Le grand effondrement, qui affecte la France, n’épargne pas l’Occident. C’est un chamboulement mondial qui s’observe, en réaction au même mépris porté par des « élites » auto-satisfaites aux peuples trop ordinaires. Ce mercredi matin, l’arrivée en Russie du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, au sommet des Brics présidé par Vladimir Poutine, est une provocation lancée aux démocraties du monde libre et à leur prétention à l’exemplarité. Le paria russe, sous mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre en Ukraine, peut en effet se targuer, outre de l’aval de l’ONU, d’avoir pu réunir, à Kazan, la fine fleur des puissances du Sud Global, qui représentent près de 46% de la population mondiale et 36% du PIB mondial. La Chine, l’Inde, le Brésil, l’Iran, l’Afrique du sud, la Turquie, l’autorité palestinienne seront sur la photo de famille, parmi les 24 pays constituant ce club des humiliés. Une manière pour Poutine de rappeler l’échec de la politique occidentale qui s’était jurée de briser les reins de l’autocrate, de l’isoler du reste du monde et de lui faire perdre la guerre contre l’Ukraine. Aucun de ces buts n’a été atteint. Au lieu de cela, la pérenne arrogance occidentale est en train d’exaspérer ses propres citoyens. C’est en tout cas ce qui ressort, ce mercredi, d’un sondage Ipsos du Parisien qui montrerait que, pour 51% des Français, « seul un pouvoir fort peut garantir l’ordre et la sécurité ».  23% des sondés – et 31% chez les moins de 35 ans – vont jusqu’à dire que la démocratie n’est pas « le meilleur régime existant ». 76% estiment que le personnel politique est « déconnecté des réalités des citoyens ».

La contestation de l’ancien ordre mondial par des pays le plus souvent despotiques n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour l’avenir des démocraties libérales. Mais il serait trop simple d’accuser les Brics de mauvaises manières obscurantistes. La constante indifférence avec laquelle l’Occident orgueilleux a répondu à la Russie, après son évasion de sa prison communiste, a poussé ce pays à quitter par dépit une civilisation qui lui était familière, ne serait-ce qu’à travers sa culture chrétienne et sa littérature. Le secrétaire perpétuel de l’Académie française, Amin Maalouf, dans Le labyrinthe des égarés (Grasset, 2023), écrit : « S’agissant des dirigeants occidentaux, ils ont manqué de générosité et manqué de vision à long terme. Ils auraient dû prévoir qu’une Russie blessée et diminuée serait, pour l’Europe, une bombe à retardement. Il fallait, à tout prix, l’aider à se démocratiser, à se développer, à se reconvertir ; l’aider à retrouver, au sortir de la guerre froide, un tout autre rôle dans le monde, une autre manière de s’épanouir, afin qu’elle puisse donner naissance à une autre génération de dirigeants, qui ne soient ni corrompus, ni prédateurs, ni assoiffés de vengeance. Hélas, rien de cela n’a été fait… ». Ce gâchis, seul l’Occident infatué s’en est rendu coupable en se regardant le nombril. Certes, il reste encore un modèle pour ceux qui aiment la liberté. Mais l’Occident doit savoir que le Sud Global, décidé à régler ses comptes, ne lui fera aucun cadeau.

Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie). Mon intervention sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.6K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carole
28 octobre 2024 10h17

Pour Anne Roumanoff, éternelle robe rouge et sourire « blanc comme de la gouache » (c’est une expression amusante qu’utilisait Édith Piaf d’après sa biographie) Anne Roumanoff a jugé le JDD comme étant un journal d’extrême-droite.
Anne Roumanoff a rejoint le camp des vieux c-ns où on peut déjà compter Ardisson et Eddy Mitchell (trois fois hélas pour ce dernier).
Johnny Hallyday et Alain Delon étaient d’heureuses exceptions au sein de ce showbiz bien-pensant.

https://actu.orange.fr/videos/societe/la-riposte-du-jdd-apres-avoir-ete-qualifie-d-extreme-droite-par-anne-roumanoff-sur-france-2-nous-on-donne-la-parole-aux-jdd-meme-ce-qui-ne-sont-pas-invites-sur-le-service-public-CNT000002fCqfk.html
 

clerc
28 octobre 2024 14h42
Répondre à  Carole

elle a jugé après avoir été virée

PONTCARRAL
28 octobre 2024 12h08
Répondre à  Carole

Pseudo-comique dont je trouve les prestations très nulles.Sa survie est due à son conformisme bien dans les clous….zapp…

alouette
29 octobre 2024 18h07
Répondre à  PONTCARRAL

tout a fait de votre avis.. je la trouve bébette…

PONTCARRAL
28 octobre 2024 9h32

Propos d’un transfuge qui mérite un gros nez rouge en mousse…

« Appauvrir les milliardaires » : Eric Woerth se ridiculise

Carole
28 octobre 2024 9h57
Répondre à  PONTCARRAL

Sa chanson : Pauvre petite fille riche (Claude François).

