Panique chez les excommunicateurs : la démonétisation de la moraline a été actée par Emmanuel Macron lui-même. Il est rare d’avoir à se féliciter d’une originalité chez le chef de l’Etat, adepte du confort intellectuel. Son recadrage d’Elisabeth Borne, en plein Conseil des ministres, n’en reste pas moins un acte politique à saluer. Sur Radio J, dimanche, le premier ministre, fille de Joseph Bornstein, résistant déporté à Auschwitz puis Buchenwald, avait estimé que le RN était « l’héritier de Pétain » et porteur d’une « idéologie dangereuse ». Elle avait également expliqué : « Il ne faut pas banaliser ses idées (qui) sont toujours les mêmes ». Au total, des propos convenus relevant de la pensée automatique répétée depuis toujours par la gauche et ses clercs. C’est pourquoi la surprise a été totale, mardi, lorsque Macron s’est agacé de ces poncifs, en déclarant devant Borne, sans la nommer : « Le combat contre l’extrême droite ne passe plus par des arguments moraux. Vous n’arriverez pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour l’extrême droite que ce sont des fascistes (…) Il faut arrêter avec ces mots des années 90 ». Le président continue néanmoins à qualifier le RN de parti d’extrême droite, ce qui est une autre manière de le marginaliser moralement.  Pour autant, les arguments justifiant naguère le cordon sanitaire ne tiennent plus.

La macronie trouvera-t-elle, hors de ses mises au ban paresseuses, les arguments convaincants pour contrer la montée du parti de Marine Le Pen ? C’est le défi lancé par Macron qui enjoint à sa formation, et à son premier ministre en sursis, de « parler du réel ». Là encore, le président a raison : la Révolution des oeillières oblige les dirigeants à redescendre sur terre. Mais si Macron est prêt à s’ouvrir à l’épreuve de lucidité, il pourrait alors utilement poursuivre la réflexion d’Elisabeth Borne, en se demandant où est aujourd’hui la dérive pétainiste. Or, si l’on admet que le régime de Vichy s’est avant tout caractérisé par sa collaboration avec l’occupant nazi et son antisémitisme assumé, on chercherait en vain, au coeur du gouvernement, l’esprit de résistance face aux deux nouveaux totalitarismes que sont l’islamisme judéophobe et le wokisme anti-occidental. Macron, qui a guerroyé contre le Covid, se garde de lancer des offensives contre ces deux ennemis intérieurs, qui sont légitimement dénoncés par la droite. L’apaisement reste le maître mot. La collaboration de Pap NDiaye avec le wokisme est  une aberration choisie par Macron. Pour sa part, l’alliance entre l’extrême gauche et l’islam politique n’inspire pas au premier ministre les mêmes alertes qu’elle réserve au RN. « La France était à Londres en 40 au côté du Général de Gaulle », a expliqué ce mercredi Jordan Bardella, 27 ans, président du RN, sur RTL. C’est sur ce terrain de la résistance que la macronie doit désormais faire ses preuves. Pour l’instant, c’est loin d’être brillant…

La parole aux Français; replay de mercredi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

456 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
21 juin 2023 23h02

Quand on voit les comportements violents de ces écologistes qui se servent de l’écologie pour exprimer leurs théories de destruction de civilisation, et qui manipulent l’écologie pour établir leur conception idéologique de recul civilisationnel et qui utilisent la violence primitive pour exprimer leur rejet de l’État….mais par contre, ils répondent présents pour l’État providence.

Archibald
3 juin 2023 7h27

Ah ! La ! La!
Heureusement que je suis à nouveau mis en observation parce que avec tout ce qu’on raconte dans les médias sur le RN et les moujiks ya plus besoin de moi … jamais j’aurais osé dire ce qui se dit aujourd’hui : courroie de transmission … ils ne repartaient pas les mains vides de Moscou … etc …
Allez … bon dimanche à tous

