Plus Emmanuel Macron parle, moins il agit. Ce mercredi soir encore, le chef de l’Etat prendra la parole sur France 2. Il faut s’attendre à un nouveau flot lassant de mots creux, esquissant un cap indiscernable. Depuis son premier quinquennat, le président se croit obligé d’être de son temps, en épousant sans recul les idéologies du moment, écologistes ou féministes. Encore aujourd’hui, il persiste ainsi à faire de la lutte contre « l’urgence climatique » et de « l’égalité homme-femme » les piliers de sa politique, au détriment de visions plus réalistes et opérantes. La soumission de la femme musulmane en France reste l’angle mort de la macronie. Celle-ci continue par ailleurs à flatter les Verts dans leur fanatisme. Non content de s’être rendu coupable d’avoir saboté le parc nucléaire avec la fermeture de la centrale de Fessenheim et son engagement initial  à réduire la production d’origine nucléaire à 50% en 2035, le président veut faire de la France une « nation verte » où la production des véhicules à essence sera stoppée en 2035, sans considération pour les plus pauvres qui n’ont pas les moyens de changer de véhicules. La mise en place des zones de faibles émissions (ZFE), qui interdisent l’accès des villes aux voitures jugées polluantes, est de ces décisions irréfléchies qui peuvent irriter encore davantage les classes moyennes attachées à leur « bagnole », cet outil de travail.

En réalité, c’est un Macron affaibli et indécis qui va tenter ce soir, une fois encore, de faire bonne figure dans l’autosatisfaction. S’il lui prenait de regarder derrière lui, il verrait des troupes parsemées. Même l’Allemagne a renoncé à poursuivre la mascarade du « couple franco-allemand », afin de poursuivre ses propres intérêts. L’habile coup politique de Marine Le Pen, qui a associé lundi les voix du RN à celles de LFI pour voter une motion de censure commune, a rappelé au président impétueux sa vulnérabilité parlementaire. Il ne doit désormais sa stabilité qu’au bon vouloir des Républicains, au risque pour eux de disparaître dans le ventre mou de l’immobilisme bavard et prétentieux. Même le soutien apporté par Nicolas Sarkozy au chef de l‘Etat, dimanche dans le JDD, est à relativiser au regard d’une réflexion de l‘ancien chef de l’Etat passée inaperçue : « Ce qui a été fait à la filière nucléaire française disqualifie à mes yeux toute personne qui a été associée à ces choix profondément contraire à l’intérêt de la France ». A moins de réécrire l’histoire récente, et en dépit de son heureux revirement, Macron est bien de ceux qui ont avalisé le saccage de cette filière pour des motivations électoralistes. Macron fait comprendre, en fait, ce qui manque à la France : un leader à l’écoute, inspiré et courageux, insensible à l’air du moment et à son conformisme. Faut-il vraiment regarder encore Macron ce soir ?

Replay de La belle équipe de mercredi. Replay de jeudi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

551 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
3 novembre 2022 21h37

Encore une jolie preuve du lien entre Macron et « La France insoumise ».. ahaha Quel jeu d’acteurs …. comme par hasard monsieur Carlos Bilongo dit avoir été pris à partie peronnellement alors qu’un méchant nazi du Rassemblement National lui « aurait » dit : « retourne en afrique » . Alors même que tous ceux qui ont vu ces débats entendent tout autre chose… étrange non sommes nous tous sourds ? Ou alors devons nous « imaginer » des faits, et condamner des gens sur des « insinuations » plutôt que sur des réalités ? La dictature est précisement cela ! Alors on sait qu’avec ce gouvernement et leurs sbires de LFI (car oui tous les fonctionnaires pourront attester qu’entre autre nous avons eu sur nos véhicules dans les services de la fonction publique des tracts appelant à voter Macron au second tour… idem pour la CGT etc qui nous ont remplis nos boites mail professionnelles de propagande afin de voter Macron…et qui aujourd’hui font croire q’ils luttent contre Macron… ces gens sont-ils des agents doubles ou juste des bipolaires ? Dans les 2 cas ces personnes, au delà de l’immoralité totale dont ils usent et abusent de manière de plus en plus régulière, repréente un danger pour notre… Lire la suite »

jean895
1 novembre 2022 20h57

lassant…bel euphémisme

francedenbas
29 octobre 2022 10h55

Pour la 1 ère fois,un député aveugle,lit une intervention en braille à l’AN.
Ce député du groupe RN,51 ans,fils d’artisan,et lui-même artisan,n’a pas fait l’objet de signalement facho,voir néo nazi ,sur les bancs de la gauche,ni sur ceux de renaissance.
Le danger,reste toujours le RN.