Yggdrasil
28 octobre 2024 9h18

@ « Info », sur les projets du Vatican 🇻🇦 ; article du Figaro.
Avec la féminisation du diaconat, l’Église conciliaire poursuit le mouvement institutionnel de protestantisation du culte, en l’espèce, sur le principe des pastoresses.
Elle répond également à l’effondrement des vocations dans ses séminaires, au point qu’il est permis de se demander si le ministère du prêtre catholique n’est pas susceptible d’être remplacé demain par les laïcs pour délivrer certains sacrements, et les diacres et « diacresses », pour les autres, conformément aux projets annoncés par le Saint-Siège.
Il ne subsisterait de prêtres à proprement parler que dans les communautés « Ecclesia Déi »,
FSSPX, FSSP, ICRSP, IBP etcétéra, dont les séminaires sont pleins, et qui génèrent toujours de nombreuses vocations, en dépit de l’opposition du Vatican actuel.

Carole
28 octobre 2024 9h49
Répondre à  Yggdrasil

En espérant que la féminisation en question soit plus réussie que celle de la fonction politique, parce qu’on ne peut pas dire que ce soit brillant de ce côté-là.

Geneviève F.
28 octobre 2024 9h28
Répondre à  Yggdrasil

J’ai répondu, en partie, sur cet effondrement des vocations. Dans toutes les religions chrétiennes, les prêtres, les pasteurs, les popes se marient et pourquoi pas nos prêtres ? J’ai parlé de ce sujet avec des prêtres, les uns sont pour quand d’autre, sont absolument contre car « il n’es pas possible d’aimer Dieu et une femme ».

Je vais me répéter mais le Vatican peut disparaître, cela n’enlevera, en aucun cas, ce qui s’appelle la foi en Dieu, la foi en la parole du Christ, dont chacun la traduit à sa façon.

alouette
29 octobre 2024 18h17
Répondre à  Geneviève F.

« il n’es pas possible d’aimer Dieu et une femme ». » Donc, si on est logique, la femme étant un être humain, on ne peut donc pas aimer Dieu et les Hommes ( êtres humains) !!
Complètement crétin !!!

alouette
29 octobre 2024 18h19
Répondre à  alouette

Je crois l’avoir dit plus loin : Où est-il écrit dans les Evangiles que les apôtres étaient célibataires ?

Gachno
28 octobre 2024 10h30
Répondre à  Geneviève F.

Une simple question :
Ces prêtres, une fois mariés voudront divorcer, ou leurs épouses.
Et là, que se passera-t-il, le divorce n’étant pas permis par l’Église ?

Geneviève F.
28 octobre 2024 10h50
Répondre à  Gachno

Comment font les pasteurs, popes, etc.. qui sont mariés ? Que pensez-vous de ces prêtres qui ont femmes et enfants qui vivent dans la cladestinité ? Bien que je puisse supposer que ces prêtres, avec une double vie, soient de moins en moins nombreux.

Gachno
28 octobre 2024 13h59
Répondre à  Geneviève F.

Vôtre réponse va alimenter ma réflexion.
Merci !

Geneviève F.
28 octobre 2024 14h14
Répondre à  Gachno

Pour compléter, pour avoir connu un mari qui a quitter l’église pour épouser la femme de sa vie, cela ne s’est pas fait sur un coup de foudre.

Robert J
29 octobre 2024 16h34
Répondre à  Geneviève F.

En général un prêtre peut trouver dieu en se mariant et parfois même à travers sa compagne . le créateur est en nous comment ne pas aimer sa créature avec laquelle le prêtre est connecté ?

anonyme
28 octobre 2024 10h25
Répondre à  Geneviève F.

 » il n’es pas possible d’aimer …. ».

