L’islamo-palestinisme fait pschitt. En France, il ne fera pas son Mai-68. Son projet révolutionnaire, applaudi jusqu’en Iran par l’ayatollah Khamenei, reste un épouvantail aux yeux du plus grand nombre. Son entrisme au cœur de Sciences-Po et de quelques universités n’arrive pas à mobiliser les étudiants, au-delà du noyau dur des radicaux, éternels idiots utiles des idéologies totalitaires. Les lycéens pro-palestiniens, qui promettaient des blocages d’établissements pour lundi, ont raté également leur entrée. Quant aux banlieues islamisées, pourtant solidaires du sort des habitants de Gaza, rien n’indique qu’elles iront rejoindre les embrigadés qui brandissent des drapeaux palestiniens et portent le keffieh. Mardi, ils n’étaient qu’une poignée à avoir tenté, avec le soutien du député LFI Louis Boyard, une nouvelle occupation des locaux parisiens de Sciences-Po. François-Xavier Bellamy, tête de liste des LR aux Européennes, a su incarner, par sa courageuse présence sur place, la résistance éclairée à cette subversion dogmatique. Celle-ci ne s’exprime que par slogans et invectives. D’ailleurs, à observer l’indigence intellectuelle de ceux qui réclament, obéissant aux souffleurs, une Palestine libre (« Free Palestine »), c’est-à-dire libérée des Juifs, revient en mémoire ce qu’écrivait Marx en 1852, au début du 18-Brumaire de Louis Bonaparte : « Hegel fait quelque part cette remarque que tous les grands événements et personnages de l’histoire se produisent pour ainsi dire deux fois, mais il a oublié d’ajouter : la première fois comme une grande tragédie, la deuxième fois comme une farce sordide ». On est là dans la farce sordide.

Autant Mai-68 fut euphorique et libérateur – votre serviteur avait 15 ans et en garde un souvenir avant tout festif – autant cette tentation mimétique de la table rase au nom de la charia porte en elle, comme un boulet, la pesanteur austère et liberticide de l’idéologie islamiste. L ’appel à la soumission aux règles théocratiques accompagne la cause palestinienne comme une ombre noire. L’indifférence portée par les antisionistes aux Israéliens massacrés le 7 octobre par les sicaires du Hamas et aux otages encore détenus à Gaza (dont trois franco-israéliens), dit l’hémiplégie mentale des prétendues belles âmes et leur pente vers l’antisémitisme. Plus généralement, l’échec du soulèvement islamo-gauchiste dans les universités françaises laisse voir les limites de l’influence nord-américaine, elle-même subvertie par la tyrannie des minorités. Si l’université de Columbia inspira utilement, à l’époque, le mouvement soixante-huitard français dans sa libération joyeuse de la parole et des mœurs et dans ses protestations contre la guerre au Vietnam, cette même université américaine, et bien d’autres, n’exportent plus que le pire de la censure et de l’intolérance au nom du rejet de la guerre à Gaza. Les Etats-Unis sont devenus, à travers leurs idéologues progressistes, les promoteurs des dérives raciales et wokistes qui alimentent le procès permanent de l’Occident. En France, une résistance à cette offensive semble se mettre en place. A suivre.

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montelimar
14 mai 2024 15h36

Un vieil article
https://asialyst.com/fr/2021/01/06/nouvelle-caledonie-rhinoceros-gris-nickel-malediction-ressources/
Les spécialistes du blog seront à même de nous parler de cette île

Marie France de Montelimar
14 mai 2024 16h05

spécialistes des ressources de l’île

PONTCARRAL
13 mai 2024 10h02

 Pour qui se prend-il ce clown? Tout le monde veut être celui qui aura eu la peau de J.Bardella.On relèvera l’indigence « intellectuelle » du procédé,d’autant que ce type empêche d’abord les autres de s’exprimer avant de dérouler ses « idées »-piquées à d’autres.

