Valérie Hayer a osé. Elle non plus n’aura pas de limites. Samedi, à Lille, la tête de liste Renaissance aux européennes a repris l’injure des trolls marconistes qui inondent les réseaux sociaux sur la guerre en Ukraine : « Hier Daladier et Chamberlain, aujourd’hui Le Pen et Orban- (…) Nous sommes à Munich en 1938 ». L’esprit munichois, c’est-à-dire le choix de l’apaisement face à l’ennemi, rode assurément. Mais s’il doit être déniché, c’est au coeur du pouvoir aux abois, capitulard face à l’islam conquérant et à son économie liée à la drogue. La même Valérie Hayer, interrogée le 4 mars sur le point de savoir s’il y avait trop d’immigration, avait répondu : « Je…J’attends la position des acteurs économiques ». La nation se fracture, l’école s’effondre, l’insécurité se généralise, les cartels criminels imposent leur loi, mais le parti présidentiel continue d’être à l’écoute exclusive des intérêts financiers. Emmanuel Macron reste l’obligé des faiseurs de roi qui l’auront soutenu dès 2016 dans son ascension vers le pouvoir. L’euphorie du Cac 40, qui a crevé les plafonds le 7 mars, est d’ailleurs venue saluer sa politique pour les riches. Est-ce pour faire oublier ses échecs intérieurs que le chef de l’Etat agite aujourd’hui, outre des sujets sociétaux à la mode, la guerre contre Poutine ? Emettre cette trop grossière hypothèse fait honte. Pourtant : tout démontre que Macron veut artificiellement placer l’Ukraine au centre du débat électoral, afin de feindre un courage qu’il n’a pas.

Le « no limit » n’est pas propre à Hayer. Le président a lui-même théorisé cette fuite en avant irresponsable, jeudi dernier à l’Elysée, devant les représentants politiques : il ne se fixera « aucune limite » ni « aucune ligne rouge » dans le soutien de la France à l’Ukraine. C’est à peine si le démenti du ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, a été entendu le lendemain, assurant qu’il n’y aura « pas de troupes au sol combattantes » alors que le président avait laissé entendre l’inverse. Or rien n’est plus dangereux qu’un chef d’Etat immature qui choisit d’instrumentaliser le risque de guerre nucléaire pour espérer limiter une défaite électorale et une humiliation personnelle. « Ne laissez pas entrer les nationalismes », a-t-il enjoint à son gouvernement le 6 mars. « Ils étaient déjà la guerre, ils sont désormais la défaite face à la Russie ». Mais quelle plus belle illustration de la crise de l’intelligence politique (blog de mercredi) que ce recours à la reductio ad hitlerum, usé jusqu’à la corde ! En mai, Macron avait recadré Elisabeth Borne, qui avait qualifié le RN d’« héritier de Pétain ». En laissant Hayer traiter les opposants à la guerre de « munichois », il fait pire encore dans la bêtise historique. Poutine est un détestable autocrate, soit. Mais ce n’est pas Hitler, et le collaborateur nazi Bandera a son nom et ses statues en Ukraine. Mardi et mercredi, les parlementaires vont être invités à voter sur l’accord de sécurité conclu le 16 février entre Macron et Volodymyr Zelensky. Les députés et sénateurs oseront-ils dénoncer le jeu de dupes mené par Macron, dans son seul intérêt ? La décence, elle, a des limites.

Mon intervention de lundi sur CNews (première heure). Mardi (première heure)

Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

534 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yves Gros
17 mars 2024 17h35

Non non non !!! ..cent fois non ! ..Poutine n’est pas « détestable » ! .. C’est un grand chef d’état et l’on aimerait bien en avoir un de cette envergure au sein de notre désormais pitoyable occident ..

