Attention ! La France est inflammable. Les insurrections populaires qui ont lieu en Guadeloupe et en Martinique répondent certes à des causes spécifiques aux Antilles françaises, liées à leur éloignement du pouvoir et à leur paupérisation. Mais le sentiment général d’abandon des populations d’Outre Mer est semblable à celui des Oubliés de la métropole. Un même mépris du gouvernement pour les gens ordinaires est reproché là-bas comme ici. Aux Antilles, l’opposition des citoyens au passe sanitaire et à l’obligation vaccinale pour le personnel soignant a été le prétexte à l’affrontement avec l’Etat macronien. Le rejet de sa doctrine hygiéniste et la mise en doute de ses certitudes sur les vaccins sont le résultat d’une défiance vis-à-vis du pouvoir jacobin et de son autoritarisme. Il faut d’ailleurs remarquer que le taux de contamination est près de trois fois moindre en Guadeloupe qu’en métropole alors que la vaccination y est minoritaire. Certes, bien d’autres sous-entendus alimentent les violences urbaines, menées aussi par des jeunes voyous et des trafiquants de drogue qui ont tiré sur les forces de l’ordre à balles réelles. Cette dérive criminelle est évidemment indéfendable. Reste cette même crise de la démocratie qui, partout en France, marginalise une large partie de la population, tenue à l’écart des décisions par des « élites » imperméables aux spécificités locales.

Ce terreau de défiance est une poudrière. Il est confirmé par la publication, ce mercredi dans L’Opinion, d’un sondage CSA pour la Fondation Jean Jaurès et la Fondapol. Il en ressort que 60% des Français disent « comprendre » la colère qui peut s’exprimer à travers des comportements violents contre des députés ou leurs collaborateurs, dans leur permanence ou à leur domicile. Ils sont même 13 % à « approuver » cette violence. La Bretagne (74%) et la Martinique (75%) sont les régions les plus indulgentes face à ces révoltes contre des élus. Mardi, le maire de Rilleux-la-Pape, Alexandre Vincendet, a été menacé de décapitation par un tag sur un mur. Ce mercredi, sur RTL, l’ancien premier ministre Edouard Philippe s’est inquiété de « notre société (qui) devient de plus en plus violente ». Mais des responsables politiques eux-mêmes participent à cet effondrement. Le Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, a qualifié dimanche les non vaccinés de « faille dans notre système », en les accusant de « contaminer les autres, donc de tuer ». Pour sa part, Jean-Christophe Lagarde (UDI) a déclaré, parlant d’Eric Zemmour qui se réclame du RPR : « Si Pasqua était là, il te filerait une balle dans la tête ». Lagarde a dit par la suite « regretter son expression », sans s’excuser pour autant auprès de Zemmour. Plus ces politiques parlent d’ « apaisement » plus ils attisent la haine. Ca va mal finir.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

396 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
dick
4 décembre 2021 2h34

Ce pays ne peut que s’écrouler, car il y a 3 points que nous constatons , encore plus facilement palpables avec le Covid19. 1) Nos dirigeants sont des mafieux qui ne pensent qu’à leurs pots de vins, leurs copinages avec plus mafieux qu’eux, conflits d’interets en pagaille, manipulations à des fins électorales/financières , mensonges tout azimut avec un culot incroyable, des journalistes qui, s’ils font un travail objectif, se font convoquer, licencier, cambrioler, intimider, menacer physiquement même… il faut le dire… et les autres les « faux journalistes » qui si ils font les gentils perroquets des propriétaires à la tête des médias ET des élus politiques à la tête se voient attribuer des avantages, des promotions, des enveloppes, des weekend à l’oeil etc etc. 2) Des politiciens qui sont élus à la base « PAR le peuple POUR le peuple », or on voit bien que les élus politiques sont élus grace aux médias qui sont tenus par leurs amis financiers, donc élu par PROPAGANDE « PAR les financiers POUR les financiers » ^^ Par définition CONTRE les intérêts du peuple. 3) La majorité composant le peuple n’a aucune fierté, aucune réflexion, aucun courage. Ca vaut pour l’islamisation, la drogue, les « arrangements », le covid 19,… Lire la suite »

