Emmanuel Macron, protecteur des Français, saura-t-il être à la hauteur du destin qu’il s’est donné ? Le doute est permis. Une chose est de déclarer la « guerre » à un virus en faisant du vaccin un acte moral et patriotique. Une autre est d’être le rempart à l’islamisme revigoré par la victoire des talibans en Afghanistan. Mardi, le président a donné le sentiment d’une confusion volontaire des mots et des rôles en rappelant, à propos de la chute de Kaboul le 15 août, « combien la liberté, la dignité (…) sont fragiles quand l’obscurantisme revient ». Mais de quel obscurantisme parlait-il ? Ce terme est aussi devenu l’accusation rituelle du pouvoir et de ses snippers contre les Français qui manifestent tous les samedis contre le passe sanitaire. De fait, Macron ne retient pas ses coups contre ceux qui jugent disproportionnée sa stratégie sanitaire. Il explique : « Etre citoyen ce n’est pas demander toujours des droits supplémentaires, c’est veiller d’abord à tenir des devoirs à l’égard de la Nation ». Or ce que ne comprend pas Macron, pour le paraphraser, c’est qu’être président ce n’est pas s’octroyer toujours des droits supplémentaires, c’est veiller d’abord à tenir des devoirs à l’égard de la Nation. Son autoritarisme, qui s’exerce sur la question sanitaire, masque mal ses faiblesses sur les questions identitaires et civilisationnelles. Le président « protecteur » est un commode artifice de communication.

La reconquête de Kaboul par les talibans redonne une dynamique à l’expansion du totalitarisme islamiste. Toutefois, ni l’Occident angélique ni la France pusillanime ne sont armés pour résister à une offensive, qui serait autrement plus dangereuse que le Covid. Mardi, le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a illustré la naïveté officielle en déclarant, parlant de l’Afghanistan : « Il faut un gouvernement inclusif qui montre que les talibans ont changé ». Mais les talibans entendent appliquer l’immuable charia (loi islamique), qui instaure l’infériorité de la femme et la soumission de tous à Allah. Laisser croire qu’il pourrait y avoir des talibans modérés revient à faire l’autruche. Le chef de l’Etat lui-même, s’il donne d’abondantes leçons de civisme pour pousser à la vaccination, se garde de tenir ce discours contre ceux qui, dans les cités islamisées, sèment le désordre permanent. Quant aux dévots du président Joe Biden, ils ont passé sous silence sa prophétie du 8 juillet : «  En aucun cas vous verrez des gens être évacués du toit d’une ambassade…L’hypothèse que les talibans s’emparent de l’ensemble du pays est hautement improbable ». On devine les commentaires si une telle légèreté avait été tenue par son prédécesseur. Les dirigeants français dramatisent le Covid mais relativisent les talibans. Macron est fort contre le virus mais faible contre l’islamisme. On aimerait l’inverse. 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

373 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DUFOUR
7 novembre 2021 19h15

Mr Rioufol , je vous soutiens totalement dans votre détermination à lutter contre le pass sanitaire. Un grand merci pour toutes vos interventions .
La France à besoin de journalistes comme vous . Pourriez vous parler de REINFOCOVID et du Conseil Scientifique Indépendant ?
Avec mon respect .
ED

Bof
24 août 2021 14h39

Excellent papier, Ivan Rioufol:)

Spartiate13
23 août 2021 11h41

Mai 2022 , la Victoire ou la soumission !

Spartiate13
22 août 2021 11h25

Marseille , trois nouveaux morts dans le cadre du travail sous terrain ! Les loups sont dans la bergerie , les moutons vont en pâtir !

olive
20 août 2021 11h45

Pour Libellule 0.20

Ce message,toujours me tutoyant comme un nervi,serait effarant s’il était le premier
Quand je pense que vous vous répandez sous votre pseudo ou celui de Troubadour ou de Cha sur le Covid et que vous puissiez proférer de telles erreurs
Je confirme qu’après avoir été touché par le Covid,il faut UNE (1) vaccination entre 4 et 6 mois après l’infection!!!

Ce qui s’est passé pour moi

Quand je pense que vous m’avez intimé l’ordre de quitter ce blog
Vous!
VOUS!

olive
20 août 2021 11h49
Répondre à  olive
tristan
19 août 2021 21h42

A Troubadour 21.00

Pourquoi mentez vous tout le temps?

Troubadour
19 août 2021 21h00

COVID 19(84) -MONSTRUOSITE EN AUSTRALIE –

Le gouvernement australien informe que durant le week end 24.000 enfants seront amenés dans un

stade pour les « vacciner, les parents n’ayant pas le droit d’entrer, le tout sous contrôle policier !

