembre 2022 14h03
Répondre à  clerc

Tant mieux

happypotter
28 novembre 2022 11h58

@ réponse collective sur la stratégie du RN pour Spiro -Sportif-Ex-patriée-Clerc – Danvas 46 je cite et chacun reconnaitra son envoi : à partir de Spiro : le RN a eu le grand mérite , lors des dernières élections de récupérer cet électorat des petits revenus de la France périphérique , en déshérence en faisant campagne sur le pouvoir d’achat…..ces élections ont laissé entières les questions de l’arrêt de l’immigration…. qui ne se trouvera réglé que par la restauration de la souveraineté juridique «  « le RN n’a pas changé de ligne » le programme RN est communiste  » —————————– Ces échanges démontrent qu’il est question de la ligne politique du RN lisible ou illisible selon la stratégie , de droite ou de gauche évoquée Pour aider à forger chacun son opinion sans tabou et sans propagande, il n’est que d’observer le comportement du RN dans l’A.N. et les déclarations Du nouveau leader Bardella. Dans l’article document du Figaro vox ,décryptant le livre « le déclin d’un Monde  » de Jean Baptiste Noé , il est intéressant de s’arrêter sur ces dernières lignes concernant la volonté de MLP de gagner seule et sans personne , l’élection présidentielle de 2027. « pour ce faire, la… Lire la suite »

Hougjean
28 novembre 2022 14h29
Répondre à  happypotter

C’est bien long pour une réflexion si courte et habituelle avec des « convictions » de circonstance empruntées dans des revues chez le coiffeur, anti RN de naissance…

happypotter
28 novembre 2022 14h45
Répondre à  Hougjean

« c’est bien long pour une réflexion… »

c’est bien court pour une pensée intelligente.

Hougjean
28 novembre 2022 16h17
Répondre à  happypotter

Ce sera toujours trop court même en vous mettant sur la pointe des pieds

clerc
28 novembre 2022 12h06
Répondre à  happypotter

Etant cité je me permets une réponse, pour moi le programme économique de RN est quasi le programme communiste des années 70, je ne faisais qu’une simple constatation, ceci dit cela ne m’empêchera pas de voter RN en 2027 si toutefois Zemmour pour une raison ou une autre était absent des élections

happypotter
28 novembre 2022 12h44
Répondre à  clerc

moi si, je ne vote pas « marxiste »

clerc
28 novembre 2022 13h18
Répondre à  happypotter

RN marxiste?

happypotter
28 novembre 2022 14h52
Répondre à  clerc

vous avez dit un programme social communiste et en plus je refuse tout « chantage » et toute pratique qui élimine les autres alors que les votes Zemmour ont aidé à gonfler le nombre des députés.
Je vote RN , SI et seulement S, il y a un geste envers l’Union des droites;
Or sans le RN , cette Union n’aurait aucun sens et aucune efficacité.
Par conséquent , jouer le tout en solitaire, ce n’est pas vouloir « rassembler TOUS les Français et c’est garder le POUVOIR ( et l’argent et les avantages ) pour la seule MLP …et ses courtisans. Elle démontre ainsi qu’elle se fiche de sauver la France ou pas.
c’est TOUS LES FRAN CAIS ou pas de RN.
NON merci.

info
28 novembre 2022 11h14

Il s’agit de l’avis de la totalité des infectiologues français

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/les-infectiologues-ulceres-par-les-propos-du-professeur-perronne

Exilé
28 novembre 2022 13h52
Répondre à  info

Et encore une mise en avant du nombre sur la compétence.
Quand comprendra-t-on que la science médicale n’a rien à voir avec les méthodes simplistes de la démocratie ?

info
28 novembre 2022 16h19
Répondre à  Exilé

Je pensais avoir répondu que lorsque il s’agit de la TOTALITE des infectiologues français on ne peut s’interroger sur la compétence
A moins d’être d’une mauvaise foi immense

Lauffen
28 novembre 2022 10h29

PROPAGANDE

Lycée Watteau de Valenciennes, un professeur organise une sortie scolaire au camp de migrants à Calais.