Last edited 9 mois by dick
Alain
28 novembre 2021 10h18

Je vous soutien etvous rejoins mr RIOUFOL dans votre analyse sur cette dictature sanitaire que nos pouvoirs publics a mis en place. Tout nest que mensonge contradiction et sans justification réelle. Toutes ces mesures autoritaires a mon sens et bien voulu… Il sont entrain de vouloir aseptiser tous les français avec un système hygieniste complètement dingue qui violent les droits de l’homme en permanence. Et quand j entends macron, ministres et autres députés être d accord de cette dictature je suis complètement revolter !!! J aime vous écouter et admire votre franchise et honnêteté sur les plateaux de cnew car vous dites les choses vrai.et vous vous battez souvent contre tous ceux qui s enfermes dans un peur complètement insensée du covid. Notre gouvernements et tous ces gens sont complices du massacre social psychologique de nous et de nos enfts et petits enfts. Il sont a mes yeux des monstres pervers narcissique de notre société. Nous devons nous s insurger contre cette dictature sanitaire inadmissible inhumaine comme le font en Guadeloupe et Martinique. Le mal absolu vient de nos dirigeant et de leur idéologie meurtriere… Il faut absolument renverser le pouvoirs en place.

sportif
26 novembre 2021 7h28

@Libellule Concernant Zemmour au vu du rejet qu’il inspire et de son score en cas de deuxième tour face à Macron , il est surtout cousu de fil blanc pour ce dernier que le plutôt Zemmour que le Pen est son rêve suprême pour le deuxième tour. Ne croyez pas que « l’épate culturelle historique » de Zemmour impressionne Macron qui voit plus en MLP une challenger Politique au sens et aux arguments affutés d’une longue expérience et de faits d’actualités incontournables qui parle pour son programme depuis toujours et dont les Français sont tous désormais au courant. Sans oublier autour d’elle, d’excellents élus du RN dont son jeune Président car il n’y a pas que MLP dans ce parti Nationale même si elle obsède sur ce blog les plus virulents et virulentes ex-Fillonistes, l’escroc grand commémorateur de Mosquée. Le débat malgré un score jamais atteint par un  » FN seul contre tous » , bien plus crédible qu’un affilié LR-Ciotti, fut un accident de parcours suivi de mauvais conseillers tels les frangins Philippot qui ne se reproduira certainement pas deux fois quand Zemmour débattra en obliquant sur l’histoire et que Macron déstabilisera en rejetant « ses » exemples par une époque actuelle qui fera… Lire la suite »

Last edited 10 mois by sportif
Marie France de Montelimar
25 novembre 2021 17h29

La violence
En février 2019
je n’ai pas souvenir que CNEWS en particulier ait parlé des menaces de mort envoyées à plusieurs députés ..

Lauffen
25 novembre 2021 14h51

Le journal des fusillades dans la France livrée.

« Gironde : La fusillade contre des gendarmes « était quasiment un fait de guerre »

Des gendarmes en intervention dans un camp de gens du voyage à Lesparre-Médoc (Gironde), ont essuyé samedi soir entre 150 et 200 tirs de fusil, pendant une heure et quart.

Les gendarmes ont été appelés pour un incendie de véhicule, samedi soir dans un camp de gens du voyage sédentarisés, dans le Médoc.
Peu après leur arrivée, ils ont été pris à partie par de jeunes individus, membres d’une des deux familles résidant dans le camp, qui leur ont tiré dessus au fusil. »

20minutes.fr

happypotter
25 novembre 2021 15h53
Répondre à  Lauffen

depuis longtemps , les gens du voyage vivent une vie particulière , inclusive mais pas républicaine.

Troubadour
25 novembre 2021 14h30

CINEMA

Depuis deux ans les « élites » terrorisent les esprits fragiles avec un virus bidon.