Pourquoi un stade, pourquoi une telle opération de masse, pourquoi cette mobilisation policière,

pourquoi arracher ces enfants à leurs parents et les isoler dans une enceinte close, pourquoi cette

mise en scène qui renvoie au pire de ce qu’a jamais connu la mémoire de l’humanité ? Pourquoi, si

ce n’est pour affirmer une autre intention que la simple justification sanitaire ? A-t-on jamais vu une

chose pareille autrement que sous la pire terreur des pires régimes totalitaires ? Jamais. C’est donc

que la justification de la vaccination de masse n’est pas d’ordre sanitaire, mais d’un tout autre

ressort.

Anne
20 août 2021 9h33
Répondre à  Troubadour

« Pourquoi un stade, pourquoi une telle opération de masse, pourquoi cette mobilisation policière, »
La mise en scène n’est pas terrible, en effet. Elle est même d’un très mauvais goût : les parents écartés, le stade, la piquouze … Cela laisse une très mauvaise impression.

  • une opération de masse (le stade)
  • la toute puissance de l’état par rapport à la famille
  • la piquouze dont on ne sait pas encore tout Quid des effets secondaires pour ces jeunes dans quelques années ?

Mais je n’irai pas jusqu’à comparer à la rafle du Vél d’hiv. On sait quel était le but poursuivi et comment cela s’est terminé.

Last edited 3 années by Anne
Dupondt
23 août 2021 11h38
Répondre à  Anne

Le soir de la Rafle Veld’Hiv (qui ne fut ainsi surnommé que bien après la guerre mais qui alors portait le nom guilleret de « Opération Vent Printanier »), ce soir là, donc, sur les Champs au Lido, il y avait une fête sous l’égide de Sacha Guitry et d’autres artistes. Nulle pensée pour certains collègues juifs qui semblaient manquer, tout le monde s’amusait.
Il y a sur ce blog certains qui dans leur jeunesse on dû baigner dans un antisémitisme de bon ton, jusqu’à ce que TRÈS TARD soit finalement révélé l’ampleur des crimes nazis.
Et les voici poussant des cris effarouchés devant l’ignoble comparaison. Mais qui savait quel destin était réservé aux juifs et à leurs enfants ? Non, le mal n’est pas imaginable par les esprits assoupis.
Quelques jours avant la rafle Reinhard Heydrich était passé à Paris. Il avait planifié la « solution finale » quelques mois plus tôt à la conférence de Wannsee. Même les collabos comme Darquier de Pellepoix ne savaient pas, ou ne voulaient pas savoir.

sykander
20 août 2021 7h12
Répondre à  Troubadour

Vel d ´ Hiv ? Non y a mieux comme comparaison : le stade de Santiago du Chili sous l ´ ère Pinochet . Allez y , faites nous part de vos meilleurs délires , ça égayera nos journées bien moroses 😞

Nervien
20 août 2021 1h00
Répondre à  Troubadour

Comme la Rafle du Vel d’hiv ?
Vous êtes vraiment dingue.

Phil.K1
19 août 2021 21h22
Répondre à  Troubadour

Voici l’article de Libération, qui est d’un autre ton :
https://www.liberation.fr/checknews/laustralie-fait-elle-vacciner-24-000-enfants-dans-un-stade-en-labsence-de-leurs-parents-20210818_77BSIXXBOVANBBSZ3HTAPHVWNI/
La conclusion de l’article est :
« Cette campagne de vaccination dans un Etat de l’est australien s’adresse en réalité à des lycéens, en vue de leur examen de fin d’année. »
——————————–
Attention aux infos non croisées

tex
19 août 2021 20h53

« Halte à la manipulation : Ils ont baissé le seuil épidémique pour le covid !
Le seuil épidémique pour chaque épidémie à virus respiratoire (syndromes grippaux) depuis 1985 et jusqu’à 2018 (dernière année pour laquelle le réseau Sentinelles a publié un bilan annuel) a constamment été fixé entre 150 et 200 cas pour 100.000 habitants

Donc, à 50 cas pour 100 000, on est très loin d’un seuil épidémique :

https://www.francesoir.fr/societe-sante/chronique-covid-ndeg13-halte-la-manipulation-ils-ont-baisse-le-seuil-epidemique-pour

tex
19 août 2021 20h41

Lettre ouverte aux non vaccinés : Il est tout à fait raisonnable et légitime de dire « non » aux vaccins insuffisamment testés pour lesquels il n’existe pas de données scientifiques fiables.