clerc
24 mars 2024 10h39
Répondre à  Yves Gros

Que du bon sens +++

Marie France de Montelimar
15 mars 2024 11h54
Yggdrasil
14 mars 2024 9h01

Selon un schéma bien éprouvé au long cours l’imputation « ultra nationaliste » labellisée par les autorités de certification globalistes, relève de la simple et pure inversion accusatoire. Ne jamais se laisser abuser par le procédé. Le label est accolé à la nation qui refuse de se laisser conduire docilement à l’abattoir des peuples. C’est la bourrique rétive qui se cabre sous le mors ultra serré du Maître, du propriétaire, et qui s’apprête à être dérouillée. Je suis régulièrement sur le câble les programmes « internationaux » de la chaîne de télévision américaine CNN que j’ai personnellement rebaptisée « Global TV ». Ses programmes internationaux permettent parfois de surprendre subrepticement au vol quelques éléments de la feuille de route des globalistes, et donc subséquemment des emmerdements qui nous attendent. Sur l’actualité du moment, j’ai le souvenir d’un reportage qui présentait des extraits d’une réunion se tenant au palais présidentiel à Kiev en 2014 entre les équipes du Président Porochenko nouvellement élu, un oligarque ukrainien ayant fait fortune dans le commerce du chocolat entre autres, et une délégation américaine animée par le pénultième président de l’ADL américaine, Abbe Foxman. Foxman en l’espèce s’exprimait es qualité de représentant (autoproclamé ?) de la diplomatie américaine, en fait, manifestement es… Lire la suite »

Yggdrasil
14 mars 2024 9h21
Répondre à  Yggdrasil

Les globalistes foutaient la merde hier, ils foutent la merde aujourd’hui, et assurément ils foutront la merde demain ! 🤣

Expatrié
13 mars 2024 11h08

Pauvre Macronie aux mains du petit marquis et de sa clique, et encombrée par les bolcheviques de LFI. Un ancien grand pays où les Français ne savent plus où ils habitent ou plutôt si, chez les autres qui ici sont chez eux. Mais savent-ils seulement qui ils sont encore ? Des gens incapables de se défendre et qui n’en ont même plus envie, tandis que leurs dirigeants capitulards à l’intérieur enverraient bien les sans-dents se faire tuer à l’extérieur. Pour les y amener il faut leur faire peur, d’où les propos délirants tenus à l’Assemblée nationale par les tenants du pouvoir. Tout ça pour plaire à Zelensky, à l’oncle Joe, à tante Ursula et surtout pour satisfaire les ambitions planétaires de Macron, simple micron sur l’échiquier mondial sous haute tension. Oui pour tout ça, mais avant tout pour répondre à l’obsession représentée par le RN, Le Pen, Bardella et l’extrême droite en général. Les ennemis de ceux-ci n’en dorment plus la nuit et pendant le jour ils ne sont que leur seul souci. Parce qu’ils ont des craintes pour leur pays et pour leur fausse démocratie ? Non, parce qu’ils sentent leur place menacée par un autre courant d’idées. Alors… Lire la suite »

sylvain
13 mars 2024 11h03

L ‘ apocalypse macronienne continue :

Dernier exploit à Rennes qui détient le record de la fusillade la plus longue , il y en aura d ‘ autres , il faut faire confiance à nos macroniens qui continueront de beugler contre le RN responsable du chaos interminable et en pleine croissance que vivent les français .

 
BEN VOYONS ! 

GILOU
13 mars 2024 10h31

Violence, insécurité, délinquance, immigration, drogue…Toutes les racailles ne reculeront QUE si elles sont atteintes dans leur intégrité physique.
Continuer à appliquer des lois inefficaces envers ces racailles, c’est être complice de tous leurs méfaits et enfoncer notre démocratie.
Une parenthèse démocratique ciblée s’impose au plus vite, ainsi qu’un moratoires sur l’immigration de dix ans renouvelables.

clerc
24 mars 2024 10h41
Répondre à  GILOU

ce ne sont pas les lois qui sont inéfficaces ce sont les juges politisés

thenext100years
13 mars 2024 10h30

Quelle décrépitude, pour les anciens qui ont connu Sciences Po à Paris! J’y étais en 1953-1955, dans une autre vie. Un des meilleurs souvenirs de mes études.

