Les intuitions de Michel Houellebecq sur les évolutions de la société sont souvent exactes, parfois prophétiques. Formé à l’esprit scientifique et à la poésie, il a ce don qui permet aux bons écrivains de voir dans l’obscurité. Mais, cette fois, ce qu’il montre dans son dernier livre (1) de sa spectaculaire soumission à l’islam relève davantage d’une faiblesse de caractère que d’une tendance collective au renoncement. Du moins, c’est ce que je veux croire, même si je ne néglige pas le somnambulisme qui a gagné les plus indolents. Il est aisé d’observer, à rebours d’un Houellebecq soucieux d’obtenir les bonnes grâces du recteur de la mosquée de Paris et de Bernard-Henri Lévy,  le réveil des peuples, des nations, des identités et des cultures. Le nouveau sultan Erdogan a été réélu hier soir (52,14% des voix), en dépit de la crise économique et sociale qui frappe la Turquie, pour avoir su défendre l’âme et la fierté de son pays. Une quête de sens, en rupture avec la société matérialiste et consumériste occidentale, habite ceux qui, en France, rejettent « l’homme déglingué » (Robert Redeker) oublieux de ses propres racines. L’engouement pour le pèlerinage religieux traditionaliste de Paris à Chartres, qui s’achève ce lundi après 97 km parcourus à pied depuis samedi par 16.000 jeunes (moyenne d’âge : 20 ans) fait partie de ces signaux faibles qui laissent espérer une renaissance spirituelle. Dans ce contexte, la capitulation de Houellebecq face à l’islam,  au prétexte de s’assurer une image bonasse et pantouflarde, s’apparente à une trahison.

L’écrivain avait à cœur de s’excuser, devant les autorités musulmanes, de propos tenus lors d’une conversation avec Michel Onfray, retransmise dans un hors-série de la revue Front Populaire. Houellebecq avait notamment déclaré : « Je crois que le souhait de la population française « de souche », comme on dit, ce n’est pas du tout que les musulmans s’assimilent, mais simplement qu’ils cessent de les voler et de les agresser (…) Ou bien, autre bonne solution, qu’ils repartent ». Cette généralisation était en effet stupide ; son repentir était légitime. Mais l’écrivain est allé bien au delà d’un mea culpa. Il a repris à son compte le poncif islamique sur l’ « islam, religion de paix et de tolérance ». « L’islam est une religion », écrit-il, sans vouloir admettre que l’islam est surtout un ensemble de codes et de lois (charia) qui règlent la vie quotidienne dans les moindres détails.  « Le problème n’est pas l’islam, c’est la délinquance », soutien-t-il également, en occultant la force conquérante du djihad, qui a déjà su imposer un séparatisme dans des cités. La contre-société islamique en est le résultat. Elle est soutenue par une majorité de jeunes musulmans : dans tous les sondages, ceux-ci se disent attachés à la loi islamique plutôt qu’aux lois de la république. Même le salafisme trouve grâce à ses yeux (entretien au Point), alors même que le drapeau de l’Arabie Saoudite a le sabre comme emblème. Mais qui s’offusque de la débandade de Houellebecq ?

  1. Quelques mois dans ma vie, Flammarion

Je participerai à La parole aux Français sur CNews, de lundi à mercredi (14h-15h). Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

535 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
1 juin 2023 14h25

Si l’espoir fait vivre, il est pourtant évident que cette soumission est une tendance bien collective, même pas un « renoncement collectif », car le « renoncement » sous entendrait un début de résistance, il n’en est rien. Il suffit de regarder autour, des hôpitaux, aux PME en passant par l’Education Nationale, les concitoyens n’ayant jamais aussi bien porté ce nom si l’on s’en tient à la première syllabe. Au lycée ces musulmans s’adonnaient au harcèlement, au racket, aux agressions, voir parfois aux viols et les chefs d’établissements etouffaient déjà le maximum des faits, protegeants ces coupables musulmans et reprochant à leurs victimes les faits (soit parce que de famille aisée, soit parce que trop timide, soit parce qu’habillait en robe ou vêtements moulants..). Les victimes étaient et sont toujours ceux qui doivent changer d’établissement car cette secte islamiste fait qu’en chassant les coupables leurs semblables seront encore plus nombreux à pratiquer ce pourquoi leur identique a été exclus… Il en est de même dans les villes, les villages, etc. J’ai personnellement subit un tabassage en règle d’un de ces musulmans, avec témoins , pourtant aucun des témoins n’a osé dire quoi que ce soit lors de mon dépôt de plainte par peur…pire mêle,… Lire la suite »

pierre
31 mai 2023 18h01

La RATP : religion d’amour, de paix et de tolérance….