Michel B
2 juin 2023 13h34

Dans la séquence qu’avait ouvert Élisabeth Born disant que le RN « était l’héritier de Pétain » suite à quoi la réponse qui ne s’est pas fait attendre et qu’on veut on ne peut plus à propos d’Emmanuel Macron, la préoccupation avait-elle tant que ça vocation de côté d’autre de répondre à un réflexe mémoriel sur la Shoah que le RN inspirerait à Élisabeth Born et à un recadrage aussi rude et vif qu’on a voulu être de rigueur dans celui que Emmanuel Macron lui a adressé? Alors bien sûr il y a du vrai dans la démarche de l’un et de l’autre. Nul ne peut nier que Élisabeth Born est marquée par l’horreur nazi dont des membres très proches d’elle ont été terriblement les victimes ; de même qu’on ne peut douter que Emmanuel Macron n’ait pas été au moins pour partie poussé spontanément à la recadrer. On dit bien que « une hirondelle ne fait pas le printemps ». Mais, le fond et le final de tout cela n’est-ce pas qu’il est surtout question de l’intérêt que Emmanuel Macron a de vouloir se mettre en demeure de recadrer les changements de mentalité que l’opinion public a opéré et qu’il doit intégrer rendant de plus en… Lire la suite »

gai
2 juin 2023 14h54
Répondre à  Michel B

Le problème essentiel pour moi est le suivant
Madame Borne a été assistante de Jospin dès 1990
Quand on a accepté sans émettre de blâme de servir sous la présidence d’un indéfectible ami de Bousquet on ne peut plus s’indigner ainsi

Michel B
3 juin 2023 14h34
Répondre à  gai

La question n’est pas là! Le fait que « Madame Borne » aurait  « accepté sans émettre de blâme de servir sous la présidence d’un indéfectible ami de Bousquet » ne remet en compte en rien ce que je dis, bien au contraire : ça atteste en effet comme je m’en expliquais la manière à géométrie variable qu’elle a par exemple de taxer quiconque ou non d’être « héritier de Pétain » quand ça l’arrange; ce au nom du réflexe au fait comme je m’en ouvrais qu’on peut lui accorder de se montrer marquée par l’horreur nazi dont des membres très proches d’elle ont été terriblement les victimes

Robert J
2 juin 2023 15h07
Répondre à  gai

Très pertinent , à cette époque elle soumise au patron !

Désabusé !
2 juin 2023 13h09

Ensauvagement !

Le rugbyman Mohamed Haouas, un voyou d’en haut, les harceleurs de Lindsay, des voyous d’en bas…
J’arrête là !

Désabusé !
2 juin 2023 13h02

Parlons d’ingérence !

« La France est le deuxième pays au monde où sont localisés le plus d’avoirs de la Banque centrale Russe, juste derrière la Chine. Tout simplement parce qu’elle lui a beaucoup emprunté. »

Si vous souhaitez en savoir plus : https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/pourquoi-l-etat-francais-est-un-bon-client-de-la-banque-centrale-de-russie-c8622b90-b039-11ec-bac3-54faba916d73

Il est toujours savoureux et exquis d’entendre une élue de la macronie nous expliquer que MLP serait soumise au lobby russe quand la macronie qui a accru notre dette souveraine de 50% depuis 2017 a fait de la BCR est une excellente cliente de notre dette souveraine….

Outre la corruption et l’incompétence, la culture de l’amateurisme est l’une des « valeurs » les mieux partagées par la bande des pieds nickelés de la majorité presidentielle. Tel chef, tel subordonné !

happypotter
2 juin 2023 11h26

@ Michel, vous avez publié un article à 17h54 le 1er juin et cela vous permettait d’impliquer dans la guerre en Ukraine , le camp militaro – industriel américain qui en profiterait beaucoup. Je vous ne vous dis pas le contraire et certainement on peut y voir l’industrie américaine militaire prospérer sur ces ruines européennes anti russes . Mais pas que. c’est en consultant (une fois de plus ) le site American Thinker que je trouve une réponse développée sur le sujet , sous la forme d’un article d’un ex-conseiller de sécurité à la Maison Blanche, spécialiste du droit et de politique. qui explore les raisons de l’attitude américaine , bien au delà de l’intérêt industriel militaire américain qui est de toute façon impliqué comme toutes les industries militaires de tout pays en guerre et soutenant des pays en guerre. C’est toujours l’intérêt d’un Etat , qu’il soit américain ou pas , qui décide « one first » ». Je vous donne les diverses raisons invoquées/ 1 – les politiques sociales américaines sont dans le rouge. La pauvreté se développe et aucun parti politique ne peut y faire face sans un cadre de lois de gouvernement qui ne peuvent être acceptables que dans… Lire la suite »

philippe
2 juin 2023 14h29
Répondre à  happypotter

Ce brave auteur Matthew G. Anderson dont il faut préciser qu’il a travaillé en Russie et anciennement Union Soviétique.Quand on sait d’où viennent les auteurs d ‘American Thinker il est aisé de comprendre leur biais d’analyse et parti pris.
De plus il n’est absolument pas « ex conseiller à la maison Blanche » mais a simplement étudié avec un ancien conseiller ce qui est totalement différent. Voir ci-dessous:
He studied with White House National Security Advisor W.W. Rostow at the Johnson School of Public Affairs.

