Bruno Retailleau ne peut pas compter sur Emmanuel Macron. Le ministre de l’Intérieur veut s’attaquer à l’immigration de masse (plus de 500.000 entrées légales par an) et à l’islamisation du pays par les Frères musulmans. Or le chef de l’Etat ne partage pas ces deux priorités. Il est même prêt à y faire obstacle, tant ces sujets lui paraissent médiocrement populistes. Hier, lors de son voyage d’Etat au Maroc, le président n’a voulu aborder, prudemment, que l’immigration illégale, en insistant sur la « nécessité d’une coopération naturelle et fluide en matière consulaire ». « Nous avons besoin de davantage de résultats », a-t-il plaidé. Il a aussi évoqué la « lutte contre les trafics de toute nature », dont le « narcotrafic » qui « gangrène nos territoires [et] nécessite une coopération judiciaire très étroite et encore plus rapide ». Au-delà de ces mots vagues, Macron, qui avait qualifié en 2017 de « crime contre l’humanité » la colonisation française en Algérie, s’est aussi fait le chantre de l’ancienne colonisation musulmane en Espagne et en France. S’adressant au roi Mohammed VI, il a dit : « Les années d’Al-Andalus ont fait de l’Espagne et du sud de la France un terreau d’échange avec votre culture ». Déjà, en 2006, Jack Lang, qui accompagne l’importante délégation française (122 personnalités), avait commis un livre (Immigration positive, Odile Jacob) dans lequel, sur la même page, l’actuel président de l’Institut du monde arabe qualifiait d’ « ignominieuse » la valorisation de la colonisation française, tout en tressant des lauriers à la longue occupation maure en Espagne (711-1492) qui imposa aux juifs et aux chrétiens leur condition inférieure de dhimmis. « J’appelle à des Andalousies toujours recommencées ! », pouvait-on lire sous la plume de Lang citant l’orientaliste Jacques Berque. Cette reconquête d’Al-Andalous, et de la France par-dessus le marché, reste le rêve des islamistes.
La présence de l’ « humoriste » batailleur Yassine Belattar dans la délégation française peut être interprétée comme un désaveu public lancé par Macron à Retailleau, qui participe au voyage officiel. Belattar, qui a l’oreille du président de la République, représente tout ce que combat politiquement le ministre de l’Intérieur. Proche du CCIF (collectif contre l’islamophobie en France), aujourd’hui dissous, et des Frères musulmans, Belattar est l’expression quérulente de la contre-société islamique qui entend faire sécession. Il est le porte-voix d’un communautarisme musulman qui s’érige en victime permanente d’un racisme français et qui refuse tout processus d’assimilation. Belattar, qui défend notamment le port du voile, avait participé à la manifestation de novembre 2019 « contre l’islamophobie » (voir mon blog du 11 novembre 2019), qui allait réunir publiquement, pour la première fois, l’extrême gauche aux mouvements islamistes et anti-israéliens. Invité de dernière minute, l’artiste-militant n’a pu être admis dans la délégation française, en jogging et baskets dans un premier temps, qu’après un feu vert présidentiel. Une manière, pour le chef de l’Etat, adepte des provocation capricieuses, de dire à nouveau : « Je vous emmerde », à ceux qu’ils cherchent à indigner. Retailleau est resté silencieux. Pour l’instant.
Mon intervention de mardi (8h40-8h50) sur Ligne Droite (Radio Courtoisie). Mon intervention de mardi sur CNews (14h-15).
Enterrement de la proposition-phare du RN sur l’abrogation de la réforme des retraites Houlà ! Ce 31 octobre après-midi, le Rassemblement national a essuyé un sévère camouflet lors de l’examen de sa proposition-phare de loi sur la réforme des retraites qu’il présentait dans le cadre de sa journée d’initiative parlementaire, communément appelée niche parlementaire. Or pour ceux suivant les travaux des députés, cet échec était parfaitement prévisible et même acquis à 99 %. En effet, lors de sa discussion la semaine dernière en Commission des Finances, ce projet de loi RN a été torpillé et vidé de sa substance par le clan anti-RN (NFP et consorts), ce qui augurait un sort funeste. Sans surprise aujourd’hui, G. Braun-Pivet, la macroniste présidente de l’assemblée nationale, s’est fait un plaisir de porter le coup de grâce à ce texte en déclarant irrecevable deux amendements de M. le Pen et JPh. Tanguy tendant à rattraper la Bérézina en créant de nouvelles sources de financement de leur réforme. Or, ce va-tout du RN est contraire à l’article 40 de la Constitution, d’où son rejet logique… Sachant qu’il allait contre le mur, ce ratage inquiète et interroge sur la pertinence et l’habileté des stratèges du RN, lequel… Lire la suite »
OUPS…
Je me suis trompé de fil à ce que je vois et je retarde donc.