Pas une seule journée ne passe sans qu’ils ne crient « au loup ! »

Qu’en sera t-il demain, si un loup porteur de peste pointe vraiment son museau ?

Plus personne ne les croira.

Cornille
25 novembre 2021 14h54
Répondre à  Troubadour

Je vous conseille d’aller faire un tour du côté de Bergame en Italie et de leur parler de la « gripette  » qu’ils ont subi au début de la pandémie .
Vous allez les faire bien rire.

Cornille
25 novembre 2021 14h47
Répondre à  Troubadour

Les politiques ne terrorisent personne en dehors de ceux qui ont peur d’un vaccin qui reste le seul outil credible face à une pandémie que seuls les crétins continuent de nier.
Terrorise-t-on la population lorsqu’on rend obligatoire le vaccin contre la rougeole pour les nourrissons?

Phil.K1
25 novembre 2021 20h09
Répondre à  Cornille

Vous déraillez et dépassez les bornes.
Et tout celà sans argument aucun.
La déroute, en Italie dont vous parlez par ailleurs, n’est pas due au seul virus, mais à la mauvaise gestion médicale dans les hôpitaux, comme en France. Il faut encore vous rappelez les fermetures de lits?? Du numerus clausus ??
Cette situation vient d’une stratégie des Instances Européennes. De fait, par incompétence notoire surtout.

Marie France de Montelimar
29 novembre 2021 21h45
Répondre à  Phil.K1

Vous vous réveillez un peu tard
De quand date le numerus clausus ?
et les fermetures de lits?

candide
25 novembre 2021 16h17
Répondre à  Cornille

SVP! monsieur! Essayez de respecter ceux avec qui vous n’êtes pas d’accord! L’injure n’est pas un argument !

Michelle D-LEROY
25 novembre 2021 15h46
Répondre à  Cornille

Un médecin agressé à Orléans, pour une simple question… liée à la vaccination contre le Covid-19 – Orléans (45000) (larep.fr)

Le quartier en question est un quartier difficile et donc l’article ne mentionne pas qui est venu attaquer le médecin.

Car ces vieux français récalcitrants au vaccin, eux, au moins n’envoient pas leurs amis régler leurs comptes à coups de poings.

happypotter
25 novembre 2021 15h57
Répondre à  Michelle D-LEROY

l’Argonne n’est pas le quartier où j’irais me promener.
Il faut connaître les niveaux de fournisseurs de la prison de ce quartier, où diversités riment avec drogue et mosquées…

Michelle D-LEROY
25 novembre 2021 17h29
Répondre à  happypotter

C’est bien ce que je dis, l’article parle d’une patiente qui envoie ses sbires pour frapper le médecin, c’est tout juste une méthode absente de notre culture, en général.

info
25 novembre 2021 15h51
Répondre à  Michelle D-LEROY

Mais les raisons de l’agression n’ont rien à voir avec un refus de vacciner de la part du médecin
Au contraire
C’est quoi cette salade?

Michelle D-LEROY
25 novembre 2021 15h42
Répondre à  Cornille

Bien évidemment que les français (français) sont pour les vaccins sans rechigner dans leur globalité mais il faut avouer que les vaccins anti covid laissent sceptiques. On nous avons dit un rappel de la troisième dose au bout de 6 mois, depuis ce matin c’est 5 mois. Curieux ou cela démontre l’évidence : c’est que ces vaccins ne fonctionnent pas ???

J’espère qu’on en viendra pas pas à une dos par mois.

Lili
25 novembre 2021 15h22
Répondre à  Cornille

Pffffffff!

alouette
25 novembre 2021 14h54
Répondre à  Cornille

SVP renseignez-vous un peu avant de comparer le vaccin contre la rougeole à celui du Covid : le vaccin contre la rougeole n’a pas besoin d’être renouvelé tous les 6 mois, que dis-je tous els 4 mois , et de plus, un vacciné rougeole ne peut plus être contaminé ni contaminer autrui !!