Archibald
31 mai 2023 17h09

Pontcarral donc a disparu … pourtant il était au chaud danse blog.
Yena qui disparaissent pour de bonnes raisons … j’en connais !
Et qui ne peuvent s’empêcher de revenir …
Ne serait-ce que pour dire bonjour à leurs amies …
Toi aussi Happy tu as remarqué cette disparition
Je t’embrasse petite

Désabusé !
31 mai 2023 14h07

Dame Borne donne dans le carnaval le plus burlesque qui soit en associant le FN fondé par JMLP est le régime de Vichy.

S’il est vrai que le FN fondé en 1972 comportait en son sein d’anciens membres vichystes comme par ailleurs dans tous les partis politiques de l’époque…. de nombreux résistants hostiles à l’abandon de l’Algérie par « mon général » l’avaient également rejoint.

Ancien élus du poujadisme balayés par mai 58, partisans de l’Algérie française, résistants et vichystes se retrouvèrent dans la même combat contre le gaullisme. Voilà l’origine de ce parti et il est donc parfaitement malhonnête intellectuellement de dresser une autre filiation

Quant à la filiation avec le petainisme cherchait là dans les partis de centre de gauche et de centre droite qui de la IIIe finissante à aujourd’hui ont passé sans encombre la période du régime de Vichy souvent en changeant de nom mais l’esprit lui n’a pas changé !

Lauffen
31 mai 2023 13h10

Geneviève. F.#

« Je sais aussi qu’il y a des courageux, pour l’avoir expérimenter, ce ne sont pas les plus nombreux »

//////
Oui enfin c’est bien gentil tout ça mais une population qui a accepté de se faire remplacer (qui vote et revote pour La Clique remplaciste) n’a qu’à se démerder face aux palpeurs et autres violeurs MAJORITAIREMENT issus de la Diversité.
Bref. Qu’on ne vienne pas me demander de jouer les Rambo.

Last edited 11 mois by Lauffen
Geneviève F.
31 mai 2023 13h37
Répondre à  Lauffen

Et alors ?

happypotter
31 mai 2023 10h50

toujours pas de nouvelles de Pontcarral?

Juste en passant
31 mai 2023 11h10
Répondre à  happypotter

J’ai posé la question tout récemment et me suis fait traité de « gugusse » par un petit rigolo qui a tout de l’archicon. La question reste posée, j’espère qu’il va bien …

happypotter
31 mai 2023 16h38
Répondre à  Juste en passant

vous n’êtes pas « Gugusse » , Pontcarral a un humour irrésistible et tient une place importante sur le blog : il manque vraiment.

Juste en passant
31 mai 2023 12h53
Répondre à  Juste en passant

…me suis fait traiter bien sûr …

happypotter
31 mai 2023 16h40
Répondre à  Juste en passant

pas de souci : je rétrograde en grammaire et en orthographe sur le clavier comme pas mal d’entre nous. C’est un « dommage collatéral ».

Marie France de Montelimar
31 mai 2023 10h30

La machette
À voir au Kerala
Comment décapiter le plus vite une serie d’ananas, posés sur la tête de participants au concours, assis l’un à coté de l’autre.

En Asie du sud est, trés utilisée
Je m’en sers en cuisine
Il est vrai aussi qu’elle a servi à des horreurs assassinats de prêtres, d’opposants politiques…..

Lauffen
31 mai 2023 10h11

Une seule question :

Peut on continuer d’accepter de vivre avec cette (une certaine…) population importée ? Non !, il faut se rendre a l’évidence : on ne peut les laisser pourrir nos budgets, nos institutions, nos gosses, notre art de vivre, nos vies, sans réactions,…

HURA!!!
31 mai 2023 9h59

A philippe 9h27:vous pouvez répondre ,pour une fois ,sur le fond au post de Michel à 8h17: »Le président ukrainien Vladimir Zelenskiy dispose de plus de 1,5 milliard de dollars sur ses comptes au Costa Rica à la Dresdner Bank Lateinamerika depuis qu’il est au pouvoir, c’est-à-dire depuis trois ans ».J’espère que vous n’allez pas vous dégonfler,justifiez votre amour pour ce si noble personnage.

philippe
31 mai 2023 11h25
Répondre à  HURA!!!