Last edited 9 mois by philippe
souvenir
3 juin 2023 13h56
Répondre à  philippe

Happycultrice (rires) n’aime plus TOI mais adore toujours Dreuz.

happypotter
2 juin 2023 15h25
Répondre à  philippe

vous attaquez la personne sans accès de vérification et , vous ne réagissez pas au contenu.
vous n’êtes pas sérieux.
je ne vous félicite pas.

happypotter
2 juin 2023 15h23
Répondre à  philippe

votre lien ne s’ouvre pas/. Impossible de vérifier vos dires

Philippe
2 juin 2023 19h27
Répondre à  happypotter

Pour info un lien c’est toujours souligné. Etc…

Philippe
2 juin 2023 19h23
Répondre à  happypotter

Ce n’est pas un lien mais le copié/collé de la fin de votre article. C’est votre présentation qui n’est pas sérieuse car j’ai lu cet article que vous avez rapporté et ce qui est mentionné…

paul
2 juin 2023 16h12
Répondre à  happypotter

Ca vous est arrivé 10 fois et vous répondiez qu’il fallait chercher soi même

gai
2 juin 2023 14h56
Répondre à  philippe

Eh oui.
Les à peu près,les non dits font partie de sa panoplie.

francedenbas
2 juin 2023 8h14

Pour mdf.
Sans aimer le rap,écoutez et,surtout buvez les paroles.
Millésime K,ne passera jamais dans les médias.
Titre « douce France »
Génial.
https://www.youtube.com/watch?v=iGAZDzkDgAw

Phil.K1
2 juin 2023 15h03
Répondre à  francedenbas

Il y a du Jean Pax Méfret. Je lui souhaite le meilleur.

mariedefrance
2 juin 2023 9h06
Répondre à  francedenbas

Merci Francedenbas.

Douce France, si tu m’entends, j’ai pas envie d’abandonner
Oh oui, douce France, si tu savais, mon cœur je te l’ai donné
Douce France, pardonne-moi, ils vont finir par te tuer

Son plaidoyer est le mien. IL est la vérité.factuelle.
Me voilà capable d’entendre et d’écouter ce genre de musique !
Je fais suivre à tous mes contacts.

Les paroles :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=paroles+de+mill%C3%A9sime+k+douce+france

Hier encore, on apprenait que les auteurs des agressions sexuelles sur Shaïna, survenues en 2017, soit deux ans avant qu’elle soit brûlée vive à Creil, ont été condamnés à du sursis, ils n’iront donc pas en prison.

Last edited 9 mois by mariedefrance
Nervien
2 juin 2023 9h57
Répondre à  mariedefrance

Merci à tous les deux.
C’est tellement rare de lire du positif (je lirai une autre fois le dernier paragraphe).

Lauffen
2 juin 2023 8h01

Le noble et beau combat entre la Stremdrouatre :

Saphia Aït Ouarabi, vice-présidente de SOS Racisme et étudiante à Paris-Nanterre, déclarait crânement il y a quelques jours (soirée Mediapart) :

« Il faut procéder à un harcèlement politique, médiatique, judiciaire de l’extrême droite. » « Quand bien même on sait que la justice n’est pas à la hauteur, faire chier aussi bien la
justice que l’extrême droite, c’est une manière de dire : je vais emmerder le monde. »

anonyme
2 juin 2023 11h57
Répondre à  Lauffen

 »  je vais emmerder le monde.  »

on sait qu’ils sont là pour ça

Robert J
2 juin 2023 9h02
Répondre à  Lauffen

SOS Racisme ,est une association totalement entretenue par nos impôts . Harlem Désir a fait une magnifique carrière de Président de SOS racisme, puis secrétaire du PS par intérim, puis secrétaire d’Etat. En ce moment il représente l’OSCE . il a été condamné pour travail fictif payé 9000 euros/mois à 18 mois de prison avec sursis en 1998. Harlem Désir, aurait également bénéficié d’une amnistie de François Mitterrand concernant une dette de 80000 francs au trésor public , en 1992.
Le salaire de Sopo avoisinait les 12000 euros/ mois ..
Le militant idéaliste est matériellement bien loti, grâce aux contribuables ,lorsqu’il dirige une association humanitaire à but non lucratif . Le paradoxe français est hallucinant !!!