 » tu adoreras ton Dieu … »

alors il reste de la place pour aimer une femme

Robert J
29 octobre 2024 16h39
Répondre à  anonyme

Une fois une très jolie femme m’a demandé pourquoi me regardez-vous , je lui répondu
qu’à travers sa beauté, je rendais hommage à la fois au créateur et à sa merveilleuse création , La fin de l’histoire , c’est un très beau mariage …

Robert J
28 octobre 2024 9h56
Répondre à  Geneviève F.

Pour moi la création est féminine , le Dieu hélas ou pas , dans les religions monothéistes est dépassé , c’est mon profond ressenti ….

Last edited 1 mois by Robert J
anonyme
28 octobre 2024 10h25
Répondre à  Robert J

il y a un monde entre croire en Dieu et croire en un dieu

c’est surtout la conception de Dieu qui est dépassée chez la plupart des gens

Geneviève F.
28 octobre 2024 10h14
Répondre à  Robert J

Que l’on soit croyant ou pas, les scientiques l’on dit, l’on écrit, l’univers a été crée suite au « bing-bang ». La première question, qui a crée ce bing-bang, on peut écrire Dieu, Allah, personne, ce que vous voulez. La seconde question à laquelle personne ne peut répondre, qui avait-il avant ce bing-bang et là ce situe un mystère que personne n’a encore résolu.

Robert J
29 octobre 2024 16h47
Répondre à  Geneviève F.

Si je crois que la création intelligente n’existe pas ,le hasard fait de sacrés miracles …
Lorsque mes yeux regardent le ciel, la mer, les montagnes et une belle personne et que cette image est transmise à mon cerveau qui
est présent dans mon crâne, sans que je puisse m’apercevoir de sa réelle présence, puisque je ne l’ai jamais vu. je trouve que mon existence est un miracle permanent . A qui croyez- vous que je dois dire merci?

Last edited 1 mois by Robert J
mariedefrance
28 octobre 2024 9h51
Répondre à  Geneviève F.

La fumeuse Église……

Marie France de Montelimar
28 octobre 2024 8h45

une petite victime collatérale de 5 ans
que faisait ce petit dans la voiture de ce père trafiquant de drogue
une couverture de ce père indigne ?

mariedefrance
28 octobre 2024 9h53

Le dit « papa » l’emmenait chez la maman.
Était ce vraiment un père ?

PONTCARRAL
28 octobre 2024 9h14

une couverture de ce père indigne ?

Ce qui à mon sens n’est pas à exclure;une belle naïveté,car les pratiques ont changé et la pègre-en grande partie importée- de la drogue, peut tout se permettre soutenue par le fric ,notamment d’élus consommateurs et avec leurs comparses « banaliseurs », »compréhensifs et indulgents (car impliqués pour certains)…la corruption active…et la terreur armée…

Marie France de Montelimar
28 octobre 2024 8h38
Geneviève F.
28 octobre 2024 10h14

La raison pour laquelle j’ouvre la majorité de vos liens.

PONTCARRAL
28 octobre 2024 9h21

Article éclairant sur ce qui se passe autour de ce conflit.

Robert J
28 octobre 2024 8h22

En France, les méfaits du ramadan sur le comportement au travail sont ignorés .

En Belgique , un carnage effectué par un conducteur de bus sous stupéfiants , qui faisait le Ramadan et qui n’avait pas mangé depuis au moins 12 heures ,est à l’origine d’un accident mortel

«C’était un véritable carnage» : un conducteur de bus BlaBlaCar sous stupéfiants jugé pour un accident mortel en Belgique;
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/c-etait-un-veritable-carnage-un-conducteur-de-bus-blablacar-
sous-stupefiants-juge-pour-un-accident-mortel-en-belgique-20241027

Last edited 1 mois by Robert J
Joe
28 octobre 2024 13h38
Répondre à  Robert J

En France déjà les méfaits d’embaucher des musulmans est ignoré. Dans plein d’usines les musulmans sont champions pour poser le maximum de jours de congés, ils cherchent et se refilent tous les plans pour venir le moins possible ça va des proches (plus ou moins proches..) décédés, aux nombres de jours maximal dont ils ont droit pour leurs enfants malades ou pas bien. Etc etc. La plupart ont 2 docteurs, 1 pour quand ils sont vraiment malades et un autre mauvais très complaisant pour quand ils veulent des jours de vacance.. Quand je travaillais dans une usine très connue spécialisée dans le lait transformé (poudres infantiles, lait concentré sucré, etc) il y avait même certains algériens et turcs que je n’ai jamais vu en 2 ans de travail un autre en 4 ou 5 ans n’a été vu par les anciens que quelques fois, il se faisait faire des arrêts maladies bidons par un médecin algérien puis partait en vacance au bled et au bout de 2 ou 3 ans il revenait bosser quelques semaines et se remettait en arrêt pour 2 ou 3ans… Certains se plaignaient qu’ils ne soient pas virés et remplacés par des français en intérim qui… Lire la suite »

Carole
28 octobre 2024 9h20
Répondre à  Robert J
Robert J
28 octobre 2024 9h58
Répondre à  Carole

Merci Carole ….