Européennes : Glucksmann regrette d’être «exclu» du débat entre Bardella et Attal le 23 mai (msn.com)
 

clerc
13 mai 2024 13h14
Répondre à  PONTCARRAL

c’est le « messie » de la gauche, celui par qui le PS renaîtra de ses cendres, en fait c’est un tartuffe qui profite des bourdes répétées de Melenchon

Robert J
13 mai 2024 10h36
Répondre à  PONTCARRAL

Raphael Glucksmann, a habité la Géorgie ,il a participé également à l’écriture des discours du chef de l’État. En 2012, il est marié à Eka Zgouladze, ministre de l’Intérieur géorgienne et le couple quitte la Géorgie pour l’Ukraine, dans un contexte de crise politique .
En Ukraine rien n’a été clair et le couple se sépare .

Désabusé !
13 mai 2024 13h20
Répondre à  Robert J

Glucksmann se décrit lui même comme un consultant en révolution !

Il a été mariée à Eka Zgouladze qui si elle a bien été ministre de l’intérieur de la Géorgie a aussi occupé les fonctions de vice ministre de l’intérieur de l’ Ukraine dans la foulée du coup d’état de place Maïdan…on n’est jamais mieux servi qu’en famille !

Last edited 7 jours by Désabusé !
Marie France de Montelimar
13 mai 2024 9h37

Michèle
 13 mai 2024 8h59
 Répondre à  mariedefrance
La frustration est le moteur de cette pauvre femme. Porter systématiquement l’étandard de ses origines reste son argument principal.
 
la pauvre femme à Michèle
vous avez raison
l ‘ étendard
mon patrimoine
c’est aussi 1M5 de Cambodgiens partis vers la mort.

Last edited 7 jours by Marie France de Montelimar
mariedefrance
13 mai 2024 8h58

Ça m’énerve…
« C’est pas ma faute »!

Encore un bien placé qui nous laisse une entreprise en danger de mort.
Thierry Breton se justifie en disant avoir laissé Atos merveilleusement
en très bonne santé.
Tous ces gens font mourir la France.

Michèle
13 mai 2024 9h12
Répondre à  mariedefrance

Lui particulièrement avec la complicité de UVDL et Macron.
C’est lui qui est en charge de la censure des réseaux et toujours lui qui pousse au contrôle social à la chinoise. Lui, le bras armé du grand reset dont les J.O. 2024 doivent être la vitrine internationale. Le QR code parisien qui démarre aujourd’hui, c’est LUI !!!!

Robert J
13 mai 2024 9h34
Répondre à  Michèle

L’Union Européenne n’est pas un modèle de démocratie .
Une large majorité de Français  s’est exprimée, le 29 mai 2005, contre la ratification de la Constitution européenne.
Une vraie démocratie doit obéir à l’expression du peuple .

En 2005, les peuples français et néerlandais avaient refusé par référendum le projet de traité constitutionnel européen, au mépris de cette décision souveraine, le gouvernement fait adopter par le Parlement le texte, à peine modifié.

Désabusé !
13 mai 2024 13h24
Répondre à  Robert J

L’union européenne est née par essence non démocratique. Ses pères, fondateurs, un ex nazi, un ex collabo et un agent de la, CIA ne portaient pas la démocratie dans leur cœur aux vues de leur parcours respectif.

Michèle
13 mai 2024 10h10
Répondre à  Robert J

Mémoire pour voter le 9 juin:
– coup d’état de 2005
– coup de Jarnac de 2007
– trahison finale de 2017
Les Etats Unis, nos faux amis, les Allemands toujours jaloux de nos savoir faire et à présent l’islam prosélyte.
Le travail ne va pas manquer!
Toutes les droites patriotes, tous les talents.

PONTCARRAL
13 mai 2024 9h56

Liens intéressants qui éclairent cette « rencontre » en sourdine ,peu commentée,à la fois honteuse et pitoyable….Dindon n’avait pas mis de t-shirt….

Lauffen
13 mai 2024 7h14

Villeurbanne (69) : sa fille se dispute, la mère va poignarder l’une des agresseuses…

Lyonmag

(Quel rapport avec l’immigration ?…)

happycador
13 mai 2024 0h21

En 1945, la libération de Manille, aux Philippines, se déroula dans des conditions similaires à celles qui règnent à Gaza. Quelque 17 000 militaires japonais s’étaient retranchés dans une capitale de 1 million d’habitants et utilisaient des otages comme boucliers humains. En un mois de combats, l’armée américaine extermina presque tous les défenseurs nippons. Mais environ 100 000 civils passèrent de vie à trépas et la plupart des otages aussi.