Last edited 9 mois by Robert J
Désabusé !
2 juin 2023 13h12
Répondre à  Robert J

SOS Racisme est une association qui s’est donnée pour objectif de faire la promotion du racisme dans la société avec les deniers publics.

Marcus
2 juin 2023 8h53
Répondre à  Lauffen

« faire chier…emmerder le monde. » ?

Quel est ce coprophage inconnu ? ( poil au nez )

Last edited 9 mois by Marcus
Geneviève F.
2 juin 2023 8h22
Répondre à  Lauffen

Je connais un mot extrême-droite, pas Stremdrouatre. Nous nous plaignons de la baisse du niveau des élèves, avec un bac donné à tous, commençons par écrire en français et non pas en faisant de la mauvais imitation.

Comment voulez-vous remettre à sa place une Saphia Aït Ouarabi, qui écrit « faire chier ».

Désabusé !
2 juin 2023 13h05
Répondre à  Geneviève F.

S’il existe une extrême droite alors vous devez admettre l’existence d’une extrême gauche et non une gauche de la gauche et surtout d’une extrême centre et nom d’un centre, camp autoproclamé de la raison.

Geneviève F.
2 juin 2023 13h39
Répondre à  Désabusé !

Il y a encore une extrême-droite qui a en face une extrême-gauche beaucoup plus virulente.

Désabusé !
2 juin 2023 14h26
Répondre à  Geneviève F.
Geneviève F.
2 juin 2023 14h39
Répondre à  Désabusé !

Le sujet, ce mot Stremdrouate en réponse à « faire chier ».

ex-patriée
2 juin 2023 11h24
Répondre à  Geneviève F.

Stremdrouate…

Abonder très exagérément dans le sens de la pensée unique pour exprimer son exact contraire, déformer à dessein les mantras du gavage du porridge intracrânien, utiliser l’humour noir… Tout cela constitue une manière subtile de s’opposer au diktat et à la tyrannie par le sarcasme, mais de contourner les interdits et de dérouter les logiciels de « modération » prédigérée.

C’est tout le contraire du premier degré de l’inculture crasse, et l’inverse de l’imitation servile du néant pour se couler dans le moule. C’est un second degré, une « sur-culture » qui s’appuie sur cette culture et se sert de codes pour se distancier du lavement généralisé des cerveaux et se faire connaitre des siens.

ouate
2 juin 2023 14h12
Répondre à  ex-patriée

Réponse de choix, sûrement pas issue de quelqu’un d’ Stremdrouate, lol.
Plus l’Stremdrouate est minuscule plus on nous la ressort comme le grand loup….cela ne marche guère plus….excepté avec les Stremidiots.

Nervien
2 juin 2023 10h00
Répondre à  Geneviève F.

Je préfère être traité de Stremdrouate que d’extrême droite, car je ne le suis pas, d’extrême-droite.(encore moins d’extrême gauche).

Geneviève F.
2 juin 2023 10h06
Répondre à  Nervien

Et alors ? Je ne suis pas non plus d’extrême-droite, ce n’est pas une raison pour utiliser ce terme. Quand on veut donner des leçons aux autres, comme dit un proverbe, souvent répéter sur ce blog « Quand on veut monter aux arbres….. »

Ce n’est pas nouveau, j’ai déjà écrit que je connaissais la France, pas la Fronsse. De même, je n’aime pas certains surnoms donnés à des présidents.

Désabusé !
2 juin 2023 12h53
Répondre à  Geneviève F.

Quand les PR usent des petits noms comme « sans dent », « gens de rien », « peste brune », « gaulois réfractaires », j’arrête là tant la liste est longue comme un jour sans pain, ils ne sont pas les mieux placés pour réclamer ce sur quoi ils se sont assis pour s’adresser à leurs concitoyens.

Il leur appartient à eux seuls d’habiter un costume apparemment bien trop grand pour eux. L’exemple doit venir d’en haut.

Last edited 9 mois by Désabusé !
Geneviève F.
2 juin 2023 13h47
Répondre à  Désabusé !