Cornille
25 novembre 2021 15h39
Répondre à  alouette

Le vaccin contre la grippe est à renouveler chaque année et le vaccin contre le choléra n’est efficace qu’à 60%.
Faut-il s’en priver?

Phil.K1
25 novembre 2021 20h15
Répondre à  Cornille

Je m’en prive, très bien.
La seule fois que je me suis fais vacciner contre la grippe j’ai gardé le lit une semaine. Sans plus. Mais on ne m’y prendra plus.
Savez vous par ailleurs, que l’U.E. va interdir les huiles essentielles !
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/une-reglementation-europeenne-en-discussion-inquiete-les-producteurs-de-lavande-20210730
En fait c’est acté !

Robert J
25 novembre 2021 14h12

Thomas Guénolé est issu d’une famille catholique pratiquants
il a suivi très tôt sa scolarité dans une école religieuse catholique.
A présent, il est le grand admirateur de J-L Mélenchon…
Il précise.
« Les préjugés anti-islam ont assez duré. Ceci est une vidéo de débunkage de 3 grands préjugés : l’islam serait intolérant (c’est faux), l’islam serait une religion guerrière (c’est faux), la charia ce serait des règles moyenâgeuses (c’est faux) ».

Pourtant, Les gens sont massacrés pour la simple critique de cette religion de tolérance, d’amour et de paix en application de la charia, avec la bénédiction de l’ONU…
https://www.youtube.com/watch?v=_fi7G7-TGTU

Last edited 10 mois by Robert J
Exilé
25 novembre 2021 14h35
Répondre à  Robert J

Il est malheureux de constater une fois de plus que ceux qui sont supposés avoir reçu les meilleurs outils de discernement se laissent abuser par les sophismes des gens qui par ruse (c’est dans le Coran, en alternative à la guerre quand elle n’est pas encore possible) cherchent à imposer l’Islam.
C’est aussi cela ce que l’on appelle la trahison des clercs/

Robert J
25 novembre 2021 15h42
Répondre à  Exilé

Il n’y a pas de trahison gratuite ,je ne sais
pas les motivations cachées de Taché , Guénolé
et & ?

Phil.K1
25 novembre 2021 20h21
Répondre à  Robert J

Un duplex en Arabie Séoudite ? D’autres avec le Qatar.
Voir le livre de Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

Charlotte
25 novembre 2021 14h07

Le Cardinal Robert Sarah : « Le meilleur accueil que vous pouvez offrir à ces migrants c’est de développer leur pays, qu’ils restent chez eux »

« Amen . Dites le Monseigneur, je vous prie , à François, le premier pape post- chrétien. » G-W Godnadel

R. Sarah a raison sur toute la ligne. Reçu 5 sur 5. Merci pour ce bon sens élémentaire. Mais en France, c’est la dinguerie qui domine !

alouette
25 novembre 2021 15h10
Répondre à  Charlotte

Mais depuis des décennies ( c-à-d) depuis les années 60 , fin d ela colonisation et début de l’indépendance de ces pays-là) les pays occidentaux- en tout cas d’Europe pour ce que je connais- n’ont de cesse d’apporter leur aide – financière, médicale, alimentaire et autres- et rien ne semble changer s’améliorer ( je parle en connaisance de cause : un personne de ma famille y a passé sa vie : de l’âge de 22 ans à 80 ans.. elle est rentrée « au pays pour y mourir. mais l’aide continue.. chaque année, des envois en tous genres… Je crois qu’avec toutes ces aides sans fin , on a fait de ces pays « en voie de développement » depusi plus de 60, des assistés.. Je ne cesse de répéter à mon entourage : il vaut mieux leur apprendre à fabriquer un vélo que de leur en offrir un..

Tiphaine
25 novembre 2021 13h56

Quelle est la raison scientifique qui a conduit le gouvernement à raccourcir la durée de validité du test de 72h à 24h ?? Véran stigmatise les non-vaccinés, les contraint à cette vaccination dont ils ne veulent pas par une mesure totalement arbitraire et intolérable !