L’annuaire des élèves comprenait environ le tiers d’élèves à particule. Quoiqu’on en pense depuis notre néfaste révolution, il y avait beaucoup plus de tenue, d’élégance. C’était un autre monde, qui n’existe plus, nulle part…

mariedefrance
13 mars 2024 10h46
Répondre à  thenext100years

L’américanisation de tout à terni notre pays au point de voir disparaitre jusqu’à ce que nous sommes.

happypotter
13 mars 2024 14h02
Répondre à  mariedefrance

« l’américanisation  »

ce ne serait pas plus tôt l’islamisation. ?

Nous parlons de Sciences Po rebaptise « Gaza » dans lequel les JUIFS sont interdits d’entrée .

thenext100years
13 mars 2024 12h00
Répondre à  mariedefrance

Non, ce n’est pas l’américanisation, je connais bien les Etats-Unis, j’y ai vécu dix ans, tout n’y est pas mauvais, loin de là.

mariedefrance
13 mars 2024 11h45
Répondre à  mariedefrance

a terni……

PONTCARRAL
13 mars 2024 10h11

Dictature…

piano,piano …les menées contre la liberté d’expression et celle de penser font leur chemin sur les brisées de l’infâme gayssot et sa loi inspirée de la RDA :les propos tenus dans la sphère privée et qui contreviennent à des « interdits » choisis,antisémitisme ,sexisme,racisme (mais pas tous…),islamophobie, selon un prisme très sélectif par ailleurs seront punis; l’appel à la délation par les proches ,les amis ,et les enfants comme jadis en Chine et aussi selon les conseils appuyés de la Stasi…

Désabusé !
13 mars 2024 11h00
Répondre à  PONTCARRAL

Big Brother est partout et il vous écoute,

Yggdrasil
13 mars 2024 10h30
Répondre à  PONTCARRAL

Oui d’accord mais ça se complique en cas de tensions intersectionnelles.
Quid des LGBTQIA+ islamophobes ?
Des musulmans antisémites ?
Des lesbiennes transphobes ?
Des anorexiques grossophobes ?
Des queers homophobes ?
Ça devient plus compliqué. Sont ils protégés par leur statut de minorité dans la répression des propos haineux ?

Marie France de Montelimar
13 mars 2024 10h02

L’UEJF Sciences Po
Ce mouvement qui ne voulait pas de Marine à la manif contre l’antisemitisme
qui était scandalisée quand Karstfeld a accepté une médaille du maire de Perpignan
Etc…

happypotter
13 mars 2024 14h06

Ben Voyons , en cas de manifestation antisémite , vous renvoyez la CULPABILITE , sur les Juifs coupables d’avoir snobé Marine Le Pen ?

c’est là toute votre critique ?
En somme, vous nous dites l’argument islamiste  » ils l’ont bien cherché  » ?

J’espère que vous ressentez l’ignominie de votre réponse .
Bientôt vous allez vous mettre sur les rangs de jeanbarre…

Marie France de Montelimar
13 mars 2024 18h00
Répondre à  happypotter
Marie France de Montelimar
13 mars 2024 17h07
Répondre à  happypotter

Pauvre Potter
snobé MLP?
faut il qu’on vous rappelle les actions anti FN de l’UEJF?

Robert J
13 mars 2024 9h49

Manoeuvres. L’Algérie et la Russie renforcent leur coopération militaire.
Les 6 et 7 décembre 2023, l’Algérie et la Russie ont mené un exercice naval en Méditerranée au large de Mers el-Kébir…

PONTCARRAL
13 mars 2024 10h18
Répondre à  Robert J

Une vieille idée se réveille ,qui autrefois faisait sourire bêtement:le déploiement de bases et de missiles (soviétiques)russes dans le sud saharien;un épisode cubain pour toute l’ UE en somme…les touaregs n’ont qu’à bien se tenir…

Robert J
13 mars 2024 10h32
Répondre à  PONTCARRAL
Last edited 3 mois by Robert J
PONTCARRAL
13 mars 2024 9h31

Sciences Po : Mathias Vicherat, le directeur de l’institution accusé de violences conjugales, démissionne (msn.com)

Pour préserver « l’institution »….dit ce personnage de la même « promo » que Dindon et vallaud entre autres ,ex de marie Drucker….

mariedefrance
13 mars 2024 10h50
Répondre à  PONTCARRAL

Plutôt vallaud-belcacem.