« Les députés RN avaient bien senti le vent tourner. Mais, officiellement, ils disaient garder espoir. L’espoir de pouvoir restaurer, avant l’examen de leur niche parlementaire, leur texte visant à abroger la réforme des retraites, savamment détricoté en commission par une alliance de circonstance entre la droite, les macronistes et une partie de la gauche pour le vider de sa substance. »
Comment lui en vouloir au RN ou lui intenter injustement un procès en incompétence parce que ses amendements ont été déclarés irrecevables par Yaël Braun-Pivet au titre de cet article 40, éteignant de fait le texte.
Que ferions nous par principe TOM CAT pour défendre nos idéaux malgré une constitution dévoyée qui fait qu’un article 40 se trouve dans la manche selon le cas de figure, sauce 49.3, donc incontournable démocratiquement, dans une gouvernance de substitution aux alliances douteuses .
Le RN ne peut qu’insister malgré ces multiples fourberies de la part de ces adversaires réunis en barragistes constants envers lui et son électorat, car abandonner son programme malgré les impondérables et les difficultés attenantes au système en place serait bien le pire en matière de discrédit.
« Le petit neveu de Christiane Taubira, ancienne garde des Sceaux, a été interpellé hier soir à l’aéroport de Cayenne en Guyane. Sur le point d’embarquer pour un vol direction Paris-Orly, 10kg de cocaïne (300 000€) ont été découverts en sa possession, indique une source proche du dossier. » Promis nos politiciens luttent contre le trafic de stupéfiants. ^^ ____________________________ • La maire d’Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, mise en examen en avril après la découverte par les autorités de 70 kg de cannabis + 1kg de cocaïne + 20 lingots d’or à son domicile. • Le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d’avoir drogué la députée Sandrine Josso à son insu afin de l’agresser sexuellement. Celui-ci se serait fourni auprès d’un autre sénateur. • Le député LFI de Loire Atlantique Andy Kerbrat, pris en flagrant délit d’achat de drogue dure à un dealer mineur (1.35gr de 3-MMC, pour chemsex). • Le député Emmanuel Pellerin accusé d’avoir consommé de la drogue, annonce son retrait du groupe et du parti Renaissance. Accusé d’ « avoir consommé de la cocaïne avant et après son élection à l’Assemblée en juin dernier ». « Confronté à nos éléments, il a reconnu cet usage illégal », précise Mediapart. • Le fils de Noël Mamère… Lire la suite »
Les gars qu’on renvoie au Congo, en Albanie ou en Géorgie, on n’est pas obligé de les transporter à nos frais, il serait juste de les faire payer leur place et un peu plus pour couvrir les frais.
On n’a pas être gentils.
Nos élus seraient capables de leur offrir des « aides sociales de rapatriement » au frais du contribuable…
Car le vrai problème il est là, la collaboration systémique envers les envahisseurs. Pire que nos envahisseurs eux-mêmes.
Bonjour. Vous avez raison sur ce coûteux dysfonctionnement qui plombe nos caisses depuis des années. Il est anormal que les transferts-expulsions des OQTF soient à l’entière charge des Français, sans compter l’escorte policière PAF, autrement dit à la santé des c…s qui paient comme répète ma concierge.Solution comptable facile à mettre en oeuvre : déduire les frais de refoulement de l’Aide publique au développement (APD).
Courage aux populations d’Espagne touchées par les éléments déchaînés.
C’était imparable, pourtant nous devons améliorer nos prévisions.
L’immigration n’est pas une submersion imprévisible, nous sommes coupables de ne pas être à la hauteur de la menace.
Imparable ? Quand je vois ce que je vois, je n’en suis pas sûr du tout.