Troubadour
25 novembre 2021 14h32
Répondre à  Tiphaine

Rien de scientifique. Seulement de la perversité.

Cornille
25 novembre 2021 13h48

Comment est-il possible que les medias lynchent un homme politique, comme Hulot, sans aucun jugement préalable. C’est complètement dingue !
Parions qu’il s’agit d’un tour de chauffe avant que Lucet s’attaque aux frasques de Zemmour.
On ne pourra pas l’accuser de ménager quiconque.
Moi qui croyait à la présomption d’innocence tant que le délit n’est pas avéré par la justice après enquête par la justice.

Ça doit être dans un autre pays!

Lucet se la joue Zorro.

Nervien
25 novembre 2021 14h23
Répondre à  Cornille

Elle a démoli DSK, maintenant vient HULOT. Deux célébrités classées à gauche.
Les prochains seront tous de droite. Entre janvier et avril. On parie ?

Cornille
25 novembre 2021 14h43
Répondre à  Nervien

C’est évident. Elle se forge un alibi de femme intégre avant d’abattre Zemmour.
Le gros morceau est à venir.

pbk
25 novembre 2021 13h39

Ca y est l’acharnement continue, le test PCR ou antigénique passe de 72h de validité à 24h. On finira bien par tous vous piquouser !

Marie Lato
25 novembre 2021 13h23

Happypotter – 25/11/2021 – 11h26   Je crois qu’on a atteint le comble de la peur de l’arrivée de Zemmour en politique et la haine de tout ce qu’il représente avec Lagarde et  » la balle dans la tête ».. En plus, cet homme est lâche d’avoir voulu, pour s’abriter, faire parler le défunt Pasqua.   Mais comment se peut-il que Largarde n’ait pas eu à démissionner de ses fonctions politiques? Imaginons que ce Lagarde ait parlé ainsi d’un homme de gauche, il eût été frappé d’indignité nationale , donc dans l’impossibilité d’avoir un rôle politique. Devons-nous être devant le fait que les gens de gauche sont plus solidaires entre eux et plus courageux que nous le sommes.?   Mais je crois que la réponse est plus simple devant le triste constat que beaucoup de gens se rejoignent autour de Lagarde sur l’unique programme qui vaille à leurs yeux: dégager Zemmour jusqu’à l’envoyer même ad patres.   Pourquoi? Parce qu’il a bousculé leur train-train politicard et révéler les profils des politiciens tels qu’ils sont en réalité.Mais c’est surtout parce que Zemmour ne s’est pas lancé en meute. C’est un indépendant de nature conduit seulement par la vérité qu’il ose dire;cela fait… Lire la suite »

happypotter
25 novembre 2021 18h41
Répondre à  Marie Lato

@ Marie Lato, Je pense en effet que peu importe la candidature, le programme, l’exploit est déjà réalisé : tout le monde suit le mouvement et chacun y va de son nettoyage de tapis en chassant la poussière , plus ou moins à fond le récurage de printemps en hiver. C’est ce qui nous inspire la réjouissance libératrice. Je ne suppose pas la gauche dotée d’un meilleur goût de la solidarité ou du courage; je crains que ce ne soit l’effet du formatage de l’esprit de gauche , qui ne supporte pas – en cela, elle est pile/poil avec l’islam – de voir une autre formation prendre les manettes de ce qu’elle considère comme son fief acquis. Et si Lagarde est le dernier des amoraux élus, la gauche le garde , parce que l’élection pourrait changer le bastion en terre de droite. ET là, pour eux , c’est le drame. N’oublions pas non plus que Lagarde a passé un deal avec ceux qui le soutiennent. La question est de protéger des intérêts qui, dirons nous – ne semblent pas nationaux, puisque l’homme vit chez lui avec des armes. Suivez mon regard. Vous abordez la question des menaces de mort qui… Lire la suite »

Robert J
25 novembre 2021 13h35
Répondre à  Marie Lato

Ce genre d’individus ne démissionne jamais.
Il attend son heure de gloire en se rêvant nommé
par E Macron ministre .
Lagarde fait partie des nombreux minables
« louvoyeurs », en politique …

Marie Lato
25 novembre 2021 13h33
Répondre à  Marie Lato

@Désabusé, pardon d’avoir oublier de le signaler mais je vous réponds aussi à la fin de ce message sur l’argent qu’Eric Zemmour doit trouver et le Parti qu’il doit créer.