Répondre sur le fond .Apportez des preuves tangibles!! Ce sera bien bien mieux que de répéter la propagande . Si vous en avez la preuve publiez un relevé bancaire !!!!
Et je le répète pourquoi les amoureux du régime actuel en Russie ne migrent pas.Ma famille elle, en est parti pour de très bonnes raisons.!
Quant à me dégonfler c’est toujours facile ce genre de propos derrière un ordinateur.

Last edited 11 mois by philippe
Marcus
31 mai 2023 10h49
Répondre à  HURA!!!

« votre amour pour ce si noble personnage. » ?

Ou ig-noble zygomyr ?

Last edited 11 mois by Marcus
philippe
31 mai 2023 11h25
Répondre à  Marcus

Sacré Marius …

Marie France de Montelimar
31 mai 2023 9h23

Des filles qui prennent le metro ont adopté la surchemise d’autodéfense
Le souçi lors de leurs interviews, en crop top, « marcels « taille 36 pour une taille 40 etc, il semblerait qu’elles ne savent pas ce que sont. une petite robe ou un tailleur, pas plus une jupe chemisier.
Le pince fesses etc… et le reste ont toujours existé dans les transports en commun
Faut peutêtre réagir violemment, et que les autre voyageurs réagissent.

Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
Geneviève F.
31 mai 2023 9h41

Les pince-fesses, cela a toujours existé, on changeait de place, un regard sévère, une parole que tous les voyageurs entendaient et l’affaire était close.

Aujourd’hui, attendre que les autres voyageurs réagissent ? Ils ont plutôt tendance à baisser la tête. Nous pouvons aussi les comprendre, prendre des coups pour une histoire de pince-fesses ?

Joseph
31 mai 2023 11h30
Répondre à  Geneviève F.

 » prendre des coups pour une histoire de pince-fesses ?  »
.
ou un coup de couteau.

Marie France de Montelimar
31 mai 2023 10h01
Répondre à  Geneviève F.

Dans les années dont je parle, 2000, 2010,on ne changeait pas de place, c’était le pinceur ou frotteur qui en changeait, et descendait le plus tôt possible !
Idem pour ceux installés, dans les trains de banlieue vides à quai….attendant leur première « victime » .
Pour les autres passagers, il y avait ceux que ça amusait, ceux qui se disaient qu’ils avaient des yeux pour voir,
, mais il y avait aussi des  » courageux »

Geneviève F.
31 mai 2023 11h00

 Je suis parisienne, le métro, je connais, depuis les lourds portes qui se refermaient à l’arrivée du métro, le poinçonneur qui vous empêchait de passer sans le ticket, différent du ticket de bus. Une époque où les pinceurs étaient plutôt rares.

Dans les années 80, avec des quais presque vides tard le soir, je n’étais pas très rassurée quand je prenais le métro.

Je sais très bien ce qu’y s’y passe aujourd’hui. Je sais aussi qu’il y a des courageux, pour l’avoir expérimenter, ce ne sont pas les plus nombreux.  

Marie France de Montelimar
31 mai 2023 16h13
Répondre à  Geneviève F.

Je vous parle d’un temps….. Le mien.
Et j’étais parisienne.
Le poinçonneur avait disparu.

Geneviève F.
31 mai 2023 17h00

Je vous parle d’un temps, l’ancien et le nouveau qui est le mien aussi.

francedenbas
31 mai 2023 8h55

Pour une fois,Dindon tient sa promesse.Exécuter 100% des OQTF,C’est en cours.100%% des OQTF du territoire de l’IDF,seront exécutées vers la ruralité.
Moussa y travaille.Promesse tenue enfin!.Dukond y veille!

Lauffen
31 mai 2023 13h03
Répondre à  francedenbas

Ahah ahaha !!!

