L’humanisme, porté en sautoir en guise de respectabilité, est un artifice qui sonne faux. « Si vous étiez en responsabilité, auriez-vous laissé mourir ces 44 enfants ? », a lancé mardi Gérald Darmanin à la députée RN Laure Lavalette. L’élue questionnait le gouvernement sur son attitude conciliante face à l’Ocean Viking et ses 234 immigrés. « Nous avons fait preuve d’humanisme, vous auriez laissé mourir ces enfants ! », s’est défendu le ministre de l’Intérieur. Il a annoncé que 44 « rescapés », accueillis dans un centre de loisirs, avaient été reconnus mineurs et pris en charge par l’Aide à l’enfance, tandis que seuls 44 illégaux seront expulsés. Le droit d’asile a été reconnu pour la majorité des clandestins, qui seront répartis dans onze pays d’Europe. Reste cette question : les bons sentiments suffisent-ils à faire une bonne politique ? Et la réponse est évidemment non. Darmanin, qui expliquait cet été vouloir « incarner le bon sens populaire », dissimule le renoncement de l’Etat à défendre ses frontières derrière un prêchi-prêcha de défroqué. Le refuge du gouvernement dans le camp des mirobolants signe sa lâcheté. Il va de soi que les passagers malades avaient à être pris en charge. Mais le chantage humanitaire des ONG, auquel a cédé l’Etat en s’en flattant, réduit la politique a un sentimentalisme qui annonce l’abandon de toute fermeté face à l’immigration qui force les portes et s’impose à une Europe culpabilisée.
Les dirigeants politiques servent-ils encore à quelque chose, quand ils se montrent incapables d’être garants de l’intégrité du territoire, au prétexte d’exhiber leur générosité et de faire la leçon? Dans son dernier essai (1), Bérénice Levet remarque : « Le parti de la déraison est préféré et l’obsession de donner des gages de son appartenance au camp du Bien triomphe de toute autre considération ». L’essayiste rappelle cette réplique de Raymond Aron à ceux qui lui reprochaient sa « dramatique sécheresse » : « Nous que la misère des hommes n’empêche pas de vivre, qu’elle ne nous empêche pas au moins de penser. Ne nous croyons pas tenus de déraisonner pour témoigner nos bons sentiments ». Darmanin, toujours soucieux de dénoncer les « populistes », serait bien inspiré d’entendre ce conseil. Car il est peu probable que l’argumentaire humaniste, agité depuis des décennies au prix d’innombrables mensonges sur les bienfaits de l’immigration, suffise encore à convaincre l’opinion. Quand Darmanin s’en prend au « Front national » sur cette affaire de navire indésirable, il promeut en réalité le Rassemblement national dans son rôle de lanceur d’alerte. Les sondeurs ne semblent pas se presser pour demander l’avis des Français sur l’attitude du pourvoir face à l’Ocean Viking. Il m’étonnerait qu’ils approuvent l’angélisme de Darmanin.
Replay de La belle équipe de mercredi. Replay de jeudi.
(1) Le courage de la dissidence, L’Observatoire
C’est l’histoire d’un docteur qui par « humanisme » choisit de ne pas écarter les cellules cancéreuses et les aide même à envahir l’organisme de son patient. Le docteur lui dit que ca apportera un mieux à son corps. On voit clairement les cellules saines se faire déborder, infecter, liquider, mais reste 30% des patients qui répondent : » allons y continuons docteur je vous fais confiance » . Je ne me souviens plus de la fin, ni de la morale de l’histoire. Je crois que le docteur a fait fortune est partie loin dans un pays paradisiaque cachant les contreparties financières dans des comptes cachés, et que tous les patients sont morts dans la plus grande misère. Le cancer n’ayant plus de corps sains à contaminer il a fini, je crois par mourir à son tour, laissant une terre de désolation. Mais …ca rappelle l’histoire du Covid et du faux vaccin qui fragilise les injectées et cause des effets secondaires desquels les labos refusent contractuellement à payer s’ils sont démontrés dans 5 ou 10 ans, comme quoi l’histoire est belle et bien un eternel recommencement ^^ Et comme toujours avec les Français collabos on entendra le tout dernier patient gémir :… Lire la suite »
Une superbe prêche dans le désert.
