Faire taire : l’obsession de la Macronie. Claquemurée dans ses croyances progressistes, la caste ne souffre aucune contrariété. A entendre ses membres, les sifflets qui ont couvert le 8 septembre le bref discours d’Emmanuel Macron en ouverture de la Coupe du monde de rugby ne furent qu’un tumulte obscène de supporters mal léchés. Karl Olive, député Renaissance, s’est précipité après la profanation pour réclamer à l’avenir des « lois d’exception » destinées à éteindre ces injures faites au président. C’est dans cette même perspective d’une aseptisation de la parole que Thierry Breton, commissaire européen, s’est félicité d’avoir imposé sur les réseaux sociaux, depuis le 25 août, un mécanisme européen qui permet d’effacer les « propos haineux » ou qui « appellent à la révolte ». Le gouvernement rêvait depuis longtemps de cette mise au pas de l’Internet. Le 24 juillet, sur TF1, Macron appelait encore de ses vœux l’instauration d’un « ordre public numérique ». Or rien n’est plus dangereux pour la démocratie que cette traque lancée par le système à l’opinion éruptive et à ses gros mots. Quand les supporteurs de rugby choisissent, par leur bronca, de faire  connaître au monde le rejet que leur inspire le chef de l’Etat, ils expriment une colère populaire qui doit être entendue.

Le Pouvoir doit se faire une raison : il ne réussira pas à étouffer la révolte des gens, dans l’expression de leur rupture avec les dirigeants politiques. Tout ce que l’Etat entreprendra en ce sens ne fera qu’accentuer sa pente liberticide justifiant les insurrections en retour. La dérive illibérale est entamée. A l’ordre hygiéniste, qui a imposé par la peur du Covid le scandaleux passe sanitaire et le détestable contrôle social, a succédé un amas d’autres interdits moraux ou sécuritaires. S’ils prospèrent dans l’indifférence générale, ils n’en restent pas moins des atteintes aux libertés individuelles. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est en pointe dans ce confinent des esprits. C’est lui qui a entrepris d’interdire discrétionnairement certaines manifestations ou associations. Il y a pris goût, avec l’appui du chef de l’Etat. Macron, cet été, en appelait à « l’ordre, l’ordre, l’ordre », en prenant le risque de se perdre dans un despotisme de tyranneau énervé. A l’issue de son huis-clos du 30 août, à Saint-Denis, avec les partis représentés à l’Assemblée, le président s’est félicité de l’unanimité sur sa position dans le conflit ukrainien. Pourtant rien n’est plus terrifiant que cette pensée unique sur un dossier complexe. Quant la Macronie répète à l’envi, experts à l’appui : « Il n’y a pas d’alternative »,  en plaidant pour un troisième mandat, elle rend envisageable la perspective totalitaire.

Plus les libertés sont attaquées par le pouvoir, plus il jure les défendre. (La suite sur Causeur d’octobre)

Mon intervention de ce mardi matin dans Ligne droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

442 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
7 novembre 2023 22h34

Encore une fois l’élection se fera sur le nombre de clampins qui votent LFI car ils pensent que cela améliorera leur quotidien. Faudra leur expliquer que le smic à 2000 net ne se décrète pas d’un coup de baguette magique et qu’ils seront tout aussi pauvres jusqu’en 2032 si le pinpin qui sert de candidat de ce parti est élu. Peut être la même chose si MLP est élue.
Mais dans une France qui relève la tête, affirme ses valeurs et son identité au lieu de baisser le froc dans un gloubibulga créolisé.
Et puis si on retrouve nos amateurs, c’est reparti pour 5ans d’eau tiède, avec en lois phares : « 20km/h en ville », « une voie vélo sur chaque autoroute », « un panneau solaire à la place des drapeaux sur les frontons de mairies » et la retraite à 75ans.
Enfin parmi les autres poussières d’étoiles, aucun n’a le génie d’un Cheminade et sa colonisation de Mars, que de tristes sires…

Juste en passant
4 octobre 2023 10h31

« Emmanuel Macron doit dévoiler ce mercredi quelques pistes pour réformer, sans la dénaturer, la Constitution de la Ve République … »

Oui, oui, on te voit venir avec tes petits sabots ….