jean895
1 novembre 2022 20h56
Répondre à  francedenbas

ils ont pourtant égorgé personne eux

Archibald
28 octobre 2022 17h07

 » Vous avez oublié la mère allaite son enfant, sent une odeur de transpiration… »
Marie France de Montélimar 28/10 à 10h26

C’est exact mais cela ne change rien … elle sent une odeur de transpiration dit -elle, tout le monde sait que les noirs exhalent une odeur particulière … cet ajout ne change rien à la crédibilité des faits … on peut même considérer que ce détail ajoute une dose de suspicion.
La vraie question : savoir si cette bande de repris de justice en voulait ou non au jeune noir, et pourquoi !

Dans cette affaire personne ne convaincra personne … j’ajoute que le meurtre de Justine Vayrac, abominable affaire entre frankaouis, permet aux médias de se détourner pudiquement de Roanne … et de la présence de plus en plus pesante d’une immigration africaine …

Lauffen
30 octobre 2022 9h19
Répondre à  Archibald

Sur BFMTV c’est Justine Vayrac 24h sur 24…. Bizarre. Non ?

Lola ?…. Ce crime est déjà oublié. Comme c’était prévisible. Remplacé par cette pauvre Justine…et les écolos anti-bassins.

Last edited 1 mois by Lauffen
PONTCARRAL
28 octobre 2022 23h36
Répondre à  Archibald

« j’ajoute que le meurtre de Justine Vayrac, abominable affaire entre frankaouis, permet aux médias de se détourner pudiquement de Roanne … et de la présence de plus en plus pesante d’une immigration africaine … « 

Exact;et avec un opportunisme tout à fait « indécent ».

Marie Lato
28 octobre 2022 11h00

@Adrienne – 8H47  »Ils auraient intérêt à ce que l’affaire passe devant les Assises  » nous dit un Magistrat ER car ainsi ils auraient le droit au verdict du jury populaire qui les déclarera innocent. D’après ce que je lis , il a raison.   Or dans l’état actuel de l’information, sur quels faits se base le public: UNIQUEMENT Le récit du père et de ses amis. Je ne cherche pas à les condamner ; je ne retiens même pas le fait que le père ait déjà un casier. (un braquage n’est pas le fait d’un enfant de choeur) De même, je ne veux pas condamner pour tentative de viol sur une fillette sur ce fait raconté par une seule des parties. Il faut entendre les résultats des enquêteurs pour ne pas commettre une grave erreur judiciaire soutenue, en plus, par le peuple. Je suis, en effet, très inquiétée de voir qu’à notre époque, en France, une erreur judicaire puisse provenir d’un jugement sans preuve finalement due au manque de réflexion du public. De la même façon, ce n’est guère très rassurant de voir qu’un certain Français 2 ne sachant pas lire un commentaire se permet des extrapolations erronées à mon… Lire la suite »

Archibald
28 octobre 2022 17h18
Répondre à  Marie Lato

Marie Lato, Il n’y a aucune preuve pour le moment … aucune … la moindre des choses est d’attendre l’examen médical de l’enfant !
Quant à la tentative d’escalader la grille le jour d’après … la même grille, de la même maison … le jour d’après ???
Si cela est, alors le quatuor s’est rendu coupable de cogner sur un irresponsable … ils ne valent pas cher !

français 2
28 octobre 2022 13h19
Répondre à  Marie Lato

Prière de donner la date et l’heure de mon intervention

Marie Lato
28 octobre 2022 15h04
Répondre à  français 2

Voici ce que vous attendez? /

 »français 2
 27 octobre 2022 20h15

 Répondre à  Marie Lato
Vous n’êtes pas raciste
Simplement vous avez un esprit tordu
Pour essayer désespérément de dédouaner le violeur de ce viol.
 Répondre44

https://blogrioufol.com/pourquoi-macron-est-devenu-lassant/#comment-169028

et ce n’est pas la première fois que l’interprétation de mes commentaires est fausse venant de votre part.

français 2
28 octobre 2022 21h00
Répondre à  Marie Lato

Merci de m’avoir répondu

Je ne crois pas avoir écrit beaucoup de commentaires sur vos interventions
En ce qui concerne celle ci,que j’avais oubliée,je confirme mon point vue
Si j’ai bien compris le guinéen venait d’arriver à Roanne et je ne vois pas comment il serait venu chez le maghrébin pour toucher un dividende sur « ses ventes »!