Ireen
28 octobre 2024 9h08
Répondre à  Robert J

Donc le ramadan peut amener à la folie !!! On a jamais entendu que les personnes qui suivent un jeune régulièrement se comportent mal et en cherchant, bien sur que oui ,toujours les mêmes, ceux a qui on trouve toujours des excuses…

Carole
28 octobre 2024 9h22
Répondre à  Ireen

Ce n’est pas de la folie : d’après les témoignages, le conducteur s’est endormi, n’ayant pas mangé depuis la veille au soir et ayant pris des stupéfiants.

jeanbarre
28 octobre 2024 8h54
Répondre à  Robert J

et le citoyen belge, que fait-il ?

Bruxelles et sa banlieue seront bientôt aux mains des musulmans

Marie France de Montelimar
28 octobre 2024 7h29
Lauffen
28 octobre 2024 6h54

Et ces pauvres naïfs qui s’imaginent encore que Retailleau va renverser la table. qu’il va remettre de l’ordre, restaurer la securité, stopper l’invasion.,,,,etc. Ils sont touchants, ils me font même de la peine, tous ces bulots., …En même temps, comment ne pas les tenir pour grandement responsables de tout ce qui va leur tomber sur la g… (Le Pen avait tout dit il y a déjà qq décennies).

Joe
28 octobre 2024 14h16
Répondre à  Lauffen

Le système tourne comme ça depuis plus de 60 ans. Nos vrais dirigeants changent les personnages de manière cyclique puis quand le système sens que le peuple en a ras le bol plus tôt que prévu ils organisent un jeu de chaises musicales (vous remarquerez qu’un couple durait en moyenne 10 ans jusqu’à il y a quelques années, aujourd’hui les jeunes générations leurs couples durent en moyenne 4ans de mémoire). Tout cela est prévu dans leur manuel de manipulation du peuple, ces changements permettent de jouer le rôle de fusible. En changeant les personnages ils donnent l’illusion du changement (on se souvient de la campagne d’hollande : « le changement c’est maintenant ». Macron c’était : « En marche » Il y a toujours une illusion de changement alors que leurs employeurs donc nos vrais dirigeants sont les mêmes groupes et mêmes familles (Georges Pompidou dans les années 60 était financé et placé par les Rotschild, Macron dans les années 2020 financé et placé par les Rotschild…) depuis des lustres et mènent exactement la même politique juste ils modifient les personnages, les discours, le vocable et ça marche sur la majorité du peuple. Là c’est l’exemple des présidents mais les ministres c’est la même…… Lire la suite »

Carole
28 octobre 2024 9h28
Répondre à  Lauffen

Terminé, Retailleau, pour moi. Un type qui trouve tout à fait normal que des fidèles – chrétiens – soient obligés de payer chaque fois qu’ils veulent rentrer pour prier dans leur lieu de culte n’est pas celui qui convient. Même si c’est sous le prétexte très aléatoire de trouver ainsi de l’argent pour entretenir les églises (mais c’est bien sûr : on sait bien que les « en même temps » n’ont pas qu’une parole !).

Carole
28 octobre 2024 9h33
Répondre à  Carole

Pour en revenir à Notre-Dame et à l’entrée payante de 5 euros imaginée par cette Dati  –  du jamais vu je crois –  (il fallait que ce soit une musulmane macronienne pour oser),
 
Le journal Le Point rappelle que :
 
« Avant l’incendie, seules les tours de Notre-Dame et la crypte archéologique étaient payantes, au même titre que la nécropole des rois de France à la basilique Saint-Denis. »
 
Rien de choquant à cela, les tours et la crypte n’étant pas des lieux de prière. 
 
Mais faire payer l’entrée de la cathédrale – non, 5 Euros ce n’est pas rien surtout pour ceux qui viennent prier souvent – rabaissant ainsi un lieu de culte au niveau d’un cinéma, d’un théâtre ou d’un musée est vraiment l’idée d’une personne dénuée de toute spiritualité et de toute sensibilité.
C’est un grave manque de respect.
 