Vous avez raison de vous demander si le consentement libre et éclairé est possible dans les circonstances actuelles. Les effets à long terme sont inconnus. Les effets transgénérationnels sont inconnus. La déréglementation de l’immunité naturelle induite par le vaccin est inconnue. Le préjudice potentiel est inconnu car la déclaration des événements indésirables est retardée, incomplète et incohérente entre les juridictions.

Vous êtes la cible des grands médias, des campagnes d’ingénierie sociale du gouvernement, de règles et politiques injustes, des employeurs collaborateurs et du vaste monde des médias sociaux. On vous dit que vous êtes maintenant le problème et que le monde ne peut pas revenir à la normale si vous n’êtes pas vaccinés. La propagande vous désigne impitoyablement comme un bouc émissaire et votre entourage fait pression sur vous. Rappelez-vous ; il n’y a rien de mal à refuser .

https://www.mondialisation.ca/lettre-aux-non-vaccines/5659082

Ouate
20 août 2021 6h23
Répondre à  tex

Vous avez, raison ils peuvent refuser mais je conseille néanmoins aux categories « cibles » du covid (les anciens, les obèses, les hautes pressions artérielles, les asthmatiques, les malades chroniques, ….de se vacciner, le ratio benefice/risque est pour l instant en leur faveur. Si ce variant les touche ils ont de faibles chances par rapport aux conséquences du vaccin.

Ensuite on a raison de s inquiéter de cette vaccination en masse qui potentiellement pourrait creer d autres variants plus forts, la vaccination doit restée limitée aux catégories « cibles » pour l instant.

De plus même Raoult le disait , ce vaccin n est pas une thérapie génique (avec effets permanents) mais bien un vaccin ( aux effets temporaires), la preuve ? La protection est limitée dans le temps.

Oui inquiétons nous de certains aspects médicaux et politiques, surveillons mais ne délirons pas comme ces gauchistes, analysons a froid, ne pas se faire influencer par des pro ou anti vaxx affirmés.

Parce que j aime les peuples occidentaux je conseille aux plus faibles de se vacciner, attendons pour les autres.

Last edited 3 années by Ouate
Nico
19 août 2021 20h29

La bassesse inouïe de l’humanité contemporaine est la conséquence de son matérialisme. Son consentement nonchalant à la société d’apartheid, de laissez-passer et de contrôle de tous par tous vient de ce qu’aucune valeur supérieure ne l’anime. Aucun principe supérieur ne l’habite. Dans « l’esprit » contemporain, l’homme n’est qu’un tas d’organes. La liberté, la dignité ? Foutaises prétentieuses de niais adolescent qui passe son bac philo. La liberté, la dignité ? Voyez comme ils ricanent, quand vous prononcez ces mots… Ces sarcasmes disent tout de l'(in)humanité contemporaine. Dans une « civilisation » où la vie organique est la valeur suprême, les notions de liberté et de dignité sont des aberrations : elles ne peuvent qu’être, au mieux, objets de dérision.
La conception de la vie comme simple existence organique procède d’un déni de la dignité de l’Homme ; il est inéluctable qu’après s’être imposée, elle engendre des lois, des mœurs, des normes de comportement et des rapports sociaux — bref, une « civilisation » — qui méconnaissent la dignité de l’Homme. Nous y sommes.

http://les-minuscules.blogspot.com/2021/08/du-materialisme-au-totalitarisme.html

Lauffen
19 août 2021 19h40

La Police qui fait honte.

Interpellé poliment dans le Vieux Lyon par un habitant au sujet de l’insécurité, le sous-préfet en vadrouille sanitaire répond :
« Je vois que j’ai affaire à l’extrême-droite » et se dérobe en demandant que l’homme soit contrôlé…

Voilà quel type de fats couards tiennent ce pays. https://t.co/ncf2FME7OE

Spartiate13
23 août 2021 11h34
Répondre à  Lauffen

Des couilles molles , des collabo a goudronner a la Victoire en 2022 !!

Anne
20 août 2021 9h51
Répondre à  Lauffen

« Je vois que j’ai affaire à l’extrême-droite » et se dérobe en demandant que l’homme soit contrôlé… »
Et nous on voit qu’on n’a pas affaire à une lumière avec celui n’hésite pas à employer les clichés les plus stupides et les plus éculés.

sykander
20 août 2021 7h17
Répondre à  Lauffen

Pas étonnant , les préfets sont dressés par le GVT macronien islamo gauchiste et sa justice de gauche complice de la délinquance , son ministre de la délinquance MORETTI qui nous explique sans cesse que toute cette insécurité sanglante est de la faute de l ´ extrême droite RN , plus facile de désigner un parti politique insignifiant que de s ´ attaquer aux vrais coupables .