Justement, je ne veux rentrer pas dans ce jeu, sous prétexte que. J’ai bien écrit, en réponse à Nervien, que je n’étais pas contre certains surnoms comme avec Hollande, adepte d’un certain-mauvais humour, dont quelques-uns donnés par son camp, comme Flamby, Fraise des bois.

Nervien
2 juin 2023 11h47
Répondre à  Geneviève F.

Lisez attentivement le message d’ex-patriée et vous comprendrez…

Geneviève F.
2 juin 2023 12h45
Répondre à  Nervien

J’ai lu. A chacun ses opinions.

Michel
2 juin 2023 7h53

Biden fait toutes les cascades lui-même , sans doublure .Et on ne les compte plus .

https://www.youtube.com/watch?v=bpJbzEC0W-s&ab_channel=PetitZack

Geneviève F.
2 juin 2023 8h44
Répondre à  Michel

Il a été choisi pour faire la « marionnette ». Comme tous les présidents.

Nervien
2 juin 2023 11h14
Répondre à  Geneviève F.

Pas D. Trump

gai
2 juin 2023 15h03
Répondre à  Nervien

Eh ben mince alors!

Geneviève F.
2 juin 2023 11h42
Répondre à  Nervien

Pas Trump ? Trump aussi. A chacun son but.

Juste en passant
2 juin 2023 8h28
Répondre à  Michel

♫♪♫♪ C’est la chuuuutte finaaale …♫♪♫♪

Jean-Claude « Drunker » ex président de la grosse commission européenne avait lui aussi des problèmes avec son centre de gravité, mais sans doute pas pour les mêmes raisons.

https://www.youtube.com/watch?v=7UUNXbjcGG0

Marcus
2 juin 2023 9h02
Répondre à  Juste en passant

« des problèmes avec son centre de gravité » ?

La tempête a béni mes éveils maritimes.
Plus léger qu’un bouchon j’ai dansé sur les flots
Qu’on appelle rouleurs éternels de victimes,
Dix nuits, sans regretter l’oeil niais des falots !

Plus douce qu’aux enfants la chair des pommes sûres,
L’eau verte pénétra ma coque de sapin
Et des taches de vins bleus et des vomissures
Me lava, dispersant gouvernail et grappin.

alouette
2 juin 2023 11h21
Répondre à  Marcus

MERCI !

Nervien
2 juin 2023 10h02
Répondre à  Marcus

Rimbaud ?

Marcus
2 juin 2023 10h48
Répondre à  Nervien

Gagné !
« Le Bateau ivre « 

Lauffen
2 juin 2023 7h47

L’invasion continue.

« Ici, nous sommes 2.000 » : comment ce bidonville ROM est né en quelques semaines aux portes de BORDEAUX, et provoque déjà une vague de délinquance.

Sud Ouest

Lauffen
2 juin 2023 7h42

Invitée sur le plateau de « Morandini Live » avant hit matin, Alice Cordier, porte-parole du collectif Nemesis, se fait insulter par son chauffeur de taxi diversitaire :

« C’est une pute! Je l’ai avec moi cette raciste ! » #alicecordier #menaces #morandinilive #taxi

Last edited 9 mois by Lauffen
Geneviève F.
2 juin 2023 8h35
Répondre à  Lauffen

Il est très loin le temps des chauffeurs de taxi russes. Aujourd’hui, les Français se vont rares remplacés par des « issus de l’immigration ». On tombe bien ou mal. Un jour, je suis tombée sur un musulman qui faisait le ramadan. Conduire toute une journée sans boire, ni manger ? C’était en hiver, mais en plein été ?

Robert J
2 juin 2023 8h20
Répondre à  Lauffen

Petite aventure quotidienne de la vie, en France occupée …

Robert J
2 juin 2023 7h32

Rédigé par Mme Constance Le Grip, députée Renaissance, le rapport parlementaire met en avant « l’alignement » du Front national (FN), l’ancien nom du RN, sur le « discours russe ».

Qui est Madame le Grip , au départ elle était membre actif de l’UDF ,puis de l’UMP ,pour finalement devenir députée LREM puis Renaissance .A priori , cette personne à l’engagement élastique …

Le rapport, rendu public , souligne « l’alignement » du Rassemblement national sur le « discours russe ». Marine Le Pen à juste titre le qualifie de « malhonnête ».
« S’aligner » ,est un mot passe partout, qui signifie; se conformer, se modeler, observer, se plier, se régler sur, se soumettre, suivre son idéal . Où se trouve une quelconque compromission ?