Programme : rencontre des MIGRANTS et des bénévoles de l' »Auberge des migrants », ateliers de bénévolat et ethnographie.

Vous aussi, témoignez : http://protegeons-nos-enfants.fr/temoignages

Last edited 6 jours by Lauffen
modéré
28 novembre 2022 10h51
Répondre à  Lauffen

LGBT, immigration, islamisme, écologisme, l’école est devenue un lieu d’endoctrinement.
Dans le même temps, le niveau dégringole.

Catastrophique, et très inquiétant pour l’avenir.

clerc
28 novembre 2022 10h38
Répondre à  Lauffen

Samuel Paty est mort pour rien comme bien d’autres

clerc
28 novembre 2022 10h25

Il attrape la grosse tête le Praud

Spinelle
28 novembre 2022 10h18

Belgique le Match !
Si vous allez en Belgique mettez vous un burnous pour passer incognito et préparez vous à manger du coussous au lieu des moules frittes.
La Belgique une annexe du Maroc…comme la France sera bientôt une province de l’Afrique.

Lauffen
28 novembre 2022 10h32
Répondre à  Spinelle

J’espère que nous Chances seront à la hauteur…

clerc
28 novembre 2022 10h38
Répondre à  Lauffen

Pas de souci le nombre fera la différence

René
28 novembre 2022 10h07

Pour sortir de la réalité terrienne, une revue de l’actualité spatiale par Hugo Lisoir :
https://www.youtube.com/watch?v=MjADBr-hKOg

Marie France de Montelimar
28 novembre 2022 9h52

Quelle honte !
Praud qui demande à l’immunologue :
avez vous un lien avec les labos vaccins ?
Et le comble !
On le questionne sur
Le port de sa calotte dans l’émission !

clerc
28 novembre 2022 10h22

Praud ne voit que le buzz et sa petite personne

Troubadour
28 novembre 2022 9h49

MISES AU POINT du Pr.PERONNE (1) invité de « l’Heure des pros « , le 24. novembre:

L’efficacité de l’hydroxychloroquine : « Si jamais on avait reconnu que l’hydroxychloroquine marche, l’industrie pharmaceutique n’aurait jamais eu l’autorisation, même transitoire, d’utiliser le vaccin, parce que s’il existe un traitement efficace, on ne peut pas commercialiser un vaccin ».

Affirmation de Praud : « Le vaccin a limité les formes graves ».

Réplique du Pr. Peronne : « C’est l’inverse : les personnes vaccinées ont plus de « chances » de mourir quand elles sont exposés au virus

« Pourquoi les hôpitaux étaient sous tension au début de la pandémie ? Parce qu’on a refusé aux médecins généralistes la possibilité de traiter les gens à domicile. Si on avait prescrit l’hydroxychloroquine et l’Ivermectine à la population, on aurait évité énormément de décès, bien sûr ! ».

CQFD

(1) Rappelons que le Pr. Péronne a été blanchi par l’ordre des médecins.

info
28 novembre 2022 11h04
Répondre à  Troubadour

Précision

Le jugement de l’ordre des médecins portait sur le fait de savoir si le Professeur Peronne avait le droit ou pas d’exprimer une opinion contraire à celle émise par les autorités médicales et non sur la pertinence de ses affirmations.

Monique B
28 novembre 2022 11h30
Répondre à  info

Personnellement je serais plus encline à faire confiance au Professeur Perronne qu’à tous ceux qui veulent le faire taire. Ca me conforte aussi à ne pas me faire injecter une saloperie dans les veines. Et je m’en porte très bien.