Marie France de Montelimar
13 mars 2024 17h09
Répondre à  mariedefrance

c’est bien l’ex mari de Marie Drucker

dave
13 mars 2024 9h20

Selon certains experts, le chemin de la misère approche. La France devrait se préparer à la mort de la classe moyenne,
La classe moyenne française meurt à cause des échecs politiques, de la crise du logement et de la vie chère, de la montée des inégalités de richesse et de cette immigration clandestine massive sans oublier la guerre en Ukraine à l’exception de nos oligarques au pouvoir absolu.
Puis-je ou devrais-je encore utiliser le mot « nouvel esclave » ?

Désabusé !
13 mars 2024 9h27
Répondre à  dave

3 milliards transférés directement de la poche des Français encore à naître à celles des oligarques ukrainiens dont ceux qui fréquentent assidûment depuis deux ans les meilleurs établissements de Hyères à Menton. On ne pourra pas leur reprocher de ne pas soutenir le secteur de l’hôtellerie et restauration de luxe !

Nos Paysans peuvent crever, quant a la classe moyenne elle ne perd rien pour attendre la prochaine facturette que Zekinsky lui présentera.

Last edited 3 mois by Désabusé !
Désabusé !
13 mars 2024 9h18

Et toujours aucune réaction du régime macronien et de ses féaux concernant les actes de guerre observés à Rennes.

Maus peut on « en même temps » faire allégeance à une puissance étrangère et faite observer les lois sur son propre territoire ?

dave
13 mars 2024 9h34
Répondre à  Désabusé !

L’ÉDITO D’UN JOURNAL BELGE 
Le racisme peut conduire à la case prison
Petit rappel utile : en Belgique et tous les pays de l’UE, le
racisme est considéré comme un
délit grave qui peut conduire à la
case prison. L’ex­député d’extrême
droite Dries Van Langenhove
(Vlaams Belang) qui vient d’être
condamné pour infraction à la loi sur
le racisme et sur la détention
d’armes, l’a appris à ses dépens.
Non, on ne peut pas tout dire et tout faire dans ce pays. Il existe des lois, votées par nos députés, qui délimitentté d’expression, notamment quand la parole dérape clairement sur les
terrains raciste ou xénophobe.

francedenbas
13 mars 2024 9h06

Pour tous ceux qui ont critiqué Marine et la position du RN….Happy,Maryline…et les autres.
A écouter attentivement,un chef d’oeuvre.
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/aide-a-l-ukraine-le-discours-de-marine-le-pen-a-l-assemblee-nationale_VN-202403120817.html

happypotter
13 mars 2024 14h09
Répondre à  francedenbas

j’ai entendu la tirade de neutralité et cela m’a suffi :

c’est beau comme sanglots mais je maintiens que MLP se défile en toute lâcheté : elle DEVAIT dire non clairement….

elle se débine.

Maryline
13 mars 2024 10h39
Répondre à  francedenbas

-« un chef d’oeuvre »
On peut dire que vous n’avez pas peur des mots.
pro macron / pro poutine.
En résumé MLP explique son abstention, je ne suis ni l’un, ni l’autre.
Fort bien, combien êtes-vous sur ce blog à dire:
Qui s’est abstenu de voter au second tour de la présidentielle a participé à la victoire de macron.
Faut savoir l’abstention, c’est bien ou s’est mal?

Désabusé !
13 mars 2024 11h03
Répondre à  Maryline

L’accord de sécurité qui nous lie désormais aux décisions et vouloirs des oligarques ukrainiens est déjà signé et acté.

Ce scrutin est une mascarade de démocratie, y participer c’est en être complice.

Maryline
13 mars 2024 14h57
Répondre à  Désabusé !