Ne serait- il pas plus réaliste que Madame le Grip s’occupe des politiciens qui ont bénéficié de l’argent du Qatar ou de l’argent algérien qui a faussé les présidentielles de 2022… Ce Rapport Bidon n’a qu’une seule motivation , nuire
à un parti démocratique sans casseroles, qui caracole en tête des sondages …

https://www.youtube.com/watch?v=frN6IhkOcbQ&t=13s

Last edited 9 mois by Robert J
Désabusé !
2 juin 2023 12h21
Répondre à  Robert J

La Crimée est russe ! Ce sont ces propos qui sont reprochés a MLP

Et seuls ceux qui ont bombardé la Serbie en 1999 puis lui ont arraché le Kosovo en totale violation de tous les traités internationaux prétendent le contraire.

mariedefrance
2 juin 2023 9h19
Répondre à  Robert J

Cette femme est insupportable.
Ses « tunnels » n’en finissent pas et elle saoule.

Sa mauvaise foi est à la hauteur de ses différentes trahisons que vous énumérez.

Sauf erreur, nous attendons encore la déclaration de la macronie pour justifier des aides financières pour la campagne du chefaillon.

Désabusé !
2 juin 2023 13h35
Répondre à  mariedefrance

Et qu’en est il des liens troubles entretenus par la macronie avec le clan Zelinsky lui même mis en cause dans les pandera papers….

Marie France de Montelimar
2 juin 2023 7h38
Répondre à  Robert J

À quand le RN accusé d’ingérence Chinoise aprés l’ingérence Russe ?

francedenbas
2 juin 2023 8h49

Au sujet de l’ingérence chinoise,on attend toujours une enquête sur Raffarin.

Marie France de Montelimar
2 juin 2023 9h42
Répondre à  francedenbas

Lafalan comme les Chinois l’appellent, porte jour et nuit la médaille de l’amitié que lui a remis XI en 2019.
Mais il assure que lors de ses nombreux déplacements en envoyé spécial de tous les présidents, depuis Chirac, en Chine, il n’a jamais touché 1 yen.

happypotter
2 juin 2023 10h30

Les Russes viennent de publier une approbation des paroles de MLP sur la Crimée… c’est dur de se faire féliciter juste à ce moment là..

Geneviève F.
2 juin 2023 9h52

Pas besoin de toucher 1 yen quand tous les frais sont payés, y compris les « pourboires ».

Robert J
2 juin 2023 9h20
Répondre à  francedenbas

Sans oublier , que François Fillon avait des belles
relation avec la Russie …

Lauffen
2 juin 2023 7h48

Ingérence afghane en préparation….

Marie France de Montelimar
2 juin 2023 9h45
Répondre à  Lauffen

En effet, on aurait vu MLP voilée avec un taliban.

Robert J
2 juin 2023 8h17
Répondre à  Lauffen

« La Renaissance », ne veut prendre aucun risque de disparaître
aux prochaines élections . C’est un mouvement politique
sans éthique ,tous les coups tordus sont permis …

Robert J
2 juin 2023 7h48

Ce n’est qu’une question de timing …

Lauffen
2 juin 2023 7h30

Résumons :

les COMORIENS regrettent tellement l’ancien colonisateur qu’ils envahissent le dernier lambeau de l’ancienne colonisation. Comme ils sont vraiment trop nombreux, l’ancien
colonisateur les emploie à la seule colonisation qui compte aujourd’hui, celle de l’Europe !

Lauffen
2 juin 2023 7h25

La Revue du Privilège blanc.

Un homme qui montre son pénis devant des adultes et….des enfants, en dénonçant le « privilège blanc », c’est une performance d’art contemporain. Ah bon ?

Tout nu au musée? | Le Journal de
Montréal https://journaldemontreal.com/2023/05/31/tout-nu-au-musee

Marie France de Montelimar
2 juin 2023 6h52
mariedefrance
2 juin 2023 9h25

ce n’est pas de l’amour.

Il faut vraiment être en manque …. d’argent pour vivre avec une telle brute qui applique les règles de sa religion !

Je me félicite qu’il soit radier des listes pour jouer.