Aboulez le pèze les cathos, pense-t-elle, je saurais quoi en faire. Pas forcément s’en servir pour restaurer les vieilles églises comme elle veut le faire croire. 

Joe
28 octobre 2024 14h24
Répondre à  Carole

Au moins en réclamant de l’argent peut être que ça les encouragera à ouvrir leurs églises….

Les 9/10eme de nos églises et cathédrales sont closes en France, c’est affligeant.
Alors a un moment l’excuse était qu’ils n’avaient personne pour ouvrir ou fermer…

Alors des volontaires bénévoles se sont proposés.

Puis après l’excuse a été qu’il y avait des vols dans ces lieux.

Puis après le risque d’attentats islamistes, puis ensuite le risque d’incendie…

Faut pas s’étonner après que les jeunes vont pas à ‘église, ceux qui y vont trouvent toujours porte close.

Ni s’étonner si de plus en plus de jeunes glissent vers l’islam ..au moins les mosquées sont toujours ouvertes, et que ce soit sincère ou un calcul prémédité de com’ on ne peut leur enlever que les imam aident presque toujours ceux dans le besoin et les galères.
Alors que pas mal de curé et de chrétiens pratiquant limite vous crachent à la gueule parce que vous êtes mal rasé ou SDF…

Tout cela paraît insignifiant mais additionné et mis bout à bout ça fait la différence.

Geneviève F.
28 octobre 2024 9h50
Répondre à  Carole

Rachida est musulmane comme vous êtes française. On peut être musulman et catholique, ou ce que vous voulez.

En tant que minsitre, elle a lancé l’idée, ce qui ne veutpas dire qu’elle soit acceptée. Il y a bien un problème avec le nombre de touristes, de plus en plus nombreux, qui veulent visiter cette cathédrale. Si vous avez une idée pour réduire l’affluence ???

Robert J
28 octobre 2024 7h09
Répondre à  Lauffen

Violences faites aux femmes : « un viol commis toutes les six minutes » en France, rappelle le collectif Nous Toutes .Un viol toutes les six minutes, cela fait donc dix viols par heure, et donc 240 viols par jour. Soit à la louche le chiffre effrayant de 80.000 viols par an, donc 400.000 femmes violées en cinq ans.
ce qui fait 130 000 Françaises violées par des étrangers en 5 ans, selon les chiffres des féministes
https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/nous-toutes/violences-faites-aux-femmes-un-viol-commis-toutes-les-six-minutes-en-france-rappelle-le-collectif-noustoutes_6205905.html

Joe
28 octobre 2024 14h38
Répondre à  Robert J

Comme quoi c’était vrai le discours des pro migrants : les étrangers viennent faire le travail que les Français veulent pas faire ».

Ah ! C’est l’heure. 😂

Marie France de Montelimar
28 octobre 2024 6h45

Ah ,les banquiers……
Ceux et celles qui ont occupé des postes à l’étranger ,pendant des annéesavec les 3/4 de leurs trés bons salaires directement virés,pendant des années à leurs banques Françaises, (puisque le petit quart restant permet de vivre trés trés largement )connaissent au retour au pays, des surprises!
,Lorsqu’on leur demande un tout petit prêt en complément pour l’achat d’un logement ,les arguments du refus sont assez étonnants ,au point que la banque d’à coté finalement ,pourquoi pas?

Lauffen
28 octobre 2024 6h40

clerc@

28 octobre 2024 6h20
Répondre à Lauffen

…..consacrer ces sommes a la
construction de prison eut été plus efficace

////

Et aussi et surtout à la remigration.. …

Mais ne rêvons pas. Ça va continuer. Ils n’ont qu’à encore augmenter nos impôts. Trop fastoche.

Last edited 1 mois by Lauffen
Lauffen
28 octobre 2024 6h25

Et hop ! Encore une Chance au pronostic vital engagé…..

« Zone commerciale de Buchelay (78). Pronostic vital engagé pour un homme après une fusillade….. »

Le Parisien

Lauffen
28 octobre 2024 6h17

La ville de Rennes (la Bretagne en général) a rejoint le peloton de tête des villes envahies par l’Afrique et ses produits de luxe. Il parait, encore aujourd’hui nous disent les gauchistes, que l’immigration est une chance…. C’est sûr qu’avec des millions de Diversitaires l’horizon est vraiment dégagé .et l’avenir radieux (peut être pas pour les Blancs… qui vont devoir s’exiler pour échapper à la mitraille, au couteau, à la violence quotidienne et aux trafics partout).