Collabos encore, un haut fonctionnaire de la Commission Européenne. » les enquêteurs de l’Olaf, après un an d’investigations, ont trouvé bien plus que les neuf vols déclarés par Hololei sur le registre de la Commission. En effet, le DG, qui a effectué 237 missions à l’étranger durant son mandat, a voyagé, la plupart du temps sans le déclarer, à au moins 25 reprises aux frais du Qatar. Mais aussi d’autres organismes, comme l’AACO, ou de compagnies arabes à destination du Maroc, de l’Egypte, du Qatar, du Koweït, des Emirats arabes unis, du Liban. Et également de l’Australie, du Canada, des Etats-Unis, de l’Irlande… Toujours en classe affaires. Au moins à neuf reprises, il était accompagné de sa femme et, parfois, de leur fille, aux frais du Qatar. Pire, Hololei, et sa famille le cas échéant, se faisait offrir des séjours en cinq étoiles, avec des dépenses annexes (spa, musée, parc à thème…) et des dîners dans des restaurants de luxe. Mais aussi des cadeaux divers – dits «sessions shopping» – et une voiture avec chauffeur. Toutes choses qu’il aurait dû refuser. Ou, à tout le moins, déclarer. Comme il aurait dû signaler que sa femme l’accompagnait lorsque ses voyages étaient… Lire la suite »
Le pognon n’a pas d’odeur et le fonctionnaire européiste sans honneur.
Grand rassemblement de soutien à Tommy Robinson : Eric Mauvoisin témoigne
Grand rassemblement de soutien à Tommy Robinson : Eric Mauvoisin témoigne – Riposte Laique
« Le 26 octobre 2024, Londres a été le théâtre d’une impressionnante manifestation appelée Unite The Kingdom. Éric Mauvoisin, président du Rassemblement Vendéen, a fait partie des dizaines de milliers de personnes rassemblées pour défendre la liberté d’expression, soutenir le Royaume-Uni et exprimer leur soutien à Tommy Robinson, figure militante emprisonnée la veille. Dans une ambiance à la fois énergique et familiale, les manifestants ont défilé entre Victoria Station et Trafalgar Square. » (………)
Au Maroc, Macron a légitimé et a fait l’éloge d’Al-Andalus après avoir passé tout son mandat à se repentir sur la colonisation française dans toute l’Afrique, en rampant froc baissé à distribuer des milliards de compensation et des discours d’auto-flagellation.
Énième trahison. Énième humiliation. Énième perversion.
Malgré cela, il va rentrer en France sans avoir de compte à rendre. L’opposition politique restera sage, comme toujours.
Le peuple ne descendra pas pour exiger sa destitution, comme toujours.
Il ne se passera rien.
Et puis les gens sont occupés. C’est Halloween cette semaine, il faut décorer et trouver un costume. Ensuite viendra le Black Friday, il faudra aller acheter et accumuler.
Puis viendra Noël, où il faudra consommer sans aller à l’église.
Et enfin le réveillon du nouvel An, où il faudra se mettre une plume dans le cul pour être validé socialement.
Bref, Macron peut dormir sur ses 2 oreilles.
« Bref, Macron peut dormir sur ses 2 oreilles »
C’est dans le troisième tercio d’une corrida, que le toro reçoit l’estocade finale du matador.
Quand le toro s’écroule sur le ruedo, le matador lui coupe les oreilles et la queue, alors qu’il est encore vivant.
( Souvenir de l’époque où j’allais voir des corridas en Espagne )
Mais au fait, pourquoi raconte-je ça ?
Sauf que macron vient de passer non seulement pour révisionniste,mais aussi pour un fervent promoteur du groupe islamique et terroriste « AL Andalous » qui a frappé l’Espagne et au delà des revendications de l’islam conquérant.
Son absence de la marche de novembre 2023, ses exigences répétées pour laisser au hamaSS puis au heSSbollah le temps de se réorganiser, son soutien financier a la cause du heSSbollah au Liban et ses condamnations récurrentes d’Israël n’étaient pas des erreurs…
Excellent ! Tristesse partagée !