« et s’impose à une Europe culpabilisée »
Parce que surtout s’auto-culpabilisant et s’auto-flagelant. Et de plus en plus wokistanisée.
Selon PONTCARRAL ( 18 novembre 9h27) le Figaro du jour montre une photo de Dindon en visite à Bangkok.
Chic … je vais m’empresser de courir à la Médiathèque pour consulter ce journal et savoir enfin qui est Dindon !
Merci PONTCARRAL …
Selon Nervien ( 18 novembre 11h55 ) les obsessions anti-MLP ne sont pas élégantes !
C’est qu’il n’a jamais miré la dame avec objectivité … peut-être est-il amoureux ?
Il devrait au moins convenir qu’elle a hérité de la massivité de son papa.
Et puis enfin, MLP n’est pas une femme, c’est un animal politique.
» arménienne – patchouli « est une expression qui sent fort le racisme.
Elle dénote une ignorance historique crasse … celle de l’errance d’un million d’arméniens chassés par le peuple islamique le plus cruel que la France a eu l’honneur de recueillir.
Elle n’est pas que méprisante, elle est irrespectueuse pour ceux qui constituèrent le premier royaume chrétien d’Asie.
Elle est antisémite au second degré, oublieuse de l’identité de destin des peuples juif et arménien.
PS Je vous signale, à toutes fins utiles que je suis de sexe masculin, de stricte obédience.
On se souviendra longtemps que c’est pour le centenaire de la mort de Marcel Proust que Nervien a suggéré à Ivan Rioufol l’expulsion de Archibald !
Quel bavardage inconséquent ! A croire que vous n’avez que ça à faire.
Ce qui est bien votre droit
Tout cela m’inintéresse.
À mon niveau ce n’est que par de légers coups de griffes, perceptibles uniquement par des gens fins, que j’estime être digne de la défense de ma chère Nation !
Il semble me rappeler que j’ai déjà attiré il y a peu votre inattention.
» modéré » vous me rappelez subitement le MRP et la demie droite floue …
Je ne sais pas de quoi vous parlez et je m’en fiche.
Et la finesse ne me semble pas être la première de vos qualités.
Mais ce n’est qu’une impression. Je reste donc prudent dans mon propos.
Ne pas confondre Monsieur Gendre de Mélenchon avec Monsieur Gendre de Madame Le Pen !
C’est marrant…je vous trouve des accents d’arménienne-patchouli…
C’est marrant !
On prescrit à Monsieur francedenbas de ne plus répondre aux messages … lui qui ne » gît » pas !
On voudrait comprendre.
Je prends connaissance du fait que Dindon pourrait aussi être Monsieur le Président de la République !
Il faut être très fort pour suivre danse blog … il s’ensuit que l’auditoire est sérieusement reliché !
Maintenant que je sais pourquoi on appelle danse blog le ministre de l’Intérieur Moussa ( C’est un peu familier mais de nos jours il ne faut pas être très regardant ) je voudrais bien savoir pourquoi on l’appelle Dindon ?
Je suis sûr qu’un voyou de service va me répondre !
L’autre jour (le 15 novembre à 11h36 dans Océan Wiking à Toulon ) un gentleman Helvète élégant nous a honoré de sa visite et nous a noblement entretenu des problèmes de l’heure … il compatit à nos problèmes et nous le remercions … c’est tellement rare de lire ici une personne polie et civile …
Il nous a même donné son adresse, c’est dire.
Mais ne voulant pas s’engager sans savoir il s’est malicieusement inquiété du nombre imposant de pseudos écrivant ici !
Il a eu raison !
Je me permets de lui suggérer une réponse … une meute de blogueurs hurlant travaillent pour un parti politique, ils ne s’intéressent guère au respect et à la morale de base mais simplement cherchent à connaître les identités des ennemis de leur faction.
Il est à craindre que, contrairement à ses voeux, il ne fasse pas un long séjour parmi nous !