Lauffen
31 mai 2023 8h37
Michel
31 mai 2023 8h17

D’après l’économiste américain Jeffrey Sachs : « Le président ukrainien Vladimir Zelenskiy dispose de plus de 1,5 milliard de dollars sur ses comptes au Costa Rica à la Dresdner Bank Lateinamerika depuis qu’il est au pouvoir, c’est-à-dire depuis trois ans. Des réapprovisionnements réguliers sont effectués par tranches de 20 à 30 millions par différents réseaux. La plupart du temps, ils passent par la First Union Bank, la Deutsche Bank et la Banque nationale de Paris. Tout cet argent représente des subventions de l’UE et des États-Unis pour aider l’Ukraine ». Voulez-vous toujours aider Zelenskiy ?

philippe
31 mai 2023 9h27
Répondre à  Michel

Je me pose toujours la même question. Pourquoi les admirateurs de la Russie actuelle ne vont pas vivre dans ce beau pays ?

ex-patriée
31 mai 2023 12h14
Répondre à  philippe

Et moi, je vous pose la question de savoir pourquoi ce seraient les Français qui devraient quitter leur pays parce que le gouvernement inepte en place, aux ordres de ses deux suzerains emboités comme les poupées russes : l’UE, vassale-esclave elle-même des USA impérialistes,a fait le choix débile de soutenir un gouvernement corrompu d’un pays corrompu jusqu’à la moelle, poussé au bellicisme par un Oncle Sam avide qui y a vu le moyen d’affaiblir d’un seul coup ses concurrents, petits séparément mais grands s’ils s’unissaient : la Russie et l’Europe?

Pourquoi devrions-nous tout quitter plutôt que de débarquer un président incompétent? Pourquoi devrions-nous nous exlier plutôt que de nous dresser contre ses mauvais choix et ceux (combien de valises de billets ou de promesses de juteux reclassements ulérieurs?) de l’UE de la fée Caraboche…?

philippe
31 mai 2023 14h13
Répondre à  ex-patriée

Ce n’est pas le sujet, pourquoi les adorateurs du régime de poutine ne partent pas vivre à Moscou???!!!! Ce n’est pas compliqué comme question. Parce que le système russe n’est pas corrompu jusqu’à la moelle peut être. Les deux sont corrompus….

Désabusé !
31 mai 2023 14h45
Répondre à  philippe

Alors expliquez nous pourquoi les soutiens de Zelinsky n’en feraient ils pas autant ? Après tout Zelinsky ne cesse t’il pas de réclamer aides, soutiens et combattants ?

Et personne ne pose réellement la question de savoir où sont les réels intérêts de la France et des Français dans le soutien à cette guerre alors que ses conséquences se font sentir quotidiennement pour les plus exposés économiquement d’entre nous.

Sûrement le prix à payer pour faire perdurer une guerre qui n’avait pas lieu d’être pour les Européens.

Last edited 11 mois by Désabusé !
philippe
31 mai 2023 14h51
Répondre à  Désabusé !

Ce n’est pas ma question.
pourquoi les adorateurs du régime de poutine ne partent pas vivre à Moscou?

Last edited 11 mois by philippe
Geneviève F.
31 mai 2023 15h47
Répondre à  philippe

Il y a bien des adorateurs de Trump qui ne vont pas vivre aux Etats-Unis.

Philippe
31 mai 2023 16h22
Répondre à  Geneviève F.

Il me semble que la situation n’est pas la même et Trump n’est plus au pouvoir.

Geneviève F.
31 mai 2023 17h27
Répondre à  Philippe

Trump n’est plus au pouvoir mais il rêve d’y revenir.

Indépendamment, beaucoup de jeunes veulent s’expatrier, non pas en Russie mais aux Etats-Unis.

Philippe
31 mai 2023 18h21
Répondre à  Geneviève F.

Et beaucoup le font pour les usa. Mais en Russie personne..

Geneviève F.
31 mai 2023 18h37
Répondre à  Philippe

Pourquoi voulez-vous qu’ils aillent en Russie ? Il faut parler la langue, l’écriture n’est pas la même et le temps en hiver ressemble au Canada, du froid, de la neige.

Philippe
31 mai 2023 19h03
Répondre à  Geneviève F.