Phil.K1
28 octobre 2022 12h37
Répondre à  Marie Lato

Tout à fait d’accord avec vous. Cela semble tellement évident.
Nous nous rappelons de cette « vendetta » extraeuropéenne contre des Roms à Marseille. Justifiée par une élue locale (« bébé » Guérini qui plus est, et le reniant ensuite, établie dans le Landerneau)
Le fait étant en vrai que ces personnes, les Roms, gênait sans doute des trafics en tout genre.

Archibald
28 octobre 2022 17h25
Répondre à  Phil.K1

Je ne vois pas le rapport avec une vendetta anti Roms où il y avait un challenge commercial à la clé !
À Roanne il n’y a aucun – à part le viol supposé bien entendu – c’est une bande d’arabes qui veulent se faire un noir.
J’attends vos suggestions pour m’éclairer !

Phil.K1
28 octobre 2022 18h01
Répondre à  Archibald

Alors pour mes suggestions vous pouvez attendre. Les gens de bonne volonté auront compris.
En toute urbanité, il va s’en dire.

Archibald
28 octobre 2022 17h26
Répondre à  Archibald

A Roanne il n’y en a aucun …

français 2
28 octobre 2022 13h20
Répondre à  Phil.K1

Prière de donner un lien concernant cette affaire
Merci

Phil.K1
28 octobre 2022 18h02
Répondre à  français 2

Voir ci-dessus.
Service.

français 2
28 octobre 2022 20h41
Répondre à  Phil.K1

Ben où ça?

happypotter
28 octobre 2022 12h09
Répondre à  Marie Lato

contestation des jugements d’opinion et de tribunal médiatique
Vous avez raison d’alerter Marie Lato.
Il faut rester dans le cadre d’une enquête sérieuse avant de répandre les « avis d’unanimité » sans vérification des faits.

Archibald
28 octobre 2022 17h28
Répondre à  happypotter

L’enquête sérieuse sera menée sous l’autorité de l’excellent Abdelkrim Grini … yapa de soucis à se faire!

dave
28 octobre 2022 10h58

ici tout est dit sans censure….a vous de jugez!

https://www.youtube.com/watch?v=jpuefzbF9UM

Robert J
28 octobre 2022 9h46

L’affaire tragique Justine/ Luca, est très médiatisée et c’est un bien qu’enfin un meurtre d’une jeune femme de Corrèze fasse la une des journaux nationaux . .

Depuis le premier janvier 2022, on dénombre 89 féminicides en France. Parmi ces femmes 54 étaient mères. 115 enfants se retrouvent donc orphelins et 32 d’entre- eux ont été témoins de leur mort .

La plupart des féminicides n’ont pas fait la une des médias nationaux. Suite à la disparition épouvantable de la petite Lola, j’ai l’impression que pour faire disparaître ce traumatisme , il faut qu’il perd de sa puissance et il faut passer à un autre crime pour calmer notre nausée et nous faire oublier Lola et la responsabilité de l’Etat et de la OQTF…

Last edited 1 mois by Robert J
Archibald
28 octobre 2022 17h31
Répondre à  Robert J

Surtout que celui-ci permet de ne pas trop évoquer celui de Roanne … épineux Roanne !

Maryline
28 octobre 2022 10h01
Répondre à  Robert J

-« la plupart des féminicides n’ont pas fait la une des médias ».
Quoi de plus normal, une majorité (pour le moins) des féminicides sont le fait de l’immigration ou de personnes issues l’immigration…
Là c’est un petit blanc, ça change tout!
Il n’en reste pas moins que je trouve très triste la mort de cette jeune femme, mère isolée -d’après les médias- d’un enfant de 2 ans. Je ne peux m’empêcher de penser que si elle était restée près de son enfant plutôt que d’aller en boîte de nuit, ce petit bout aurait encore sa maman.

Archibald
28 octobre 2022 17h32
Répondre à  Maryline

 » une majorité (pour le moins) des féminicides sont le fait de l’immigration ou de personnes issues l’immigration… »

La vache ! Vous êtes sure de ça ?

Archibald
28 octobre 2022 17h33
Répondre à  Archibald

sûre … mille excuses !

Marie France de Montelimar
28 octobre 2022 9h42

Le courage qui manque à l’etat nous dit Praud
Il faut se rappeller, lorsque Praud commentait le sport, la raclée que lui a mise Tapie.

Archibald
28 octobre 2022 17h35

Un commentaire misérable … même venant de votre part !

happypotter
28 octobre 2022 12h11

Tapie , grande gueule parmi d’autres ne peut servir de référence morale

Archibald
28 octobre 2022 17h40
Répondre à  happypotter

La seule référence que je lui accorde c’est d’avoir voulu cogner Le Pen !