Marie France de Montelimar
29 novembre 2022 18h53
Répondre à  Monique B

L’injection est intramusculaire, n’ayez pas peur😆

info
28 novembre 2022 12h18
Répondre à  Monique B

Je ne portais pas de jugement mais apportais une précision importante
Pour un jugement,je trouve du simple bon sens que d’écouter l’avis de la TOTALITE des infectiologues français

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/les-infectiologues-ulceres-par-les-propos-du-professeur-perronne

Marie
28 novembre 2022 10h07
Répondre à  Troubadour

Il a totalement raison, mais c’est un avis que beaucoup de Pr passant sur les plateaux, ne veulent pas reconnaître, la seule chose qui a fait que ces mesures ont été prises c’est le POGNON!
Deux connaissances sur Paris ayant le covid sont resté chez eux avec du Doliprane, lorsque ils ont commencé à s’étouffer Hôpital La Salpêtrière : Sédaté!!! Et combien de vieux l’ont été ! Si ils avaient été soignés ils seraient parmi nous .

J’attend le coup de gueule de RAOULT ! Lui, Montagnier et d’autres grands virologues avaient raison mais comme dit plus haut cela n’aurait pas rapporté aux labos et aux petits copains de ceux ci.

Spinelle
28 novembre 2022 10h33
Répondre à  Marie

En janvier 2022, une enquête menée par un organisme de surveillance de l’UE sur les SMS envoyés par von der Leyen au PDG de Pfizer a conclu que l’instance exécutive de l’UE était coupable de « mauvaise administration ». La médiatrice europpéenne, Emily O’Reilly, a fortement critiqué les assistants de von der Leyen pour ne pas avoir répondu aux demandes de publication des messages envoyés lors des négociations sur les achats de vaccins. S’exprimant au sujet de cette enquête, Sophie in ‘t Veld, eurodéputée néerlandaise, a déclaré que la Commission était devenue moins transparente sur ses décisions sous la direction de von der Leyen et a appelé le Parlement européen à lui demander des comptes. Selon The Guardian, Pfizer a signé plusieurs contrats avec la Commission européenne pour son vaccin. Le plus récent a réservé 1,8 milliard de doses supplémentaires, à un prix plus élevé que précédemment fixé, à livrer entre fin 2021 et 2023 parmi les 27 États membres de l’UE. La Commission a été critiquée pour les prix élevés négociés pour les vaccins à ARNm Covid, une analyse suggérant que l’UE a payé 31 milliards d’euros de plus que le coût de production. Le médiateur européen a qualifié l’affaire dans un communiqué de presse du 14 juillet 2022 de « signal d’alarme » pour… Lire la suite »

Last edited 6 jours by Spinelle
Marie France de Montelimar
28 novembre 2022 9h14

Enfin, revenu le Dr cyrille Cohen chez Praud, médecin israelien specialiste immunologue en Israel, qui tente de répondre sur la prise en charge du Covid. Dommage qu’elisabeth Levy, un philosophe lambda , bilger s’en mêlent.
Et il se prend pour qui Praud ?
Son caca nerveux, un malade, ridicule, incompétent
« Non, non !
Oui ou non ! »
Merci à Mr Cohen

Last edited 6 jours by Marie France de Montelimar
carabi
28 novembre 2022 9h32

Sur ce plateau, est-ce qu’ils parlent de personnes qui ont été obligées de se faire vacciner et qui sont en errance médicale depuis !?

clerc
28 novembre 2022 10h24
Répondre à  carabi

Praud ne le fera pas, cela reviendrait a affronter la doxa de face, trop risqué pour sa carrière

Charlotte
28 novembre 2022 7h46

Excellent entretien entre Le Sommier et Onfray dont l’analyse est parfaitement juste. La Nupes est à la fois un parti d’imposteurs et le complice des négriers modernes qui dynamitent l’unicité du peuple national, qu’ils paupérisent et divisent.

https://www.youtube.com/watch?v=jm7hp-bNKdQ

Robert J
28 novembre 2022 8h13
Répondre à  Charlotte

Je n’oublie pas que Mélenchon était un militant du parti socialiste, au même titre que E Macron . il est logique qu’ils doivent avoir de belles valeurs en commun