Rien à rajouter , rien à redire hélas !
l’éloge d’Al-Andalus, une succession de massacres…
« La formation d’une culture arabo-chrétienne dans la seconde moitié du IX siècle témoigne de l’avancée du processus d’islamisation, mais aussi de la profondeur de l’arabisation dans la société. Cet ouvrage s’interroge sur l’échec de ce mouvement d’acculturation, qui se mesure au rôle social et culturel marginal que joue le christianisme arabisé en al-Andalus à partir du XI siècle ». (Emmanuelle Tixier du Mesnil)
Le monde gaélique entre dans la vigile de Samhain, le nouvel an celte.
Quelques survivances, à l’image de la coutume marchoise de la lanterne des morts, assimilée tardivement par le christianisme, un héritage direct de la fête de Samhain, laquelle se tenait dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre.
Les trois classes de la société, sacerdotale, guerrière et artisanale étaient alors associées aux cérémonies selon Georges Dumézil, et placées sous l’autorité des Druides et la présidence du Chef-Roi.
Pour le monde chrétien c’est l’entrée dans la fête de tous les Saints, la Toussaint, laquelle précède le jour des morts, qui se tient en mémoire de nos défunts ; et pour nous français, la phrase éternelle de Maurice Barrès : si la France c’est aujourd’hui quelques 70 millions de français vivants, elle est surtout l’œuvre des centaines de millions de français morts.
Des morts auxquels nous sommes redevables, ainsi que dépositaires temporaires de leur leg, sur le court temps d’existence qui nous est imparti.
Le trépas vient tout guérir ;
Mais ne bougeons d’où nous sommes :
Plutôt souffrir que mourir,
C’est la devise des hommes.
La Fontaine,
La Mort et le bûcheron.
“La bourgeoisie, la vraie, ira toujours dans le sens du vent, de la mode”
« La bourgeoisie, la vraie, ira toujours dans le sens du vent, de la mode » – Le Salon Beige
« Qui sont les bourgeois d’aujourd’hui ? Ce sont les vrais puissants, ceux qui sont en phase avec la société actuelle, qui applaudissent la constitutionnalisation de l’IVG, sont pro-euthanasie et qui ont un carnet rose dans les grands journaux pour leur bébé né par GPA.
Car la bourgeoisie, la vraie, celle honnie par Bloy, ira toujours dans le sens du vent, de la mode. Aujourd’hui, c’est branché de défendre les questions sociétales, de pester contre le RN et Trump, d’être macroniste ou mieux NFP. Les vrais bourgeois sont là, pas à Chartres. » (……….)
Exemple, Versailles aux élections présidentielles 2017 : Macron 76,15% – Le Pen 23,85%. Tout est dit…
La « bourgeoisie » fait l’apologie de l’assassinat des enfants à naître dans le ventre de leur mère jusqu’à l’inscrire dans la constitution et demain de celui les personnes les plus fragiles mais combat farouchement la peine de mort y compris pour les pires criminels. C’est une totale inversion des valeurs.
Cela ne peut conduire qu’à la barbarie ! Nous y sommes presque.
une société, qui TUE les enfants dans le ventre de leur mère, doit disparaitre !
De facto puisqu’elle sera remplacée par une autre.
ECONOMISONS
CESE : payés à ne rien faire
CESE : payés à ne rien faire – Le Salon Beige
« Voilà déjà 10 ans que nous réclamons la dissolution du CESE, cet organisme inutile et coûteux. Le Figaro vient de publier un article pour dénoncer ce «Club Med de la République» :
Comment gagner entre 3700 et 4500 euros brut par mois pendant cinq ans, renouvelables une fois, et toucher ensuite une retraite à vie en en faisant le moins possible!? Le Conseil économique, social et environnemental est le «Club Med de la République!». » (…)
Le tueur de Southport inculpé pour terrorisme : que savait Downing Street ?
Le tueur de Southport inculpé pour terrorisme : que savait Downing Street ? – Boulevard Voltaire
« Pas étonnant quand on se souvient du « traitement » par le déni et le silence des viols de centaines de jeunes Anglaises (Telford, Roterham) par des gangs pakistanais »
Il y a 70 ans, la « Toussaint rouge » en Algérie
Il y a 70 ans, la « Toussaint rouge » en Algérie – Boulevard Voltaire
Et 70 ans après , ils sont chez eux chez nous !! Tout cela pour ça !!