Cet accord de sécurité nous lie pendant 10 ans.
2027 est dans 3ans MLP pourrait bien être directement concernée dans cet accord.
Elle a dénoncé cette mascarade, soit, elle a bien parlé, soit.
Mais que restera-t-il de ses belles paroles, rien, les paroles s’envolent, les écrits restent.
Elle aurait dû signer contre.
Pensez-vous que les Français soient bêtes au point de ne pas avoir compris le petit jeu Cynique et TRES dangereux de macron?
Je ne pense pas que cela aurait eu une incidence sur les élections Européennes.
La diabolisation à outrance du RN a eu l’effet inverse que celui espéré par le camp du bien, alors pourquoi se priver de voter contre une folie qui, si personne ne la conteste, risque de nous entrainer dans une guerre.
Même si cela ne sert à rien au final , ne rien tenter, c’est cela être complice.

Last edited 3 mois by Maryline
happypotter
13 mars 2024 14h10
Répondre à  Désabusé !

ben c’est exactement mon argument de l’abstention au faux duel Macron-Le Pen.

francedenbas
13 mars 2024 10h54
Répondre à  Maryline

Etes vous bien claire de bon matin?Confondre l’élection présidentielle et le débat pro ou anti guerre nucléaire,c’est être pas très nette.
Oui,les abstentionnistes et les tout sauf Marine,suivez mon regard,ont facilité la victoire de dindon,et ces abstentions n’ont absolument rien à voir avec un vote débat à l’AN.Décidément votre sectarisme vous égare.

Maryline
13 mars 2024 15h21
Répondre à  francedenbas

Regardez donc la définition de sectaire et après on discutera de qui de nous deux est le plus sectaire et s’égard le plus.
L’élection présidentielle est certes d’une importance capitale pour notre Pays (comme pour tous les autres).
Des accords signés qui risquent de nous entrainer vers une guerre le sont -au moins- tout autant.
les dénoncer ET signer contre pour signifier un désaccord fermement établi me semblait indispensable.
-« pas très claire, pas très nette »
La prochaine fois, ne vous gênez pas traitez moi de folle.

Marie
13 mars 2024 9h38
Répondre à  francedenbas

Oui en effet superbe intervention! Avez vous remarqué le visage de Attal très attentif à se discours plein de justesse.

francedenbas
13 mars 2024 10h30
Répondre à  Marie

Oui,juste remarque.Ce discours avait une autre dimension que ceux du petit Attal et du non moins petit dindon.

Désabusé !
13 mars 2024 8h18

« Vos enfants ne vont pas mourir en Ukraine » Zekinsky

Qu’en sait il ? C’est madame Irma, habite t’il lui aussi le cerveau de Macron ou désormais la politique de la France se decide t’elle à Kiev ?

Et comment accorder la moindre parcelle de confiance à des oligarques ukrainiens qui ont prouvé dans l’histoire récente qu’ils n’avaient cure des traités et accords qu’ils avaient pourtant signés.

Robert J
13 mars 2024 8h26
Répondre à  Désabusé !

Le président ukrainien affirmait-il que « les États-Unis devront envoyer leurs fils et leurs filles exactement de la même manière que nous envoyons nos fils et filles à la guerre ». Il poursuit en insistant sur la violence des combats qui attendent ces jeunes Américains. Avant de conclure : « Et ils mourront, Dieu nous en préserve car c’est une chose horrible. »
La phrase était -elle sortie de son contexte ?

Last edited 3 mois by Robert J
Désabusé !
13 mars 2024 8h48
Répondre à  Robert J

Et personne de sensé pour arrêter cet individu ou à minima dénoncer la duplicité de ses déclarations alors que pour disséquer les propos de Poutine on ne manque pas de chroniqueur.

Geneviève F.
13 mars 2024 9h26
Répondre à  Désabusé !

C’est parfaitement exact. Si vous n’êtes pas pour Zélinsky, vous êtes un extrémiste de droite.Ben voyons, comme dirait Zemmour.