Last edited 8 mois by Juste en passant
clerc
4 octobre 2023 14h26
Répondre à  Juste en passant

3eme mandat?

Robert J
4 octobre 2023 13h52
Répondre à  Juste en passant

Le dé-constructeur continu sa tâche morbide….

PONTCARRAL
4 octobre 2023 10h17

Punaises…Cela fait plusieurs jours qu’on en jase et à bien écouter les journaleux il y a ce refrain sous-jacent du lien non-existant entre immigration ,migration- (tourisme),SDF et autres clubs de défoncés;non,non aucun rapport,vous dit-on.pourtant lors d’un « transfert » de « migrants » venus admirer la Côte d’ Opale les sièges de bus étaient soigneusement recouverts de housses jetables en plastique .Non ,il n ‘y a pas de punaises dans les trains,non ,non;alors pourquoi emmener les porteurs à la campagne,pourquoi l’indigente mairesse de Paris exige un plan national pour se débarrasser de cette crasse avant les JO?

francedenbas
4 octobre 2023 10h13

Concurrence sur les thèmes de l’actualité:disparition d’Elkabach ou punaises de lits.?
Il me souvent de l’accueil de ce journaleux avec,ce fameux »bonjour Marine le Pen,vous n’avez pas honte »?
Une momie est partie,attendons le départ d’une autre momie Attali…….champagne.

clerc
4 octobre 2023 14h27
Répondre à  francedenbas

2 parasites, n’en reste plus qu’un

Désabusé !
4 octobre 2023 11h31
Répondre à  francedenbas

Si en plus de rendre hommage à l’opportuniste du jour, on pouvait insidieusement donner un coup de canif à dame MLP pourquoi se gêner, n’est ce pas gagnant gagnant ?

Marie France de Montelimar
4 octobre 2023 10h26
Répondre à  francedenbas

J’ai posté à 8h 43 la video en entier, que Cnews, envoyait à repitition avec juste le début.

francedenbas
4 octobre 2023 10h57

Oui,je l’ai vue.
Merci MDF et bonne journée.
A l’instant,hommage à Elkkabach sur CNEWS,même Odoul y va de son commentaire hypocrite.
Pour moi,Elkkabach était non pas un simple adversaire,mais un ennemi,donc aucune empathie.

clerc
4 octobre 2023 14h28
Répondre à  francedenbas

un parasite comme les Duhamel, Cotta, Chabot et cie

francedenbas
4 octobre 2023 15h45
Répondre à  clerc

A chaque jour suffit sa peine.

jeanbarre
4 octobre 2023 9h47

Trafic d’enfants, mode d’emploi.
Trafic d’enfants, mode d’emploi. – Le Salon Beige

« En attendant la sortie de “Sound of Freedom” voici un exemple de documentaire diffusé sur karlzero.tv qui traite du même sujet: le trafic d’enfants. Un voyage éprouvant dans ce monde souterrain où mêmes les bébés sont vendus, tant pour la prostitution que pour leurs organes. Le réalisateur Patryk Vega rencontre une future mère qui a l’intention de vendre son futur enfant à naître, tente de l’en dissuader, et nous montre les mécanismes de commerce effarant, en interviewant ceux qui le pratiquent. Un film dont on ne sort pas indemne. Abominable. »

« Comment se fait il que de tels résaux puissent exister alors que nous sommes soumis en permanence à des systèmes de surveillance dont le plus efficace est le téléphone portable ? »

Qui protége ces MONSTRES ?……………

Exilé
4 octobre 2023 10h29
Répondre à  jeanbarre

D’autres monstres, souvent élus.

jeanbarre
4 octobre 2023 9h45

MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

Charcutage d’adolescentes au nom de l’idéologie du genre
l’occident FOU……

jeanbarre
4 octobre 2023 9h42

QUI SONT CES MEDECINS ?