Néanmoins nous le remercions …
Ainsi Monsieur Darmanin est un pied-noir. C’est un bon choix pour un ministre de l’intérieur d’un pays envahi par les Arabes.
C’est que les pieds-noirs ils ne les aiment pas !
Je me souviens … dans les unités où ils étaient mélangés il fallait les empêcher de nuire aux autochtones … les métropolitains devaient sévir pour les protéger.
Ce qu’il y avait de plus drôle c’est qu’ils se battaient pour rester avec ceux qu’ils haïssaient…
A quel niveau d’humour êtes vous ici ? Et « ils », c’est qui ?
Je devrais m’excuser car mon niveau semble loin du vôtre.
Mais ce sera -peut-être- pour une autre fois.
Vous nous fatiguez. J’espère que Mr Rioufol se fatigue aussi
Je viens de vérifier … c’est exact … le ministre Darmanin se prénomme effectivement Moussa …
Je commence à comprendre pourquoi il est présent danse blog ! C’est quasiment un pied-noir, la nationalité ça rapproche !
Il est d’origine algérienne. Son grand-père, j’ai entendu, était un harki. Il n’est donc pas un pied-noir mais un descendant d’indigène.
Un Pied Noir ? Vous délirez ! Icelieu n’est pas l’outrecuidance du « et en même temps ».
la porte parole de la Russie Maria S. s’est entretenue au moins une heure avec le président Macron. Elle s’exprime sur ce dialogue : ici, Macron nous a tous fatigués ….. elle a tenté de le convaincre du point de vue russe l’Europe a eu tort de ne pas lier contact avec la Russie dans les années constitutives de l’Union Européenne . Les USA ont eu un choc avec l’Euro les USA n’existeraient plus si les Européens avaient misé sur la Russie pour leurs besoins énergétiques les USA et l’Otan ont aussitôt pris l’Ukraine comme terrain de future confrontation pour réduire la Russie Si les Européens avaient jouer Russe , ils auraient encore la Paix, les énergies et la Puissance. Aujourd’hui, à suivre l’Otan, l’Europe n’est plus rien. En tant que médiateur, le président Macron s’est pris un pavé dans la mare. pS. oui, il y a Millière sur Dreuz et des auteurs qui n’ont pas approuvé MLP. Inutile de monter au créneau , ils ont d’autres arguments que les insultes du clan des militants de la dame. Vous n’aimez pas ? tant pis pour vous. Il vaudrait mieux LIRE leurs arguments et répondre avec intelligence. Le boycott est toujours… Lire la suite »
Vous êtes vraiment « spéciale ».
Vous commencez vos discours de manière sensée (ici à propos du conflit Russie-Ukraine) puis une fois votre lecteur sans méfiance, vous semblez en profiter pour asséner vos obsessions anti MLP.
Ce n’est pas élégant.
Puis vous revenez sur la Russie.
Personne n’est dupe.
ce n »est pas le sujet
comme souvent , vous êtes à côté de la plaque et dans les critiques personnelles au lieu de LIRE LES LIENS et de répondre sur le fond.
c’est NUL.
En Mai 2022, une restauratrice d’Hendaye avait refusé l’accès à son restaurant à une islamiste portant un voile qui lui couvrait le visage . Le restaurant n’était pas hallal.
Une plainte est déposée au parquet de Pau, belle occasion pour la justice qui condamne la restauratrice.
Le parquet a requis 600 euros contre la restauratrice . pour l’instant ,la décision a été mise en délibérée au 29 novembre. La restauratrice avait demandée à la cliente d’accepter d’ôter son voile qui lui cachait le visage .
La cliente a refusé de le faire ..
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/hendaye/femme-voilee-refusee-a-hendaye-600-euros-d-amende-requis-contre-la-restauratrice-12986908.php
L
Je pense que ces 600 euros d’amende vont lui apporter des clients. Pour la l’égalité homme/femme.
On est pas au Qatar ici.