La présence de Belattar dans la délégation française du voyage au Maroc de Macron est un problème pour une majorité de français ( les vrais )
En revanche c’est anecdotique pour Macron !
Cherchez l’erreur
Il serait temps de se débarrasser de l’un et… de l’autre !!!
Faut pas rêver!
C’est aussi,hélas, anecdotique pour la très grande majorité des Français.
La présence de ce Benattar lors de ce voyage officiel au Maroc est considérée comme une anecdote pour Macron, la proximité et familiarité de cet individu proche des milieux islamiste et frèristes avec le ministre des armées pourquoi pas une parenthèse ? Alors que ça pose un sacré problème de sécurité. Macron fier comme Artaban, parade au côté du Roi du Maroc, à se demander qui est l’invité ? Il se fout littéralement de nous en affichant son mépris à la tête de tous. Après tout, il est là en principe jusqu’en 2027, il décide de tout, fait ce qu’il veut et surtout libre de nous e……der et c’est ce qu’il fait.
Ex-patriée ayant refait surface avec la puissance d’un sous-marin nucléaire, je vous fais grâce d’une redondance, car elle a dit tout ce que je pense. Et puis, sachez aussi que tout comme Lauffen le répète, je n’en peux plus de ce que notre monde est devenu. Mais je ne peux quand même pas m’empêcher de relever les propos tenus au Maroc par celui qui en France fait dans son froc. Comme si c’était encore possible le pervers narcissique m’a davantage écoeuré, lui qui est le pire ennemi de son pays et qui ne songe qu’à humilier et emmerder les Français dont ceux qui l’ont élu et réélu. Face au roi du Maroc le gamin de l’Élysée s’est conduit comme un tout petit marquis et, face aux Marocains érudits, il a dû passer pour un demeuré, ce dont ceux-ci comptent bien profiter, eux qui connaissent sûrement l’histoire de l’islam et de l’Andalousie mieux que lui. Mais pour moi il y a pire aujourd’hui que ce taré au sujet duquel on sait depuis longtemps à quoi s’en tenir. Il y a ces Français qui me cernent et n’ont toujours pas compris, ces moutons et ces veaux amputés de leur cervelle et atteints… Lire la suite »
Rien qu’en regardant la composition de la délégation qui l’accompagne on a une bonne vue d’ensemble sur l’esprit dominant. Je vous passe les détails…
Comment l’argent qatari influence la politique anti -israélienne de la France
—L’institut strasbourgeois d’études politiques a suspendu en juin sa collaboration avec l’université Reichman de Tel-Aviv, révèlent ce mercredi les DNA. La motion, soumise par la liste Solidarit’Étudiants, condamne un engagement contraire de l’établissement avec les valeurs humanistes de Sciences-po.
—Le gouvernement français a fait part, mardi 15 octobre, de sa décision d’exclure les entreprises israéliennes d’Euronaval, “l’un des plus grands salons mondiaux de technologies de défense maritime”, qui se tiendra à Paris du 4 au 7 novembre. ..
Le tribunal de commerce de Paris a invalidé mercredi 30 octobre la décision des organisateurs du salon de défense Euronaval d’interdire à certaines entreprises israéliennes d’exposer .
Au delà du Qatar, c’est toute la finance musulmane qui irrigue ce pays. Et ce n’est pas un « fake news » à la K. Harris :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/finance-islamique
Qui détient l’argent , détient le pouvoir …
Mais qu’est-ce qui peut bien pousser nos derniers présidents à porter un amour immodéré au Maghreb ? Si quelqu’un à la réponse qu’il nous la donne. Depuis Macron, on peut y ajouter l’Afrique noire. Le RN pourrait remettre les pendules à l’heure mais beaucoup de gens continuent de vomir sur ce parti sans raisons, sans explications, du moment qu’ils s’estiment être dans le camp du bien comme on leur susurre à l’oreille. Aucun ne relèvera que la France joue un jeu insensé: elle ouvre toute grande ses portes à l’invasion migratoire, (malgré les démentis, elle ne repousse que mollement les intrus), mais elle fait tout ce qu’elle peut pour retenir, à grand frais de police et d’associations subventionnées, des migrants qui veulent quitter pour une fois la France et rejoindre la GB. Qu’on laisse faire ! Mais on a dû signer bien sûr, des traités léonins pour le malheur de notre pauvre patrie. Et on donne, à l’Algérie, à l’Afrique, à la Chine !, à la terre entière. Ça doit magouiller à tous les étages, mais les places sont si bonnes, partout, que les candidats sont prêts aux manœuvres les plus basses pour en avoir une. Et après, on hurle… Lire la suite »
Le RN pourrait remettre les pendules à l’heure avec le monde musulman ?