Last edited 9 mois by mariedefrance
Marie France de Montelimar
2 juin 2023 7h12

Michel Onfray nous l’a dit pourtant:
« l’homme est un chasseur
la femme elle ,a une âme »

happypotter
2 juin 2023 11h32

« Onfray est une sentinelle , là où Houellebecq est un déserteur »
(tribune juive)

Robert J
2 juin 2023 7h51

Pourtant Mme Caroline de Haas n’a jamais été chassée …

Désabusé !
2 juin 2023 14h28
Répondre à  Robert J

humour….merci

sportif
2 juin 2023 6h29

Message RN. Aujourd’hui marque le cinquième anniversaire de la transformation du Front National en Rassemblement National, impulsée par Marine Le Pen. Ce changement de nom n’est pas seulement symbolique, il a profondément métamorphosé notre mouvement. Nous ne sommes plus un simple parti contestataire, mais une force crédible pour l’alternance et la gouvernance. Dès 2019, la liste menée par Jordan Bardella a remporté les élections européennes. Malgré la pandémie de Covid-19 et une abstention record, nous avons réussi à réélire la quasi-totalité de nos élus locaux lors des élections municipales de 2020 et des élections départementales et régionales de 2021. Nous avons également conquis plusieurs communes, dont Perpignan et Bruay-la-Buissière. Dans de nombreuses régions, le RN s’est solidement positionné en tant que principale force d’opposition, défiant aussi bien les majorités de gauche que de droite. Marine Le Pen a obtenu plus de 13 millions de suffrages lors de l’élection présidentielle, réalisant le meilleur score jamais atteint par notre famille politique. En juin de la même année, les Français ont choisi d’envoyer 89 députés RN à l’Assemblée nationale, faisant de notre mouvement le principal opposant à la politique d’Emmanuel Macron.  L’élection de deux vice-présidents du Rassemblement National à l’Assemblée nationale, ainsi que… Lire la suite »

Last edited 9 mois by sportif
Désabusé !
2 juin 2023 14h30
Répondre à  sportif

Un beau bilan en effet.

mariedefrance
2 juin 2023 9h35
Répondre à  sportif

Merci sportif.

Quelles conséquences suite au rapport de constance le grif.?
pour être constance, elle est constante !

Voyez vous autre chose que salir encore davantage le RN ?

merci.

Last edited 9 mois by mariedefrance
Marie France de Montelimar
2 juin 2023 7h14
Répondre à  sportif

Merci Sportif pour le rappel
Bonne journée

Juste en passant
2 juin 2023 5h23

Audition de Marine Le Pen par la commission des « parlementeurs » :

A quand une commission parlementaire sur les pourris de gauche comme de droiche qui faisaient des allers-retours et revenaient souvent du Qatar plein les poches valises. Les médias souvent bavards, en ont parlé un peu => ici mais très vite chuuutt …!

Last edited 9 mois by Juste en passant
Robert J
2 juin 2023 8h09
Répondre à  Juste en passant

Ces politiques français achetés par « nos très chers Emirs » du Qatar ?Combien d’anciens ministres travaillent pour le Qatar ?
Dominique de Villepin ,devenu avocat international, tirait l’essentiel de ses revenus du fonds d’investissement Qatar investissement « Autho-riy »…

Le Qatargate doit être étouffé ?https://fr.finance.yahoo.com/actualites/bernard-cazeneuve-%C3%A9t%C3%A9-embarqu%C3%A9-malgr%C3%A9-134449181.html

.

Last edited 9 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
2 juin 2023 9h54
Répondre à  Robert J

Villepin
Sortant de de l’océan, bronzé, musclé, pendant que sSrkozy l’attendait, à la terrasse d’un café.
Inoubliable….
C’etait quand ?
En tout cas, à l’heure actuelle, il a investi lui aussi en Chine.

ouate
2 juin 2023 4h37

Décivilisation signifie invasion = la preuve aussi en Allemagne.
« Allemagne : évolution de la part des moins de 16 ans d’origine immigrée par département entre 2005 et 2019 »
https://twitter.com/wodesdo/status/1664011517723803649?cxt=HHwWgoCwgZfq4JcuAAAA

Et vous croyez sincèrement que nous pourrons vivre ensemble avec ce nombre de gens venant d’ailleurs qui se communautarisent de leur propre fait ???

Je répète, il est urgent que les Français patriotes d’origine européenne se rassemblent pour se communautariser et organiser leur destin, sinon nous sommes morts car nos élites ne visent qu’à nous réduire à peau de chagrin.

Last edited 9 mois by ouate
456
0
Laisser un commentairex