Lauffen
13 mars 2024 7h15

Vols (qui explosent !) dans les pharmacies….reportage sur Cnews en Seine-Saint-Denis, – quel rapport avec L’IMMIGRATION ?….
(Le mot n’est pas prononcé, Cnews se tient à carreaux.)

Marcus
13 mars 2024 8h38
Répondre à  Lauffen

Pourquoi dans les pharmacies, alors que des appartements aisés regorgent d’or et d’argent, de joyaux et de merveilles.
Il faut juste donner les bonnes adresses, comme pour l’altruiste couple tapis.

Exilé
13 mars 2024 9h07
Répondre à  Marcus

Sachant qu’en Seine-Saint-Denis l’argent coule à flot dans certains appartements hébergeant des négociants en herbes médicinales marocaines.

Désabusé
13 mars 2024 11h26
Répondre à  Exilé

Le traffic de substances psychotropes se concentre là ou les consommateurs disposent des moyens financiers et sont les plus nombreux, càd en périphérie des grandes métropoles gentrifiées et mondialisées. Il leur faut fuir dans les paradis artificiels l ‘enfer qu’ils créent quotidiennement.

Lutter contre les narco traffics c’est commencer par en sanctionner très lourdement la consommation, c’est tout le contraire qui est fai. On se doute pourquoi, comment feraient donc nos « élites » et leur progéniture pour supporter toute cette pression ?

Last edited 3 mois by Désabusé
dave
13 mars 2024 7h38
Répondre à  Lauffen

c’est tout simplement l’application de ce que font nos ripoux au pouvoir absolu

Lauffen
13 mars 2024 6h45

Propos d’une « femme de drÔate »…. (Quand je pense que P. Praud se réjouissait de sa nomination….) :

Interrogée par le sénateur Aymeric Durox (RN) sur sur la polémique autour du choix d’Aya NAKAMURA pour chanter aux JO, Rachida DATI y
voit un prétexte pour s’attaquer à quelqu’un « par pur RACISME » et estime qu’il s’agit d’un délit…

Désabusé !
13 mars 2024 9h21
Répondre à  Lauffen

L’affaire Nakamura est encore un leurre dans lequel les plus radicaux avancent tête baissée.

Pendant que l’on parle de cette saltimbanque on n’évoque ni Rennes, ni la farandole des couteaux et encore moins l’invasion migratoire qui se poursuit.

Robert J
13 mars 2024 6h36

76% des Français veulent un referendum sur l’immigration : Il est évident que ce n’est pas pour demander l’accélération du phénomène d’africanisation de l’Europe et de la France enparticulier .
Le référendum est une procédure de vote permettant de consulter directement les citoyens sur un sujet qui les concerne en priorité .

En mai 2005 un référendum a eu lieu sur la question « Approuvez -vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ». la réponse, « Non  » à 55% . il est évident que le bon sens des électeurs ne fut pas respecté et nous sommes de ce fait dans la mouise …
La destruction du tissu social est tel , que la seule issue du président est d’aller
combattre la Russie en Ukraine . je pense que notre président dans son désarroi ,
garde le sens de l’humour noir …

Last edited 3 mois by Robert J
Désabusé !
13 mars 2024 10h32
Répondre à  Robert J

Le 29 mai 2005 les Français pour la dernière fois sous le régime de l’extrême centre étaient convoqués pour s’exprimer à propos de leur avenir mais tout cela ils l’ignoraient.

Croyez vous que l’extrême centre envisage réellement de demander leur avis aux Français ? Au mieux il leur sera proposé un odieux chantage comme la mascarade d’hier à laquelle ont sciemment participé touts ces parlementaires qui se sont exprimés par un oui ou un non. La démocratie peut elle être ainsi dévoyée ?

Last edited 3 mois by Désabusé !
dave
13 mars 2024 7h36
Répondre à  Robert J

76% des Français veulent un referendum sur l’immigration…le référendum n’a aucune valeur depuis que le corrompu et traitre Sarkozy en a fait de son affaire personnelle avec ses amis les autres corrompus traitre et notre roi mythomate kleptocrate Macron s’en réjouit. Savez vous ce que signifie l’esclavage?