Ce n’était pas la question……

gai
31 mai 2023 15h41
Répondre à  philippe

C’est une p… de bonne question!

Geneviève F.
31 mai 2023 9h17
Répondre à  Michel

Qui pose la question ? Il me semble que sur ce blog, des contributeurs ont pris parti pour la Russie.

Lauffen
31 mai 2023 8h14

Reçu ce mail…

@ »je croyais que ma province éloignée serait épargnée par ce phénomène mais même dans l’Aveyron on va recevoir 180 migrants répartis sur Rodez, Decazeville et Saint-Affrique. Toute la France va être confrontée à
ce problème. il va devenir de plus en plus difficile de trouver des zones préservées. »

Pour info, l’année dernière cette personne (au demeurant fort sympathique) me trouvait « complètement obsédé par l’immigration « , « fô pas exagérer, les médias en font beaucoup trop, ya qu’à voir CNEWS……’

Voilà…, bien fait pour ta gueule, DuCon.
….

jeanbarre
31 mai 2023 9h43
Répondre à  Lauffen

il n’y aura plus d’endroit où se réfugier !

et ce n’est que le début……

happypotter
31 mai 2023 8h41
Répondre à  Lauffen

en Berry , c’est Belâtre qui se prend le Cada.
Compassion pour votre secteur……
A Orléans, nous avons la prison de délinquants et criminels de Saran, le centre des mineurs isolés à la Chapelle st Mesmin voisine, et le Cada (obligatoire) dans nos hôtels et Châteaux….
merci de votre souci partagé.
Ici, on est super « contents , heureux » ….
Ah j’oubliais , dans la campagne de proximité de Tours se niche un centre pour retaper les policiers en burn out…..
la région centre accueille tout le monde.

Marie France de Montelimar
31 mai 2023 16h17
Répondre à  happypotter

Quelle horeur, mon petit frère a quitté Nice, le Cimiez, pour Orléans.

happypotter
31 mai 2023 16h43

il va peut être le regretter

Joseph
31 mai 2023 11h37
Répondre à  happypotter

Dans la métropole d’ Orléans on va accueillir aussi des mineurs isolés actuellement logés dans une école du XVI ieme arrondissement de Paris.

happypotter
31 mai 2023 16h43
Répondre à  Joseph

en plus , encore , c’est plein à ras bord.

Lauffen
31 mai 2023 7h07

L’idée lumineuse de Moussa et ses potes : des Flyers pour lutter contre les violences faites aux femmes dans le métro….

Les femmes se sentiront-elles plus en sécurité, mieux protégées, avec un petit morceau de papier portant un QR code ? Ou bien, par extraordinaire, l’expulsion des clandestins coupables d’agressions sexuelles (sans même parler de l’expulsion des clandestins tout court) serait-elle davantage de nature à les rassurer ? On a déjà une idée de la réponse… Seulement, voilà : même si de plus en plus de féministes sortent du silence et du déni, l’arrivée, par centaines de milliers, d’hommes jeunes, venus de sociétés pas forcément « wokistes » dans lesquelles on considère les femmes comme des objets, gavés de films porno mettant en scène des femmes blanches faciles et désirables, désireux de souiller un monde occidental qu’ils haïssent, pose indubitablement
problème.
Bref, ce ne sont pas des numéros verts et des flyers de Bisounours qui mettront fin à ces razzias du quotidien.

happypotter
31 mai 2023 8h42
Répondre à  Lauffen

prenez des parapluies ou des journaux rouleaux en matraque… c’est plus sûr

ex-patriée
31 mai 2023 12h16
Répondre à  happypotter

Pour les parapluies, la marque « Bulgare » est hautement conseillée.

Geneviève F.
31 mai 2023 12h22
Répondre à  ex-patriée

Le parapluie bulgare, une autre époque.

francedenbas
31 mai 2023 9h45
Répondre à  happypotter

C’est pour quoi faire les armes par destination que vous citez?C’est pour se défendre contre les « agresseurs »d’extrême droite,reconue par nombre de compatriotes,dont certaines sur ce blog même,comme les ennemis prioritaires à abattre d’après Dukond Borne,Moussa…Haziza,le Crif…liste trop longue à développer.
Bonne journée.