happypotter
13 mai 2024 7h57
Répondre à  happycador

L’administration Biden, l’ONU, l’Europe et surtout la France veulent « sauver le Hamas » et faire perdre la guerre de survie à Israel….. condamnant l’Etat Hébreu au prochain pogrom annoncé par un officiel qatari interviewé devant la Ligue Arabe : « le 7/10, ce n’est qu’un début….  » et donc , il y en aura d’autres , si le Hamas est maintenu. Pour Alan M. Dershowitz (gatestone institute du 21/04/2024 -article 20594) « le Hamas et ses partisans doivent être traités comme l’ont été l’Allemagne Nazie et le Japon Fasciste à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le Hamas DOIT SE RENDRE , la population gazaouie sera déradicalisée . Toute autre issue ne fera que retarder un nouveau 7 octobre » . Nous ne sommes en vies humaines qu’à environ 15 000 terroristes éliminés et des milliers de « civils  » toujours favorables au Hamas à plus de 70 % ….. loin de tout « génocide » .ou « crimes de guerre  » , et loin de tout résultat des guerres modernes de ce 21ème siècle sur la planète. La solution à deux Etats est une fantasmagorie de débiles …… impossible à mettre en place dans un univers d’hostilité arabe visant à l’éradication totale des JUIFS. Le président… Lire la suite »

PONTCARRAL
12 mai 2024 21h23

«Écoles, prisons, hôpitaux… La France est dans l’impasse» | Jérôme Fourquet

Très bientôt la France dépensera plus pour rembourser sa dette que pour éduquer ses enfants…

https://www.youtube.com/watch?v=2TBbXcUt2DY

happypotter
13 mai 2024 8h11
Répondre à  PONTCARRAL

« la France dépensera plus pour rembourser sa dette que pour éduquer ses enfants » la crise de la dette rend ridicule le vote favorable au RN puisque PLUS RIEN ne pourra éviter la faillite de l’économie . C’est donc mon scénario qui est le plus probable : un jeu de chassé croisé de chaises musicales , avec le consentement du gouvernement de Macron et Le RN , qui y trouve son intérêt en installant son statut de premier parti d’opposition et en acceptant uniquement le parallèle au niveau des finales électorales , en éliminant le CHOIX DEMOCRATIQUE … ce contraignant duel Bardella – Attal et le duel Macron-MLP sont insupportables d’arrogance ET d’orgueil mal placé, et une véritable arnaque hypocrite sur les élections .. Une hypocrisie sans nom puisque toutes les manettes sont dans le rouge pour tous les partis….. y compris pour le RN. La crise de la dette nous oblige à une Union des droites MAINTENANT , car au delà du 9 juin, ce serait une capitulation tardive contre productrice et partageant une RESPONSABILITE prise par MLP uniquement pour se protéger elle même en arguant : « ce n’est pas ma faute » , c’est la situation qui succède à Macron.… Lire la suite »

clerc
13 mai 2024 8h07
Répondre à  PONTCARRAL

vu le niveau l’EN devient inutile

Ireen
13 mai 2024 7h28
Répondre à  PONTCARRAL

C’est pas déjà le cas..

ouate
13 mai 2024 3h12
Répondre à  PONTCARRAL

Mais on continuera d’importer des extra européens qui coutent au minimum 60 milliards par an…..

happypotter
13 mai 2024 8h12
Répondre à  ouate

Avec le RN, qu’est ce qui changerait en fait ?

Ireen
13 mai 2024 10h04
Répondre à  happypotter

On ne sait pas ce qui changerait mais depuis combien d’années les Français jouent au ping pong ,gauche ,droite et c’est toujours le fiasco,pourquoi ne pas essayer autre parti politique, si leRN une fois en place ment aux Français comme les autres partis ,ils n’iront plus du tout voter..