Pas besoin d’être devin pour savoir qu’en 2025 le transfert de ces nuisibles dans nos campagnes augmentera.

Bref. Belle remontada de Rennes ! Grenoble et Marseille n’ont qu’à bien se tenir !

Last edited 1 mois by Lauffen
Joe
28 octobre 2024 14h47
Répondre à  Lauffen

Une chance de connaître ces coutumes d’un autre âge, ces viols collectifs dégradants, ces balles perdues en faisant ses courses ou en revenant de l’école, ces insultes quotidiennes, ces menaces de mort, ces tabassages intempestifs gratuits, ces courses poursuites en pleines ville nous transformant en jeu de quilles.
Une chance de découvrir l’apartheid en 2024 Français de France. !

Merci messieurs les élus, merci les 80% de collabos français du peuple.

Que l’aventure continue !!

Islamo, à qui le tour ?

Robert J
28 octobre 2024 7h15
Répondre à  Lauffen

Le faussaire Eric Piolle en favorisant l’installation massive de migrants illégaux dans sa ville, a réussi le bel exploit de la détruire … Mission réussie !
Logiquement ,il devrait être jugé pour le désastre provoqué
https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20180111.OBS0504/migrants-depuis-le-sommet-de-l-absurde-le-maire-de-grenoble-eric-piolle-interpelle-macron.html

Last edited 1 mois by Robert J
clerc
28 octobre 2024 6h15

Exxtraordinaire meeting de Trump au Madison square, ça vacille chez les démocrates qui redoublent d’attaques ad hominem seuls arguments a défaut de programme,

Geneviève F.
28 octobre 2024 9h03
Répondre à  clerc

Le programme de Trump dans ce pays qui est encore très raciste.

PONTCARRAL
27 octobre 2024 22h50

L’Iran dans une sale impasse….
Tsahal a démoli des sites importants de production de drones et missiles,mais aussi et surtout des sites radar de la défense aérienne…l’Iran a le cul à l’air et la prochaine attaque risque d’être très pénétrante…

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/en-iran-la-r%C3%A9ponse-de-l-ayatollah-khamenei-aux-frappes-d-isra%C3%ABl-illustre-l-actuel-dilemme-de-t%C3%A9h%C3%A9ran/ar-AA1t19NQ?ocid=winp2fp&cvid=3043e91668d8495a9b3b02b94cb5cc82&ei=34

Désabusé !
28 octobre 2024 8h08
Répondre à  PONTCARRAL

Les mollahs sont désormais à la merci des frappes israéliennes.

Robert J
28 octobre 2024 8h53
Répondre à  Désabusé !

Les Mollahs et Ayatollahs, sont très courageux verbalement , par contre ils ne sont pas du tout téméraires . ils deviennent même très prudents ,lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils risquent de perdre leurs énormes avantages acquis grâce à Allah et en plus de passer de vie à trépas …

Last edited 1 mois by Robert J
Robert J
28 octobre 2024 8h04
Répondre à  PONTCARRAL

L’Iran se précipite de demander à l’ONU d’intervenir , nous verrons la corruption de l’ONU
apparaître au grand jour ,après avoir couvert le Hezbollah et le Hamas et leurs tunnels .

clerc
28 octobre 2024 6h16
Répondre à  PONTCARRAL

L’Iran va lacher le hezbollah question de survie

Désabusé !
28 octobre 2024 7h38
Répondre à  clerc

Par conséquent il ne restera que Macron pour croire encore au heSSbollah et à ses chances de continuer à parasiter le Liban.

Robert J
28 octobre 2024 8h07
Répondre à  Désabusé !

Le en même temps, va revenir en force … Il veut tellement briller à l’international qu’il va encore nous abreuver de discours imbéciles .

Last edited 1 mois by Robert J
clerc
28 octobre 2024 7h53
Répondre à  Désabusé !

Macron est un poltron, il retournera sa veste

Marcus
28 octobre 2024 9h07
Répondre à  clerc

Il est du même genre que Percy, le gardien sadique dans  » La Ligne Verte »…

Désabusé !
28 octobre 2024 8h09
Répondre à  clerc

Macron est un pervers narcissique. Il osera tout.