Désabusé !
28 octobre 2022 9h35

Justine, Lola et tant d’autres….

Les échecs répétés d’une politique conduite durant des décennies par les mêmes..

« Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. » Albert Einstein

Il y a urgence à l’alternance.

Archibald
28 octobre 2022 17h41
Répondre à  Désabusé !

L’alternance ? Mélenchon ou Le Pen ?

happypotter
28 octobre 2022 18h11
Répondre à  Archibald

il n’y a pas d’alternance de gouvernement sans alliances modératrices

Robert J
28 octobre 2022 10h14
Répondre à  Désabusé !

La loi inique qui a été votée sous le gouvernent Valls, est à l’origine de la destruction de la sécurité des citoyens en France
La dépénalisation du séjour irrégulier des étrangers avec une loi mise en place en toute discrétion le 31/12/2012.
Depuis cette date le séjour irrégulier n’est plus un délit pénal. Ainsi, aucune garde à vue n’est possible sur le constat d’une simple situation irrégulière,. Cette loi Valls/Cazeneuve, rend impossible de lutter contre l(immigration illégale

https://juridique.defenseurdesdroits.fr/index.php?lvl=notice_display&id=6953

Last edited 1 mois by Robert J
Archibald
28 octobre 2022 17h44
Répondre à  Robert J

Vous êtes mal informé : la destruction de la sécurité des citoyens en France date de Giscard, le premier prince Souhmis !

Désabusé !
28 octobre 2022 11h43
Répondre à  Robert J

Ne nous laissons pas enfermés uniquement dans la question des OQTF ou de la présence d’étrangers sur notre sok, la France s’ensauvage parce que nous ne faisons plus civilisation.

Archibald
28 octobre 2022 17h45
Répondre à  Désabusé !

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire … essayez d’écrire correctement !

Phil.K1
28 octobre 2022 10h35
Répondre à  Robert J

Valls ? Comment notre Pays fait-il pour mettre aux responsabilités de tels malfaisants. Et tout le temps, à chaque instant … . Depuis si longtemps. ( clin d’oeil à Johnny )
Avec les Plaideurs, Racine nous avait prévenu, si vous enfermé un incompétent ,( chez Racine un juge, tiens donc ! ) nous en sommes maintenant à ceux à qui l’on ferme les portes et qui reviennent … Par la fenêtre. Avec l’aval des médias qui ne sont pas à ça prêt ou près ?

Archibald
28 octobre 2022 17h47
Répondre à  Phil.K1

Je partage votre dépit !

Archibald
28 octobre 2022 9h32

Les interventions de Monsieur francedenbas sur ce blog me font aujourd’hui penser à ce visiteur qui vient de maculer  » La jeune fille à la perle  » de Vermeer !

francedenbas
28 octobre 2022 9h55
Répondre à  Archibald

L’autre jour,un de mes amis de ce blog,m’a conseillé d’éviter de répondre au troll zonzon,devenu archicon.
Je vais éviter cette merde,car,marcher dessus ça pue,et ça pollue.
Tu me fais penser à la pédale,qui,depuis son clavier,a beaucoup de courage…malheureusement ,impossibilité de te rencontrer en « live ».Ce serait un véritable honneur de voir ta tronche de zonzon.

Last edited 1 mois by francedenbas
Marie France de Montelimar
28 octobre 2022 9h46
Répondre à  Archibald

Aucune ressemblance
N’importe quoi !

Archibald
28 octobre 2022 17h49

Ma remarque était purement émotionnelle … et valable pour la journée uniquement …

Désabusé !
28 octobre 2022 9h32

Atteintes à la laïcité….!

Mais quelle pudibonderie employée par de vieilles filles effarouchées pour décrire les conséquences des causes que pourtant elles adulaient…

« Atteintes à la laïcité » ou en termes compréhensifs par tous : coups de boutoir d’une idéologie obscurantiste et rétrograde à l’encontre de la France, des Français et de leur culture.

Mal nommer les choses participe au désordre de ce monde. A Camus

Mais quand un présidentiel adulescent en pleine campagne électorale félicite une femme voilée pour son esprit citoyen, il crée un précédent dans lequel s’engouffrent ceux qui entendent nous soumettre à leur vision du monde !

Last edited 1 mois by Désabusé !
Archibald
28 octobre 2022 17h55
Répondre à  Désabusé !