Euthanasie : les étranges pratiques médicales du docteur Jean Reignier
Euthanasie : les étranges pratiques médicales du docteur Jean Reignier – Le Salon Beige

PONTCARRAL
4 octobre 2023 9h28

C’est amusant…on agite les punaises comme un flacon d’anthrax à l’ONU…un coup des services secrets marocains sans doute…En allemand le mot punaise (Wanze) désigne le parasite mais aussi les mini micros permettant des écoutes..il y a longtemps que la classe politique est couverte de punaises;la mite voulait même en refiler à Carole Bouquet…

Désabusé !
4 octobre 2023 12h31
Répondre à  PONTCARRAL

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/mathilde-panot-sort-une-fiole-de-punaises-de-lit-%C3%A0-lassembl%C3%A9e-nationale-pour-alerter-le-gouvernement/ar-AA1hDj76

Même les (in)soumis s’adonnent à nouvelle lubie macronienne qui remplacera peut être le covid dans les guerres que la macronie s’invente pour s’inscrire dans l’histoire du pays. Affligeant !

francedenbas
4 octobre 2023 10h22
Répondre à  PONTCARRAL

Hier à l’AN,Panot l’islamo gauchiste a brandi une fiole dans laquelle une punaise de lit agonisait.Cela a failli dégénérer entre nupes;car Caron,ne veut pas tuer les punaises de lit,tout comme les moustiques ou les mulots urbains.ce sont des êtres vivants »non ,mais!
Attention,aucun lien entre punaises de lit et immigration.C’est pour montrer cela que les secouristes se barricadent derrière des blouses blanches aseptisées,pour ne pas transmettre aux hors la loi débarquant sur nos côtes,nos punaises et autres vermines .

Exilé
4 octobre 2023 9h35
Répondre à  PONTCARRAL

En allemand le mot punaise (Wanze) désigne le parasite mais aussi les mini micros permettant des écoutes.
Probablement imité de l’anglo-américain bug.

jeanbarre
4 octobre 2023 9h28
Phil.K1
4 octobre 2023 11h58
Répondre à  jeanbarre

Macron ? Il noie le poisson !

Désabusé !
4 octobre 2023 10h36
Répondre à  jeanbarre

Pourquoi ne pas passer directement aux TP et TD ? l’auto entreprenariat qui s’adapte à la demande c’st gagnant-gagnant, inutile donc de faire de longues études pour comprendre cela ce serait du temps perdu !

PONTCARRAL
4 octobre 2023 10h06
Répondre à  jeanbarre

Ne pas déranger l’Autre dans son économie…Où est la CRS 8???
Il y a peu ,un homme a rafalé 3 commerçants à la kalaschnikov,dont un seul survivra-peut-être.En pleine rue …Tfnouille,la chaîne des tartuffo, ne voulait pas montrer d’images « violentes » ou « choquantes » de cette autolyse du milieu marseillais;pourtant elles sont convaincantes;le tueur aura vidé 30 cartouches pour un chargeur « long » pouvant en contenir jusqu’à 40,soit 10 par client en moyenne.Une des « victimes » a bénéficié d’un traitement généreux à bout portant…L’arme et la voiture qui transportait le tueur ont été retrouvées calcinées.
Donc obtenir une arme de guerre (7.62 ou 5.56 mm),on le sait, n’est plus un souci ,trouver les cartouches en quantités abondantes est apparemment devenu facile.Autant dire que la « police » a perdu la bataille du renseignement à Marseille,ville devenue opaque;tête de pont de tous les trafics.

gillanne.
4 octobre 2023 9h49
Répondre à  jeanbarre

Et les étudiants ,ils se bougent ?

Juste en passant
4 octobre 2023 11h32
Répondre à  gillanne.