Exilé
31 mai 2023 8h47
Répondre à  happypotter

Peut-être, mais au cas où vous égratigneriez l’adversaire, c’est à vous que le juge demanderait des explications.

happypotter
31 mai 2023 10h10
Répondre à  Exilé

hé oui, mais tant pis : l’action soulage. et faites des moulinets , vous n’êtes pas obligé de frapper . Et c’est un conseil de policier la matraque….

Robert J
31 mai 2023 8h21
Répondre à  Lauffen

L’Islam est un système de vie qui est incompatible avec la liberté des femmes.
L’obligation de l’homme musulman est tributaire du système patriarcal de la sexualité féminine, pour cela le devoir d’une femme est de protéger ses attributs féminins du regard des hommes dans l’espace public , la virginité avant le mariage ainsi que la fidélité pendant le mariage des femmes, sont les valeurs les plus importantes dans le monde musulman.

Pour un nouvel arrivant en France de culture musulmane, il perçoit les femmes habillées à l’occidentale comme des prostituées .Il est étonnant que nos grands spécialistes du bien vivre ensemble n’ont pas été capables de s’apercevoir de l’incompatibilité entre l’Islam et l’Occident …
Comme il est trop tard pour arrêter le Grand Remplacement , il serait souhaitable d’exiger de la gente féminine française de se mettre la burqa dans l’espace public en France, pour éviter le risque d’une agression sexuelle qui tourne au viol parfois collectif …

Last edited 11 mois by Robert J
Ireen
31 mai 2023 9h02
Répondre à  Robert J

Pour un nouvel arrivant Etc etc ,ce nouvel arrivant débarque avec un portable, donc au courant par les réseaux sociaux du mode de vie des pays, donc ce que vous dites est faux,il vient car mis au courant par d’autres de la facilité de la vie offerte par les associations et ensuite par nos impôts

Geneviève F.
31 mai 2023 8h36
Répondre à  Robert J

Un musulman de culture musulmane ?

Robert J
31 mai 2023 8h44
Répondre à  Geneviève F.

Non , j’ai bien écrit « Pour un nouvel arrivant en France de culture musulmane »,
Ma chère Geneviève , je ne suis pas encore totalement gâteux …

Geneviève F.
31 mai 2023 9h03
Répondre à  Robert J

J’ai bien lu. Je précise,qu’entendez-vous par culture musulmane ?

Lauffen
31 mai 2023 6h51

Sur l’invasion migratoire je me demande parfois s’il ne faudrait pas adopter la position inverse et proclamer, par ex ; l’immigration musulmane est une bonne chose ! Elle va remettre ce pays sur ses pieds car elle va ramener l’ordre, la justice, de vrais rapport homme/femme et les valeurs traditionnelles au moyen de la Charia.

Serait-ce suffisant pour provoquer la rupture mentale et idéologique du gaucho remplaciste moyen ?

Lauffen
31 mai 2023 7h30
Répondre à  Lauffen

Cornille @

De toutes façons je crois que beaucoup de Français sont prêts à TOUT ACCEPTER, pourvu qu’on ne les traite pas de racistes ..

Last edited 11 mois by Lauffen
Marcus
31 mai 2023 7h28
Répondre à  Lauffen

« immigration musulmane, charia « …

Vous commencez fort la journée !..
Alors comme hier matin, je vais aller me chercher des croissants chauds.
Ce sera ma façon de célébrer la victoire des Autrichiens chrétiens sur les turcs musulmans en 1683, tout en écoutant la Marche de Radetzky en buvant à petites gorgées mon café sans sucre aux arômes délicats

Last edited 11 mois by Marcus
Robert J
31 mai 2023 8h40
Répondre à  Marcus

Le croissant est une trouvaille d’un pâtissier viennois
pour célébrer la victoire des autrichiens au siège de Vienne
sur les troupes ottomanes .
Le premier siège à lieu en 1529 et le second en 1683 (croissant).

Exilé
31 mai 2023 8h51
Répondre à  Robert J

Je ne mets pratiquement jamais les pieds dans une boulangerie-pâtisserie, mais la dernière fois où cela m’est arrivé il y a plus de dix ans, j’ai eu un mal de chien à expliquer que je voulais un croissant en forme de croissant et non pas une sorte de barreau de chaise roulé.