René
25 novembre 2021 13h16

Les commentateurs de ce blog sont théoriquement des sympathisants du soulèvement antillais, leur cause est identique. Ils seront heureux de payer les réparations et les avantages acquis à venir que les élections obligent.

Phil.K1
25 novembre 2021 20h26
Répondre à  René

Vous amalgamez casseurs et manifestants.
Mais je sais que vous n’êtes pas dupes.
Les responsables sont au gouvernement.
Et ils finiront tous comme le centriste Lagarde.
Vociférateurs et indignes.

Exilé
25 novembre 2021 14h00
Répondre à  René

Qu’est-ce qui vous autorise à tirer ce genre de conclusion générale à partir d’avis limités à des observations relevant du simple bon sens ?

Robert J
25 novembre 2021 13h37
Répondre à  René

Il faut retirer les primes de fin d’année dans tous
les ministères …

sportif
25 novembre 2021 13h00

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/zemmour-philippe-de-villiers-nira-pas-au-z%c3%a9nith/ar-AAR5nS9?ocid=mailsignout&li=BBoJvSH

C’est ça les Les Pen Light du sérail.

L’ambition avant la France et les sous avant l’honneur.

Ecrivez donc des livres les bons samaritains de la Macronnie pour éclabousser de votre Patriotisme Lucratif les Nationalistes des quartiers tranquilles et compter sur la vielle garde sans compromission pour vous rappeler vos responsabilités collaborationnistes.

Que Marine et le RN ne vous cède en rien aux lâches bonimenteurs de toute cette connivence droite traîtresse.

Bardella, sobre, solide et pertinent s’annonce être un élément Patriote de premier ordre.

Pour ceux qui ne l’aime pas il leur reste Antoine Diers du LR.

Happycador.
25 novembre 2021 12h31

Eric Zemmour est trop clivant pour remporter les présidentielles de 2022.
Avec son mépris affiché pour les femmes, il ne peut pas gagner.
Reste encore à savoir s’il sera candidat.

« Avec Marine Le Pen, nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêt, a-t-il ironisé en déplacement à Bordeaux le 12 novembre.
Elle, c’est les chats, moi, c’est les livres. »

Désabusé !
25 novembre 2021 19h33
Répondre à  Happycador.

Preuve supplémentaire qu’EZ n’est sûrement pas arrivé par hasard dans cette pré campagne et que son seul objectif est bien aux antipodes de ceux qui le soutiennent.

Nervien
25 novembre 2021 12h59
Répondre à  Happycador.

Admettons éventuellement votre raisonnement.
Dans ce cas, vous voterez donc Mlp ?
J’ai bien compris ?

Happycador.
25 novembre 2021 14h07
Répondre à  Nervien

Pourquoi …
on est obligé de voter ?

Nervien
25 novembre 2021 14h18
Répondre à  Happycador.

On peut élargir la question : est on obligé de vivre ? Et si on dormait toute la journée ?
On serait bien plus tranquille.

To be or not to be…

Libellule
25 novembre 2021 13h39
Répondre à  Nervien

Nan ! Il votera pour n’importe qui sauf les souverainistes. Et ce qu’il faut à Macron, c’est un duel face à le Pen, surtout pas Zemmour. Donc, il attaque Zemmour et se fait le défenseur de la dame, logique… et cousu de fil blanc.