Dans le fond vous voulez nous dire qu’on s’est planté en ne s’opposant pas à l’immigration des peuples du tiers monde …
Particulièrement de ceux du Maghreb … plus particulièrement de tout ce qui nous est arrivé d’Algérie …
Vous avez bien raison Désabusé !

gugusse
28 octobre 2022 11h09
Répondre à  Désabusé !

dans sa jeunesse, le Président « adulescent » a demandé pour lui le baptême,contre l’avis de ses parents.
99 % des baptisés le sont sans qu’on leur ait demandé leur avis.

Archibald
28 octobre 2022 17h57
Répondre à  gugusse

Rassurez-vous, son baptême ne le protègera pas beaucoup quand il présentera son bilan terminal !

alouette
28 octobre 2022 14h10
Répondre à  gugusse

Et alors,on vous a demandé de choisir votre famillequand vous ete né ?Le pays où vous aimeriez vivre ? Le baptême a longtemps fait partie de la culture occidentale, c’est- c’etait-son socle, même les communistes faisaient baptiser leurs enfants ! Aujourd hui, plus rien de tout cela, tout ce qui est notre culture disparaît..et quand Poutine dit que notre Occident est en décadence, je suis tout à fait d accord avec lui, et cette décadence nous viens des USA dont nous adorons le joug.. pauvre Europe, pauvre France

Archibald
28 octobre 2022 17h58
Répondre à  alouette

J’approuve … je vous embrasse petite !

danvas46
28 octobre 2022 14h51
Répondre à  alouette

Je confirme mon accord avec vous.

Uiop
28 octobre 2022 9h37
Répondre à  Désabusé !

La laïcité n’est qu’une arme de lutte contre le catholicisme.

Archibald
28 octobre 2022 17h59
Répondre à  Uiop

Exact !

danvas46
28 octobre 2022 14h53
Répondre à  Uiop

Pourtant, les Français sont des chrétiens qui s’ignorent car ils accordent toutes leurs attentions à “l’autre” et ils tendent l’autre joue.

happypotter
28 octobre 2022 12h14
Répondre à  Uiop

pourquoi? que lui reprochait on?

Archibald
28 octobre 2022 18h04
Répondre à  happypotter

On lui reprochait d’être une arme contre Dieu, celui des Juifs et des Chrétiens.
L’Athéisme n’est qu’une ignorance métaphysique !

happypotter
28 octobre 2022 18h18
Répondre à  Archibald

et ce reproche « divin » aboutissait à des séquences de violence? sans autres enjeux ? il me semble qu’il y avait des enjeux ….et des influences en questions.

Pipo
28 octobre 2022 11h06
Répondre à  Uiop

Au Nicaragua, le président daniel ortega s’attaque à l’Eglise catholique, la qualifiant de «dictature et tyrannie»

Archibald
28 octobre 2022 18h07
Répondre à  Pipo

O s’en fout de l’Amérique latine, elle est dans les mains du gauchiste Bergoglio !

clerc
28 octobre 2022 10h31
Répondre à  Uiop

L’islam leur fait trop peur

Archibald
28 octobre 2022 18h09
Répondre à  clerc

L’islam fait peur à tout le monde … sauf aux pieds-noirs qui s’en sont accommodés !
C’est quelqu’un les pieds-noirs …

Marie France de Montelimar
28 octobre 2022 9h18

Au Mauritshuis,la jeune fille à la perle »a été visée par les écolos.
un crane rasé a collé sa tête contre la boucle d’oreille, accompagné par 2 autres malades.
Ce tableau de Vermeer est mon préféré
Le musée le présente dans une petite piéce, rappellant l’interieur des vieilles maisons néerlandaises, éclairage parfait.

Archibald
28 octobre 2022 18h11

Tout Vermeer je prends … particulièrement le petit pan de mur jaune qui fascinait Proust.

happypotter
28 octobre 2022 12h21

« éclairage parfait »

oui, c’est l’art de Vermeer de jouer avec la lumière , les fenêtres, les miroirs ……
La jeune Fille à la perle ,;..
avez vous lu le roman ?
avez vous vu le film. ?

Les peintres de la Hollande ont une période magnifique qui reste dans le portrait et aussi dans les portraits des corporations, les GUILDES. Je suis aussi une admiratrice de ce tableau célèbre pour de bonnes raisons.