Il se dit qu’ils espèrent tous rejoindre très rapidement les start-up du neuf-trois. Les négociations avec les pdg des groupes vont bon train ….

Exilé
4 octobre 2023 9h38
Répondre à  jeanbarre

C’est sûr que désormais, indiquer sur son C.V que l’on a été diplômé de cette fac ou de telle autre similaire, ça va faire désordre.

Marie France de Montelimar
4 octobre 2023 10h18
Répondre à  Exilé

Certainement.
tout comme parait il que diplomé de vincennes en droit avec une UV cinéma, ou de Nanterre, c’était pas Assas

jeanbarre
4 octobre 2023 9h23
Exilé
4 octobre 2023 9h39
Répondre à  jeanbarre

Il faudra que l’on explique en quoi consiste un « bon regard ».

Uiop
4 octobre 2023 10h02
Répondre à  Exilé

Un regard baissé, respectueux, soumis.

Marie France de Montelimar
4 octobre 2023 8h43

CNews est en deuil et nous a proposé :
https://www.youtube.com/watch?v=jEha9_3n99c

(à l’occasion de cette disparition il faut lire « profession El Kabbach » ,qui parle du journaliste à Oran en 1961)

jeanbarre
4 octobre 2023 9h31

El Kabbach membre du Système, traitre à la France, traitre à la patrie !!

toujours employé dans les merdias à un âge canonique et très grassement payé …………..

Robert J
4 octobre 2023 9h31

Je pense à la charmante Nicole Avril .

Marie France de Montelimar
4 octobre 2023 10h19
Répondre à  Robert J

Je ne connais pas

Robert J
4 octobre 2023 10h27

Tant- pis !

Désabusé !
4 octobre 2023 8h18

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/punaises-de-lit-une-r%C3%A9union-interminist%C3%A9rielle-pr%C3%A9vue-vendredi-%C3%A0-matignon/ar-AA1hDNQ8

Après la « guerre » au covid et son cortège de comités de défenses pour contourner l’exercice normal du jeu démocratique, de mesures ubuesque mais coercitives et autres inepties macrono-scientismes, désormais c’est contre les punaises de lit que le gouvernement de dame 49.3 entend livrer combats. Il se dit que le présidentiel enfant roi pourrait solennellement intervenir depuis l’étrange lucarne pour déclarer la guerre à ces insectes, un peu envahissants à la veille des jeux macroniens de 2024.

Mais de qui ces gens que certains osent dire intelligents se moquent ils ? N’y a t’il pas des sujets plus préoccupants pour les Français ?

Last edited 8 mois by Désabusé !
Exilé
4 octobre 2023 9h48
Répondre à  Désabusé !

désormais c’est contre les punaises de lit que le gouvernement de dame 49.3 entend livrer combats

Chez un particulier, 2 heures du matin, on sonne.

  • Police, ouvrez , plus vite que ça et les mains sur le tête !
  • Mais…
  • Tais-toi, tu as été dénoncé pour élever des punaises, où est ton lit ?
jeanbarre
4 octobre 2023 9h11
Répondre à  Désabusé !

il faut noyer le péquin sous un torrent d’insignifiances !!

égarer le plouc dans les détails !

pour éviter que ce plouc ne se mette à penser. A supposer qu’il soit encore capable de penser. Ce dont je doute !

tout ça, parfaitement orchestré par les médias

encore une fois les médias sont nos ENNEMIS

Nota : je constate un glissement préoccupant de CNEWS…………..

Robert J
4 octobre 2023 8h28
Répondre à  Désabusé !

Si il n’y avait que les punaises !
rougeole, tuberculose, gale, polio… ont fait leur retour en France. Il ne manque plus que la peste et le choléra . ..

La peste , une maladie « réémergente »….

Last edited 8 mois by Robert J
Cornille
4 octobre 2023 8h53
Répondre à  Robert J

Vous oubliez les poux et les cafards. Surtout les cafards , ceux qui rapportent.