Last edited 7 jours by Ireen
Robert J
13 mai 2024 5h19
Répondre à  ouate

Nous subissons des politiques absurdes et incohérentes, dictées par des arrivistes qui se foutent royalement des peuples qu’ils sont censés défendre …
L’humanisme actuel, est un, paravent affiché pour montrer que les qualités du vivre ensemble sont un devoir et une obligation . L’ennui est que ceux qui prêchent la bonne parole, font en sorte de ne pas en subir les effets criminels …

Last edited 7 jours by Robert J
happypotter
13 mai 2024 9h22
Répondre à  Robert J

« des arrivistes qui se foutent royalement des peuples qu’ils sont censés défendre » mais c’est exactement le cas du RN puisque toutes les mesures qui seraient utiles au peuple – ne sont pas envisagées et que le RN vise à ressembler à tous ces partis aux politiques absurdes… de plus, les moyens financiers , sel et nerf de la guerre, seront absents pour cause de dette d’Etat. le fameux « référendum contre Macron » n’est rien d’autre que la protection et garantie du RN …… qui se fout pas mal du peuple , en votant au parlement européen, le contraire de son programme national . …. tout en restant dans le giron européen. De qui se moque t-on? Le duel ressuscité Macron – Le Pen est il autre chose qu’une tentative désespérée de vengeance pour effacer le débat désastreux de 2017 et 2022 ? Ridicule exercice inutile et une simple escroquerie électorale destinée aux Neuneus- après avoir écarté tous les autres candidats des débats collectifs honnêtes. Glucksman est écoeuré de se voir exclure ainsi du débat, alors qu’il est en passe de passer devant le parti Renaissance, il est mis sur la touche …. et ne peut jouer sa partition dans le concert… Lire la suite »

Robert J
13 mai 2024 9h46
Répondre à  happypotter

Le RN ,n’a jamais été au pouvoir, on juge l’arbre à ses fruits .
Nous jugerons le RN , lorsqu’il sera aux responsabilités ..
A ce jour les supputations sont des fantasmes .
« C’est au pied du mur qu’on peut juger le maçon »
De quelle science êtes vous construite ,pour pouvoir prédire l’avenir?
Madame Irma, n’est pas ma tasse de thé …

Last edited 7 jours by Robert J
happypotter
13 mai 2024 10h39
Répondre à  Robert J

madame Soleil ou Irma n’est pas non plus ma tasse de thé mais le chèque en blanc non plus. Le RN Ment déjà aux électeurs , ce n’est pas pour se gêner si on lui accorde les pleins pouvoirs. Pas question = les électeurs ont des droits de CHOIX Pas question de laisser capturer l’élection au seul profit du RN. Les autres candidats doivent avoir le droit de s’exprimer et l’électeur a le devoir de COMPARER les offres dans le débat collectif démocratique , écarté par le RN = je lui en fais un ENORME REPROCHE DE TOTALITARISME . C’est un ping pong de chaises musicales avec le seul Macron. c’est indigne . Vous prétendez que ce n’est pas vrai ? Vous ne manquez pas d’air, c’est une stratégie que se développe depuis la tentative (perdue) de MLP à l’élection présidentielle n° 1 , et nous en sommes à N 4….. Vous faites le singe ? Quant au scénario que je développe , il s’appuie sur le raisonnement et la logique en plus de plusieurs plumes ayant développé le même thème au vu et su des actes ou des déclarations.de chacun. Ce n’est pas sorti du néant mais appuyé sur… Lire la suite »

Désabusé !
13 mai 2024 13h29
Répondre à  happypotter

Vous partez d’un postulat que le RN ment alors que vous ne voyez, pas tous ceux qui élus avec une étiquette RN ont menti à leurs électeurs pour rejoindre un autre parti. Et les électeurs ne s’y sont pas trompés ils ont été aussitôt sanctionné dans les urnes : combien de députés, reconquête ?

Last edited 7 jours by Désabusé !
danvas46
13 mai 2024 9h55
Répondre à  Robert J

Arrêter Macron et sa clique dans la destruction de la France est un impératif et ça pourrait aller vite. Mais redresser la France ce sera mission impossible et ce n’est pas le RN qui y arrivera tout seul.

Robert J
13 mai 2024 10h40
Répondre à  danvas46

Je pense que l’armée sera appelée à maintenir l’ordre dans les quartiers .

happypotter
13 mai 2024 10h40
Répondre à  danvas46

Alors UNION dès maintenant , c’est mon point de vue ..
Après c’est un ralliement de capitulards.
Je crache sur tous ceux qui s’en rendraient coupables.

Désabusé !
13 mai 2024 13h32
Répondre à  happypotter

Vous n’avez jamais de cesser de cracher sur tous ceux que vous prétendez vouloir réunir.