Ouate
20 août 2021 6h31
Répondre à  Lauffen

Qu ils en profitent bien tous ces fats supremacistes du racisé, ces racistes anti blancs, tout a une fin, elle approche. Les choses naturelles reprendront leur cours, attention aux fesses.

sykander
20 août 2021 7h23
Répondre à  Ouate

Hélas , ce ne sera qu un rêve , en réalité les racialistes indigenistes racistes anti blancs gagnent du terrain tous les jours , les faits divers le prouvent , les flots d envahisseurs arabos africains augmentent et ils vont même recevoir des renforts d’ Afghanistan . Ce pays est fini , détruit, soumis , les citoyens se couchent et acceptent leur dort funeste , surtout que tous ces arrivants bénéficient de la collaboration de toute le gauche : PS PCF EELV les pires avec les LFI

Phil.K1
19 août 2021 21h05
Répondre à  Lauffen

Un Français courageux, ce garçon. J’espère que le policier n’a pas fait une fiche sur lui.

Frispitch
19 août 2021 19h48
Répondre à  Lauffen

Un jour ces couards courront devant la foule. On verra si leurs grandes casquettes les protégeront.

Spartiate13
23 août 2021 11h38
Répondre à  Frispitch

Un jour viendra , l’ami !!

PONTCARRAL
19 août 2021 20h53
Répondre à  olive

Marseille , »le choc « titrait Fr3 ce soir, tu parles! ce genre de choses comme les victimes « collatérales » se multiplient…Deviennent une routine .Où sont les élus?…en vacances…Le plus intéressant mais peu choquant, ce sont kalachnikovs de plus en plus employées ,car outre l’arme de guerre ,on ne lésine pas avec les cartouches qui ne manquent pas.Et puis ce scénario de guerre urbaine, ces unités à 2 hommes sur un engin rapide et furtif -dont on avait privé la police après « l’affaire « M.Housseguine- qui permet des actions du type « hit & run », seront « payantes » si elles sont employées en nombre…

Lauffen
19 août 2021 19h42
Répondre à  olive

une retraitée qui habite une maison près de la cité, s’inquiète que ce genre de situation devienne banal : « On ne voit pas la solution
/////

A part LA REMIGRATION je ne vois pas de solution, en effet.

Last edited 3 années by Lauffen
Ouate
20 août 2021 7h00
Répondre à  Lauffen

Eh oui on y viendra naturellement un jour.

sykander
20 août 2021 7h31
Répondre à  Ouate

Pour les citoyens blancs cathos ce sera la valise ou le cercueil ⚰️, remake de l ´ Algérie , ce sont nous les français de souche qui sommes devenus les occupants colonisateurs de ce nouveau émirat califat islamiste qu ´ est devenue la France , aucune armée au monde ne pourra nous libérer, surtout pas la notre .!

Lauffen
19 août 2021 19h24

Chances our l’Allemagne.

BERLIN, contrôle du pass sanitaire dans des bars à chicha:
56 des 80 tests présentés (70%) étaient des faux.
La police municipale soupçonne que les personnes ont obtenu des faux tests via les réseaux sociaux pour pouvoir accéder aux établissements. un test falsifié est passible d’une amende 500 euros.

https://www.berliner-zeitun

Last edited 3 années by Lauffen
segur
19 août 2021 19h04

Didier Raoult, bientôt contraint de prendre sa retraite zemmour , banni d’Instagram,
c est la france d aujourdhui !!
je me repéte mais hitler est de retour !!!

et qui dit quoi ?? personne !! le gouvernement enterre la france !!!

jeanbarre
19 août 2021 19h00

Raoult : Delta n’est pas très dangereux et les vaccins marchent peu…Raoult : Delta n’est pas très dangereux et les vaccins marchent peu… – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

lire attentivement ainsi que les commentaires

« Ces gens qui veulent écarter Raoult agissent dans la droite ligne de la volonté de plus en plus affirmée des apprentis-totalitaires qui nous gouvernent de nous contrôler dans les moindres détails de nos vies, y compris la santé. »