Marcus
4 octobre 2023 10h18
Répondre à  Cornille

Beaucoup de femmes ont le cafard lorsqu’elles ne trouvent pas d’époux pour avoir des morpions.

gillanne.
4 octobre 2023 7h06

Les dirigeants internationaux ont flanqué une sacrée pagaille en Europe quand, à la fin des guerres de 14-18 et 39-45,ils se sont mis dans la tête de la réorganiser .
La Yougoslavie a tenu le coup tant qu’elle était sous la férule de Tito. A peine avait-il rendu l’âme qu’elle se cassait en mille morceaux .On nous montre sur les cartes des mini -états tellement indépendants qu’ils sont cinquante autour d’eux à les revendiquer et c’est nous qu’on engueule parce que les pions sur un échiquier que nous sommes ,ne s’étaient pas rendu compte que les joueurs qui nous déplaçaient, le faisaient n’importe comment .
Enfin ,heureusement on va nous réinstaller en Europe l’empire ottoman qui va remettre de l’ordre dans ce foutoir.

Exilé
4 octobre 2023 9h55
Répondre à  gillanne.

Remercions Wilson et Clemenceau pour la pagaille qu’ils ont semée et dont nous payons encore les conséquences depuis 1940.
Et dire que ces gens-là ont droit à des noms de voies publiques…

Désabusé !
4 octobre 2023 8h26
Répondre à  gillanne.

Les frontières établies par la seule volonté des vainqueurs au lendemain des deux guerres mondiales mais aussi de la décolonisation ou de l’implosion de l’URSS ont fait fi trop souvent des populations et de leurs aspirations en donnant naissance à des bombes à retardement à long terme sauf dans le meilleur des cas à accéder au droit imprescriptible des peuples à disposer d’eux mêmes ou au pire à opérer à des nettoyages ethniques comme l’Azerbaïdjan a procédé au haut Karabakh ou comme l’Ukraine post coup d’état de la place Maïdan a tenté d’opérer dans le Donbass.

Last edited 8 mois by Désabusé !
point de vue
4 octobre 2023 14h15
Répondre à  Désabusé !

Les Ukrainiens ont procédé à « un nettoyage ethnique » dans le Donbass?
Vraiment?
Vous appelez cette confrontation qui a fait 13.000 morts en 1 an(dont 10.000 combattants)un nettoyage ethnique?

Robert J
4 octobre 2023 9h00
Répondre à  Désabusé !

La politique du chaos , qui est la résultante de la mondialisation, qui a pour but de faire disparaître les états , les peuples et les frontières, est une vraie catastrophe.
Le XX ème siècle a été celui ou de nombreux états- nations sont apparues. Le XXI ème , celui qui se voulait mondialisé, sera peut-être celui du retour des anciennes formes des pays et des états

Last edited 8 mois by Robert J
Robert J
4 octobre 2023 7h02

Si la description du missile est réelle, il faudrait arrêter cette guerre fratricide entre la Russie et l’Ukraine , avant qu’elle ne dégénère en guerre mondiale et l’extinction possible de l’humanité toute entière…

Le premier septembre 2023, « la Russie annonce l’entrée en service du Sarmat, un missile capable de « déjouer tous les systèmes anti-aériens ». »Cette arme fait, en effet, partie d’une série d’autres missiles présentés en 2018 comme « invincibles » par Vladimir Poutine. On y trouve notamment les missiles hypersoniques Kinjal et Avangard. Selon le Kremlin, le Sarmat serait capable de « déjouer tous les systèmes anti-aériens modernes ». En cause, un comportement du missile quasi-inédit par rapport à ses homologues occidentaux. « Il est capable de redescendre et d’adopter des trajectoires multiples, comme faire des rebonds par exemple », explique Didier François sur LCI ».

https://www.tf1info.fr/international/ukraine-russie-que-sait-on-du-nouveau-missile-sarmat-teste-avec-succes-2217279.html

Last edited 8 mois by Robert J
Marcus
4 octobre 2023 7h49
Répondre à  Robert J

Sarmat ?
L’impression d’entendre l’harmonieux grelot du jeune agneau qui bêle bêle bêle ( comme le jour )
Sarmat mérite votre confiance.