L’union on la fait dans les urnes ou ça reste des mots vains. Malheureusement vous en êtes toujours qu’aux mots.

happypotter
13 mai 2024 15h30
Répondre à  Désabusé !

NON- je cracherai après la trahison de capture du vote par le RN .- Jamais avant et je préviens ceux qui aiderait à la manoeuvre frauduleuse en rejoignant ensuite un RN qui voudrait « partager » la responsabilité en refusant de partager la gamelle,…. et en dominant, comme son autoritarisme l’y incite. En attendant, et pour le pays , j’accepte de promouvoir l’union….. sans illusion sur la suite. Ensuite , et selon les résultats du 9 juin…. le crachat serait pour les patriotes rejoignant un RN fraudeur des élections et la honte serait pour la trahison de l’entente cordiale avec le régime actuel afin de se réserver une élection pour le seul RN. Cette stratégie de l’évitement de débat, de l’élimination en douceur des autres candidats, et la fraude sur le duel final ne passera jamais. Ce sera un cas d’école de la trahison à étudier dans les écoles politiques comme le « coup d’Etat permanent  » d’un Mitterrand. La fraude contre l’intégrité…. les minauderies du futur « duel » Macron -le Pen m’irrite grandement= on se fout de ces histoires d’égo , le pays a besoin de l’intégrité de dirigeants utiles au pays , pas des cervelles qui jouent leur banco au casino. Les… Lire la suite »

roche
12 mai 2024 21h22

Pour réviser vos connaissances
Histoire de l’Ukraine en 1.000 lignes et davantage

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/ukraine-2histoire.htm

Robert J
13 mai 2024 10h07
Répondre à  roche

Au IXe siècle Kiev est prise aux Khazars par le varègue Oleg le Sage, fondateur d’un « État des rameurs » ou Rodslagen, en proto-slave. je n’ai pas lu quoi que ce soit sur cette période ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oleg_le_Sage

Last edited 7 jours by Robert J
roche
13 mai 2024 15h29
Répondre à  Robert J
Marie France de Montélimar
13 mai 2024 6h35
Répondre à  roche

Intéressant
Merci

Cornille
12 mai 2024 21h21

Question : Après le 7 octobre et le massacre de 1200 israéliens accompagné de la prise de 200 otages, le tout perpétré par un mouvement terroriste , acte ignoble s’il en est , unanimement fêté par les Gazaouis , peut on nous dire quel pays arabe a manifesté son indignation et apporté son soutien aux israéliens?
Quel pays musulman a dit  » nous sommes tous israéliens! »

happypotter
13 mai 2024 8h19
Répondre à  Cornille

le Qatar approuve le Hamas
 » ce n’est qu’un début le 7/10″

L’Egypte ferme sa frontière

La Jordanie se recroqueville à l’idée d’abriter une population qui a tenté le coup d’Etat contre le ROI ….

La Syrie se tourne vers l’Iran

L’Iran peaufine ses envois militaires d’armement et de formation au Hamas et au Hezbollah ainsi qu’aux Houthis…

La Turquie rompt ses relations commerciales avec Israel

l’ONU décide de pousser un Etat Palestinien fantôme

L’UE finance le Hamas et l’UNRWA

Biden tente de sauver le Hamas et accuserait Israel de « crimes de guerre » , bien que l’enquête ne prouve rien de probant à ce sujet…….

le « plus jamais çà  » n’est qu’un souvenir qui ne mémorise même plus la Shoah….

happypotter
13 mai 2024 8h23

il ne peut exister de parallèle entre les deux combattants =
Israel est un Etat
Le Hamas , une milice terroriste en djihad sans foi ni loi

la neutralité est un équilibrisme dévoyé.

ouate
13 mai 2024 3h13
Répondre à  Cornille

Et combien de musulmans puis combien de chrétiens africains bien au chaud en Europe ont ils montré leur indignation ?

Lauffen
13 mai 2024 7h16
Répondre à  ouate

Pas le genre de question à poser sur un plateau tv….