Happycador.
25 novembre 2021 14h21
Répondre à  Libellule

si j’étais « souverainiste » je commencerais par réclamer la sortie de l’Euro.
un État SOUVERAIN ne dépend pas d’une monnaie qui ne soit pas nationale.

Nervien
25 novembre 2021 14h05
Répondre à  Libellule

EZ est tellement attaqué et couvert de haine ( ils vont jusqu’à lui souhaiter une balle dans la tête) que ceci est la preuve qu’il crée la panique parmi nos « élites » (pas choquées par les propos de Lagarde).
Ils n’ont donc plus peur de MLP ? Alors, ils se tirent une balle dans le pied.
Spectacle réjouissant.

Last edited 10 mois by Nervien
Robert J
25 novembre 2021 12h04

Le Cardinal Robert Sarah guinéen né en Afrique précise avec inquiétude: « L’Europe, si elle continue comme ça, n’a pas d’avenir. L’Europe sera envahie par une population étrangère « non animée par la bienveillance …

Last edited 10 mois by Robert J
Nervien
25 novembre 2021 12h28
Répondre à  Robert J

C’est la première fois depuis des années que je lis quelque chose de bon sens venant d’un membre du haut clergé.
Que va répondre François l’usurpateur?

Marie Lato
25 novembre 2021 13h37
Répondre à  Nervien

Le Cardinal Sarah est un homme exceptionnel. Il était très apprécié d’ailleurs de Benoît XVI.

alouette
25 novembre 2021 15h22
Répondre à  Marie Lato

Apprécié de Benoit XVI…. donc.. pas très politiquement correct… Il va à contre sens de François qui prétend qu’il faut accueillir toute la misère du monde ..
https://www.europe1.fr/societe/migrants-le-cardinal-robert-sarah-appelle-a-aider-lafrique-pour-eviter-les-drames-4078931
« Selon lui, il est faux de croire que les frontières n’existent pas. « L’important est d’aider l’Afrique à se développer sur place, et faire que ces jeunes trouvent du travail et restent chez eux », a-t-il poursuivi. « On doit leur dire de servir leur pays et leur continent ». Il a également affirmé que si l’Europe continue en ce sens, « elle sera envahie par une population étrangère ». 
Un risque de « basculement » est alors possible pour le cardinal Robert Sarah. « Quelle nation ne conserve pas précieusement son héritage ? », a-t-il interrogé. « Mon idée est que chacun garde ses racines, sa richesse culturelle, historique, et le communique à ses enfants. C’est ce que nous avons tous reçu », a-t-il affirmé, comparant la situation de l’Europe à une « autodestruction ». « J’espère que l’Europe prendra conscience qu’il faut quand même discerner et évoluer avec intelligence, tout en gardant sa tradition. »
Merci à cet homme de faire preuve d’une rare intelligence !

Aldo
25 novembre 2021 12h58
Répondre à  Nervien

C est un pape islamo gauchiste, donc….

Nervien
25 novembre 2021 13h16
Répondre à  Aldo

C’est un pape qui n’a rien compris au message du Christ.
Il prend soin des loups et non pas de ses brebis.

Robert J
25 novembre 2021 12h39
Répondre à  Nervien

François n’est pas le pape idéal pour
les chrétiens ,peut être l’est-il pour le
Qatar . La banque du Vatican est-elle
habitée de fonds qataris ?

gaulois
25 novembre 2021 11h59

Je salue la performance de la personne qui a passé deux messages à 1 heure d’intervalle
L’un de 80 lignes,l’autre de 150 lignes.
Consacrées à la défense de Eric Zemmour
Avec les inévitables références à la presse israélienne ou proisraélienne qui nous apprend que si l’on est contre la candidature de notre écrivain préféré c’est parce que l’on est antisémite
C’est du lourd.

alouette
25 novembre 2021 15h36
Répondre à  gaulois

J’estime que ce devrait être un argument ; je le dis moi-même à ceux qui le traitent de facho : « à voir la haine que vous avez envers Zemmour, ne seriez-vous pas antisémite ? » Je ne vois pas pourquoi « on » aurait le droit d’accuser Z de facho ,et pas le droit d’accuser les mêmes d’antisémites.. je vosu assure que ça en bouche un coin à certains !