Robert J
4 octobre 2023 8h17
Répondre à  Marcus

Les journalistes qui voudraient trouver des circonstances atténuantes à Poutine et contester le comportement de l’OTAN et des USA ,en auraient-ils la possibilité ?

Last edited 8 mois by Robert J
Juste en passant
4 octobre 2023 5h53

Quelques brèves de l’AFrance et d’ailleurs …

  • Les journalistes français critiquent l’absence de Trump au débat des primaires US …On se demande où ils étaient en 2022 … Macron, pas de campagne, pas de débat … Allo !
  • JO 2024 : Les => mascottes des JO révélées …
  • USA : Bonne nouvelle : Le chef de la Chambre des représentants, le républicain Kevin McCarthy a été destitué, pour double jeu avec Biden. Une première aux États-Unis. Encore un coup de Trump diront les esprits chagrins … 😉

https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/799267/chef-chambre-representants-ete-destitue?

  • Allo Biden … Pourquoi tu tousses ?
Robert J
4 octobre 2023 6h41
Répondre à  Juste en passant

Si nous devions destituer tous les élus LR qui s’adonnent au double jeu avec E Macron, il ne resterait plus grand monde et LR devrait disparaître…

Last edited 8 mois by Robert J
Marcus
4 octobre 2023 7h54
Répondre à  Robert J

Tout est possible grâce à Sarmat.
Sarmat, pour bien démarrer la journée…

Juste en passant
4 octobre 2023 10h04
Répondre à  Marcus

« Sarmat alikoum ! » dit le missile en frappant son objectif …

Robert J
4 octobre 2023 9h24
Répondre à  Marcus

Avec Sarmat, l’amour éternel dans les prés …

PONTCARRAL
3 octobre 2023 23h11

L’Algérie met fin à l’enseignement du cursus français dans les écoles privées (msn.com)

Très bien.Très bonne idée.Enfin arrive le sevrage!…Rendons obligatoire la maîtrise du français pour obtenir un job en France ,voire la « citoyenneté » française ou des bourses d’étude.

Uiop
4 octobre 2023 0h17
Répondre à  PONTCARRAL

Bientôt dans les établissements français aussi.

Robert J
4 octobre 2023 4h48
Répondre à  Uiop

« décret n° 2020-498 du 30 avril 2020 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République tunisienne dans le domaine de l’enseignement de la langue arabe à l’école élémentaire en France, signé à Tunis le 31 mars 2017. Cet accord prévoit, notamment, que les élèves volontaires pourront, du CE1 au CM2, recevoir un enseignement de la langue arabe ».
https://www.maghreb-intelligence.com/la-tunisie-vient-en-aide-a-la-france-pour-lenseignement-de-la-langue-arabe/ 

Expatrié
3 octobre 2023 23h51
Répondre à  PONTCARRAL

Ça ne se passera pas comme vous semblez l’espérer. Ce sont les Français qui devront se mettre à l’arabe. Pas question d’imposer quoi que ce soit à l’Autre. Ce serait contraire à nos valeurs, à notre sens inné de l’accueil des envahisseurs. Les contraintes sont réservées aux souchiens bientôt sous-chiens. Qui a dit déjà en certains endroits ?