Robert J
13 mai 2024 6h34
Répondre à  ouate

quelques uns , pas plus que les doigts des deux mains …

Marie France de Montelimar
12 mai 2024 21h01
paulau
12 mai 2024 20h55
Maryline
13 mai 2024 9h55
Répondre à  paulau

OUI, c’est tout à fait ça, si le constat n’était pas si triste, on pourrait presque en rire.

happypotter
13 mai 2024 10h41
Répondre à  Maryline

L’alcoolisme n’est pas de l’humour.

Maryline
13 mai 2024 11h11
Répondre à  happypotter

Je ne comprend pas votre réponse.

clerc
13 mai 2024 8h10
Répondre à  paulau

Excellent, criant de vérité on est en plein dedans

Lauffen
13 mai 2024 7h19
Répondre à  paulau

Très réaliste….

Marcus
12 mai 2024 20h43

Témoignage:
Cet après-midi une amie est venue me rendre visite.
Elle travaille dans un journal sportif et dispose d’un grand bureau avec TV.
La semaine dernière, son chef est venu la voir pour un problème quelconque.
Son écran TV était branché sur Cnews.
« Mais qu’est-ce qui te prend de regarder cette chaîne d’extrême-droite » lui a demandé l’islamo-gaucho qui appuya aussitôt sur un bouton pour éteindre le poste.
Je me pose gravement cette question:
« Est-ce que l’école de journalisme mérite vraiment ce surnom de  » maison de tolérance ? »

sylvain
13 mai 2024 8h46
Répondre à  Marcus

Si CNEWS est d extreme droite , donc je kiffe a donf , je le suis aussi et je ne tolère que ls gens d extreme droite et je suis fier d etre catalogué facho raciste xéno etcétéro , ce sont des décorations , des édiles des qualificatifs élogieux , merci chers gauchiasses !

happypotter
13 mai 2024 8h25
Répondre à  Marcus

« Cnews , cette chaîne d’extrême droite »

ben voyons
dire la vérité est ……… extrêmement clivant ….
La dhimmitude s’installe d’elle même.

Robert J
13 mai 2024 6h30
Répondre à  Marcus

Maison de Tolérance , non …
Maison Close, oui …

clerc
13 mai 2024 8h11
Répondre à  Robert J

excellent

Robert J
13 mai 2024 9h08
Répondre à  clerc

Merci !

Marie France de Montelimar
12 mai 2024 20h29

La chanson du représentant de la France à l’Eurovision:
https://israelvalley.com/2024/05/11/la-chanson-de-slimane-a-leurovision-realisee-par-deux-franco-israeliens/
lsrael n’a pas apprécié et a donné la note de 1/12 à la France

Last edited 8 jours by Marie France de Montelimar
happypotter
13 mai 2024 8h26

un divertissement qui ne cache plus la société qui s’installe avec le gouvernement de Macron.
Très choquant.

René
12 mai 2024 20h26

L’Eurovision présente une constante, le bruit, en prime cette année la vulgarité.
La haine, normalement réprimée, a échappé à toute censure, et supplanté l’art.

Robert J
13 mai 2024 6h32
Répondre à  René

Où l’Islam LGBT passe ,l’art trépasse …

Marie France de Montélimar
12 mai 2024 19h41

17 avril 1975
Une capitale se vidait de ses habitants.
400000 en 24h
Les images tv et photos sur place ont été peu nombreuses.
Des spécialistes occidentaux se sont penchés ou se penchent encore sur cette histoire. ..

PONTCARRAL
12 mai 2024 20h53

bon rappel!et les voyous cintrés du « monde »s’en réjouissaient….

mariedefrance
12 mai 2024 19h45

C’est qui ? C’est quoi ?

Marie France de Montelimar
12 mai 2024 20h29
Répondre à  mariedefrance

Rien

Désabusé !
12 mai 2024 19h58
Répondre à  mariedefrance

Chute de Phnom Pehn et l’arrivée au pouvoir des khmers rouges de sinistré mémoire.

mariedefrance
12 mai 2024 21h43
Répondre à  Désabusé !

Merci Désabusé
Le « rien » dénote bien l’insuffisance et le mépris de l’auteur. (´⊙ω⊙`)→

Michèle
13 mai 2024 8h59
Répondre à  mariedefrance

La frustration est le moteur de cette pauvre femme. Porter systématiquement l’étandard de ses origines reste son argument principal.