Geneviève F.
31 mai 2023 9h35
Répondre à  Exilé

 Il y a des années, les croissants faits à base de margarine étaient en forme de croissant pour les distinguer des croissants faits à base de beurre, plus chers. L’habitude est restée.

Geneviève F.
31 mai 2023 9h53
Répondre à  Geneviève F.

Les croissants au beurre sont droits.

Lauffen
31 mai 2023 8h08
Répondre à  Marcus

Bonne journée !

Cornille
31 mai 2023 7h03
Répondre à  Lauffen

Il faudrait pour cela admettre que l’islam est lié à l’immigration récente et ça c’est pas possible.
D’aucuns nous disent que l’islam est consubstantiellement lié à notre civilisation d’aussi loin qu’on la considère.
Chirac en à parlé et des humoristes célèbres fiables parlent de 3000ans.

Exilé
31 mai 2023 8h54
Répondre à  Cornille

En un sens l’islam a été lié à notre civilisation mais c’était à une époque où des vertus viriles existaient encore, avec Charles Martel, les Croisades ou bien la bataille de Lépante.

Robert J
31 mai 2023 7h42
Répondre à  Cornille

Huit femmes sur dix ont peur de rentrer seules chez elles le soir. Voilà un constat qui parle d’une situation « alarmante » sur le sexisme en France. Les agressions sont de plus en plus violentes les autorités encouragent à porter plainte, le ministère de l’Intérieur lance une campagne nationale d’information ce mardi et qui va se dérouler tout l’été…

Notre société en privilégiant l’immigration musulmane , qui est très attachée au désir patriarcal de contrôler la sexualité féminine, doit comprendre que les femmes doivent devenir invisibles dans l’espace public. La virginité avant le mariage, ainsi que la fidélité pendant le mariage, doit obligatoirement cacher les attributs des femmes pour quelles ne soient plus les proies pour les mâles importés .

Chères Dames, pour ne plus subir l’angoisse du viol et du harcèlement sexuel , vous devez vous vêtir en BURQA, lorsque vous sortez de chez vous, le vivre ensemble en dépend …

Last edited 11 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
31 mai 2023 10h22
Répondre à  Robert J

Le souçi
ce sont les mères musulmanes qui élévent et ont toujours élevé leurs garçons , en leur passant tous leurs caprices et mauvaises conduites.
Aïe mon fils.
Les filles,c’est le contraire.

jeanbarre
31 mai 2023 9h44
Répondre à  Robert J

pour qui votent ces femmes apeurées ?

Marcus
31 mai 2023 9h02
Répondre à  Robert J

« angoisse du viol » ?

Cielles qui ne risquent rien, ce sont les féministes.
Point besoin qu’elles portassent la burqa.
Les mouches n’aiment pas le vi….( ex vinaigre )

Lauffen
31 mai 2023 8h17
Répondre à  Robert J

Oui mais le Gros couillon au gros nez rouge sur Cnews il disait hier qu' »il faut pas généraliser »….. Qu' »il y a aussi des bons Français qui…. » etc …

Robert J
31 mai 2023 8h30
Répondre à  Lauffen

L’Islam est un système patriarcal ou la femme est dominée par les désirs des hommes .Ce système est incompatible avec le monde Occidental et la liberté des femmes habillées à l’Européenne , car pour le migrant , elles sont au mieux des prostituées …

Last edited 11 mois by Robert J
sportif
31 mai 2023 6h28

Message RN. Face à la montée en puissance du Rassemblement National, les attaques et les insultes du gouvernement se multiplient. Au début du mois de mai, Gérald Darmanin a franchi les limites en lançant des invectives à l’encontre de Marine Le Pen et Jordan Bardella, provoquant même un incident diplomatique avec l’Italie tout en critiquant le gouvernement italien.  Mais voilà qu’Élisabeth Borne décide de s’engager sur le même terrain en qualifiant le Rassemblement National de parti « héritier de Pétain » et porteur d’une « idéologie dangereuse ». Ces propos indignes témoignent, comme l’a souligné avec justesse notre vice-président à l’Assemblée nationale Sébastien Chenu, d’une profonde inculture. Notre parti peut être fier d’avoir compté dans ses rangs de nombreux résistants et Français libres, à commencer par le capitaine Michel de Camaret, compagnon de la Libération, diplomate et député européen. Élisabeth Borne et son gouvernement ont échoué dans tous les domaines. La gestion de l’immigration illégale leur échappe, l’islamisme continue de prospérer, la fracture sociale persiste, l’insécurité est en pleine explosion et l’image de la France à l’international se dégrade à vue d’œil.  Devant leur bilan catastrophique, la chef du Gouvernement a préféré insulter le premier parti d’opposition du pays, ainsi que ses élus, ses… Lire la suite »