De mieux en mieux
Ou plutôt Me Moretti pas mieux que M Darmanin.
https://www.ladepeche.fr/2022/11/18/ocean-viking-pas-assez-de-juges-ni-dinterpretes-des-dizaines-de-migrants-liberes-dans-le-var-10811273.php
quelle surprise , malgré toutes leurs gesticulations
« Pourquoi l’ « humanisme » de Darmanin sonne faux »
Parce que, déjà, le mot « humanisme » qui fut mis en honneur à la Renaissance, et qui résumait par avance tout le programme de la civilisation moderne, consistait à tout réduire à des proportions purement humaines et ainsi, faisait abstraction de tout principe d’ordre supérieur.
Par conséquent, l’ « humanisme », dès son origine, ne pouvait que suivre une pente descendante, au rythme de la décomposition morale de la Société.
Aujourd’hui, avec Darmanin (entre autres), c’est juste l’accélération de ce rythme qui permet de percevoir plus facilement, et de manière assez évidente même, le « sonner faux » de ces médiocres individus.
Rappelons qu’au XVème siècle, une rectification des ouvrages des auteurs anciens (un « maquillage » serait plus exact), sous prétexte d’erreurs des copistes, fut entreprise. Cette révision, qui constitue ainsi le fond de l’enseignement donné au jeune homme, est appelée « LES HUMANITÉS ».
Ceux qui craignaient ainsi que quelque Vérité ne brillât dans cette ancienne littérature, se nommèrent les humanistes.
Suite : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/findu4emesiecledumoyenagealarevolution.html
Le Figaro du jour nous livre une photo de Dindon en visite à Bangkok…en présence de corps musclés luisants de sueur de jeunes boxeurs thaï…une rechute ou une continuité de cet amateur de tourisme sexuel…Ne pas mêler sport et politique….ah bon?
Madame l’accompagne t-elle pour ce déplacement ? Comme pour la commémoration du 11 novembre il paraitrait qu’elle n’était point là ! Y aurait il de l’eau dans le gaz élyséen ? A quand l’explosion tant attendue ?
Il sembldrait que goutes ces dames n’étaient pas au G20, en tout cas.
Par contre le mois de novembre en Asie du Sud Est, pour ces messieurs, c’est un bon choix. Et les quelques hommes de droite comme de gauche, quelque soit la raison de leurs déplacements, pendant la saison sèche, ont su depuis trés longtemps en profiter.
Allo,Bruno Le Maire ?Vers l’économie de pénurie?Mettre l’économie russe à genoux?
… »D’après Bruno Bonnemain, de l’Académie nationale de pharmacie, les causes de ce manque sont structurelles et conjoncturelles. D’une part, la France dépend à 80% de l’Asie en matière de médicaments, et d’autre part, la guerre en Ukraine met également des bâtons dans les roues de la production, une grosse quantité d’aluminium, utile pour l’emballage des médicaments, étant produite en Ukraine. La pandémie de covid-19 a également joué son rôle puisque les usines ont ralenti leur production, la demande d’amoxicilline étant moins forte. De manière générale, la tension d’approvisionnement s’étend à tous les médicaments. Le Parisien estime à 2 160 le nombre de médicaments en rupture de stock en 2021 contre seulement 871 en 2018. »
https://actu.orange.fr/france/sante-precieux-antibiotique-pour-les-enfants-l-amoxicilline-manque-magic-CNT000001UUEIF.html
On me dit que le Ministre de l’Intérieur se prénomme Moussa
Je n’en crois rien … serait-ce l’élision de Moustafa, ce ne serait pas correcte … les derniers pieds-noirs qui gisent dance blog pourraient peut-être nous éclairer !
Bonne journée à tous
Archi…. vous avez une sorte de naïveté dans vos propos que je trouve désarmante.
Rachid,tu ne savais pas que ton cousin,se prénomme Moussa,ce n’est pas moi qui l’ai inventé,c’est lui qui nous l’a dit.
Salam ah likoum!
francedenbas, vous ne devriez plus répondre ! Un pied noir ne git jamais surtout pas sur ce blog.
C’est très pénible de continuer sur ce blog!Dommage.
Laissez cet archibald et continuez d’écrire. Je ne suis pas la seule à vous apprécier ! Hauts les coeurs
… ne gît