olive
19 août 2021 19h00

A Anne(16.47) Il eut été étonnant que vous ne veniez pas donner le coup de pied dont vous avez la spécialité En vous adressant non à moi mais au pseudo qui m’insulte pour glisser que j’aurais un compte personnel à régler avec le Professeur Raoult. Vous ajoutez que mon acharnement est bizarre. Veuillez me dire EN FACE en quoi! Aussi franchement que moi lorsque je me suis étonné qu’un nombre impressionnant d’internautes(dont VOUS faites partie)n’ait cessé de traiter les médecins antiraoult (c’est à dire 90% de ses pairs) de vendus et de pourris Votre question est d’autant plus insidieuse que j’ai expliqué 10 fois pourquoi je redoutais que les propos de ce médecin n’influe sur le comportement d’une population historiquement et politiquement rebelle Et j’ai fait les frais de cette indiscipline De ce fait pendant les 3 semaines d’enfer que j’ai passées à la Timone,je n’avais pas sur ma tablette un santon à son effigie et je ne faisais pas brûler une bougie dans un tabernacle peint de la même façon Objets vendus comme des petits pains chez toute la population intellectuelle de la ville Je ne portais pas non plus un tea-shirt reproduisant son visage d’apôtre et je n’ai… Lire la suite »

CHA
19 août 2021 19h00

« Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots… » chantait DALIDA… Il faut sauver les afghans qui nous ont aidés, là-bas… welcome refugiés… culpabilisation, remords, réparations ? Soit, la France est une terre d’accueil, et de nombreux réfugiés ont pu en bénéficier… Alors, de façon pragmatique, je me demande où vont être logés tous ces réfugiés afghans ? Tandis que les FDO font évacuer les camps de migrants, installés n’importe où, qu’il manque des logements « sociaux » pour les français, des logements pour les migrants légaux, vont-ils prévoir ces quelques hébergements (les réfugiés sont moins nombreux en 2021 que ceux venus de Syrie…) ? A l’époque HOLLANDE et CAZENEUVE avaient affirmé que tout était prévu et soigneusement organisé pour accueillir tous les réfugiés syriens… MACRON 1ER se doit de perpétuer la tradition d’accueil des réfugiés… quoiqu’il en coûte ? Je ne pense pas qu’au pognon dingue mais aussi à quoiqu’il en coûte pour la civilisation ? Perpétuer l’arrivée en France des chances pour la France… et les protéger en les vaccinant, trois doses pour plus de sureté ? Personne n’en parle sur les plateaux TV, trop occupés à la victimisation des afghans ? Certains ici penseront sans me le dire, que… Lire la suite »

jeanbarre
19 août 2021 18h21

ZEMMOUR , banni d’Instagram, dénonce la lutte des GAFAM contre «les peuples qui ne veulent pas mourir»

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/89811-banni-dinstagram-zemmour-denonce-lutte-des-fafam-contre-les-peuples-qui-ne-veulent-pas-mourir

« Eric Zemmour a fait état sur Twitter de son évincement du réseau social Instagram, dénonçant «une lutte féroce des GAFAM contre les peuples qui ne veulent pas mourir». »

Les GAFAM instrument du nouvel ordre mondial !
et les peuples dans tout ça ??……………

Last edited 3 années by jeanbarre
PONTCARRAL
19 août 2021 17h53

Les ONG genre Ocean Viking souvent qualifiées à juste titre de « négrières » devraient louer et envoyer de gros porteurs à Kaboul pour « sauver » les naufragés du désastre…
De même les cercles et officines LGBTQ devraient ouvrir un bureau d’accueil et de conseil, tellement leur cause transcende toutes les autres…

Spartiate13
23 août 2021 11h39
Répondre à  PONTCARRAL

Un drone et glou glou glou …

Troubadour
19 août 2021 17h40

Petite anecdote:

Il y a une heure environ je me suis rendu au supermarché de mon quartier où le chaland était rare.
Au rayon poissonnerie, j’interroge le nouveau vendeur au teint basané sur le prix des moules qui n’est pas affiché. Il me baragouine je ne sais quoi dans un jargon incompréhensible faisant penser au fameux sketch de la Caméra invisible avec Jacques Legras à la Maison de la Radio.

A la caisse, c’est le vigile africain qui revient avec un client âgé qui n’a pas son ticket. La caissière confirme que le client a bien payé, mais le vigile en exige la preuve ! Le client s’emporte. Des noms d’oiseaux fusent. Finalement le ticket est retrouvé.Mais le client est hors de lui.
« Il s’écrie: moi je paie des impôts pour entretenir des mecs qui viennent me faire chier chez moi ! »
Je lui fais un signe d’assentiment, mais ça ne l’a pas calmé pour autant.

Spartiate13
23 août 2021 11h40
Répondre à  Troubadour

Le monde a l’envers ! Les voleurs contrôlent les honnêtes gens !!

PONTCARRAL
19 août 2021 17h44
Répondre à  Troubadour

Mais bientôt les fadettes et tickets seront supprimés grâce à la carte « contact » obligatoire;du fait plus besoin de « vigiles » racistes…;-)

373
0
Laisser un commentairex