Geneviève F.
28 octobre 2024 9h04
Répondre à  Désabusé !

C’est un robot qui obéit car il se croit intouchable.

Robert J
28 octobre 2024 8h08
Répondre à  clerc

Un personnage inconsistant …

Robert J
28 octobre 2024 6h50
Répondre à  clerc

L’Iran spécialiste des coups bas, qui devant le danger se comporte en tigre en papier ; et va se réfugier sous l’aile bienveillante de l’ONU, qui est elle même, une organisation plus que douteuse …

Last edited 1 mois by Robert J
Robert J
27 octobre 2024 22h10

Présidentielle américaine : un Français parie 28 millions de dollars sur une victoire de Donald Trump.
Sur le site Polymarket, Donald Trump est donné largement gagnant avec 65 % de chances d’être élu contre 35 % pour la démocrate…

Last edited 1 mois by Robert J
clerc
28 octobre 2024 6h18
Répondre à  Robert J

Suffit de voir et d’écouter les « médias » pour se rendre a l’évidence: Trump mène la danse Kamala tente d’exister

Robert J
28 octobre 2024 6h47
Répondre à  clerc

Le père de Kamala partage les idées de Trump…

gillanne.
28 octobre 2024 6h09
Répondre à  Robert J

Il donnera ses 28000 dollars à qui ,s’il gagne .?

Robert J
28 octobre 2024 6h46
Répondre à  gillanne.

A lui même , puisque personne ne propose de parier contre lui …

gaheris
27 octobre 2024 22h46
Répondre à  Robert J

Je croyais que c’était 75!

Robert J
28 octobre 2024 6h43
Répondre à  gaheris
gaheris
28 octobre 2024 10h37
Répondre à  Robert J

75%

PONTCARRAL
27 octobre 2024 22h36
Répondre à  Robert J

Frémissements dans les slums et bas-fonds de la bien-pensance…

Robert J
28 octobre 2024 6h44
Répondre à  PONTCARRAL
Last edited 1 mois by Robert J
Lauffen
27 octobre 2024 22h00

…. après la campagne de spots vidéos de la mairie de Paris : « Les couteaux, ça reste à la maison ! », on va avoir la campagne de spots vidéos de
la mairie de Rennes :
« Les cagoules, c’est quand il fait froid ! ».
On va y arriver. On y croit. On est des champions !!!!!

Last edited 1 mois by Lauffen
clerc
28 octobre 2024 6h18
Répondre à  Lauffen

Faut interdire la vente de cagoules

Joe
28 octobre 2024 14h57
Répondre à  clerc

Ne leur donnez pas des idées, déjà qu’ils ont fermé des écoles et des médiathèques car cela gênait les trafiquants de drogues devant et réduisait le nombre de leurs clients…

Nos ministres, sénateurs et députés devaient être trop timides pour être vus durant leurs transactions devant ces lieux publics.

Ahahah quel pays mais quel pays les enfants !! Ca prend des airs de Joker à Gothamcity

Last edited 1 mois by Joe
PONTCARRAL
27 octobre 2024 22h44
Répondre à  Lauffen

Rennes ou les limites de l’empathie de bon ton;
un enfant atteint sérieusement de deux balles « perdues » à 22 heures dans le véhicule de son père ,un individu connu pour ses liens avec les « milieux de la drogue »…c’est triste,mais dans le même reportage on apprend que les fusillades sont fréquentes à rennes la bien-pensante…ah ,bon?

Les tueurs à gages sont de plus en plus jeunes,les cartouches de plus en plus faciles à trouver;irons-nous jusqu’à ce qu’a connu le Nigéria et ses enfants-soldats, serial-killers forcenés,sans états-d’âme?Ni même d’âme…

Carole
28 octobre 2024 10h02
Répondre à  PONTCARRAL

Tout se dégrade dans les cités de la bien-pensance.

gaheris
27 octobre 2024 22h50
Répondre à  PONTCARRAL

Relisons Raspail et son livre
« 7 cavaliers quittèrent la ville par la porte ouest qui n’était pas gardée »
C’est par les enfants que la révolte avait commencé.

alouette
29 octobre 2024 18h42
Répondre à  gaheris

Merci de nous rappeler ce livre de Jean Raspail..un visionaire..

Geneviève F.
28 octobre 2024 8h45
Répondre à  gaheris

Dans un autre livre que j’avais lu, il y a des années, c’est aussi par les enfants que la révolte avait commencé.