Last edited 6 jours by Robert J
clerc
28 novembre 2022 8h27
Répondre à  Robert J

Il a aussi été ministre de l’EN

Robert J
28 novembre 2022 8h39
Répondre à  clerc

Oui, le ministre ex PS Pap’ fait aussi un tabac …
Mélenchon était je crois, ministre délégué à l’éducation professionnelle …

Last edited 6 jours by Robert J
Charlotte
28 novembre 2022 7h43

« Protectionnisme US Versus Concurrence libre et non faussée version UE. L’un des deux continents l’aura profond et sans préliminaires, vous avez une chance sur deux de trouver la bonne réponse même si vous êtes le dernier des cons. »

L’ industrie automobile de l’UE prise en étau entre le protectionnisme des États-Unis et l’agressivité conquérante de l’industrie chinoise une impuissance européenne du fait des intérêts divergents des pays européens.

https://twitter.com/KaplanBen_Fr/status/1596953809334718466

L’UE ou les dindons de la farce !

Last edited 6 jours by Charlotte
jeanbarre
28 novembre 2022 8h29
Répondre à  Charlotte

Qui nous oblige à importer des voitures chinoises, qui, d’ailleurs ne répondent pas à nos normes de sécurités ??

Qui ?
nous ne sommes obligés à rien du tout !……………..

Charlotte
28 novembre 2022 7h39

« Hausse de 20% à 2,3 euros du ticket de métro.
Et le gouvernement veut favoriser les transports en commun sur la voiture. Pathétique » P. Murer

Au 1er janvier 2023, le ticket de métro passera de 1,90€ à 2,30€.
Soit une hausse de 21%.
(ticket acheté de façon dématérialisée à bord: 2,50€) »

Exilé
28 novembre 2022 13h57
Répondre à  Charlotte

Le plaisir de voyager en compagnie de merveilleuses Chances pour la France sans ticket n’a pas de prix.

Robert J
28 novembre 2022 8h05
Répondre à  Charlotte

Plus l’inflation est forte et plus le PIB augmente.
A priori cette astuce doit faire baisser la dette.

Exilé
28 novembre 2022 13h59
Répondre à  Robert J

La méthode de calcul du PIB, intégrant le produit du travail (?) des fonctionnaires, relève de l’arnaque.

clerc
28 novembre 2022 8h18
Répondre à  Robert J

l’inflation fait baisser le montant des intérêts de la dette mais appauvri le consommateur qui achète moins, cela créé du chômage et vu le montant des charges les salaires ne peuvent pas suivre l’inflation, donc les intérêts de la dette baisse mais la dette augmentera, la hausse des taux pour lutter contre l’inflation créé de la récession, nous aurons droit au 2, Lagarde n’est pas a la hauteur

Robert J
28 novembre 2022 8h40
Répondre à  clerc

Effet domino …

modéré
28 novembre 2022 7h08

On apprend par CNEWS que « Antifa, le jeu » a été retiré de la plateforme de la FNAC.

Mais il est toujours dispo.

https://www.librairielibertalia.com/web/antifa-le-jeu-2022.html

https://www.lalibrairie.com/livres/antifa-le-jeu–jeu-de-simulation-cooperatif-pour-2-a-6-joueurs-joueuses_0-8835880_9782377292677.html

Militantes d’un groupe antifasciste, vous allez organiser des actions pour faire face au racisme, au sexisme et au nationalisme.

Là, on touche vraiment le fond de la connerie.

A quand « AntiFrance, le jeu » ?
« Organisez la traversée de vos migrants, accueillez-les, répartissez-les, aidez-les à saboter les procédures administratives, contourner les OQTF, et à percevoir les aides. »

happypotter
28 novembre 2022 10h06
Répondre à  modéré

« anti France le jeu  »

Le président Emmanuel Macron a déjà répondu à votre idée ; il se projette dix ans en avant dans le futur et organise des RER (métro) dans les grandes métropoles …. comme cela , nous pourrons exporter au fond de nos campagnes , la chienlit des migrations , des vols de roumains, et des désaxés sexuels frotteurs, sans compter les pousseurs de quais qui tuent gratuitement des citoyens lambdas, et les racialisés au couteau coranique.
*elle est pas belle la vie?