Marie France de Montélimar
13 mai 2024 2h48
Répondre à  mariedefrance

Je vous remercie.

marlan
12 mai 2024 19h02

Notre grand ami Erdogan, chef du pays membre de l’Otan, la très européenne Turquie, a dé/cla/li/ré : « Netanyahou a atteint une maîtrise du génocide à Gaza qui rendrait Hitler jaloux ».

Il est vrai que même si l’on se tenait aux chiffres propagandistes fantaisistes fournis par l’organisation terroriste – donc criminelle – Hamas, le « génocide » des Juifs qu’aurait atteint Hitler le jaloux se serait situé, en nombre de morts, au alentours de quelques 70.000, tués aux cours des combats entre l’armée allemande et une organisation terroriste juive ayant auparavant bestialement violé, massacré, démembré et brûlé des milliers de civils allemands, en grande partie des femmes.
Mais j’oublie que s’il existe une personne on ne peut mieux placée pour attester les génocides, c’est le Turc Erdogan, le plus grand spécialiste au monde du déni catégorique du génocide arménien, qui a coûté la vie a plus d’un million de personnes.

mariedefrance
12 mai 2024 19h46
Répondre à  marlan

Et sa « colonisation » d’une partie de Chypre ?

happypotter
13 mai 2024 9h24
Répondre à  mariedefrance

et des ressources gazières maritimes grecques

marlan
12 mai 2024 19h37
Répondre à  marlan

Il serait intéressant de savoir ce qu’aurait fait le brave Erdogan si un commando kurde avait perpétré un massacre similaire à celui du Hamas le 7 octobre contre des citoyens turcs sur le territoire turc, sous le prétexte d’une pareille légitimité, vu l’oppression turque à laquelle sont exposés les Kurdes en Turquie, en Syrie et en Irak – les Kurdes qui sont un peuple réel ayant une toute autre historicité factuelle que ces filastiniens de vitrine en plastique chinois.

Robert J
12 mai 2024 19h23
Répondre à  marlan

La Turquie d’Erdogan tient l’UE par les ….

Last edited 8 jours by Robert J
Désabusé !
12 mai 2024 19h59
Répondre à  Robert J

Parce qu’elle le vaut bien !

PONTCARRAL
12 mai 2024 18h51

«Que les autorités fassent quelque chose» : à Toulouse, des riverains impuissants face à un campement de gens du voyage

«Que les autorités fassent quelque chose» : à Toulouse, des riverains impuissants face à un campement de gens du voyage (msn.com)

C’est qui les zotorités?Fou rire…pourtant des vidanges sauvages dans la nature ,c’est pas rien comme délit,non?

Michèle
12 mai 2024 18h49

« info
12 mai 2024 17h55
Répondre à  Michèle
Je vous prie de me dire si ceux qui utilisent des « média alternatifs « dépassent la barre du million »
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
L’essentiel est que ces medias émergent, que des abonnés les soutiennent et que les informations du pays réel ainsi que les personnalités représentatives de toutes les droites, tous les talents s’expriment en liberté et peu à peu le bouche à oreille fonctionne!
Une preuve de leur pertinence, l’obsession macronienne via Moussa de les faire taire via le les tribunaux, le porte-monnaie, l’attribution des canaux hertziens….. et la ferveur de leurs soutiens.

info
12 mai 2024 19h02
Répondre à  Michèle

Non,ce n’est pas l’essentiel
Combien utilisent ces média?
Sur 36.000.000 de votants.?

Michèle
12 mai 2024 19h31
Répondre à  info

Ce fut pareil le 18 juin 1940

info
12 mai 2024 20h26
Répondre à  Michèle

Vraiment?
La France s’est soulevée contre l’envahisseur en 40-45?
Lisez les ouvrages de Robert Amouroux dont le tome »40 millions de pétainistes »

Michèle
12 mai 2024 21h18
Répondre à  info

Là n’est pas le sujet de la comptabilité des auditeurs/lecteurs de medias alternatifs. Si peu qu’ils soient par rapport à l’électorat français, ne pas oublier que l’Histoire nous laisse la mémoire de faits dus bien souvent à une petite poignée d’acteurs déterminés.

info
12 mai 2024 21h46
Répondre à  Michèle

Par exemple.?

1.1K
0
Laisser un commentairex