Archibald
28 octobre 2022 18h13
Répondre à  happypotter

La peinture Hollandaise … un grand trésor de l’Humanité. Mais ce n’est pas le seul … je citerai au hasard la peinture de la Renaissance Italienne …
Bonne soirée petite !

gaulois
29 octobre 2022 11h56
Répondre à  Archibald

Quelle culture!
Vous pourriez développer?
Et pas au hasard mais avec des exemples chosis

gai
28 octobre 2022 11h30

Heureux de partager votre préférence

Je ne résiste pas au plaisir (longuet pour mes capacités)de reproduire les commentaires lus dans « le musée idéal  » portant sur 100 chefs- d’oeuvre choisis

« Comme éclairé par le faisceau d’un projecteur,le visage de cette jeune fille
exerce sur le spectateur une fascination hors du commun
Son regard nous fixe avec une intensité telle que ses yeux focalisent toute l’attention..
Dans un deuxième temps seulement ,la subtilité de ce tableau apparait dans toute sa délicatesse:les lèvres rouges entrouvertes légérement humectées,le turban bleu,la perle qui vient de frôler le col de son vêtement,le contraste entre les deux couleurs primaires ,le bleu et le jaune
La composition elle même révèle le talent du peintre à mettre en valeur le visage de cette adolescente(qui autrefois portait le nom de « la jeune fille au turban »)comme surprise par une interjection qui l’a fait se retourner:
en plaçant son modèle de trois quarts ,tourné vers la source de lumière,l’artiste souligne avec brio l’opposition entre zones claires et zones d’ombre. »

Ouf!je suis épuisé!
Proust était plus bref avec « le petit pan de mur jaune »

Très bonne journée.

Marie France de Montelimar
28 octobre 2022 19h24
Répondre à  gai

Merci Gai.
Je ne connaissais pas l’article.
J’ai la chance, de pouvoir la voir souvent.
À 10mn à peine

Archibald
28 octobre 2022 18h15
Répondre à  gai

Bien ! Vous devriez vous efforcer de parler de ce qui est important pour la civilisation européenne !

gaulois
29 octobre 2022 11h57
Répondre à  Archibald

Cette réponse est d’une sonnerie stupéfiante!

gai
28 octobre 2022 11h35
Répondre à  gai
Nervien
28 octobre 2022 10h50

 » Ce tableau de Vermeer est mon préféré « 

Moi de même. Et le vieux Delft est tout à fait charmant.
Si vous ressemblez à « La Laitière », je vous fais mes compliments.
Et puis, il y a ça : Le Rijksmuseum présente en 2023 la plus grande exposition jamais consacrée à Vermeer
Le boeuf aux cornes tordues vous souhaite une bonne journée.

Phil.K1
28 octobre 2022 10h40

Ils ne sont pas écolo pour deux sous. J’ai le plus grand mépris pour ce genre de types, qui auront eu leur  » quard d’heure  » de gloire, vous voyez ce que je veux dire.

Archibald
28 octobre 2022 18h17
Répondre à  Phil.K1

Non je ne vois pas le quard …

Phil.K1
28 octobre 2022 21h38
Répondre à  Archibald

Quart d’heure bien sûr.
La vieillesse est un naufrage.

adrienne
28 octobre 2022 9h35

J’aime beaucoup les tableaux de Vermeer et son talent pour leur donner de la lumière. Croyez- vous que ces gens qui se prêtent à ces mascarades dans les musées soient des écolos ?Je pense plutôt qu’ils souffrent de lourdes tares. Je ne parviens même pas à analyser cette façon d’agir ! Je ne vois pas non plus ce que peut amener une attaque contre une oeuvre d’art !

Archibald
28 octobre 2022 18h20
Répondre à  adrienne

Vous faites erreur … ces gens-là veulent détruire l’espace culturel européen … Le wokisme en avez-vous entendu parler ?

Marie France de Montelimar
28 octobre 2022 9h50
Répondre à  adrienne

À l’heure qu’il est les écolos n’ont pas démenti.
Et aux Pays Bas, ils ne se contentent pas de faire le tri, mager bio, ils nous em..
bloquant régulièrement routes et services.

Archibald
28 octobre 2022 18h20

Vous êtes vulgaire Madame

Marie France de Montelimar
28 octobre 2022 19h08
Répondre à  Archibald

Moi je les supporte contrairement à vous

Marie France de Montelimar
28 octobre 2022 19h28

Fréquemment

adrienne
28 octobre 2022 8h47

Révoltant : le père de la fillette victime d’attouchements qui a mis une raclée au clandestin qui s’est rendu coupable de ce  » crime » est mis en examen ce jour ! La justice agit comme si la France d’aujourd’hiui était la même que celle d’il y a quarante ans. Le père et ses amis sont des arabes et ils ont agi comme d’ autres français qu’eux auraient agi, enfin je l’espère !. Ces arabes là bossent, vivent dans un ilot de maisons avec des français comme eux où tous semble t-il, vivent en bonne intelligence. Alors viennent les questions logiques : est ce que la justice aime se « faire les dents » sur des français convenables, c’est plus facile car les juges n’ont pas le courage de condamner les pourritures qui viennent en France y mettre la chienlit ? Est il intelligent et normal d’installer un bâtiment qui accueille des mineurs étrangers, près d’un quartier ? A seize ans sont ils mineurs ? La simple logique serait d’envoyer aux orties les droits de « l’hommasse » et toute cette culture à deux sous que l’on nous impose. Mais je crains que tous les élus de la Nation n’aient plus aucune virilité et qu’ils… Lire la suite »