Lauffen
27 octobre 2024 21h50

RENNES

Pour accueillir toujours plus de Chances, l’Etat a dépensé des milliards d’euros pour les quartiers anti France (dit « sensibles »).

336 millions d’euros pour réhabiliter le quartier Rennes-Maurepas
Chantier démarré en 2016 et prévu pour s’achever en 2026
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=dLzrSlutnis

Début 2022, la municipalité rajoutait encore 1 million d’euros pour la rénovation de l »Espace jeunes ».

Début juin 2022, le quartier de Maurepa est secoué par l’insécurité. Des coups de feu sur des logements, des agressions à l’arme blanche.

14 oct. 2024 – Grève des médecins dans le quartier Maurepas à Rennes, pour dénoncer les agressions et les
menaces de mort.
https://www.youtube.com/watch?v=VVPn0iN-U3c

Last edited 1 mois by Lauffen
clerc
28 octobre 2024 6h20
Répondre à  Lauffen

consacrer ces sommes a la construction de prison eut été plus efficace

Cequejendis
27 octobre 2024 20h18

Les cons, ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît…

https://www.youtube.com/watch?v=IJBuiFFzh34 (à partir de 2’06)

Juste en passant
28 octobre 2024 4h41
Répondre à  Cequejendis
Joe
27 octobre 2024 21h36
Répondre à  Cequejendis

Ouai on a très bien compris Bruno.

Toi et Macron avez été placés par Rothschild pour finir d’augmenter la dette de manière abyssale, afin que BlackRock puisse vivre peinard des rentes de la dette Française plaçant le peuple en esclaves éternels.

Ceci sera l’excuse parfaite pour appliquer la politique d’austérité comme en Grèce, afin que les esclavagistes viennent se servir sur notre patrimoine, nos terres intéressantes, mettre la main sur certains savoir faire ou entreprises (s’il reste quelque chose… ^^), exploités, pressés comme des citrons jusqu’au dernier centime et peut être mêle se servir sur les économies des Français qui ont encore la chance d’en avoir et n’ont pas eu l’intelligence de s’expatrier…. plumés comme des pigeons.

On a très bien compris que ton incompétence professionnelle était une façade à tes capacités de l’énergie au poil ce calendrier.
T’as fait un boulot parfait, vraiment, vos supérieurs à toi et Macron vont sûrement vous donner une bonne prime de performance sur vos comptes planqués si ce n’est déjà fait.

Chapeau l’artiste

Marcus
27 octobre 2024 20h58
Répondre à  Cequejendis

« c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît… »

Niet !
Il y en a trop.
Ils se ressemblent tous.

Cequejendis
27 octobre 2024 21h12
Répondre à  Marcus

7 ans pour achever de ruiner la France. Si après ça, Le Maire réussit à s’en tirer, c’est que toute la classe politique est pourrie, et que pour changer les choses, le peuple ne doit plus compter que sur lui-même.

clerc
28 octobre 2024 6h21
Répondre à  Cequejendis

«  c’est que toute la classe politique est pourrie, « 
vous en doutez?

gaheris
27 octobre 2024 20h16
clerc
28 octobre 2024 14h47
Répondre à  gaheris

vous oubliez que Trump a déjà été président et pour l’UE rien n »a changé hormis les tentatives pour Trump de faire la paix, chose inconcevable pour les démocrates et l’UE qui s’aligne en bon larbin sur les positions démocrates

Last edited 1 mois by clerc
clerc
28 octobre 2024 6h23
Répondre à  gaheris

Ce qui fragilise l’UE n’est pas Trump mais l’UE qui depuis 40 ans est a la botte des US incapable d’agir de penser et d’exister

Last edited 1 mois by clerc
Geneviève F.
28 octobre 2024 8h50
Répondre à  clerc

Je confirme les propos de gaheris car j’avais, moi-même, mis un commentaire sur ce sujet, sans donner de liens, pour étayer mes propos.

Marcus
27 octobre 2024 21h06
Répondre à  gaheris

« L’Europe est aujourd’hui plus vulnérable que lors du premier mandat de Donald Trump, »

C’est le moment ou jamais de lui balancer quelques torpilles, comme firent les Japonais avec le croiseur us « indianapolis » qui ne mit que 12 minutes à couler, le 30.juillet 45.
Les rescapés finirent dans la gueule des requins affamés…

gaheris
27 octobre 2024 21h34
Répondre à  Marcus

Faut rire?

1.6K
0
Laisser un commentairex