ET pour faire plus encore , on peut aussi transporter dans la France Profonde , les migrants de Calais , les marchés sous emprise , et les parcs de consommateurs de crack.
ce JEU a énormément de développements potentiels.

vad
28 novembre 2022 12h23
Répondre à  clerc

ASSELINEAU
De mieux en mieux dans les références ridicules
Jeanbarre battu et c’est peu dire!

ex-patriée
28 novembre 2022 16h20
Répondre à  vad

En quoi Asselineau est-il ridicule?

vad
28 novembre 2022 22h35
Répondre à  ex-patriée

A cause de ses scores permanents dans toutes les électiions où il se présente
0,40%

Robert J
28 novembre 2022 9h34
Répondre à  clerc

Les stratèges russes aient enfin compris que la guerre ne peut être gagnée sans couper les lignes d’approvisionnement vitales vers la Pologne. C’est l’artère principale qui soutient le conflit et permet à Zelensky d’éviter les négociations.
Le B-A- BA d’une guerre, c’est de couper au préalable les voies d’approvisionnement de l’ennemi .
Il faut faire lire à tous les camarades russes généraux , le livre de Sun -Tzu « l’Art de la guerre »
tout y est … …

Last edited 6 jours by Robert J
Marie Lato
28 novembre 2022 10h13
Répondre à  Robert J

Et surtout de ne pas la faire avant d’avoir laisser d’abord la source du conflit à la diplomatie. ensuite d’avoir bien évalué son (ses ) adversaire (s), ses propres capacités et ressources ainsi que ce potentiel en face comme vous l’avez écrit.
Napoléon, Clausewitz , Mao, dit-on aussi ,de Gaulle l ‘ ont lu.

Dire que les protagonistes en Ukraine l’aient lu, ce n’est pas certain!

Mais , on a vu que les Américains ne mènent pas une guerre défensive car ils la provoque partout où il y a du grain à moudre pour dans le Monde. Or ,en fait de Zelensky, on pense Biden. Et on sait aussi que les conquérants idéologues comme les Russes sont plutôt dans l’offensive.

Vous avez raison, Robert, il faut lire ce petit livre. C’est d’abord de la Philosophie.

point de vue
28 novembre 2022 12h29
Répondre à  Marie Lato

Le fait que de Gaulle ait lu ou pas Sun-tzu n’a pas d’importance car lui n’a pas fait la guerre.
En revanche,si l’on en croit Lucien Bodard,il connaissait Machiavel par coeur

Robert J
28 novembre 2022 6h57
Répondre à  clerc

A chaque guerre les Etats-Unis ont en tête la possibilité defaire du business .
« Le ministère de l’Économie de l’Ukraine et BlackRock, la plus grande société d’investissement au monde, ont signé un protocole d’accord convenant d’un cadre d’assistance consultative pour le développement d’une plate-forme spéciale visant à attirer des capitaux privés pour la reprise et le soutien de l’économie ukrainienne ».
La guerre du Golfe avait été l’objet de l’expérimentation d’un nouveau modèle de guerre, inscrit dans la logique d’un monde se réorganisant autour de la puissance économique et militaire américaine, après la fin de la guerre froide.
L’Union Européenne n’étant qu’un pion sur l’échiquier USA …

Last edited 6 jours by Robert J
Exilé
28 novembre 2022 14h07
Répondre à  Robert J

Les Etats-Unis ont impérativement besoin d’une guerre, quel qu’en soit le prétexte et quitte à le créer de toutes pièces, pour faire tourner leur complexe militaro-industriel.
En parallèle, Hollywood produira des films à la gloire des vaillants combattants étatsuniens qui ont une fois de plus sauvé le monde face aux affreux sauvages tapis aux quatre coins du monde qui ne parlent même pas l’anglais.

835
0
Laisser un commentairex