Last edited 11 mois by sportif
francedenbas
31 mai 2023 8h35
Répondre à  sportif

Bonjour mon ami.
E.Borne dépasse les bornes.Cette cabale orchestrée pour essayer de faire oublier les incompétences de ces gouvernants à la petite semaine,est insupportable.
Je reposte le lien que joseph nous a transmis

https://youtu.be/VcD0aNeRcas
Ces accusations qui n’ont aucun sens,sont reprises en sous entendu par deux intervenantes de ce blog,qui n’ont que pour seule raison,la haine des patriotes.
Bonne journée mon ami.

sportif
31 mai 2023 20h13
Répondre à  francedenbas

Borne veut faire dériver la reforme retraite en polémique RN avec Macron.

Merci à toi et bonne soirée mon ami.

Marie France de Montelimar
31 mai 2023 6h39
Répondre à  sportif

C’est une honte cette femme!

sportif
31 mai 2023 20h15

La « honte » et connait t’elle ce terme car j’en doute pour ces gens la..

Bonne soirée à vous MFDM.

Robert J
31 mai 2023 6h18

La tension est montée d’un cran au Kosovo. Au moins 25 membres de la force internationale emmenée par l’ OTAN au Kosovo (KFOR) ont été blessés, lundi 29 mai, dans des heurts avec des manifestants serbes qui réclament le départ de maires albanais. De son côté, Belgrade a recensé plus de 50 blessés parmi les protestataires serbes .
Les protestataires serbes se considérant maltraités , se sont notamment rassemblés devant la mairie de Zvecan, réclament le retrait des édiles albanais mais aussi des forces de police du Kosovo, auxquelles ils se sont heurtés…

La Russie a appelé ce mardi 30 mai l’Occident à mettre fin à sa «propagande mensongère» sur les violences au Kosovo 
«Nous appelons l’Occident à enfin mettre fin à sa propagande mensongère et à arrêter de rejeter la responsabilité des incidents au Kosovo sur les Serbes poussés au désespoir», a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. «Il faut des mesures décisives de désescalade»
https://www.lexpress.fr/monde/europe/kosovo-tout-comprendre-au-regain-de-tension-et-aux-violences-contre-lotan-5EU44GYLSRELNGN7XFAI6FSWG4/

Last edited 11 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
31 mai 2023 6h13

Hier, le professseur Raoult a terminé sa tournée en direct, chez Hanouna( le vacciné !)
« Lui je le kiffe….. » « les medecins qui vous attaquent sont des jaloux »et l’interroge même sur la menorah filmée, dans le cabinet de la femme du médecin.
Comme a dit la fille ainée, medecin, de Raoult
« Il se voyait prix Nobel, il est devenu le chef des anti vaccins »
Quelle tristesse.

.

Robert J
31 mai 2023 7h03

Le professeur Jean-Luc Montagnier prix Nobel de médecine , c’est mis à dos des médecins, car il était anti vaccin covid-19 . A-t-il eu raison , je me pose encore la question ?

Last edited 11 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
31 mai 2023 7h48
Répondre à  Robert J

Voyons Robert, le professeur Montagnier
Celui qui arondissait sa retraite en vendant de la papaye, pour guérir des malades ?
Sa prestigieuse collègue qu’on a oubliée, heureusement ne l’a pas suivi dans ce trip.
La vieillesse.. etc

Geneviève F.
31 mai 2023 7h27
Répondre à  Robert J

Montagnier, un genre Raoult, imbu de lui-même.

anne11
30 mai 2023 23h05

Plus de 26000 personnes (à l’arrivée) pour le pélerinage de la Pentecôte, en route vers la cathédrale de Chartre;
https://gloria.tv/post/xXinTdNiwg1C16qEDjuH1cYwP

535
0
Laisser un commentairex