Lauffen
13 mars 2024 6h54
Répondre à  Robert J

76% des Français veulent un referendum sur l’immigration
////

Pourtant une certaine immigration reste une « chance »…. Non ?

« Lot-et-Garonne : SUSAN, 67 ANS, MASSACRÉE dans un village de 157 habitants par HICHAM, son voisin
https://fdesouche.com/2024/03/12/lo
t-et-garonne-susan-67-ans-massacree-dans-un-village-de-157-habitants-par-hicham-son-voisin/

Robert J
13 mars 2024 7h46
Répondre à  Lauffen

Ce pauvre homme de 42 ans, ayant passé plus de la moitié de sa vie en hôpital psychiatrique, est revenu vivre chez ses parents depuis quelques mois….Au moins il a fait travailler l’hôpital psychiatrique au minimum pendant 20ans .
je n’ose pas faire le calcul du prix qu’il a couté à la collectivité,
avec une moyenne de 673 euros par jour .

Last edited 3 mois by Robert J
dave
13 mars 2024 4h30

La règle Poutine appliquée aux USA. Let’sTwist à la Poutine après la mort subite du lanceur d’alerte de Boeing au milieu d’un procès. Barnett, 62 ans, devait comparaître devant le tribunal pour un nouveau témoignage dans le cadre d’un procès explosif contre l’entreprise lorsqu’il a été retrouvé mort, le coroner du comté de Charleston jugeant la cause comme une blessure « auto-infligée ». Barnett était un ingénieur en contrôle qualité qui a travaillé pour la compagnie aérienne pendant plus de trois décennies avant de prendre sa retraite en 2017 – et a déclaré deux ans plus tard à la BBC que Boeing avait économisé sur les raccourcis en se précipitant pour retirer ses 787 Dreamliner de la chaîne de production et les mettre en service.
Pendant ce temps après avoir dit publiquement au peuple américain que « THE ESTABLISHMENT IS CORRUPT » sa crucification continue en mettant le doigt sur le méchant tyran Poutine et notre gentil tyran Macron l’intouchable avec sa brigade de kleptocrate$ mythomane$ continue d’enfumer ses propres citoyens avec des magouilles politiques avec fierté. Continuons à parler de la guerre en Ukraine….

Désabusé !
13 mars 2024 11h05
Répondre à  dave

Pas le bon combat !

Ireen
13 mars 2024 3h10

Juste une petite remarque, l ‘UE est susceptible de s’agrandir ,ne serait pas ,vu la situation actuelle ,une démarche préparée depuis longtemps ??? Le petit président que nous avons n’a pas tellement lâché une bourde dont il est coutumier, cette guerre envisagée est maintenant plausible, les pays formant cette Europe ne pourront pas refuser d’y aller…Je me suis demandée pourquoi ne serait qu’un seul pays de cetteunion ne refuse l’envoi d’armes ou d’argent pour un pays qui n’est pas dans l’union et ne respecte pas les traités signés… est ce de ma part une réflexion idiote ???

Last edited 3 mois by Ireen
Robert J
13 mars 2024 6h57
Répondre à  Ireen

Une guerre conventionnelle est possible à condition que le pays attaqué ne dispose pas de l’arme nucléaire .Les russes considèrent depuis toujours que le Donbass et la Crimée sont habités par des russes et donc, notre va-t’en guerre devrait calmer ses élans guerriers …

La Russie a développé dernièrement un missile nommé « Satan 2 » par l’OTAN. Il s’agit du plus gros missile nucléaire intercontinental jamais conçu. Ce missile peut frapper à plus de 10.000 kilomètres et peut détruire un territoire grand comme la France .

Last edited 3 mois by Robert J
Marcus
13 mars 2024 10h01
Répondre à  Robert J

« Satan 2 »

Da !
Capable de régler définitivement TOUS les problèmes en quelques minutes.
Plus que jamais, Satan 2 mérite notre confiance.
Satan 2 ?
Vite !

534
0
Laisser un commentairex