Lauffen
28 octobre 2022 9h11
Répondre à  adrienne

Le père et ses amis sont des arabes et ils ont agi comme d’ autres français qu’eux auraient agi, enfin je l’espère

//////

Non. Le Français croit encore en la justice (et la police) de son pays livré a l’Occupant. Il n’en a plus assez dans le pantalon pour se faire justice lui-même. Il est programmé pour ça.

Pour info ces Maghrébins sont tous d’anciens délinquants. Leur réaction correspond à la loi du milieu. Le Français moyen est à des années lumières d’une telle réaction virile. Dommage.

danvas46
28 octobre 2022 9h41
Répondre à  Lauffen

En effet, les Arabes ont réagi comme chez eux – ce qui montre qu’ils sont chez nous chez eux – la bonne nouvelle. Depuis le début j’avais soupçonné cet Arabe d’avoir tabassé le jeune Africain pour d’autres raisons et avoir masqué son forfait sous une histoire d’attouchements sur sa fille de six ans – difficilement prouvable. Comme on nous le dit souvent – l’enquête le dira…

français 2
28 octobre 2022 11h42
Répondre à  danvas46

L’enquête nous le dira
En attendant vous renouvelez vos soupçons
Pourquoi?

Marie France de Montelimar
28 octobre 2022 9h32
Répondre à  Lauffen

L’agresseur n’aurait pas pu être maghrébin bien sûr?
Ce qui explique que les maghrebins ne s’attaquent qu’aux blancs de preference aux femmes et evetuellement aux noirs
Quelle virilité !
(Oui les noirs et les arabes dans les cités, ne se sont entendus qu’à partir du moment ou la religion les a réuni)

adrienne
28 octobre 2022 9h27
Répondre à  Lauffen

J’ignorais qu’ils fussent d’anciens délinquants. Ils se sont rangés et sont pères de famille. Il n’empêche qu’ils sont normaux aujourd’hui. Ce qui n’est pas normal, est de ne pas réagir quand on s’attaque à ses enfants !

Phil.K1
28 octobre 2022 10h43
Répondre à  adrienne

Vous n’en savez rien.Ni d’ailleurs sur le supposé attoucheur.
Tabasser quelqu’un sur foi d’une photo par smartphone ! C’est très léger.
J’ai du mal avec cette histoire.

Last edited 1 mois by Phil.K1
gillanne.
28 octobre 2022 8h45

On a l’impression que les « réfugiés « commettent de plus en plus leurs exactions peu de temps après leur arrivée .Ne débarqueraient-ils pas chez nous ,briffés par les passeurs leur expliquant bien qu’ils peuvent tout se permettre parce qu’ils sont protégés par « l’état de droit « ?

Lauffen
28 octobre 2022 9h19
Répondre à  gillanne.

Avant de débarquer nos Envahisseurs ont bien reçu l’information : « Ici (en Fronsse) c’est open bar ! »

Last edited 1 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
28 octobre 2022 8h36

Supers bénéfices chez Total
Belles primes à prévoir

Archibald
28 octobre 2022 18h22

Merci de l’information, je la rapporterai à mon boucher !

Marie France de Montelimar
28 octobre 2022 19h16
Répondre à  Archibald

Juste contente pour ma petite soeur
Les déplacements en jet privé, les hotels de luxe ça n’impressione, plus aujourd’hui.
On voudrait juste ne pas emporter du boulot pratiquement chaque soir, et en vacances
Vous connaissez ?

jeanbarre
28 octobre 2022 8h19

France: Délinquance étrangère : des chiffres pour en mesurer l’ampleur
France: Délinquance étrangère : des chiffres pour en mesurer l’ampleur – Les Observateurs

Robert J
28 octobre 2022 8h50
Répondre à  jeanbarre

Que faire lorsque la loi Valls/Cazeneuve, totalement irresponsable, votée discrètement en toute connaissance de cause le 31/12/2012 adoptée le 18/01/2013 par l’assemblée nationale, empêche la lutte réelle contre la criminalité et conduit la France à sa destruction .