Ce même RN qui veut rester dans l’Union Européenne, cette UE qui finance les projets islamistes, les écoles islamistes et financé les Frères Musulmans ?
C’est une blague ??
La seule réponse plausible est l’arrosage de valise gonflées à bloc pour tous ces politiques qui ne bougent pas d’un cil toutes les conneries0faites et dites contre la France et les Français…
auriez vous oublié le projet Euro-Méditerranéen de Sarkozy ?
auriez vous oublié les décisions, les accords avec l’UE des pays du Maghreb ?
arrimer l’Afrique du Nord à l’UE est une réalité
donc, la réalisation est en marche
évidemment ce n’est pas dit au populo…………………..
En marche, parce que ..C’EST NOOOTRE PROJEEEET !! lol
le 16ème n’est plus ce qu’il était
Paris (16e) : un couple et leurs 5 enfants subissent une violente tentative de home-jacking par 4 hommes cagoulés, dont l’un muni d’une arme de poing. La famille se défend et parvient à mettre en déroute les malfaiteurs
Tom cat va vous taper sur les doigts.
Comme à moi.
Il n’aime pas que l’on fasse des comparaisons « méprisantes » entre arrondissements d’une grande ville
Les dhimmis face à la réalité.
Là ce n’est pas une attitude de dhimmi.
Quand la France s’éveillera… ça n’arrivera pas, ça suppose l’existence de Français.
Vous me connaissez pas l’histoire de ce pays.
L’histoire de ce pays c’est Jean Moulin bien seul tabassé, torturé et éliminé. Face à 80% minimum de collabos dont beaucoup se sont enrichis puis ont vite retourné leur veste juste avant que le vent tourne en France et sont devenus de très gros propriétaires terriens, des sénateurs, des ministres, président de la République, dont le plus connu François… une famille dont la fille a été journaliste/présentatrice dans une émission phare de TF1, etc. Ça c’est la France. Rien n’a changé, les résistants sont rares, et finissent souvent SDF, en taule ou entre 4 planches quand ce n’est pas les 3 à la suite. Pendant ce temps les collabos sont 80 à 90% et les pires remplissent les ministères, le sénat, l’assemblée, les rectorats, les équipes encadrantes et directrices/directeurs des DSDEN, les administrations publiques, l’encadrement dans les hôpitaux, les plateaux TV, les rédactions, l’Elysee, Matignon, … Et le plus drôle c’est que généralement quand la France a résisté officiellement ou s’en est sortie, c’était par volonté d’un pays étranger pour leurs intérêts futurs (genre les USA pendant la 2eme Guerre Mondiale), et surtout les résistants réels passent souvent à la trappe du discours officiel et sont présentés comme sauveurs et… Lire la suite »
@expatriée
Comme le temps passe.
J’aimais bien quand vous nous proposiez à répétition essentiellement certaines sourates et leurs actes trés intimes.
expatriée, l’une des plus anciennes du blog. Je me souviens d’un débat que j’avais eu, du temps où l’on débattait, sur l’écologie. Nous avions eu un désaccord, je ne sais plus trop pourquoi.
À propos des sourates
Un ami Belge impertinent ?
lui avait posté quelques « rituels » d’une autre religion,qu’il connaissait trés bien.
Nos Californiens vont voter Kamala, aprés être partis sur Trump.
Bonne nouvelle.
Peut-être une bonne nouvelle pour nous mais pour les Américains, j’ai des doutes. Ce pays est encore très raciste Des Américains blancs et riches accueillent, dans leurs soirées, des Noirs et des métis qui on fait fortune mais comment savoir s’ils sont accueillis pour leur fortune ou pour vraiment être amis avec eux ?