Désabusé !
25 novembre 2021 12h33
Répondre à  gaulois

Doit on en déduire que si on s’oppose a la candidature de MLP on est un représentant de l’anti France ?

Bill Noir
25 novembre 2021 12h19
Répondre à  gaulois

 » si l’on est contre la candidature de notre écrivain préféré c’est parce que l’on est antisémite « 

Mais dites-moi gaulois … vous n’êtes pas dénué de tout entendement !

gaulois
25 novembre 2021 12h33
Répondre à  Bill Noir

Mépris.

happypotter
25 novembre 2021 11h42

@ tous, puisque je visitais ce matin le gatestone institute , je vous signale les articles d e Peter Schweizer (non, rien à voir avec il est minuit dr. sch….) l’article 17932 qui rend compte de la stratégie de Huawei qui consiste à jouer sur le long terme afin de faire oublier l’emprise qui va avec ce secteur des technologies nouvelles . Rappelez vous nos dialogues avec notre ami d’Amérique dont nous n’avons plus de nouvelles….(appel discret) Huawei , c’est dangereux pour notre indépendance. le second article est le 17181- La Chine fonde sa suprématie militaire sur l’Intelligence Artificielle . on trouve dans cette innovation militaire la société MEGVII qui touche à la reconnaissance faciale « face ++ ». La société partenaire est le Bohai Harvest RST fondée par ……Hunter BIDEN le fils du Joe L’Endormi, mais le FBI et la CIA , copains de Biden ne veulent pas enquêter sur les affaires de la famille. Tant et si bien que, la Chine mise sur l’arrosage enrichissant les politiciens afin de huiler les rouages de futurs accords.. Pourquoi lui en vouloir, d’autres en occident depuis le golfe ont acheté la paix politique avec le pétrole, ils ont même acquis les plus beaux… Lire la suite »

happypotter
25 novembre 2021 11h26

@ Marie lato : pourquoi Zemmour est il affronté à une véritable poussée anti Zemmour ? depuis qu’il envisage de se porter candidat à la présidence de la République Française , il est l’homme le plus menacé de mort en France (dreuz : « j’accuse les anti Zemmour d’être antisémites ») Yves Mamou suit l’affaire pour le Gatestone Institute https://gatestoneinstitute.org. Premier article – 12277 : l’Europe a -t-elle jamais essayé de vaincre l’antisémitisme ? la réponse es t non. – second article : 12932 : Macron prépare-t-il la partition des musulmans de France ? la réponse est OUI .troisième article : 17921 : Zemmour peut -il être président? la réponse est inconnue , personne ne peut l’anticiper, mais , selon les évaluations de Mamou, Zemmour MERITERAIT au minimum la sélection. Sur des critères crédibles et non sur des ragots de jaloux. sur le site de Europe -Israel..org/ Il est possible de visionner l’émission « face à l’Info  » du 23/11/2021 dans laquelle MBC déclare : « celui qui nie le lien entre immigration et insécurité vit dans un monde parallèle. Les centaines de faits divers que nous commentons témoignent d’une guérilla anti française. L’inquiétude ne fait que monter parce qu’elle correspond à une certaine… Lire la suite »

Irea
25 novembre 2021 13h22
Répondre à  happypotter

Désolée mais je ne puis voter pour un homme (ou une femme) de qulqu aprti que ce soit, de quelle origine que ce soit, qui dit : « je suis vacciné, j’ai le pass sanitaire et cela ne me gêne pas », puis « – Si j’étais Président la dose de rappel ce serait uniquement pour les gens de plus de 65 ans. « 

Bon, il a 63 ans, dont son euthanasie dans 2 ans!

happypotter
25 novembre 2021 16h11
Répondre à  Irea

dont acte.

396
0
Laisser un commentairex