https://journals.openedition.org/revdh/426?lang=es

Last edited 1 mois by Robert J
jeanbarre
28 octobre 2022 8h17

Suède : « On a été des cobayes » … la question des traitements médicaux administrés à de jeunes personnes transgenres au cœur des débats

Suède : « On a été des cobayes » … la question des traitements médicaux administrés à de jeunes personnes transgenres au cœur des débats – Fdesouche

mais comment est-ce possible ?

naufrage de l’occident dégénéré !

français 2
28 octobre 2022 11h47
Répondre à  jeanbarre

ENCORE!

anonyme
28 octobre 2022 9h26
Répondre à  jeanbarre

en toute chose , il faut se méfier des exaltés qui essaient de vous vendre des jours meilleurs

Exilé
28 octobre 2022 9h40
Répondre à  anonyme

Par exemple la gauche de 81 qui, pour se faire élire, nous a vendu par une tromperie sur la marchandise une retraite à 60 ans impossible à financer.
Sans oublier la fausse droite qui a prétendu ensuite avoir réglé la question.
Pas vrai, M. Sarközy ?

Uiop
28 octobre 2022 8h45
Répondre à  jeanbarre

Que faisaient les parents ?

jeanbarre
28 octobre 2022 8h15

Le dépistage de la drépanocytose en voie d’être généralisé à l’ensemble des nouveau-nés français
Le dépistage de la drépanocytose en voie d’être généralisé à l’ensemble des nouveau-nés français – Contre-Info

« La drépanocytose est une maladie héréditaire grave dont le dépistage à la naissance, en France, est depuis des années obligatoire pour les enfants dont les parents ont des origines africaines ou orientales.

Chaque année, les chiffres de ce dépistage étaient rendus publics. C’était le moyen d’avoir une approche statistique du bouleversement démographique mis en œuvre en France, puisque les statistiques ethniques sont interdites par la loi (et pour cause, elles sont alarmantes).

Mais en 2018, le régime a fermé l’agence qui publiait ces chiffres… Son travail rendait trop visible, de façon scientifique, le Grand Remplacement. Les derniers résultats publiés sont ceux de 2016.

Maintenant, afin de noyer le poisson et parce qu’une très grande partie des nouveaux-nés, » (……….)

Archibald
28 octobre 2022 8h12

LA JOURNÉE D’APRÉS

Après les conséquences immédiates et les premiers travaux de la police et de la justice, Boulanouar se rend le soir chez Hanouna où il obtient un franc succès … il est doué le gaillard et sa vulgarité naturelle est dans la note de cette émission. Dès le lendemain il sera invité dans toutes les usines à gaz où l’on fabrique de l’info … il devient aussi célèbre que Mbappé … c’est dire !
Alors intervient un nouveau personnage, Abdelkrim, le chef de justice. Un physique peu sympathique, des gestes mécaniques saccadés, l’homme ne paraît pas à l’aise … son discours est rude, sans nuance, il tient le dossier vigoureusement … il charge la bande à Aniss, laquelle encourt des punitions exemplaires : on ne se fait pas justice soi-même, strenk verboten !
La France oublie Lola et Dahbia le naja de Mahomet ; l’intervention télévisée de Macron tombe à plat et l’horizon Ukrainien s’estompe.
Boulanouar … est-ce celui que la France attendait ? 

Archibald
28 octobre 2022 8h10

LA DEUXIÈME NUIT DE ROANNE Boulanouar rentre en scène, c’est le meilleur ami de Aniss, le chef de bande, il veut se distinguer, il va faire un max pour venger son patron … et puis son sang n’a fait qu’un tour, un noir, porter préjudice à un arabe cela ne s’est jamais produit sans conséquences dans tout le continent africain …il ferait bien voir que cela se produisît dans ce continent européen si policé ! Il va faire son enquête … au plus proche. Dans le quartier il y a une maison bizarre qui accueille des gens qui viennent du monde entier, sans raisons explicites et dont on ne sait rien et qui semblent n’avoir aucune activité. C’est louche ! Il pourrait bien y avoir des noirs logés dans cette baraque. Il décide d’exercer une surveillance nocturne discrète dans la rue … il gare sa bagnole en face de la maison d’Aniss et s’y installe confortablement dès nuit tombée. Il n’a pas sacrifié son confort pour rien, vers 3 heures du matin un individu s’approche, ce pourrait bien être un noir, LE noir de la nuit précédente, forcément ! Boulanouar sort précipitamment de sa caisse et invective le passant …… Lire la suite »

551
0
Laisser un commentairex