Marie France de Montelimar
4 octobre 2023 8h12
Répondre à  Expatrié

Nouveau?
Sarkozy à l’université de Constantine
……. »Ce qui compte c’est que l’Algérie et la France aient la langue française en partage et que tant d’écrivains, tant de savants expriment en Français ce qu’il y a de plus grand et de plus beau dans l’art, dans la sagesse et dans la pensée algérienne. Et je souhaite que davantage de Français prennent en partage la langue arabe par laquelle s’expriment tant de valeurs de civilisation et de valeurs spirituelles. En 2008 j’organiserai en France les Assises de l’enseignement de la langue et de la culture arabes, parce que c’est en apprenant chacun la langue et la culture de l’autre que nos enfants apprendront à se connaître et à se comprendre. Parce que la pluralité des langues et des cultures est une richesse qu’il nous faut à tout prix préserver »…….

ouate
4 octobre 2023 1h19
Répondre à  Expatrié

exact c’est beaucoup trop tard, plusieurs millions d’algériens en France, au moins 3 millions. S’ils ont le même taux de développement démographique que les harkis issus des mêmes régions( au moins 10 fois plus en plus de 50 ans ), nous aurions au moins 30 millions d’algériens en France en 2070.

Désabusé !
4 octobre 2023 10h21
Répondre à  ouate

Les Harkis malgré l’accueil peu enthousiaste de certains de nos compatriotes n’ayons pas peur des mots sont aujourd’hui des Français parfaitement assimilés puisque c’est volontairement qu’ils ont fait le choix de la France.

Et vous, êtes vous assimilé à vos nouveaux compatriotes ou vous êtes vous vous aussi communautarisé ?

francedenbas
4 octobre 2023 7h48
Répondre à  ouate

Parlez nous un peu du CANADA,où l’on célèbre l’année de l’islamisation de ce beau pays.
Pas de harkis morts pour la France,mais bel et bien des ex FLN.Vous êtes encore plus mal barrés que nous qui avons,entre autres ,MLP ,Bardella….et le RN pour essayer de sauver les meubles.

Robert J
4 octobre 2023 4h53
Répondre à  ouate

« Le 24 juillet 2020, le président de la république Abdelmadjid Tebboune évoque le chiffre des immigrés algériens établis à l’Hexogène. Selon lui, le nombre exact est de 6 millions….

Exilé
4 octobre 2023 10h02
Répondre à  Robert J

Qu’on me corrige si je me trompe, mais je crois savoir que même les enfants nés en France de ces immigrés sont comptabilisés comme Algériens, même ceux qui ont des « papiers » français.

Désabusé !
4 octobre 2023 10h22
Répondre à  Exilé

Exact .

PONTCARRAL
3 octobre 2023 22h45

En Tunisie, le président Kaïs Saïed se rebelle contre la politique migratoire européenne (msn.com)

Peut-être proposer à la Tunisie plus de « bleu » dans le bled.De l’insanité de ces états souverains ,décolonisés depuis longtemps et incapables de se sevrer.La Tunisie préfère sûrement envoyer ses criminels en France plutôt que favoriser le passage de criminels subsahariens…Il est un fait aussi que nous pompons à ces pays du Maghreb une part importante de leurs élites médicales…
Notons le mot malheureux du « monde »:le chef de l’état tunisien « se rebelle »…!

Last edited 8 mois by PONTCARRAL
Désabusé !
4 octobre 2023 10h28
Répondre à  PONTCARRAL

Difficile de reprocher à la Tunisie de vouloir demeurer souveraine à ses frontières face à l’immigration.
Sûrement un exemple à suivre pour les états membres de cette union immigrationniste qui sont confrontés au déferlement migratoire plutôt que de s’en remettre à une politique commune forcément boiteuse, les intérêts des pays du nord s’opposant aux pays d’arrivée des migrants. .

Last edited 8 mois by Désabusé !
Exilé
4 octobre 2023 10h05
Répondre à  PONTCARRAL

La Tunisie préfère sûrement envoyer ses criminels en France

Comme en 2011 après que les prisons ont été ouvertes, quand Delanoë a été fier de recevoir ses « frères » tunisiens dont certains se sont fait remarquer par leurs exploits..

Robert J
4 octobre 2023 5h07
Répondre à  PONTCARRAL

La Tunisie n’a jamais été un territoire français; elle a été un protectorat par le traité du Bardo du 12 mai 1881 ..
En visite à Tunis, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a proposé à la Tunisie une aide financière à long terme pouvant atteindre 900 millions d’euros, ainsi qu’une une aide immédiate supplémentaire de 150 millions d’euros…

ouate
3 octobre 2023 22h35

« Au Parlement européen, les macronistes s’allient à l’extrême gauche pour restreindre les contrôles aux frontières intérieures. »

Macron continue son travail de sape de la France tout en ayant un discours faisant accroire qu’il est conscient de la situation et qu’il veut la régler, la changer….mais il fait toujours le contraire. Quelle belle façon que de nous la mettre dans le c.., désolé mais c’est insupportable, quand les Français vont ils vraiment faire quelque chose ? attendent ils tout simplement de toucher le fond du fond pour enfin se dire qu’ils n’ont plus le choix que de se bouger ou mourir ?

Uiop
3 octobre 2023 22h39
Répondre à  ouate

Ils sont déjà morts. Quand on accepte de vendre le destin des siens par confort, on est mort.

Expatrié
4 octobre 2023 0h00
Répondre à  Uiop

Déjà morts ? Je crois que oui, mais ils ne le savent pas encore. Il reste à espérer qu’une fois entrés dans la réalité, ils seront embaumés et entourés de bandelettes, au lieu d’être jetés dans la fosse commune de l’Histoire ou simplement aux oubliettes.

Lucette
3 octobre 2023 21h26

Ca y est les élections Européennes arrivent. Vite, vite Macron fait son Mea Culpa. Tous les journalistes en sont convaincus : Il a changé, il a compris. Quelle douce musique aux yeux des Français Abrutis qui vont y croire. Ne vous y trompez surtout pas, les Macronistes, Macron en tête et les L.R ne changeront pas écoutez-les ….. Toujours la même mélodie, ils mentent toujours autant et pour parfaire le tableau le Mozart de la finance n’hésite pas à faire de la distribution d’argent, qu’il ne possède pas, pour apaiser les idiots utiles. Très bientôt les Français vont être obligés de rembourser le déficit colossal du très très grand Mozart. A qui devrons-nous rembourser ? A l’Arabie Saoudite, au Qatar bref à tous ces gens qui nous envoient leurs meilleurs éléments pour nous tuer et qui ne veulent surtout pas les reprendre. N’oublions pas parmi les envahisseurs le Maghreb qui nous hait. Ne vous y trompez pas la guerre a commencé. Les français qui paient, donnent de l’argent (leur argent) à ces envahisseurs et ne sont même pas pris en pitié par leurs dirigeants et par les juges. Tout le monde s’en fout, ils peuvent crever ! N’oubliez pas quand… Lire la suite »

Expatrié
3 octobre 2023 22h48
Répondre à  Lucette

Macron n’a évidemment pas compris, ni changé, pas plus que la fausse droite, les Rouges et les Verts. Malheureusement, la plupart des Français, eux aussi, n’ont toujours pas compris, ni changé. Aux élections européennes, ils vont faire comme d’habitude, c’est-à-dire maintenir leur attitude basée sur l’oubli au bénéfice de ceux qui les ont chaque fois trahis et sur l’héroïque barrage dressé face à l’extrême droite fantasmée. Au-delà de ça, n’oublions pas que la France qui vit à crédit et distribue aux Autres l’argent qu’elle n’a plus, finance ceux qui la tuent. Plus bête que ça tu meurs et c’est ce qui se passe dans l’indifférence d’un régime rance et de ceux qui, dans l’isoloir, vont encore être à la relance. Pour le moment, cette agonie se déroule relativement en douceur, mais un jour ce sera dans les pleurs et la fureur. En tout cas, cette pitoyable fin de vie d’une nation qui fut grande et belle a un boulevard devant elle. À cause de qui ? Pas seulement à cause des partis même les plus pourris comme LFI. En effet, quand des gens envisagent d’élire un Mélenchon à une autre occasion, c’est qu’ils ont atteint un tel degré de connerie… Lire la suite »

442
0
Laisser un commentairex